Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Albi (36-20)

Aller en bas 
+29
agenais4747
fiorentino
ovale47
Creon
jpsua
brice
tugudu
Calicoba
gillou34
Pat de Mérignac
PIC47
jeje47
coucougne
Senior 47
Higins
ripsua
allezagen47
jipé
agenais de vienne
beret95
big supporter du sua
amblards
gigi82
Médoc
jean
Rivière
Bijou47
l'agenais de laval
superman(agen)
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Default12Ven 9 Sep 2016 - 17:38

l'agenais de laval a écrit:
Moi,je ne supporte plus les maths ,car ils me donnent la migraine What the fuck ?!?
Les maths ,ça me saoule.
Les maths et moi ça fait au moins vin. Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 515117

Je te comprend au quart de tour.
Je n'ai jamais eu un prof de maths foutu de comprendre que tant qu'il s'exprimait en bon français tout allait bien.
Dès qu'il se retournait au tableau et qu'il commençait à écrire dans un mélange de hiéroglyphes et de cyrillique je grimpais à 15000 pieds sans combinaison anti G et sans paliers. Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 46835
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Default12Ven 9 Sep 2016 - 19:13

marquito a écrit:
BITCHIO a écrit:
Bienvenu en pro d2 nous a dit l'arbitre

Ce qui m'inquiète le plus c'est la prestation de l'arbitre. Albi en a profité un maximum, et ils peuvent être content de n'avoir eu que 3 jaunes. Il y avait au moins 5 jaunes à sortir et 1 rouge sur le coup de pied à la tête de Joly.
Les déblayages sur le coté toute la partie, sur les touches les mauls écroulés avant que le sauteur soit au sol, des hors jeu tellement grossiers qu'il a bien été obligé d'en siffler 2 ou 3.......
Avant de parler de mauvaise prestation de nos joueurs, j'aimerai un jour qu'il y ai un bon arbitrage avec un équipe qui soit systématiquement sanctionné lorsqu'elle n'a de but que de tuer le jeu de l'équipe adverse, ce qu'a fait Albi Dimanche, et qsue l'arbitre n'a pas assez sanctionné. (plaqueur qui ne sortent pas, hors jeu partout, passage à vide....etc)

Après il est clair que la prestation des 3/4 a été poussive et qu'il nous doivent au moins 4 ou 5 passes et 3 ou 4 temps de jeu sans fautes, et s'adapter à une défense hors jeu systématiquement.......au bout de 3 ou 4 match ça devrait le faire.......


Et voici la première intervention de la saison, première d'une liste que l'on devine longue comme un jour sans pain, contre l'arbitrage. Cette saison, on pleurera donc aussi les jours de victoire...

"Il y avait au moins 5 jaunes à sortir contre Albi."  
Pourquoi seulement 5? Allez, moi j'en voyais une douzaine!Au moins...
Qui dit mieux? Laughing

Merci pour ce grand éclat de rire en cette morose rentrée.



Pas de problème si tu veux rire, dans moins d'un mois les plateaux et tournois reprennent. Je t'invite à venir arbitrer les jeunes, à leurs expliquer ce que c'est qu'un déblayage, et comment on s'y prend, une entrée sur un ruck par la porte pour défendre ou pour gratter, leur expliquer les hors jeu de ligne et de ruck, et la façon de plaquer pas trop haut, leur expliquer que les cuillères sont interdites et les plaquages à l'épaule aussi. De régler les problèmes avec les pseudos éducateurs qui gue ulent "défonces les" sur le bord de la touche.
Tu entendras alors les jeunes t'indiquer (parce qu'ils protestent pas vraiment) que sur tel match de top14 tel joueur l'a fait 4 fois devant l'arbitre et qu'il a rien dit........mais quand tu parles un peu avec eux ils reconnaissent que sur l'autre match il a sanctionné tel joueur à la première fois.
A l'heure ou Mené et toute sa clique essayent de nous expliquer qu'ils vont être plus cohérent dans l'arbitrage et sanctionner le jeu dur, et privilégier le jeu et les équipes qui jouent, tu peux effectivement rire et rire très fort quand tu vois le résultat.
Ils privilégient les équipes à pognon......le 2eme essaie du SF contre Clermont aurait il était refusé si au lieu de Clermont il y avait eu Agen en face. Il faut bien se poser cette question et y répondre franchement (tu peux t'aider du match SF/SUA de la saison dernière).
Il y a un grave problème de formation en France, et ça ne va pas en s'arrangeant. Il y a de moins en moins de jeune, et de plus en plus de conventions entre club pour que certains puissent aligner au moins une équipe dans leur championnat.
Si tu ajoutes un arbitrage déplorable et permissif, comme cela à été la cas contre Albi, et bien tu tues le rugby.
Après on viendra se plaindre que l'EDF est mauvaise, que l'on fait trop de fautes. Il faudrait déjà régler le problème de l'arbitrage, et apprendre 1) les règles aux jeunes et 2) à jouer au rugby.... faire des passes, plaquer, courir, faire des ruck propre, faire des touches...........
Il y a quelques années un joueur m'avais dit que l'arrivé de C+ dans le rugby allait permettre de modifier le jeu. Les équipes qui jouaient à détruire volontairement le jeu adverse par des fautes n'auraient plus leur place. Sur les 2 premiers match du SUA j'ai vu 2 équipes qui cherchaient d'abord à détruire et seulement après à jouer. Je m'étendrais pas trop sur le premier match, parce que le sua à su se mettre à hauteur de ses adversaires en ne faisant que 18 fautes de moins.
Alors oui je continuerai a critiquer l'arbitrage même après une victoire si celui-ci n'est pas cohérent et ne correspond pas aux propos du chef des arbitres, le grand, loyal et intègre M. Mené.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Default12Ven 9 Sep 2016 - 19:13

j-luc a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Moi,je ne supporte plus les maths ,car ils me donnent la migraine What the fuck ?!?
Les maths ,ça me saoule.
Les maths et moi ça fait au moins vin. Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 515117

Je te comprend au quart de tour.
Je n'ai jamais eu un prof de maths foutu de comprendre que tant qu'il s'exprimait en bon français tout allait bien.
Dès qu'il se retournait au tableau et qu'il commençait à écrire dans un mélange de hiéroglyphes et de cyrillique je grimpais à 15000 pieds sans combinaison anti G et sans paliers. Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 46835  

Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Hahohi moi quand y avait maths, je lisais le midol sous le banc Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Cool et pouis je me suis fait pincer
" patrice, prends la porte" Evil or Very Mad
" peut pas, m'sieur, les gonds sont rouillés, vérifiez"
"sors Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Vieux "
et je sortais ! j'étais dans une école près de l'Hotel de ville à Paris, donc, au lieu du couloir ou de "l'étude" avec un pion genre Gouda en plus moche, j'allais boire un café sur les quais en draguant les serveuses

@ j luc: ok avec toi pour le cyrilique et les arabesques égyptiennes Shocked
le prof qui ressemblait à Raspoutine en moins drole m'a dit un jour
" pourquoi alignez vous dix tubes d'UPSA devant votre bureau " ?
réponse : Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Cassmur Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Blesse Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 221650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Default12Ven 9 Sep 2016 - 20:43

wahou super post de Bitchio empli de passion ! bravo, désolé et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Réactions sur Agen / Albi (36-20) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Albi (36-20)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Albi (20-08)
» Réactions sur Agen / Albi (28-17)
» Réactions sur Albi / Agen (30-23)
» Réactions sur Albi / Agen (22-09)
» Réactions sur Albi / Agen (20-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: