Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Ven 21 Oct 2016 - 23:35

Ne prenons pas de risque, la saison est longue. Que nos deux blessés (Abadie et Kotze) se soignent comme il faut. Darbo et Tau assureront à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Ven 21 Oct 2016 - 23:37

On commence à collectionner les bobos...Angoulême fait un bon match ce soir mais notre pouvoir d'usure est décisif !
J'ai bien aimé Erbani qui qualifie son équipe de "branleuse" en interview d'après-match, moins J.Lairle préférant se taire que de s'en prendre à un arbitrage que j'ai personnellement trouvé pertinent...la déception sans doute ! Neutral
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Ven 21 Oct 2016 - 23:40

Bijou47 a écrit:
Ne prenons pas de risque, la saison est longue. Que nos deux blessés (Abadie et Kotze) se soignent comme il faut. Darbo et Tau assureront à leur place...

Je suis d'accord, d'autant que nous avons en réserve notre 8 Fidjien et aussi Baget qui a repris la course. Tau en 6, c'est parfait.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Ven 21 Oct 2016 - 23:43

superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:

Je suis d'accord, d'autant que nous avons en réserve notre 8 Fidjien et aussi Baget qui a repris la course. Tau en 6, c'est parfait.

Faut faire tourner à Oyo et tenter un coup à Narbonne...quoique MDM s'y est cassé les dents ! Confused
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 0:13

superman(agen) a écrit:
cathare 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
cathare 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
cathare 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Calicoba a écrit:
superman(agen) a écrit:
40-23 dommage pour le bonus...  Mais la victoire est belle, surtout avec les résultats des autres... sauf Perpignan et Oyonnax.
L'aventure continue.
D'autant plus que nous avions une belle équipe en face !

Exact, ils ont chèrement vendu leur peau sur ce match... la difference a été la condition physique a mon avis.

...et aussi la profondeur de banc liée au budget ! Toujours aussi objectif !!

Ceci étant dit, la victoire est là. Bravo à eux. En plus Carca, que je viens de voir jouer superbement, a fait le job avec Aurillac.
Pour moi la fête est doublement belle ce soir !

Si on avait perdu, tu aurais parler de la profondeur de banc ? Il faudrait presque s'excuser de gagner, non ? oui Carcassonne nous arrange bien aussi ce soir, c'est un fait.

Non mais dans ce cas tu te serais excusé pour la défaite, comme toute la saison dernière ou presque ! On peut être content de gagner tout en restant objectif et sans tomber dans le positivisme béat. De la même façon, je suis content de la victoire de Carca même si je reconnais qu'Aurillac avait une équipe amoindrie.

Pas du tout, j'ai loué Angoulême en disant qu'ils ont vendu chèrement leurs peau, après leurs soucis de budget ce n'est pas mon soucis, mon soucis c'est mon équipe.

On n'avait pas remarqué ! Ceci étant, sans rancune, on a un point commun, on est content de la victoire d'Agen ! Il n'y a que la manière de l'exprimer qui diffère c'est tout.

On va pas non plus s'excuser a chaque victoire et descendre l'équipe a chaque défaite... tu comprendras que je ne fonctionne pas comme ça. Pour le reste, oui on est content tous les 2 de notre 6ème victoire, c'est le principal. Le week-end prochain si nous perdons a Oyonnax, czela sera normal, vu leurs budget et donc leurs banc, mais bon ce n'est pas grave, on a un peu d'avance. Wink

Mais si on y gagne, l'exploit ne sera que plus grand. Ton pessimisme me déçoit cette fois Wink
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 0:36

Match compliqué, on s'est tenu froid en tribune Ferrasse, l'avantage du manque de place entre les sièges

Une équipe d'Angoulême sans génie mais très très forte devant, un paquet d'avant vraiment impressionnant.

On a eu peur, mais on s'en sort.
Dans ce genre de match si la charnière n'est pas à la hauteur c'est compliqué, et on a vu que ça a été très compliqué ce soir...

J'ai vraiment beaucoup aimé Lamoulie qui avait du feu dans les jambes. La concurrence de Denos va lui faire du bien et le pousser vers le haut.
Sadie très bon également, dommage que jamais personne ne le suive pour finir les actions, c'est assez hallucinant de voir le nombre de fois où il a percé en cherchant désespérément du soutien...
Tamaz fidèle à lui même ! On peut le remercier pour le 3e essai, c'est lui qui prend l'initiative de jouer à la main plutôt que de tenter la pénalité face aux perches qui nous aurait refait passer devant. Au final, essai de Marchois et match "plié".

Quand à l'arbitrage je n'en parlerais pas plus que ça : pour moi autour de l'heure de jeu il a fait du n'importe quoi avec du jeu au sol non sifflé où les charentais ont pris un malin plaisir à ralentir tout nos ballons, un plaquage haut de Paris imaginaire qui aurait pu nous couter 3 points, mais pire une pénalité imaginaire contre N'nomo pour soit-disant un ballon repris devant, qui nous coûte sur l'action suivante le jaune de Joly et 3 points...

PS : feu d'artifice de qualité, agréablement surpris, à 30 euros la place c'est toujours appréciable en bonus après un match aussi moyen.
PS2 : organisation désastreuse à l'entrée du stade pour la fouille, pas assez de personnel. C'est censé protéger le gens, on se retrouve au final avec une masse de quelques centaines de personne bloquées au même endroit Neutral Avec en plus des gens qui comme souvent ont raté le début du match.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 1:19

l'agenais de laval a écrit:
Cette saison a vraiment été bien préparée,ils finissent fort tous leurs matchs.

Ouais bien sur on doit le faire exprès ce genre de profil de match et à Béziers aussi tant que tu y es non? Neutral T'es un démago et j'adore ça  

Pat de Mérignac a écrit:
Faut faire tourner à Oyo et tenter un coup à Narbonne...quoique MDM s'y est cassé les dents !

C'est le match pour faire une première grosse différence et le suivant pour l'assoir très sérieusement et faudrait ce manger le confit volontairement?

Une chose est sure cette équipe d'Angoulême ne descendra pas et va arbitrer (voir mieux) cette ProD-2. Elle a lu en nous comme dans un livre sans les moyens en finalités pour nous le mettre dans l'os. Le fait d'être lu de la sorte, ça c'est très ennuyeux parce que ça veut dire qu'il va nous falloir très vite d'autres arguments dans le jeu si l'on ne veut pas butter sur un adversaire qui aura d'avantage les moyens de créer la sensation de faire tomber le leader (y compris chez lui). D'autres moyens un peu comme la 1er ligne remplaçante de ce soir, impressionnante et surprenante, ça par contre Angoulême ce 2ème effets "Kisscool" ( les mecs! ) devait pas si attendre: euh! nous non plus! Mr.Red  Lamoulie il a des périodes ou il marche sur l'eau, en 10 aussi il a été très bon (Denos fait une bonne rentrée c'est bien d'avoir ce genre de choix tactique). De "branleur" va falloir passer à rouleau compresseur avec de la maitrise c'est ce qui met perplexes les observateurs... notamment dans soir de ProD-2 et ça s'explique Wink
agenais en 44
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: le compte n'y est pas   Sam 22 Oct 2016 - 6:35

Lu sur rugbyrama
"Le leader lot-et-garonnais a mis 70 minutes pour construire sa victoire face à une équipe charentaise toujours aussi bien organisée et joueuse. Le SUA a eu du mal à trouver la faille dans la défense su SA XV. Le banc agenais et le paquet d’avants ont fait la différence dans les dernières minutes mais les Angoumoisins ont mené plusieurs fois au tableau d’affichage. Le score est lourd pour le promu qui aurait sûrement mérité un point de bonus défensif. Agen conserve sa place de premier de la classe."

Non le score est suffisant pour les priver nettement du bonus défensif. Un match dure 80' et notre travail de sape plus ou moins laborieux a encore été décisif sur ce match. Il révèle la volonté et la puissance du groupe. On les a sortis du match avec un essai de pénalité qui renforce encore notre cohésion actuelle tant l'estocade finale est belle. Savourons. Le nouveau staff n'y est sûrement pas pour rien tant dans la préparation physique, que dans l'approche des matches. Derrière, Oyonnax, Perpignan, Narbonne mais aussi et surtout Colomiers enchaînent et savent prendre les BO. Tout a fait d'accord avec Erbani. Faut arrêter de se contenter de peu quand on peut faire plus et mieux et c'est là qu'on a intérêt à mettre les bouchées doubles pour rester premier de classe sinon...
Il est évident ce soir qu'on perd un point de bonus offensif. Nous sommes loin d'une équipe rêvée et on ne peut se contenter de son âme de gagneurs-branleurs. Francis, Miquel, Paris et beaucoup d'autres... symbolisent bien cette équipe qui manque encore de maîtrise, de constance mais qui ne lâche rien, qui ne doute pas. Reste que l'indiscipline, le laxisme, le manque de vigilance, les a peu près ruinent trop facilement nos résultats qui restent trop souvent moyens comme hier, en tous cas loin loin de notre potentiel en laissant trop de points en route.
Non le score n'est pas assez net et sans bavures, le compte n'y est pas. Ceci dit bravo à Soyaux-Angoulême et à leur staff qui leur permet de bien naviguer loin de leur base.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 8:11

Bien que Supperman,comme d'habitude,clame qu'il y a toujours cru n'empèche que comme nous tous il a du ètre dans ses petits souliers quelques 60 minutes.
Oui la soirée nous est favorable,vu cette victoire et les résultats de quelques autres;Quelques points d'avance avant d'aller à Oyonnax c'est toujours ça de pris.
Les avants,le banc ont été la clé du succès et ma fois si on gagne pas mal de matchs en galérant jusqu'à la fin je suis preneur.
J'ai toujours dit que nous avions de bons joueurs,mal utilisés,il semble cette année qu'il y ai du mieux.
Bravo quand mème à Angoulème ,on comprend mieux maintenant leur classement.
Il faisait trop froid à mon gout,désolé mais cet hiver je resterai à la maison,je me contenterai de vos commentaires toujours très objectifs Sad Cool Sad Cool Sad
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 8:14

agenais en 44 a écrit:
Lu sur rugbyrama
"Le leader lot-et-garonnais a mis 70 minutes pour construire sa victoire face à une équipe charentaise toujours aussi bien organisée et joueuse. Le SUA a eu du mal à trouver la faille dans la défense su SA XV. Le banc agenais et le paquet d’avants ont fait la différence dans les dernières minutes mais les Angoumoisins ont mené plusieurs fois au tableau d’affichage. Le score est lourd pour le promu qui aurait sûrement mérité un point de bonus défensif. Agen conserve sa place de premier de la classe."

Non le score est suffisant pour les priver nettement du bonus défensif. Un match dure 80' et notre travail de sape plus ou moins laborieux a encore été décisif sur ce match. Il révèle la volonté et la puissance du groupe. On les a sortis du match avec un essai de pénalité qui renforce encore notre cohésion actuelle tant l'estocade finale est belle. Savourons. Le nouveau staff n'y est sûrement pas pour rien tant dans la préparation physique, que dans l'approche des matches. Derrière, Oyonnax, Perpignan, Narbonne mais aussi et surtout Colomiers enchaînent et savent prendre les BO. Tout a fait d'accord avec Erbani. Faut arrêter de se contenter de peu quand on peut faire plus et mieux et c'est là qu'on a intérêt à mettre les bouchées doubles pour rester premier de classe sinon...
Il est évident ce soir qu'on perd un point de bonus offensif. Nous sommes loin d'une équipe rêvée et on ne peut se contenter de son âme de gagneurs-branleurs. Francis, Miquel, Paris et beaucoup d'autres... symbolisent bien cette équipe qui manque encore de maîtrise, de constance mais qui ne lâche rien, qui ne doute pas. Reste que l'indiscipline, le laxisme, le manque de vigilance, les a peu près ruinent trop facilement nos résultats qui restent trop souvent moyens comme hier, en tous cas loin loin de notre potentiel en laissant trop de points en route.  
Non le score n'est pas assez net et sans bavures, le compte n'y est pas. Ceci dit bravo à Soyaux-Angoulême et à leur staff qui leur permet de bien naviguer loin de leur base.

agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 8:34

J'en quand même le sentiment qu'on a davantage perdu 1 point que gagné 4 ! Angoulême est une belle équipe, dense et bien en place. Très joueuse et qui sait conserver le ballon. Bref ils devraient être dans les 7-8 premières sans soucis.

Notre prestation me laisse assez perplexe. On se complique la tâche. En les pressurant on marque un essai de rapine mais il résulte d'une période de domination très nette. Résultat on encaisse un contre dans la minute qui suit avec une passe archi téléphonée que tout le monde à vu venir et le passeur aussi tant il semble hésiter mais fait la passe quand même...
Ensuite on remet le couvert mais on ne prend pas tous les points qui se présentent : on ne tente pas une pénalité face aux barres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Peu avant la mi-temps les angoumoisins sont à la rue de chez à la rue, on tente un drop Evil or Very Mad

En 2eme mi-temps on passe 20 Minutes sous pression alors que c'est le moment où on doit tuer le match. On rentre un peu trop sûrs de nous, un triple craquage arbitral (placage haut de Paris shakng2 , le jaune de Joly où il n'y a vraiment pas grand chose, touche pas droite qui fait que Marchois (?) se penche sur son adversaire et pénalité contre nous What the fuck ?!? , ) il n'en fallait pas plus à nos adversaires, loin d'être des manches, pour revenir dans le match.
On finit fort à l'image de la fin de la 1ee mi temps mais que c'est désordonné ! La tentative de drop en est encore un symbole 3 joueurs adverses au sol ou entrain de s'étirer, une défense qui vient de reculer de 25m et qui à la tête à l'envers et drop raté en plus.

Pour moi on a raté le coche plus qu'autre chose. Certains forumeurs ont rapporté que Lairle a ralé après l'arbitrage, il est assez gonflé car vu le nombre de mimons qui ont ralenti les sorties de balles et les hors jeu de lignes non sifflés.
Mention catastrophique aux arbitres de touches : ils n'étaient jamais placés pour les hors-jeu de ligne donc laisser l'arbitre central seul c'est pas top...
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 8:54

Comme dit biguiz j ai trouvé lamoulie très très bon.
Denos à du souci à se faire à moins que l on le replace en 10.
Bravo à cette équipe d Angoulême, blin parlé d un match piège.
On fait toujours la différence physiquement à partir de la 60ieme mn , pour l instant cela nous souris et tant mieux.
Pas sûr que cela le fasse à oyo.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 9:16

pas vu le match
mais bon s il n y avait pas eu le faux pas contre un beziers en souffrance aujourd hui, on serait invaincu les zamis
alors c est sur que c est poussif, mais on l est encore moins que les autres puisqu on est premier

On a un coup à jouer à Oyo ! faudra prouver qu on vaut la remontée
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 9:47

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-de-agen-soyaux-angouleme-40-23_vid938193/video.shtml
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 10:11

Médoc a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Cette saison a vraiment été bien préparée,ils finissent fort tous leurs matchs.

Ouais bien sur on doit le faire exprès ce genre de profil de match et à Béziers aussi tant que tu y es non? Neutral T'es un démago et j'adore ça  

Pat de Mérignac a écrit:
Faut faire tourner à Oyo et tenter un coup à Narbonne...quoique MDM s'y est cassé les dents !

C'est le match pour faire une première grosse différence et le suivant pour l'assoir très sérieusement et faudrait ce manger le confit volontairement?

Une chose est sure cette équipe d'Angoulême ne descendra pas et va arbitrer (voir mieux) cette ProD-2. Elle a lu en nous comme dans un livre sans les moyens en finalités pour nous le mettre dans l'os. Le fait d'être lu de la sorte, ça c'est très ennuyeux parce que ça veut dire qu'il va nous falloir très vite d'autres arguments dans le jeu si l'on ne veut pas butter sur un adversaire qui aura d'avantage les moyens de créer la sensation de faire tomber le leader (y compris chez lui). D'autres moyens un peu comme la 1er ligne remplaçante de ce soir, impressionnante et surprenante, ça par contre Angoulême ce 2ème effets "Kisscool" (    les mecs! ) devait pas si attendre: euh! nous non plus! Mr.Red  Lamoulie il a des périodes ou il marche sur l'eau, en 10 aussi il a été très bon (Denos fait une bonne rentrée c'est bien d'avoir ce genre de choix tactique). De "branleur" va falloir passer à rouleau compresseur avec de la maitrise c'est ce qui met perplexes les observateurs... notamment dans soir de ProD-2 et ça s'explique Wink

Angoulême a une très belle équipe type et semble pour l'instant épargnée par les blessures. Je ne suis pas certain qu'elle ne connaisse pas un gros coup de mou dans les semaines à venir.
Quant à nous, si on perd à Oyo la semaine prochaine, ce ne sera pas dramatique car la saison est longue. En revanche si on gagne, on va sacrément marquer les esprits. Il faut aussi saluer notre très belle série de 5 victoires. Je ne sais pas à quand remonte une telle série. Peut être à notre dernière montée directe en top 14 ?

coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 10:24

juls a écrit:
Comme dit biguiz j ai trouvé lamoulie très très bon.
Denos à du souci à se faire à moins que l on le replace en 10.
Bravo à cette équipe d Angoulême, blin parlé d un match piège.
On fait toujours la différence physiquement à partir de la 60ieme mn , pour l instant cela nous souris et tant mieux.
Pas sûr que cela le fasse à oyo.

il a lu l'avis du druide !
il en a eu marre de pédaler dans la semoule et d'être traité de moule au lit Laughing ( c'est de l'humour batman )
alors il a profité des ondes supersoniques coucouniennes et vraoum, c'est parti mon kiki
je vais chercher dans mon grimoire comment rendre Joly , joli et cool, tout en lui laissant sa gnac
Parcequ'avec tous les cartons quil ramasse,il pourra jouer à belote coincé Mr.Red euh coinchée
Allez les petits zoziaux, vous avez callé au démarrage faute d'avoir tiré le starter à Béziers, puis vous avez réussi à enclencher la première, la seconde, la troisième et maintenant, on y va plein pôt
vous avez un chaudron à remplir Mr.Red ( de sesterces, euh de pépèttes qui vous seront promis si vous ne coincez pas l'ascenseur vers l'étage top-top
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 10:34

Comment peut on se gargariser après un tel match entre une équipe qui descend de top 14 et l'autre qui arrive de fédérale sur le papier c 'est 60 points d 'écarts minimum...

Oui mais voila à Agen on pense à prendre le Bonus avant même d 'avoir commencer à cabosser les types, au final on se fait cabosser car eux ne nous ont pas pris de haut comme nous l'avons fait.

En ce moment on s 'en sort plus que bien avec nos résultats en trompe l'œil contre l'équipe bis d 'Aurillac et hier contre angouleme.

Si quelqu'un voit un fond de jeu en place et une cohérence dans le jeu je veux bien qu'on m'explique.

Hier soir on ne s 'en sort que sur une chose le banc des remplacent des charentais étant nettement plus faible que leur titulaire quand dans le même temps le notre apporte un petit plus sans cela le match contre un promus à la maison on le mascagne de bout en bout.

J'ai envie de positiver, car je ne suis pas que dans la critique en me disant pour me rassurer (peut être) que les gars avait déjà la tête à OYO qui eux nous attendent de pied ferme.

De ce match il n'y à rien à retenir tellement on à été mauvais.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 10:37

superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:

Je suis content aujourd hui j'ai appris grâce à toi que Baget sait courir
Calicoba
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 10:47

passetaballe a écrit:
pas vu le match
mais bon s il n y avait pas eu le faux pas contre un beziers en souffrance aujourd hui, on serait invaincu les zamis
alors c est sur que c est poussif, mais on l est encore moins que les autres puisqu on est premier

On a un coup à jouer à Oyo ! faudra prouver qu on vaut la remontée
On a perdu aussi deux points à Vannes qui commence à souffrir même chez eux.
On a jamais gagné à Oyo, mais on en est capables mentalement et sportivement. Et puis le dernier Euro de foot nous a montré que les"signes indiens" peuvent se briser.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 11:05

ripsua a écrit:
Comment peut on se gargariser après un tel match entre une équipe qui descend de top 14 et l'autre qui arrive de fédérale sur le papier c 'est 60 points d 'écarts minimum...

Oui mais voila à Agen on pense à prendre le Bonus avant même d 'avoir commencer à cabosser les types, au final on se fait cabosser car eux ne nous ont pas pris de haut comme nous l'avons fait.

En ce moment on s 'en sort plus que bien avec nos résultats en trompe l'œil contre l'équipe bis d 'Aurillac et hier contre angouleme.

Si quelqu'un voit un fond de jeu en place et une cohérence dans le jeu je veux bien qu'on m'explique.

Hier soir on ne s 'en sort que sur une chose le banc des remplacent des charentais étant nettement plus faible que leur titulaire quand dans le même temps le notre apporte un petit plus  sans cela le match contre un promus à la maison on le mascagne de bout en bout.

J'ai envie de positiver, car je ne suis pas que dans la critique en me disant pour me rassurer (peut être) que les gars avait déjà la tête à OYO qui eux nous attendent de pied ferme.

Tu positives, là ? Mr.Red
D'autres te l'ont déjà dit, trop de critique tue la critique...on peut râler de notre jeu restrictif mais dire qu'on n'a pas de fond de jeu !  shakng2
Qui vois-tu se gargariser d'une pareille victoire...certainement pas Erbani qui a traité son groupe de " branleur " à l'issue du match !
Pour autant, je suis d'accord pour reconnaitre que çà ne suffira probablement pas à Oyo qui tape aussi fort et met plus de vitesse ! What the fuck ?!?
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 11:37

Bon alors à titre personnel les points positifs :
- on a gagné le match et mine de rien on a marqué 40 points
- on a franchi pas mal de fois leur rideau défensif par Mchelidze, Sadie et Lamoulie, moins par les avants
- quelques joueurs ont marqué des points, Marchois, Erbani, la 1ère ligne remplaçante, Tau, les 3/4 je les ai déjà cités
- on a su faire déjouer la fameuse discipline d'Angoulème puisqu'effectivement on récupère 7 ou 8 pénalités tentées, donc on sait faire déjouer

Les points négatifs :
- des franchissements pas ou mal transformés, le nombre de jeu au pied dans les 22 mètres adverses m'énerve au plus haut point, lâcher le ballon alors que l'on peut mettre la pression à la main, je ne comprendrais jamais
- l'indigence sur notre discipline qui devient vraiment problématique, autant j'ai trouvé l'arbitre mauvais (et pas aidé comme d'habitude par ses arbitres de touche comme relevé plus haut), autant les pénalités sur les mauls ou Erbani qui attrape le sauteur adverse, c'est juste du grand n'importe quoi. Les fautes sont stupides, pénalisées et systématiquement ça donne de bonnes positions de but. Le carton jaune de Joly est un épiphénomène pour moi, car il n'y est pas vu qu'il n'y a pas pénalité contre Paris juste avant, faute d'arbitrage incompréhensible
- Notre incapacité à mener le jeu durant la 1ère mi-temps est clairement inquiétant, ce n'est pas normal qu'à domicile, on ne mette pas plus de pression à l'équipe adverse, on doit systématiquement les renvoyer dans leur camp, on ne doit pas tout jouer tout le temps depuis notre camp
- Notre défense est encore trop friable, exemple sur le 2ème essai angoumoisin, où Francis est tout seul, ça a été bien vu par le 1/2 de mêlée d'Angoulème. On sent qu'on perd le fil si l'adversaire multiplie les temps de jeu. Dans les rucks on laisse trop faire, il faut vraiment qu'on mette plus souvent les mains dedans, c'est juste incroyable qu'on se prenne des séquences car personne ne met les mains au moins pour ralentir le jeu adverse. Il faut leur en faire bouffer, je suis sûr d'ailleurs que le petit Miquel peut être notre plaqueur gratteur, il a le physique pour. S'il faut faire venir un consultant pour cette spécificité, je prends. Nos rucks défensifs sont trop propres
- Dégonfler le melon de George Tilsley assez rapidement si possible, il faut qu'il arrête de vouloir battre tout seul 3 adversaires à la fois et qu'il travaille encore ses plaquages !

Bref, je suis plutôt déçu du contenu du match, car malgré effectivement un adversaire qui n'a rien lâché, c'est surtout notre incurie qui le laisse dans le match. Encore une fois, notre meilleur adversaire, c'est nous-mêmes...
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 11:42

Il y a 15 équipes qui sont plus belles que la notre, qui pratiquent un meilleur rugby qui prennent les points quand il faut, défendent mieux mais....elles sont actuellement toutes derrière le SUA.
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 11:50

Bijou47 a écrit:
Il y a 15 équipes qui sont plus belles que la notre, qui pratiquent un meilleur rugby qui prennent les points quand il faut, défendent mieux mais....elles sont actuellement toutes derrière le SUA.

CQFD. Superman n'aurait pas dit mieux !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 12:39

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:

Hier soir on ne s 'en sort que sur une chose le banc des remplacent des charentais étant nettement plus faible que leur titulaire quand dans le même temps le notre apporte un petit plus  sans cela le match contre un promus à la maison on le mascagne de bout en bout.

Tu positives, là ? Mr.Red
on peut râler de notre jeu restrictif mais dire qu'on n'a pas de fond de jeu !  shakng2

:

D'accord alors dis moi quel est notre schéma de jeu stp? et je reprendrais volontiers match après match pour voir ci celui ci est répété ou non.
Mais j'ai une vague idée sur la réponse, car aucun match n'est pareil sauf sur les boulettes défensives ou la on affiche une belle régularité et maitrise
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Sam 22 Oct 2016 - 12:48

Si quelqu'un peux me répondre se serait sympas, pour quelle occasion à t'on eu droit hier à un feu d 'artifice svp?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)   Aujourd'hui à 1:22

Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant