Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 9:43

big supporter du sua a écrit:
Pour ceux qui font comme moi et qui revisionne le match j'ai déjà trois pénalité pour nous non sifflé en l'espace de 20 minutes .. Je sais que les arbitres ne peuvent pas tous voir mais certaines sont grossières .. Je ne me cache pas derrière notre rugby très moyen et je ne veux pas leur trouver toutes les excuses mais entre Vannes et hier sa fais beaucoup ..

Aller cet après midi tu fais la même mais en te plaçant du coté Biarrot et tu verras que se sera pareil, c 'est une histoire sans fin ces histoire d 'arbitrage. Wink

On le sait qu'ils sont mauvais de toute façon les arbitres de Pro D2, et comme pour le cas de Hewitt avec la vidéo arbitrage il prend probablement un rouge vu que c 'est la même faute que plisson. Sans vidéo arbitrage on peut comprendre qu'il hésite à mettre le rouge et ce contente du jaune.
La tu cris au scandale car tu as vu l'action dix fois au ralenti devant ta télé ou sur l 'écran géant du stade, l'arbitre lui l'action il ne la voit qu'une seule fois, idem pour le renvoi de Hamadaoui.
Quand au rouge de Jolly c 'est notre joueur qui à pas de cerveau il colle une poire au pied de l'arbitre il ne peut que la voir.
Mais les arbitres en plus d 'être médiocre sont à poil alors que tous les matchs de pro D2 sont diffuser maintenant, si il y à des responsable à chercher à mon avis il faut les chercher à la ligue.
Au niveau pro il devrait y avoir vidéo arbitrage possible.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 9:54

ripsua a écrit:
Pour ceux qui font comme moi et qui revisionne le match j'ai déjà trois pénalité pour nous non sifflé en l'espace de 20 minutes .. Je sais que les arbitres ne peuvent pas tous voir mais certaines sont grossières .. Je ne me cache pas derrière notre rugby très moyen et je ne veux pas leur trouver toutes les excuses mais entre Vannes et hier sa fais beaucoup ..

Aller cet après midi tu fais la même mais en te plaçant du coté Biarrot et tu verras que se sera pareil, c 'est une histoire sans fin ces histoire d 'arbitrage.  Wink

On le sait qu'ils sont mauvais de toute façon les arbitres de Pro D2, et comme pour le cas de Hewitt avec la vidéo arbitrage il prend probablement un rouge vu que c 'est la même faute que plisson. Sans vidéo arbitrage on peut comprendre qu'il hésite à mettre le rouge et ce contente du jaune.
La tu cris au scandale car tu as vu l'action dix fois au ralenti devant ta télé ou sur l 'écran géant du stade, l'arbitre lui l'action il ne la voit qu'une seule fois, idem pour le renvoi de Hamadaoui.
Quand au rouge de Jolly c 'est notre joueur qui à pas de cerveau il colle une poire au pied de l'arbitre il ne peut que la voir.
Mais les arbitres en plus d 'être médiocre sont à poil alors que tous les matchs de pro D2 sont diffuser maintenant, si il y à des responsable à chercher à mon avis il faut les chercher à la ligue.
Au niveau pro il devrait y avoir vidéo arbitrage possible.

Analyse très cohérente de ta part sur le fond et c'est vrai que cette vidéo devrait être activé aussi bien en Top 14 qu'en Pro D2 .. Mais cette colère vient peut être de décisions litigieuses aussi de l'an dernier déplacement de Pau et Oyonnax réception de Grenoble et Castres et cette année à Vannes avec en prime un arbitre qui dis à nos dirigeant en off qu'il n'aurait jamais de toute façon sifflé pénalité pour Agen sa rime à quoi sa ?
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:00

ripsua a écrit:

Arbitrage affligeant consternant et à la limite du ridicule .. alors oui on fais des erreurs mais l'essai Biarrots et encore une fois non valide mais bon je fini par me dire que l'on est réellement dans le collimateur des arbitres ..

!!

Totalement faux on ne peu pas se plaindre de l'arbitrage car normalement on doit avoir un carton rouge de plus pour Demotte qui va se retrouver surement cité par la ligue.
Sur l'exclusion de Béthune l'arbitre de touche signal l'accrochage qui implique Béthune et rajoute que le 5 bleus arrive et donne un coup de poing au visage, l'arbitre centrale consulte l'autre arbitre de touche  qui confirme et on à de la chance que l'arbitre centrale manque de roubignolles sinon Demotte il est dehors.

Ripsua tu me réponds quoi sur le geste de Hewitt en début de match ?? Pour moi c'est clair c'est rouge et rien d'autre .. déblayage au delà de la limite .. et sur le rouge de Joly réponse en face non ?

Exact  Rip ... Rouge pour Hewitt geste bien plus dangereux et répréhensible que le petit coup de poing de Joly !
et carton jaune au biarrot qui a répondu au geste de Joly  ou  SEULEMENT un jaune à Joly , là tout le monde aurait compris.

Au fait , il n'est pas interdit aux arbitres de regarder les replays sur l'écran du stade ???? et que font ils ? ils baissent la tête ....
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:06

Après les 4 premières journées , il va y avoir beaucoup d'équipes avec 9-10 points et tout proche du premier !!!!
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:11

ripsua a écrit:
Personne n'à remarqué le manque de sens tactique des Biarrot qui se sont bouffer le match ?

Je m'explique j'ai serrer les miches un moment à l'occasion de l'exclusion temporaire de de notre pilier droit et définitive de notre gauche pour que Biarritz ne fasse pas d 'en avant volontairement pour provoquer une mêlée qui nous aurait obliger à sortir deux deuxième ligne pour faire entrer deux pilier pour jouer les mêlées (ou nous faire jouer en carence) et obtenir des pénalités  dans notre camp.

Il se sont bouffer le match à cause de leur manque de sens tactique, si j'avais été coach Biarrot j'aurais réclamer un en avant.

Vu qu'on n'avait plus de pilier droit (1 rouge pour Joly et un jaune pour Akhobadze, ils ne peuvent plus rentrer en jeu), c'était carence obligatoire et là comme on ne doit pas pousser les mêlées, la balle revient forcément à l'équipe qui introduit. Du coup, il n'était pas intéressant pour Biarritz de faire en-avant car le ballon était pour nous de toute manière.
Par contre qu'ils se soient bouffé le match, ça c'est sûr. Ils ont été vraiment pas bon. Je crois que le dernier essai on le marque à 14 biarrots contre 12...No comment, ils doivent quand même se poser quelques questions du côté de Biarritz.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:14

Leur manque d'ambition dans le jeu en supériorité numérique les a tué ! What the fuck ?!?
Nega
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:16

Sur l'essaie Biarrot faites vous un avis, moi il me semble bon...
http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-de-agen-biarritz-en-video-23-22_vid906974/video.shtml
Nega

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:19

Sur le carton rouge de Joly regardez également les images et vous verrez qu'il en prend une et qu'il ce rend. Donc le joueur blanc s'en sort bien mais pourrait être citer.
Nega

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:26

Et sur le rouge de Joly il y a une réponse adverse me semble t'il sur les images non ? L'arbitre si il voit Joly voit également le Biarrots et pourtant rien .. on en reparle de la manchette de Hewitt .. non là c'est trop facile de me dire que l'arbitrage a été correct hier soir .. faut arrêter on fais de belles conneries mais on se fais pas mal enfoncé par les arbitres .. je regarde le match pour voir si ce n'étais pas le cœur du supporter qui voyait que un côté dsl mais non je reste sur mes positions au vu des 40 premières minutes ..

Exactement Joly se fait justice car il vient d'en prendre une et les arbitres ne semble pas la voir. Ça méritait 2 jaunes ou 2 rouges.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 10:47

Nega a écrit:
Sur le carton rouge de Joly regardez également les images et vous verrez qu'il en prend une et qu'il ce rend. Donc le joueur blanc s'en sort bien mais pourrait être citer.

Sur ces images on ne voit pas le premier "gauche" de Joly ( pas trés malin car juste devant l'arbitre, vexé d'avoir été mis sur le c.ul !)
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 11:08

Pour info, le match repasse en ce moment sur Eurosport 2
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 11:15

ripsua a écrit:

Arbitrage affligeant consternant et à la limite du ridicule .. alors oui on fais des erreurs mais l'essai Biarrots et encore une fois non valide mais bon je fini par me dire que l'on est réellement dans le collimateur des arbitres ..

!!

Totalement faux on ne peu pas se plaindre de l'arbitrage car normalement on doit avoir un carton rouge de plus pour Demotte qui va se retrouver surement cité par la ligue.
Sur l'exclusion de Béthune l'arbitre de touche signal l'accrochage qui implique Béthune et rajoute que le 5 bleus arrive et donne un coup de poing au visage, l'arbitre centrale consulte l'autre arbitre de touche  qui confirme et on à de la chance que l'arbitre centrale manque de roubignolles sinon Demotte il est dehors.

Et Béthune n'aurait pas eu de rouge ....
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 11:15

ovale47 a écrit:
Pour info, le match repasse en ce moment sur Eurosport 2

Et il repasse cet aprem vendredi à 18h15 sur EUROSPORT.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 11:17

Nega a écrit:

N'importe quoi prend des lunettes c 'est jolly qui colle la première.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 11:19

Nega a écrit:
Sur l'essaie Biarrot faites vous un avis, moi il me semble bon...
http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-de-agen-biarritz-en-video-23-22_vid906974/video.shtml

je ne vois pas non plus de quoi le contester
peut etre le renvoyeur a un pied hors des 22 mais faut voir ça à la loupe ... pas la peine de chipoter pour ça

ce qui m ennnuie le plus, c est pourquoi Burton tape, au lieu d ouvrir alors qu on est en superieur numerique et qu il y a de la place !?
il semble que le premier soutien soit blessé !?

Quand à Joly, l arbitre regarde la ligne de hors jeu et ne voit pas le plongeon en belier au niveau des cervicale de Joly qui aurait merité un rouge
par contre l arbitre voit tres bien la baffe du biarrot à Joly
franchement, vu qu ils etaient assis tous les 2, 2 jaunes auraient suffi ! mais la regle c est coup de poing = rouge
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 12:07

Burton tape parce qu'il ne sent pas le coup à 3 contre 3,mais il aurait pu aussi bien passer son ballon.
Sinon,à la vue du match,on risque d'avoir un déplacement compliqué contre MDM.
Je voudrais attirer votre attention sur ces avants étrangers qui me semblent font avancer l'équipe .
Surtout  Tau,Nmomo et Ratu.
Je dits ça,car je n'ai pas vu de sujet sur l'homme du match.
Pourvu qu'il restent l'an prochain.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 12:17

passetaballe a écrit:
Amblards : Tu dois être content : T as vu des baffes

Bof des petites! personne n'a vu personne allongé sur le pré ;
Ca mouline pas mal mais pas un coup digne des jeux olympiques.
Joly il envoie une carresse,carton rouge,Demotte avec le plus de puntch rien!
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 12:19

ripsua a écrit:
Nega a écrit:

N'importe quoi prend des lunettes c 'est jolly qui colle la première.

bien d'accord,mais c'était une petite première Very Happy
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 12:20

Senior 47 a écrit:
ripsua a écrit:

!!

Et Béthune n'aurait pas eu de rouge ....

Et encore daccord!
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 12:23

ripsua a écrit:
Ce match à répondu à mes attentes pour une fois, j'avais prévu de m'emmerder en nous regardant jouer et l'equipe à rempli avec Brio cet objectif. Bravo cheers

Quel ennui, quel médiocrité, on ne voit rien, les ballons tombe, pas capable de faire trois temps de jeu propre, misère de misère.

Seul intérêt à ce match, car pour rester réveiller il faut essayer de se trouver un intérêt c'est la volonté et l'abnégation mise par les mecs pour aller chercher la victoire malgré un rugby brouillon.

J'ai une question pour M. BLIN au vu de sa joie en fin de match je me demandais si on avait valider la montée?

Quand on voit un manager sauter partout après un match aussi M.... il y a de quoi se poser des question se rend il compte de l'ampleur de la tache?

Il sautait en l'aire car cette petite victoire prolongeait son sursis,bien trop long à mon gout!
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 12:26

coucougne a écrit:
agenais de vienne a écrit:

Pas tout à fait d'accord.
Le niveau du match a été ridicule sur le plan technique mais ce n'est pas la faute de l'arbitre. On prend des cartons qui y sont et l'arbitre n'y est pour rien.

Pour moi il commet 1 erreur qui change tout le match : jaune pour Hewitt pour manchette et rouge pour Joly... Ça c'est inexpliquable...enfin je ne vais pas plus loin là dessus je me suis déjà exprimé à l'occasion du match de Vannes. Ce qui a été appréciable et qui montre que cet arbitre est plutôt pas mal c'est qu'il n'a pas compensé. la victoire on l'a eue avec les tripes alors que c'est souvent ce que l'on reproche à nos joueurs.

Pour l'essai biarrot où est le problème ? On ne se replace pas rapidement et Burton court avec le frein à main mais que vient faire l'arbitre là dedans ?

Il faut que je revois les images alors parce que vu du stade on a vraiment l'impression que le renvoi Biarrots et fais devant la ligne .. D'où l'incompréhension total dans les travées .. Quand je parle de l'arbitrage on as pas vu le même match alors car entre hors jeu non sifflé et filouterie des Biarrots il s'est pour moi laissé pas mal berné .. Après vu du stade on a pas toujours la même vu qu'à la télé .. A moi de revisionner pour voir si on avais tort .. Rolling Eyes

c'est illico ce que j'ai vu : le renvoi n'était pas reglementaire
c'était mélée Agen
le flottement-hésitation a permis aux biarrots de se retrouver dans l'en but 60m plus loin
Les juges de touche ne voient rien, n'osent pas ou ne savent pas, laissant leur collègue du centre se démerder

La tu te met le doigt dans l'oeil,il ni a pas faute...ne joue pas au supporter de base tu vaux mieux que ça Very Happy
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 12:30

carnot75 a écrit:
Je ne sais pas si il y a beaucoup de technique, en tout cas de l' émotion oui... Drôle d' atmosphère....

De l'émotion oui!
A la 79 eme minute ,le reste du temps Armandie roupillant,78 minutes consternés ,à la fin se voyant les rois du monde et roulant des mécaniques
Champagne dans les loges,mais la ils commencent avant le début de la partie!
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 13:39

Senior 47 a écrit:

Après les 4 premières journées , il va y avoir beaucoup d'équipes avec 9-10 points et tout proche du premier !!!!

Si le championnat continue comme cela, les bonus vont valoir leur pesant de cacahuètes.
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 15:58

agenais de vienne a écrit:

Pas tout à fait d'accord.
Le niveau du match a été ridicule sur le plan technique mais ce n'est pas la faute de l'arbitre. On prend des cartons qui y sont et l'arbitre n'y est pour rien.

Pour moi il commet 1 erreur qui change tout le match : jaune pour Hewitt pour manchette et rouge pour Joly... Ça c'est inexpliquable...enfin je ne vais pas plus loin là dessus je me suis déjà exprimé à l'occasion du match de Vannes. Ce qui a été appréciable et qui montre que cet arbitre est plutôt pas mal c'est qu'il n'a pas compensé. la victoire on l'a eue avec les tripes alors que c'est souvent ce que l'on reproche à nos joueurs.

Pour l'essai biarrot où est le problème ? On ne se replace pas rapidement et Burton court avec le frein à main mais que vient faire l'arbitre là dedans ?

Il faut que je revois les images alors parce que vu du stade on a vraiment l'impression que le renvoi Biarrots et fais devant la ligne .. D'où l'incompréhension total dans les travées .. Quand je parle de l'arbitrage on as pas vu le même match alors car entre hors jeu non sifflé et filouterie des Biarrots il s'est pour moi laissé pas mal berné .. Après vu du stade on a pas toujours la même vu qu'à la télé .. A moi de revisionner pour voir si on avais tort .. Rolling Eyes

A la vidéo on voit le 15 biarrot faire son "touché-renvoi" 2 centimétres devant la ligne des 22 ...c'est pas réglementaire au sens strict de la régle ,mais pas de quoi en faire un fromage par ce que je suis à 100% pour ce genre d'initiative ! L'essai est trés beau ,et l'erreur est majoritairement pour les 11,14,15 agenais dont on se demande où ils sont ?? Shocked

La vitesse de course de Francis n'est pas , et de loin , sa principale qualité ; mais si çà avait été Fortassin plutôt que le jeune et véloce 10 biarrot , Francis aurait soutenu la comparaison ; d'ailleurs des 10 "charette" à Agen on a déjà eu çà : Gelez par exemple !

J'ai noté que Biarritz a été beaucoup plus pénalisé que Agen :17 en comptant les coup-francs ; contre 11 contre Agen ; en touches chacun a eu les siennes .

En mélée j'ai compté 6 pour Agen avec 4 gagnées pour 2 perdues ; Biarritz 4 introductions dont une de perdue .

Si Francis a eu des défaillances face aux perches 5/7 je l'applaudis pour les 2 transformations réussies à des moments hyper importants pour le moral de l'équipe ;alors qu'elles n'étaient pas trés facile . Par contre j'ai pesté pour sa touche non trouvée aprés pénalité .

A noter que le buteur d'en face n'a pas fait mieux avec un 6/8 ; avec des ratées à des moments cruciaux ; Darricarrére faisait une drôle de grimace !

Il y a quand même beaucoup d'erreurs à déplorer , avec toutes ces pertes de balles qui annulent les quelques avancées positives , lors d'enchaînements avec plusieurs temps de jeu ,et qui mettaient les biarrots en grosses difficultés . Neutral

Je pense quand même qu'il y a une grande volonté de l'ensemble de l'équipe pour s'en sortir ; il n'y a qu'à voir comment tous les 3/4 sont venus aider leurs avants pour passer la ligne pour l'essai de la victoire et comment ils ont bien sauvé ce résultat en tenant le ballon pendant les 2 derniéres minutes , en commençant par ne pas bafouiller lors de la réception du renvoi de Fortassin .

Enfin , on commence à entre-percevoir le Taylor Paris de 2015 , ne serait-ce que par sa présence au point de chute des ballons de renvois de Francis : 2 rabatus vers son camp et capté par les partenaires .

Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Ven 16 Sep 2016 - 16:00

l'agenais de laval a écrit:
Burton tape parce qu'il ne sent pas le coup à 3 contre 3,mais il aurait pu aussi bien passer son ballon.
Sinon,à la vue du match,on risque d'avoir un déplacement compliqué contre MDM.
Je voudrais attirer votre attention sur ces avants étrangers qui me semblent font avancer l'équipe .
Surtout  Tau,Nmomo et Ratu.
Je dits ça,car je n'ai pas vu de sujet sur l'homme du match.
Pourvu qu'il restent l'an prochain. :cool..:

N'NONO arrêt l'an prochain
Ratu ...courtisé par des clubs du top 14
Tau ...sans doute idem Ratu dans qques mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)   Aujourd'hui à 21:19

Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant