Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 16:14

Le Petit Bleu
Arbitrage : heureusement que cela n'a pas joué sur le résultat
Mauricio Reggiardo nous avait annoncé que les Aurillacois étaient «les champions du monde de la maîtrise», après le match d'hier on peut même penser qu'ils sont les rois de la discipline. L'arbitre Jonathan Dufort n'a sifflé en tout et pour tout que 4 pénalités à leur encontre ! Même les All Blacks, référence en tout dans l'Ovalie intersidérale, ne font pas mieux. Ce n'est pas un problème de sifflet, puisqu'Agen a été pénalisé 14 fois, mais quand même 4 petites pénalités pour une équipe, cela confine à l'exploit. On a du mal avec les réactions excessives des staffs et dirigeants à l'encontre de l'arbitrage mais, là, cela prête vraiment à sourire. De qui se moque-t-on ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 17:45

J'ai pas osé en remettre une couche sur l'arbitrage, mais hier il a vraiment été nul et partial. Il regardait que d'un coté, et ça c'est vraiment pénible. Même sur le jaune d'Aurillac (sévère) il annonce qu'il n'y a rien puis met un jaune et pénalité parce que l'arbitre de touche lui indique qu'il y a faute....c'est grave ce niveau d'incompétence....
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 18:09

Attention aux chiffres toutefois. Un essai est marque alors qu'un avantage est en cours tandis qu'un autre l'est sur une penalite jouee vite. Pas sur qu'ils soient comptabilises dans l'article...
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 20:05

BITCHIO a écrit:
J'ai pas osé en remettre une couche sur l'arbitrage, mais hier il a vraiment été nul et partial. Il regardait que d'un coté, et ça c'est vraiment pénible. Même sur le jaune d'Aurillac (sévère) il annonce qu'il n'y a rien puis met un jaune et pénalité parce que l'arbitre de touche lui indique qu'il y a faute....c'est grave ce niveau d'incompétence....

c'est vrai que là sa fais beaucoup depuis le début de saison ..
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 20:08

pas vu le match, mais personne n a salué tt de mm que pour un match de reprise, où on est assez febrile en général, voire davantage, on a gagné et avec le BO
faut peut etre savoir savourer le fait qu on a su corriger un de nos points faibles
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 20:27

passetaballe a écrit:
pas vu le match, mais personne n a salué tt de mm que pour un match de reprise, où on est assez febrile en général, voire davantage, on a gagné et avec le BO
faut peut etre savoir savourer le fait qu on a su corriger un de nos points faibles

Bien vu ! Wink Effet Reggiardo ? J'en avais d'ailleurs parlé dans le topic "parlons d'Agen/Aurillac" de ces fameux matchs de reprise , en indiquant qu'Agen avait déjà donné à Beziers . Neutral
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 20:33

passetaballe a écrit:
pas vu le match

Tiens! Juste pour le plaisir...

https://www.youtube.com/watch?v=JVKOryfI7vQ&noredirect=1

Nakosi me rappelle quelqu'un,pas vous?
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 20:36

Peut etre mais on remarque aussi que les aurillacois n'ont pas essaye de pourrir le jeu, parce que les essais de seconde periode, on les aurait jamais vus contre des embrouilleurs.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 20:42

Il y a des joueurs qu'il faut garder
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Lun 10 Oct 2016 - 21:25

l'agenais de laval a écrit:
passetaballe a écrit:
pas vu le match

Tiens! Juste pour le plaisir...

https://www.youtube.com/watch?v=JVKOryfI7vQ&noredirect=1

Nakosi me rappelle quelqu'un,pas vous?
Wink

merci pour ces beaux essais collectifs et non individuels comme j ai pu lire
quand on joue lancé, on avance ! etonnament c est aussi quand la defense n est pas hors jeu qu on peut partir lancer et qu on retrouve de la puissance ... marrant tiens ça ! Rolling Eyes halala cette ligne de hors jeu qu on siffle quand on veut What the fuck ?!?

on realise de beaux mouvements collectifs, de jolies passes, et l envie de se passer le ballon ! on retrouve un beau SUA
les essais mettent en valeur bcp de joueurs

concernant l oubli de Tisley pour Miedecheze, je me demande s il ne le voit pas au dernier moment, et s il n a pas peur de lui faire une passe en avant main main !? j ai un doute mais je ne lui jetterai pas trop la pierre sur cette action là ! par contre sur son premier essai, il a interet de marquer sinon il se fait reprimander grave ! il a d ailleurs de la chance que le defenseur defend hyper mal, il ne doit jamais marquer
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 7:28

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Je n'ai pas trouvé que ce match était une régalade, j'ai pris du plaisir bien sur car nous avons marqué beaucoup d 'éssai, mais c'est un résultat en trompe l'œil.
Il n'y à pas de fond de jeu collectif en place contrairement à Aurillac ou même avec une équipe B les mecs ont montré une cohérence collective.
Nos essais ne sont pas le fruit d 'un travail collectif mais de fulgurance individuelle et sa pour moi c 'est pas super bon signe.
Concernant les coups individuel un mec m'à rendu dingue c 'est Tysley sur son premier essai si je suis coach même si il marque je le sors, comme on on dit il c 'est comporter comme un gros cochon sur l'action ou il prend le risque de faire un en avant sur le plaquage alors qu'ils reste deux passes à faire pour un essai assurer.
Tysley  remis cela juste avant l'essai de Tamaz ou il lui refuse le ballon alors qu'il se propose parfaitement.
La victoire fait du bien au moral, mais je crois sincèrement que si nous avions affronté la véritable équipe d 'Aurillac on aurait été en grande difficulté tout le match.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la prestation de Tisley, beaucoup trop individualiste et dont je tombe des nues quand je le vois élu "homme du match" par plusieurs journaux. A la limite, sur son premier essai, il marque et on pourra lui pardonner; mais sur la belle action en 2eme mi-temps, il oublie Sadie et Mchedlize de façon impardonnable. Lui qui nous parle des blacks (à juste titre), il pourra revoir la passe de Mc Caw en finale: le plus grand jour du monde pour son dernier match, alors qu'il peut essayer d'y aller seul, il fait la passe à son coéquipier parce que c'est la meilleure option pour l'équipe. C'est pas nouveau que Tisley est trop individualiste (il en devient très prévisible), mais hier, c'était vraiment trop.

Après, sur la prestation générale, franchement, je trouve que le verre est à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. On a enfin, vu des actions collectives cette saison. C'était pas encore au point comme en face à toutes les actions, mais c'est en net progrès par rapport aux années précédentes. Les deux essais à la reprise sont, pour moi, une démonstration d'une volonté collective.

C'est sûr, on n'a pas joué 80 minutes comme ça, on a l'impression qu'on peut faire bien mieux; mais là aussi, c'est pour moi une source d'espoirs. Je ne sais pas où les aurillacois peuvent progresser (la défense ??), nous je le vois bien. Et pourtant, c'est nous qui avons gagné avec le bonus.

S'il ne faut pas s’enflammer, il ne faut pas non plus se flageller après ce match. On est sur la bonne voie, il faudra veiller à ne pas sortir de route.

Quant aux aurillacois, ils ont fait comme nous à Mont De Marsan: démarrer le match avec des titulaires sur le banc; essayé de tenir pour rafler le match à la fin. Mais ça n'a pas marché. La générosité des pénalités distribuées, et l'efficacité de leur buteur n'ont pas suffi. Il n'en demeure pas moins que c'est la meilleure équipe qu'on ait affronté cette saison.

Globalement on est d 'accord on l'à juste exprimer différement. Wink

Pour ceux (pas toi) qui veulent penser qu'on à été magnifique sur ce match, je n'oublis pas qu'Aurillac est venus avec une équipe B et qu'ils ont connut rapidement des changements de plans sur blessure, je reste convaincu (et beaucoup de monde autour en tribune l'était aussi) que contre la véritable équipe d 'Aurillac à la fin du match au lieu de faire les flambards, on rentre au vestiaire la queue entre les jambes.

On va voir si on à réellement progresser collectivement le week end prochain sur la pelouse de Rajon, car si les valeurs collectives ne sont pas en place sur cette pelouse en General Agen en rentre les valises pleines....
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 10:00

Je pense que lorsqu'on perd ,il ne convient pas de jeter les joueurs (ou le staff) aux orties...
et en retour qu'il ne faut pas non plus nous croire arriver après ce match où notre réalisme  dans les temps forts a été extra- ordinaire !
Cela n'enlève rien à notre bonheur d'avoir vécu un tel scénario et une excellente deuxième mi-temps.

Dernière édition par Senior 47 le Mar 11 Oct 2016 - 21:01, édité 1 fois
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 10:08

Il y a des joueurs qu'il faut garder

Si Agen remonte pas il gardera pas ses meilleurs joueurs , même sous contrat , puisqu'il y a des clauses libératoires . Si il n'avait pas été blessé toute la saison derniére , Paris serait plus à Agen , tellement il a frappé les esprits l'année de la remontée .

Vous pensez bien que les Francis , Miquel , Sadie , Tilsey ou Nakosi ont déjà tapé dans l'oeil des recruteurs du Top 14, vu ce qu'ils ont montrés dimanche à la télé  ... pour Demotte c'est déjà fait ... Tadjer fait de bons matchs pour bien se faire voir , par ce que celui-là , quand il veut, il peut ! Shocked

C'est trés difficile avec cette concurrence en D2 ( Béziers, Aurillac, Colomiers , Oyonnax ,Mont-de-Marsan , et même l'USAP ) mais la situation idéale pour conserver ses meilleurs joueurs , serait que vers fin février , Agen ait pris de l'avance sur tout le monde ( + 9 points sur le second ) et soit sur les rails pour remonter .

Bon j'ai l'air d'enfoncer des portes ouvertes avec ce raisonnement ; raisonnement que dirigeants et staff doivent eux  aussi faire !

On avait des doutes sur la constitution de l'effectif ( que Agen peut encore renforcer de 2 joueurs si besoin ) mais Tadjer fait oublier Narjissi , Miquel ou Tau font aussi bien que Hamilton , Dabadie va devenir un Balés d'ici quelques mois , MChedlidze fait oublier Mazars et même Petre ; il n'y a que Ratuniyarawa dont le SUA n'a pas encore compensé le départ .

La grosse tuile serait que Francis se blesse et soit absent quelques semaines ! Je sais pas si Lamoulie serait aussi efficace que lui , pour mettre le coup de pied de la gagne à la 80 eme minute sans trembler ? ( Massy il y a 2 saisons ou Biarritz et Mont-de-Marsan cette saison ) .
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 10:25

Faut arrêter avec l'équipe "B" d'Aurillac ! 9 joueurs sur 15 titulaires avaient été titulaires sur leurs 2 derniers matchs gagnés . Les principaux changements étaient en 1ere et 2eme ligne ; or çà les a pas handicapés puisqu'ils ont gagnés toutes leurs mélées , dont 3 sur coup-franc !

L'absence de Petitjean ? Son remplaçant a fait aussi bien face aux perches , ou pour lancer sa ligne d'attaque ! D'autant que Petitjean est un piétre défenseur ; la stratégie défensive à Aurillac depuis 2 ou 3 ans ,c'est d'envoyer Petitjean à une aile sur les situations défensives ; d'ailleurs la consigne c'est qu'il se blesse pas ... c'est pour çà qu'il s'est mis sur le côté quand il a vu arriver Nikosi vers l'en but !

Celui qui manquait le plus à Aurillac c'est McPhee ; sinon même avec l'équipe qui avait battu Narbonne , ils en prenaient autant .

Mais tout çà on le vérifiera concrétement lors du match retour ... si Agen ni va pas avec les "espoirs" ?
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 19:08

C'est sur qu'une équipe est toujours perfectible.
Ceci dit ne boudons pas notre plaisir.

Au vu du classement une bonne performance à Bourgoin est envisageable.
Avec Angouléme en suivant à Armandie; il y a un joli coup à jouer.

Souvenons nous de la saison dernière.
Nous étions déjà en train de regarder où nous pourrions prendre des points.

Moi aussi j'avais écris qu'il n'était écrit nul part que nous devions perdre nos matchs de reprise.
Le chat noir a changé d'air.
gillou34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Avis personnel.   Mar 11 Oct 2016 - 20:09

D'accord avec jpsua sur ses interventions . L'équipe B d'Aurillac , tu parles !!!!... En tronche , les titulaires sur ce match , aussi bon que le banc !!!! PAS NOUS ...
Et une chose que personne relève . La condition physique , 30 minutes sur 80 et puis le reste du temps , on en bave . Même si soit disant on gère . Là je pense que l'avenir , comme dans le récent passé , on risque des déboires .
Des joueurs à conserver , j' ajouterai Abadie et Barthomeuf , laissez leurs 1 an ou 2 ... Et surtout N'nomo , qui entre dans son bel âge .
A part ça , que des victoires pareilles , je prend . Mais voir déjà à se renforcer pour un maintient en TOP 14 , si , si , si montée .
M.B. se libère au RCT .... LOL.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 21:09

jpsua a écrit:
Il y a des joueurs qu'il faut garder :idée..:

Si Agen remonte pas il gardera pas ses meilleurs joueurs , même sous contrat , puisqu'il y a des clauses libératoires . Si il n'avait pas été blessé toute la saison derniére , Paris serait plus à Agen , tellement il a frappé les esprits l'année de la remontée .

Vous pensez bien que les Francis , Miquel , Sadie , Tilsey ou Nakosi ont déjà tapé dans l'oeil des recruteurs du Top 14, vu ce qu'ils ont montrés dimanche à la télé  ... pour Demotte c'est déjà fait ... Tadjer fait de bons matchs pour bien se faire voir , par ce que celui-là , quand il veut, il peut ! :shock:

C'est trés difficile avec cette concurrence en D2 ( Béziers, Aurillac, Colomiers , Oyonnax ,Mont-de-Marsan , et même l'USAP ) mais la situation idéale pour conserver ses meilleurs joueurs , serait que vers fin février , Agen ait pris de l'avance sur tout le monde ( + 9 points sur le second ) et soit sur les rails pour remonter .

Bon j'ai l'air d'enfoncer des portes ouvertes avec ce raisonnement ; raisonnement que dirigeants et staff doivent eux  aussi faire ! :r3:

On avait des doutes sur la constitution de l'effectif ( que Agen peut encore renforcer de 2 joueurs si besoin ) mais Tadjer fait oublier Narjissi , Miquel ou Tau font aussi bien que Hamilton , Dabadie va devenir un Balés d'ici quelques mois , MChedlidze fait oublier Mazars et même Petre ; il n'y a que Ratuniyarawa dont le SUA n'a pas encore compensé le départ .

La grosse tuile serait que Francis se blesse et soit absent quelques semaines ! Je sais pas si Lamoulie serait aussi efficace que lui , pour mettre le coup de pied de la gagne à la 80 eme minute sans trembler ? ( Massy il y a 2 saisons ou Biarritz et Mont-de-Marsan cette saison ) .

Pour les conserver ...faut des sous ... = montée en top 14 !!!
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 21:23

Ou faire signer des joueurs jusqu'en 2022 comme a Aurillac ?
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 21:29

hips a écrit:

Ouiiii il faudrait faire comprendre aux joueurs essentiels que le Sua prochain peut se donner les moyens de les garder ...
ou bien ... il faut 25 joueurs bons et aucun de très bons (:rire.: )... ainsi personne ne viendrait nous les chercher !!!! c'est l'exemple d'Aurillac
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Mar 11 Oct 2016 - 22:26

Senior 47 a écrit:
hips a écrit:

Ouiiii il faudrait faire comprendre aux joueurs essentiels que le Sua prochain peut se donner les moyens de les garder ...
ou bien ...  il faut 25 joueurs bons et aucun de très bons  ( )... ainsi personne ne viendrait nous les chercher !!!! c'est l'exemple d'Aurillac

Ceci dit, j'en signerais volontiers quelques uns a Aurillac....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)   Aujourd'hui à 1:17

Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3