Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur MDM / Agen (21-23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 11:13

Résumé vidéo:
http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-de-mont-de-marsan-agen-21-23_vid914697/video.shtml

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 12:20

Vraiment une très belle performance ! Certes du pick and go à me gaver mais bon .. efficace .. avec une grosse prestation défensive.. On joue à la Reggiardo comme si on ne voulait pas descendre ! Mais je suis un tenant de l'efficacité, le beau jeu venant plus tard (j'espère un beau printemps)
Sinon pitié à propos de Abadie .. C'est notre futur taulier, laissons le grandir ! Je lui trouve une grosse présence physique et quand il aura appris à lever la tête ça devrait être un très bon !

Pour les montois, ils se bouffent le confit tous seuls comme des grands, merci ^^
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 13:20

ripsua a écrit:
On à un max de réussite sur ce match encore une fois, il va falloir vite se mettre en route car ce match on le gagne au mental, à l'état d 'esprit du groupe qui est remarquable c 'est sur mais aussi à la fraicheur physique du début de saison, un match comme sa dans deux mois avec un tel écart il se transforme en rouste.
On  aussi un max de réussite sur les dernières mêlée ou l'arbitre n'est pas suffisamment Burner pour nous sanctionner.
Il faut souligner le match de Ryan qui se pèle 80 minutes, la bonne tenue en mêlée preuve en est que le problème venait bien de Crenca les années précédentes, mais surtout on marque des essais à une passe et avant cela c 'est le grand néant en terme de fond de jeu.
Je suis inquiet quand je vois Abadie titulaire, il est sur il défend bien le gamin et y met le nez pour gratter, mais que de mauvais choix, il joue  l'envers tous le match et quel manque de créativité et de sens tactique pour un 9.
Tau à prouvé qu'il devait être un titulaire, Miquel montre qu'il à un bel avenir, Tetra à fait un match plus que correct, les entrées de N'nom, Tadjer et Kotze nous donne un rée second souffle qui nous sauve la mise.
Burton à Prouvé à biguiz qu'il n'était pas la buse qu'il croit, mais un 10 de très bon niveau  
Content de la victoire bien sur mais je ne sais pas si il faut être inquiet ou optimiste car en ayant un fond de jeu inexistant on s 'en sort avec un bon bilan comptable de ce premier bloc.

Euh je n'ai jamais dit que c'était une buse mais que ce n'était pas un 10 fiable à 100% car chaque saison il se troue sur 3-4 matchs au pied. Pour le moment je suis dans les clous avec son match complètement manqué à Béziers. Il lui reste 2-3 matchs à foirer pour être dans sa moyenne annuelle
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 15:06

Calicoba a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
On est pas mal du tout au classement,sur les talons d'Aurillac!
Pourvu que ça dure. Wink

Interview de Laussucq aprés match...
http://www.stademontoisrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=3471
Oui ! Mais attention au match de reprise (justement contre Aurillac), on a souvent du mal avec ça ! Espérons que non !

Ca aussi se "travaille".
Il n'y a aucune raison que ça devienne une tradition.
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 16:03

Déclarations après match d'un supporter montois tiré du forum SMR.

http://www.allezlestademontois.fr/images/2016/09/ws311061_001.mp3
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 17:55

Pas vu le match hier soir,il y a des fois je sort de mon antre quand mème.
Vu l'enregistrement et la j'ai bien aimé le SUA...en 2 eme mi-temps!
Victoire qui fait du bien ,gagner chez les montois ce n'est pas rien,les gars se sont bien envoyés.
Mais...il faudrait perdre l'habitude de prendre 20 points en première mi-temps et ètre obligés de s'envoyer à fond pour remonter au score .
N'en déplaise "Aux amoureux,nostalgiques,du jeu à l'agenaise" mais Agen a joué en 2 eme mi-temps comme il le faut en proD2.
A la mi-temps on a changé le fusil d'épaule,sans doute l'influence du nouvel entraineur des avants,c'est bien, alors qu'on lui foute la paix,si on est bien dans les tribunes qu'on y reste.
Burton a sauvé la patrie ,ça compense des matchs ou il se troue un peu mais tout le monde ne peut pas ètre Carter;Paris devrait ètre un peu patient ce n'est pas parce qu'on a marqué un essai dont tout le monde se souvient que ça va se reproduire tous les dimanches.
Il fut continuer comme ça,surtout à l'extérieur,à la maison quand le SUA mènera de 20 points,en 2 eme mi-temps, il sera temps de satisfaire les nostalgiques des Delage,Mothe,Sella,Gleyze,Lavigne et cie!
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:02

Francis c est bien rattrapé de son match d ouverture.... ou s montons en puissance, quand Paris, Sadie, Dermotte et Ryan seront au top, on aura d autres belle victoires.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:13

belle victoire car acquise quand on croyait que tout était perdu... encore... les joueurs ont su s'accrocher et c'est franchement bien.

Dans cette proD2, et pas que pour nous, des mauvais matchs à domiciles annoncent des performances inattendues à l'extérieur... et vice versa...

Savourons, car la réception d'Aurillac risque d'être une autre paire de manches...

Pour l'instant, on n'est pas trop mal. Notre Goal average négatif, malgré 3 victoires pour 1 défaite nous rappelle quand même que ça aurait pu tourner autrement... Il y a des marges de progrès, à nous de les concrétiser en progrès réels pour le futur.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:35

Pourvu que ça dure. Wink

Du Laussucq dans le texte...sans pleurer, dit-il ! What the fuck ?!?
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:38

Pat de Mérignac a écrit:
Pourvu que ça dure. Wink

Oui, Laussucq, on connaît: il déplore le carton jaune de MdM... mais passe sous silence le carton de Paris plus que sévère. Quant aux montées hors-jeu des montois qui n'ont pas été sifflées une seule fois... il y aurait de quoi dire aussi.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:41

agenais4747 a écrit:
Déclarations après match d'un supporter montois tiré du forum SMR.

http://www.allezlestademontois.fr/images/2016/09/ws311061_001.mp3

C'est Laussucq qui parle là, aussi lucidement...ah non ? What the fuck ?!?
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:45

sualex a écrit:
Ils sont maudits les Montois. On a eu chaud sur la dernière mêlée. L'arbitre a été clément il faut le souligner.

Bonne affaire en tout cas.

Je me demande si les 3/4 agenais n'étaient pas hors-jeu sur la sortie de la derniére mélée ?? Shocked

Mais comme je l'écris tout le temps , les décisions arbitrales litigieuses en général sur un match elles s'équilibrent entre les 2 équipes .
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:57

passetaballe a écrit:
Une pensee pour pat qui ne doit rien comprendre encore ce soir au turn over et au coaching
Pensee aussi pour blin qui avait l air ému
Pensee pour paris qui se met trop la.pression ...et quitte a me faire huer je trouve son jaune logique : Il est en retard et provoque une roulette ...la.priorite etant d éviter qu un gars finisse tetraplegique, qu il joue le ballon ou pas il doit maitriser sa course
Pensee pour les joueurs anglosaxon et au mérite qu ils ont d essayer de comprendre l accent de regiardo apres l accent du parigot 😃

Pas sûr que si l'arbitre avait eu droit à la vidéo , il aurait mis une pénalité+ jaune à Paris : le canadien est 20 cms en retard par rapport au montois , mais il regarde le ballon , saute et essaye de le rabattre avec la main ... pas sûr qu'il y ait faute même si le jaune/noir est désiquilibré !

Sinon , je sais pas si vous avez vu comme moi , mais sur une charge de Mchedlidzé , Mirande le prend au cou , sans que "LES"arbitres y trouvent à redire !

P.S.: ce qui est bien avec ce genre de succés , c'est que les pisse-vinaigres , on les voit pas sur le forum !
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 18:59

Dans la presse, le second essai est attribué à Miquel mais il me semble que c'est Kotze qui aplati.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 19:01

fiorentino a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pourvu que ça dure. Wink

Oui, Laussucq, on connaît: il déplore le carton jaune de MdM... mais passe sous silence le carton de Paris plus que sévère. Quant aux montées hors-jeu des montois qui n'ont pas été sifflées une seule fois... il y aurait de quoi dire aussi.

Laussucq parle à peu près comme tous les entraineurs perdants,il ni a pas de quoi s'offusquer!
L'agenais bon teint va dire que le carton de Mont de Marsan est "très" justifié et que celui de Paris est immérité.
Un montois va vous dire exactement le contraire.
C'est marrant d'écouter les radios locales des bleds ou nous nous déplaçons,ils ne voient pas le mème match que 47 fm.
Il y a autant de chauvins d'un coté que de l'autre!
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 19:05

"Ils sont plus costauds, plus puissants..." Quand on fréquente ce forum, on a du mal à croire que Laussuc parle de nos joueurs...
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 19:14

Bijou47 a écrit:
"Ils sont plus costauds, plus puissants..." Quand on fréquente ce forum, on a du mal à croire que Laussuc parle de nos joueurs...

Bien sur qu'ils sont costauds.
Il ni a qu'a voir leurs poids,leur taille,quand on a le nez sur eux et qu'on lève la tète pour voir s'ils ont les yeux bleu ou marron.
Vous prenez deux mecs de 100 kgs bien tassés ,de mème taille,un est international,l'autre ne dépasse pas la proD2 (et encore).
La différence? dans la tète ,on a le gnac ou on l'a pas!
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 19:18

passetaballe a écrit:
on finit 2 matchs sur le gong
ca me rappelle il y a 2 ans où on dominait la D2 et on battait les autres dans les 5 dernieres minutes

au delà de nous, ce rugby moderne se joue bien dans les 20 dernieres minutes où le travail de sape a fait son oeuvre
franchement malgré la domination montoise, je nous ai senti plus puissant qu eux
notre premier essai me rappelle la finale perdu contre LR où on revient en jouant dans l axe

Niveau puissance : on semble bien armée pour la D2
à ce titre Kotze, Miedcheze Nakosi et Tau sont indispensables dans le groupe - je fais abstraction de notre 5 de devant bien sûr
A ce sujet, un petit hommage à Nnomo : je pense que c est un pilier qui a été sous coté en mélée

Erbani et Demotte qui sortent cramés : je crois que sur nos canapés, on a du mal à évaluer les impacts physiques de ce rugby moderne ! aussi le turn over et le coaching sont hyper importants ! donc si Pat pouvait nous lacher un peu avec sa nevrose quotidienne, ça serait appréciable merci d avance drunken

l equipe va se mettre en place ! je trouve les propos trop dur sur certains joueurs et notamment les jeunes (Abadie) il est plein de promesses, et je ne l ai pas vu si mauvais hier !
on a des mecs qui sont encore dans le dur : ryan, paris, demotte, etc ... mais ils ne lachent rien ! et il faut saluer cet etat d esprit ! peut etre l effet du stage commando ? on verra pour la suite

Je sens que ce groupe va nous faire nourrir des regrets du top14 ! je reste convaincu que cette equipe renforcée par qlq cadres, et avec tous nos jeunes qui semblent prometteurs, auraient pu se maintenir
des erreurs ont été faites au niveau de la Direction, ou du moins un léger manque d effort ! c est dommage !

allez bon lundi à tous .. heu pardon bon vendredi Very Happy je m y perds avec ce nouveau calendrier

Faut rester lucide par rapport à la saison derniére : Toulon , Clermont , Castres ou Bégles , ce n'est pas comparable avec Mont-de-Marsan !!
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 19:21

http://www.sudouest.fr/2016/09/23/en-images-revivez-la-victoire-du-su-agen-contre-le-stade-montois-2511276-773.php

jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 19:55

Suite aux sorties d'Erbani et de Paris , qui était le capitaine du SUA à Mont-de-Marsan ? N'Nomo ? Francis ? Denos? Mchedlidzé?
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 19:58

Bijou47 a écrit:
Dans la presse, le second essai est attribué à Miquel mais il me semble que c'est Kotze qui aplati.
Moi je vois Ryan en tous cas Miquel est derrière le marqueur, je suis quasiment sûr que c'est pas lui qui marque
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 20:27

tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:
Moi je vois Ryan  en tous cas Miquel est derrière le marqueur, je suis quasiment sûr que c'est pas lui qui marque

Ce n'est pas Miquel, on le voit lever les bras derrière le marqueur qui est Kotze d'après moi.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 20:54

fiorentino a écrit:
tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:
Moi je vois Ryan  en tous cas Miquel est derrière le marqueur, je suis quasiment sûr que c'est pas lui qui marque

Ce n'est pas Miquel, on le voit lever les bras derrière le marqueur qui est Kotze d'après moi.

Sur la base du résumé vidéo de rugbyrama, Ryan relève le ballon et pénètre dans l'en-but poussé par Kotze. Après, passe-t-il le ballon à Kotze ou pas ? En tous cas c'est l'un ou l'autre qui marque et Miquel saute de joie.

Après tout, peu importe qui marque, c'est un essai collectif.
Calicoba
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 21:03

jpsua a écrit:
Suite aux sorties d'Erbani et de Paris , qui était le capitaine du SUA à Mont-de-Marsan ? N'Nomo ? Francis ? Denos? Mchedlidzé?
Je crois que c'est Burton.
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Ven 23 Sep 2016 - 22:06

Je retiens les 4 pts pris à l'exterieur , la capacité à se remettre en question et corriger les défauts de la 1ère mi-temps , la bonne condition physique et un banc de qualité qui cette saison nous permet de peser sur la rencontre dans les 20dernières minutes contrairement à la saison passée ou on explosait souvent, le sang froid de burton qui ne passe pas tout mais qui réussit les tentatives "qui font inverser le score" .

je met en exergue le bon comportement de nos jeunes ,  le petit Decron  s'est comporté comme un taulier bien que ce soit son 1er match , Marchois en 2ème ligne de devoirs se démène dans les taches obscures , Miquel prend de l'assurance et s'affirme de match en match , Abadie (n'a pas encore la vista de Balès) commence à prendre plus d'initiatives ...

Après il est indéniable que l'animation offensive est encore "pauvre" , mais denos et Paris n'était pas la la saison passée , Abadie a très peu joué avec Burton et il faut laisser aux hériteaux, decron , mchelidze ou Fouyssac le temps de trouver leur place à côté de Saadie ,qui la saison dernière , a surtout évolué au côté de Mazars.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur MDM / Agen (21-23)   Aujourd'hui à 1:20

Réactions sur MDM / Agen (21-23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant