Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Albi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 13:06

un peu dur pour Blin que de dire qu il va nous expedier en fédérale ! n oublions pas que c est avec lui qu on est remonté en top14
Après, je ne suis plus fan du personnage, et effectivement il ne m inspire plus ! mais je crois que c'est un peu général dans ce club qu on sent perdu dans son ensemble, mais qui paradoxalement a su remonter en top14

n oublions pas que l hiver de la saison où on est remonté, on etait tres mal classé en perdant chez les promus, pour ensuite gagner la finale
bref, c est compliqué ! peut etre que ca vient de Blin ? de tingaud ? de cette nouvelle géénration de joueurs ? ou des 3 à la fois ? mais si les anti insiste sur le credit donné au duo Lanta deylaud pour al remontée 2010, n enlevons pas le meme crédit au staff Blin pour la remontée 2015

quoiqu il en soit ce club ne nous donne plus d'affirmations depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 15:47

passetaballe a écrit:
un peu dur pour Blin que de dire qu il va nous expedier en fédérale ! n oublions pas que c est avec lui qu on est remonté en top14
Après, je ne suis plus fan du personnage, et effectivement il ne m inspire plus ! mais je crois que c'est un peu général dans ce club qu on sent perdu dans son ensemble, mais qui paradoxalement a su remonter en top14

n oublions pas que l hiver de la saison où on est remonté, on etait tres mal classé en perdant chez les promus, pour ensuite gagner la finale
bref, c est compliqué ! peut etre que ca vient de Blin ? de tingaud ? de cette nouvelle géénration de joueurs ? ou des 3 à la fois ? mais si les anti insiste sur le credit donné au duo Lanta deylaud pour al remontée 2010, n enlevons pas le meme crédit au staff Blin pour la remontée 2015

... et il ne fait pas trop rêver ! (sans aucune nostalgie !) et ce n'est pas la victoire de dimanche qui changera mon avis.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 16:01

passetaballe a écrit:

Pour le billet pour la fédérale ce n'est pas moi qui le dit mais des internautes ,en particulier sur le forum du Midol.
Je pense qu'ils ne disent pas ça par peur des résultats futurs,des joueurs il y en a,mais sur cette impression de gros baratin permanent se dédouanant des mauvais résultats quand il y en a,lassés de successives déclarations à la presse ...en effet à lire les journaux le gros ponte à Agen ce n'est pas le président,ni le très discret Sella mais l'homme préssé au cahier sous le bras.
Quand on se met sur le devant de la scène on est plus sujet aux critiques que la dame pipi.
L'homme de la remontée en 2015! après une saison semée de défaites chez des petits par manque de moral,et de belles victoires.
Saison terminée par une demie à l'extérieur avec un essai (Paris) comme on en vois que tous les dix ans et une finale ou M.Marchat,surtout en fin de partie,à carrément enflé Mt-de-Marsan.
Juste retour des choses allez vous dire ,il est bien connu ,vous le dites à longueur de saison, que les arbitres nous voient d'un mauvais oeil,que la ligue aimerait nous voir ailleurs.

J'espère que cette semaine un travail sérieux a été fait pour nous rendre une équipe combattante ,il parait que le manager général a fait des entretiens particuliers pour mettre les choses au point.Reste à composer une équipe ou chacun est à sa meilleur place,en cours de match faire les changements adéquats,ce qui,à ce jour,n'est pas leur fort.

Il serait bon que la victoire soit la,pas besoin qu'elle soit large mais significative pour la suite avec une bonne conquète,de bons choix,du solide quoi.

tingaud est allé interpeler M.le maire pour des améliorations à apporter à Armandie ,pas avant 2020 a été la réponse les caisses sont vides et il y a d'autres priorités que satisfaire des joueurs de babale,s'il y en a qui ont les fesses machées à la tribune Ferrasse qu'ils amènent un coussin.

Et puis jusqu'à ce que le SUA se frotte régulièrement à Toulon,Clermont,Toulouse et cie le stade est bien suffisant.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 17:37

il a encore la gnaque notre vétéran : un post qui releve bien la mélée  drunken Wink

Citation :
...Saison terminée par une demie à l'extérieur avec un essai (Paris) comme on en vois que tous les dix ans et une finale ou M.Marchat,surtout en fin de partie,à carrément enflé Mt-de-Marsan.
Juste retour des choses allez vous dire ,il est bien connu ,vous le dites à longueur de saison, que les arbitres nous voient d'un mauvais oeil,que la ligue aimerait nous voir ailleurs....

comment ? toi, tu oses dire que les arbitres truquent les matchs ?
ben oui Amblard ! même si le top 14 ne veut pas d Agen, je crois qu il veut encore moins voir sur C+, un stade aussi archaique que celui de MDM, avec sa tribune rabal à 3.000 places .. je pense qu  à choisir, les infrastructures pour la télé et les sponsors, sont meilleures à Agen ... et les sponsors, ils veulent des sieges avec coussin Wink ... à méditer
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 17:57

passetaballe a écrit:
  il a encore la gnaque notre vétéran : un post qui releve bien la mélée  drunken Wink

Citation :
...Saison terminée par une demie à l'extérieur avec un essai (Paris) comme on en vois que tous les dix ans et une finale ou M.Marchat,surtout en fin de partie,à carrément enflé Mt-de-Marsan.
Juste retour des choses allez vous dire ,il est bien connu ,vous le dites à longueur de saison, que les arbitres nous voient d'un mauvais oeil,que la ligue aimerait nous voir ailleurs....

comment ? toi, tu oses dire que les arbitres truquent les matchs ?
ben oui Amblard ! même si le top 14 ne veut pas d Agen, je crois qu il veut encore moins voir sur C+, un stade aussi archaique que celui de MDM, avec sa tribune rabal à 3.000 places .. je pense qu  à choisir, les infrastructures pour la télé et les sponsors, sont meilleures à Agen ... et les sponsors, ils veulent des sieges avec coussin Wink ... à méditer

C'est vrai comparé à d'autres stades Armandie n'est pas si mal que ça.
Pour les sponsors (les gros) ils ne posent pas leurs fesses en Ferrasse,la plupart ne viennent pas pour "sentir le rugby" mais parce qu'il faut se montrer,affaires obligent.
Merçi quand mème à eux ,ils ouvrent leur portefeuille pour le rugby,d'autres préfèrent entretenir une danseuse ....mais pour ça il faut en avoir encore dans le pantalon Very Happy
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 18:38

passetaballe a écrit:

Sur le forum de l'USAP aujourd hui , ils réclament déjà la tête des 3 "agenais" !!
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 18:44

canal47 a écrit:
passetaballe a écrit:

Sur le forum de l'USAP aujourd hui , ils réclament déjà la tête des 3 "agenais" !!

Ils vont vite! une victoire à domicile,une grosse défaite à Aurillac ,le catalan a le sang chaud!
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 19:15

amblards a écrit:
canal47 a écrit:
passetaballe a écrit:

Ils vont vite! une victoire à domicile,une grosse défaite à Aurillac ,le catalan a le sang chaud!

Attendons un peu,il faut que ça décante pour y voir clair
Higins
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 20:27

J'étais a aimé Giral en tribune goutta lors du premier match contre mont de marsan, et suite a l'essai des landais qui les faisait passer devant a la pause, mes deux voisins usapistes parlaient déjà de déchirer leurs cartes d'abonnement ! J'attends de voir notre match contre Albi dimanche, mais sur ce que j'ai vu je peux vous dire que l'usap est loin d'être au top en ce début de saison ....mais balayons devant notre porte avant de parler des autres ....
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 22:01

C'est fait ce soir nous sommes dernier du classement! ...Dimanche victoire impérative!
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Ven 2 Sep 2016 - 22:32

kaliko47 a écrit:
C'est fait ce soir nous sommes dernier du classement! ...Dimanche victoire impérative!

m'étonnerait qu'on monte plus haut que la 10ème place, si on ne reste pas derniers.
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 9:41

beret95 a écrit:
kaliko47 a écrit:

m'étonnerait qu'on monte plus haut que la 10ème place, si on ne reste pas derniers.

Gagner 6 places sur un seul match serait déjà une belle performance. A ce rythme nous serions leader dès la 4 ème journée...
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 10:57

Rugby : le SU Agen a fait son analyse

Des entretiens, individuel et collectif, ont suivi la claque contre Béziers. Pour mieux rectifier le tir.

Elle est encore dans toutes les têtes à deux jours du premier match de la saison à Armandie (1). Mais les partenaires d'Antoine Erbani ont mis des mots sur la claque reçue dimanche dernier à Béziers (34-11) pour mieux la digérer. « Il fallait en parler parce qu'il y avait beaucoup de regrets, insiste le capitaine. L'objectif était de savoir comment on avait pu perdre ce match en vingt minutes. Quand c'est une question d'engagement, il n'y a rien à revoir. Mais là, on s'est trompés sur certains détails stratégiques. Il fallait régler des choses. C'est ce qu'on a fait cette semaine, même si tout ne peut pas se régler en claquant des doigts. Mais il n'y a pas de sinistrose à avoir. Il ne faut pas trop noircir le tableau. Il fallait se dire les choses très simplement. »

Il y a deux ans, après avoir déjà perdu à Béziers (31-27) en ouverture de la saison de Pro D2, le SUA s'était incliné à domicile contre Bourgoin (33-36). Pour ne pas que le même scénario se reproduise contre Albi, Mathieu Blin avait déjà enlevé un peu de pression sur les épaules de ses joueurs avant le voyage dans l'Hérault. Et il leur a tendu l'oreille au plus vite. « On s'est revus dès le lendemain, ce qui est rare, assure le manager agenais. On a beaucoup “nettoyé” le truc (sic). On a passé la journée de mardi à faire beaucoup d'entretiens individuels et collectifs. On a aussi fait beaucoup de vidéos avec une remise sur le terrain des choses qui n'ont pas fonctionné. J'ai senti ensuite un engagement certain sur tout ce qui est défensif. Et aujourd'hui (NDLR : hier), ça pétillait à l'entraînement. »

Remise en cause générale

Pour l'arrière Florian Denos, ces échanges verbaux étaient nécessaires : « On a fait un retour mardi sur le match, il fallait le faire parce que des choses n'ont pas fonctionné. Mais il faut passer à autre chose. Le score à Béziers est lourd et ne reflète pas tout ce qui s'est passé pendant le match, notamment en première période. Il faut s'en servir pour rebondir, grandir, et s'en souvenir pour ne pas recommencer. »

Si les joueurs agenais ont fait leur analyse, le staff agenais s'inscrit aussi dans cette démarche. « On s'est aussi bien remis en cause, promet Mathieu Blin. On n'était pas très content de la manière dont on avait réglé les lancements, la connexion défensive était un peu moyenne, et on a fait quelques petites choses qui auraient pu être optimisées. » Une sorte de mea culpa général qui trahit une pression certaine avant la réception d'Albi, vainqueur (22-19) il y a quinze jours en amical à Sainte-Livrade. Car cette fois, c'est sûr, le SUA n'a déjà plus le droit à l'erreur.

Frédéric Cormary / Sud Ouest
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 11:21

[quote="biguiz"]Pour celles et ceux qui écoutent 47FM j'ai été interviewé en tant que "témoignage supporter" concernant le match de Béziers et celui d'Albi. J'ai globalement dit ce que beaucoup de monde a pensé du match ici. D'autres analyses par des journalistes sont à découvrir dans l'émission.
A écouter aujourd'hui à 12h45 et 18h45 Wink[/quote

J'espère que tu en as profité pour dire que la mêlée était en sérieux progrès depuis le départ de ton vieux poto Crenca.

marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 11:37

Médoc a écrit:
Citation :
Pour peu qu'il lui trouve un prof de golf, il sera au top.

Te donne l'adresse et le nom Château d'Allot, Route de Layrac, D443 - 47550 Boé, voir Nino Ourabah! Ah mais minces! C'est à Agen, là ou un manager d'expérience comme Lanta rassembler ses troupes et il est qui plus est agenais, ça ne va pas être possible!!! Neutral

Il est parti depuis 5 ans Lanta. Tu devrais arrêter de ressasser et passer à autre chose.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 11:41

Citation :
J'espère que tu en as profité pour dire que la mêlée était en sérieux progrès depuis le départ de ton vieux poto Crenca.

Elle l'était déjà avec lui en fin de saison dernière, mais ça c'est pour les mecs qui sont objectifs. Tout comme de blâmer le staff sans remonter la ficelle jusqu'à la personne qui a mit en place ce staff, sans parler du pourquoi et du comment sur 10 ans! Finalement on a ce que l'on mérite Rolling Eyes
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 11:46

Citation :
Il est parti depuis 5 ans Lanta. Tu devrais arrêter de ressasser et passer à autre chose.

Ok mais le problème c'est que depuis le sac de nœuds, on se le trimbale avec le club qui trinque... Va bien falloir un jour que la donne change quitte à repartir de zéro Exclamation
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 11:55

Il suffit d'être patient puisque nul n'est éternel. Qui sait dans 50 ans le SUA ramènera le Brennus. Le Stade Français et Perpignan l'ont déjà fait...
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 12:07

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

Pour le billet pour la fédérale ce n'est pas moi qui le dit mais des internautes ,en particulier sur le forum du Midol.
Je pense qu'ils ne disent pas ça par peur des résultats futurs,des joueurs il y en a,mais sur cette impression de gros baratin permanent se dédouanant des mauvais résultats quand il y en a,lassés de successives déclarations à la presse ...en effet à lire les journaux le gros ponte à Agen ce n'est pas le président,ni le très discret Sella mais l'homme préssé au cahier sous le bras.
Quand on se met sur le devant de la scène on est plus sujet aux critiques que la dame pipi.
L'homme de la remontée en 2015! après une saison semée de défaites chez des petits par manque de moral,et de belles victoires.
Saison terminée par une demie à l'extérieur avec un essai (Paris) comme on en vois que tous les dix ans et une finale ou M.Marchat,surtout en fin de partie,à carrément enflé Mt-de-Marsan.
Juste retour des choses allez vous dire ,il est bien connu ,vous le dites à longueur de saison, que les arbitres nous voient d'un mauvais oeil,que la ligue aimerait nous voir ailleurs.

J'espère que cette semaine un travail sérieux a été fait pour nous rendre une équipe combattante ,il parait que le manager général a fait des entretiens particuliers pour mettre les choses au point - 1 -.Reste à composer une équipe ou chacun est à sa meilleur place,en cours de match faire les changements adéquats,ce qui,à ce jour,n'est pas leur fort.

Il serait bon que la victoire soit la,pas besoin qu'elle soit large mais significative pour la suite avec une bonne conquète,de bons choix,du solide quoi.

tingaud est allé interpeler M.le maire pour des améliorations à apporter à Armandie ,pas avant 2020 a été la réponse les caisses sont vides et il y a d'autres priorités que satisfaire des joueurs de babale,s'il y en a qui ont les fesses machées à la tribune Ferrasse qu'ils amènent un coussin.- 2 -

Et puis jusqu'à ce que le SUA se frotte régulièrement à Toulon,Clermont,Toulouse et cie le stade est bien suffisant.

- 1 - Heureusement que pendant la virée au 48 RT ils avaient pris le temps de se parler.
Parce que selon M. Blin il faut déjà nettoyer.
Bah ils n'ont pas tout perdu j'ai noté dans l'expression du staf une nouvelle expression: "à balles réelles" ; quand on ne sait pas de quoi on parle...

- 2 - Ce n'était pas le moment.
Au moment du match, il y avait également le pruneau show ou le maire était présent et pendant le match 47FM a répété sa réaction qui selon la radio a été:"Ce n'est pas vrai, on ne va pas encore se prendre une branlée".

jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 13:26

Médoc a écrit:
Citation :

Ok mais le problème c'est que depuis le sac de nœuds, on se le trimbale avec le club qui trinque... Va bien falloir un jour que la donne change quitte à repartir de zéro Exclamation

Ben dés le printemps 2010 (saison de la remontée ) il se plaignait aux micros de 47 FM qu'ils avaient besoin ( Deylaud et lui ) d'un budget de 17 millions d'€ pour exister en Top 14 ; ils ne les ont pas eus et sont partis à Bayonne où Afflelou a mis ce qu'il fallait ...avec une fin en queue de poisson !

Est-ce que Riviére a fait des promesses en cas de retour dans l'élite ?
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 13:40

Bijou47 a écrit:
Il suffit d'être patient puisque nul n'est éternel. Qui sait dans 50 ans le SUA ramènera le Brennus. Le Stade Français et Perpignan l'ont déjà fait...

Pas 50 ans , mais dans 10 ans on sera dans un championnat fermé avec 12 clubs ( ou 10 provinces ) et je doutes qu'une petite ville comme Agen soit dans les 12 ? Par contre une province correspondant à l'ancienne région aquitaine ( Bordeaux-Agen-Pau-Biarritz-Bayonne-Dax- Mont de Marsan ...) basée à Bordeaux est probable .

C'est à pleurer , mais hélas c'est çà qui est dans l'air du temps ! Neutral

Quand on voit la prochaine formule prévue pour 2017/2018 avec 1 seule descente d'office pour le 14eme du Top 14 et un barrage ( déséquilibré !) entre le perdant de la finale d'accession et le 13eme du Top 14 , c'est bien 1 pas vers une D1 fermée à venir ! affraid
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 13:47

Citation :
Ben dés le printemps 2010 (saison de la remontée ) il se plaignait aux micros de 47 FM qu'ils avaient besoin ( Deylaud et lui ) d'un budget de 17 millions d'€ pour exister en Top 14 ; ils ne les ont pas eus et sont partis à Bayonne où Afflelou a mis ce qu'il fallait ...avec une fin en queue de poisson !

La situation n'était plus la même qu'à Agen, à Bayonne ils repartaient de zéro sans un filet de correspondances au club tissé depuis de longue années! Pour résumé à Agen, c'était dans une continuité pour passer LE cap, à Bayonne de zéro, de but en blanc ce n'était tout simplement pas suffisant...
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 17:11

La compo est tombée : N'Nomo-Tadjer-Joly ; Ratunyirawa-Demotte ; Miquel- Baget ( 8 ) Erbani (cap.)

Darbo-Francis ; Paris-M'Chedlidze-Sadie-Nakosi ; Denos

Remp. : Barthomeuf ,Tetrashvili,Ryan, Kotze,Tau, Abadie, Bouvier,Tilsey

Peu de changements par rapport au we dernier : Kotze remplacé par Baget , Tylsey remplacé par Paris et Hériteau remplacé par MChedlidze .

Finalement le staff a décidé de donner une chance de se racheter à la majorité du groupe qui s'est fait secouer à Béziers.
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 18:18

Sérieux ! Ils y en a qui nous voient déjà en fédérale ???
Ressaisissez vous messieurs !!!
Un peu de clameur et d'amour, un peu d'indulgence... Perdre à Béziers, bcp y perdront !
Ce fut un non match, mais un match de reprise.... Attendons le match à Armandie et nous verrons !
Un peu d'enthousiasme messieurs !!!!
Mais pitié, arrêtez de vouloir couper les têtes de tout le monde....on se croirait à Bayonne ou Toulon....
Petit plaisir : Les supporters de l'USAP veulent déjà la tête de Lanta ??? Comme c'est bizarre !!! batman
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Sam 3 Sep 2016 - 18:19

jpsua a écrit:
... .

Finalement le staff a décidé de donner une chance de se racheter à la majorité du groupe qui s'est fait secouer à Béziers.

En meme temps le staff n allait pas mettre les cadets, deja qu on joue avec une equipe espoir Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Aujourd'hui à 21:22

Parlons d'Agen / Albi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant