Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Marketing communication merchandising

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8990
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 13:04

biguiz a écrit:
Pour moi il faut pas surcharger le haut de la page donc elle me va ainsi Wink

Qu'ils fassent déjà une vrai page consacrée aux sponsors ça sera déjà bien

Par contre pourquoi ne pas faire des "la composition des équipes vous est présentée par SPONSOR X OU Y" comme beaucoup de clubs font sur leurs sites web et réseaux sociaux ?

La Section Paloise fait souvent ça notamment avec la cave du Jurançon.

C'est juste une idée comme ça mais sans révolutionner y a beaucoup d'idées à prendre.





Pour avoir fait pendant quelques années du marketing direct après mes heures de travail, je pense que cette méthode payerait rapidement sur un liste d'autres partenaire possibles autres que la liste des "80" de Fonteneau.
Je pense que, si un partenaire devait avoir un contact professionnel avec un fournisseur de services ou de mses, il consulterait en priorité la liste des partenaires du SUA... Ces partenaires travaillent en réseau, c'est en tout cas ce que je leur souhaite, moyennant des offres intéressantes...
Question bête, à Passe , et à quiconque voudra bien répondre : Le forum officiel est il si fréquenté que ça ? Si oui, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1465
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 13:17

biguiz a écrit:
Pour moi il faut pas surcharger le haut de la page donc elle me va ainsi Wink

je n ai pas dit le contraire, j ai parlé de bandeau tournant !
si meme un pro du web comme toi ne comprend pas ça, je comprends mieux pourquoi la comm est un exercice si complexe
un bandeau simple comme tu dis, et que j avais dit déjà, et 2-3 bandeaux avec pub
si tu fais pas des bandeaux pub, j ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que les partenaires ne sont pas mis à l honneur  
je trouve ça assez contradictoire pour qlq1 qui bosse dnas la comm

biguiz a écrit:

Qu'ils fassent déjà une vrai page consacrée aux sponsors ça sera déjà bien

oui on en a déjà parlé, c est même moi qui l ai signalé
on en a X fois parlé : au final la page consacrée, tu l as justement en bas de la page accueil
quant au 400 autres partenaires, ca me parait difficile de mettre tout le monde en avant
je pense qu il existe divers animations pour les valoriser
et puis ya les partenaires contre pub, et les partenaires donateur

biguiz a écrit:

Par contre pourquoi ne pas faire des "la composition des équipes vous est présentée par SPONSOR X OU Y" comme beaucoup de clubs font sur leurs sites web et réseaux sociaux ?

La Section Paloise fait souvent ça notamment avec la cave du Jurançon.
C'est juste une idée comme ça mais sans révolutionner y a beaucoup d'idées à prendre.

effectivement ça me parait être le B.A ba ! je crois qu on en a déjà parlé aussi
autrefois, c etait les annonces micro qui joignait des noms de partenaires à la compo
la serie photo de la section et ses animations sponsors que tu avais mise sur la Buvette, était éffectivement assez parlante des potentialités en animations marketing  thumright


Dernière édition par Passetabechigue le Ven 18 Mai 2018 - 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1465
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 13:23

jipé a écrit:
Question bête, à Passe , et à quiconque voudra bien répondre : Le forum officiel est il si fréquenté que ça ? Si oui, tant mieux !

les administratreurs te repondront peut être
en attendant tu peux toujours trouver là certaines info de fréquentations en bas de pages, et aussi juste à droite un peu au dessus de ce même bas de page

http://sualg15.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8990
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 15:29

Heu, oui... je voulais dire le Site officiel... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1465
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 15:48

ha j avais compris ce forum, vu que le forum officiel a été fermé suite à l affaire Lanta/tingaud

Non ! je ne connais pas l affluence du site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 63
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 17:11

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pour moi il faut pas surcharger le haut de la page donc elle me va ainsi Wink

je n ai pas dit le contraire, j ai parlé de bandeau tournant !
si meme un pro du web comme toi ne comprend pas ça, je comprends mieux pourquoi la comm est un exercice si complexe
un bandeau simple comme tu dis, et que j avais dit déjà, et 2-3 bandeaux avec pub
si tu fais pas des bandeaux pub, j ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que les partenaires ne sont pas mis à l honneur  
je trouve ça assez contradictoire pour qlq1 qui bosse dnas la comm  

biguiz a écrit:

Qu'ils fassent déjà une vrai page consacrée aux sponsors ça sera déjà bien

oui on en a déjà parlé, c est même moi qui l ai signalé
on en a X fois parlé : au final la page consacrée, tu l as justement en bas de la page accueil
quant au 400 autres partenaires, ca me parait difficile de mettre tout le monde en avant
je pense qu il existe divers animations pour les valoriser
et puis ya les partenaires contre pub, et les partenaires donateur


biguiz a écrit:

Par contre pourquoi ne pas faire des "la composition des équipes vous est présentée par SPONSOR X OU Y" comme beaucoup de clubs font sur leurs sites web et réseaux sociaux ?

La Section Paloise fait souvent ça notamment avec la cave du Jurançon.
C'est juste une idée comme ça mais sans révolutionner y a beaucoup d'idées à prendre.

effectivement ça me parait être le B.A ba ! je crois qu on en a déjà parlé aussi
autrefois, c etait les annonces micro qui joignait des noms de partenaires à la compo
la serie photo de la section et ses animations sponsors que tu avais mise sur la Buvette, était éffectivement assez parlante des potentialités en animations marketing  thumright


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 63
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 17:12

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pour moi il faut pas surcharger le haut de la page donc elle me va ainsi Wink

je n ai pas dit le contraire, j ai parlé de bandeau tournant !
si meme un pro du web comme toi ne comprend pas ça, je comprends mieux pourquoi la comm est un exercice si complexe
un bandeau simple comme tu dis, et que j avais dit déjà, et 2-3 bandeaux avec pub
si tu fais pas des bandeaux pub, j ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que les partenaires ne sont pas mis à l honneur  
je trouve ça assez contradictoire pour qlq1 qui bosse dnas la comm  

biguiz a écrit:

Qu'ils fassent déjà une vrai page consacrée aux sponsors ça sera déjà bien

oui on en a déjà parlé, c est même moi qui l ai signalé
on en a X fois parlé : au final la page consacrée, tu l as justement en bas de la page accueil
quant au 400 autres partenaires, ca me parait difficile de mettre tout le monde en avant
je pense qu il existe divers animations pour les valoriser
et puis ya les partenaires contre pub, et les partenaires donateur

biguiz a écrit:

Par contre pourquoi ne pas faire des "la composition des équipes vous est présentée par SPONSOR X OU Y" comme beaucoup de clubs font sur leurs sites web et réseaux sociaux ?

La Section Paloise fait souvent ça notamment avec la cave du Jurançon.
C'est juste une idée comme ça mais sans révolutionner y a beaucoup d'idées à prendre.

effectivement ça me parait être le B.A ba ! je crois qu on en a déjà parlé aussi
autrefois, c etait les annonces micro qui joignait des noms de partenaires à la compo
la serie photo de la section et ses animations sponsors que tu avais mise sur la Buvette, était éffectivement assez parlante des potentialités en animations marketing  thumright


A Dax ou Mont de Marsan, le speakeur est 100 fois meilleurs que celui d'AGEN , il met à l 'avant les sponsors et partenaires constament (il a l'habitude, c'est un speaker de course landaise, où il faut citer tous les donnateurs de primes, privés , commerçants ,industriels, institutionnels ,ne pas les citer c'est se passer des primes futures; voilà le principe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 21:01

canal47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pour moi il faut pas surcharger le haut de la page donc elle me va ainsi Wink

je n ai pas dit le contraire, j ai parlé de bandeau tournant !
si meme un pro du web comme toi ne comprend pas ça, je comprends mieux pourquoi la comm est un exercice si complexe
un bandeau simple comme tu dis, et que j avais dit déjà, et 2-3 bandeaux avec pub
si tu fais pas des bandeaux pub, j ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que les partenaires ne sont pas mis à l honneur  
je trouve ça assez contradictoire pour qlq1 qui bosse dnas la comm  

biguiz a écrit:

Qu'ils fassent déjà une vrai page consacrée aux sponsors ça sera déjà bien

oui on en a déjà parlé, c est même moi qui l ai signalé
on en a X fois parlé : au final la page consacrée, tu l as justement en bas de la page accueil
quant au 400 autres partenaires, ca me parait difficile de mettre tout le monde en avant
je pense qu il existe divers animations pour les valoriser
et puis ya les partenaires contre pub, et les partenaires donateur

biguiz a écrit:

Par contre pourquoi ne pas faire des "la composition des équipes vous est présentée par SPONSOR X OU Y" comme beaucoup de clubs font sur leurs sites web et réseaux sociaux ?

La Section Paloise fait souvent ça notamment avec la cave du Jurançon.
C'est juste une idée comme ça mais sans révolutionner y a beaucoup d'idées à prendre.

effectivement ça me parait être le B.A ba ! je crois qu on en a déjà parlé aussi
autrefois, c etait les annonces micro qui joignait des noms de partenaires à la compo
la serie photo de la section et ses animations sponsors que tu avais mise sur la Buvette, était éffectivement assez parlante des potentialités en animations marketing  thumright


A Dax ou Mont de Marsan, le speakeur est 100 fois meilleurs que celui d'AGEN , il met à l 'avant les sponsors et partenaires constament (il a l'habitude, c'est un speaker de course landaise, où il faut citer tous les donnateurs de primes, privés , commerçants ,industriels, institutionnels ,ne pas les citer c'est se passer des primes futures; voilà le principe)

Ho non ne parlons pas du speaker Laughing

Le pire c'est que celui qui a œuvré pendant des années était meilleur et gratuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8990
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 23:12

Passetabechigue a écrit:
ha j avais compris ce forum, vu que le forum officiel a été fermé suite à l affaire Lanta/tingaud

Non ! je ne connais pas l affluence du site officiel


Je demandais ça parce que tes exemples de présentation, c'est à priori sur le Site officiel du SUA ?
Si la fréquentation n'est pas à franchement parler très élevée, on peut se demander si c'est vraiment utile sur le site officiel.
C'est une idée, mais si les partenaires ne sont pas convaincus de l'impact du site off., il y a peut être d'autres moyens. Par exemple rajouter sur les emballages des partenaires du SUA, "partenaires officiel du SUA", ou autre chose du genre. Et, en retour, le SUA fait de la pub pour les produits concernés.
Je pense que la communication est un budget énorme pour un club comme le SUA. C'est un peu le chat qui se mord la queue, c'est pourquoi je pense que si Fonteneau est assez gonflé d'insister pour qu'il y ai un maximum d'oreilles à son écoute dans ses convocations, c'est qu'il doit connaitre le sujet, ou l'avoir déja pratiqué ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1465
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Ven 18 Mai 2018 - 23:52

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ha j avais compris ce forum, vu que le forum officiel a été fermé suite à l affaire Lanta/tingaud

Non ! je ne connais pas l affluence du site officiel


Je demandais ça parce que tes exemples de présentation, c'est à priori sur le Site officiel du SUA ?
Si la fréquentation n'est pas à franchement parler très élevée, on peut se demander si c'est vraiment utile sur le site officiel.
C'est une idée, mais si les partenaires ne sont pas convaincus de l'impact du site off., il y a peut être d'autres moyens. Par exemple rajouter sur les emballages des partenaires du SUA, "partenaires officiel du SUA", ou autre chose du genre. Et, en retour, le SUA fait de la pub pour les produits concernés.
Je pense que la communication est un budget énorme pour un club comme le SUA. C'est un peu le chat qui se mord la queue, c'est pourquoi je pense que si Fonteneau est assez gonflé d'insister pour qu'il y ai un maximum d'oreilles à son écoute dans ses convocations, c'est qu'il doit connaitre le sujet, ou l'avoir déja pratiqué ailleurs.

j'ai juste donné un exemple
ce que j ai proposé, c est ce que font Superman et Sualex sur le forum en mettant à jour certaines pages, comme celle du titres de 2010 ou celles où il y a le panorama des portraits des partants : c est sympa !
j ai juste dynamiser le parcours du club cette saison en fonction des partenariats et inversement
pour moi, n epas communiquer sur cet essai le plus rapide, sur les jiffs, les espoirs, et notre rapport budget. classement est juste une abérration
peu importe comment c est communiquer, mais il faut que ça le soit
j ai d'autres idées, mais à chacun son job

comme l a dit Biguiz et comme tu le soumets toi meme, il y a X possibilité d'animations
ce que j ai proposé n'est peut etre pas interessant, mais s il n y a pas d animations sur le site, il y a encore moins de chances qu il soit frequenté. La fermeture du forum officiel a du faire beaucoup de mal
quoiqu il en soit un site web reste une vitrine, une devanture ! si c est pas entretenu ou vivant, ça donne pas envie
personnellement, quand je cherche un prestataire, si son site est mal renseigné, et peu ergonomique, je me dis que dans son boulot, ça doit etre pareil
c'est un peu quand tu fais visiter ta maison à vendre, en général tu ranges un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8759
Age : 33
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Dim 20 Mai 2018 - 19:51

canal47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pour moi il faut pas surcharger le haut de la page donc elle me va ainsi Wink

je n ai pas dit le contraire, j ai parlé de bandeau tournant !
si meme un pro du web comme toi ne comprend pas ça, je comprends mieux pourquoi la comm est un exercice si complexe
un bandeau simple comme tu dis, et que j avais dit déjà, et 2-3 bandeaux avec pub
si tu fais pas des bandeaux pub, j ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que les partenaires ne sont pas mis à l honneur  
je trouve ça assez contradictoire pour qlq1 qui bosse dnas la comm  

biguiz a écrit:

Qu'ils fassent déjà une vrai page consacrée aux sponsors ça sera déjà bien

oui on en a déjà parlé, c est même moi qui l ai signalé
on en a X fois parlé : au final la page consacrée, tu l as justement en bas de la page accueil
quant au 400 autres partenaires, ca me parait difficile de mettre tout le monde en avant
je pense qu il existe divers animations pour les valoriser
et puis ya les partenaires contre pub, et les partenaires donateur

biguiz a écrit:

Par contre pourquoi ne pas faire des "la composition des équipes vous est présentée par SPONSOR X OU Y" comme beaucoup de clubs font sur leurs sites web et réseaux sociaux ?

La Section Paloise fait souvent ça notamment avec la cave du Jurançon.
C'est juste une idée comme ça mais sans révolutionner y a beaucoup d'idées à prendre.

effectivement ça me parait être le B.A ba ! je crois qu on en a déjà parlé aussi
autrefois, c etait les annonces micro qui joignait des noms de partenaires à la compo
la serie photo de la section et ses animations sponsors que tu avais mise sur la Buvette, était éffectivement assez parlante des potentialités en animations marketing  thumright


A Dax ou Mont de Marsan, le speakeur est 100 fois meilleurs que celui d'AGEN , il met à l 'avant les sponsors et partenaires constament (il a l'habitude, c'est un speaker de course landaise, où il faut citer tous les donnateurs de primes, privés , commerçants ,industriels, institutionnels ,ne pas les citer c'est se passer des primes futures; voilà le principe)

T'es sévère, le speaker fait ce qu'on lui dit de faire. C'est pas la faute du speaker si on n'annonce pas les sponsors au micro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 63
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Dim 20 Mai 2018 - 22:42

biguiz a écrit:
canal47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pour moi il faut pas surcharger le haut de la page donc elle me va ainsi Wink

je n ai pas dit le contraire, j ai parlé de bandeau tournant !
si meme un pro du web comme toi ne comprend pas ça, je comprends mieux pourquoi la comm est un exercice si complexe
un bandeau simple comme tu dis, et que j avais dit déjà, et 2-3 bandeaux avec pub
si tu fais pas des bandeaux pub, j ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que les partenaires ne sont pas mis à l honneur  
je trouve ça assez contradictoire pour qlq1 qui bosse dnas la comm  

biguiz a écrit:

Qu'ils fassent déjà une vrai page consacrée aux sponsors ça sera déjà bien

oui on en a déjà parlé, c est même moi qui l ai signalé
on en a X fois parlé : au final la page consacrée, tu l as justement en bas de la page accueil
quant au 400 autres partenaires, ca me parait difficile de mettre tout le monde en avant
je pense qu il existe divers animations pour les valoriser
et puis ya les partenaires contre pub, et les partenaires donateur

biguiz a écrit:

Par contre pourquoi ne pas faire des "la composition des équipes vous est présentée par SPONSOR X OU Y" comme beaucoup de clubs font sur leurs sites web et réseaux sociaux ?

La Section Paloise fait souvent ça notamment avec la cave du Jurançon.
C'est juste une idée comme ça mais sans révolutionner y a beaucoup d'idées à prendre.

effectivement ça me parait être le B.A ba ! je crois qu on en a déjà parlé aussi
autrefois, c etait les annonces micro qui joignait des noms de partenaires à la compo
la serie photo de la section et ses animations sponsors que tu avais mise sur la Buvette, était éffectivement assez parlante des potentialités en animations marketing  thumright


A Dax ou Mont de Marsan, le speakeur est 100 fois meilleurs que celui d'AGEN , il met à l 'avant les sponsors et partenaires constament (il a l'habitude, c'est un speaker de course landaise, où il faut citer tous les donnateurs de primes, privés , commerçants ,industriels, institutionnels ,ne pas les citer c'est se passer des primes futures; voilà le principe)

T'es sévère, le speaker fait ce qu'on lui dit de faire. C'est pas la faute du speaker si on n'annonce pas les sponsors au micro.


Je suis d'accord avec toi; aprés dans mon exemple de ces 2 club, c'est pas pour ça qu'ils se portent mieux que le SUA.

Alors???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1465
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 31 Mai 2018 - 19:23




https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/castres-cultive-l-autoderision-dans-sa-comm_sto6783543/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/pro-d2-oyonnax-nouveau-logo-nouvelle-identite-nouvel-equipementier_sto6783516/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 59
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 31 Mai 2018 - 21:00

Passetabechigue a écrit:

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/castres-cultive-l-autoderision-dans-sa-comm_sto6783543/story.shtml

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8759
Age : 33
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 30 Juil 2018 - 9:40

Etat des lieux des clubs de ProD2 et Top14 sur les réseaux sociaux au 23 juillet 2018 :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8759
Age : 33
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 30 Juil 2018 - 9:41

On a certes une petite ville mais quand on voit les communautés que possèdent le CO, Oyo, Brive ou le BO voir même Vannes qui est nouveau dans le rugby pro, ça laisse entrevoir le potentiel non-exploité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Dim 19 Aoû 2018 - 19:29

Une idée originale pour rajeunir le public lié au club .. L'e sport devrait générer d'ici 3 ans plus de 2 milliards d'euros .. Bravo l'USAP !

https://fr.usap.fr/actualites-generales/lusap-se-lance-dans-lesport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8990
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 20 Aoû 2018 - 8:38

J'ai du mal... C'est un jeu sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 70
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 20 Aoû 2018 - 9:57

BarDeLaPref a écrit:
Une idée originale pour rajeunir le public lié au club .. L'e sport devrait générer d'ici 3 ans plus de 2 milliards d'euros .. Bravo l'USAP !

https://fr.usap.fr/actualites-generales/lusap-se-lance-dans-lesport




Bonjour .

Alors , si je comprend bien et en restant dans notre rugby à xv , il faut :

1/ . Se faire mobiliser par des stimuli étrangers ( là e-sport ).
2/ . Une fois qu'on a gobé cela , on doit logiquement être plus intéressé par…….
3/ . Si non efficacité du truc , il faut se faire lobotomisé . ( ? ) . Pour redevenir (peut-être) libre dans notre tête .( mais gaga )...comme Lady Rolling Eyes  .

Résultat : c'est la mondialisation , le fric , le rendement …….ou la con.erie humaine qui force les soit disant fans ou supporters à aimer leur club , leur ville , leur sport favori ?  C'est de l'hameçonnage publicitaire pur et simple ou je n'ai rien compris , alors !
Aidez moi , c'est ça CONappelle la com ?

Pour ma pomme , ça , je ne suis pas preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Lun 20 Aoû 2018 - 20:27

gillou34 a écrit:


Pour ma pomme , ça , je ne suis pas preneur .

Je ne pense pas que tu sois concerné .. L'idée est d'attirer les jeunes joueurs connectés vers le club et leur équipe ..  Il ne t'as pas échappé que le public du rugby vieillit, à Agen comme ailleurs .. Il y a plus de joueurs connectés autour d'Agen que de spectateurs à Armandie .. Bigounet va nous faire ça en 2 temps 3 mouvements ^^

Tiens, un reportage sur Arte pour te convaincre que les pratiquants sont des athlètes eux aussi ^^

https://www.arte.tv/fr/videos/071497-007-A/l-esport-fait-vivre-7-10-des-athletes-presque-comme-les-autres/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 70
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Mar 21 Aoû 2018 - 5:11

BarDeLaPref a écrit:
gillou34 a écrit:


Pour ma pomme , ça , je ne suis pas preneur .

Je ne pense pas que tu sois concerné .. L'idée est d'attirer les jeunes joueurs connectés vers le club et leur équipe ..  Il ne t'as pas échappé que le public du rugby vieillit, à Agen comme ailleurs .. Il y a plus de joueurs connectés autour d'Agen que de spectateurs à Armandie .. Bigounet va nous faire ça en 2 temps 3 mouvements ^^

Tiens, un reportage sur Arte pour te convaincre que les pratiquants sont des athlètes eux aussi ^^

https://www.arte.tv/fr/videos/071497-007-A/l-esport-fait-vivre-7-10-des-athletes-presque-comme-les-autres/



Bonjour .

Attirer les jeunes !!!!! OK . Moi ce que je vois , c'est qu'ils sont le plus préoccupés par les jeux électroniques , le chichon , en suivant , l'alcool , la bagnole (et là !!!!!) , les nanas qui leur sautent sur la braguette et certains vont pour un sport . Sur la masse , il y a énormément de déchets . Donc pour faire court , BEAUCOUP se foutent du sport , mais d'une force …….
alors , OUI ! Là , IL FAUT RABATTRE avec des arguments jeunes . Mais on verra le résultat….. Transformation des mœurs , abandon de l'effort et de l'engouement dans les jeunes qui n'ont plus nos attirances . C'est l'évolution du modernisme …..AMEN ! drunken
En plus , contre le rugby ,( malheureusement ) toutes ces commotions et ce jeunes de Fabrègues ( tout à côté de chez moi ) mort à Aurillac…….Et Goze qui déclare qu'il ne faut pas diaboliser le rugby . Au boulot les responsables , il y a du taf !

Je n'écris pas se que je voudrais exprimé , pour ne pas avoir d'ennuis …...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8990
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Mar 21 Aoû 2018 - 9:16

BarDeLaPref a écrit:
gillou34 a écrit:


Pour ma pomme , ça , je ne suis pas preneur .

Je ne pense pas que tu sois concerné .. L'idée est d'attirer les jeunes joueurs connectés vers le club et leur équipe ..  Il ne t'as pas échappé que le public du rugby vieillit, à Agen comme ailleurs .. Il y a plus de joueurs connectés autour d'Agen que de spectateurs à Armandie .. Bigounet va nous faire ça en 2 temps 3 mouvements ^^

Tiens, un reportage sur Arte pour te convaincre que les pratiquants sont des athlètes eux aussi ^^

https://www.arte.tv/fr/videos/071497-007-A/l-esport-fait-vivre-7-10-des-athletes-presque-comme-les-autres/



Ok, ça y est, je capte.
De plus, je me rends compte à quel point ces équipes sont encadrées, entrainées... Il manque juste à leur équilibre un peu de réalités, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1465
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 30 Aoû 2018 - 11:37

Sur ce sondage, on peut apprécier l'image véhiculée par le club avec la photo choisie
environ +34.000 votants, donc observateurs des maillots et des ... logos

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/sondage-top-14-votez-pour-le-plus-beau-maillot-de-top-14_sto6903498/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   Jeu 30 Aoû 2018 - 17:15

C'est dommage, nous sommes le 10eme plus beau maillot avec un modèle qui n'est pas le nôtre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marketing communication merchandising   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing communication merchandising
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marketing communication merchandising
» Communication merchandising & Marketing
» Communication Animation merchandising
» Communication AFB : poste à pourvoir
» Un problème de communication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Questions diverses-
Sauter vers: