Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Afrique du Sud 26 France 36

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3160
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Jeu 22 Juin 2006 - 12:42

L'équipe d'Afrique du Sud face à la France:

Percy Montgomery - Brent Russell, Wynand Olivier, De Wet Barry, Bryan Habana - (o) Jaco van der Westhuyzen, (m) Fourie du Preez - Juan Smith, Pedrie Wannenburg, Joe van Niekerk - Victor Matfield, Danie Rossouw - Eddie Andrews, John Smit (cap.), Os du Randt.


Remplaçants: Gary Botha, CJ van der Linde, Albert van den Berg, Jacques Cronje, Ricky Januarie, Wayne Julies, Gaffie du Toit.

Regardez bien le match de brent russell, c'est un des meilleurs ailiers du monde.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Jeu 22 Juin 2006 - 13:10

brice a écrit:


Regardez bien le match de brent russell, c'est un des meilleurs ailiers du monde.

Je croyais que c'était Caucaunibuca plo plo :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Jeu 22 Juin 2006 - 13:12

si je ne m'abuse, il me semble que Pedrie Wannenburg pourrait etre agenais l'an prochain car il joue aussi seconde ligne...
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3160
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Jeu 22 Juin 2006 - 13:18

le pirate a écrit:
brice a écrit:


Regardez bien le match de brent russell, c'est un des meilleurs ailiers du monde.

Je croyais que c'était Caucaunibuca plo plo :pirat:


Je prefere russell!!!!! Afrique du Sud 26 France 36 Forum39
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Jeu 22 Juin 2006 - 23:58

Afrique du Sud 26 France 36 TOP_POP

La composition du XV de France

Bernard Laporte et Jo Maso ont dévoilé ce mercredi matin la composition du XV de France qui affrontera l'Afrique du Sud samedi, au Cap.

Le XV de France face à l'Afrique du Sud :

Julien Laharrague - Vincent Clerc, Florian Fritz, Yannick Jauzion, Cédric Heymans - (o) Damien Traille, (m) Dimitri Yachvili - Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Serge Betsen - Jérôme Thion, Fabien Pelous (cap) - Pieter de Villiers, Dimitri Szarzewski, Sylvain Marconnet

Remplaçants : Raphaël Ibañez, Vincent Debaty, Lionel Nallet, Julien Bonnaire, Rémy Martin, Pierre Mignoni, Thomas Castaignède

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3160
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Ven 23 Juin 2006 - 12:53

Barry et Russel, le bal des revenants


« C'est avec les vieux pots que l'on fait les meilleures recettes », dit l'adage. Jake White le sait. Miné par les blessures qui s'abattent sur ses joueurs, il a rappelé Brent Russell et De Wet Barry. Au petit jeu du « t'es blessé donc je te pique ta place », ces deux-là ont tiré le gros lot pour affronter la France, samedi, au Cap. Jake White ne les a pas appelés pour les mêmes raisons, c'est sûr. Mais tous deux, plus au moins mis au frigo depuis le début de l'année, auront une belle carte à jouer face aux Bleus alors que se profile le Tri Nations. Brent Russell, la « mobylette » sud-africaine, profite du forfait de Breyton Paulse (blessé à la cuisse) pour réintégrer les 22 et, chose plus rare, le XV de départ. Considéré comme un « impact player » surtout utile sur le banc, Russell n'avait plus été titularisé depuis deux ans (26 juin 2004 contre le pays de Galles). Pis, en 22 sélections, il ne compte que six titularisations. La faute avant tout à sa polyvalence. Sur le site internet de la Fédé, ne lit-on pas que Russell est un « utility back », un joueur « couteau suisse », capable de jouer du 10 au 15 indifféremment. « Si j'avais à choisir, ce serait l'arrière. C'est le poste qui se rapproche le plus du VII que je pratique beaucoup. Il y a d'ailleurs énormément de choses à tirer du VII pour le XV au niveau de la technique individuelle et de la vitesse surtout. » White attend avant tout de lui qu'il seconde Montgomery sous le feu des coups de pied français et qu'il insuffle à l'attaque des Boks un peu de ce « rugby champagne », en français dans le texte, qui lui manque tant. Heymans ? Clerc ? Jauzion ? Laharrague ? « Avec les Français, on ne peut rien prévoir, le danger vient de partout. », dit-il. Mais Brent redoute surtout une chose : la pluie. « J'espère que le temps sera sec. Je préfère, c'est plus facile pour développer mon jeu. »

Lui, la pluie, il serait plutôt du genre à la souhaiter. De Wet Barry, qui fêtera ses 28 ans samedi et honorera sa 39e sélection, aime que ça frotte, que ça pique, que les chocs pleuvent comme des grêlons. « ça va être une bataille féroce au centre, comme à chaque fois », prévient-il, sourire en coin. White ne cache pas les raisons de son retour : « C'est un défenseur solide et il est le joueur qui effectue le plus de placages dans un match avec le troisième-ligne aile ». Charge aussi pour lui d'épauler le jeune Wynand Olivier, deux sélections seulement. « Je vais essayer de l'aider le plus possible, de le mettre en confiance. Mais je n'ai rien à lui apprendre, c'est un joueur d'instinct, technique. » On lui explique justement qu'il jouit en France d'une réputation peu flatteuse de joueur physico-physique. « Really ? Nice ». Le compliment le touche. Samedi, l'homme aux avants bras démesurés enfilera donc son plus casque de combat. « Mon père m'oblige à en mettre un depuis que mon petit frère a eu une commotion cérébrale en jouant. » Jauzion et Fritz sont prévenus. Le déménageur est de retour. Prêt à asséner les tampons dont il a le secret.

Clément Dossin, au Cap

Afrique du Sud 26 France 36 Toppop2fu
Revenir en haut Aller en bas
Alias
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Alias


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 32
localisation : Lecco
Date d'inscription : 31/07/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Sam 24 Juin 2006 - 17:33

L'exploit des Bleus cheers
L’équipe de France de rugby s’est imposée sur le terrain de l’Afrique du Sud (33-26) ce samedi au Cap.
Enorme exploit de l’équipe de France qui est parvenue à battre les Sud-Africains, invaincus à domicile depuis 13 rencontres. Intraitables en défense :batman: , les Bleus ont fait preuve de réalisme en attaque en profitant notamment d’un jeu au pied très efficace de Damien Traille. Et la botte de Montgomery (21 points sur 7 pénalités) qui a sanctionné de nombreuses fautes françaises n’aura pas suffi à contenir une impressionnante équipe de France qui a marqué quatre essais par Heymans, Clerc (2) et Traille. thumright

article de sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Sam 24 Juin 2006 - 20:51

Afrique du Sud 26 France 36 TOP_POP

Afrique du Sud 26 France 36 Clerc_1

Que du positif

La France a terminé admirablement sa saison avec un succès 36-26 en terre sud-africaine. Les joueurs de Bernard Laporte ont montré de bien belles choses en passant notamment quatre essais aux Boks et ce à 15 mois de la Coupe du monde

Il est des rencontres qui s'annoncent bien. Que l'on sent bien. C'est inexplicable. Mais ce match au Newlands face aux Boks fleurait bon la performance bien avant son entame. Sans doute parce que les Boks s'avançaient quelque peu déarmés en l'absence de leur "homme en triple" *, Schalk Burger, les cervicales grinçantes, de Bakkies Botha ou encore Jean de Villiers.
Les Français avaient envoyé les affaires courantes en Roumanie et se présentaient en Afrique du Sud avec une équipe expérimentale - Traille en 10 - mais expérimentée. Le seul novice dans l'affaire n'allait pas faire long feu. Une poignée de minutes jouées et le Biarrot Thierry Dusautoir quittait le terrain, la mort dans l'âme et le genou droit enflé.
Très vite, les boks se heurtent à la défense bleue. Les Français, eux, combinent. Un peu à l'emporte-pièce. Nénamoins Vincent Clerc hérite de la balle, tape intelligemment à suivre pour Heymans. Brent Russell est pris par le rebond. 5-0 pour les Bleus.
Jusqu'à la 20e minutes, la France donne l'impression de jouer un ton en-dessus de maladroits Sud-af. 11-3 puis rideau. Les Sprinboks s'enhardissent sans toutefois se montrer décisifs balle en main. Mais ils ont dans leur rang une assurance tout risque en la personne de Percival Montgomery capable au pied de faire payer comptant toutes les fautes de jeu adverse. De 11-3, on passe à 18-11...pour les Sud-Africains. Puis 23-11 après un petit coté conclu par Brent Russell aux appuis toujours incisifs.
Mais les Français, endormis par le ryhtme imposé, se réveillent dès l'engagement. Vincent Clerc, peu à son avantage en défense, s'impose comme un redoutable finisseur. 23-18. Le match devient alors à sens unique. Fabien Pelous et les siens persévèrent, enchaînent au près puis au large. Inévitablement les espaces se crèent. Traille se joue de Wannenburg puis de deux autres Boks pour aplatir sous les perches.
23-25 puis 23-28 après un drop dans un fauteuil de Damien Traille qui résussit son exament de passage à l'ouverture. Puis la France récupère une balle perdue. Yannick Jauzion mystifie le taurillon Barry lancé tête en avant. La contre-attaque est lancée. Jauzion pour Fritz qui décale Vincent Clerc. L'ailier toulousain dépose un post-it à Gaffie Du Toit et inscrit son 9e essai en 16 sélections. 33-26. Dimitri Yachvili passe une dernière pénalité. 36-26. Chapeau les Bleus !

* Cette semaine le sélectionneur sud-africain Jake White a affirmé que le flanker Schalk Burger avait sur le terrain l'activité de trois joueurs. Burger sera absent au minimum six mois.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Sam 24 Juin 2006 - 20:53

Afrique du Sud 26 France 36 TOP_POP

Réactions

Bernard Laporte (sélectionneur) : "C'est un match-référence à un an de la Coupe du monde. Je tiens à saluer le très bon état d'esprit de cette équipe, l'envie de combattre ensemble. Je suis content pour Fabien Pelous, pour Pieter De Villiers aussi. C'était très important pour lui. C'est un message fort de battre l'Afrique du Sud chez elle"

Vincent Clerc (ailier) : "On a eu un début de 2e mi-temps difficile. A 23-11, on eu peur d'en prendre plus, peur de prendre un coup au moral. Ensuite on n'a pas héisté à envoyer du jeu"

Jo Maso (à propos de Damien Traille) : "Damien a réussi son examen de passage. On verra cet automne des joueurs comme Benjamin Boyet mais ça nous rassure. On a désormais un deuxième ouvreur derrière Frédéric Michalak. Il a été performant dans le rôle classique de l'ouvreur à savoir au pied et dans le jeu d'attaque. Par contre il a eu plus de mal dans le replacement défensif et offensif. Il faut qu'il y joue plus souvent."

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12Sam 24 Juin 2006 - 21:57

bravo a l'équipe de france Cool le jeu de traille fut tres bon, je pense que laporte tient son deuxieme n°10 pour la cdm 2007 thumright

_________________
Afrique du Sud 26 France 36 491233    Afrique du Sud 26 France 36 2680510 Afrique du Sud 26 France 36 491233
Afrique du Sud 26 France 36 Slide_10Afrique du Sud 26 France 36 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Afrique du Sud 26 France 36 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud 26 France 36   Afrique du Sud 26 France 36 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du Sud 26 France 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: