Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Hcup 2016/2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 13 Mai 2017 - 23:25

Médoc a écrit:
Ils peuvent souvent avoir des regrets sur les finales perdus mais pas sur celle ci les Sarie étaient meilleurs aujourd’hui...  

En effet, les Clermontois qui ont tout donné jusqu'au bout n'ont pas perdu ce match parce que c'était une finale mais parce que l'adversaire du jour était supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 13 Mai 2017 - 23:54

C est vrai que cette equipe des Saracens ma impressionné, c est beau le rugby quand c est joué comme ça.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 14 Mai 2017 - 0:09

superman(agen) a écrit:
C est vrai que cette equipe des Saracens ma impressionné, c est beau le rugby quand c est joué comme ça.

C'est sur ! espérons que Prosper a pris des notes sur leur lancement de jeu, c'était un régal à voir.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 14 Mai 2017 - 0:16

La défaite de Clermont est une excellente nouvelle pour faire durer la rigolade des supporters des autres clubs .. ça conforte la légende !

Par contre en termes de rugby, le résultat est logique .. Mais quelle belle finale et Nigel Owens quel arbitre !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 14 Mai 2017 - 8:59

superman(agen) a écrit:

Tu trouves que les Sarracens pratiquent un beau jeu?
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 14 Mai 2017 - 9:01

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:

Tu trouves que les Sarracens pratiquent un beau jeu?

mais c est toi qui a le plus beau discours du forum , c est reconnu par tout le monde un melange de marine et jean marie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 14 Mai 2017 - 13:35

Bijou47 a écrit:
Médoc a écrit:
Ils peuvent souvent avoir des regrets sur les finales perdus mais pas sur celle ci les Sarie étaient meilleurs aujourd’hui...  

En effet, les Clermontois qui ont tout donné jusqu'au bout n'ont pas perdu ce match parce que c'était une finale mais parce que l'adversaire du jour était supérieur.

Le souci de Clermont c est que toutes les équipes en finale leur sont supérieur
Qlq un me corrigera mais j ai pas le souvenir non plus que ce club soit allé gagné chez un gros du top14 !?
Enfin si avoir des crampes a la 60 démontrent l intensité ... Ca peut aussi démontrer un souci de gestion des organismes pendant une saison ...suis pas sur que les jaunards soient a leur pic de forme lors des finales en fin de saison !? Ces mecs jouent trop a fond toute la saison : Ca fait plaisir a leur supporter et au monde du rugby mais ça laisse du jus
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 31 Mar 2018 - 18:44

on se plaint de notre equipe, mais ces toulonnais sont pitoyable avec leur jeu simpliste à 1 passe
ils n ont que des kilo à proposer ... completemetn orphlin de giteau, voire d un mermoz pour eclairer le jeu

je crois que FTD a vecu sa derniere selection internationale ; il peut rejoindre Plisson dans la categorie ''pire joueurs international'', suivi de pres par Guirado qui va finir sa carriere par un tour de rein tellement il passe son temps à jouer en equerre

quitte à choquer, je me demande si avec qlq joueurs de plus, on ne serait pas meilleur
yen a pas un qui sait jouer au rugby hormis Ashton ; le + technique c est bastareaud c'est dire, tous les autres sont des joueurs de 13 ou de 7
tuisova a passé son apres midi à percuter, son vis à vis a fait 3 crochet et est allé entre les poteau : j a passé le reste du match à me pisser de rire
je regrette de +en+ notre impasse là bas

bon c est vrai le porteur du sifflet les a comme d hab aribtré façon ''je ne vois que vos hors jeu''', mais ils le savaient
yen a un qui va racler les journaux ce soir Laughing

que ce rugby est ennuyeux : on dirait du catch ! vivement qu on revoit les regles

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 31 Mar 2018 - 19:27

Passetabechigue a écrit:
on se plaint de notre equipe, mais ces toulonnais sont pitoyable avec leur jeu simpliste à 1 passe
ils n ont que des kilo à proposer ... completemetn orphlin de giteau, voire d un mermoz pour eclairer le jeu

je crois que FTD a vecu sa derniere selection internationale ; il peut rejoindre Plisson dans la categorie ''pire joueurs international'', suivi de pres par Guirado qui va finir sa carriere par un tour de rein tellement il passe son temps à jouer en equerre

quitte à choquer, je me demande si avec qlq joueurs de plus, on ne serait pas meilleur
yen a pas un qui sait jouer au rugby hormis Ashton ; le + technique c est bastareaud c'est dire, tous les autres sont des joueurs de 13 ou de 7
tuisova a passé son apres midi à percuter, son vis à vis a fait 3 crochet et est allé entre les poteau : j a passé le reste du match à me pisser de rire
je regrette de +en+ notre impasse là bas

bon c est vrai le porteur du sifflet les a comme d hab aribtré façon ''je ne vois que vos hors jeu''', mais ils le savaient
yen a un qui va racler les journaux ce soir  Laughing

que ce rugby est ennuyeux : on dirait du catch ! vivement qu on revoit les regles

Dire que ce rugby est ennuyeux tu exagère un petit peu.
Depuis pas mal de temps on attend trop de Toulon,son président le premier,depuis pas mal de temps son recrutement a été aléatoire.
Il y a des bons joueurs mais rien à voir avec l'époque Botha et cie.
Je n'ai jamais compris comment un gars comme Trin-Duc a pu engranger autant de sélection,ce mec n'a jamais été fiable,le clone de Plisson bien mauvais lui aussi.
Pour Tuisova il fait du rentre dedans mais TOUS ces ailiers des iles le font,y compris nos agenais dont on se gargarise quelques exploits.
Perdre d'un point c'est con mais ce n'est pas si mauvais que ça,ces irlandais ont des qualités,ils savent comment jouer,ne lachent jamais rien ...ce qui manque souvent aux équipes françaises.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 1 Avr 2018 - 8:27

Trindhuc à régaler ...................le Munster
Comment détruire le beau boulot d 'une équipe refiler lui le ballon ...
Et dire qu'ils Wisnievki qui prend la poussière.
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 1 Avr 2018 - 12:57

Je n'arrive pas à être mécontent que Toulon ait perdu. Confused
J'aurai voulu plus de créativité de la part des toulonnais.
Je suis déçu,pour moi celui qui devait gagner à gagné.
Un pont c'est rien,mais c'est beaucoup.
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 1 Avr 2018 - 16:57

Je viens de voir Clermont- Racing, victoire quand même logique du Racing 17 - 28.Je vais encore faire "bondir" amblards, mais j'ai vu un arbitrage douteux et des interprétations bizarres de la part de Mr Barnes, aidé pourtant par la vidéo. Ces deux équipes vont être nos futurs adversaires,si l'on joue au niveau des matchs contre Castres, Montpellier ou Toulon,je pense que l'on peut prendre des points à la maison contre Clermont, je ne les ai pas trouvés flamboyants en défense et en conquête !
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 1 Avr 2018 - 17:36

Calicoba a écrit:
Je viens de voir Clermont- Racing, victoire quand même logique du Racing 17 - 28.Je vais encore faire "bondir" amblards, mais j'ai vu un arbitrage douteux et des interprétations bizarres de la part de Mr Barnes, aidé pourtant par la vidéo. Ces deux équipes vont être nos futurs adversaires,si l'on joue au niveau des matchs contre Castres, Montpellier ou Toulon,je pense que l'on peut prendre des points à la maison contre Clermont, je ne les ai pas trouvés flamboyants en défense et en conquête !

j ai trouvé l arbitrage plutôt correct...
le 1er essai est valable , c est un peu le même que celui du sua contre le racing: heriteau- tilsey d ailleurs qui avais fait beaucoup de bruit
le 2 ieme ledlaw échappe le ballon en arrière mais son coéquipier le touche avec le genou puis avec ses doigts : en avant donc il revient a l avantage pour le racing

a voir maintenant si clermont va lâcher le championnat ou se transcender jusque a la fin de la saison What the fuck ?!?
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 1 Avr 2018 - 19:22

Essai super filou du Munster mais j'ai beau regarder il n'y a pas en avant de guirado derrière sa mêlée.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 1 Avr 2018 - 19:50

Calicoba a écrit:

Je crois que vous ne me comprenez pas au sujet de l'arbitrage.
Ce W.End moi aussi je trouve à redire sur l'arbitrage de OWENS (il ne nous aime guère les français,on le sait depuis longtemps) et Barnes (les Blacks ne le portent pas dans leur coeur,il leur coute une coupe du monde).
En top14 aussiil y a a redire parfois (les entraineurs ne s'en privent guère)
Ce que je me tue à vouloir faire comprendre est qui'il faut faire avec,le rugby a des règles très compliquées,il faudrait que les arbitres aient l'oeil partout,sur les introductions en mélées,surveiller les troisièemes lignes,voir si les 3/4 ne sont pas trop avancés,si les piliers poussent droit...
C'est impossible,croire que plus de formation amélioreront l'arbitrage est un leurre ,un homme ne peut pas tout faire à lui tout seul.
C'est facile de juger depuis les tribunes,et il ni a pas beaucoup de volontaires pour s'habiller en noir,les anciens internationaux sont plus à l'aise aux micros des médias qu'avec un sifflet...et ça gagne plus.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Lun 2 Avr 2018 - 9:04

pacantas a écrit:
Je n'arrive pas à être mécontent que Toulon ait perdu. Confused
J'aurai voulu plus de créativité de la part des toulonnais.
Je suis déçu,pour moi celui qui devait gagner à gagné.
Un pont c'est rien,mais c'est beaucoup.

Plus de créativité avec le jeu qu'ils ont envoyer?
Que penses tu du jeu à une passe du Munster?
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Lun 2 Avr 2018 - 15:56

Pauvre Trinduc il est devenu bien triste techniquement....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Mar 3 Avr 2018 - 20:52

@BoucherieOvalie
Si vous voulez voyager en Irlande mais que le billet d’avion est trop cher, un bon plan : allez à Chaban-Delmas le 22 avril.

J'y serai...GO MUNSTER !!! cheers
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 22 Avr 2018 - 19:36

Félicitations à Thomas pour son geste et au R92 qui ont pris à la gorge des irlandais hors du sujet

l'arbitre à la fin du match serait allé dire à ses patrons tout penaud

''désolé Sir, j'ai fait tout ce que j'ai pu dès la 25e mn après le 3e essai français pour remettre notre équipe dans le sens de la marche; j'ai sifflé aucun contest favorable aux bouffeurs de grenouilles, aucune introduction en mélée dans nos pieds, ... j'ai même accordé une pénalité en mélée pour nous, alors que le ballon était joué et qu on ne siffle plus les mélées dans ce cas là ... mais vraiment, si j'avais continué, ça allait trop se voir, nous avons été trop mauvais aujoudh'ui navré
- oui on a vu. don't worry ! ce n'était que la demi-finale, nous ferons avalé leur arrogance aux français en finale''
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 22 Avr 2018 - 20:24

Te trouve sévère il n'a pas été terrible disons, le Racing ont pourris tout le match les sorties de ruck et il n'a pas dit grand chose et puis maintenant toutes passes sautées ce sont des en avant ?
Une pensée pour Brice Dulin qui doit vraiment pas être bien...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 22 Avr 2018 - 21:05

J'y étais...les irlandais ont été bien meilleurs en tribune que sur le pré !
Y'avait pas photo...les parisiens ont le potentiel pour un doublé, faut juste jouer 80 mns pour çà !
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 22 Avr 2018 - 21:34

Pat de Mérignac a écrit:
J'y étais...les irlandais ont été bien  meilleurs en tribune que sur le pré  !
Y'avait  pas photo...les parisiens ont le potentiel pour un doublé, faut juste jouer 80 mns pour çà  !

Je pense que leur manque d'expérience sera préjudiciable en finale contre le favori que sera le Leinster .. J'ai adoré le match de Vakatawa qui sur les trois premiers essais et toujours le dernier passeur pour Thomas qui offre un essai à Machenaud sur un plateau .. j'aurais adoré qu'on enrôle Andreu qui malgré son âge est toujours aussi combatif et performant .. grosse pack devant aussi sur ce match .. Je pense qu'avec 5 min de plus le Racing aurait fini par craquer .. Bravo à eux pour leur qualification ..
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Lun 23 Avr 2018 - 7:29

Je çrois surtout que les irlandais doivent se les bouffer de ne pas avoir tenté les pénalités avant la mi-temps. 20 points de retard et 55 mn à jouer, c'est un non sens de ne pas taper les pénalités. Ça remet la tête à l'endroit, comble un peu le retard et casse la dynamique adverse.
Bref j'ai vu un Munster jouer comme le SUA contre Pau à la maison ou à Lyon, à l'envers.
Bravo au Racing d'avoir ait déjouer les rouges.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Lun 23 Avr 2018 - 8:44

Ce match et cette équipe du racing montrent également l'évolution du rugby en terme de morphotypes et de physiques. Hier chez les franciliens, pas d'edwin Maka, pas de Tameifuna, pas de Faaso'o. Place à Ben Arous, Chat, Gomez Sa, Nakarawa, Lauret ou Nyanga, disposants tous de physiques incroyablement complets, endurants, explosifs, toniques, rapides. Ces gars la collent au ballon, ils sont capables de répéter les efforts défensifs, les contests efficaces, les nettoyages de zones de sol, leur capacité de franchissement, est davantage due à leur technique individuelle et leurs changements de rythme qu'à l'empilage de leurs kilos.

Le rugby international a montré la voie, les autraliens depuis longtemps, les blacks aussi, meme les sud-afs ont changé leurs profils de joueurs, en europe , on y vient aussi.
Demain, celui qui ne s'adaptera pas et restera figé sur des critères de densité physique pure sera pénalisé.
La prépa physique des joueurs va encore monter d'un cran, la débauche d'énergie du rugbyman proffessionnel moderne, combinée aux chocs qu'il encaisse est hallucinante.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Lun 23 Avr 2018 - 12:32

titus47 a écrit:
Ce match et cette équipe du racing montrent également l'évolution du rugby en terme de morphotypes et de physiques. Hier chez les franciliens, pas d'edwin Maka, pas de Tameifuna, pas de Faaso'o. Place à Ben Arous, Chat, Gomez Sa, Nakarawa, Lauret ou Nyanga, disposants tous de physiques incroyablement complets, endurants, explosifs, toniques, rapides. Ces gars la collent au ballon, ils sont capables de répéter les efforts défensifs, les contests efficaces, les nettoyages de zones de sol, leur capacité de franchissement, est davantage due à leur technique individuelle et leurs changements de rythme qu'à l'empilage de leurs kilos.

Le rugby international a montré la voie, les autraliens depuis longtemps, les blacks aussi, meme les sud-afs ont changé leurs profils de joueurs, en europe , on y vient aussi.
Demain, celui qui ne s'adaptera pas et restera figé sur des critères de densité physique pure sera pénalisé.
La prépa physique des joueurs va encore monter d'un cran, la débauche d'énergie du rugbyman proffessionnel moderne, combinée aux chocs qu'il encaisse est hallucinante.

oui j avais évoqué ce changement de style en debut de saison avec notre jeu trop febrile de pick and go qui nous a valu la defaite contre pau, puis lors du recrutemetn d un Fonua qui semble ne plus correspondre à ces critères là, meme s il faut 1-2 tank dans un groupe
le désamour d un Picamoles en EDF et la titularisation d un Nyanga en 8 semblent être les indicateurs de ce changement

pour ma part, je trouve cela positif qu on remette de la vitesse et des intentions collectives
Après, ca fait un moment qu on s interroge sur l intensité physique
faudra t il réduire le temps de jeu de 80 à 70mn ou augmenter le nombre de remplaçants pour éviter des drames + qlq aménagemetn de règles et un surplus de moyen arbitral ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   

Hcup 2016/2017
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant