Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Marketing communication merchandising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 13:08

topic que j ouvre chaque année et topic que je demande, en vain, à ce qu il soit suivi d une saison à une autre au lieu d etre archivé
c'est dommage, il y aurai un suivi des idées interessant à conserver

cette fois on a l excellente initiative de CF, club à l unique titre
quand je rappelle qu on a manqué le coche du professionnalisme alors qu on avait tous les atouts pour etre à la pointe, en voilà encore une preuve
moi si j etais dirigeants, ca me minerait grave le ciboulot de ne pas y avoir pensé, et surtout quand on ne pense pas, de ne pas avoir donné l initiative à des gens qui eux y avaient pensé  
l' égo individuel contre l interet collectif, et donc du club, predominera tjs hélas  

2M ! avec la fortune de AT, Ginestet et d autres, c était que dalle à trouver en investissement
quand je pense qu il y a des gens qui ont les moyens et qui ne font pas, ca m interpelle grave

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/clermont-ouvre-le-premier-parc-a-theme-dedie-au-monde-du-rugby-en-france_sto5918450/story.shtml

Clermont ouvre le premier "parc à thème" dédié au monde du rugby en France
Par AFP

Il y a 3 heures

Le Clermont Auvergne ouvre jeudi au public, dans les entrailles de son stade Marcel-Michelin, un "parc à thème" inédit en France, dédié au monde du rugby et à l'histoire du club auvergnat.

Baptisé "ASM Experience", ce nouvel espace muséographique de plus de 600 mètres carrés propose aux visiteurs de découvrir de manière ludique et interactive les différentes phases de jeu de ce sport et le fonctionnement d'un club de rugby professionnel.

"Ce type d'espace n'existe pas en France. Et je ne pense pas en Europe, ni dans le monde", a assuré mercredi le président du club, Eric de Cromières, lors d'une visite de presse.
ASM Expérience

ASM ExpérienceAFP

Car si des collections d'objets sont bien exposées au stade de Twickenham en Angleterre ou au Thomond Park du Munster en Irlande notamment, ce sont des musées au sens traditionnel du terme, assure le club auvergnat.

A Clermont, les amateurs pourront tester leurs réflexes lors de jeux de touches, simuler des pénalités ou commenter un match. Autre moment fort, l'immersion du visiteur au sein de la mêlée clermontoise sous un dôme de vidéos projetées à 360 degrés.

Ballons en cuir, trophées, maillots et vidéos d'anthologie, les plus fervents supporters des Jaunards pourront aussi, bien sûr, remonter l'histoire du club, en passant devant le Bouclier de Brennus - décroché en 2010 - et suivre les joueurs, de la préparation physique à l'intimité odorante du vestiaire.
Sous la mêlée de l'ASM

Sous la mêlée de l'ASMAFP
2 millions d'euros d'investissement pour libérer de nouvelles ressources

"Cet endroit vise à rendre hommage à ceux qui ont constitué le club, les joueurs, les dirigeants et tous ses supporters, car il y a peu de publics (qui soient) aussi attachés à leurs clubs qu'à l'ASM", a renchéri Eric de Cromières, en désignant la Yellow Army, formidable armée de supporters du club auvergnat.

Représentant un investissement de deux millions d'euros, cet espace muséographique permettra au club, propriétaire de son stade, de libérer de "nouvelles ressources financières".
ASM Expérience

ASM ExpérienceAFP

"L'ASM est l'un des rares clubs qui soit obligé de terminer toutes ces années à l'équilibre. Nous, on n'a pas de mécènes qui peuvent rajouter plusieurs millions à la fin de l'année. Donc, il faut constamment entretenir le plaisir que l'on donne, en ayant de la billetterie, en étant suffisamment performant pour disposer des droits télévisuels répartis par la Ligue, mais aussi en trouvant de nouvelles ressources économiques", a également souligné le président du club, à l'origine du projet.

Cette "expérience immersive" s'inscrit dans la nouvelle tendance des musées interactifs dédiés au sport : l'Olympique Lyonnais devrait se doter prochainement d'un espace similaire pour faire la promotion du football dans son grand stade de Décines, tout comme l'enceinte de tennis de Roland-Garros qui compte ouvrir un musée dans sa nouvelle extension sur les serres d'Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 14:27

c'est en gros ce que je voulais "faire" faire à coté d'Armandie , mais sur une surface plus grande et avec davantage d'idées pour valoriser le site et attirer les gens (je vous épargne le listing!)
Clermont a tout compris du marketing et pour la pérénisation d'un grand club....
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 14:33

Je ne sais pas ce que tu en penses Passetaballe, mais je trouve que depuis le début de la saison le club fait quand même des efforts de communication et de marketing. Je trouve l'initiative,  "Pink Friday"  pour les dames, très intéressante pour attirer toute la famille au stade Vendredi soir.
Voici le lien de la page du cite du club qui correspond à cette initiative :

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=8881&Itemid=244
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 15:47

Calicoba a écrit:
Je ne sais pas ce que tu en penses Passetaballe, mais je trouve que depuis le début de la saison le club fait quand même des efforts de communication et de marketing. Je trouve l'initiative,  "Pink Friday"  pour les dames, très intéressante pour attirer toute la famille au stade Vendredi soir.

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=8881&Itemid=244

calico ! les massages Aginum thermae, c'est moi qui m'en occupe Mr.Red Laughing Laughing
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 15:51

merci de demander mon avis d amateur, et merci pour ce lien
oui c est bien ! bonne initiative thumright ... enfin !? mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes

la seduction du public féminin au rugby ne date pas d hier, mais rien n etait vraiment fait pour ça hormi la gratuité par ci par là
l idée de la garderie entre autres, cela aurait du etre fait depuis longtemps, tout comme le reste ...

il y a plein de choses qu on pourrait proposer et ce depuis longtemps, au moins depuis que le rugby est devenu pro

alors je ne sais pas pourquoi cela n a pas été fait avant : étude de marché negative ? infrastructures insuffisantes ? je me garderai de dire quoique ce soit n ayant pas les études sous les yeux
mais meme si les bijoutiers, ou autres, ne vendent rien, la présence de leur stand leur font tout de meme de la pub ! et il me semble que le sponsoring est le vecteur primordial

on n aura du mal à rattraper notre retard ! mais c est déjà ça ! etre novateur serait mieux, et non suiveur
et je trouve un peu navrant que ce soit un forumeur qui informe de ce genre d initiative
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 17:56

passetaballe a écrit:
merci de demander mon avis d amateur, et merci pour ce lien  
oui c est bien ! bonne initiative thumright  ... enfin !? mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes

la seduction du public féminin au rugby ne date pas d hier, mais rien n etait vraiment fait pour ça hormi la gratuité par ci par là
l idée de la garderie entre autres, cela aurait du etre fait depuis longtemps, tout comme le reste ...

il y a plein de choses qu on pourrait proposer et ce depuis longtemps, au moins depuis que le rugby est devenu pro

alors je ne sais pas pourquoi cela n a pas été fait avant : étude de marché negative ? infrastructures  insuffisantes ? je me garderai de dire quoique ce soit n ayant pas les études sous les yeux
mais meme si les bijoutiers, ou autres, ne vendent rien, la présence de leur stand leur font tout de meme de la pub ! et il me semble que le sponsoring est le vecteur primordial

on n aura du mal à rattraper notre retard ! mais c est déjà ça ! etre novateur serait mieux, et non suiveur
et je trouve un peu navrant que ce soit un forumeur qui informe de ce genre d initiative

La garderie, ça existe depuis longtemps, non ?
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 18:29

Oui Tugudu tu as raison, la garderie ça existe depuis plus de 10 ans (voir peut-être 15 même). Les avantages pour le public féminin existent depuis bien longtemps, bien avant notre première descente, ma femme a toujours payé moins cher que moi.......il y en a qui le découvre que maintenant,............... comme les packs entrée au stade et repas........
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 20:27

Calicoba a écrit:

J'avoue qu'il y a un léger mieux depuis 2 ans.
Léger j'ai dit, mais c'est déjà ça.
Le club a néanmoins toujours pour moi 1 ou 2 trains de retard par rapport aux autres.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 21:41

biguiz a écrit:
Calicoba a écrit:

J'avoue qu'il y a un léger mieux depuis 2 ans.
Léger j'ai dit, mais c'est déjà ça.
Le club a néanmoins toujours pour moi 1 ou 2 trains de retard par rapport aux autres.
Oui, c"est mieux que d'être mené en bateau !
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 22:10

BITCHIO a écrit:
Oui Tugudu tu as raison, la garderie ça existe depuis plus de 10 ans (voir peut-être 15 même). Les avantages pour le public féminin existent depuis bien longtemps, bien avant notre première descente, ma femme a toujours payé moins cher que moi.......il y en a qui le découvre que maintenant,............... comme les packs entrée au stade et repas........
Effectivement ! Tout le monde est au courant des tarifs réduits pour les femmes. Honnêtement, depuis aujourd'hui, je n'avais jamais entendu parler d'une garderie à Armandie. Sans doute n'avais je pas les mêmes sources d'informations que Tugudu et BITCHIO ? C'est bien ce que je disais plus haut , le club commence à s'améliorer en communication etc etc... Exclamation Exclamation
Au titre "de client  supporter" j'ai reçu aujourd'hui un mail très bien fait (le club à mon adresse Imail depuis un moment) qui m' informait points par points de l'initiative du "pink Friday". sunny sunny
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 22:44

coucougne a écrit:
c'est en gros ce que je voulais "faire" faire à coté d'Armandie , mais sur une surface plus grande et avec davantage d'idées pour valoriser le site et attirer les gens (je vous épargne le listing!)
Clermont a tout compris du marketing et pour la pérénisation d'un grand club....

C'était dans le cadre du grand stade de 40000 places au bord de l'autoroute ? C'est tombé à l'eau ?
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 20 Oct 2016 - 23:50

Mouais , la garderie pour les enfants c'est bien  ok , mais les places sont limitées à.....15 (maximum) .
Quant à la com   Bof ! bof !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 21 Oct 2016 - 0:10

Citation :
C'était dans le cadre du grand stade de 40000 places au bord de l'autoroute ? C'est tombé à l'eau ?

C'est ce que l'on appelle ce marée?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 21 Oct 2016 - 8:37

BarDeLaPref a écrit:
coucougne a écrit:

mon kiki, pas eu la certification du projet, car il n'y avait que 39999 places et faut tout refaire ( plans) Sad

On peut faire un stade de 40000 places, si, si
on y met les mecs d'abord , puis les femmes, les enfants, les nouveaux nés, les pépés et les mémés, les bonnes, les migrants, les androides, les druides, les kékés, les dindons, les bouilleurs de pruneaux, les poulets issus des amours de notre mascotte impressionnante, les rescapés du Bounty, Hollande qui cherche un refuge, les E-T qui viennent chaque quinzaine, voir la meilleure équipe du monde d'un sport qu'ils nomment "Pastaballebiquet" ", (pas confondre avec le bilboquet ndlr)
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 21 Oct 2016 - 10:29

bon, question marketing atypique, je note la phrase de Madona au Madison Square Garden"
" à ceux qui voteront pour hillary clinton , je promets de leur tailler une pipe" !  texto et sic
J'ai donc mis un mail à Ma Donna pour lui dire "j'ai voté "il a ri " (mon anglais est à revoir)
mais je lui ai dis que je voulais une pipe en bois d'ébène de St Claude Mr.Red
Réponse : " oh dear, yes, yes , je adoreu l'ébène , ce être very dur"  shakng2
Y en a pas sur le forum qui pourraient assurer à ma place pour m'éviter de gober trois tubes de veau gras Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 24 Oct 2016 - 10:59

Sad Sad Sad va falloir que je fasse de la musculation pénitienne Mr.Red
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 24 Oct 2016 - 13:47

De Gaulle aura inventé les "Français parlent aux français"

Coucougne aura inventé le ''Coucougne parle aux coucougnes" Laughing
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 24 Oct 2016 - 13:57

passetaballe a écrit:
De Gaulle aura inventé les "Français parlent aux français"

Coucougne aura inventé le ''Coucougne parle aux coucougnes" Laughing

j'ai déposé le titre à l' inpi ! mais vu la tête du secrétaire, j'ai dis que j'avais du lait sur le feu
m'enfin quoi ! y a bien le célèbre " monologue du vagin" Mr.Red

j'ai une idée pour occuper Hanouna et ses cucul la praline de chro -(magnons)- niqueurs
Faire un débat entre lecteur du monologue du vagin et du "coucougne parle aux coucougnes" Mr.Red
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 7 Nov 2016 - 18:38

Je ne sais pas si cela va rassurer les intervenants de ce fil.
J'ai bien l'impression que marketing communication et merchandising
ne sont pas une spécialité agenaise.

Hier j'ai fait une recherche sur les bureaux à Agen.
Je peux vous dire que toutes les tanches ne batifolent pas dans la Garonne.

Il y a les agences qui se succèdent sur 3 entrées successives pour
2 offres dont une où il faut laisser son pédigree pour y avoir accès.
Une autre vous propose soit du vignoble, soit du terrain à bâtir.
Ils ne disent pas où on branche le fax
Ne parlons même pas de toutes celles qui n'ont pas ce produit au catalogue mais qui font en sorte d'apparaitre avec ce mot clef.

Je souhaite bien du plaisir à ceux qui sont en charge du développement de l'aglo avec de tels zigotos.
C'est comme ça que l'on commence à écorner une image de professionnel.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 10 Nov 2016 - 14:15

RR a écrit:
...Mais au-delà des terrains, Goromaru est un atout pour Toulon et le Top 14. Depuis l'annonce de sa signature, les droits du championnat ont été achetés au Japon et les journalistes nippons se pressent dans le Var pour scruter le moindre geste de la révélation de la dernière Coupe du monde.

Peut etre avons nous là une bribe d explication au recutement de notre ''japonais'' ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 10 Nov 2016 - 14:34

passetaballe a écrit:
RR a écrit:
...Mais au-delà des terrains, Goromaru est un atout pour Toulon et le Top 14. Depuis l'annonce de sa signature, les droits du championnat ont été achetés au Japon et les journalistes nippons se pressent dans le Var pour scruter le moindre geste de la révélation de la dernière Coupe du monde.

Peut etre avons nous là une bribe d explication au recutement de notre ''japonais'' ?

Ca aurait été la star du championnat japonais pourquoi pas, mais bon là c'est un joueur qui était chez le 7e de D2 japonaise, un illustre inconnu
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Sam 12 Nov 2016 - 20:12

Tout le monde s'y met. Le SUA aussi...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Dim 13 Nov 2016 - 10:21

C'est un tableau moderne abstrait représentatif de leur seconde mi temps à Narbonne non? Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Dim 13 Nov 2016 - 10:37

Médoc a écrit:
C'est un tableau moderne abstrait représentatif de leur seconde mi temps à Narbonne non? Rolling Eyes  

Excellent !
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Mar 13 Déc 2016 - 22:41

https://www.youtube.com/watch?v=KaobQgchiY4

J'adorerais écouter l'explication de celui ou celle qui a osé commettre cette chose en 2016.
Sur sa lancée, il ou elle pourrait utiliser cette musique en fond sonore pour réaliser un vidéo-montage d'une interview de tingaud nous rappelant à quel point il a fait entrer le professionnalisme dans toutes les composantes du club depuis son arrivée. Ce serait épique et continuerait à sculpter mes abdos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   

Marketing communication merchandising
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant