Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Vous recruteriez à quels postes en priorité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Mar 11 Oct 2016 - 12:03

jpsua a écrit:
Il faut un 10 sans attendre que Francis se blesse !
Il y a le jeune Bouvier(qui, il est vrai n'est plus sur la feuille de match depuis un petit moment), il y a aussi Lamoulie.Il n'y a pas, pour le moment, à mon avis, priorité absolue à ce poste. Je suis d'accord avec les forumeurs qui demandent du renfort en 1e ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Mar 11 Oct 2016 - 12:17

En l'état, il est clair qu'on ne recrutera que des jokers médicaux pour cause de blessure ...l'an prochain, tout dépendra du championnat disputé, on déplorera forcément plus de départs (ailiers,centre, ouvreur, 3ème/2ème ligne, talonneur ?) en cas de non-accession !
Pour moi, on reste aujourd'hui trop faible en mêlée et on manque d'un gratteur ! What the fuck ?!?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Mar 11 Oct 2016 - 12:21

Calicoba a écrit:
jpsua a écrit:
Il y a le jeune Bouvier(qui, il est vrai n'est plus sur la feuille de match depuis un petit moment), il y a aussi Lamoulie.Il n'y a pas, pour le moment, à mon avis, priorité absolue à ce poste. Je suis d'accord avec les forumeurs qui demandent du renfort en 1e ligne !

oui, un type d'expérience et gros pousseur
qu on pourrait former à jouer aussi talon (avec travail spécifique du lancer en touche de surcroît)
en ce cas, une bonne carotte financière serait logique ( cumulard accepté)
et un ouvreur bien sur
je me demande toujours pourquoi ne pas utiliser ce que j'expliquais dans un topic récent, à savoir jouer sans 9, en se basant sur l'exemple de Francis dimanche
il a remplacé Abadie "jaunard" et s'est très bien débrouillé
en ce cas, le poste de 9 laissé vacant serait remplacé par un 3eme centre pour le surnombre (en format gabarit de 3e ligne qui aurait un fort coup de pied
Il pourrait alors jouer en tant qu'ouvreur type ( chandelles ou coup de pied d'occupation du terrain ) OU en tant que centre perforeur et passeur
je formerais des centres à rester debout à l'impact et chercher à passer les bras au lieu de s'écrouler à la moindre caresse
on peut réinventer le rugby et oublier les 9 format Fouroux ou Sim Mr.Red qui se font dezinguer par les 3e ligne buldozzers qu on a aujourd'hui et rien à voir avec le format des 3 e lignes d'antan et du rugby de "papa"
La passe du 9 après un pas de recul pour l'armer vers le 10 , puis le temps de réception, maitrise du ballon et utilisation fait perdre quelques secondes qui permettent aux defenseurs de tomber sur le rable du 10 avant qu il n' ait pu assurer son action ( passe au premier centre ou coup de pied (souvent contré dans ce cas)
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Mar 11 Oct 2016 - 20:34

jpsua a écrit:
Il faut un 10 sans attendre que Francis se blesse ! :pas content:

Tu ne crois pas en Lamoulie ? c'est vrai qu'il faudrait un botteur de plus de 40 m à ses côtés !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 9:40

Des supporteurs, plus nombreux, plus motivés, plus impliqués et plus présents ?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 9:46

recrutons d'abord un bon recruteur Mr.Red
qui nous ramenera des recrues pas recrues de fatigue    batman

Dernière édition par coucougne le Sam 15 Oct 2016 - 19:58, édité 1 fois
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 17:13

Senior 47 a écrit:
jpsua a écrit:

Tu ne crois pas en Lamoulie ? c'est vrai qu'il faudrait un botteur de plus de 40 m à ses côtés !

Le buteur de plus de 40 métres il est dans l'effectif : Clément Darbo .

Je met pas en cause les qualités de buteur de Lamoulie ; je suis sûr qu'à l'entrainement il enquille ; par contre mes doutes vont plutôt au mental qu'il faut, quand à la 78 eme minute ou la 81 eme , tu dois taper des 40 métres un peu excentré , le coup de pompe de la gagne ( pénalité ou transformation ) comme l'a déjà fait plusieurs fois Francis . Wink
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 17:44

Et comme l'a déjà loupé Francis.

