Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Albi (36-20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 15:51

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas exprimé sur le match inaugural contre Béziers, hier j'ai vu sur France 3 le match.
Globalement, on est content de la victoire, de notre mêlée voire de notre paquet d'avants avec quelques bémols tout de même que j'exprimerai plus loin. Toujours globalement, ce match m'a déprimé avec un rythme affreusement lent, là où l'on devrait accélérer suite à notre descente de Top 14, on accepte le faux rythme de l'équipe d'en face. On est lents pour venir en touche, on est lents pour se mettre en mêlée, on est lent dans nos coups de pied, on est lent dans nos prises d'initiative (coup de coeur à Erbani qui arrête Abadie qui voulait emballervers la 60ème il me semble), bref on est lents, je ne sais pas si c'est le physique mais rien que l'attitude est tristoune... On descends de Top 14, on a eu une grosse préparation, on doit emballer le rythme des rencontres.
Après, l'arbitrage était en-dessous de tout pour les 2 équipes mais Albi a dû se sentir enflé sur les 3 cartons jaunes, entre autres celui de Tuncer, et je passe les en-avants pas vus, les hors-jeux oubliés, les fautes dans les rucks avec des vrais concours de plongeon des 2 côtés, l'enchaînement de coups francs sur les mêlées et le point d'orgue avec la vraie fausse application de la loi de carence avec un 4ème arbitre complètement à côté de ses pompes (un 1ère ligne peut être remplacé à n'importe quel moment et revenir en jeu !)

Sur les joueurs :
N'Nomo : gros match d'Arsène qui montre qu'il est encore en forme, il a été bon en mêlée et dans le jeu même s'il s'est éteint en 2ème période. Remplacé par Tetra qui a fait le taf mais doit clairement s'impliquer plus
Tadjer : le patron de la 1ère ligne, bon en mêlée, bon en touche, présent en défense, reste à être plus dynamique encore, je veux revoir les charges du début de saison précédent
Joly : Bon match également mais moins présent dans le jeu sauf sur l'action où il marque son essai, par contre aurait dû sortir bcp plus tôt par Ryan, là j'ai pas compris le coaching
Ratunyarawa : Encore très loin de son niveau réel, peut et doit beaucoup mieux faire
Demotte : précieux en mêlée, dans le jeu relativement intéressant, se dépense pas mal, doit faire plus mal à l'impact
Miquel : ce gamin est vraiment intéressant, mais je ne l'ai pas assez vu ballon en main, je pense qu'il doit s'affirmer encore
Baget : pour moi, ce gars est une blague, recule à l'impact, mauvais défenseur, à quoi sert-il ? Le fait d'être vieux d'avoir de l'expérience n'est pas suffisant pour être un leader. Comme Vaquin, ça frise l'escroquerie parce qu'ils savent parler à la presse. Moi je veux un Baget qui fasse mal à l'impact tant en attaque qu'en défense...
Erbani : Ah Antoine, il pourrait tellement faire mieux si seulement il se lâchait. La pression du capitanat, d'être le fils de son père le bride clairement. A son débit 4 pénalités il me semble, c'est bien trop ! Et une action de classe pour réveiller le stade et l'équipe avec l'essai donné à Joly.
Darbo : Trop lent, une faute sur la mêlée qui amène le 1er essai d'Albi. Quelle idée de faire cette faute alors qu'on domine en mêlée ? Abadie est peut-être un peu tout fou mais franchement il accélère !
Francis : Honnêtement, à la mi-temps, je me disais mais sortez le ! Et puis il a repris du poil de la bête en 2ème mi-temps, bref toujours ses problèmes de constance mais cette fois-ci dans le même match
Paris : Mis à part ses montées sur les renvois qui sont toujours importantes, ben on l'a pas trop vu... En même temps, les ailiers n'ont pas été trop servis
Mchelidze : ben moi j'aime bien, ce n'est pas un grand soliste mais c'est du massif, du solide, ça perd pas le ballon, un peu de vécu en plus à ce poste, ça ne fera que du bien
Sadie : Transparent ! C'est là que l'on voit que la présence de Mazars était utile en défense aussi
Nakosi : Mal cramponné le garçon, et c'est bien dommage parce que sur sa 1ère action je le voyais aller au bout en explosant Sicart, pas assez eu de ballon sur l'essai de Rokoduru, ce n'est pas lui qui se troue
Denos : Classique, je pense que le garçon rentre dans l'équipe et qu'il s'astreint à appliquer les consignes, ça manque un peu de feu

Mention spéciale à Tau qui sort du banc et nous renverse tout derrière, bravo à lui...

Bref y a encore du taf !
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 16:11

jpsua a écrit:
J'ai apprécié l'avancée hargneuse d'Erbani qui se termine par un offload pour Joly ( tient comment çà se fait que ce n'est pas un 3eme ligne qui est là ?? )et l'essai plein de punch du pilier !!

Et que dire du offload de Georges Tylsey pour Nakosi ?? Aussi spectaculaire que Sonny Bill Williams !! thumright Dommage que le fidjien ne contrôle pas !! Neutral

L'action commence par une prise de balle en touche de ERBANI , non plaqué , il se relève et démarre , mal plaqué et non tenu , il redémarre , est plaqué et sert JOLY qui lui en temps que pilier a suivi la progression de la balle en touche , d'autant plus que le lancer étant annoncé au préalable , a donc , et logiquement mérité de recevoir un ballon d'essai (pas en " offload ) , qu'il a marqué avec du punch .Donc , point de départ de l'action et enchainement au près + finition.
Cela pour rappeler que ERBANI est bon sur un truc pareil , mais n'a pas encore la mobilité et l'envergure d'un 3 ième L centre , au LARGE .
Autre réflexion que j'ai noté , je pense , sauf erreur de ma part , que sur l'enrhumage sur le 3/4 aile d'Albi ( 2 ièmè essai d'Albi ) . C'est MIQUEL qui prend un vent .
Par contre sur l'essai d'Albi sous les poteaux , ERBANI est simplement admiratif à regarder MIQUEL à se démerder tout seul ,malgré ses appels .
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 16:21

Vidéo :

http://dai.ly/x4rtl93
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 16:23

passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
\"gillou34 a écrit:

* ERBANI , n'est pas un 3 ième L centre . Il n'a pas naturellement une couverture de terrain et une pénétration indispensable à cette fonction . Donc , et je précise , ça se travaille et peut-être qu'avec ses moyens physiques et du temps , il pourra faire aussi bien que son " Papa " , sinon plus et je lui souhaite de tout cœur .

Pour "ferrailler" et taper fort au près, je suis d'avis, à côté de Erbani, de mettre Kotze ou Tau (...tous deux ont déjà joué à ce poste !) en 8 contre Vannes ! :twisted:

tenter Kotze en 8, je l ai dit plus haut ... j irai meme à essayer Murray à ce poste à l entrainement pour voir

moi Erbani, ce qui me gene, c est pas son manque de puissance comme vous dites (parait que c est lui qui offre l essai à Joly apres avoir mis sur le Q qlq joueurs :t3: ), mais son manque de vitesse pour un 3L aile côté ouvert .; ca s'est encore vu sur un action albigeoise où il se fait enrhumer en debordement par un 3/4
il nous manque un Monribot, on a que des 8 ou des 7

Revenons sur un sujet très intéressant pour la composition d'une troisieme ligne performante :
Erbani n'est pas un 8 c'est un 7 (côté fermé car manque de vitesse de déplacement) idem Miquel (ou Baget... pour jouer 30 mn maxi.)
Tau est un vrai 6, avec Vaquin, en plus perforant
Reste le poste de 8 = Cirikusuva notre recrue ? et Kotze  quel dommage de l'enfermer dans la cage !!!!
Le cas Miquel : en attendant de le découvrir un peu plus , il pourrait effectivement postuler en 8 car adroit,dur à l'impact, on verra son pour son côté perforant dans les matchs qui viennent...

On a le temps dans des matchs au coeur de l'hiver et sur terrain lourd d'aligner une troisième ligne de profil numéro 8 !!!
Voici mon avis.
gillou34

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 16:33

Senior 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
\"gillou34 a écrit:

* ERBANI , n'est pas un 3 ième L centre . Il n'a pas naturellement une couverture de terrain et une pénétration indispensable à cette fonction . Donc , et je précise , ça se travaille et peut-être qu'avec ses moyens physiques et du temps , il pourra faire aussi bien que son " Papa " , sinon plus et je lui souhaite de tout cœur .

Pour "ferrailler" et taper fort au près, je suis d'avis, à côté de Erbani, de mettre Kotze ou Tau (...tous deux ont déjà joué à ce poste !) en 8 contre Vannes ! Twisted Evil

tenter Kotze en 8, je l ai dit plus haut ... j irai meme à essayer Murray à ce poste à l entrainement pour voir

moi Erbani, ce qui me gene, c est pas son manque de puissance comme vous dites (parait que c est lui qui offre l essai à Joly apres avoir mis sur le Q qlq joueurs ), mais son manque de vitesse pour un 3L aile côté ouvert .; ca s'est encore vu sur un action albigeoise où il se fait enrhumer en debordement par un 3/4
il nous manque un Monribot, on a que des 8 ou des 7

Revenons sur un sujet très intéressant pour la composition d'une troisieme ligne performante :
Erbani n'est pas un 8 c'est un 7 (côté fermé car manque de vitesse de déplacement) idem Miquel (ou Baget... pour jouer 30 mn maxi.)
Tau est un vrai 6, avec Vaquin, en plus perforant
Reste le poste de 8 = Cirikusuva notre recrue ? et Kotze  quel dommage de l'enfermer dans la cage !!!!
Le cas Miquel : en attendant de le découvrir un peu plus , il pourrait effectivement postuler en 8 car adroit,dur à l'impact, on verra son pour son côté perforant dans les matchs qui viennent...

On a le temps dans des matchs au coeur de l'hiver et sur terrain lourd d'aligner une troisième ligne de profil numéro 8 !!!
Voici mon avis.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-__-_-__-_-_-__-__-_-_-__-_-_-__-_-_-___________

Avant les terrains lourds de cet hiver , que pensez vous de PIO MUARUA , 1m92 pour 112kg , en 3ième L centre ou aile ?
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 16:50

Je lis "Arsène à tordu tous les droitiés"..." ,les temps changent Very Happy
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 18:00

Personne ne parle des prestation de grande classe de Saddie ? des prestation fantomatique sur les deux matchs.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 18:13

ripsua a écrit:
Personne ne parle des prestation de grande classe de Saddie ? des prestation fantomatique sur les deux matchs.

Sadie ( 1 seul D), est comme Paris, il lui faut un peu de temps pour reprendre ses marques....bientôt on va retrouver ces 2 joueurs étincelants.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 18:15

A ceux qui étaient au stade ou devant leur télé, quelqu'un peut-il me confirmer que contrairement à ce que j'ai lu partout dans la presse, l'un des deux essais attribués à Tau est en réalité un essai de pénalité ?

Je revois bien l'arbitre filer entre les perches après plusieurs fautes albigeoises... Je me sens un peu seul au monde sur ce coup là... hallucination dûe à la chaleur ?
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 18:34

fiorentino a écrit:
A ceux qui étaient au stade ou devant leur télé, quelqu'un peut-il me confirmer que contrairement à ce que j'ai lu partout dans la presse, l'un des deux essais attribués à Tau est en réalité un essai de pénalité ?

Je revois bien l'arbitre filer entre les perches après plusieurs fautes albigeoises... Je me sens un peu seul au monde sur ce coup là... hallucination dûe à la chaleur ?
Y en a eu un hier soir à colombes contre Toulouse....après un nombres incalculables de fautes parisiennes, l'arbitre à laisser les grands franciliens pour atomiser les toulousains de cartons jaunes et de l'arme fatale d'un essai de pénalité !!!
Qui disait que les arbitres sont neutre, impartial et
gillou34

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 18:35

fiorentino a écrit:

Essai de pénalisation ,car signalé entre les pagelles par l'arbitre . Sinon , comme il a été pointé au pied du poteau gauche , c'est là qu'il aurai signalé .
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 19:02

ripsua a écrit:

C'est effectivement frustrant pour qui se souvient de son niveau l'an dernier dans une équipe archi-dominée ! Rolling Eyes
Grosse fatigue après une saison de cabossage en règle en TOP14...çà reviendra aussi quand notre charnière élèvera son niveau à elle ! What the fuck ?!?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 19:10

gillou34 a écrit:
jpsua a écrit:
J'ai apprécié l'avancée hargneuse d'Erbani qui se termine par un offload pour Joly ( tient comment çà se fait que ce n'est pas un 3eme ligne qui est là ?? )et l'essai plein de punch du pilier !!

Et que dire du offload de Georges Tylsey pour Nakosi ?? Aussi spectaculaire que Sonny Bill Williams !! thumright Dommage que le fidjien ne contrôle pas !! Neutral

L'action commence par une prise de balle en touche de ERBANI , non plaqué , il se relève et démarre , mal plaqué et non tenu , il redémarre , est plaqué et sert JOLY qui lui en temps que pilier a suivi la progression de la balle en touche , d'autant plus que le lancer étant annoncé au préalable , a donc , et  logiquement mérité de  recevoir un ballon d'essai (pas en " offload ) , qu'il a marqué avec du punch .Donc , point de départ de l'action et enchainement au près + finition.
Cela pour rappeler que ERBANI  est bon sur un truc pareil , mais n'a pas encore la mobilité et l'envergure d'un 3 ième L centre , au LARGE .
Autre réflexion que j'ai noté , je pense , sauf erreur de ma part , que sur l'enrhumage sur le 3/4 aile d'Albi ( 2 ièmè essai d'Albi ) . C'est MIQUEL qui prend un vent .
Par contre sur l'essai d'Albi sous les poteaux , ERBANI est simplement admiratif à regarder MIQUEL à se démerder tout seul ,malgré ses appels .

Baget, à priori.
Sur le dernier essai du SUA, on voit clairement Miquel subir un plaquage haut. Pas bienn...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 19:13

ovale47 a écrit:
Vidéo :

http://dai.ly/x4rtl93

Merci !
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 19:26

fiorentino a écrit:

L'arbitre est entre les poteaux quand il léve le bras mais c'est bien le ballon que dépose Tau contre le poteau que valide l'arbitre et non un essai de pénalité ( voir le résumé en vidéo plus haut ) Wink
gillou34

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 20:07

jpsua a écrit:
fiorentino a écrit:

L'arbitre est entre les poteaux quand il léve le bras mais c'est bien le ballon que dépose Tau contre le poteau que valide l'arbitre et non un essai de pénalité ( voir le résumé en vidéo plus haut ) Wink

Ah bon!!???? Un essai marqué au pied d'un poteau ,est signalé par l'arbitre au milieu des pagelles !!!!!!
comme un essai de pénalité !!!
Je ne savais pas et du coup je suis moins con ....
L'arbitre ,n'aurait-il pas signalé l'individu d'Albi qui grimpé sur les agenais hors jeu ?
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 20:12

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:

Sadie ( 1 seul D), est comme Paris, il lui faut un peu de temps pour reprendre ses marques....bientôt on va retrouver ces 2 joueurs étincelants.

il ne retrouvera pas Mazars malheureusement ....qui le faisait briller après avoir chercher l'intervalle !
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 20:32

Bienvenu en pro d2 nous a dit l'arbitre

Ce qui m'inquiète le plus c'est la prestation de l'arbitre. Albi en a profité un maximum, et ils peuvent être content de n'avoir eu que 3 jaunes. Il y avait au moins 5 jaunes à sortir et 1 rouge sur le coup de pied à la tête de Joly.
Les déblayages sur le coté toute la partie, sur les touches les mauls écroulés avant que le sauteur soit au sol, des hors jeu tellement grossiers qu'il a bien été obligé d'en siffler 2 ou 3.......
Avant de parler de mauvaise prestation de nos joueurs, j'aimerai un jour qu'il y ai un bon arbitrage avec un équipe qui soit systématiquement sanctionné lorsqu'elle n'a de but que de tuer le jeu de l'équipe adverse, ce qu'a fait Albi Dimanche, et qsue l'arbitre n'a pas assez sanctionné. (plaqueur qui ne sortent pas, hors jeu partout, passage à vide....etc)

Après il est clair que la prestation des 3/4 a été poussive et qu'il nous doivent au moins 4 ou 5 passes et 3 ou 4 temps de jeu sans fautes, et s'adapter à une défense hors jeu systématiquement.......au bout de 3 ou 4 match ça devrait le faire.......
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 21:36

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 22:09

Quand on sait que le pilier bayonnais a pris un rouge (logique) mais que gunther, qui est allongé dans le camp bayonnais avec les 2 mains bien dans le tas pour empecher le ballon de sortir, n est pas penalisé, démontre bien que l arbitrage, c est à la tete du client
tu rajoutes les entrées en melées des palois irregulieres et les hors jue de ligne systematique,
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Lun 5 Sep 2016 - 22:18

superman(agen) a écrit:

Ok, pour avoir revu les images, il ne s'agit pas d'un essai de pénalité. Dont acte.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Mar 6 Sep 2016 - 12:01

gillou34 a écrit:
jpsua a écrit:

L'action commence par une prise de balle en touche de ERBANI , non plaqué , il se relève et démarre , mal plaqué et non tenu , il redémarre , est plaqué et sert JOLY qui lui en temps que pilier a suivi la progression de la balle en touche , d'autant plus que le lancer étant annoncé au préalable , a donc , et  logiquement mérité de  recevoir un ballon d'essai (pas en " offload ) , qu'il a marqué avec du punch .Donc , point de départ de l'action et enchainement au près + finition.
Cela pour rappeler que ERBANI  est bon sur un truc pareil , mais n'a pas encore la mobilité et l'envergure d'un 3 ième L centre , au LARGE .

Sur le 2nd essai d'Albi, Miquel est fixé par un passage à vide, malheureusement non sanctionné.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Mar 6 Sep 2016 - 13:49

tugudu a écrit:
gillou34 a écrit:
jpsua a écrit:

Sur le 2nd essai d'Albi, Miquel est fixé par un passage à vide, malheureusement non sanctionné.

c'est pas ce même Miquel qui ceinture un défenseur albigeois qui ne peut pas s'occuper d'Erbani qui se relève avant de donner à Joly pour l'essai?
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Mar 6 Sep 2016 - 21:57

beret95 a écrit:
tugudu a écrit:
gillou34 a écrit:
jpsua a écrit:

c'est pas ce même Miquel qui ceinture un défenseur albigeois qui ne peut pas s'occuper d'Erbani qui se relève avant de donner à Joly pour l'essai?

Il ceinture l'Albigeois après que celui-ci ait saisi Erbani sans le faire tomber. Il ne me semble pas qui il y ait une règle qui interdise cela tant que tout le monde est debout avec le porteur du ballon au milieu.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Mer 7 Sep 2016 - 0:57

Giraud s est pris une pêche de Chabal pour moins que ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (36-20)   Aujourd'hui à 1:18

Réactions sur Agen / Albi (36-20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant