Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Hcup 2016/2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 12 Mai 2018 - 19:48

quel staff fébrile du R92 que de ne pas vouloir jouer cette finale en fermant le jeu
tactique complétement perdante quand on connait l histoire de l arbitrage anglais
c'était évident qu à jouer le 3-3, ca finirait par une penalité face aux poteaux pour les british

si le R92 avait gagné cela aurait été une petite victoire
Grenoble est allé se chercher la montée avec 6 essais, le R92 ne la méritait pas

et puis un truc que j ai pas pigé sur cette tactique de jeu au pied d occupation, c est que sur les coups de pied adverse, on a laissé les ''nains'' réceptionnés, andreu et iribaren, alors qu il y avait des partenaires qui mesuraient de 30cm de plus, dans le meme périmetre !!!??

Mais comment dans ce rugby moderne, on peut autant refuser de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 12 Mai 2018 - 20:01

Passetabechigue a écrit:
quel staff fébrile du R92 que de ne pas vouloir jouer cette finale en fermant le jeu
tactique complétement perdante quand on connait l histoire de l arbitrage anglais
c'était évident qu à jouer le 3-3, ca finirait par une penalité face aux poteaux pour les british

Grenoble est allé se chercher la montée avec 6 essais, le R92 ne la méritait pas

et puis un truc que j ai pas pigé sur cette tactique de jeu au pied d occupation, c est que sur les coups de pied adverse, on a laissé les ''nains'' réceptionnés, andreu et iribaren, alors qu il y avait des partenaires qui mesuraient de 30cm de plus, dans le meme périmetre !!!??

Grenoble 6 ? Non 7 essais Mr.Red je suis pénible je sais oui match très fermé mais le Leinster et son expérience a encore fait la différence .. Bravo à eux ..
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 12 Mai 2018 - 20:13

big supporter du sua a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Grenoble 6 ? Non 7 essais Mr.Red  je suis pénible je sais  oui match très fermé mais le Leinster et son expérience a encore fait la différence .. Bravo à eux ..

T'en a pas marre de tout mettre sur le dos de l'arbitre?
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 12 Mai 2018 - 20:27

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Grenoble 6 ? Non 7 essais Mr.Red  je suis pénible je sais  oui match très fermé mais le Leinster et son expérience a encore fait la différence .. Bravo à eux ..

je mets pas sur le dos de l arbitre mais du staff
ya t il un match international qu on a gagné avec une penalité décisive accordée par un arbitre britannique contre une equipe britannique ? et si oui, combien de perdu dans la meme circonstances ! tu as 2h Laughing Laughing
j aime ta croyance, tu devrais postuler pour remplacer les deux lolo, parce que franchement, vu le schema de jeu qu ils ont proposé pour ce match, meme un gamin pourrait coaché
ya pas eu une seule attaque : tout au pied ou alors direct sur les avants pour des pick and go, pour permettre de jouer ... au pied
c est simple, j ai failli arreter de regarder le match à la 60e : un ennui mortel

@big supporter : oui t as raison merci d avoir corrigé Very Happy
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 12 Mai 2018 - 20:45

Franchement l'arbitre a été plutôt clément avec le Racing. Combien de pénalités oubliées en 1ère mi-temps notamment comme la pénalité vite jouée de Sexton où La Défense devait être à 3m50, les joueurs qui font le tour pour ralentir les sorties de balles et que dire de la ligne de 3/4...

Pour Amblard ,j'ai trouvé M. Cardona très bon cet après midi (phrase à prendre au 1er degré, pas de sens caché ou d'ironie, oui je parle bien de Cardona).
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 12 Mai 2018 - 21:11

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:

je mets pas sur le dos de l arbitre mais du staff
ya t il un match international qu on a gagné avec une penalité décisive accordée par un arbitre britannique contre une equipe britannique ? et si oui, combien de perdu dans la meme circonstances ! tu as 2h Laughing Laughing
j aime ta croyance, tu devrais postuler pour remplacer les deux lolo, parce que franchement, vu le schema de jeu qu ils ont proposé pour ce match, meme un gamin pourrait coaché
ya pas eu une seule attaque : tout au pied ou alors direct sur les avants pour des pick and go, pour permettre de jouer ... au pied
c est simple, j ai failli arreter de regarder le match à la 60e : un ennui mortel

@big supporter : oui t as raison merci d avoir corrigé Very Happy

Les deux heures ne sont pas écoulées,je suis dans les temps.
Barnes qui arbitrait cet après-midi par une grosse erreur d'arbitrage nous a permis,à nous les français,d'éliminer les blacks lors d'une coupe du monde.
Prend de la graine sur Agenais de Vienne qui viens de donner son opinion sur l'arbitrage,il est objectif lui Very Happy

P.S : Cardona a été étonnant cet après-midi,il s'améliore.

Re P.S: Je n'ai pas la prétention d'ètre capable se remplacer les deux lolos comme tu dis,ça t'es réservé,tu est ancien joueur,encore jeune, tu as un avis sur tout j'attend le jour ou tu prendra en main un club du top14 et pourquoi pas l'EDF.
A moins que tu préfère l'arbitrage histoire tous les samedis de te faire traiter d'enc...et autres noms d'oiseaux Very Happy
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Sam 12 Mai 2018 - 21:13

Pour l'arbitre, je dirais qu'il y a 50/50 pour le RM et pour les irlandais.
J'ai trouvé le RM très fatigué à 1/4 d'h de la fin, avec des plaquages limites, des hors jeux très mal placés, et surtout des choix qui ne tenaient pas debout. (Thomas qui s'enferre dans la défense au lieu d'écarter, pour finir en touche alors que son 4 avait fait le boulot...). Tout ça m'inspire le fait qu'a part certans joueurs comme Chat , que je considère comme le meilleur 2 de France, donnent tout ce qu'ils ont, et d'autres font des mauvais choix impardonables à 10 mn de la fin.
Je leur souhaite de récupérer pour les demis. Ils doivent avoir mal à la tête...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 9:28

Logique que le Leinster soit champion, le Racing n'à strictement rien proposer hormis de la défense, du jeu à une passe et du jeu au pied, quel ennuie ce match !!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 9:35

Rendez-vous manqué des parisiens avec un rugby de guerre, restrictif et ennuyeux...tu m'étonnes que personne ne s'attache à ce "machin" ! Neutral
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 10:14

Euh nous ne sommes pas en 2018 ???
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 10:22

je ne comprends pas quand t as des Vakatawa et des thomas, dont le vis à vis n'étaient pas dans un bon jour, tu fermes autant le jeu ?
A quoi ça sert d investir dans un Carter ? parce que bléssé ou pas, cela aurait été pareil : la consigne était claire
quand tu tapes 2 coup de pied par dessus le regroupement alors que t es dans les 35m adverses, t as tout compris à la consigne du match ..; du coup je ne piges pas la titularisation d Andreu pour ce jeu là de récupération en l'air
à ce (petit) jeu là de fermeture, les britanniques seront toujours vainqueurs .... d ailleurs ils n ont fait aucun arrêt de volée dans leur 22 Laughing Laughing les mecs savent qu ils auront leur pénalité face aux perches à la fin

donc Iribaren peut etre cité homme du R92, il a effectivement bien fait ce qu on lui a demandé de faire, mais quel fiasco du duo d entraineurs
Chavancy peut se vanter de dire que le club était en D2, il y a peu, vu les moyens qu ils ont, c'est limite indécent de dire ça ... et c est dommage que ce soit un tel joueur qui le dise : ça montre à quel point ça manque de lucidité sur ce match

Avec un Collazo libre, un Urios en fin de contrat et un Quesada en interrogation, le duo parisien devrait se méfier
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 10:52

Des parisiens euphoriques contre le SUA,mais grillés pour le match d'hier.
D'où leur manque de lucidité et d'agressivité.
A la fin,j'aurai bien cru qu'ils allaient quand même avoir une pénalité ou mettre un essai à la dernière minute,
mais le drop fut choisi,avec le résultat que l'on sait.
Y avait t-il la place pour un essai?
Je peux bien l'avouer maintenant,je ne suis pas fâché qu'ils aient perdu ce match joué à l'anglaise contre des irlandais.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 12:52

Pat de Mérignac a écrit:
Rendez-vous manqué des parisiens avec un rugby de guerre, restrictif et ennuyeux...tu m'étonnes que personne ne s'attache à ce "machin" ! Neutral

sans compter un pauvre public francilien, paré à l'avance de son "kit du supporter". On était à des années lumières hier des ambiances bouillonantes de la dernière finle de pro d2, de "l'accès match" d 'hier au stade des alpes, ou de ce que j'ai pu voir depuis les tribunes du vélodrome la saison passée pour les demi du top14, au milieu des publics, toulonnais, clermontois et rochelais.
La réalisation TV francaise a eu bien du mal à provoquer des émotions à ses telespectateurs en filmant le public du racing. Heureusement pour eux, ils ont trouvé un bon client qui gesticulait , et qui du coup, s'est retrouvé filmé à tous les instants favorables au racing. S'en était pathétique, l'enceinte sportive était pourtant magnifique.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 13:10

ripsua a écrit:
Logique que le Leinster soit champion, le Racing n'à strictement rien proposer hormis de la défense, du jeu à une passe et du jeu au pied, quel ennuie ce match !!!

... j'ajouterais que 9 fois sur 10 les irlandais ont récupérés les ballons hauts tapés par les 2 camps !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   Dim 13 Mai 2018 - 14:43

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:

... j'ajouterais que 9 fois sur 10 les irlandais ont récupérés les ballons hauts tapés par les 2 camps !

Oui. Sans parler de ces erreurs de "jeunesse", comme Iribaren qui papautait derrière la mélée au lieu de jouer rapidement. Je voyais venir le contre dans l'axe de Leinster gros comme une maison, ça n'a pas raté. Le RM n'était qu'à 3 points à la fin, ils auraient pu mieux finir, il en fallait peu.
Ça plus la mauvaise inspiration de Thomas, c'est dommage pour eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hcup 2016/2017   

Hcup 2016/2017
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3