Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur MDM / Agen (21-23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:09

Pat de Mérignac a écrit:
Je vais pouvoir me regarder le match que j'ai mis en conserve...j'adore quand nos gars démentent mes pronos défaitistes ! Laughing
Gros état d'esprit,semble t-il, dans le droit fil de la victoire contre le BO...le break va faire du bien et derrière il faut impérativement confirmer contre les cantalous dans un Armandie qui je l'espère va se remplir ! Wink

Bon match à toi alors avec un final à te faire saliver, ok j'arrête je ne t'en dis pas plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:09

Ce soir ce n'était pas un hold-up
L'arbitre ne nous a pas aidé et hormis son erreur sur le carton jaune de Paris il a été bon.
Mention spéciale à Decron qui a été ENORME : présent défensivement et offensivement à 18 ans.
Francis très non et joueur.
Tau a été excellent
Abadie, des erreurs de jeunesse.
Mchelidze a trouvé sa place au centre.
Nakosi a fait un bon match.
Le banc du SUA était supérieur et a fait la différence avec un très bon coaching.
Il fallait tenir en 1ère mi-temps pour ne pas se laisser distancer car après on pouvait faire la différence avec une 1ère ligne et une 2nde ligne très fortes. Tadjer est vraiment sécurisant car il cale bien la mêlée et a de meilleurs lancers
On ne vole pas le match mais on le gagne et c'est ce qui fait plaisir.
Si le match avait duré 15 mn de plus on aurait certainement accentué notre avance car en 2nde mi-temps nous avons totalement asphyxié Mont de Marsan.
J'ai aimé notre solidarité mais surtout notre envie de jouer.
Nous avons montré de beaux mouvements, quelques belles envolées.
Le meilleur match de ce bloc pour le SUA
Pintaberoy
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:17

2 ème match d'affilée qu'on gagne au mental , et ça c'est nouveau !
j'ai bien aimé le jeune Decron , Mchleditze , Burton et l investissement de tous .
Cool Taylor ...soirée a oublier
Bravo les gars
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:17

Une pensee pour pat qui ne doit rien comprendre encore ce soir au turn over et au coaching
Pensee aussi pour blin qui avait l air ému
Pensee pour paris qui se met trop la.pression ...et quitte a me faire huer je trouve son jaune logique : Il est en retard et provoque une roulette ...la.priorite etant d éviter qu un gars finisse tetraplegique, qu il joue le ballon ou pas il doit maitriser sa course
Pensee pour les joueurs anglosaxon et au mérite qu ils ont d essayer de comprendre l accent de regiardo apres l accent du parigot 😃

Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:20

jeje47 a écrit:
Meme dans les vestiaires, malgré la fete, Paris semblait affecté, absent.
Faut dire il est sorti vraiment furax ! le geste sympa c'est Antoine qui tentait de le rassurer sur le banc

Ouiii il est furax ...mais il faut reconnaître qu'il est encore loin du Paris de l'an passé !
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:21

superman(agen) a écrit:
canal47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Bravo au SUA, nous finissons bien ce 1er bloc :bravo.: Finalement on est pas si mal que ça :DD

le SM a pris un 17 à 0de la 48eme minute  à la fin du match,le coaching a produit ses effets avec le banc que l'on avait!

Oui et pourtant, il manquait Darbo, Baget, Ratu et Joly et sur le banc, Tilsley, Kotze, Tadjer et N'nomo. ;)

Euuuhh ...il manquait Joly .
Ce match se gagne encore à l'envie ...et ça , ça fait énormément plaisir ! Les images du vestiaires le prouvent !

J'ai eu très peur sur le maul qui avance côté montois à 10 mn de la fin environ , avec Murday ...qui fait n'importe quoi : hors jeu qui dure ...

Dernière édition par Senior 47 le Jeu 22 Sep 2016 - 23:25, édité 2 fois
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:22

Senior 47 a écrit:
jeje47 a écrit:
Faut dire il est sorti vraiment furax ! le geste sympa c'est Antoine qui tentait de le rassurer sur le banc

Ouiii il est furax ...mais il faut reconnaître qu'il est encore loin du Paris de l'an passé !

D'il y a deux saisons; l'an passé il n'a pas joué...
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:24

Match besogneux de début de saison qu on gagne grâce a notre ...puissance
J ai cru voir le jeu de pillonage de Toulon avec nos 2L notre 1L puis un tau et un liedcheze pour finir le job
On a enfin compris qu on avait besoin de la puissance de ces deux la

Victoire qui fait du bien au moral des troupes on etait en convalescence on doit etre 1er ou 2d au britannique
Pour le beau jeu on va attendre que ça se mette en place mais ça ne devrait pas tarder si on continue notre progression

Agen invaincu contre les montois méritants depuis 2010 ! Incroyable
On sent bien qu on a un ascendant psychologique sur eux

coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:27

Senior 47 a écrit:
jeje47 a écrit:

sa colère vient du fait que son geste (au replay) n'est pas sanctionable et surtout ne méritait pas
un jaune
il a eu peur en tant que vice cap de faire perdre son équipe et il en voulait grave à l'arbitre
c'est donc une réaction saine et d'humeur

bravo aux gars qui y sont allés ! comme je le disais hier, le banc tres dense ferait la difference en seconde mitan à condition que nous n'ayons pas 30 pts musette à ce moment là
bravo à Marchois (voila un combattant!) , Decron, et Ryan qui a tenu la baraque tout le match
Denos en progrès et "réveil" ! Francis toujours décisif ! Tau et Chmélidze sacrés plaqueurs, Demotte un roc, Paris rapide et volontaire, mais pas encore à son niveau ( normal!) Nakosi, quel punch, mais devrait lever la tête et passer au bon moment
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:28

Bijou47 a écrit:
Senior 47 a écrit:
jeje47 a écrit:

heuuu ... Janvier à Mai 2O15 c'est bien l'an passé ?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:31

passetaballe a écrit:
Match besogneux de début de saison qu on gagne grâce a notre ...puissance
J ai cru voir le jeu de pillonage de Toulon avec nos 2L notre 1L puis un tau et un liedcheze pour finir le job
On a enfin compris qu on avait besoin de la puissance de ces deux la

Victoire qui fait du bien au moral des troupes on etait en convalescence on doit etre 1er ou 2d au britannique
Pour le beau jeu on va attendre que ça se mette en place mais ça ne devrait pas tarder si on continue notre progression

Agen invaincu contre les montois méritants depuis 2010 ! Incroyable
On sent bien   qu on a un ascendant psychologique sur eux

broummmff ! mon passou, tu parles de qui là? un lit de chaise, un lied de cheese ( chant teuton du fromage Mr.Red )
Mchélidze doit pas être content qu on écorche son nom Wink
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:40

Citation :
2 ème match d'affilée qu'on gagne au mental , et ça c'est nouveau !
j'ai bien aimé le jeune Decron , Mchleditze , Burton et l investissement de tous .
Cool Taylor ...soirée a oublier
Bravo les gars

Pas mieux! Very Happy
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Jeu 22 Sep 2016 - 23:59

Bravo aux joueurs pour être revenu de 21 à 6. Bel état d'esprit et belle puissance collective en fin de match, comme contre le BO. Ils ont su recentrer le jeu pour user les montois.
Pour ceux qui avaient un doute sur la condition physique, la fin des 2 derniers matchs a dû vous rassurer.
Par contre encore des fautes très regrettables quand on avance.
Ceci dit, c'est un très bon résultat qui permettra sûrement de travailler dans la sérénité.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 0:37

passetaballe a écrit:
Une pensee pour pat qui ne doit rien comprendre encore ce soir au turn over et au coaching
Pensee aussi pour blin qui avait l air ému
Pensee pour paris qui se met trop la.pression ...et quitte a me faire huer je trouve son jaune logique : Il est en retard et provoque une roulette ...la.priorite etant d éviter qu un gars finisse tetraplegique, qu il joue le ballon ou pas il doit maitriser sa course
Pensee pour les joueurs anglosaxon et au mérite qu ils ont d essayer de comprendre l accent de regiardo apres l accent du parigot 😃

Franchement, j'étais à MdM et je n'ai pas compris pourquoi Taylor ne revient pas sur le terrain. J'aurais plutôt remplacé Nakosi qui a pour moi été assez mal inspiré ce soir.
Sinon, que dire ? Une mêlée à la dérive quand les "tauliers" ne sont pas là (Tadjer et Nnomo nous sauvent la fin de match), un manque d'efficacité avec des fautes bêtes. On revient de l'enfer et n'oublions pas que MdM a un essai refusé et un autre où leur ouvreur est rattrapé par le bout du short au moment de filer à dame, mais malgré tout, cette victoire est méritée.

Miquel très bon (quelle moisson en touche!), Marchois au charbon, Tau aussi, Abadie partout (même quand, pour plaquer les gros, ce n'était pas lui d'y aller... mais il n'y avait personne d'autre dans l'axe bien souvent...), Francis au niveau, très bons débuts de Decron et un Denos qui pris de l'épaisseur.

Une belle victoire face, il faut bien le dire, à un public Montois toujours aussi détestable.
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 0:38

Senior 47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
Senior 47 a écrit:
jeje47 a écrit:

heuuu ...  Janvier à Mai 2O15 c'est bien l'an passé ?

Oui et comme il n'a pas joué la saison dernière, il est correct de dire qu' il est encore loin du Paris d'il y a deux saisons. Very Happy

Dernière édition par PIC47 le Ven 23 Sep 2016 - 1:12, édité 1 fois
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 1:07

Agen définitivement la bête noire des montois....
Pour Paris, ça fait mal au cœur, il s'en voulait grave....à la fin il était dépité....le geste tendre d'Erbani sur le banc de touche était émouvant...il est encore jeune TiPi, il apprendra à canaliser ses sentiments et frustrations....mais cela prouve que c'est un compétiteur !
Je me suis régalé devant la tv et ça me rassure sur les capacités agenaise, il fallait gagner des matchs comme cela, nous avons tellement étaient sevrés de victoires que ces deux d'affilés font du bien.
Je retiens un vestiaire heureux....des joueurs dont on ne savaient pas leur motivation, du fait d'être restés (un peu par obligation), tel que Tadjer qui nous a gratifié d'une danse, Burton en joie....MB ému, tout cela fait chaud au cœur, et, ce soir nous pouvons dire qu'on les aime tous !!!!!

cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 7:14

Bravo à eux ! Un état d'esprit de gagneur même si on est loin du jeu à l'agenaise. Il y a peut être une once de baraka sur la fin mais c'est justement le propre des grandes équipes qui par leur abnégation et leur confiance "force la chance". Je suis rassuré pour la suite.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 7:22

On gagne chez un gros,4 points de plus,moi qui espérait juste un bd!
Ce matin c'est un peu comme qui dirait GDB!
Bien, on dirait que cette équipe va nous faire une trés belle saison. drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 7:37

On à un max de réussite sur ce match encore une fois, il va falloir vite se mettre en route car ce match on le gagne au mental, à l'état d 'esprit du groupe qui est remarquable c 'est sur mais aussi à la fraicheur physique du début de saison, un match comme sa dans deux mois avec un tel écart il se transforme en rouste.
On  aussi un max de réussite sur les dernières mêlée ou l'arbitre n'est pas suffisamment Burner pour nous sanctionner.
Il faut souligner le match de Ryan qui se pèle 80 minutes, la bonne tenue en mêlée preuve en est que le problème venait bien de Crenca les années précédentes, mais surtout on marque des essais à une passe et avant cela c 'est le grand néant en terme de fond de jeu.
Je suis inquiet quand je vois Abadie titulaire, il est sur il défend bien le gamin et y met le nez pour gratter, mais que de mauvais choix, il joue l'envers tous le match et quel manque de créativité et de sens tactique pour un 9.
Tau à prouvé qu'il devait être un titulaire, Miquel montre qu'il à un bel avenir, Tetra à fait un match plus que correct, les entrées de N'nom, Tadjer et Kotze nous donne un rée second souffle qui nous sauve la mise.
Burton à Prouvé à biguiz qu'il n'était pas la buse qu'il croit, mais un 10 de très bon niveau
Content de la victoire bien sur mais je ne sais pas si il faut être inquiet ou optimiste car en ayant un fond de jeu inexistant on s 'en sort avec un bon bilan comptable de ce premier bloc.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 8:04

Une réaction montoise sur le forum de MDM qui fait du bien concernant la mêlée...
Je cite:

La mêlée agenaise nous châtie; pénalité pour eux aux 50 m

Francis la passe
SMR 21 SUA 23 à 1 minute 30 de la fin

On connait la suite... cheers
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 8:28

Citation :
On à un max de réussite sur ce match encore une fois, il va falloir vite se mettre en route car ce match on le gagne au mental, à l'état d 'esprit du groupe qui est remarquable c 'est sur mais aussi à la fraicheur physique du début de saison, un match comme sa dans deux mois avec un tel écart il se transforme en rouste.

Ben voyons comme si les autres allaient progresser et pas nous! Un maximum de réussite avec une pénalité importante manquée, fraicheur physique on a vu nos 2 premiers matchs.

Citation :
On  aussi un max de réussite sur les dernières mêlée ou l'arbitre n'est pas suffisamment Burner pour nous sanctionner.

Remarque qui fonctionne lorsqu'on joue chez nous!

Citation :
Il faut souligner le match de Ryan qui se pèle 80 minutes, la bonne tenue en mêlée preuve en est que le problème venait bien de Crenca les années précédentes, mais surtout on marque des essais à une passe et avant cela c 'est le grand néant en terme de fond de jeu.

C'est vrai que l'on a été hyper dominateur pendant 80 minutes et que l'on défend toujours aussi bien sur les portés et lorsqu' on est pris dans l'axe, ProD-2 et non pas Top 14, ça va les raccourcis ce matin?      

Citation :
Je suis inquiet quand je vois Abadie titulaire, il est sur il défend bien le gamin et y met le nez pour gratter, mais que de mauvais choix, il joue l'envers tous le match et quel manque de créativité et de sens tactique pour un 9.

Actualité du matin: Rome c'est fait en un jour ! Rolling Eyes

Citation :
Tau à prouvé qu'il devait être un titulaire, Miquel montre qu'il à un bel avenir, Tetra à fait un match plus que correct, les entrées de N'nom, Tadjer et Kotze nous donne un rée second souffle qui nous sauve la mise.
Burton à Prouvé à biguiz qu'il n'était pas la buse qu'il croit, mais un 10 de très bon niveau
Content de la victoire bien sur mais je ne sais pas si il faut être inquiet ou optimiste car en ayant un fond de jeu inexistant on s 'en sort avec un bon bilan comptable de ce premier bloc.

C'est embêtant hein? Mr.Red surtout lorsqu'on n'est pas objectif Twisted Evil
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 8:39

Le SUA dans la continuité. Erbani et Blin on été entendus...Ils ont fait le même coup qu'à Massy il y a deux ans...Bravo à eux.
Je ne pense pas, par ailleurs que l'envie d'^tre une bête noire soit la motivation première.
Bravo, SUA !
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 9:01

on finit 2 matchs sur le gong
ca me rappelle il y a 2 ans où on dominait la D2 et on battait les autres dans les 5 dernieres minutes

au delà de nous, ce rugby moderne se joue bien dans les 20 dernieres minutes où le travail de sape a fait son oeuvre
franchement malgré la domination montoise, je nous ai senti plus puissant qu eux
notre premier essai me rappelle la finale perdu contre LR où on revient en jouant dans l axe

Niveau puissance : on semble bien armée pour la D2
à ce titre Kotze, Miedcheze Nakosi et Tau sont indispensables dans le groupe - je fais abstraction de notre 5 de devant bien sûr
A ce sujet, un petit hommage à Nnomo : je pense que c est un pilier qui a été sous coté en mélée

Erbani et Demotte qui sortent cramés : je crois que sur nos canapés, on a du mal à évaluer les impacts physiques de ce rugby moderne ! aussi le turn over et le coaching sont hyper importants ! donc si Pat pouvait nous lacher un peu avec sa nevrose quotidienne, ça serait appréciable merci d avance drunken

l equipe va se mettre en place ! je trouve les propos trop dur sur certains joueurs et notamment les jeunes (Abadie) il est plein de promesses, et je ne l ai pas vu si mauvais hier !
on a des mecs qui sont encore dans le dur : ryan, paris, demotte, etc ... mais ils ne lachent rien ! et il faut saluer cet etat d esprit ! peut etre l effet du stage commando ? on verra pour la suite

Je sens que ce groupe va nous faire nourrir des regrets du top14 ! je reste convaincu que cette equipe renforcée par qlq cadres, et avec tous nos jeunes qui semblent prometteurs, auraient pu se maintenir
des erreurs ont été faites au niveau de la Direction, ou du moins un léger manque d effort ! c est dommage !

allez bon lundi à tous .. heu pardon bon vendredi Very Happy je m y perds avec ce nouveau calendrier
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 9:19

On est pas mal du tout au classement,sur les talons d'Aurillac!
Pourvu que ça dure. Wink

Interview de Laussucq aprés match...
http://www.stademontoisrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=3471
Calicoba
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 10:58

l'agenais de laval a écrit:
On est pas mal du tout au classement,sur les talons d'Aurillac!
Pourvu que ça dure. Wink

Interview de Laussucq aprés match...
http://www.stademontoisrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=3471
Oui ! Mais attention au match de reprise (justement contre Aurillac), on a souvent du mal avec ça ! Espérons que non !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Aujourd'hui à 13:13

Réactions sur MDM / Agen (21-23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant