Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

comment faire rentrer davantage de monde à Armandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 9:05

une fois de plus, une idée du bon druide Mr.Red

vous avez noté qu'à Barcelone et dans d'autres villes, on a filmé des hordes de sangliers affamés errant en plein centre ville près des poubelles Laughing
A Agen, ça va arriver !
Alors, poussez les bestiolles vers Armandie , enfilez leur un maillot large XXXXXXL bleu et blanc et des casquettes SUA
La tribune sera très dense, ondulante, festive
On entendra le nouveau chant identitaire du club : le "groin-groin" (marque déposée par le druide) qui fera peur à l'adversaire
Et au moins, ces braves bêtes pourront se taper un rugby flamboyant et finir les sandwiches de la buvette et les tonneaux de Dame Bertrande
super l'idée ! Shocked
merci druide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 13:02

Thumb down batman
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 14:01

La question est bonne et a le mérite d'être posé .. quand je vois que Vannes " tout jeune terre de rugby dans le monde professionnel" arrive à attirer 9000 personnes hier contre l'Usap .. alors oui c'est tous frais pour eux, peut être aussi que le prix des places est plus attractives mais il faut trouver une solution .. On ne pourra tenir en Top14 sans une affluence importante .. Regarder La Rochelle, Brive, Castres ou encore Oyonnax qui font presque toujours le plein .. Alors oui il faut trouver une nouvelle solution pour remplir le stade .. Laquelle ??? A nous d'en parler et au club de les trouver ..
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 15:00

big supporter du sua a écrit:
La question est bonne et a le mérite d'être posé .. quand je vois que Vannes " tout jeune terre de rugby dans le monde professionnel" arrive à attirer 9000 personnes hier contre l'Usap .. alors oui c'est tous frais pour eux, peut être aussi que le prix des places est plus attractives mais il faut trouver une solution .. On ne pourra tenir en Top14 sans une affluence importante .. Regarder La Rochelle, Brive, Castres ou encore Oyonnax qui font presque toujours le plein .. Alors oui il faut trouver une nouvelle solution pour remplir le stade .. Laquelle ??? A nous d'en parler et au club de les trouver ..

Comme d'habitude......c'est tout simple !

Lot et Garonne : 335 000 habitants
Morbihan : 740 000 habitants et pas de concurrence proD2 et Top14 dans la région !!!!

big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 15:46

ovale47 a écrit:

Morbihan : 740 000 habitants et pas de concurrence proD2 et Top14 dans la région !!!!

Non sa c'est trop simple comme explication .. L'an dernier on atteignait largement les 9000 personnes et je crois même qu'un match de challenge on était presque 8000 personnes .. les résultats y sont pour beaucoup également .. Oyonnax rempli son stade ..Pas de concurrence ?? Région Auvergne-Rhône-Alpes entouré de Bourgoin, Lyon, Grenoble et Lyon et pourtant leur stade est plein .. Population d'Oyonnax ?? 22258 personnes en 2013 ..

Non le problème est autre, Agen grande gloire du rugby Français n'arrive plus à attirer comme il y a encore quelques années .. Bien-sûr difficile avec des moyens limités mais si les gens ne viennent plus au stade posons nous la question .. Pourquoi ?? Moi quand je suis dans la région je ne loupe pas un match .. comment passer de 9500 Top14 à 6000 supporters ( je prends une moyenne sur les deux matchs joué à domicile contre Albi et Biarritz joué un Dimanche et un Jeudi en prime time .. alors oui il y a le boulot pour certains et des affiches moins savoureuses il est vrai .. mais tout de même je cris que de plus en plus de supporters désertent le stade et "préfère aujourd'hui Eurosport ou Canal+sport ..

Dernière édition par big supporter du sua le Lun 26 Sep 2016 - 15:53, édité 2 fois
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 15:50

Désolé Ovale 47 pour la concurrence j'avais mal lu je pensais que tu parlais en général.. Le Morbihan il est vrai est bien plus peuplé et actuellement en pleine euphorie au vu de leur résultats assez exceptionnel depuis le début de la saison .. mais tout de même je lisais ce matin dans le midol que l'entraineur Vannetais disais que quand il avait joué Agen ils étaient complètement ravi de recevoir une telle équipe .. trop respectueux et impressionner ..

Agen est le quatrième palmarès de France ne l'oublions pas et à beaucoup plus de supporters que l'on ne peut le croire hors Lot et Garonne .. le problème est autre ..
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 16:46

ovale47 a écrit:

Non sa c'est trop simple comme explication .. L'an dernier on atteignait largement les 9000 personnes et je crois même qu'un match de challenge on était presque 8000 personnes .. les résultats y sont pour beaucoup également ..

Ce n'est pas trop simple, c'est mathématique ! Si tu additionnes les départements limitrophes du Morbihan la différence avec nous est énorme et ce n'est pas avec la population du Tarn et Garonne, du Gers, du Lot et des Landes qu'on peut rivaliser ! Si la mayonnaise prend entre le grand public Breton et le rugby ils ont un potentiel de plus de 20000 spectateurs minimum !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 17:08

Les résultats y sont sans doute pour beaucoup.
Imaginons un instant que le SUA arrive à surprendre, ben je pense que les gens reviendraient.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 17:54

jipé a écrit:
Les résultats y sont sans doute pour beaucoup.
Imaginons un instant que le SUA arrive à surprendre, ben je pense que les gens reviendraient.
Pas faux !, mais pas aussi simple, car les personnes sont parties vers d'autres exutoires.
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 17:55

ovale47 a écrit:
ovale47 a écrit:

Non sa c'est trop simple comme explication .. L'an dernier on atteignait largement les 9000 personnes et je crois même qu'un match de challenge on était presque 8000 personnes .. les résultats y sont pour beaucoup également ..

Ce n'est pas trop simple, c'est mathématique ! Si tu additionnes les départements limitrophes du Morbihan la différence avec nous est énorme et ce n'est pas avec la population du Tarn et Garonne, du Gers, du Lot et des Landes qu'on peut rivaliser ! Si la mayonnaise prend entre le grand public Breton et le rugby ils ont un potentiel de plus de 20000 spectateurs minimum !

Je ne te contredis pas sur le potentiel du Morbihan comparé à celui du Lot-et-Garonne ovale 47 .. tous ce que tu dis est logique .. mais si tu prends un club comme Oyonnax ou Castres voir Brive sa reste également très limité .. et pourtant ils font le plein .. nos résultats se répercute beaucoup sur notre affluence .. et je trouve sa dommageable .. Et pourtant on reste un public de passionné, je repense encore à cette victoire contre le Bo avec une ambiance magnifique sur la fin de match .. Armandie a déjà été plein à craquer dans une ambiance folle il y a encore pas si longtemps que sa ..
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 18:08

ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 18:33

ovale47 a écrit:
ovale47 a écrit:

Je ne te contredis pas sur le potentiel du Morbihan comparé à celui du Lot-et-Garonne ovale 47 .. tous ce que tu dis est logique .. mais si tu prends un club comme Oyonnax ou Castres voir Brive sa reste également très limité .. et pourtant ils font le plein .. nos résultats se répercute beaucoup sur notre affluence .. et je trouve sa dommageable .. Et pourtant on reste un public de passionné, je repense encore à cette victoire contre le Bo avec une ambiance magnifique sur la fin de match .. Armandie a déjà été plein à craquer dans une ambiance folle il y a encore pas si longtemps que sa ..

Bien sur les résultats comptent mais on ne peut plus se comparer à Castres ou Brive pour la frequentation au stade; En ProD2 fini les Toulon, Clermont, Toulouse à Armandie, Colomiers, Angoulême et Carcassonne vont attirer moins de monde !
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 18:56

eh ho ! mes sangliers ne sont pas contents, on les oublie ! et ils ne veulent plus rendre leur maillot   pourvu qu ils ne descendent pas sur le gazon contre Aurillac, l'arbitre va faire un kaka nerveux Mr.Red surtout s'il est myope et s'il donne une tape sur la cuisse du papa sanglier
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 19:12

ovale47 a écrit:

En voila des chiffres :

http://www.stades-spectateurs.com/records-affluences-stades.php

Intéressant de constater qu'en 2002, il n'y avait que la moitié du SUA-Clermont de 2016...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 20:16

Ne pas oublier qu'en 2009 ou 2010 on avait fini la saison avec 9-10 000 spectateurs de moyenne. On était dans la même dynamique que Brive actuellement, petit budget mais qui résistait bien, avec 2-3 top joueurs émergents.

On peut pas se comparer à La Rochelle ou Vannes. Le premier nommé n'a jamais rien gagné dans son histoire, n'a pas toujours été dans l'élite contrairement à Agen. Donc être en Top14 c'est un peu comme une nouveauté pour eux c'est aussi pour ça qu'ils font le plein. C'est comme si le SUA foot montait en Ligue 1, ben le stade serait plein je suis sur qu'on pourrait attirer 20 000 personnes, et cela tout simplement parce que ce serait la première fois qu'on atteint ce niveau.
Pour Vannes c'est pareil, ce club n'a jamais évolué dans un championnat pro, normal qu'ils fassent le plein c'est tout nouveau pour eux et ils reçoivent en plus de sacrés clubs historiques (Agen, Béziers, BO, Perpignan, Mont-de-Marsan, Dax, Narbonne, Bourgoin, etc).

Le public agenais a été habitué à de belles choses, difficile de lui reprocher cela.
On était 13 500 lors du Agen-Toulouse de 2010 ou 2011, comme quoi les histoires de bassin de population et compagnie ne sont pas tout à fait exactes et ne peuvent pas tout expliquer...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 20:35

coucougne a écrit:

vous avez noté qu'à Barcelone et dans d'autres villes, on a filmé des hordes de sangliers affamés errant en plein centre ville près des poubelles Laughing
A Agen, ça va arriver !
Alors, poussez les bestiolles vers Armandie , enfilez leur un maillot large XXXXXXL  bleu et blanc  et des casquettes SUA
On entendra le nouveau chant identitaire du club : le "groin-groin" (marque déposée par le druide) qui fera peur à l'adversaire
Et au moins, ces braves bêtes pourront se taper un rugby flamboyant et finir les sandwiches de la buvette et les tonneaux de Dame Bertrande
super l'idée ! Shocked
merci druide

Je suis étonné que tu n'ais pas eu l'idée de mettre 2 personnes par siège......les femmes sur les hommes par ex......là tu doubles la capacité.

big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 20:40

Je ne me rappelle pas que le stade était à huit clos pour la remonté en Top14 après la victoire contre le Lou en 2010 34-11 .. Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 20:48

BITCHIO a écrit:
coucougne a écrit:

A Agen, ça va arriver !
Alors, poussez les bestiolles vers Armandie , enfilez leur un maillot large XXXXXXL  bleu et blanc  et des casquettes SUA
super l'idée ! Shocked
merci druide

Je suis étonné que tu n'ais pas eu l'idée de mettre 2 personnes par siège......les femmes sur les hommes par ex......là tu doubles la capacité.

b'soir fab, euh bitchio, Laughing  j'y ai pensé, mais les hommes sont tellement emerveillés, époustouflés, en transe, devant le fabuleux jeu agenais , qu'ils se dressent (les hommes, pas les bidules Laughing ) en hurlant toutes les 5 secondes et la dame du dessus, elle pousse des cris d'orfraies
drunken
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 22:53

ovale47 a écrit:

En voila des chiffres :

1145 personnes pour Agen-Pau en 2002 alors que nous étions en haut de l'affiche ??
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Lun 26 Sep 2016 - 23:09

fiorentino a écrit:
ovale47 a écrit:

En voila des chiffres :

1145 personnes pour Agen-Pau en 2002 alors que nous étions en haut de l'affiche ??

Les derniers chiffres sont complètement faux ! J'étais à tous les matchs à cette époque là et 1000 ou 2000 personnes c'est juste impossible !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Soyons réaliste !   Mar 27 Sep 2016 - 7:30

[quote="ovale47"]
En voila des chiffres :

Le ratio de 9000 places en moyenne par match ! Vous rêvez ou quoi ?
On est entre l'UBB et le S.T. Au dessus le CAB et en Pro D2 Montauban, le SM , qui font l'équivalent du SUA . Le bassin économique d'Agen , bonjour tristesse ! Les tarifs exagérés . Les matchs en semaine ou télévisés sur diverses chaines tv . ALORS ? Voyez le tableau proposé par OVALE47 . La PRO D2 , c'est l'affluence la plus mauvaise .
Au vu de la qualité des matchs proposés à AGEN et les difficultés économiques locales , les gens qui économisent quelques sous , vont voir le TOP 14 chez nos voisins au mieux . C'est tout de même un autre spectacle et en + , cela peut-être une bonne sortie entre pots .
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 27 Sep 2016 - 12:59

Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 27 Sep 2016 - 15:31

Redonner de l'intérêt au club et améliorer l'affluence c 'est hyper simple, prenez l'équipe dirigeante actuel, président, communication, recrutement, prenez en compte leurs décisions (par politesse biens sur) et surtout n'en tenez pas compte et faites l'opposer

Ils ont fait de notre grand club un petit club anonyme la performance est à souligner, tellement elle est remarquable de médiocrité.

Je me souviens d 'un reportage dans stade 2 en 99 ou 2000 (ou quelque chose comme sa), ou ils étaient venue faire un reportage sur la ferveur agenaise remarquable à l'époque car en étant dernier de poule nous avions une affluence moyenne de 10 000 au stade, en mettant l'accent sur la religion que représenté le rugby à AGEN.

Comme quoi la ferveur et le soutien était la même sans avoir un sportif génial, ce qui prouve bien que l'équipe dirigeante associé à une politique tarifaire hors de propos ont bien usé le public Agenais et même des plus fidèle.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 27 Sep 2016 - 19:20

gillou34 a écrit:
ovale47 a écrit:

En voila des chiffres :

Le ratio de 9000 places en moyenne par match ! Vous rêvez ou quoi ?
On est entre l'UBB et le S.T. Au dessus le CAB et en Pro D2 Montauban, le SM , qui font l'équivalent du SUA . Le bassin économique d'Agen , bonjour tristesse  ! Les tarifs exagérés . Les matchs en semaine ou télévisés sur diverses chaines tv . ALORS ?  Voyez le tableau proposé par OVALE47 . La PRO D2 , c'est l'affluence la plus mauvaise .
Au vu de la qualité des matchs proposés à AGEN et les difficultés économiques locales , les gens qui économisent quelques sous , vont voir le TOP 14 chez nos voisins au mieux . C'est tout de même un autre spectacle et en + , cela peut-être une bonne sortie entre pots .

Et pourtant les 9000 en affluence moyenne on l'a fait en 2010 ou 2011 Wink
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 27 Sep 2016 - 21:02

ripsua a écrit:
Redonner de l'intérêt au club et améliorer l'affluence c 'est hyper simple, prenez l'équipe dirigeante actuel, président, communication, recrutement, prenez en compte leurs décisions (par politesse biens sur) et surtout n'en tenez pas compte et faites l'opposer

Ils ont fait de notre grand club un petit club anonyme la performance est à souligner, tellement elle est remarquable de médiocrité.

Je me souviens d 'un reportage dans stade 2 en 99 ou 2000 (ou quelque chose comme sa), ou ils étaient venue faire un reportage sur la ferveur agenaise remarquable à l'époque car en étant dernier de poule nous avions une affluence moyenne de 10 000 au stade, en mettant l'accent sur la religion que représenté le rugby à AGEN.

Comme quoi la ferveur et le soutien était la même sans avoir un sportif génial, ce qui prouve bien que l'équipe dirigeante associé à une politique tarifaire hors de propos ont bien usé le public Agenais et même des plus fidèle.

Derniers de poule en 1999 ou 2000, j'en doute. En 1999 nous ne sortons pas des "play-off" d'alors, éliminés par le Stade Toulousain. 2000 je ne me souviens plus, 2001 on perd de peu en barrage à Clermont (mon unique sortie au Michelin à ce jour) et en 2002... tout le monde le sait.

Derniers de poule j'aurais plutôt misé sur 1995 - 1996, je crois, où nous perdons 2 matchs à Armandie contre Bayonne (sur une pénlité énorme de Lamaison) et le Racing et où l'on parlait de de relégation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    

comment faire rentrer davantage de monde à Armandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant