Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Monsieur Ginestet, HELP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Dim 18 Sep 2016 - 21:31

AT a eu 10 ans pour structurer le club
dans aucune entreprise on donnerait un tel delai à un directeur

niveau marketing et comm, on n est pas bon, mais ça c etait aussi le cas avant AT ... mais en 10 ans, l amelioration peine à se voir

je ne dis pas qu il n y a pas du boulot de fait
parait qu on a augmenté le nombre de partenaires !? c est tres bien qu on federe thumright

par contre ca se repercute comment au niveau du budget ?
lors de la 1er remontee, le budget etait entre 11-12 M ! lors de la seconde, et malgré la manne télé, il etait de 9-10 !
où est la progression budgetaire ?
bon, là je me rappelle les chiffres portés dans la presse ou par le club, donc je mets une reserve

par contre selon les chifffres officiels : Asso exclus
entre notre derniere année de chiffre d affaire de la SA prod2 avant la remontée en 2010, 6.2M de CA, et celle de 2015, 7.2M de CA, on est à +1M de CA
le budget de l asso n est pas inclus
Alors +1M sur un CA de 6-7, c est bien c est meme beaucoup // +1M après 5 ans donc avec theoriquement une hausse du prix des billets, et un boulot de fait de structuration : est ce bien ?

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Dim 18 Sep 2016 - 22:27

j-luc a écrit:
coucougne a écrit:

ok avec toi !
c'est simple, tingaud ne peut et ne veut ceder les renes ou les partager avec un industriel comme Ginestet
ce dernier attend donc que tingaud ait laissé le champ libre pour se porter candidat, mais il faudra passer sous les fourches caudines et accepter certains choix ou décisions d'ensemble

Je n'ai pas tout compris.

Si tu rachètes les parts pourquoi parler de fourches caudines?

sorry jluc, je me suis peut être mal exprimé en tapant trop vite !
je" parlais" des agenais (supporters) car si c'est un autre président comme Ginestet, il voudra peut etre ( sans doute) imposer des choix, des idées, des recrues même, et ça ne plaira pas à tout le monde au départ, sauf s'il fait une "Boudjedal " Mr.Red
et donc, que la gent agenaise devra comme dit, passer sous les fourches caudines et accepter certains changements plus ou moins profonds et plus ou moins risqués
c'est ça la vie ! oser, tenter, changer, voir devant et pas "derrière", y croire, et si besoin, manger un bout de son melon Laughing drunken
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Dim 18 Sep 2016 - 23:28

passetaballe a écrit:
Il semble que pour le moment, l'équipe actuelle veut bien prendre ses sous, mais pas partager le pouvoir...

Comme l ancienne equipe avec tingaud si j ai bien compris

Ben non justement si cela avait été le cas il ne serait pas là, il a été copte, la faille et le risque étaient connus de la à l'exploiter de façon aussi personnelle Rolling Eyes

passetaballe a écrit:
niveau marketing et comm, on n est pas bon, mais ça c etait aussi le cas avant AT

C'est faux! Ce qui te parait aujourd'hui désuet ne l'était pas à l'époque et certaines initiatives étaient totalement neuves et on fait depuis des émules au point d'être devenus ordinaires pour un club.

j-luc a écrit:
Si tu rachètes les parts pourquoi parler de fourches caudines?

Étonnant de ta part, tu as la réponse dans ta question et de plus si tu doit racheter des parts tu le fais lorsqu'elles sont au plus haut ou au plus bas voir devenus dérisoires? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Lun 19 Sep 2016 - 13:16

Médoc a écrit:
passetaballe a écrit:
Il semble que pour le moment, l'équipe actuelle veut bien prendre ses sous, mais pas partager le pouvoir...

Comme l ancienne equipe avec tingaud si j ai bien compris

Ben non justement si cela avait été le cas il ne serait pas là, il a été copte, la faille et le risque étaient connus de la à l'exploiter de façon aussi personnelle Rolling Eyes

ok  pour ça ! je veux bien te croire, meme si je ne suis pas aussi naif que ça
le club etait aux abois financierement,  et il n avait donc plus trop le choix, surtout apres avoir bousiller toutes ses cartouches : le matelas laissé par Basquet et l aide de Marty

Médoc a écrit:

passetaballe a écrit:
niveau marketing et comm, on n est pas bon, mais ça c etait aussi le cas avant AT

C'est faux! Ce qui te parait aujourd'hui désuet ne l'était pas à l'époque et certaines initiatives étaient totalement neuves et on fait depuis des émules au point d'être devenus ordinaires pour un club.

mouais ! là faudrait que tu cites des exemples, parce que j ai souvenir à l epoque que niveau marketing merchandising, on (avec des potes de lycée en ecole commerciale) ralait bcp de voir l archaisme à ce niveau là alors que le club etait justement au sommet
je veux bien te croire aussi mais donne moi des bonbons : envoie des exemples

apres je sais bien qu il y a du travail dit ingrat qui ne se voit pas dans l instant mais au fil du temps, avec une reconnaissance tardive, voire sans reconnaissance du tout d ailleurs Rolling Eyes , mais on parle de marketing communication là, donc cela aurait du se voir à minima
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Mar 29 Nov 2016 - 20:24

Pour ceux qui n’ont pas regardé dimanche dernier l’émission sept à huit sur TF1, ou qui ne connaissent pas bien le patron de GIFI, voici le lien d’un reportage, très bien fait, qui lui était consacré. Il est un peu long car il dure 20 minutes. Dans la 2e partie du reportage, il parle de ses projets. Je ne suis pas certain qu’investir dans le SUA fasse parti de ses plans à court ou moyen terme ! Mais …  Wink :
http://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/sept-a-huit-philippe-ginestet-millionnaire-prix-casses.html
jean michel ferrasse
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Mer 30 Nov 2016 - 16:43

et bien moi je trouve que niveau com on s'ameliore
la biere à baissée, le niveau des sandwich aussi, il y a des concerts, de l'animation sous lacroix des feux d'artifices bref c'est un vrai plaisir de venir au stade et pas que pour le match !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Mer 30 Nov 2016 - 19:38

jean michel ferrasse a écrit:
la biere à baissée, le niveau des sandwich aussi, il y a des concerts, de l'animation sous lacroix des feux d'artifices bref c'est un vrai plaisir de venir au stade et pas que pour le match !

ben c est sur qu à force de l exiger ici depuis la nuit des temps, ca ne peut que finir par arriver Rolling Eyes avec 10 ans de retard ...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Ven 2 Déc 2016 - 12:50

j'ai profité qu'il y avait la queue devant la buvette pour mesurer la taille des saucisses des sandwiches , avec un mètre laser
il manque 2mm pour que ce soit réglementaire Evil or Very Mad
c'est de l'arnaque Sad
en plus, y a un kéké qui a baissé son slip pour me dire " va y mesure la saucisse, elle fait très au dessus de la taille requise pour l'homologation par la" Répression des Fraudes " Rolling Eyes shakng2
ben mes zoziaux, pour l'animation, c'est taille XXX
jean michel ferrasse
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Ven 2 Déc 2016 - 14:13

pardon je voulais dire la qualité des sandwich a augmenté!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Ven 2 Déc 2016 - 15:29

C'est pas de la com' c'est de l'animation ça !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Ven 2 Déc 2016 - 23:49

Médoc a écrit:
j-luc a écrit:
e="j-luc"]Si tu rachètes les parts pourquoi parler de fourches caudines?

Étonnant de ta part, tu as la réponse dans ta question et de plus si tu doit racheter des parts tu le fais lorsqu'elles sont au plus haut ou au plus bas voir devenus dérisoires? Wink

Tu ne m'as pas compris.
Les raisons pour lesquelles tu rachètes des parts ne sont pas tellement nombreuses:
- avoir le pouvoir de décision
- éliminer une minorité de blocage
- éventuellement par obligation parce que le détenteur des dites parts se place dans une logique du tout ou rien.

Dans n'importe quel cas une fois que tu as les manettes ; c'est toi qui tient la barre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   Sam 3 Déc 2016 - 15:12

biguiz a écrit:

C'est pas de la com' c'est de l'animation ça !

exact !

voilà de la bonne comm' qu donne envie

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-la-rochelle-ce-petit-qui-ne-cesse-de-grandir_sto5968785/story.shtml

TOP 14 - La Rochelle, ce "petit" qui ne cesse de grandir
Arnaud Bébien

Il y a 23 heures

845

TOP 14 - Brique par brique, sans tapage, le Stade rochelais ne cesse de se développer. Sur et en dehors du terrain. Sans doute qu'il y a là des explications à sa troisième place en championnat.

"Tout le monde semble étonné par Kevin Gourdon, on dirait qu’on le découvre. Mais je peux vous sortir ses matches d’il y a cinq ans en Pro D2, il jouait déjà comme ça". Le manager rochelais Patrice Collazo connaît ses hommes et les a choisi pour leurs qualités sportives, décelant chez eux du potentiel qu’il a fallu polir. Avec du temps, la confiance des dirigeants et bien sûr du travail. La Rochelle est cette saison une éclatante équipe, troisième du Top 14 et qui séduit par son jeu. Mais c’est aussi des actes qui suivent des déclarations de projet. La maison jaune et noire ne s’est pas construite en un claquement de doigts.

A lire aussiLa 13e journée passée au crible : le Racing face à un nouveau rival, Pau face à ses responsabilités

Automne 2006 - Automne 2016. Quelle métamorphose pour le stade Marcel-Deflandre avec deux nouvelles tribunes dont la Jackson, prête pour la remontée en Top 14, à la fin de l’été 2014. "Les résultats de l’équipe, ça va avec le développement des infrastructures. Ici on construit, le club ne cesse de grandir", souligne à juste titre Romain Sazy, au club depuis six ans et présent avec les Barbarians la semaine dernière avec le centre Pierre Aguillon contre l’Australie à Bordeaux.
Pierre Aguillon (La Rochelle)

Pierre Aguillon (La Rochelle)Icon Sport

Le plan “Grandir ensemble 2015” est passé par là, permettant au club de dégager de nouvelles ressources. En juin dernier était présenté le nouveau projet “Écrire notre histoire 2020” qui concerne, entre autres, un centre de performance, l’Apivia Parc, qui réunira tous les pôles du club (formation, sportif, administratif). Le bâtiment, sous la forme de deux ailes en L, abritera un terrain synthétique et couvert de 3 000 mètres carrés afin de permettre à l’équipe de s’entraîner toute l’année.

La livraison est attendue pour le début de la préparation de la saison prochaine, en juillet 2017. Le naming (Apivia est une mutuelle qui s’est engagée jusqu’en 2027) est aussi une nouveauté dans le rugby pour un centre d’entraînement. Dans le même temps, pour satisfaire la demande, Marcel-Deflandre passera à court terme de 15 000 à 16 000 places, avec une extension de la tribune qui n’est pas couverte. Samedi, le guichets fermés de la rencontre contre le Racing 92 sera le 15e consécutif en Top 14. C'est devenu une habitude, pourrait-on dire, mais l'équipe maritime attire son monde, signe d'un intérêt accru du public.
Vincent Pelo (La Rochelle)

Vincent Pelo (La Rochelle)Icon Sport
Des leaders et un staff qui ont prolongé

Sportivement, le Stade rochelais avait six joueurs retenus en sélection la semaine dernière. "Jamais, je n’avais imaginé cela en arrivant en 2010", glisse Romain Sazy. Avec Kevin Gourdon et Uini Atonio, en tournée avec le XV de France, Kini Murimurivali et Levani Botia avec les Fidji ou encore Romain Sazy et Pierre Aguillon avec les Barbarians, le club tient des meneurs qui tirent l’équipe vers le haut.

Ces six joueurs, avec d’autres, ont aussi en commun d’avoir prolongé jusqu’en 2020, tout comme les coaches Patrice Collazo, Xavier Garbajosa et le staff. "Quand on demande à un joueur de s’engager quatre ans, c’est qu’il y a une perspective, une visibilité", expliquait Patrice Collazo en avril dernier au moment de la prolongation du pilier droit international Uini Atonio jusqu’en 2020. "Quand on resigne Uini, il faut qu’on lui mette des choses concrètes devant. C’est pour ça qu’aujourd’hui, des joueurs comme ça resignent quatre ans car ils savent ce que le club était, a fait et où il veut aller".
Brock James (La Rochelle)

Brock James (La Rochelle)Icon Sport

Pour écrire son histoire, le club maritime s’appuie sur sa formation mais aussi sur le recrutement de joueurs d’expérience (Jason Eaton, Brock James ou Victor Vito). Il y a aussi cette propension à faire confiance à des jeunes venus de Pro D2. On pense là à l’ancien Narbonnais Vincent Rattez ou aux ex-Albigeois Maxime Gau et Gabriel Lacroix, qui se sont affirmés depuis leur arrivée.

Formé au club, l’international à 7 Steeve Barry n’a lui pas hésité une minute quand lui est parvenue la proposition de signer à La Rochelle. Avec la récente signature pour quatre ans du centre du Stade français Geoffrey Doumayrou (et alors que d’autres bruits courent mais n’ont pas été confirmés par le club), il y aura encore matière à dire sur la volonté des Jaune et Noir à devenir l’un des acteurs majeurs du championnat. Non, l’histoire ne s’arrêtera pas en 2020.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monsieur Ginestet, HELP !!!   

Monsieur Ginestet, HELP !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2