Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

comment faire rentrer davantage de monde à Armandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Ven 30 Sep 2016 - 16:46

coucougne a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Là par contre tout le monde est resté et a bien rigolé...

https://www.facebook.com/1095369003886035/videos/1118357011587234/

Wink

ovale47 a écrit:
Puisqu'on rigole : une vidéo pour les nostalgiques d'une recette du rosbeef sauce agenaise !

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-philippe-guillard-agenais-offrent-recette-rosbeef-anglaise-2103151006.php

Le rire,c'est quand même important. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Dim 2 Oct 2016 - 10:08

passetaballe a écrit:
passetaballe a écrit:
Au de là de l eternel debat du 'c est trop cher", le rugby actuel ne fait tout simplement plus rever : trop de polemique, trop d etrangers, et pas assez de promotion du beau jeu ! vous y ajoutez des dizaines de loisirs en concurrence

peut etre que j ai un discours du c etait mieux avant, mais c est ce que je ressens

Trop d'étrangers?
Je suis désolé et m'en excuse, mais ne suis pas trop d'accord avec ça.
Car au SUA heureusement qu'en ce moment,on a certains joueurs qui viennent de d'autres cieux, et d'autres continents.
Je ne cite que les plus importants:

BURTON,TETRASHVILI,NMOMO,RYAN,RATU ( je sais il est parti mais quel joueur!),MCHEDLIDZE,PARIS.
J'en oublie surement.

On en aura d'autres et c'est la seule solution pour arriver à rester dans le haut du tableau du rugby hexagonal.

Enlève les de l'équipe et tu verras où on se retrouvera ensuite.
Il n'y aura pas plus de monde au stade,bien au contraire.

je repondais au propos general de l affluences dans les stades, pas qu à Armandie . lire aussi le propos de Biguiz

Et puis je n'aime pas ce côté péjoratif d'étrangers.
Étrangers à quoi?
Ce n'est pas des martiens tout de même!
Je pense que si l'équipe de France était arrivée en finale à la dernière CDM ou l'aurait gagnée,il y aurait plus d'engouement autour du ballon ovale.
...

Wink

pffff faut toujours qu il y ai qlq un - et là je pese mes mots - pour balancer cette phrase moraliste à deux balles qui tend à te faire passer pour un raciste ! c'est d un penible ! Neutral
avant de dire des betises, rappelle toi qu on est majoritairement dans le 47, enfants d immigrés !
j imagine que tu ne te rappelles pas des paroles que j avais ecrite pour l hymne que j avais proposé !? si tel etait le cas, tu n aurais jamais ecrit cette phrase absurde

mon propos etait que quand j etais gamin,j aimais bien t identifier à des idoles, et surtout avec l espoir de les approcher
Aussi quand tu avais un ancien joueur qui venait s occuper de l ecole de rugby ou etait assez disponnible pour les jeunes, c etait enthousiasmant

aujourd hui peut etre que les jeunes s identifient à un carter, botha, etc ...

sauf que des 30 etrangers qui ont fait l age d or du RCT, combien sont resté à Toulon ? personne ! ils sont tous rentrés chez eux  
est ce que ca fait rever les gens ça ? les jeunes ?
pourquoi pas ? apres tout on vit à l epoque d Erasmus, donc on devient davantage intellectuellement international,et moins local
peut etre que je tien sun discours de vieux con ? c est possible je pose le debat

débat tres actuel, puisque sur RR, il parle du cas montpellierain et la baisse de frequentation du public depuis 2 ans : certains justement se demandent si cela n est pas du à la non identification du public sur cette equipe composé de sud af !?
donc mon propos venait à la suite de cet article

donc tu sembles etre qlq 1 qui voyage et participe à des oeuvres humanitaires, eleve donc  le debat stp comme tu as l habitude de le faire merci Wink
il n y avait rien d pejoratif dans le mot "etranger"

Dans ce cas là, l'agenais a raison, pour éviter toute ambiguité, toi qui sait tacler et parfois donner des leçons, en reprenant ce que les autres disent , il faut citer, mettre en guillemets pour éviter d'^tre taxé de tout ce que tu voudras.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Dim 2 Oct 2016 - 13:13

jipé a écrit:
...

Dans ce cas là, l'agenais a raison, pour éviter toute ambiguité, toi qui sait tacler et parfois donner des leçons, en reprenant ce que les autres disent , il faut citer, mettre en guillemets pour éviter d'^tre taxé de tout ce que tu voudras.

Jipé, comme d hab se fait le chef de bande
je ne sais pas si j ai raison mais :

1 - l agenais n a pas surenchéri ; le debat etait clos pourquoi donc viens tu faire ta morale entre une incomprehension entre 2 personnes ? tu es son pere ?
2 - je n ai pas de guillemets à mettre autour du mot etranger ; les mettre au contraire aurait alimenter un sous entendu ; ensuite ce mot est totalement clair et sans ambiguité ; l ambiguité, ce sont des gens comme toi qui viennent la mettre parce qu ils ont envie d interpreter avec l etat d esprit qui les habite ... avec des gens qui medisent continuellement, il faudrait mettre des guillemets partout
3 - quant à donner des leçons, tu passes ton temps à le faire et notamment encore là ... alors que le sujet etait clos ...
qui vient **°_°** la mer de là où il n y en a pas ? batman et ce n est pas la premiere fois que tu viens me chatouiller
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Dim 2 Oct 2016 - 14:36

Je m'excuse d'être à l'origine d'une mêlée relevée.
Jipé et Passetaballe, je vous prie d’arrêter cette querelle,s'il vous plaît.
Vous savez l'important c'est qu'on partage la même passion,pour le SUA.
Mais on ne s'exprime pas toujours de la même façon et c'est vrai que ça peut créer des malentendus,qui ne sont finalement que des malentendus.

Croyez moi,ça ne sert à rien de s'énerver,peut-être l'un d'entre nous sera dans la peine bientôt.
Merci d'avance les gars.
drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Dim 2 Oct 2016 - 14:57

De toutes façons, en ce moment étrangers est un mot dangereux, d'un côté comme de l'autre...
Oui il est vrai qu'il y a trop d'étranger dans le top 14....ils viennent non pas pour la douceur de vivre en France, mais pour la tune que les clubs leur propose....Fidji, Italie, Roumanie, Portugal, Maroc, Argentin, même les All-Blacks sont bien mieux payés en France....pour les 3/4 de pays cités, ils ne payent pas 30% du salaire...
C'est pas être raciste, c'est la réalité...
Il y a du bon et du moins bon....
Rien à voir avec ceux que j'entends des immigrés venus s'installer dans le LG...eux ils viennent pour la tune pendant 2-6ans, les immigrés du LG sont venus pour travailler et vivre en France...c'est pas pareil !
Même les migrants actuels ne sont pas les mêmes migrants qu'a connu le LG....je pense à mes grand-parents....italiens et Yougoslave.....
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Dim 2 Oct 2016 - 17:00

@agenais de laval : pas de souci ! incomprehension close ! drunken
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Dim 2 Oct 2016 - 19:32

passetaballe a écrit:
jipé a écrit:
...

Jipé, comme d hab se fait le chef de bande
je ne sais pas si j ai raison mais :

1 - l agenais n a pas surenchéri ; le debat etait clos pourquoi donc viens tu faire ta morale entre une incomprehension entre 2 personnes ? tu es son pere ?
2 - je n ai pas de guillemets à mettre autour du mot etranger ; les mettre au contraire aurait alimenter un sous entendu ; ensuite ce mot est totalement clair et sans ambiguité ; l ambiguité, ce sont des gens comme toi qui viennent la mettre parce qu ils ont envie d interpreter avec l etat d esprit qui les habite ... avec des gens qui medisent continuellement, il faudrait mettre des guillemets partout
3 - quant à donner des leçons, tu passes ton temps à le faire et notamment encore là ... alors que le sujet etait clos ...
qui vient **°_°** la mer de là où il n y en a pas ? batman et ce n est pas la premiere fois que tu viens me chatouiller

Je te retourne l'accusation, et c'est justement pour ça que je te donne mon ressenti.
Alors soit il y a un soucis de communication sur ce forum, soit les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, soit les gens sont vraiment mesquins. Ou les trois ensemble.
Je passe à autre chose.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 4 Oct 2016 - 9:12

http://www.sudouest.fr/2016/10/03/lot-et-garonne-le-conseil-departemental-lance-une-nouvelle-consultation-citoyenne-2522051-3603.php#xtor=RSS-10521769
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 4 Oct 2016 - 11:43

passetaballe a écrit:
http://www.sudouest.fr/2016/10/03/lot-et-garonne-le-conseil-departemental-lance-une-nouvelle-consultation-citoyenne-2522051-3603.php#xtor=RSS-10521769

Consultation inutile !
tout le monde sait fort bien ce qui cloche et le conseil général en premier.
Désert médical,services publics qui disparaissent (poste,écoles...) moyens de transports inexistants ,boulangeries disparues et j'en passe.
Si vous n'ètes pas motorisés essayés donc d'aller de Lauzun à Lamonjoie ,à part faire du stop rien...
Le gouvernement va mettre des sous pour des TGV reliant des grandes villes ,il a libéralisé avec les autocars qui le font maintenant,on marche sur la tète ,des autobus oui mais pour relier les bleds isolés,la ce serait penser aux territoires!
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 4 Oct 2016 - 13:04

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

Consultation inutile !
Désert médical,services publics qui disparaissent (poste,écoles...) moyens de transports inexistants ,boulangeries disparues et j'en passe.
Si vous n'ètes pas motorisés essayés donc d'aller de Lauzun à Lamonjoie ,à part faire du stop rien...
Le gouvernement va mettre des sous pour des TGV reliant des grandes villes ,il a libéralisé avec les autocars qui le font maintenant,on marche sur la tète ,des autobus oui mais pour relier les bleds isolés,la ce serait penser aux territoires!

une idée : relier tous les villages de France via des cours d'eau (petites rivières) qui seront bien entretenus par les detennus des prisons ( TIG) pour payer les frais de leurs hotels 4 étoiles
Puis créer un système de pirogues abritées sillonnant le terroir selon un principe de navettes régulières
On reliera écologiquement les villages tout en apportant de l'eau partout (surtout l'été)
il faudra juste créer un lac de retenue d'eau de pluie dans chaque canton avec un système perenne de vannes à ouvrir ou fermer selon saison, les pluies ou la secheresse
génial ! on créer des equipes de gondoliers (les gondoles seront motorisés au diestel ecolo, mais le gondolier sera là pour guider, aider, surveiller et pour le fun
Allez, hop, on fait un maillage des terroirs et on humanisera certains terrains en friche qui ressemblent au sahel ou aux dépotoirs
je nomme Roger directeur des voies navigables secondaires
un peu comme les artères (fleuves), les rivières larges, les canaux ( veines) et les petites rivières (mon idée) veinules et arterioles Mr.Red
il en a des idées le druide!
et vous verrez bosser les détenus ! ça va les réaclimater au travail public et à l'effort (plus intelligent que de casser des cailloux à cayenne ou à jouer au pokemon avec portables expédiés par dessus les grilles  Mr.Red
merci druide
n'oubliez pas le guide svp batman
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    Mar 4 Oct 2016 - 16:20

coucougne a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

Consultation inutile !

une idée : relier tous les villages de France via des cours d'eau (petites rivières) qui seront bien entretenus par les detennus des prisons ( TIG) pour payer les frais de leurs hotels 4 étoiles
Puis créer un système de pirogues abritées sillonnant le terroir selon un principe de navettes régulières
On reliera écologiquement les villages tout en apportant de l'eau partout (surtout l'été)
il faudra juste créer un lac de retenue d'eau de pluie dans chaque canton avec un système perenne de vannes à ouvrir ou fermer selon saison, les pluies ou la secheresse
génial ! on créer des equipes de gondoliers (les gondoles seront motorisés au diestel ecolo, mais le gondolier sera là pour guider, aider, surveiller et pour le fun
Allez, hop, on fait un maillage des terroirs et on humanisera certains terrains en friche qui ressemblent au sahel ou aux dépotoirs
je nomme Roger directeur des voies navigables secondaires
un peu comme les artères (fleuves), les rivières larges, les canaux ( veines) et les petites rivières (mon idée) veinules et arterioles Mr.Red
il en a des idées le druide!
et vous verrez bosser les détenus ! ça va les réaclimater au travail public et à l'effort (plus intelligent que de casser des cailloux à cayenne ou à jouer au pokemon avec portables expédiés par dessus les grilles  Mr.Red
merci druide
n'oubliez pas le guide svp batman

Tiens on casse à nouveau des cailloux à Cayenne?
Faut que je me tienne au courant ,à mes dernières nouvelles on y faisait mumuse avec des fusées. Very Happy
Blague à part Couc nos responsables sont en dessous de tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire rentrer davantage de monde à Armandie    

comment faire rentrer davantage de monde à Armandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3