Que savez vous des qualités de buteur de Lamoulie? On l'a jamais vu buter.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 18:16

La hyérarchie des buteurs est établie:

1 francis, 2 darbo, 3 bouvier si titulaire à l'ouverture et non présence de darbo, 4 abadie, 5 peut etre lamoulie, mais il faudrait un sacré concours de circonstance pour qu'il s'y colle.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 18:20

Priorité du recrutement archi évidente: 1 talonneur. Dufour est actuellement absent, et n'a quasi pas joué avec les espoirs depuis le début de saison, il n'a que 18 ans et a encore besoin de faire ses gammes au poste qu'il occupe. Si tadjer ou bartho se pètent sérieusement... gros mal de tete.
Ensuite si y'a du rab, un bon pilier de mélée polyvalent gaucher / droitier, et s'il en reste un peu au fond du tiroir, un ouvreur/centre expérimenté, plutot bon animateur capable d'encadrer nos très jeunes lignes arrière en cas d'absence prolongée de francis.
Ceci est valable aussi pour préparer la saison suivante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 19:04

Tu penses qu en 10 Denis et lamoulie ne conviendraient pas ?

Perso un 2 c est evident...lacombe est dispo voir topic rcf
Et 2 piliers gauche et a droite

Hormi la 1er ligne pour la d2 ca devrait aller
Du coup niveau finance on devrait avoir du mou pour recruter top 14 l an prochain
D autant plus q baget et vaquin ne devraient pas etre reconduits et aura t on besoin de recruter a ce poste pour faire le nombre ? Je ne crois pas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 19:25

Perso j'utiliserais plutôt des jokers dans l'optique de la saison suivante. Je m'explique : si à mi-parcours ou 2/3 du parcours on voit qu'on est bien placé pour la première place, on recrute 2 jokers et on les intègre de suite à l'effectif, afin qu'ils soient déjà à 100% pour le début de la saison suivante si on monte en Top14.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 20:13

passetaballe a écrit:
Tu penses qu en 10 Denis et lamoulie ne conviendraient pas ?

Perso un 2 c est evident...lacombe est dispo voir topic rcf
Et 2 piliers gauche et a droite

Hormi la 1er ligne pour la d2 ca devrait aller
Du coup niveau finance on devrait avoir du mou pour recruter top 14 l an prochain
D autant plus q baget et vaquin ne devraient pas etre reconduits et aura t on besoin de recruter a ce poste pour faire le nombre ? Je ne crois pas

Lacombe a déja été sollicité pour rejoindre le sua il y a quelques saisons, avec à la clé une fin de non recevoir.
Le sua n'a pas pour habitude de reformuler une demande à un joueur qui ne s'est pas montré interressé une première fois.
Denos, est un arrière, on l'a pris pour sécuriser le fond de jeu, apporter de la sérénité et trier les ballons de fond de cours, il est très bien à son poste de 15.
Aux yeux du staff lamoulie est pour l'intant "le couteau suisse", celui qu'il est bon de mettre sur le banc, pouvant couvrir les postes d'arrière , de centre ou d'ouvreur. Mais il ne semble pas dans les tuyaux de le faire entrer durablement en rotation au poste de 10 avec burton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 20:47

Ok merci
Concernant ce principe de ne pas recontacter un gars qui a refuse je trouve cela ridicule a pls titres
D abord les situations n étaient pas les mêmes et pour le club et pour le joueur ..je ne vois pas en quoi on devrait bouder un joueur qui tente le haut niveau d autant qu on n y etait plus ...franchement c est nous qui faisons preuve de prétention a bouder un joueur du st rct et rcf alors qu on était et on est en d2
Ensuite si on fait ça avec tous les joueurs je piges mieux pk on va recruter au japon ...il ne doit plus rester grand monde de dispo qu on n a pas contacte
Enfin faut savoir être plus grand d esprit que ça ... C est petit ... C est le club qui compte avant les ego
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 20:47

Bouvier mérite de monter en germe...par contre il nous faudra un taulier en 10 si Francis nous quitte !
Ravai avait l'avantage de couvrir les postes de 1 et 2...n'en parlons plus, ce n'est pas faute d'avoir klaxonné ! Neutral
En polyvalent 1/3 j'avais suggéré le puma Martinez passé par le CO...il a signé à Albi ! Rolling Eyes
A droite Jgenti est sans job mais personne n'a su le mettre au boulot !
Tutaia si Mannix ne le garde pas peut remplacer Demotte et/ou Ratuni !  
Spence qui use le banc de tribune à l'UBB couvre les postes d'ailier et centre...pas bête dans la perspective de possibles départs cumulés !
Le gratteur sudaf Cloete  peut opportunément rééquilibrer notre future 3ème ligne !
Désolé, à cette heure pas de "Made in France" dans la liste mais l'habituel turn-over post-relégation pourrait nous ouvrir des perspectives...quoique nos achats se situent plutôt en discount depuis quelques temps ! What the fuck ?!?
PS : Lacombe a un profil intéressant mais il est inatteignable financièrement...son expérience du banc servira dans un club de TOP 10 !

Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 15 Oct 2016 - 23:14, édité 1 fois
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 21:35

Pat de Mérignac a écrit:
Bouvier mérite de monter en germe...par contre il nous faudra un taulier en 10 si Francis nous quitte !
Ravai avait l'avantage de couvrir les postes de 1 et 2...n'en parlons plus, ce n'est pas faute d'avoir klaxonné ! malh
En polyvalent 1/3 j'avais suggéré le puma Martinez passé par le CO...il a signé à Albi ! :roll:
A droite Jgentil est sans job mais personne n'a su le mettre au boulot !
Tutaia si Mannix ne le garde pas peut remplacer Demotte et/ou Ratuni !  
Spence qui use le banc de tribune à l'UBB couvre les postes d'ailier et centre...pas bête dans la perspective de possibles départs cumulés !
Le gratteur sudaf Cloete  peut opportunément rééquilibrer notre future 3ème ligne !
Désolé, à cette heure pas de "Made in France" dans la liste mais l'habituel turn-over post-relégation pourrait nous ouvrir des perspectives...quoique nos achats se situent plutôt en discount depuis quelques temps ! :suspect:
PS : Lacombe a un profil intéressant mais il est inatteignable financièrement...son expérience du banc servira dans un club de TOP 10 !

Je pense que l'on devrait regarder comment sont les premières lignes de Soyaux Angoulême !!! pas de noms connus mais ça pousse très fort ....!
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 23:01

marquito a écrit:
Et comme l'a déjà loupé Francis.

Que savez vous des qualités de buteur de Lamoulie? On l'a jamais vu buter.

Si la saison derniére ; il faudrait aller dans les stats de 2015/2016.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Sam 15 Oct 2016 - 23:08

titus47 a écrit:
s'il en reste un peu au fond du tiroir, un ouvreur/centre expérimenté, plutot bon animateur  capable d'encadrer nos très jeunes lignes arrière en cas d'absence prolongée de francis.
Ceci est valable aussi pour préparer la saison suivante.

Le Santi Fernandez de ce soir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Dim 16 Oct 2016 - 2:13

@pat
Tu n as pas lu l itw de lacombe
Lacombe a dit ne pas être contre aller en d2 ...et a 32 ans veut aller dans un club ou il pourra etre mis en concurrence
Moi je comprends qu'il veut jouer d abord
S il est cohérent il ne restera pas en top14 pour etre le 3ieme talonneur
Je trouve imbecile qu on ne tente pas de recruter ce jiff
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Dim 16 Oct 2016 - 10:27

J'en veux pas de Lacombe perso, je supporte pas ces types qui à une époque ont préféré être en tribune dans un gros club avec un bon salaire plutôt que de venir chez nous en étant titulaire par exemple.
C'est l'exemple type du "mercenaire" et perso pour le coup je comprends tout à fait qu'on ne lui reformule pas une 2e proposition.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Dim 16 Oct 2016 - 10:38

d'accord avec toi, ces gars qui vont à la soupe là où elle est bonne ont trouvé le brouet agenais bien indigeste, alors maintenant, qu'ils fassent leur traversée du désert, même si ça doit les mener en fédérale 2 c'est ainsi qu on apprend ce qu 'est la vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Dim 16 Oct 2016 - 11:45

et donc pour vous la traversée du désert elle doit durer combien de temps ? parcequ à 32 ans à vous écouter, il peut raccrocher les crampons alors et pointer au chomage ! sympa comme perspective Neutral fournissez lui la corde pour qu il se pende tant que vous y etes

donc Couc, tu preferes un gars qui va laisser sa famille aller au resto du coeur pour se chercher la soupe en fédérale, plutot qu aller se la gagner dans 3 club qui jouent els finale européennes !!??? toi qui passe ton temps à baver sur Kim K.cheplusonom, je t informe que tu auras plus de chance de la rencontrer dans ces 3 clubs que dans un club de D2 qu on etait à l epoque

Biguiz, si je comprends bien, le SUA fait donc bien de ne pas te recontacter pour bosser leur marketing, parce qu il y a 5 ans le SUA t aurait refusé !? et donc tu refuseras leur proposition !! ok logique impayable

vous me faites marrer ! la soupe, elle est dure à gagner ! et un jeune a le droit de rever aux etoiles

moi aussi à une epoque je trouvais qu il se la jouait mercenaire, je l avais ecrit, mais faut savoir tourner la page, et accepter cette ère du professionnalisme : on ne joue plus au rugby par passion, mais pour la soupe ! d'ailleurs, a t on jouer au rugby reellement par pure passion ? j en doute fort ! sinon pourquoi meme en serie, les joueurs demandent les defraiement essence pour aller aux entrainements ?

et oui la gamelle est dure à gagner et quand on critique tingaud pour son etat d esprit, faudrait montrer alors une difference
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Dim 16 Oct 2016 - 15:04

Au resto du cœur ? Ca doit faire 10 ans qu'il est pro, il a touché de bons salaires en préférant jouer dans des grosses équipes quitte à ne pas jouer, je me fais pas de soucis pour lui restons sérieux. Pis il reste encore pas mal d'équipes je pense qui ne l'ont pas contacté, Top14 et ProD2 confondus.
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Dim 16 Oct 2016 - 15:57

Allons, allons, soyons pragmatiques, on cherche un talonneur voire peut-être 2 car Mike Tadjer risque de nous quitter, donc Lacombe on peut toujours lui faire une offre, et on verra bien...

De toute façon, je pense que notre recrutement peut principalement être issu du Pro D2 si on surveille correctement les autres équipes.
A noter le XV de la saison dernière de Rugbyrama, ça vaut ce que ça vaut : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-nalaga-petitjean-puricelli-monribot.-notre-xv-de-la-saison-2015-2016_sto5638713/story.shtml
Les lyonnais et les bayonnais sont montés, Taumoepau et Hamadache sont partis à Pau, Petitjean et Lucu sont restés (j'aime bien le petit Lucu d'ailleurs, gros match contre Carcassonne), Chateau est resté à Perpignan et je ne le vois pas 8, Lambey est remonté à Lyon, Tutaia est à Pau, Rioux est resté à Colomiers.
Sur le banc, Fichten à Narbonne, Costa Repetto à Colomiers, Béco, Barrère, Saubusse (tiens un autre 9) sont restés dans leurs clubs respectifs, Rattez à La Rochelle

Bref, surveillez bien les joueurs de Pro D2, et j'aime bien la 1ère ligne remplaçante d'Aurillac à Agen surtout leur pilier gauche Escur il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   Dim 16 Oct 2016 - 16:29

Creon : suis d accord avec ta 1ere phrase, un peu moins pour la suite

qu on recrute les meilleurs de la D2, c est bien. mais si on monte c est qu'on aura dejà les meilleurs de la D2 ! logique ! aussi, ne retombons pas dans le meme schema que l an dernier ! on a vu qu on manquait de moyens pour le top14. Si on remonte, ce ne sont pas les meilleurs de la D2, qu il faudra recruter, mais bien qlq costauds du top14 ... et peut etre aussi dans les clubs de top14 qui redescendront
bon d apres Couc et Biguiz Very Happy , il est inutile de reproposer à Monribot d etre le courreur gratteur qui nous manque, mais il y a peut etre d'autres gars qui en auront assez de redescendre, comme Boustos et autres

nos atouts, cette année : c est qu on peut se préparer à la remontée ! et si j ai bien compris : on a du mou dans la masse salariale pour recruter du bon

@biguiz : quand on a du lui proposer je ne crois pas que Lacombe avait 10 ans de carriere ! il faut savoir accepter, d autant plus pour un club qui se veut formateur, qu un joueur nous dise non parce qu il reve de mieux ! Lacombe est meme parti dans le Sud pour s aguerrir, donc ca prouve que le gars y croyait. c est naturel.
Donc comme le dit Creon, soyons pragmatique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous recruteriez à quels postes en priorité ?   

Vous recruteriez à quels postes en priorité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant