Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Matchs du TOP 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Jeu 12 Jan 2017 - 13:30

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
conclusion : le talent de Lagarde n est pas remis en question mais probablement son mental ou son caractere
que Etcheto, Galthié, Prosper Sella, Mola et encore Etcheto n aient pas su le faire eclore, c est que soit le garçon doit se remettre en question, soit il va falloir un peu lui faire confiance ou le manager autrement ... à 28 ans, il est temps pour lui de passer ce cap ou pas ...

Citation :
Blin reproche à Lagarde la mauvaise gestion de cette fin de match ,et met en cause sa défense

c'est sur que depuis que Lagarde est parti, notre defense et nos gestions de match sont au beau fixe  Rolling Eyes  

bref, ca souligne mon propos que des coach se dechargent de leur responsabilité en chargeant les joueurs
la verité sur ce joueur doit se trouver au milieu de tout cela, mais je maintiens que c est du gachis

Des gars prometteurs qui n'ont rien donné il y en a des valises pleines dans tous les comités.
Dire que des entraineurs n'ont pas su faire éclore,n'ont pas fait confiance, au joueur est restrictif.
Les coatchs n'ont pas les joueurs sous leur coupe 24 h sur 24,je pense que pour un éclosion à haut niveau le mental,l'hygiène de vie, la "volonté d'y arriver " du joueur est primordiale,les entraineurs ne peuvent qu'acompagner.
Comme toujours les forumeurs sont dans le sportif,ils oublient le reste,la vie de tous les jours,l'hygiène de vie,les nanas,les bringues avec les copains,le coin qui plait ou pas ,la famille ...
Je persiste ,souvent il y a mieux venant de l'étranger,peut-ètre la faim ,le niveau de vie est un stimulant

"aide toi le ciel t aidera" on connait ... avec ça, inutile de se gargariser donc sur la formation et faut pas s etonner si on est dernier du tournoi des 6 Nations
Plus la peine de payer des fortunes en formateurs, puisque selon toi, ils ne sont que des accompagnants

Pourtant, j ai entendu des grands joueurs, remercier certains coach ou entourage, leur ayant permis de passer des caps
A l inverse, Lorenzetti se plaint qu un Goossen soit mal conseillé Rolling Eyes
Si un champion ne le doit qu à son talent, intelligence et travail, je ne suis pas certain qu il peut y arriver seul, sans un bon entourage

tu l evoques toi meme : la famille, la petite amie, un coach, peuvent apporter le petit plus, ou eviter de redescendre
combien de grands sportifs ont fini ruiné, alcoolique, voire drogué ... ?
sans aller vers ces extremes, si on n a pas de bons 10 en France, faut peut etre remettre en cause notre formation, qui ne commence pas à 20 ans mais des l ecole de rugby : combien de 3/4 savent taper des 2 pieds par exemple ? combien de fois je vois un 3/4 aile taper un simple coup de pied rasant du mauvais pied, et qui fint en touche, parve qu il ne sait pas se servir de ses 2 pieds ? ce sont des pro pourtant

je me suis appris seul à taper des 2 pieds
j ai rencontré pas plus tard que la semaine derniere un gamin qui s apprenait à taper des 2 pieds :je lui ai demandé s il avait un prof pour cela, il m a dit qeu non, qu il se formait tout seul
ben oui : pour former, il faut savoir de quoi on parle un minimum, donc vu qu il n y a pas grand monde qui sait taper des 2 pieds, c est difficile de trouver de bons prof, hormis ceux qui maitrisent la fameuse grande theorie mouarf Rolling Eyes

alors la formation, c est un peu comme le supporters, c 'est "on a gagné'', ''ils ont perdu'' ; autrement dit, si le joueur est un champion, c est grace à notre formation, à academia ; s il est nul, c est à cause du joueur lui meme

ben oui, c est bien connu, en france, on a que des bons profs et des mauvais eleves
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Sam 28 Jan 2017 - 18:55

La Rochelle en s'imposant à Mayol démontre qu'il est candidat au Brennus cette saison...
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Sam 28 Jan 2017 - 19:58

et même qu ils battront clermont en finale Laughing
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Sam 28 Jan 2017 - 20:19

Et Pau est champion du monde ce soir Laughing

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Sam 28 Jan 2017 - 20:22

Ouais...ceci dit quand on voit les victoires des rochelais et des palois chez des prestigieux comme Toulon et Toulouse, on mesure l'écart qui s'est creusé entre eux...et nous ! What the fuck ?!?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Sam 28 Jan 2017 - 20:30

Pat de Mérignac a écrit:
Ouais...ceci dit quand on voit les victoires des rochelais et des palois chez des prestigieux comme Toulon et Toulouse, on mesure l'écart qui s'est creusé entre eux...et nous ! What the fuck ?!?
¨

Petit bémol sur la victoire Paloise, il manquait 7 inter a Toulouse et 3 a La Rochelle... Malgré tout, La Rochelle m'a impressionné en défense.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Sam 28 Jan 2017 - 22:49

Pat de Mérignac a écrit:

J'attends, en rigolant d'avance, le commentaire de notre Bigounet .. Que va-t-il trouver pour minorer la performance de La Rochelle
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Sam 28 Jan 2017 - 23:23

déjà en hors d'œuvre, je veux mettre en exergue trois phases de jeu qui m'ont bien plu au cours de diverses rencontres vues sur canal + sport ou eurosport

d'abord, un coup de pied à suivre (je ne sais plus de qui) lors d'un match de proD2 , le gars a pris la gonfle bien centrée, pointe en avant, puis coup de pied rasant pleine pointe, le ballon a donc fusé devant les pieds d'un défenseur, a piqué le sol, rebond lobant le defenseur, trajectoire qui se poursuit, second rebond piqué, second lob du second défenseur, obligé de se replier en catastrophe, rattrapé presque sur la ligne d'en but par l'ailier ayant suivi le shoot millimétré
voila ce qu est un coup de pied "maitrisé" à travailler à l'entrainement, au lieu de balancer des
chandelles bordéliques, verticales et molassonnes récupérées 9x10 par la défense

ensuite:  la feinte d'un 10, suite à pénalité sifflée, il montre la ligne de touche à ses avants , mais seulement 3 se précipitent "latéralement"  lorsqu'il démarre doucement et amorce son shoot, mais en créant un leurre, en une seconde, il pivote et balance un super up and Under (j'aime ce mot) sous (près) les poteaux devant une défense étirée et désorganisée par la feinte
Et la majeure partie des partenaires, "avisés" du "coup" (travaillé sans doute à l'entrainement) se ruent vers le point de chute en surnombre

enfin, le superbe coup de pied de déplacement rasant du 10 lyonnais ce soir contre le racing,  le ballon fuse vers l'aile, et le 15 surgit vitesse grand V pour attraper l'ovale au rebond bas , sous le nez de l'ailier du racing et foncer entre les perches    c'était encore millimétré et "préparé"
d'où la necessité de travailler davantage le jeu au pied et des deux pieds , oui, pour mieux exploiter ce qu il apporte en vitesse d'action (suivi) et gain de terrain, tout en stressant les défenseurs obligés de reculer rapido
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Dim 29 Jan 2017 - 11:33

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

J'attends, en rigolant d'avance, le commentaire de notre Bigounet .. Que va-t-il trouver pour minorer la performance de La Rochelle

Ben que Toulon avait des absents et surtout avait disputé son match de l'année le week-end dernier en Champions Cup pour se qualifier en 1/4.
Cf interview de Mourad après le match qui te fera certainement rire toi le grand connaisseur
Un peu comme Toulouse contre Pau d'ailleurs, difficile de jouer sur 2 tableaux en gardant un niveau constant.

Maintenant ça ne veut pas dire que La Rochelle n'est pas méritant, ils seront en 1/2 et ce sera mérité, mais pour moi ils n'iront pas plus loin car ils manquent notamment d'expérience à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Dim 29 Jan 2017 - 17:23

coucougne a écrit:
déjà en hors d'œuvre, je veux mettre en exergue trois phases de jeu qui m'ont bien plu au cours de diverses rencontres vues sur canal + sport ou eurosport

d'abord, un coup de pied à suivre (je ne sais plus de qui) lors d'un match de proD2 , le gars a pris la gonfle bien centrée, pointe en avant, puis coup de pied rasant pleine pointe, le ballon a donc fusé devant les pieds d'un défenseur, a piqué le sol, rebond lobant le defenseur, trajectoire qui se poursuit, second rebond piqué, second lob du second défenseur, obligé de se replier en catastrophe, rattrapé presque sur la ligne d'en but par l'ailier ayant suivi le shoot millimétré
voila ce qu est un coup de pied "maitrisé" à travailler à l'entrainement, au lieu de balancer des
chandelles bordéliques, verticales et molassonnes récupérées 9x10 par la défense

ensuite:  la feinte d'un 10, suite à pénalité sifflée, il montre la ligne de touche à ses avants , mais seulement 3 se précipitent "latéralement"  lorsqu'il démarre doucement et amorce son shoot, mais en créant un leurre, en une seconde, il pivote et balance un super up and Under (j'aime ce mot) sous (près) les poteaux devant une défense étirée et désorganisée par la feinte
Et la majeure partie des partenaires, "avisés" du "coup" (travaillé sans doute à l'entrainement) se ruent vers le point de chute en surnombre

enfin, le superbe coup de pied de déplacement rasant du 10 lyonnais ce soir contre le racing,  le ballon fuse vers l'aile, et le 15 surgit vitesse grand V pour attraper l'ovale au rebond bas , sous le nez de l'ailier du racing et foncer entre les perches    c'était encore millimétré et "préparé"
d'où la necessité de travailler davantage le jeu au pied et des deux pieds , oui, pour mieux exploiter ce qu il apporte en vitesse d'action (suivi) et gain de terrain, tout en stressant les défenseurs obligés de reculer rapido

Ce que j'admirais il y a 10 ans au moins , c'est le coup de pied extérieur pied droit de Carlos Spencer , pour son ailier alors que son regard était tourné à gauche vers ses 3/4 !!

Lors d'une Coupe du Monde , en match contre l'Irlande , Michalak avait fait la même pour Clerc qui avait marqué complétement démarqué vu que l'ailier gauche irlandais avait déjà anticipé et courrait vers l'autre côté .
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Dim 29 Jan 2017 - 19:49

Clermont amputait d'une bonne partie de ses titulaires arrache le nul à Bordeaux et aurait pu espérer mieux sans leur entame de match catastrophique.

Finalement le vrai gagnant de cette journée de doublons est La Rochelle qui aura bien sur profiter des absents côté Toulon et Clermont pour s'emparer de la 1ere place ! Que de chemin parcouru, quand on compare avec nous c'est à pleurer
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Dim 29 Jan 2017 - 20:27

oui et dire qu il y a à peine 3 saisons, on allait gagner à La Rochelle, et qu on echouait de peu à Pau, qui vient de battre un Toulouse vieillissant

La Rochelle s engouffre, comme l a fait castres et le SF, dans une année de transition pour le rcf rct et le ST
Pau construit petit à petit et prends confiance
la deception viendrait de l UBB qui comme d habitude n arrive pas à passer le pallier supplementaire, malgré un stade plein

ceci dit, les gros devraient se reveiller bientôt
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Dim 29 Jan 2017 - 20:52

Une vrai galère pour les 2 derniers champions .. Le SF nous l'avait déjà fait, mais là le racing s'y met ! Je lorgne attentivement sur le parcours du ST .. Ils n'ont plus la capacité à pallier aux doublons et si on ajoute les vieux qui n'avancent plus (médard, dussautoir, albacete  ) L'ambiance fin de règne autour de bouscatel, bref je ne les vois pas qualifiés ..
D'autant plus que l'ubb est coutumière des belles fins de saison et peut se reprendre à tout moment .. Passionnant !

Dernière édition par BarDeLaPref le Dim 29 Jan 2017 - 21:25, édité 1 fois
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Lun 30 Jan 2017 - 11:37

Au dela des des moyens  a disposition, la rochelle depuis l'arrivée de collazo a construit son succès, d'abbord sa remontée, puis son installation en top14 sur un pack de golgoth qu'aucune équipe n'arrive à contenir. Meme toulon ce week end qui s'était équipé pour l'occasion (3eme ligne gorgodzé, juan smith, manoa = 120 Kgs de moyenne ), s'est fait secouer, et je ne parle pas du 5 de devant. Sans parler de gars comme graham actuellement blessé ou qovu qui passe largement les 130 Kgs.
Collazo devant, c'est d'abord une histoire de toise et de balance, 1,98m minimum et 115 kgs mini recquis pour évoluer en seconde ou 3eme ligne dans cette équipe (sauf gourdon qui est un allien dans cette équipe), sans parler de la première ligne, avec la aussi des bestieux de premier chois triés sur le volet, atonio, pélo ou bouganhmi sont tous entre 140 et 150 Kgs pour 1,90m largement dépassé, le gaucher actuel corbel et le talonneur forbes font office de pins avec leurs 120 kgs.
Tout ca offre un bon potentiel de destruction, une mélée de fer au coeur du travail de sape , des bras et un contre en touche qui ennuie toutes les équipes, avec des buffles en seconde ligne qui ont des vérins à la place des bras pour lifter, et des flankers comme sazy ou eaton qui culminent à 2m avec une jolie capacité à lire l'adversaire sur ses lancers.
Une fois les bases solidement posées sur le jeu d'avant, l'inspiration derrière fut presque naturelle, avec un recrutement très bien senti et probablement aussi du bon boulot de garbajosa. Des ailiers de feu, une charnière excellente, une paire de centre botia/aguillon destructrice défensivement, très punchy, complémentaire, qui est surement la meilleure paire de "contest et de jeu au sol" du championnat avec une activité incroyable.
Murimurivalu est pour moi, le joueur qui a le plus progressé du top14 depuis 2 ans. Je le suivais lorsqu'il n'était qu'espoir à clermont, joueur timide, assez maladroit, loin de disposer des memes qualités rugbystiques que la plupart de ses compatriotes fidjiens au meme âge. 2 blessures successives aux croisés du genou en 2 saisons à la rochelle ont fini de le freiner. Aujourd'hui, comme les autres arrières rocherais entrainés dans le sillage d'avants irrésistibles, il est devenu un excellent joueur complet et décisif, avec une justesse incroyable dans ses initiatives offensives.

Lors de nos 2 dernières descentes en 2013, et 2015, inutile de rappeler le déficit physique et athlétique de nos avants, beaucoup trop légers dans le défi individuel, et beaucoup trop malmenés sur le plan de la conquete pour espérer exister sur la longueur d'une saison en top 14. C'est malheureux, mais le top14 (meme certaines équipes de pro d2, la vitesse en moins) est devenu un agglomérat de joueurs de plus en plus grands, de plus en plus lourds, de plus en plus athlétiques, de plus en plus denses, de plus en plus rapides avec des attitudes au contact de plus en plus accidentogènes..
Au dela de l'aspect financier, celui qui ne veut pas, pour des raisons de projet de jeu ou de pseudo capacités de déplacement se soumettre au dictat de la toise et de la balance, seront voués à se faire concasser par des effectifs qui se sont complètement métamorphosés sur les 6 ou 7 dernières années.

Chez les jeunes, le sua qui avait un temps de retard sur cette réflexion, vis à vis de clubs comme toulouse, toulon, ou clermont, est en train d'en prendre conscience aussi, et le recrutement extérieur pour alimenter les U22, a souvent un profil physique adapté au rugby d'aujourd'hui. (breandlin, van der merwe, muarua, conduché, holder, pour ne citer que certains des derniers rentrés). Fini le temps ou nos espoirs, qui étaient probablement  les plus dynamiques et les plus légers de france donnaient l'impression de rendre 15Kgs par poste et par joueurs à leurs adversaires.
La passerelle espoir/pro nécessite des profils adaptés (béthune, marchois, miquel, hériteau, abadie, fouyssac, breandlin, decron, dufour, ) présentent tous entre 19 et 23 ans de beaux gabarits, très bien préparés et bien adaptés aux confrontation professionnelles.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Lun 30 Jan 2017 - 11:55

Toujours la même rengaine...pour asseoir sa place en Top14, construire d'abord une conquête/défense solides avec des golgoths et une bonne occupation (James) avant de lâcher les chevaux !
Nous, on (a) fait l'inverse, on voit le résultat...inverse !  What the fuck ?!?
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Lun 30 Jan 2017 - 17:06

Une fois ce constat fait, on ne peut pas non plus faire une équipe qu'avec des golgoths. D'autres ont essayé en d'autres périodes (Grenoble, les Sud Af) et n'ont pas eu une réussite durable. Ils ont fini par revenir à un équilibre entre gros et rapide. La réussite de La Rochelle, c'est d'avoir su dans un premier temps faire un pack de golgoths pour se maintenir et ensuite faire ce qu'il faut pour avoir du jeu derrière. Ca tape dur, mais en même temps ça joue, et on ne s'ennuie pas trop. En même temps c'est plus facile pour les arrières de jouer quand les gros ont concassé les adversaires.
On verra si ce style tient sur la longueur. En contre exemple, il y avait l'UBB d' Echetto et Sonnes avec un 5 de devant correct avec Avei en percuteur et une cavalerie derrière qui arrivaient à jouer dans le désordre le plus total.
Le SUA avait Fonua en percuteur, qui bien que maladroit usait un peu les défenses adverses (et s'usait lui aussi) et permettait souvent à l'heure de jeu de faire la différence.
On ne peut pas opposer les 2 systèmes, et même si Pat à raison, il faut au moins un golgoth dans l'effectif, il faut surtout savoir l'utiliser. Aujourd'hui je pense qu' avec Tau, Kotze, Demotte on a ce qu'il nous faut en percuteur, encore faut-il les faire jouer lancés et avoir du soutient proche. Un Quovu arrêté avec le ballon face à un Fouyssac ou un Tamaz lancé, ça doit pas avancer beaucoup
(encore faut pas se le faire tomber dessus).
En contre exemple, ce WE il y a eu le "petit" DUPONT du CO qui s'est joué des golgoths du MHR pour marquer et faire marquer.
C'est bien que le SUA ait pris conscience qu'il fallait de plus en plus de percuteurs, mais il faut aussi des gratteurs, et faire jouer les gros lancés. Aujourd'hui sur chaque match il manque un peu des 2. Il faut pas désespérer, la mêlé est revenue.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Lun 30 Jan 2017 - 17:35

Tau est perdu pour la patrie, Demotte a choisit de changer de "crémerie" et n'a jamais été un perforant, Kotze est rugueux mais pas franchisseur, le seul en magasin est Cirikisuva pour le maigre bénéfice qu'on connait...et ce ne sont ni Erbani ni Baget  (...s'ils restent l'un ou/et l'autre !  Rolling Eyes ) qui vont remplir cette fonction INDISPENSABLE !
J'ose donc espérer qu'on va enfin s'équiper pneus-pluie à l'heure oû les équipes performantes disposent déjà de plusieurs jeux !  
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Lun 30 Jan 2017 - 17:38

A noter que les rochelais se sont maintenus il y a deux ans grace à une impasse de toulon en charente.

voila un drole de retour de baton... (et un bel exploit bien sûr)
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Lun 30 Jan 2017 - 20:29

à noter aussi que LR joue avec 2 gringalets aux ailes ... ce qui est un sacré paradoxe dans le rugby actuel et face aux ailiers fidjiens ... de là à ce qu ils fassent la maille en phases finales, on attend de voir
cette diversité de profils, c est ce qui fait le charme de ce sport
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Lun 30 Jan 2017 - 21:49

sur l'Equipe du jour : "Travers et Labite prolongent..."
eh bé, si la bi te se prolonge de travers, elle va se coincer dans la portière du car
ben ouais koi ! smurf
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Mer 8 Fév 2017 - 18:18

Rugbyrama
Ce mercredi, le comité directeur de la LNR (Ligue) a décidé que la mi-temps du match du dimanche à 17h (nouvel horaire à partir de la 18e journée soit le week-end du 18-19 février) durerait seulement 10 minutes (au lieu de 15), afin de permettre la programmation de Canal Rugby Club sur Canal + à l'issue de la rencontre.

suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Mer 8 Fév 2017 - 18:42

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama
Ce mercredi, le comité directeur de la LNR (Ligue) a décidé que la mi-temps du match du dimanche à 17h (nouvel horaire à partir de la 18e journée soit le week-end du 18-19 février) durerait seulement 10 minutes (au lieu de 15), afin de permettre la programmation de Canal Rugby Club sur Canal + à l'issue de la rencontre.

Evil or Very Mad Autant ramener la mi-temps à 5 minutes le temps de passer quelques annonces pub ou autres. Si les joueurs sont cramés peu importe, l'emission de Canal+ sera à l'heure!!!!!!!
PANEM ET CIRCENCES ..... On marche sur la tête!!!!!!
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Jeu 9 Fév 2017 - 11:21

suavarois a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama

Evil or Very Mad Autant ramener la mi-temps à 5 minutes le temps de passer quelques annonces pub ou autres. Si les joueurs sont cramés peu importe, l'emission de Canal+ sera à l'heure!!!!!!!
PANEM ET CIRCENCES ..... On marche sur la tête!!!!!!

Le jour où Canal nous demandera de programmer les matchs à 2h du matin car ça colle bien avec leur grille de programmes, on s'exécutera.

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Dim 19 Fév 2017 - 22:20

Pour toulouse ça se complique .. Par contre le C.O m'étonne car gagner à Chaban est quand même une belle perf ..  Le départ de noves et l'arrivée d'urios, leurs effets diamétralement opposés .. Même si rien n'est joué de la 4ème à la 9ème !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   Dim 19 Fév 2017 - 23:18

BarDeLaPref a écrit:
Pour toulouse ça se complique .. Par contre le C.O m'étonne car gagner à Chaban est quand même une belle perf ..  Le départ de noves et l'arrivée d'urios, leurs effets diamétralement opposés .. Même si rien n'est joué de la 4ème à la 9ème !

Pour Urios je suis d'accord, pour Novès pas complètement d'accord, tant Toulouse avait déjà commencé à décliner durant ses 2 dernières saisons. Mola paye surtout le manque de renouvellement de l'effectif voulu par Novès, et forcément ça va lui retomber dessus. Il est surtout très mal épaulé avec Elissalde et Servat. Bref bon courage à lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matchs du TOP 14   

Matchs du TOP 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant