Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

sondage pour le STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 10:01

bonjour !
sunny drunken

En attendant de se peler Yoyo chez les matons et de prouver qu'Agen et Oyo sont bien complémentaires
vu qu' à Oyo, il y a Mathon et à Agen, l'ENAP Mr.Red Very Happy batman
je propose de donner la parole au bon peuple du Pays d'Agen sur l'avenir et le developpement de son temple de prière: Armandie ( le futur" OvaloConcorde"  Laughing   )
que pensez vous qu il faudrait construire, aménager, oter, quelles innovations, améliorations, pour le rendre attractif et fidéliser les passionnés d'ovale et pas seulement ceux d'Agen même?
Tous les secteurs sont concernés
EN VRAC :  liste non exhaustive

accueil, prix, abonnements, stationnement, accès, sécurité,confort, acoustique, protection intempéries, pelouse (synthé??), animations, décorations, agrandissements, équipements sportifs, boutiques, couleurs, buvettes, hygiène (toilettes), circulation piétonne DANS le stade (flaques, trous, etroitesses, objets génants, visibilité, confort handicapés, tribune pour jeunes, vidéo, propreté, fleurissements, arbres  ou haies fleuries coupe-vent, virages plus esthétiques ( oter ce qui fait laid à la télé), peintures,boiseries, meilleure restauration sur place, infirmerie, concours, ??? ETC ETC

allez y , profitez en pour dire ce que vous ronchonnez dans les travées sans chercher à trouver écoute sérieuse d'un "décideur" ou d'un "staffeur" (anglico -néologisme coucounien)
Les autres équipes innovent, innovent, se projette dans l'avenir (on appelle ça la (bonne) prospective
et nous on chicane sur la taille des saucisses à la buvette et sur l'absence de "placières topless" à la place de golgoths souriant comme Buster Keaton Mr.Red

Dernière édition par coucougne le Dim 13 Nov 2016 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 11:59

si l'on veut rester longtemps dans le haut niveau, il faut vite orchestrer une amélioration quantitative et qualitative de TOUT ce qui concerne Armandie, dedans, autour du terrain et dehors, voire à proximité)
c'est même urgent pour certains points, si on ne veut pas faire ringards ou dépassés
Le SUA est l'emblématique vitrine d'Agen depuis très longtemps, très loin des autres pôles attractifs
Il urge donc de donner à ce "temple" historique , le relief et l'envergure qu il mérite
ce qui attirera sans doute des bons joueurs
me parlez pas de fric, c'est un projet decennal ou "plus", à financer avec X partenaires (pas des partenaires "x" Mr.Red ) sur la durée afin de trouver le moyen de faire ce qu il faut faire ( après très large et sérieuse concertation de TOUT le monde" local ")
Assurer l'épanouissement du club de façon PRAGMATIQUE et sensée , mais surtout "visionnaire lucide" pour garder les valeurs "familiales" et humanistes du SUA
Tout cela, en priorisant d'abord l'essentiel ou l'important, puis petit à petit faire suivre les projets plus softs mais indispensables sur la durée
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 13:41

Virer tingaud      
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 13:42

il faudrait investir dans une medaille de la perseverance à t offrir vu le nombre de topic que tu ouvres à ce sujet Very Happy
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 13:43

BarDeLaPref a écrit:
Virer tingaud      

ah bon, tu fais combien sur le virement? moi j'ai pas son numéro de compte bancaire ! Laughing Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 13:50

passetaballe a écrit:
il faudrait investir dans une medaille de la perseverance à t offrir vu le nombre de topic que tu ouvres à ce sujet Very Happy

tu me connais mal , passou ! j'ai toujours été comme ça
La preuve, j'ai eu à traiter une dizaines d'affaires, dossiers, démarches, "combats", projets, tous azimuts, et pour la plupart "perdus d'avance" (sic selon vox populi locale) et après parfois des mois voire des années de lutte en martelant les idées et en les argumentant, eh ben, j'ai TOUT gagné !!
seul et sans copinages
notre pays est trop figé, traditionaliste de façon parfois pathologique, trop ancré sur des acquis, conservatisme, attentisme, tergiversations, peurs, blocages, "ron -ron" et il faut secouer le cocottier
Seulement, ce cocotier a 20 m de circonférence et mes bras font 1 m (suffisant pour caraméliser Gorgodze, mais pas assez pour plier le cocotier Mr.Red
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 14:05

ok je t offre le poste de chef de projet Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 15:54

passetaballe a écrit:

thank's ! 500 patates , en emprunts russes certifiés si tu veux, car en 2017, les russes vont se prendre un arrêt de saisie exécutoire (je suis informé comme tout druide Mr.Red )
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 16:58

passetaballe a écrit:

Demande lui donc d'ou il sort le pognon,chez les pauvres du Lot et Garonne?
Il ni a pas que des bobos dans le coin.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 17:23

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

Demande lui donc d'ou il sort le pognon,chez les pauvres du Lot et Garonne?
Il ni a pas que des bobos dans le coin.

mon cher roger
il n'y a pas que les pauvres du 47 ! ni les bobos , caste à laquelle je me sens totalement étranger !
Même si tu en doutes, je suis un "près du peuple" qui parfois utilise des relations pour aider ou servir
gracieusement et ponctuellement ce que je ne peux faire seul

ceci étant, pour revenir au sujet, je te rappelle qu il existe de nombreuses aides européennes pour les projets d'utilité publique , des mécènes, des groupements de crowfunding, des prêts à taux faibles à rembourser le plus longtemps possible ( donc ne casse pas le budget ville) et mon idée est de faire du secteur d'Armandie, un projet populaire , ecolo, ludique multi fonctionnel regroupé autour du coeur "ovale" (cf projet Clermont) et cette idée est bien antérieure à la récente annonce des Vulcans !
On peut financer sur plusieurs décennies de façon intelligente et suivie (pour rassurer les payeurs) sans piocher dans les caisses de la crémière de scaliger ou du masseur guatemaltèque du boul Carnot
On ignore trop les multiples aides de toutes origines quand il s'agit de présenter un projet original qu on veut péréniser pour les générations futures
Sans être obligé de créer un nième parc d'attraction format Puy du Fou Laughing
C'est une restructuration exponentielle qui vise l'excellence en matière de groupement et de mutualisation autour du rugby, de l'architecture, de l'écologie, du social, de l'habitat aux normes et structures modernes ( ex le bois)
C'est justement cette polyvalence de concepts regroupés et synergiques qui créeront au sud est d'Agen , un pôle attractif novateur qui boostera le rugby (au coeur du projet)
Qui sera donc financé sur la durée...
Bonne soirée, roger les beaux yeux ! lol
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 18:08

C'est beau de rêver.... I don't want that
Tout le monde en d2, ou ville de notre taille font du surplace ou même bien en-dessous, et nous vous voudriez nous voir en train de batailler avec les friqués du top14 ?
Je ne répond même plus à bdlp car son anti-tingaud fait pitié ! Mais nous sommes, à qlq chose prêt à notre place....AT est bien plus puissant que nous, suffisamment pour nous maintenir en haut de la d2, capable de pouvoir remonter....mais pas de se maintenir ! Pas assez puissant pour rester durablement dans le top14....ok, maintenant on fait quoi ??? On délocalise le SUA à Paris ??? Vous êtes marrant, ça fait 5 ans que vous soulevez le problème, croyez moi, quand il partira, on le sentira passer...
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 18:21

Ouaips,on peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour emmener les millions nécessaires à évoluer au moins en D2.
Si on a pas un repreneur avec des épaules au moins aussi larges qu'AT au départ de ce dernier,on risque fort de se retrouver en fédérale.
Je n'ai rien contre les fédérales,mais pour se faire connaitre,c'est mieux le top 14 ou la D2.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 18:30

on aura la reponse quand AT partira, mais soyez patient, malgré ses envies de prendre du recul, la place à la LNR a l'air de le passionner

sinon Dax, avec un staff remanié, 3 fois relegué en fédérale, qui vient d administrer un BO aux 3e budget de la D2 ... ça laisse songeur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 20:26

Avoir enfin une sono digne de ce nom ?

Dégager ces préfabriqués horribles qui accueillent la salle de muscu et le "bar resto" ?

Supprimer les piliers qui soutiennent le toit de la tribune Ferrasse et qui gâchent la vue à une bonne partie du public quand t'es placé derrière alors que t'as payé autant que les autres ?

Faire un vrai aménagement de la butte à Bébert ?

Et tant d'autres
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Lun 24 Oct 2016 - 20:52

biguiz a écrit:
Avoir enfin une sono digne de ce nom ?

Dégager ces préfabriqués horribles qui accueillent la salle de muscu et le "bar resto" ?

Supprimer les piliers qui soutiennent le toit de la tribune Ferrasse et qui gâchent la vue à une bonne partie du public quand t'es placé derrière alors que t'as payé autant que les autres ?

Faire un vrai aménagement de la butte à Bébert ?

Et tant d'autres

ça big, je suis tout à fait ok avec toi !
c'est même une "verrue" d'ensemble qui rend Armandie inesthétique par endroit !
c'est comme si Kim Karda faisait decouvrir ses genoux cagneux , ses orteils tordus ou son minou touffu
comme la Canopée Mr.Red
Mais plutôt que de faire des emplatres par ici par là comme des pansements, il faudrait mieux repenser une structure globale et mettre tout en harmonie et en "modernité"
pourquoi pas couvrir les bordures des tribunes de plaques de bois (esthétiques) traités contre l'eau
c'est plus joli que ce béton gris et sale qui fait muret de RDA
Optimiser chaque parcelle du complexe Armandie dans son ensemble reste une priorité d'investissement sur le long terme

l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mar 25 Oct 2016 - 7:10

Toujours d’actualité...

l'agenais de laval a écrit:
Le Stade Armandie aurait t-il besoin d'un sérieux lifting,surtout la tribune Ferrasse?
C'est vrai qu'ayant parcouru plusieurs stades, je le trouve très attachant,mais un brin obsolète.
J'ai connu les bancs en bois.
Le problème c'est que cela coûte fort cher et je ne suis pas sûr qu'AGEN puisse avoir les moyens de se lancer dans des travaux aux coûts pharaoniques,pour une ville de cette dimension.
Car on pourrait aussi transformer Armandie en centre multi évènements.
Je pensais à des concerts par exemple.
Ou bien faire un parking souterrain,car quand il y a de l'affluence,on se gare où on peut et comme on peut.

Ma question est de savoir ce que vous pensez d'une privatisation de la gestion du moins partielle d'Armandie.
C'est ce que j'ai cru voir sur le début d'article sur SO.
Nous ne sommes pas tous abonnés à ce journal,mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette idée.
La gestion mixte permettrait l'arrivée de nouveaux partenaires qui voudront rentrer dans leurs frais,tout en laissant à la Mairie un droit de regard.
Surtout pour le prix des billets...
La marge de manœuvre parait quand même assez étroite.

Et je ne sais pas si la Mairie verrait ça d'un bon œil.
Et vous,vous en pensez quoi?

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mar 25 Oct 2016 - 7:17

[quote="l'agenais de laval"]Toujours d’actualité...

[quote="l'agenais de laval"]Le Stade Armandie aurait t-il besoin d'un sérieux lifting,surtout la tribune Ferrasse?
C'est vrai qu'ayant parcouru plusieurs stades, je le trouve très attachant,mais un brin obsolète.
J'ai connu les bancs en bois.
Le problème c'est que cela coûte fort cher  et je ne suis pas sûr qu'AGEN puisse avoir les moyens de se lancer dans des travaux aux coûts pharaoniques,pour une ville de cette dimension.

Le Matmut va être abandonné dans quelques semaines...peut-être pourrait-on racheter les tribunes ?  
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mar 25 Oct 2016 - 9:38

aujourd'hui, les possibilités existent et sont nombreuses, si on se donne la peine de chercher des mécènes ou des gens voulant investir dans des oeuvres d'intérêt public ou de salubrité publique ( investir par exemple dans de jolis petits ensembles architecturaux qui ne soient plus ces horribles "barres" soviétiques des années 60, devenues aujourd'hui des zones de non droit, de vraies verrues qui n'attirent personne
je milite pour une legislation qui obligerait les propriétaires d'immeubles, baraques, insalubres ou carrement inesthétiques , soit à retaper entierement leur bien avec des aides d'Etat de partenariat, soit à vendre afin de raser ces laideurs et refaire à la place , squares, jardins, immeuble s'intégrant dans le quartier avec les autres maisons egalement améliorées à l'ancienne ( on a bien  fait ça dans la rue parralèle au boulevard de la republique) , ce qui invite à flanerie et à implantation de commerces vu la frequentation en hausse
ça vous dit , à vous, de vous balader dans des rues sales, sombres, tristes , vides avec des murs lepreux, des tags partout et des trottoirs défoncés ??
iL EST TEMPS d'arreter d'étendre les villes comme des bras de pieuvres, saloper la campagne, betonner partout ( inondations en perspectives)
il faut d'ABORD reconquérir et reconstruire le "intra muros" et pour cela, premiere chose : un audit, puis un maillage très précis en utilisant drones pour reperer les maisons pourries , bien visualiser la topographie et cogiter sur l'action à mener en priorisant
Tout cela peut etre fait avec l'aide de l'Europe et des mécènes voire le crowfunding si c'est intelligent et original et surtout via des plans financiers d'emprunt sur 50 ans si utile afin de créer une vraie dynamique de revitalisation de nos villes et villages et cesser de massacrer la campagne autour
C'est un plan vaste mais très porteur ( emplois, utilité, esthétisme, meilleur cadre de vie
POURQUOI de plus en plus de gens f...le camp à la campagne ? parceque nos villes tentaculaires sont des non -sens complets sur tous les plans , et créent cette violence, ces ghettos, ces quartiers qui font peur ou qui rebutent
c'est comme si vous aviez un beau salon visuellement attirant et confortable, et que dans un coin, il restait des trucs moches empilés à refaire et massacrant la perspective
Arrêtez de parler de fric !! quand on veut vraiment secouer les choses, on y met la totale et on investit, quitte à choisir le très long terme pour ne pas trop déséquilibrer les budgets
De plus, savez vous le nombre de riches qui veulent aujourd'hui faire oeuvre utile en financant des projets humanitaires ou sociaux (prise de conscience qu'ont lancé des milliardaires US dont je vous épargne la liste ( via des Fondations solides)
        Le problème reste surtout une frilosité politique, un blocage psychologique de repli sur soi en laissant l'autre ( le successeur) assurer et assumer ("après moi le déluge" (de problèmes si rien n'est fait aujourd'hui " (nuance)
         il faut changer notre vision de la société et cesser de bâtir des cités-tumeurs mal foutues et pleines de malfaçons, sans cadre de vie épanouissant
Reconquerir la ville et s'y mettre avec confiance
le retour d'investissement sera à la hauteur de cette vision futuriste d'un monde apaisé sans laideurs, terreau de la violence et de la desespérance, des travers de la société
         bon, j'ai fait une digression large ! mais c'est pour faire comprendre qu on doit arrêter les dépenses idiotes, stériles, les petits pansements (cautères) sur jambes de boisLe meilleur exemple reste ce bateau pourri dans lequel on tente de masquer les trous de rouille avec des petits emplatres et un an après on a mille nouveaux trous ailleurs !
il vaut mieux le mettre en carène et , soit le casser, soit refaire la coque entièrement avec une protection meilleure grace aux produits modernes plus efficaces
         Quand des joueurs et visiteurs viennent voir Armandie, ils notent des choses sympas, mais remarquent tout un tas d'incongruités inesthétiques ou rébarbatives, et se tournent vers des clubs à infrastructures plus attirantes
         Notre problème ( le "terroir" d'Armandie (large autour) a besoin d'être repensé à fond, garder ce qui est bien, reparer ou construire ce qui doit l'être SANS tout de suite brailler " ouais, mais j'ai pas les sous" !  voir plus loin que le bout de ses narines est une necessité vitale et ça vaut pour toutes les villes qui sont comme des starlettes superbes, mais dotées de varices ou de verrues mal placées ! inutile de les masquer avec 50 crèmes l'Oréal (n'oublie pas le guide , mammie Mr.Red )
Il faut cauteriser tout ça et réoxygéner le derme !!
   oui je sais, j'adore les métaphores, mais c'est un moyen de bien faire piger le problème global
  bon, je vais boire mon avant que Superchouette ne tombe dans les pommes !
Coucougne président ! Mr.Red
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mar 25 Oct 2016 - 10:34

coucougne a écrit:

Avec la photo qui va bien!

Non Couc pas sur la tête!
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mar 25 Oct 2016 - 11:23

l'agenais de laval a écrit:
coucougne a écrit:

Avec la photo qui va bien!

Non Couc  pas sur la tête!

gragnagna Laughing
et pouis, moi au moins, je connais le prix des pains au chocolat Mr.Red
et si je vois un dirigeant mondial qui fait l'andouillette, je ne lui fait pas des risettes à la drunken , je lui dit " mon petit bonhomme, avec moi, c'est simple : on ne va pas faire 47 Congrés, ni 47 (ah que ce chiffre est beau Laughing ) Forums style Davos ou Commissions issues des Sous Commissions, , c'est le "coucougnisme" ( politique futuriste) ou ma main sur la gueu...."
     j'adore voir les "ronds de flan"... Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 11:02

bon, fini la récréation, bande de rastaquoèèèères- kassekouilles Mr.Red   Laughing

c'est un topic sérieux, mille sabords !
alors, tout va bien , tout est parfait?
Comprenez mes chéris, que tout projet, même d'envergure, fait illico peur, à cause du sacro-saint blocage financier
MAIS, sachez aussi , qu'avant de  Sad sur l'absence de pepettes, il convient d'ABORD de visualiser ce qu il faudrait faire pour y arriver ( la transformation du " mini terroir Armandie et annexes)
D'abord lister et préciser les changements, travaux, équipements, innovations
Consulter largement le bon peuple, bien expliquer et montrer l'impact futur
Tenir compte des avis, idées, suggestions qui valent leur pesant de DPP (démocratie participative positive) à différencier de la DPN( ceux qui disent tout de suite " mais c'est kon " sans lire plus d'une ligne Evil or Very Mad Mr.Red )
Puis, seulement APRES, évaluer de façon pragmatique et rigoureuse ce que cela coutera
Puis, lister les partenaires possibles (locaux , regionaux, nationaux, européens, internationaux)
Faire un planning en priorisant
Miser sur la durée (finance) et le "solide" pour que ça serve aux générations futures
Rome ne s'est pas faite en un jour! mais il faut d'abord commencer !!
En France, on met dix ans pour poser une première pierre ! Rolling Eyes  Rolling Eyes
Quand je vois la tribune Ferasse, j'ai l'impression de visualiser un hangar de vente aux bestiaux du Pays de Galles au 18e siècle  Mr.Red
purée, comme ça fait pro !!  
faut être maso pour s'y mettre avec les clous qui dépassent,;les poteaux qui bouchent la vue, les sièges aussi confortables qu un trône de Cromagnon  
  Il faut que ce secteur clef dans la vie d'Agen devienne un vrai pôle attractif multifonctionel et doté des infrastructures dignes de l' histoire du club s'il veut rester parmi les 20 ténors du rugby français

On a perdu 40% du fidéle public d'antan et ce, parceque rien ou presque n'a été fait pour "attirer" et conserver les fidèles à 50kms à la ronde
Je propose la création d'un "Vortex de Prospective" sur Agen décomposé en secteurs majeurs ( devellopement grand Agen et Agen intra muros, social, emploi, implantations industrielles, habitat, sport, culture
Dans un grand complexe moderne Armandie 22 (22e siècle!), les installations seraient prêtées à de nombreux autres clubs sportifs et associatifs pour l'utiliser à fond et valider l'édification de ce Rugby Center ( "l 'Ovaloconcorde" cher au druide qui l'a vu en "flash"    batman  Mr.Red )

ce message vous est offert par papy Bitenberne Mr.Red (pas Gutemberg )
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 11:50

coucougne a écrit:
bon, fini la récréation, bande de rastaquoèèèères- kassekouilles Mr.Red   Laughing

Comprenez mes chéris, que tout projet, même d'envergure, fait illico peur, à cause du sacro-saint blocage financier
MAIS, sachez aussi , qu'avant de  Sad sur l'absence de pepettes, il convient d'ABORD de visualiser ce qu il faudrait faire pour y arriver ( la transformation du " mini terroir Armandie et annexes)
Tenir compte des avis, idées, suggestions qui valent leur pesant de DPP (démocratie participative positive) à différencier de la DPN(  ceux qui disent tout de suite " mais c'est kon " sans lire plus d'une ligne  Evil or Very Mad      Mr.Red )
Puis, seulement APRES, évaluer de façon pragmatique et rigoureuse ce que cela coutera
Puis, lister les partenaires possibles (locaux , regionaux, nationaux, européens, internationaux)
Miser sur la durée (finance) et le "solide" pour que ça serve aux générations futures
En France, on met dix ans pour poser une première pierre ! Rolling Eyes  Rolling Eyes
Quand je vois la tribune Ferasse, j'ai l'impression de visualiser un hangar de vente aux bestiaux du Pays de Galles au 18e siècle  Mr.Red
faut être maso pour s'y mettre avec les clous qui dépassent,;les poteaux qui bouchent la vue, les sièges aussi confortables qu un trône de Cromagnon  
  Il faut que ce secteur clef dans la vie d'Agen devienne un vrai pôle attractif multifonctionel et doté des infrastructures dignes de l' histoire du club s'il veut rester parmi les 20 ténors du rugby français

On a perdu 40% du fidéle public d'antan et ce, parceque rien ou presque n'a été fait pour "attirer" et conserver les fidèles à 50kms à la ronde
Je propose la création d'un "Vortex de Prospective" sur Agen décomposé en secteurs majeurs ( devellopement grand Agen et Agen intra muros, social, emploi, implantations industrielles, habitat, sport, culture
Dans un grand complexe moderne Armandie 22 (22e siècle!), les installations seraient prêtées à de nombreux autres clubs sportifs et associatifs pour l'utiliser à fond et valider l'édification de ce Rugby Center ( "l 'Ovaloconcorde" cher au druide qui l'a vu en "flash"    batman  Mr.Red )

Tu dois avoir le derrière fragile,la tribune Ferrasse moi,moi ,mon père, on l'a fréquenté il y a plus d'un demie siècle et j'ai ,pas lui il est parti depuis un moment,le popotin potablement conservé.
Le stade Armandie n'est pas mal du tout, pour une équipe de proD2,il ne faudrait pas oubliér qu'il n'appartient pas au SUA,encore moins à ses supporters,mais que c'est la mairie d'Agen qui supporte les frais divers et variés,enfin quand je dis la mairie je devrais dire le contribuable.
Tu n'arrètes pas de fantasmer sur un tas de projets ,couteux ,devant amener le stade à un remarque de Las Vegas,ça nous fait de la lecture mais comme dirait certain "nous sommes chez les ploucs" ,il ni a pas le pognon pour et,en plus,le peuple qui garni les tribunes s'en fout complètement .
Ce qu'il demande le peuple rugbystique c'est du beau jeu,ètre passablement bien assis,une équipe qui gagne souvent,des places à prix abordable
Pour le tralala ,les paillettes ,ceux qui ont du pognon vont à Paris ,les chevaliers de la quequette après le Perthus.
Tu as un stade ou ,en se poussant,tu peux faire rentrer 13000 bobos,peut-ètre que je me trompe mais on est pas prèt de revoir ça!
Au fait ?pourquoi alors que que le coin a besoin de tes lumières ètre allé te planter chez les cathares, à la retraite?

coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 11:53

Un exemple de "principe" , même si ce n'est pas la même finalité !
Ici, à Narbonne, on avait deux polycliniques et un hôpital
On va tout regrouper à Montredon des Corbières sur le coteau face à l'étang de Bages
300 000m2 pour une mega clinique dôté des equipements de pointe et à coté autant de surface pour des entreprises en rapport ou des logements, des unités de restauration etc
Certains s'y opposaient à cause du coût et de l'utilité , vu que la ville semblait bien dotée
mais la population croît vite (terroir d'avenir entre Béziers et Perpignan (carrefour) surtout les retraités !
Comme le druide Laughing
Qui dit retraités, dit "besoins accrus de structures de santé et dépendances"
Le Grand Narbonne qui compte Didier Codorniou dans ses rangs (maire de Gruissan ndlr) a prévu un plan de 50 ans ! pour écluser l'investissement
Mais ça va donner un impact économique énorme et répondre à une attente de modernité et d'efficience, car les unités de soins actuelles étaient un peu vieillotes et les replatrages permanents n'étaient que des pis -aller sans vision d'avenir
moi je dis bravo !
quant à la comparaison avec l'Ovaloconcorde d'Agen ! Mr.Red batman Laughing , je signale qu'il n'est pas question d'édifier un méga complexe de 600 000 m2 :: !  faut relativiser !

mais le principe de vision d'avenir reste évident et pour moi, prépondérant
drunken
Allez Agen, bouge toi le kukul et vise les étoiles !

"  nous marchons, courbés, sur nos chemins de misère, est ce trop demander que de simplement lever le regard "
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 12:09

amblards a écrit:
coucougne a écrit:

Tenir compte des avis, idées, suggestions qui valent leur pesant de DPP (démocratie participative positive) à différencier de la DPN(  ceux qui disent tout de suite " mais c'est kon " sans lire plus d'une ligne  Evil or Very Mad      Mr.Red )

Tu dois avoir le derrière fragile,la tribune Ferrasse moi,moi ,mon père, on l'a fréquenté il y a plus d'un demie siècle et j'ai ,pas lui il est parti depuis un moment,le popotin potablement  conservé.
Le stade Armandie n'est pas mal du tout, pour une équipe de proD2,il ne faudrait pas oubliér qu'il n'appartient pas au SUA,encore moins à ses supporters,mais que c'est la mairie d'Agen qui supporte les frais divers et variés,enfin quand je dis la mairie je devrais dire le contribuable.
Tu n'arrètes pas de fantasmer sur un tas de projets ,couteux ,devant amener le stade à un remarque de Las Vegas,ça nous fait de la lecture mais comme dirait certain "nous sommes chez les ploucs" ,il ni a pas le pognon pour  et,en plus,le peuple qui garni les tribunes s'en fout complètement .
Ce qu'il demande le peuple rugbystique c'est du beau jeu,ètre passablement bien assis,une équipe qui gagne souvent,des places à prix abordable
Pour le tralala ,les paillettes ,ceux qui ont du pognon vont à Paris ,les chevaliers de la quequette après le Perthus.
Tu as un stade ou ,en se poussant,tu peux faire rentrer 13000  bobos,peut-ètre que je me trompe mais on est pas prèt de revoir ça!
Au fait ?pourquoi alors que que le coin a besoin de tes lumières ètre allé te planter chez les cathares, à la retraite?

Mon cher Roger ! ta question est sensée et je la fais remarquer ! je dirais même " bonne question, merci de l'avoir posé" !!

réponse:  (déjà formulée je crois) : mon épouse Cougnette Laughing est du 62 et y a vécu toute sa vie jusqu'ici
Elle a accepté de suivre son nounours de druide au Sud à la retraite à condition d'aller vers Narbonne où vivait sa soeur et notre fiston , et pas ailleurs !
condition sine qua non  
bon, j'avais le choix entre dire " zut, j'y vais ( à Agen) où ça m'attirait, et " bon,ok, je comprends"
Comme je suis un bon mari tout susucre, respectueux de l'avis des autres, j'ai trouvé sa volonté saine et juste
Donc, on s'est planté d'abord à Carca pour des raisons techniques et familiales, puis enfin ici au pays du bon vin "romain" Laughing
C'est de la galanterie matinée de bon sens !
C'est de la faute d'Agen, ils auraient dû me trouver une épouse passionnée de rugby et grosse mangeuse de pruneau (je raffole du far "47" ( pas du phare de Cornouan) Mr.Red
Quant à mes "lumières "(sic) d'agitateur chronique d'idées", y aurait fallu que j'y trouve de l'écoute
mais le bon druide y est catalogué  BECC ("bobo- eroto- centristo- cathare" ) qui est rédhibitoire
en 47 et bon, pas sérieux ce mectouille Mr.Red Sad
allez, bonne journée Roger les beaux yeux" drunken

Dernière édition par coucougne le Mer 26 Oct 2016 - 21:51, édité 1 fois
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 12:19

coucougne a écrit:

"  nous marchons, courbés, sur nos chemins de misère, est ce trop demander que de simplement lever le regard "

C'est de toi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   

sondage pour le STAFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant