Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

comment faire rentrer davantage de monde à Armandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 27 Sep 2016 - 21:04

biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
ovale47 a écrit:

En voila des chiffres :

http://www.stades-spectateurs.com/records-affluences-stades.php

1145 personnes pour Agen-Pau en 2002 alors que nous étions en haut de l'affiche ??

Les derniers chiffres sont complètement faux ! J'étais à tous les matchs à cette époque là et 1000 ou 2000 personnes c'est juste impossible !

D'autant que je crois bien me souvenir de fameux Agen-Pau, télévisé à l'époque, ce qui était toujours un petit évènement. La mêlée paloise avait ramassé copieux face à notre triplette Crenca-Rué-Hasan, à tel point que le pilier palois (Laperne?) était sorti dès la 25ème, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 27 Sep 2016 - 21:56

fiorentino a écrit:
ripsua a écrit:
Redonner de l'intérêt au club et améliorer l'affluence c 'est hyper simple, prenez l'équipe dirigeante actuel, président, communication, recrutement, prenez en compte leurs décisions (par politesse biens sur) et surtout n'en tenez pas compte et faites l'opposer

Ils ont fait de notre grand club un petit club anonyme la performance est à souligner, tellement elle est remarquable de médiocrité.

Je me souviens d 'un reportage dans stade 2 en 99 ou 2000 (ou quelque chose comme sa), ou ils étaient venue faire un reportage sur la ferveur agenaise remarquable à l'époque car en étant dernier de poule nous avions une affluence moyenne de 10 000 au stade, en mettant l'accent sur la religion que représenté le rugby à AGEN.

Comme quoi la ferveur et le soutien était la même sans avoir un sportif génial, ce qui prouve bien que l'équipe dirigeante associé à une politique tarifaire hors de propos ont bien usé le public Agenais et même des plus fidèle.

Derniers de poule en 1999 ou 2000, j'en doute. En 1999 nous ne sortons pas des "play-off" d'alors, éliminés par le Stade Toulousain. 2000 je ne me souviens plus, 2001 on perd de peu en barrage à Clermont (mon unique sortie au Michelin à ce jour) et en 2002... tout le monde le sait.

Derniers de poule j'aurais plutôt misé sur 1995 - 1996, je crois, où nous perdons 2 matchs à Armandie contre Bayonne (sur une pénlité énorme de Lamaison) et le Racing et où l'on parlait de de relégation.

Oui à peu prêt on s 'en fout en fait, jene me souviens pas des dates de naissance de mes filles se n'est pas pour me souvenir des dates du sua lol
allezagen47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 27 Sep 2016 - 23:00

Le recrutement d'un joueur star et spectaculaire peut éventuellement attirer quelques centaines de spectateurs supplémentaires et redonner de l'ambition au club.
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 6:10

biguiz a écrit:
gillou34 a écrit:
ovale47 a écrit:

En voila des chiffres :

http://www.stades-spectateurs.com/records-affluences-stades.php

Le ratio de 9000 places en moyenne par match ! Vous rêvez ou quoi ?
On est entre l'UBB et le S.T. Au dessus le CAB et en Pro D2 Montauban, le SM , qui font l'équivalent du SUA . Le bassin économique d'Agen , bonjour tristesse  ! Les tarifs exagérés . Les matchs en semaine ou télévisés sur diverses chaines tv . ALORS ?  Voyez le tableau proposé par OVALE47 . La PRO D2 , c'est l'affluence la plus mauvaise .
Au vu de la qualité des matchs proposés à AGEN et les difficultés économiques locales , les gens qui économisent quelques sous , vont voir le TOP 14 chez nos voisins au mieux . C'est tout de même un autre spectacle et en + , cela peut-être une bonne sortie entre pots .

Et pourtant les 9000 en affluence moyenne on l'a fait en 2010 ou 2011 Wink

OUI !!!!!... Mais ça, c'était avant ( + de 5 ans..) . Le contexte environnemental en sud-ouest rugbystique était diffèrent , économiquement aussi ,malgré la crise , et le moral des spectateurs était encore correct . Mais maintenant .....tout fout le camp à AGEN /SUA . A +.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 11:04

Pour faire revenir davantage de monde au stade, les matchs doivent se dérouler le week-end.
Samedi soir ou dimanche après-midi et ne doivent être diffusés à la télé...
Qu'en différé le lundi .
Sinon avec ces matchs en semaine,beaucoup risquent de prendre de nouvelles habitudes le week-end.
Et choisir de consacrer les dépenses réservées jusque là au rugby à une autre occupation.
Si cela est compensé (peut-être) dans un premier temps par les droits télés,ça éloignera de plus en plus de monde des stades.

Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 17:10

fiorentino a écrit:
ripsua a écrit:
Redonner de l'intérêt au club et améliorer l'affluence c 'est hyper simple, prenez l'équipe dirigeante actuel, président, communication, recrutement, prenez en compte leurs décisions (par politesse biens sur) et surtout n'en tenez pas compte et faites l'opposer

Ils ont fait de notre grand club un petit club anonyme la performance est à souligner, tellement elle est remarquable de médiocrité.

Je me souviens d 'un reportage dans stade 2 en 99 ou 2000 (ou quelque chose comme sa), ou ils étaient venue faire un reportage sur la ferveur agenaise remarquable à l'époque car en étant dernier de poule nous avions une affluence moyenne de 10 000 au stade, en mettant l'accent sur la religion que représenté le rugby à AGEN.

Comme quoi la ferveur et le soutien était la même sans avoir un sportif génial, ce qui prouve bien que l'équipe dirigeante associé à une politique tarifaire hors de propos ont bien usé le public Agenais et même des plus fidèle.

Derniers de poule en 1999 ou 2000, j'en doute. En 1999 nous ne sortons pas des "play-off" d'alors, éliminés par le Stade Toulousain. 2000 je ne me souviens plus, 2001 on perd de peu en barrage à Clermont (mon unique sortie au Michelin à ce jour) et en 2002... tout le monde le sait.

Derniers de poule j'aurais plutôt misé sur 1995 - 1996, je crois, où nous perdons 2 matchs à Armandie contre Bayonne (sur une pénlité énorme de Lamaison) et le Racing et où l'on parlait de de relégation.

Dans le coin la base de spectateur est de 5 à 6000 et ce depuis longtemps.
Ce n'est pas en jouant le jeudi (merçi tingaud) ou a des heures indues contre des équipes moyennes de proD2 que ça gonflera terrible.
Avec Aurillac 8000 seraient bien.
Pour en arriver à 9 ou 10000, et parfois un peu plu,c'est simple il faut recevoir Toulouse,Clermont,Toulon,Bordeaux et donc jouer en top14;le surplus
ne venant pas d'Agen mais du 82,32 ,46 attiré par l'affiche.
On ne va pas le répéter éternellement,la majorité des agenais à d'autres passions que le rugby ,n'a pas les revenus suffisants pour se payer une place au stade régulièrement (on va me dire il y a la tribune Lacroix,abordable, mais si vous arrivez à suivre derrière les poteaux c'est que vous voyez dans les coins...ce qui permet à certains de tempéter après l'arbitre coupable d'avoir mal jugé une action qui se déroule à l'opposé Very Happy )
Pour Vannes s'ils arrivent à s'installer durablement en proD2 je ne me fait guère de souçi,la ville est plus imporante qu'Agen,Lorient n'est pas plus loin que Marmande d'ici ,tout ça fait un bassin d'au moins 500 000 habitants avec pas mal d'entreprises qui tournent,et sans concurrence d'équipe de haut niveau.
Pour la saison 1995-1996 nous allons en quart battus par Brive 13 à 12
En 2000 nous sommes battus en barrage par Perpignan.
En 2001 battus en 1/4 par Clermont
Mais ça c'est déja de l'ancien temps,les jeunes s'en f...ils ont le tph portable,la tablette, vissé à l'oreille suivent la météo seconde par seconde et bouffent au Mcdo Sad
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 17:26

Supporters en voie de disparition

La grande majorité des clubs de top 14 voit ses affluences baisser... La faute à un climat toujours plus tendu, qui rendrait l’expérience du match moins agréable ?

Et si Pierre Berbizier avait raison ? Et si l’ancien sélectionneur du XV de France avait juste en disant que le rugby est en train de perdre ses supporters en même temps qu’il perd son sang-froid et sa lucidité ? Depuis le début de la saison, les billeteries de la majeure partie des clubs de Top 14 sont en berne, même dans les foyers historiques du rugby français. Parmi ceux-ci, on trouve Toulouse: il y a quatre ans tout juste, Ernest-Wallon était régulièrement rempli. Et aujourd’hui ? Il y a deux semaines, on ne comptait que 12 400 spectateurs pour le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux... Certes, ce match se déroulait à la fin du mois d’août. Mais le clasico oposant Toulouse et Paris samedi soir n’a attiré que 12 900 personnes. Même chose à Paris, où le Stade français n’affiche plus qu’une moyenne de 9500 spectateurs, contre 13 000 il y a deux ans. Et que dire de Montpellier ? Pourtant magnifique, l’Altrad Stadium sonne terriblement creux depuis le début de la saison. Les Montpelliérains ne se reconnaitraient-ils plus dans leur équipe ? Ce désamour est même palpable à Toulon, qui figure pourtant parmi les publics les plus passionnés de France. La preuve en est que Mayol n’était même pas plein, dimanche, pour la réception de Clermont qui pratique le plus beau rugby du championnat. La tendance est sensible aussi dans les clubs de petites villes, comme Castres: samedi après-midi, ils n’étaient que 8845 spectateurs pour accueillir le champion de France en titre, où se trouvaient de surcroît plusieurs plusieurs anciens joueurs emblématiques du CO (Masoe, Tales, Andreu, Dulin).

La Rochelle et Clermont, les exceptions qui confirment la règle

Restent toutefois quelques excetpions à cette tendance générale. La première n’est autre que la Rochelle, qui vient de disputer son onzième match consécutif de Top 14 à guichets fermés à Deflandre. L’écrin des Maritimes est systématiquement plein comme un œuf, quel que soit l’adversaire. A Brive aussi, les dirigeants sont satisfaits des affluences, avoisinant les 10 500 spectacteurs par match. Idem du côté du rival clermontois, qui affiche une moyenne de 16 587 entrées payantes, un score figurant parmi les standards élevés du club auvergnat. Reste que les places se vendent moins vite. Par exemple, de nombreuses places étaient encore à vendre la veille de la venue du Racing 92, champion en titre et adversaire de l’ASMCA en demi-finale de Top 14. A noter également que le club auvergnat a pris les devants en proposant des tarifs préférentiels sur les deux prochaines réceptions de Castres et de Toulouse afin de s’assurer de bons scores, alors que les deux futurs adversaires sont des candidats légitimes à la qualification. L’ogre clermontois craindrait-il aussi les frimats de l’hiver ?

Midi Olympique
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 18:01

la majorité des agenais à d'autres passions que le rugby ,n'a pas les revenus suffisants pour se payer une place au stade régulièrement..........................en effet, j'ai voulu me prendre une place en tribune Ferrasse à l'abri du soleil. bing 30 euros! ben j'attendrai que le ciel soit couvert pour venir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 18:48

Au de là de l eternel debat du 'c est trop cher", le rugby actuel ne fait tout simplement plus rever : trop de polemique, trop d etrangers, et pas assez de promotion du beau jeu ! vous y ajoutez des dizaines de loisirs en concurrence

peut etre que j ai un discours du c etait mieux avant, mais c est ce que je ressens
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 19:08

Le culte de la gagne (c'est pourtant bien connu), de la médiatisation et les couillons de fidèles comme nous qui sont là les jours ou c'est plus compliqué d'être supporter peineront à trouver des places...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mer 28 Sep 2016 - 20:04

fiorentino a écrit:
ripsua a écrit:

En 99 on rate la qualification en perdant à la dernière minute à Mayol contre Toulon 21-20 alors que les toulonnais étaient condamnés il me semble ou n'avaient plus rien à jouer.
En 2000 on perd ce fameux barrage contre l'USAP au stade de la Méditerranée alors qu'on était favori en encaissant une pénalité à la 88e (!).
Quelle déception à l'époque !
Et en 2001 effectivement l'ASM nous sort en 1/4 alors qu'on mène 15-10 à la pause. En début de 2nde mi-temps suite à une mêlée, énorme percée de Barraguet notre 8, sur le ruck un agenais tape sans le faire exprès dans le ballon, qui sort du ruck, Clermont récupère et 70m plus loin essai de Jimmy Marlu, on s'en remettra pas Neutral
Et 2002 on perd en prolongation en finale contre le BO sur un drop à la dernière minute, ce bon Didier Méné oubliant de siffler une cravate sans ballon de Puleoto sur Luc Lafforgue suite à un jeu au pied par dessus de Gelez ou Lamaison à 15 minutes de la fin des prolongations (il méritait un jaune) qui nous aurait donné 3 ou 6 points d'avance et certainement le Brennus...

Bref, une série remarquable Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Jeu 29 Sep 2016 - 8:47

passetaballe a écrit:
Au de là de l eternel debat du 'c est trop cher", le rugby actuel ne fait tout simplement plus rever : trop de polemique, trop d etrangers, et pas assez de promotion du beau jeu ! vous y ajoutez des dizaines de loisirs en concurrence

peut etre que j ai un discours du c etait mieux avant, mais c est ce que je ressens

Trop d'étrangers?
Je suis désolé et m'en excuse, mais ne suis pas trop d'accord avec ça.
Car au SUA heureusement qu'en ce moment,on a certains joueurs qui viennent de d'autres cieux, et d'autres continents.
Je ne cite que les plus importants:

BURTON,TETRASHVILI,NMOMO,RYAN,RATU ( je sais il est parti mais quel joueur!),MCHEDLIDZE,PARIS.
J'en oublie surement.

On en aura d'autres et c'est la seule solution pour arriver à rester dans le haut du tableau du rugby hexagonal.

Enlève les de l'équipe et tu verras où on se retrouvera ensuite.
Il n'y aura pas plus de monde au stade,bien au contraire.

Et puis je n'aime pas ce côté péjoratif d'étrangers.
Étrangers à quoi?
Ce n'est pas des martiens tout de même!
Je pense que si l'équipe de France était arrivée en finale à la dernière CDM ou l'aurait gagnée,il y aurait plus d'engouement autour du ballon ovale.

Ce n'est pas de la faute des gens d'ici ou d'ailleurs,si les clubs recrutent au meilleur rapport qualité prix.

Il faudrait peut-être mettre l'équipe de France en haut de la pyramide, recruter des jeunes joueurs repérés dans les centre de formations et les dédier entièrement à l'équipe de FRANCE.

L'équipe nationale doit passer avant les clubs et non le contraire.
Ou alors,pourquoi ne pas pouvoir sélectionner les meilleurs joueurs pour jouer en équipe de FRANCE du moment qu'ils jouent dans un club français,ou sont d'origine française?
Enfin,celui qui m'a fait le plus frissonner ces dix dernières années,un étranger comme tu dits,c'est bien lui!

On parle encore de lui aujourd'hui dans la presse...
http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Demons-et-merveilles/729016

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Jeu 29 Sep 2016 - 9:50

l'agenais de laval a écrit:
passetaballe a écrit:

Trop d'étrangers?
Je suis désolé et m'en excuse, mais ne suis pas trop d'accord avec ça.
Car au SUA heureusement qu'en ce moment,on a certains joueurs qui viennent de d'autres cieux, et d'autres continents.
Je ne cite que les plus importants:

BURTON,TETRASHVILI,NMOMO,RYAN,RATU ( je sais il est parti mais quel joueur!),MCHEDLIDZE,PARIS.
J'en oublie surement.

On en aura d'autres et c'est la seule solution pour arriver à rester dans le haut du tableau du rugby hexagonal.

Enlève les de l'équipe et tu verras où on se retrouvera ensuite.
Il n'y aura pas plus de monde au stade,bien au contraire.

je repondais au propos general de l affluences dans les stades, pas qu à Armandie . lire aussi le propos de Biguiz

Et puis je n'aime pas ce côté péjoratif d'étrangers.
Étrangers à quoi?
Ce n'est pas des martiens tout de même!
Je pense que si l'équipe de France était arrivée en finale à la dernière CDM ou l'aurait gagnée,il y aurait plus d'engouement autour du ballon ovale.
...

Wink

pffff faut toujours qu il y ai qlq un - et là je pese mes mots - pour balancer cette phrase moraliste à deux balles qui tend à te faire passer pour un raciste ! c'est d un penible ! Neutral
avant de dire des betises, rappelle toi qu on est majoritairement dans le 47, enfants d immigrés !
j imagine que tu ne te rappelles pas des paroles que j avais ecrite pour l hymne que j avais proposé !? si tel etait le cas, tu n aurais jamais ecrit cette phrase absurde

mon propos etait que quand j etais gamin,j aimais bien t identifier à des idoles, et surtout avec l espoir de les approcher
Aussi quand tu avais un ancien joueur qui venait s occuper de l ecole de rugby ou etait assez disponnible pour les jeunes, c etait enthousiasmant

aujourd hui peut etre que les jeunes s identifient à un carter, botha, etc ...

sauf que des 30 etrangers qui ont fait l age d or du RCT, combien sont resté à Toulon ? personne ! ils sont tous rentrés chez eux  
est ce que ca fait rever les gens ça ? les jeunes ?
pourquoi pas ? apres tout on vit à l epoque d Erasmus, donc on devient davantage intellectuellement international,et moins local
peut etre que je tien sun discours de vieux con ? c est possible je pose le debat

débat tres actuel, puisque sur RR, il parle du cas montpellierain et la baisse de frequentation du public depuis 2 ans : certains justement se demandent si cela n est pas du à la non identification du public sur cette equipe composé de sud af !?
donc mon propos venait à la suite de cet article

donc tu sembles etre qlq 1 qui voyage et participe à des oeuvres humanitaires, eleve donc  le debat stp comme tu as l habitude de le faire merci Wink
il n y avait rien d pejoratif dans le mot "etranger"
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Jeu 29 Sep 2016 - 12:01

Heu ! on se gargarise d'avoir des étrangers au SUA ,on cite comme le plus bel exemple,pour amener du monde ,Caucau.
Et puis on parle d'une EDF performante!
La je ne suit plus...ou vous allez au rugby comme au cirque ,pour le spectacle ,avec des numéros venant des quatre coins de la planète ,alors la d'accord en avant les fidjiens ,sud-aff et autres.
Ou vous avez une ame un petit peu terroir fiers de voir quelques gars du coin crever l'affiche et qui vu la multitude des clubs approvisionneront l'EDF.

Je pense que le résultat est la ,en novembre il y a les tests ,en particulier les blacks une "branlée" en perspective qui se prolongera lors des six nations.
Quand on pense que Novès en est à couver des Médar,Huget (cuit) et cie il ni a pas de quoi ètre optimiste.

Le supporter dans tous les clubs,à Agen aussi,est bien du 21 eme siècle ,il veut tout,une équipe locale performante en embauchant des étrangers,tout en tempétant sur le royaume du fric roi,de l'autre une EDF au sommet alors que pour un joueur français de France ,avec la langue qui roule des R,l'avenir n'est en général qu'en fédérale.

Il y a de moins en moins de spectateurs dans les stades (à part La Rochelle,Clermont) un tas de paramètres peuvent l'expliquer ,les jours,les heures de diffusion,le spectacle pas souvent au rendez-vous ( la on en revient à Armandie ,il y a les 5 à 6000 amateurs fanas et le surplus -3 à 4000 qui vient pour la gloriole,parce qu'un club huppé est la,pour se monter),les places chères,quand on est au minimum vital sortir 30 euros c'est une somme).+++ il faudrait se le mettre dans la tète une bonne fois pour toutes "il y en a qui préfèrent d'autres sports".

A ce sujet j'ai honte pour les journaux locaux,les radios locales ,c'est bien qu'il y soit question du SUA rugby mais trop c'est trop,dans le coin il y a les petits clubs,il y a du baskett,les patriotes agenais,du hand,de la pétanque,du tir à l'arc,etc eux du pognon il faut qu'ils se le cherchent.

Au fait "on va peut -ètre avoir un nouvel international dans le coin" ,le petit Lacombe,qui joue à Bilbao,mais c'est en foot,il y a des donc de bons formateurs à Agen ...chez les manchots:D

Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Jeu 29 Sep 2016 - 13:30

amblards a écrit:
Heu ! on se gargarise d'avoir des étrangers au SUA ,on cite comme le plus bel exemple,pour amener du monde ,Caucau.
Et puis on parle d'une EDF performante!
La je ne suit plus...ou vous allez au rugby comme au cirque ,pour le spectacle ,avec des numéros venant des quatre coins de la planète ,alors la d'accord en avant les fidjiens ,sud-aff et autres.
Ou vous avez une ame un petit peu terroir fiers de voir quelques gars du coin crever l'affiche et qui vu la multitude des clubs approvisionneront l'EDF.

Je pense que le résultat est la ,en novembre il y a les tests ,en particulier les blacks une "branlée" en perspective qui se prolongera lors des six nations.
Quand on pense que Novès en est à couver des Médar,Huget (cuit) et cie il ni a pas de quoi ètre optimiste.

Le supporter dans tous les clubs,à Agen aussi,est bien du 21 eme siècle ,il veut tout,une équipe locale performante en embauchant des étrangers,tout en tempétant sur le royaume du fric roi,de l'autre une EDF au sommet alors que pour un joueur français de France ,avec la langue qui roule des R,l'avenir n'est en général qu'en fédérale.

Il y a de moins en moins de spectateurs dans les stades (à part La Rochelle,Clermont) un tas de paramètres peuvent l'expliquer ,les jours,les heures de diffusion,le spectacle pas souvent au rendez-vous ( la on en revient à Armandie ,il y a les 5 à 6000 amateurs fanas et le surplus -3 à 4000 qui vient pour la gloriole,parce qu'un club huppé est la,pour se monter),les places chères,quand on est au minimum vital sortir 30 euros c'est une somme).+++ il faudrait se le mettre dans la tète une bonne fois pour toutes "il y en a qui préfèrent d'autres sports".

A ce sujet j'ai honte pour les journaux locaux,les radios locales ,c'est bien qu'il y soit question du SUA rugby mais trop c'est trop,dans le coin il y a les petits clubs,il y a du baskett,les patriotes agenais,du hand,de la pétanque,du tir à l'arc,etc eux du pognon il faut qu'ils se le cherchent.

Au fait "on va peut -ètre avoir un nouvel international dans le coin" ,le petit Lacombe,qui joue à Bilbao,mais c'est en foot,il y a des donc de bons formateurs à Agen ...chez les manchots:D  

Pas (Lacombe) Laporte, c'est soit l'EDF (attendons la liste de Deschamps dans quelques minutes) ou l'équipe d'Espagne. Il ne faudrait pas qu'il l'appelle cette fois ci parce qu'il y a y a beaucoup de blessés en défense centrale pour le cramer en sélection espagnole et ne plus le rappeler après ! Idea Petite parenthèse chez les manchots[/b]! Very Happy
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Jeu 29 Sep 2016 - 16:38

Calicoba a écrit:

Pas (Lacombe) Laporte, c'est soit l'EDF (attendons la liste de Deschamps dans quelques minutes) ou l'équipe d'Espagne. Il ne faudrait pas qu'il l'appelle cette fois ci parce qu'il y a y a beaucoup de blessés en défense centrale pour le cramer en sélection espagnole et ne plus le rappeler après ! Idea Petite parenthèse chez les manchots[/b]! Very Happy

Laughing Laughing Laughing
thumright
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Jeu 29 Sep 2016 - 18:59

Mes excuses: Laporte oui!
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Ven 30 Sep 2016 - 8:12

Pour répondre à Amblards et à Passetaballe,je dirai tout simplement que LR Clermont et Vannes ont aussi des Fidjiens et Sudafs ,mais que la fréquentation est quand même en hausse.
Ce ne sont donc pas ces joueurs qui sont responsables de la désaffection du public,au moins dans ces 3 cas.
Ce qu'on oublie surtout c'est que les gens ont besoin de rêver.
C'est ce que proposent ces 3 clubs.
CAUCAU a fait lever tout le stade Armandie et d'autres stades de France,il a attiré du monde .
Combien d'entre nous ont fait des centaines de kilomètres pour aller voir ce  phénomène au physique de  pilier qui jouait comme un 3/4 d'exception?
Ce qui veut dire que fidjiens ou un Sudafs peuvent être bénéfiques pour les clubs.

Moi,je vois 2 causes de la désaffection des stades.
La première étant les dates de matchs au jeudi soir pour la D2,qui prend l'argent du week end,alors on passe à autre chose et l'autre étant la TV et l'ordinateur sur lequel on arrive à voir  des matchs gratuitement.

Quant à faire une équipe au SUA  avec des gars du terroir pourquoi pas?
Mais pour jouer à quel niveau?
Les meilleurs joueurs français étant trop chers pour une ville comme AGEN.
Je ne suis pas sûr que cela remplisse le stade .
Le rugby est devenu un sport spectacle,avec ses bons et ses mauvais côtés.
Mais je voudrai rappeler qu'il y a beaucoup moins de violence.
Qu'il y a aussi bien plus de temps de jeu.
Ceci dit...
Pour une équipe de France performante,je pense très modestement à  pouvoir faire jouer les meilleurs joueurs du championnat,toutes origines confondues.
Ou bien à récupérer les meilleurs jeunes des centres de formation et à ne les préparer qu'aux échéances internationales.
Mais ce n'est que l'avis d'un tout petit supporter de base.
Voili voilou.
a+
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Compilation....   Ven 30 Sep 2016 - 10:05

Amblards. Ovale47 . Franquette . Passetaballe . En reprenant vos écrits et réflexions ( compilation ) . Je suis entièrement d'accord avec vous . Ces maux interne au SUA L &G et sur l'état général qui amène le rugby made in France vers une "crise " à venir ..... C'est le pognon !!!!! L'Homme moderne ne pense qu'a rentabiliser tout ce qu'il entreprend , d'une manière ou d'une autre - DONC ,
Par tous les moyens !!!...***
Les places trop chères , trop d'étrangers , des matchs décalés ou télévisés . Toujours en référence avec le pognon .
AGEN , le grand SUA , ça , oubliez ...C'est fini ! On ne revivra plus cela . Ce n'est plus le même jeu , le même esprit , le même enthousiasme . Croire en ça aujourd'hui , c'est ringard et ça fait vieux cons nostalgiques ...que je suis . J'en n'ai rien à **°_°** , parce que pu... que c'était bon , que c'était beau !
Il y a eu beaucoup de " GRANDS " au SUA et pour moi aussi , la dernière merveille (pardon à certains ) , et j'approuve - l'agenais de Laval - c'était CAUCAU .
Une belle équipe du SUA en PRO D2 , avec du beau jeu , c'est déjà très bien .BASTA !
Que peut faire notre cher club en TOP 14 , coupe d'Europe .... avec les moyens qu'il a ?
A + .

*** :Pas de bras , pas de chocolat ( d'une blague ). Pas de bol , pas de riz (en Chine ) pas de pognon pas d'avenir ( ça peut s'appliquer au rugby ). . Et autres .
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Une envie de le dire...   Ven 30 Sep 2016 - 11:53

J'ai à cœur de vous faire savoir , qu'il y a 2 joueurs à l'époque ou les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...hé encore!.. Ce sont deux n° 8 , qui avaient apporté au SUA un supplément indéniable . Et de plus Personnes adorables .
MURRAY MEXTED ( All Black ). FRANCO ZANI (Italie ) . Ce n'était à l'époque que du rugby amateur.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Ven 30 Sep 2016 - 12:45

Encore une fois, ce n est pas la presence de qlq joueurs etrangers qui posent souci, mais un ensemble de causes, dont la plupart ont été énumérées

Apres si certains n ont pas de souci à avoir 15 sud af en EDF avec un logo sponsor sur le maillot de l equipe nationale, pourquoi pas ?
mais la question est : est ce que c'est parce que les gens ne s identifient plus à leur equipe, qu ils ne vont plus au stade ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Ven 30 Sep 2016 - 12:48

c'est bien de poser la question du topic, mais je rappelle qu il y a des gens qui vivent du marketing, et en ont fait leur profession
aussi, je ne crois pas qu il y ai de vrais specialistes sur ce forum pour trouver les solutions
et tant est qu il y en est, il m etonnerait fort que ces specialistes vous donnent ici des solutions ... gratuitement, puisqu ils en vivent
donc bon courage, mais deja énumérer certaines raisons à ce desistement est un bon début
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Ven 30 Sep 2016 - 13:12

Là par contre tout le monde est resté et a bien rigolé...

https://www.facebook.com/1095369003886035/videos/1118357011587234/

Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Ven 30 Sep 2016 - 13:53

Là par contre tout le monde est resté et a bien rigolé...

https://www.facebook.com/1095369003886035/videos/1118357011587234/

Wink

ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Ven 30 Sep 2016 - 14:55

Puisqu'on rigole : une vidéo pour les nostalgiques d'une recette du rosbeef sauce agenaise !

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-philippe-guillard-agenais-offrent-recette-rosbeef-anglaise-2103151006.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    

comment faire rentrer davantage de monde à Armandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant