Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Oyonnax / Agen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calicoba
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 10:26

tugudu a écrit:
Je ne sais pas de quand remonte notre dernière victoire à Oyonnax, mais on a toujours du mal à gagner là-bas, quelle qu'en soit la raison.

Cette année encore, ce sera compliqué (même si ici certains croient que tout est facile).

Oyonnax est en train de monter en puissance, nous on marche bien au niveau comptable, mais on se cherche dans le jeu.

Jouons notre chance à fond, on ne peut pas laisser passer un match comme celui-là
On y a hélas jamais gagné (tout au moins depuis l'aire du professionnalisme). Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 10:28

Ce match va être un révélateur de notre vrai niveau...je crains que nos pick-and-go ne suffisent pas devant les oyomen et comme nos 3/4 sont en difficulté dans le franchissement et en défense (...on n'a jamais vu un leader durable encaisser 20 pts et 2 essais par match ! Neutral ) je suis assez inquiet !
Erbani l'a dit, l'équipe se resserre lorsqu'elle se sent en danger...on va voir si c'est toujours vrai ! What the fuck ?!?
ray47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: ou en est on?   Lun 24 Oct 2016 - 11:20

Pour connaitre notre vrai valeur il faut mettre la meilleure équipe possible hormis Joly qui tiens pas en mélée et nous coute trop de pénalitées.d'ailleur quelqu'un sait si on parle de recruter un pilier
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 12:25

ray47 a écrit:
Pour connaitre notre vrai valeur il faut mettre la meilleure équipe possible hormis Joly qui tiens pas en mélée et nous coute trop de pénalitées.d'ailleur quelqu'un sait si on parle de recruter un pilier

tu veux dire quoi exactement ? que Joly est notre meilleur pilier droit ou pas ?

Pour moi, dans la meilleure équipe je mets Ryan.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 12:32

Voilà ce que je propose:

Lamoulie
Nakosi
Sadie
Mchedlize
Paris
Francis
Darbo
Miquel (mettez le en 8 !)
Tau
Kotze (ou Erbani)
Marchois
Murday
Ryan
Tadjer
Nnomo

Béthune, Barthomeuf, Joly, Demotte, Erbani (ou Kotze), Abadie( s'il est remis), Tisley, Denos.

Si on veut courir, on met Erbani, si on veut pilonner, on met Kotze. Comme on a du mal à reproduire le jeu de l'an dernier et qu'on est plus à l'aise dans les picks and go en ce début de saison, je mettrais plutôt une option sur Kotze.
ray47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 12:35

Que JOLY est une pompe avec un tel physique il ne tiens pas une melée et nous coute aussi des points dans le jeu courant en prenant des cartons stupides.Il est peut etre très sympas mais range son cerveau au vestiaire dès qu'il arrive au stade.Je ne me souviens pas l'avoir vu dominer son adversaire en melée 3 fois de suite
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 12:56

J'espérais qu'oyo mette du temps à rentrer dans sa saison, ce qui a un peu été le cas. J'espère que leur victoire à albi ne leur donnera pas trop de confiance.
Il manque à oyo depuis le début de saison, pas mal de joueur majeurs tous blessés, potentiellement titulaires et à plus value qui vont rentrer rapidement et qui leur ont fait défaut.
La 2eme ligne titulaire leur a je pense beaucoup manqué (de marco revient juste, pour cudmore c'est une question de jours, lepuissant sykes blessé aussi, du coup l'habituel 3eme ligne faure a été obligé de monter dans la cage aux cotés du jeune fabbri), le gaillard fa'asavalu titulaire indiscutable en 3 eme ligne depuis 3 sisons la bas manque toujours à l'appel. Derrière, l'ouvreur ruiz en a encoe pour quelques semaines du coup c'est l'haibituel arrière etienne qui prend le 10, le capitaine centre surpuissant  hanselpune revient petit à petit après avoir manqué le début de saison.
Avec ces 5 ou 6 joueurs en plus,  tous trentenaires, tauliers, et expérimentés, oyo pourrait très sérieusement gagner en consistance au fil de la saison.

Pour le sua jeudi soir, à mon avis, aucune question à se poser notre effectif à ce jour est assez complet pour tenter le coup à oyo puis à narbonne 8 jours après, 2 matchs entre lesquels une bonne récup sera permise puisque nous jouons jeudi et le match suivant vendredi.. ensuite ce sera 15 jours de coupure avant la réception de perpignan. C'est maintenant et sur ces matchs à fort enjeu que le groupe doit gagner ses galons, sa notoriété, et réellement prendre confiance dans son jeu et son potentiel.
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 13:10

Je verrais bien N'Nomo -Barthomeuf - Ryan ; Marchois-Murday ; Tau-Cirikisuva-Miquel ; Darbo-Lamoulie ; Paris ( cap.) Hériteau - Sadie - Nakosi ; Denos .

Remp. : Tétraschvili, Tadjer , Joly , Demotte , Baget , Francis ( polyvalent 9-10 ) MChedlidze , Tilsey .
Calicoba
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 13:43

ray47 a écrit:
Que JOLY est une pompe avec un tel physique il ne tiens pas une melée et nous coute aussi des points dans le  jeu courant en prenant des cartons stupides.Il est peut etre très sympas mais range son cerveau au vestiaire dès qu'il arrive au stade.Je ne me souviens pas l'avoir vu dominer son adversaire en melée 3 fois de suite
Je trouve que tu es sévère avec Joly concernant la tenue en mêlée, il a certainement des passages à vide comme d'autres piliers (même internationaux) mais il ne faut  pas exagérer, ça reste quand même un pilier plus que correct en PRO D2. Pour ce qui est des fautes et des cartons, je suis d'accord avec toi, mais il n'est hélas pas le seul dans l'équipe. Ça fait partie des points à améliorer !
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 14:25

Calicoba a écrit:
ray47 a écrit:
Que JOLY est une pompe avec un tel physique il ne tiens pas une melée et nous coute aussi des points dans le  jeu courant en prenant des cartons stupides.Il est peut etre très sympas mais range son cerveau au vestiaire dès qu'il arrive au stade.Je ne me souviens pas l'avoir vu dominer son adversaire en melée 3 fois de suite
Je trouve que tu es sévère avec Joly concernant la tenue en mêlée, il a certainement des passages à vide comme d'autres piliers (même internationaux) mais il ne faut  pas exagérer, ça reste quand même un pilier plus que correct en PRO D2. Pour ce qui est des fautes et des cartons, je suis d'accord avec toi, mais il n'est hélas pas le seul dans l'équipe. Ça fait partie des points à améliorer !

La saison derniére , c'était pas Tilsey qui avait le record des cartons au SUA ? Shocked
ray47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 14:48

Sauf que TISLEY arrivait du 7.Maintenant si vous trouvez que joly est correct comme pilier pourquoi notre melée est si souvent sanctionnée quant il joue. Evil or Very Mad
Calicoba
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 15:52

ray47 a écrit:
Sauf que TISLEY arrivait du 7.Maintenant si vous trouvez que joly est correct comme pilier pourquoi notre melée est si souvent sanctionnée quant il joue. Evil or Very Mad
Il faudrait voir les stats, mais je crois que Ryan aussi est souvent sanctionné, et même les piliers gauches. Je le répète ça fait partie d'un ensemble à améliorer. Cool
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 16:56

Pat de Mérignac a écrit:
Ce match va être un révélateur de notre vrai niveau...je crains que nos pick-and-go ne suffisent pas devant les oyomen et comme nos 3/4 sont en difficulté dans le franchissement et en défense (...on n'a jamais vu un leader durable encaisser 20 pts et 2 essais par match !  Neutral ) je suis assez inquiet !
Erbani l'a dit, l'équipe se resserre lorsqu'elle se sent en danger...on va voir si c'est toujours vrai ! What the fuck ?!?

On va voir ce qu'on va voir!

tingaud a déclaré après le match de vendredi "que certains n'avaient pas été à la hauteur".
Qui? allez donc savoir,mais il va falloir remédier à ça.
Comme tu dis encaisser 20 points par match,gagner dans les dernières minutes, ça ne passera pas tous les jours.
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 17:21

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce match va être un révélateur de notre vrai niveau...je crains que nos pick-and-go ne suffisent pas devant les oyomen et comme nos 3/4 sont en difficulté dans le franchissement et en défense (...on n'a jamais vu un leader durable encaisser 20 pts et 2 essais par match !  Neutral ) je suis assez inquiet !

On va voir ce qu'on va voir!

tingaud a déclaré après le match de vendredi "que certains n'avaient pas été à la hauteur".
Qui? allez donc savoir,mais il va falloir remédier à ça.
Comme tu dis encaisser 20 points par match,gagner dans les dernières minutes, ça ne passera pas tous les jours.

Ben tant que çà passe en demie et en finale d'accession on s'en contentera . Very Happy

Et puis, autant perdre à la derniére seconde comme pour la finale de 2002 , c'est douloureux , autant arracher un succés inespéré à la 80eme c'est un réel bonheur !

Bon , j'écris çà par esprit de contradiction , mais je reconnais que t'as raison : ces succés tirés par les cheveux çà va pas toujours le faire ... et çà masque la réalité d'un certain manque de maîtrise de l'équipe et du staff ; c'est un peu ce qu'explique Erbani quand il dit :"...on est des branleurs !" Shocked
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 17:34

"Gagner à l'arrache", effectivement, ça peut vite basculer vers "perdre de peu".

Mais ça peut aussi basculer vers "gagner brillamment" qui sait... l'UBB, La Rochelle, Pau et même Brive qui ont le vent en poupe sont tous passés par l'étape "gagner à l'arrache"...

Si à Oyo, on gagne encore à l'arrache, on s'en contentera, hein ?
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 17:39

tugudu a écrit:
"Gagner à l'arrache", effectivement, ça peut vite basculer vers "perdre de peu".

Mais ça peut aussi basculer vers "gagner brillamment" qui sait... l'UBB, La Rochelle, Pau et même Brive qui ont le vent en poupe sont tous passés par l'étape "gagner à l'arrache"...

Je me souviens vaguement d'un match Oyonnax/Agen sous l'ére Lanta/Deylaud ( 2009/2010 ? ) suivi à la radio , où Agen menait de 1 ou 2 points à la 80eme ,avec une mélée refaite 3 fois , puis Agen pénalisé , et le buteur (Bouillot? ) passe une pénalité des 55 métres du bord de touche !! Lanta était fou !! Shocked
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 17:58

jpsua a écrit:
tugudu a écrit:

Je me souviens vaguement d'un match Oyonnax/Agen sous l'ére Lanta/Deylaud ( 2009/2010 ? ) suivi à la radio , où Agen menait de 1 ou 2 points à la 80eme ,avec une mélée refaite 3 fois , puis Agen pénalisé , et le buteur (Bouillot? ) passe une pénalité des 55 métres du bord de touche !! Lanta était fou !! Shocked

Oui surtout que la faute repprochée à lassalle dans l'alignement sur l'ultime touche du match, était loin d'etre évidente... tout comme la pénalité qui en découla que bouillot passa des 55m complètement en coin.
Rapiou
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 18:25

Point presse Oyonnax avant le match contre Agen jeudi

http://www.dailymotion.com/video/x4ytpik
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 18:37

Merci du lien.
Mais il en dit pas trop lui non plus.
D'ailleurs que dire à part qu'on va être reçus avec tous les égards dus au premier?
En tout cas il croit en la victoire des siens. Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Rapiou
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Lun 24 Oct 2016 - 19:35

Paul Abadie absent 3 semaine suite a sa blessure au pied

http://www.leclubrugby.fr/2016/10/pro-d2-sua-abadie-blesse-pour-au-moins-3-semaines.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mar 25 Oct 2016 - 15:17

Il va falloir soigner particulièrement la conquête,la défense et la discipline après demain.
Albi l'a appris à ses dépens,des touches rendues à l'adversaire,des mêlées pénalisées et de l'indiscipline sont les causes de sa défaite à la maison,face à une équipe très efficace.
Dommage!
Gageons qu'Oyonnax va faire marcher la vidéo comme il se doit pour contrer le SUA sur les touches et que son pack va essayer de nous faire des misères en mêlée fermée et à contrer nos ballons portés.
La principale arme oyonaxienne est je le redis son efficacité.
Peut-être faudra t-il garder le ballon du côté du terrain adverse,s'arcbouter en défense et attendre les fautes ,pour ne pas prendre la grêle et limiter les dégâts?
Peut-être au contraire faudra t-il mettre le feu aux 4 coins du terrain,pour saouler la défense adverse et étouffer les gros d'en face,en les promenant par du jeu au pied?
Attention aussi aux gestes déplacés...
Quant aux contres,ça a bien failli nous coûter cher le week-end dernier.
Mais cette équipe agenaise a montré depuis le début de la saison qu'elle savait faire front et ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final.
Pour moi c'est sa principale force,cette envie de faire front tous ensemble,c'est le point le plus positif il me semble qu'on a gardé de la saison dernière.
La conquête est en progrès on dirait,mais c'est vrai que l'an dernier on jouait en top 14.

(Sinon...
J'ai parlé d"'Albi, leur défaite ne nous a pas rendu service...)

Faudra rester concentré humble et discipliné pour espérer remmener quelque chose face à cette équipe en confiance.

J'aime à me rappeler que face aux plus grosses équipes du top 14,les joueurs n'ont jamais rien lâché et cette saison ils ne lâchent rien non plus.

Ils sont parfaitement solidaires sur le terrain,hormis quelques pêchés de gourmandise .
Je ne crois pas qu'on aille là bas la fleur au fusil comme on dit et j'espère bien qu'on va remmener au moins un BD.
Même un BD ça peut avoir de l'importance pour plus tard.
Gagner un des 2 matchs qui se profilent à l'extérieur est tout à fait envisageable.
Mais gagner jeudi chez un concurrent direct,favori sur le papier serait vraiment une très grosse affaire,permettant de voir plus sereinement le match suivant.

M'étonnerait pas qu'Oyonnax pense la même chose,tout en rêvant à un BO!.

sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mar 25 Oct 2016 - 15:32

Agen n'a jamais gagné à Oyonnax. Il faut bien une première à tout.

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mar 25 Oct 2016 - 16:26

https://t.co/zICTx3OKk5

Absences notables de trois cadres majeurs (Erbani, Demotte, Francis) ...c'est osé ! What the fuck ?!?
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mar 25 Oct 2016 - 16:42

C'est vrai qu’Ils ont sans doute besoin de souffler.
Mais Tau est là et on dirait qu'il faut bien faire tourner un peu.
Jusqu'à présent ça nous a pas trop mal réussi.
A moins que ce ne soit pour mieux préparer Narbonne?
Mais c'est vrai que se passer des services de Erbani, Demotte, Francis,en plus du demi de mêlée titulaire,ça fait beaucoup!

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mar 25 Oct 2016 - 16:47

Angouleme est venu avec l equipe B et a failli creer la surprise
idem nous à Bourgoin
lamoulie en 10 a apparemment rassuré, et le retour de Bouvier fera plaisir à certains
commencez pas à baliser

le groupe est pas mal

AVANTS : NNOMO - BETHUNE - TETRASHVILI - TADJER - BARTHOMEUF - RYAN - JOLY - BRAENDLIN - MURDAY - MARCHOIS - TAU - MIQUEL - KOTZE - CIRIKISUVA.

TROIS-QUARTS : DARBO - CADIOU - BOUVIER - LAMOULIE - MCHEDLIDZE - SADIE - PARIS - NAKOSI - TILSLEY - DENOS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Aujourd'hui à 19:06

Parlons d'Oyonnax / Agen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant