Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 19:32

Trés content du résultat bien sûr . Mais si je suis pas certain de mon pointage , je me demande quand même , comment Agen a fait pour gagner avec 10 pénalités + 2 coup francs contre eux pour 2 pénalités contre Aurillac ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 19:37

jpsua a écrit:
Trés content du résultat bien sûr . Mais si je suis pas certain de mon pointage , je me demande quand même , comment Agen a fait pour gagner avec 10 pénalités + 2 coup francs contre eux pour 2 pénalités contre Aurillac ! Shocked

Le réalisme mon cher ami, le réalisme Wink

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 20:46

La patte du nouvel entraîneur je pense....
Match hyper intense, indécis en 1ère mi-temps et plus agréable après...
Aurillac est tombé sur plus fort....dès qu'Agen lâchait les chevaux, les cantalous étaient dépassés ! Ça fait hyper plaisir !
Un groupe est né, la confiance revient et la gagne !
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 20:47

Faut verrouiller le contrat de Miquel, vite.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 21:12

amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Superbe victoire bonifiée contre le premier !  

Agen toujours debout

Je dirai belle 2 eme mi-temps plutot!
La première poussive malgré les deux essais marqués,les gars du Cantal donnant la leçon devant.
Le vestiaire à la mi-temps a remis les pendules à l'heure résultat une place de premier à égalité.
A noter la première ligne titulaire nettement au dessus des remplaçants.
Ce sera parfait quand 80 minutes seront bien jouées.

Battre le leader avec 6 essais, c est parfait pour moi...et puis en rugby le mot parfait n existe pas, sauf peut être pour les Blacks. Mr.Red

Je n'en attendait pas moins de toi,continuation de la béatitude des années précédentes.
Surtout ne pas signaler quelques lacunes,des fois qu'on se fasse virer d'Armandie!

Tu es jamais content, profite de cette belle victoire. Mr.Red

C'est vrai! je ne passe pas les saisons en niant des vérités quand il y en a.

Tu ne niera donc pas le niveau pitoyable, une fois de plus de l'arbitre.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 21:31

Pour ma part j'ai vu le meilleur match d'Agen depuis le début de la saison avec pourtant pas mal de points perfectibles.

En tous cas, ça change des matchs gagnés à l'arrache. Là, on peut pas dire qu'on ait tremblé. Pourtant Aurillac est, de loin, l'équipe la mieux en place à être venue à Armandie.

Bon ça fait 5 points, maintenant passons à la suite.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 21:56

La grande différence avec l'Agen du début de saison est que l'on marque dans tous nos temps forts ....grâce à un exceptionnel soutien au porteur du ballon .

Bvo à tous les  joueurs sans exception pour leur envie et leur engagement avec une mention à Arsène qui m'a encore régalé.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 22:00

Vu du stade, nouvelle victoire avec un début de seconde période de rêve avec un Francis étonnant de facilité au poste de 9 pour pallier le jaune du très bon Paul Abadie.

Aurillac était venu pour nous embêter et ils ont répondu présent avec un gros 8 de devant qui nous a dominé dans les phases de conquête et en mêlée .. Une très belle équipe qui je pense sera dans les trois premier en fin de saison .. je les vois même faire quelque chose de grand .. Pour finir ils ont des supporters très sympathique ..

De notre côté, on continu notre belle dynamique de victoire encore une fois dans la souffrance il est vrai mais quel groupe et quel état d'esprit dans un match ou encore une fois on donne trop de points sur nos propres erreurs et que de fautes mais on s'en sort une fois de plus.

Pour les points positifs devant, notre touche a encore répondu présent dans un secteur qui devient match après match une grande force .. Tadjer impeccable au lançer et Barthomeuf excellente doublure aujourd'hui .. Et dans le jeu je crois qu'on a la meilleure équipe d'avant du championnat. N'nomo faut le prolonger encore 5 ans, ce mec là a 25 ans c'est pas possible, bravo à lui au four et au moulin .. Ryan sobre comme à son habitude .. Le départ de Ratu me faisait extrêment peur mais Marchois répond aux attentes plaçé en lui. Demotte comme toujours se bat comme un guerrier .. La troisième ligne est celle de l'avenir avec un Miquel qui faut prolonger le plus vite possible car sa risque de venir taper à la porte .. Kotze a une force naturel assez impressionnante comme en témoigne son essai et Erbani est bien notre nouveau capitaine. Pour les points négatifs devant, une mêlée en extrême souffrance ( je ne crois pas qu'on en ai gagné une seul en 80 minutes) et une conquête dominé à plusieurs reprises sur groupé pénétrant.

Derrière que de satisfaction aujourd'hui, Abadie prend du galon et éjecte très vite les ballons, l'avenir je vous le dis .. Francis encore une fois à répondu présent .. Très bon dans le jeu malgré un passage à vide en première mi-temps l'espace de 10 minutes ou il a douté, son retour en 9 le temps de l'exclusion temporaire de Abadie a bluffé beaucoup de monde .. Et un joli 5/7 au pied. Et encore une fois il loupe les deux tentatives les plus simple des sept mais enquille des transformations en coin plus que facilement, je le disais ce mec plus c'est difficile plus il répond présent .. et vice versa. Aux ailes là c'est la très grosse satisfaction. Nakosi sur le second essai est un Tgv inarrêtable et Tisley retrouve ses jambes de Top14 avec un joli doublé .. pas loin du triplé même on l'as bien senti qu'il le voulais, Mchelidze pourra vous le confirmer   ce dernier a encore une fois fais preuve d'une envie à déplaçer des montagnes .. impact, défense et encore un bel essai à son actif .. Sadie je le dis depuis plusieurs temps il est pour moi le meilleur joueur de notre groupe .. il avait un peu de mal depuis le début de saison mais là il retrouve ses marques et de la complicité avec Tamaz,quel impact aussi sur notre jeu bref profitons de l'avoir chez nous .. Enfin à l'arrière Florian Denos est pour moi la très grosse satisfaction depuis 3 matchs .. vision du jeu, coup de pied de déplacement, il a la panoplie. Bonne entrée en jeu de Lamoulie et Paris qui on chacun l'un après l'autre mis le danger dans le camp Aurillacois.

Maintenant place à Bourgoin qui sera un match très compliqué .. Mais j'y crois car ce groupe est heureux et malgré pas mal de choses à corriger on est devant au classement avec une marge de progression phénoménale ..

Dernière édition par big supporter du sua le Dim 9 Oct 2016 - 23:54, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 22:33

Une 2ème mi-temps avec de l'intensité et de la justesse, des attaquants retrouvés mais toujours ce problème en mêlée fermée qui risque de nous coûter cher dès Rajon ! Rolling Eyes
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 22:42

Bel après-midi de rugby, bravo à tous pour cette belle prestation, rares en Automne .. 30 minutes au top .. Réussite, vitesse, engagement, conservation .. Vraiment une belle prestation .. Bien sur quelques moments improbables ont entrecoupés ce joli match ..
Mention à la 3ème ligne, à la charnière et aux individualités de l'arrière .. Quand à l'arbitre il fait partie du match comme le temps, le gel, le vent et le soleil.. On dira qu'aujourd'hui c'était pas grand beau temps ..
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 22:43

Pat de Mérignac a écrit:
Une 2ème mi-temps avec de l'intensité et de la justesse, des attaquants retrouvés mais toujours ce problème en mêlée fermée qui risque de nous coûter cher dès Rajon ! Rolling Eyes

Problème après le renouvellement de la 1 ere ligne seulement.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Dim 9 Oct 2016 - 23:25

Les bras cassés qui ont finis par devenir pénalités; la défense sur les mols c'est à cause du renouvellement de seconde période ça? Ce n'est que de la ProD-2, faut accepter de ce projeter surtout lorsqu'on joue une monté; ça nous a pas servie de leçon de descendre 2 fois pour les même causes à effets? On prendrait cher contre une équipe de Top 14 devant, Réggiardo fait du bon boulot et il reste surement à trouver encore des possibilités de meilleure carburation mais comme pour Crenca le problème reste le même...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 8:18

Je n'ai pas trouvé que ce match était une régalade, j'ai pris du plaisir bien sur car nous avons marqué beaucoup d 'éssai, mais c'est un résultat en trompe l'œil.
Il n'y à pas de fond de jeu collectif en place contrairement à Aurillac ou même avec une équipe B les mecs ont montré une cohérence collective.
Nos essais ne sont pas le fruit d 'un travail collectif mais de fulgurance individuelle et sa pour moi c 'est pas super bon signe.
Concernant les coups individuel un mec m'à rendu dingue c 'est Tysley sur son premier essai si je suis coach même si il marque je le sors, comme on on dit il c 'est comporter comme un gros cochon sur l'action ou il prend le risque de faire un en avant sur le plaquage alors qu'ils reste deux passes à faire pour un essai assurer.
Tysley remis cela juste avant l'essai de Tamaz ou il lui refuse le ballon alors qu'il se propose parfaitement.
La victoire fait du bien au moral, mais je crois sincèrement que si nous avions affronté la véritable équipe d 'Aurillac on aurait été en grande difficulté tout le match.
Nega
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 9:01

ripsua a écrit:
Je n'ai pas trouvé que ce match était une régalade, j'ai pris du plaisir bien sur car nous avons marqué beaucoup d 'éssai, mais c'est un résultat en trompe l'œil.
Il n'y à pas de fond de jeu collectif en place contrairement à Aurillac ou même avec une équipe B les mecs ont montré une cohérence collective.
Nos essais ne sont pas le fruit d 'un travail collectif mais de fulgurance individuelle et sa pour moi c 'est pas super bon signe.
Concernant les coups individuel un mec m'à rendu dingue c 'est Tysley sur son premier essai si je suis coach même si il marque je le sors, comme on on dit il c 'est comporter comme un gros cochon sur l'action ou il prend le risque de faire un en avant sur le plaquage alors qu'ils reste deux passes à faire pour un essai assurer.
Tysley  remis cela juste avant l'essai de Tamaz ou il lui refuse le ballon alors qu'il se propose parfaitement.
La victoire fait du bien au moral, mais je crois sincèrement que si nous avions affronté la véritable équipe d 'Aurillac on aurait été en grande difficulté tout le match.

Slt,

Ah bon? Tu crois que les essaies ne sont pas construit?
Moi je pense le contraire, quand tu tapes plusieurs fois sur les avants pour resserrer les défenses pour ensuite écarter, moi j'appelle ça construit. De plus les ballons étaient éjectés rapidement et cela dans l'optique de désorganiser le défenses pour ouvrir des brèches. Enfin je dis ça c'est mon avis.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 9:18

ripsua a écrit:
.

Mais bien sûr tout le monde a vu que les mecs ont traversé le terrain sur 90 m pour marquer un essai à zéro passe et on a fait comme ça 6 fois parce que Aurillac avait un équipe de cadet et qu'ils voulaient que l'on arrive à les rattraper au classement parce que tout seul en haut de la liste ils étaient pas bien.
Le pire c'est le 3eme essai au retour des vestiaires, celui là c'est le prototype même des essais en solitaire, aucun temps de jeu, aucun franchissement, rien il n'y a rien dans cet essai sauf un exploit individuel.
agenais en 44
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 11:07

Ce sua là pendant un quart d'heure a été enthousiasmant. Quelle troisième ligne ! Quelle attaque ! Quel demi de mêlée et demi d'ouverture que ce Burton là ! Il pourrait lui être l'homme du match avec Kotze, Miquel et Erbani. Mais ils sont trop nombreux alors...eh bien le déclic c'est au retour des vestiaires. Il y a eu et ça j'aimerai bien savoir lesquels des mots qui ont porté. A 14 une équipe s'est transcendée, c'était vraiment beau à voir. Je retiens surtout ce jeu d'équipe, l'homme du match hier c'est blin, c'est le staff bravo à eux.
En face grosse équipe d'Aurillac et un gros banc. L'avoir battue fait de notre match un match référence. N'y voir que des fulgurances parce qu'il y a eu des excès, du zèle à garder le ballon 2 ou 3 fois c'est rester à côté de la plaque. Une équipe c'est des joueurs et des supporters. Je suis fier de nous et je le dis sans barguigner.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 11:43

agenais en 44 a écrit:
Ce sua là pendant un quart d'heure a été enthousiasmant. Quelle troisième ligne ! Quelle attaque ! Quel demi de mêlée et demi d'ouverture que ce Burton là ! Il pourrait lui être l'homme du match avec Kotze, Miquel et Erbani. Mais ils sont trop nombreux alors...eh bien le déclic c'est au retour des vestiaires. Il y a eu et ça j'aimerai bien savoir lesquels des mots qui ont porté. A 14 une équipe s'est transcendée, c'était vraiment beau à voir. Je retiens surtout ce jeu d'équipe, l'homme du match hier c'est blin, c'est le staff bravo à eux.
En face grosse équipe d'Aurillac et un gros banc. L'avoir battue fait de notre match un match référence. N'y voir que des fulgurances parce qu'il y a eu des excès, du zèle à garder le ballon 2 ou 3 fois c'est rester à côté de la plaque. Une équipe c'est des joueurs et des supporters. Je suis fier de nous et je le dis sans barguigner.

Bon c'est vrai belle victoire,un début de deuxième mi-temps comme on en aimerai voir plus souvent,avec cette équipe la qualification ne devrait pas poser de problème.
Mais il faut rester lucides ,Aurillac est venu avec une équipe B,qui nous a donné une leçon,en première mi-temps, dans le jeu d'avants .
Le vestiaire agenais a été bénéfique,mais je ne comprend pas trop pourquoi nous faisons assez souvent des premières mi-temps pénibles.
je veux bien que Blin,pourquoi que lui? ai les mots pour remonter les pendules (il doit mieux parler en privé que dans les médias) mais ça me laisse pensif.
N'en déplaise à tous ceux qui trouvent toujours que tout est parfait depuis le début de la saison semble se dégager certains certitudes :
-En 15 Denos est le N°1
-Les 3/4 la compo d'hier est la titulaire (les fanas de Paris vont hurler mais je pense qu'il faut lui laisser le temps,pas facile de revenir)
-Burton se loupe quand c'est facile mais sauve la patrie-comme à Mont de Marsant.
-En 9 ,pour le moment on a pas mieux que ce que nous avons...
-En 3 eme ligne Erbani n'est définitivement pas un 8,pourquoi ne pas titulariser Tau au départ,la je ne comprend pas,il a dit ses quatres vérités à Blin?
il a trippoté les fesses de la femme d'un dirigeant?
-En 2 eme ligne je mettrais,au départ Murday ,peut -ètre avec Demotte qui,malgré ses mensurations ne pése pas assez physiquement.
-Le trois de devant,on l'a vu hier ,les titulaires du départ font plus la maille que les remplaçants,à part Barthomeuf peut-ètre,Joly sans plus,Béthune un peu léger en poids et "surtout" trop jeune ,un pilier c'est bon avec quelques années de plus.
Tout ça a confirmer à Bourgoin,il ne faudrait pas aller la bas en décontraté,samedi il on fait beaucoup tourner,pour prendre une branlée,pour nous recevoir dignement.
Il ne faut pas trop se la faire,cette proD2 est plus difficile que les année précédentes ,il ni a qu'à voir les promus ,Angoulème ramène un bonus défensif d Carcassonne,Vannes marque,quand mème, 27 poins à Dax.

tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 11:56

ripsua a écrit:
Tysley  remis cela juste avant l'essai de Tamaz ou il lui refuse le ballon alors qu'il se propose parfaitement.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la prestation de Tisley, beaucoup trop individualiste et dont je tombe des nues quand je le vois élu "homme du match" par plusieurs journaux. A la limite, sur son premier essai, il marque et on pourra lui pardonner; mais sur la belle action en 2eme mi-temps, il oublie Sadie et Mchedlize de façon impardonnable. Lui qui nous parle des blacks (à juste titre), il pourra revoir la passe de Mc Caw en finale: le plus grand jour du monde pour son dernier match, alors qu'il peut essayer d'y aller seul, il fait la passe à son coéquipier parce que c'est la meilleure option pour l'équipe. C'est pas nouveau que Tisley est trop individualiste (il en devient très prévisible), mais hier, c'était vraiment trop.

Après, sur la prestation générale, franchement, je trouve que le verre est à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. On a enfin, vu des actions collectives cette saison. C'était pas encore au point comme en face à toutes les actions, mais c'est en net progrès par rapport aux années précédentes. Les deux essais à la reprise sont, pour moi, une démonstration d'une volonté collective.

C'est sûr, on n'a pas joué 80 minutes comme ça, on a l'impression qu'on peut faire bien mieux; mais là aussi, c'est pour moi une source d'espoirs. Je ne sais pas où les aurillacois peuvent progresser (la défense ??), nous je le vois bien. Et pourtant, c'est nous qui avons gagné avec le bonus.

S'il ne faut pas s’enflammer, il ne faut pas non plus se flageller après ce match. On est sur la bonne voie, il faudra veiller à ne pas sortir de route.

Quant aux aurillacois, ils ont fait comme nous à Mont De Marsan: démarrer le match avec des titulaires sur le banc; essayé de tenir pour rafler le match à la fin. Mais ça n'a pas marché. La générosité des pénalités distribuées, et l'efficacité de leur buteur n'ont pas suffi. Il n'en demeure pas moins que c'est la meilleure équipe qu'on ait affronté cette saison.
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 12:18

Je ne suis pas aveugle et tout le monde a pu voir qu'on on a pas été dominateurs en mêlée ,(on était pas à la rue non plus ) , que l'on a perdu quelques ballons à l'impact ,
qu'on s'est parfois troué en défense et qu'on a manqué d'agressivité en 1ère période .

Mais je préfère retenir la bonne animation offensive et l'amélioration dans la vitesse du jeu , résultat 6 essais contre des aurillacois
qui faisaient partie des défenses les plus hermétiques .

Le jeu se met en place , çà monte en puissance derrière , les déplacements des joueurs sont plus efficients et du coup on concrétise plus facilement
sur nos temps forts .

Il faut garder le bénéfice du travail mis en exergue en début de saison , c'est à dire , batailler et encore batailler sur les rucks , assurer une bonne conquête en touche et sur nos mêlées
et occuper correctement au pied .

Le challenge c'est de garder cette rigueur dans le combat et l'organisation , si les joueurs restent concentrés et constants dans ces domaines toute au
long de la saison on sera pas loin du graal.

Je ne veux pas m'enflammer et passer pour le bisounours de service , ce qui est rassurant c'est que j'ai l'impression que cette saison on a les moyens d'être fort partout , et que l'on a la capacité à réagir et à changer notre fusil
d'épaule assez facilement en cours de match . Contrairement à la saison passée on n'a plus se sentiment d'impuissance qui nous faisait dire que l'on pouvait rester 3 heures en possession
du ballon pour inexorablement se casser les dents sur la défense adverse .

Voila cette équipe me plait , plus puissante , plus intelligente et mature , plus combative , ... bon c'est vrai , en face c'est forcément moins costaud qu'en top14 Very Happy
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 12:19

amblards a écrit:
franquette47 a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Superbe victoire bonifiée contre le premier !  

Agen toujours debout

Je dirai belle 2 eme mi-temps plutot!
La première poussive malgré les deux essais marqués,les gars du Cantal donnant la leçon devant.
Le vestiaire à la mi-temps a remis les pendules à l'heure résultat une place de premier à égalité.
A noter la première ligne titulaire nettement au dessus des remplaçants.
Ce sera parfait quand 80 minutes seront bien jouées.

Battre le leader avec 6 essais, c est parfait pour moi...et puis en rugby le mot parfait n existe pas, sauf peut être pour les Blacks. Mr.Red

Je n'en attendait pas moins de toi,continuation de la béatitude des années précédentes.
Surtout ne pas signaler quelques lacunes,des fois qu'on se fasse virer d'Armandie!

Tu es jamais content, profite de cette belle victoire. Mr.Red
profiter de la victoire et etre content,?je le suis! mais admettons quand meme beaucoup trop de fautes! et, la mélée avec les remplaçants c'est limite! sinon belle victoire bonifiée! encore un peu, et le stade sera plein!! j'étais au stade

C'est vrai! je ne passe pas les saisons en niant des vérités quand il y en a.
belle victoire à 5 points, 6 essais! mais je vais etre pisse-vinaigre! beaucoup trop de fautes,et des remplaçants en mélée en carton! il y aurait peut etre des permutations  à faire!ex n'nomo ,bartho, joly!!enfin un mtch abouti, ne boudons pas le plaisir cheers

Aie!aie! Franquette tu vas te faire allumer par le grand chef ,tu as trouvé à redire.
Il ne faut pas!!!! il ni a que "deux paroles de vrais" quand on gagne : Match magnifique,quand on perd c'est par manque de chance...ou ,au choix, c'est parce que l'arbitre est payé pour.
En je ne sais plus combien d'année "jamais une analyse de match de la part du gars en question".

mon cher roger, superman a des obligations et des droits en tant que créateur de ce forum devenu hyper consulté et le plus lisible ( surtout si c'est couc ! )
il est aussi le super modérateur du forum et à ce titre, il s'exprime "aux antipodes" de la prose coucounienne , sinon madame superwoman , ouh lala !
Sup est un passionné modéré, cad qu il défend son club; relativise, essaie de ne pas être conflictuel ou grossier , c'est son rôle
On doit considérer que tes assertions se respectent et j'y souscris, car à moins de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, force est de reconnaître que le SUA n'est pas encore revenu au niveau question régularité et maîtrise (la mélée surtout ! )
beaucoup de boulot encore pour revenir au niveau de Toulouse ou même Brive
Cependant, admettons que nous sommes sur la pente ascendante, que le moral est bon, que le jeu se met en place avec Reggie , et qu il faudra un peu de patience pour passer la surmultipliée
Ne boudons pas notre plaisir tout en ayant raison gardée, sans quoi, à la première raclée, ça va repartir en live Evil or Very Mad Sad  
Pour Tisley, oui, il a tendance à se prendre pour Jesse Owens avec la ligne d'arrivée en point de mire, mais c'est l'arme fatale de tout club, un peu comme Caucau
On a besoin de ce genre de match winner, même s'il vendange beaucoup d'occasion pour avoir oublié de rabattre ses oeillères shakng2  ( à sa décharge, c'est l'époque des vendanges ! Laughing Mr.Red )
  Il faut toujours un brin de folie et de puissance "droit devant" , sans quoi risques "d'en avant" si trop de passes en vue de la "terre promise"
  Entre le positif et le négatif de ce joueur atypique, avouons qu il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous
il forme avec Nakosi, une paire redoutable d'ailliers , alliant puissance et vitesse
Quant à Paris, il reste un coaching super pour l'un des deux sus nommés (qui ne sucent pas ndlr) et
parfois, je me prends à l'imaginer en premier centre à condition d'avoir une "armoire normande " à ses cotés, et une 3e ligne de tonnage en soutien rapide

bon, je vais gober mon apero aux cèpes des iles Kerguelen     bisous
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 12:43

Dans la loose ça se chamaille, dans la gagne ça se chamaille aussi !!! J'adore l'esprit rugby ! 😜😜😜
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 13:12

ripsua a écrit:

Déjà , faut relativiser avec l'équipe "B" d'Aurillac :9 des 15 titulaires dimanche , avaient été titulaires à Albi ou contre Narbonne ; çà a beaucoup tournés en 1ere ligne , mais est-ce que çà les a handicapés ? Je crois pas : ils ont eu 8 mélées pour eux , toutes gagnées , dont 2 sur bras cassés et 3 sur pénalités .

Venons en à l'absence de Petitjean : son suppléant Dubourdeau ,face aux perches à fait un 6/8 dont un 4/5 en 1ere mi-temps permettant à Aurillac de virer à 12/12 à la 40 eme .

Concernant la ligne de 3/4 , Tisley , Sadie , MChedlidze , et Nakosi étaient en jambes et nous ont régalés de leurs fulgurances . Mais je suis d'accord avec toi : Blin et Prosper( Sella ? ) devront recadrer Tilsey , en lui faisant visonner 3 fois chacune ces actions où il se la joue "perso" !!

Concernant le "travail collectif " dont tu parles , regarde l'essai de Miquel à la 41 eme minute : percée de Tisley , qui remet intérieur sur Sadie lancé pleine vitesse , qui fait pas le métre de trop et passe à MChedlizé en bord de touche , puis à nouveau Sadie qui échoue à 30 cm , libére pour Francis qui envoi Miquel dans l'en-but ...si çà c'est pas un essai collectif , qu'est-ce qu'il nous faut ??? Shocked
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 13:22

Je suis pas sûr à 100% de mon pointage , mais il semble qu'il n'y a eu qu'une seule introduction en mélée sur tous le match pour Agen (vers la 23eme minute ) mélée gagnée d'ailleurs .
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 13:59

Réaction du Peuch'...toujours lucide et élégant !
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/peuchlestrade-puissance-etait-agenaise/
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 14:25

Pat de Mérignac a écrit:
Réaction du Peuch'...toujours lucide et élégant !
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/peuchlestrade-puissance-etait-agenaise/

Merci Pat ' thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Aujourd'hui à 19:11

Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant