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 Marketing communication merchandising

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j-luc
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 15 Déc 2016 - 0:04

Rachaachaa a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=KaobQgchiY4

J'adorerais écouter l'explication de celui ou celle qui a osé commettre cette chose en 2016.
Sur sa lancée, il ou elle pourrait utiliser cette musique en fond sonore pour réaliser un vidéo-montage d'une interview de tingaud nous rappelant à quel point il a fait entrer le professionnalisme dans toutes les composantes du club depuis son arrivée. Ce serait épique et continuerait à sculpter mes abdos.


Pas mal sauf que ça va prendre du temps pour apprendre les paroles.
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Kumkum47
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 15 Déc 2016 - 20:26

Mr Francis Cabrel pourrait nous écrire une chanson , un peu mélancolique.... avant c'était mieux avant
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j-luc
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MessageSujet: Bigard sur le maillot   Sam 7 Oct 2017 - 1:05

Ca va peut-être vous paraitre nunuche tant pis ; vous me direz. Wink

A quoi vous fait penser la forme du logo, juste la forme?

Vous avez déjà vu des ceintures de champion de boxe par exemple?
La boucle c'est un gros ovale.
Alors si le logo était plus bas sur le maillot ça pourrait avoir plus de gueule.
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gillou34
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Sam 7 Oct 2017 - 9:00



https://www.youtube.com/watch?v=KaobQgchiY4

J'adorerais écouter l'explication de celui ou celle qui a osé commettre cette chose en 2016.
Sur sa lancée, il ou elle pourrait utiliser cette musique en fond sonore pour réaliser un vidéo-montage d'une interview de tingaud nous rappelant à quel point il a fait entrer le professionnalisme dans toutes les composantes du club depuis son arrivée. Ce serait épique et continuerait à sculpter mes abdos.


OH !!!! Le boulet....... Basura!
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j-luc
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Sam 7 Oct 2017 - 13:04

Il manque le refrain:
na na na
na na na
Ca change tout ; non?
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Oct 2017 - 17:46

Bonjour, ce topic Marketing communication merchandising me laisse perplexe. Dépenser des millions pour faire venir du monde au stade même lorsque il n'y a pas de match est une idée vu et revu dans le football. il suffit de copier l'idée et avoir des millions. En plus de ça il faudrait avoir un contenu, si c'est pour allé voir l'histoire de l'ASM elle se résume aux 15 dernières année, auxquelles il faut rajouter la merluche et Merceron. Sésolé mais je n'aime pas beaucoup monferand.
Du côté d'Agen, l'aire d'influence est le Périgord agenais et armagnac bigorre, et le nord du Tarn et Garonne. C'est là que le club devrait se renforcer en terme de communication, avec plus de 20 000 licenciés. Il y a 20 ans, le sporting jouait ses matches amicaux dans des petits stades et entretenait ainsi de bonne relation. En délocalisant ces matchs amicaux ou ses entrainements le club gagnerait en sympathie puis en supporter. De plus pour être passé par plusieurs club du PA, et pour avoir entendu des discours d'entraineurs limité à "fractionner, chandelles, vaillance" on pourrait facilement imaginer le dépechage d'entraineur du sporting vers de petit club pour améliorer le fond et la forme des entrainements et gagner en qualité ect ect. Je crois aussi qu'il faut améliorer le rendu du stade à la télévision, une distribution de tee shirt bleu et blanc à 8000 personnes ça aurait de la gueule à la télé. Tout ça pour dire qu'avec peu d'argent et d'autre idée on fidéliserait ce qui aime le rugby pour les autres il faudra attendre des résultats.
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jipé
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Oct 2017 - 21:51

Envoyer des entraineurs dans les petits clubs du PA, c'est prendre le risque de se faire renvoyer à ses études dans son canton... De plus je me demande qui pourrait le faire au SUA. Je pense que le minimum c'est de penser à se concentrer sur ses affaires avant d'envoyer des entraineurs faire des piges chez les voisins. Enfin, bon, je n'ai pas ton expèrience en PA, et même si je n'adhère pas à tout, les idées sont bienvenues !
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Oct 2017 - 22:24

Les clubs sont toujours demandeur d un peu d aide et une grande partie des éducateurs n ont pas de formation d entraineur. Les idées que j ai mentionné ont déjà été mise en oeuvre mais jamais sur la durer. Ce que je pense c est qu agen est sommet de la pyramide rugbystique dans le PA et alentours et qu il doit faire redescendre ses compétences . Je pense qu il aurait un effet positif en terme de nouveau supporter.
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BarDeLaPref
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Oct 2017 - 22:41

laustan a écrit:
Bonjour, ce topic Marketing communication merchandising me laisse perplexe. Dépenser des millions pour faire venir du monde au stade même lorsque il n'y a pas de match est une idée vu et revu dans le football. il suffit de copier l'idée et avoir des millions. En plus de ça il faudrait avoir un contenu, si c'est pour allé voir l'histoire de l'ASM elle se résume aux 15 dernières année, auxquelles il faut rajouter la merluche et Merceron. Sésolé mais je n'aime pas beaucoup monferand.
Du côté d'Agen, l'aire d'influence est le Périgord agenais et armagnac bigorre, et le nord du Tarn et Garonne.  C'est là que le club devrait se renforcer en terme de communication, avec plus de 20 000 licenciés. Il y a 20 ans, le sporting jouait ses matches amicaux dans des petits stades et entretenait ainsi de bonne relation. En délocalisant ces matchs amicaux ou ses entrainements le club gagnerait en sympathie puis en supporter.  De plus pour être passé par plusieurs club du PA, et pour avoir entendu des discours d'entraineurs limité à "fractionner, chandelles, vaillance" on pourrait facilement imaginer le dépechage d'entraineur du sporting vers de petit club pour améliorer le fond et la forme des entrainements et gagner en qualité ect ect. Je crois aussi qu'il faut améliorer le rendu du stade à la télévision, une distribution de tee shirt bleu et blanc à 8000 personnes ça aurait de la gueule à la télé. Tout ça pour dire qu'avec peu d'argent et d'autre idée on fidéliserait ce qui aime le rugby pour les autres il faudra attendre des résultats.

Je ne sais te répondre .. Sur le forum les experts du développement c'est coucougne et passetaballe .. Stade de 20000 places ..  ils ont pensé aux infrastructures .. Si toi tu arrives avec les petits clubs c'est Top !

On les voit peu en ce moment, mais ils vont pas tarder !

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Passetabechigue
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 19 Jan 2018 - 12:53

Qui a dit qu on ne chantait pas à Agen ? Very Happy

http://www.petitbleu.fr/article/2018/01/18/82193-folies-vocales-2018-le-festival-agenais-qui-montre-la-voie.html
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Sam 14 Avr 2018 - 14:34

En matière de communication médiatique, le SUA a connu une semaine particulière avec des documents exceptionnels dans le "Canal Rugby Club" et le" Late Rugby Club". Mais aussi, bien plus surprenant, des apparitions dans "TPMP" et "Plus Belle la Vie". Une exposition médiatique qui contraste avec le silence assourdissant cette semaine de ceux qui se plaignent d'une sous exposition du club dans ce secteur.
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Passetabechigue
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Sam 14 Avr 2018 - 14:54

Bijou47 a écrit:
En matière de communication médiatique, le SUA a connu une semaine particulière avec des documents exceptionnels dans le "Canal Rugby Club" et le" Late Rugby Club". Mais aussi, bien plus surprenant, des apparitions dans "TPMP" et "Plus Belle la Vie". Une exposition médiatique qui contraste avec le silence assourdissant cette semaine de ceux qui se plaignent d'une sous exposition du club dans ce secteur.

Disons qu il y a des gens qui ne regardent pas ses mer des télévisuelles non plus ! je parle de TMPP et Plus Belle Mr.Red
ceci dit tant mieux si la promo y est faite
manque plus que passer chez Pernod et angot, et on aura fait le tour des bouzes télé
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Médoc
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Sam 14 Avr 2018 - 15:06

Citation :
En matière de communication médiatique, le SUA a connu une semaine particulière avec des documents exceptionnels dans le "Canal Rugby Club" et le" Late Rugby Club". Mais aussi, bien plus surprenant, des apparitions dans "TPMP" et "Plus Belle la Vie". Une exposition médiatique qui contraste avec le silence assourdissant cette semaine de ceux qui se plaignent d'une sous exposition du club dans ce secteur.

Pitain'g tu fais bien !!!Rolling Eyes  Oui mais on parle de quoi ? De la situation du Sporting et de ses problèmes d’existences face à un rugby français qui est bien au dessus de ses moyens et qui s'assoie sur les valeurs de sport ? Du dernier représentant de la tragédie des clubs des villes moyennes qui ne sont pas sous mécénat ? De sa formation? Du pillage de celle ci sans en être dédommagé, récompensé? Ou est ce cela la récompense, celle d'être médiatisé parce que bon gré malgré Agen fait encore petitement partie du tableau Top 14? Même si c'est un fait que dans le fonctionnement du monde contemporain avec l'ultralibéralisme, il est important d'entendre parler du club pour attirer du chaland cela ne doit pas empêcher d'être lucide à propos de cette soudaine médiatisation rapport à la situation du club. La preuve? Demain nous descendons rejoindre les autres villes moyennes est tout s'arrêtera aussi soudainement que sont apparus ces reportages qui n'identifie en rien la situation réelle d'un grand club (bastion) qu'est le Sporting Union Agenais. Ce qui va être rapidement agaçant politiquement c'est que l'on ne profite pas justement d'être porte parole de tout ce marasme concernant les bastions qui disparaissent un à un et qui sont de droit promu seulement qu'au compte gouttes sans réelle chance de rester au plus haut niveau de l'élite. Neutral
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Sam 14 Avr 2018 - 15:10

Quelque part, on en peux pas s'empécher de penser que le rugby d'une façon générale et l'économie sont étroitement liés, et donc l'image de la ville et de la région à la télé.
A l'inverse, il est probable qu'on est plus sensibles aux messages concernant Agen lorsque le club joue sa saison.
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Rachaachaa
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Dim 15 Avr 2018 - 22:07

Bijou47 a écrit:
En matière de communication médiatique, le SUA a connu une semaine particulière avec des documents exceptionnels dans le "Canal Rugby Club" et le" Late Rugby Club". Mais aussi, bien plus surprenant, des apparitions dans "TPMP" et "Plus Belle la Vie". Une exposition médiatique qui contraste avec le silence assourdissant cette semaine de ceux qui se plaignent d'une sous exposition du club dans ce secteur.

Parceque le club est à l'origine et l'initiative de cette exposition médiatique peut-être ? Notamment dans TPMP ? Rolling Eyes

Par contre, il eut été intéressant de rebondir sur ce "buzz" (notez les guillemets) en répondant à cette chronique, mais bon Wink

Je veux bien qu'on défende par principe le club envers et contre tous, mais faut pas pousser Laughing
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 10:39

Rachaachaa a écrit:
Bijou47 a écrit:
En matière de communication médiatique, le SUA a connu une semaine particulière avec des documents exceptionnels dans le "Canal Rugby Club" et le" Late Rugby Club". Mais aussi, bien plus surprenant, des apparitions dans "TPMP" et "Plus Belle la Vie". Une exposition médiatique qui contraste avec le silence assourdissant cette semaine de ceux qui se plaignent d'une sous exposition du club dans ce secteur.

Parceque le club est à l'origine et l'initiative de cette exposition médiatique peut-être ? Notamment dans TPMP ? Rolling Eyes

Par contre, il eut été intéressant de rebondir sur ce "buzz" (notez les guillemets) en répondant à cette chronique, mais bon Wink

Je veux bien qu'on défende par principe le club envers et contre tous, mais faut pas pousser Laughing
Il m'arrive parfois sur ce forum de ne pas être d'accord avec Bijou et de débattre avec lui (toujours avec courtoisie), mais là, il faut reconnaître qu'il a tout à fait raison ! TPMP a parlé du club parce qu'il ont vu la vidéo du vestiaire du match contre Oyo.Je suppose que le club a donné son autorisation de filmer et de montrer des moments forts et émotionnels. Je suppose aussi que nos dirigeants ne sont pas si naïfs que ça !
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Médoc
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 11:23

Citation :
montrer des moments forts et émotionnels

Mais **°_°** on s'en tape si ne n'est que cela!!! On n'est pas des ménagères de moins de 50 ans... Vous conseilles de regarder la tête d' Isabelle Ithurburu dans le canal Rugby Club lorsque Chabal ose faire le résumé de ce qu'est Agen actuellement à propos du jeu,de la formation, des jeunes du cru qui y jouent et du rapport à nos moyens on dirait que de l'incongrue parce que ces valeurs ce n'est pas du people... Il est là le problème de la médiatisation pour des cons ça ne sert à rien sauf à vendre, certains sans régale de ce procédé "plus belle la vie" d'autres s'interrogent sur la situation grave d'un contexte professionnel d'un club obligé de passé par des moyens aussi léger que du pouet pouet comme moyen de promotion... Neutral
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amblards
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 11:36

Médoc a écrit:
Citation :
montrer des moments forts et émotionnels

Mais **°_°** on s'en tape si ne n'est que cela!!! On n'est pas des ménagères de moins de 50 ans... Vous conseilles de regarder la tête d' Isabelle Ithurburu dans le canal Rugby Club lorsque Chabal ose faire le résumé de ce qu'est Agen actuellement à propos du jeu,de la formation, des jeunes du cru qui y jouent et du rapport à nos moyens on dirait que de l'incongrue parce que ces valeurs ce n'est pas du people... Il est là le problème de la médiatisation pour des cons ça ne sert à rien sauf à vendre, certains sans régale de ce procédé "plus belle la vie" d'autres s'interrogent sur la situation grave d'un contexte professionnel d'un club obligé de passé par des moyens aussi léger que du pouet pouet comme moyen de promotion... Neutral            

Ca t'a étonné? Isabelle est native de PAU; elle est autant de bonne foi que le commun des supporters qu'ils soient d'Agen ou de Pau.
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Passetabechigue
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 12:21

amblards a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
montrer des moments forts et émotionnels

Mais **°_°** on s'en tape si ne n'est que cela!!! On n'est pas des ménagères de moins de 50 ans... Vous conseilles de regarder la tête d' Isabelle Ithurburu dans le canal Rugby Club lorsque Chabal ose faire le résumé de ce qu'est Agen actuellement à propos du jeu,de la formation, des jeunes du cru qui y jouent et du rapport à nos moyens on dirait que de l'incongrue parce que ces valeurs ce n'est pas du people... Il est là le problème de la médiatisation pour des cons ça ne sert à rien sauf à vendre, certains sans régale de ce procédé "plus belle la vie" d'autres s'interrogent sur la situation grave d'un contexte professionnel d'un club obligé de passé par des moyens aussi léger que du pouet pouet comme moyen de promotion... Neutral            

Ca t'a étonné? Isabelle est native de PAU; elle est autant de bonne foi que le commun des supporters qu'ils soient d'Agen ou de Pau.

l'idéal serait d'avoir une vraie politique de communication, et non pas uniquement basée que sur un événement occasionnel

Après que ca soit diffusé sur TMPP ou ailleurs, peu importe, du moment que ca touche un max de gens
ne pas oublier que ses émissions appartiennent à des chaines, qui elles meme appartiennent à un groupe, donc on peut s'attendre que quand un reportage est vendeur, il soit diffusé par ci par là

concernant Chabal : il a joué à Bourgoin, il sait ce que le terme formation veut dire, donc on peut comprendre qu il soit touché par la situation d Agen

ce qui serait bien c est qu on rebondisse enfin sur une campagne mediatique ! depuis 3 ans, on a matiere pour le faire et vehiculer un message fort ... et dans l'air du temps !

je ne suis pas un pro de la comm, mais si le club a besoin d'idées, je suis prêt à faire un rapport préparatoire bénévolement, pour le proposer ensuite à des pro ; il y aurait surement des idées auxquelles pensent déjoa le club, mais si yen a une qui en ressort, et qui peut servir, ben allons y !

il y a probablement d'autres forumeurs compétents dans ce domaine qui peuvent aider

il faut arreter d attendre que RR ou la speakirine fasse notre promo ; aujourd hui avec tous les médias et le web, ya matiere pour etre independant et faire passer des messages
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jipé
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 12:40

Chabal, il nous voyait à la place de Brive au début du championnat. Ces intervenants sont presque plus des produits que des experts. Un petit coup de pub pas très originale en plus pour un produit quelconque, ça arrondie les fins de mois et ça ne mange pas de pain, et en avant Guingamp.
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biguiz
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 13:54

Ce matin Le Petit Bleu en parle bien du fait de "surfer sur la vague médiatique actuelle".
Maintenant est-ce que le club qui a été incapable de le faire en 2015 et 2017 suite à nos 2 victoires en finales de ProD2 aura su apprendre ? Pas certain. J'espère !
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 14:31

biguiz a écrit:
Ce matin Le Petit Bleu en parle bien du fait de "surfer sur la vague médiatique actuelle".
Maintenant est-ce que le club qui a été incapable de le faire en 2015 et 2017 suite à nos 2 victoires en finales de ProD2 aura su apprendre ? Pas certain. J'espère !


Arrêtez de cogiter , des projets , des idées de tous bords . Pour ma part , je vais essayé d'allumer mon ampoule hourra . Idea
Des idées de départ pour lancer le truc serait bien ......
Déjà je pense que rugby et pruneaux c'est déjà vu , du réchauffé . Innovation .....!
Les chansons écrites + musiques ....GLIN GLIN , pffff!!!
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

En foot pro français , beaucoup d'argent (trop) , 6 / 7 clubs riches ( grandes villes le + ). Voir résultat de l'EDF ( assez moyen ) . En formation , énormément de laissés pour compte !( Abandon ) .
Rugby à 15 , IDEM , voir résultats de l'EDF ( en régression ) .....Mais une formation des jeunes plus agréables pour eux ( à développer + ) , un avenir sur 4 divisions .
L'avenir appartient aux riches , quoi !!!! Mais le pillage aura ses limites ......
La différence , c'est la notoriété au près de la jeunesse et des adultes . Voir l' affluence des matchs haut / moyen niveaux en foot et rugby xv .
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Médoc
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 15:39

Citation :
Ce matin Le Petit Bleu en parle bien du fait de "surfer sur la vague médiatique actuelle".
Maintenant est-ce que le club qui a été incapable de le faire en 2015 et 2017 suite à nos 2 victoires en finales de ProD2 aura su apprendre ? Pas certain. J'espère !

Il y a surtout un piège nous concernant sur la question communication. On est tous d'accord (je pense Rolling Eyes ) que notre atout marketing c'est de respirer l'authenticité ( forcer vont dire certains mais là n'est pas le propos) avec le fait de reposer sur la formation,la découverte de talents, beaucoup de terroir et l'ADN du jeu qui repose sur le jeu à l'agenaise un club qui de plus est un historique... C'est ce qui intéresserait un Ginestet par exemple parce que c'est du vrai et que c'est vrai de plus par les résultats afficher !!! S'enfonçait dans le clownesque médiatique actuel pour tout et rien et on se décrédibiliserait au yeux d'un gros sponsor. Le message médiatique actuel doit être ce que nous sommes et que l'on cherche à promouvoir (point). C'est à un gros sponsor de dirigerait et de diffusé l'image qu'il en veut parce que c'est cela qui vient chercher en mettant des écus dans le --- du nourrain du club c'est pas au club de le faire, le club n'en est que la matrice... Il est clair qu'une entente entre club/sponsors doit être parfaite et quelqu'un comme Dionis l'a bien compris c'est autour d'une table que ça ce joue... C'est pas nouveau si vous allez chercher par là sauf que les chiffres sont infiniment beaucoup plus gros!
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 17:12

Médoc a écrit:
Citation :
Ce matin Le Petit Bleu en parle bien du fait de "surfer sur la vague médiatique actuelle".
Maintenant est-ce que le club qui a été incapable de le faire en 2015 et 2017 suite à nos 2 victoires en finales de ProD2 aura su apprendre ? Pas certain. J'espère !

Il y a surtout un piège nous concernant sur la question communication. On est tous d'accord (je pense Rolling Eyes ) que notre atout marketing c'est de respirer l'authenticité ( forcer vont dire certains mais là n'est pas le propos) avec le fait de reposer sur la formation,la découverte de talents, beaucoup de terroir et l'ADN du jeu qui repose sur le jeu à l'agenaise un club qui de plus est un historique... C'est ce qui intéresserait un Ginestet par exemple parce que c'est du vrai et que c'est vrai de plus par les résultats afficher !!! S'enfonçait dans le clownesque médiatique actuel pour tout et rien et on se décrédibiliserait au yeux d'un gros sponsor. Le message médiatique actuel doit être ce que nous sommes et que l'on cherche à promouvoir (point). C'est à un gros sponsor de dirigerait et de diffusé l'image qu'il en veut parce que c'est cela qui vient chercher en mettant des écus dans le --- du nourrain du club c'est pas au club de le faire, le club n'en est que la matrice... Il est clair qu'une entente entre club/sponsors doit être parfaite et quelqu'un comme Dionis l'a bien compris c'est autour d'une table que ça ce joue... C'est pas nouveau si vous allez chercher par là sauf que les chiffres sont infiniment beaucoup plus gros!              

pas mieux ! je nuancerai juste un passage : le club peut etre force de proposition vis à vis d un ou des partenaires : c'est lui qui les prospecte, donc c'est aussi à lui à leur dire ce qu'il peut faire comme campagne promotionnelle et avec quels outils
Ensuite, tu as raison, c est au sponsor de dire ce qu il aimerait

on parle beaucoup de GIFI, mais on peut aussi solliciter d autres partenaires qui correspondent à notre image ! yen a ! suffit aussi de definir quelle est notre image, nos images : tu l as évoqué, du moins une grosse partie, mais on a l impression que le club ne le sait pas !!?? ou n en prend pas la mesure ? peut etre par manque de recul ou une routine ... !?
un Dionis peut aider .. on n est pas loin du truc : on va voir si le duo dionis-fonteneau peut avancer ...sachant que je continue de penser que tant qu on ne connait pas le deal fonteneau-tingaud, la transmission peut s avérer complexe ... ou faciliter si leur entente est claire !?

mais peu importe les hommes, tant qu une vraie politique de communication n'est pas mise en place, on tournera en rond en esperant le messie

tingaud avait bien amorcé une des partie de cette politique avec ses slogans, mais il s est planté de message
aujourd hui on s en souvient pour s en moquer ( n est ce pas Amblard ? Wink )
mais meme si on reste un petit, en cas de mauvais resultats, on peut communiquer des slogans positifs sans sombrer dans le ridicule et sans perdre notre identité
parce que comme tu le dis, quand on parle vrai ! meme si on est en echec, personne ne peut nous en vouloir

"la Tribu" : rien à voir avec le 47 ; trop étranger et trop communautaire en + dans un depart composé d immigrés espagnols, italiens marocains et qlq allemands et français donc FLOP dès le depart

"la Famille" : mouais ! sympa mais trop vague, trop pathos et trop universel ! à CF, toulouse et partout ailleurs, la valeur famille compte aussi, donc zero +value niveau slogan

je ne me rappelle plus des autres, c'est dire leur impact mémoriel ... or le rôle d un slogan, c est justemetn de marquer les esprits !

bref, je ne suis pas un pro du marketing, je laisse ça au fameux cabinet de sponsoring parisien que AT devait solliciter
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Rachaachaa
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 16 Avr 2018 - 19:00

Calicoba a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Bijou47 a écrit:
En matière de communication médiatique, le SUA a connu une semaine particulière avec des documents exceptionnels dans le "Canal Rugby Club" et le" Late Rugby Club". Mais aussi, bien plus surprenant, des apparitions dans "TPMP" et "Plus Belle la Vie". Une exposition médiatique qui contraste avec le silence assourdissant cette semaine de ceux qui se plaignent d'une sous exposition du club dans ce secteur.

Parceque le club est à l'origine et l'initiative de cette exposition médiatique peut-être ? Notamment dans TPMP ? Rolling Eyes

Par contre, il eut été intéressant de rebondir sur ce "buzz" (notez les guillemets) en répondant à cette chronique, mais bon Wink

Je veux bien qu'on défende par principe le club envers et contre tous, mais faut pas pousser Laughing
Il m'arrive parfois sur ce forum de ne pas être d'accord avec Bijou et de débattre avec lui (toujours avec courtoisie), mais là, il faut reconnaître qu'il a tout à fait raison ! TPMP a parlé du club parce qu'il ont vu la vidéo du vestiaire du match contre Oyo.Je suppose que le club a donné son autorisation de filmer et de montrer des moments forts et émotionnels. Je suppose aussi que nos dirigeants ne sont pas si naïfs que ça !

Je suis désolé mais ce topic regorge d'exemples d'insuffisances du club en matière de communication et de marketing. Et encore, je pense que beaucoup, dont je fais partie, ne se fatiguent même plus à écrire et refaire ce débat déjà fait 100 fois ou partager des anecdotes. Sinon, nous pourrions parler de la campagne de réduction faite par mail pour la boutique alors que celle-ci est depuis plusieurs jours en maintenance sur le site...

C'est d'ailleurs bien pour cette raison que les tables rondes et "reflexions" récentes sur le plan marketing du club ce sont faites dans un relatif anonymat, au cas où des choses trop concrètes mais surtout désagréables soient dites...

Et pourtant, parce qu'une émission pour gamins reprend l'extrait d'un reportage, comme il y en a bien d'autres dans les magazines sportifs aujourd'hui (nous sommes dans le story telling partout et Canal  doit bien vendre son produit), et sans que le club n'en soit à l'origine puisque c'est justement le but de la chronique de TPMP, on vient fanfaronner et essayer de nous faire oublier tout le reste...ce n'est pas sérieux. Laughing

Parlons du plan de communication du club, de sa politique marketing, de l'organigramme s'il le faut, et surtout si certains en on encore la force, mais pas de vessies, ni de lanternes.

À la rigueur, si le club avait fait une vidéo de réponse à Hanouna ou mené une quelconque politique active, nous pourrions en parler et en débattre.


Dernière édition par Rachaachaa le Mer 18 Avr 2018 - 10:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   

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