Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

sondage pour le STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 12:28

l'agenais de laval a écrit:
coucougne a écrit:

"  nous marchons, courbés, sur nos chemins de misère, est ce trop demander que de simplement lever le regard "

C'est de toi?

non mon agelave !  mais j'aime bien cette phrase
c'est comme celle de Martin Gray qui nous demandait de cesser de rester pliés et de subir, mais de soulever cette lourde dalle qui nous empêche de voir le ciel   (pas ce smog de pollution qu'on nous inflige avec en plus les cirrhus des rejets de Golfech Mr.Red    
donc pour se faire, être unis, solidaires, s'entraider, pousser ensemble, "en vouloir"
Nous, c'est " euh, c'est encore du rève-délire", ça coûte combien, ça rapporte quoi, c'est qui, qui va...
etc etc  pendant dix ans !  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 12:50

coucougne a écrit:

pendant dix ans !  I don't want that
Le temps d'un mandat coucougnesque quoi!
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 13:02

l'agenais de laval a écrit:
coucougne a écrit:

pendant dix ans !  I don't want that
Le temps d'un mandat coucougnesque quoi!

j'ai un chaudron à remplir sorry !
mais je donne gratuitement des axes de recherche et de discussions pour réveiller la cambuse Mr.Red
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 13:10

coucougne a écrit:
bon, fini la récréation, bande de rastaquoèèèères- kassekouilles Mr.Red   Laughing

c'est un topic sérieux, mille sabords !
alors, tout va bien , tout est parfait?
Comprenez mes chéris, que tout projet, même d'envergure, fait illico peur, à cause du sacro-saint blocage financier
MAIS, sachez aussi , qu'avant de  Sad sur l'absence de pepettes, il convient d'ABORD de visualiser ce qu il faudrait faire pour y arriver ( la transformation du " mini terroir Armandie et annexes)
D'abord lister et préciser les changements, travaux, équipements, innovations
Consulter largement le bon peuple, bien expliquer et montrer l'impact futur
Tenir compte des avis, idées, suggestions qui valent leur pesant de DPP (démocratie participative positive) à différencier de la DPN(  ceux qui disent tout de suite " mais c'est kon " sans lire plus d'une ligne  Evil or Very Mad      Mr.Red )
Puis, seulement APRES, évaluer de façon pragmatique et rigoureuse ce que cela coutera
Puis, lister les partenaires possibles (locaux , regionaux, nationaux, européens, internationaux)
Faire un planning en priorisant
Miser sur la durée (finance) et le "solide" pour que ça serve aux générations futures
Rome ne s'est pas faite en un jour! mais il faut d'abord commencer !!
En France, on met dix ans pour poser une première pierre ! Rolling Eyes  Rolling Eyes
Quand je vois la tribune Ferasse, j'ai l'impression de visualiser un hangar de vente aux bestiaux du Pays de Galles au 18e siècle  Mr.Red
purée, comme ça fait pro !!  
faut être maso pour s'y mettre avec les clous qui dépassent,;les poteaux qui bouchent la vue, les sièges aussi confortables qu un trône de Cromagnon  
  Il faut que ce secteur clef dans la vie d'Agen devienne un vrai pôle attractif multifonctionel et doté des infrastructures dignes de l' histoire du club s'il veut rester parmi les 20 ténors du rugby français

On a perdu 40% du fidéle public d'antan et ce, parceque rien ou presque n'a été fait pour "attirer" et conserver les fidèles à 50kms à la ronde
Je propose la création d'un "Vortex de Prospective" sur Agen décomposé en secteurs majeurs ( devellopement grand Agen et Agen intra muros, social, emploi, implantations industrielles, habitat, sport, culture
Dans un grand complexe moderne Armandie 22 (22e siècle!), les installations seraient prêtées à de nombreux autres clubs sportifs et associatifs pour l'utiliser à fond et valider l'édification de ce Rugby Center ( "l 'Ovaloconcorde" cher au druide qui l'a vu en "flash"    batman  Mr.Red )

ce message vous est offert par papy Bitenberne Mr.Red (pas Gutemberg )

coucougne a écrit:
Un exemple de "principe" , même si ce n'est pas la même finalité !
Ici, à Narbonne, on avait deux polycliniques et un hôpital
On va tout regrouper à Montredon des Corbières sur le coteau face à l'étang de Bages
300 000m2 pour une mega clinique dôté des equipements de pointe et à coté autant de surface pour des entreprises en rapport ou des logements, des unités de restauration etc
Certains s'y opposaient à cause du coût et de l'utilité , vu que la ville semblait bien dotée
mais la population croît vite (terroir d'avenir entre Béziers et Perpignan (carrefour) surtout les retraités !
Comme le druide Laughing
Qui dit retraités, dit "besoins accrus de structures de santé et dépendances"
Le Grand Narbonne qui compte Didier Codorniou dans ses rangs (maire de Gruissan ndlr) a prévu un plan de 50 ans ! pour écluser l'investissement
Mais ça va donner un impact économique énorme et répondre à une attente de modernité et d'efficience, car les unités de soins actuelles étaient un peu vieillotes et les replatrages permanents n'étaient que des pis -aller sans vision d'avenir
moi je dis bravo !
quant à la comparaison avec l'Ovaloconcorde d'Agen ! Mr.Red batman Laughing , je signale qu'il n'est pas question d'édifier un méga complexe de 600 000 m2 :: !  faut relativiser !

mais le principe de vision d'avenir reste évident et pour moi, prépondérant
drunken
Allez Agen, bouge toi le kukul et vise les étoiles !

"  nous marchons, courbés, sur nos chemins de misère, est ce trop demander que de simplement lever le regard "

thumright

le regroupement d activités de meme branche est inévitable
d'ailleurs cela existe depuis longtemps : ça s appelle les grandes surfaces

si aujourdhui sur certaines branches d activité cela ne se fait pas encore, c est que cela est tellement gros que cela releve de l amenagement du territoire, et donc ça prend du temps pour arriver à delimiter et réamenager tout un complexe, voire un quartier

on a un exemple réél avec la reconverstion du Stadium,  la zone artisanale en projet à ste colombe ou la zone pietonniere du centre ville... etc ...

coucougne a raison : Armandie dit se moderniser ... à quelle echelle ? cela fait partie des etudes à mener, mais il me parait evident que c est ineluctable

ps : pour reprendre ton exemple de regroupement en quartier médical, cela a été fait à Pau il y a moins de 10 ans où 2 cliniques se sont justaposées à l hopital
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   Mer 26 Oct 2016 - 13:58

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
bon, fini la récréation, bande de rastaquoèèèères- kassekouilles Mr.Red   Laughing

c'est un topic sérieux, mille sabords !
alors, tout va bien , tout est parfait?
Comprenez mes chéris, que tout projet, même d'envergure, fait illico peur, à cause du sacro-saint blocage financier
MAIS, sachez aussi , qu'avant de  Sad sur l'absence de pepettes, il convient d'ABORD de visualiser ce qu il faudrait faire pour y arriver ( la transformation du " mini terroir Armandie et annexes)
D'abord lister et préciser les changements, travaux, équipements, innovations
Consulter largement le bon peuple, bien expliquer et montrer l'impact futur
Tenir compte des avis, idées, suggestions qui valent leur pesant de DPP (démocratie participative positive) à différencier de la DPN(  ceux qui disent tout de suite " mais c'est kon " sans lire plus d'une ligne  Evil or Very Mad      Mr.Red )
Puis, seulement APRES, évaluer de façon pragmatique et rigoureuse ce que cela coutera
Puis, lister les partenaires possibles (locaux , regionaux, nationaux, européens, internationaux)
Faire un planning en priorisant
Miser sur la durée (finance) et le "solide" pour que ça serve aux générations futures
Rome ne s'est pas faite en un jour! mais il faut d'abord commencer !!
En France, on met dix ans pour poser une première pierre ! Rolling Eyes  Rolling Eyes
Quand je vois la tribune Ferasse, j'ai l'impression de visualiser un hangar de vente aux bestiaux du Pays de Galles au 18e siècle  Mr.Red
purée, comme ça fait pro !!  
faut être maso pour s'y mettre avec les clous qui dépassent,;les poteaux qui bouchent la vue, les sièges aussi confortables qu un trône de Cromagnon  
  Il faut que ce secteur clef dans la vie d'Agen devienne un vrai pôle attractif multifonctionel et doté des infrastructures dignes de l' histoire du club s'il veut rester parmi les 20 ténors du rugby français

On a perdu 40% du fidéle public d'antan et ce, parceque rien ou presque n'a été fait pour "attirer" et conserver les fidèles à 50kms à la ronde
Je propose la création d'un "Vortex de Prospective" sur Agen décomposé en secteurs majeurs ( devellopement grand Agen et Agen intra muros, social, emploi, implantations industrielles, habitat, sport, culture
Dans un grand complexe moderne Armandie 22 (22e siècle!), les installations seraient prêtées à de nombreux autres clubs sportifs et associatifs pour l'utiliser à fond et valider l'édification de ce Rugby Center ( "l 'Ovaloconcorde" cher au druide qui l'a vu en "flash"    batman  Mr.Red )

ce message vous est offert par papy Bitenberne Mr.Red (pas Gutemberg )

coucougne a écrit:
Un exemple de "principe" , même si ce n'est pas la même finalité !
Ici, à Narbonne, on avait deux polycliniques et un hôpital
On va tout regrouper à Montredon des Corbières sur le coteau face à l'étang de Bages
300 000m2 pour une mega clinique dôté des equipements de pointe et à coté autant de surface pour des entreprises en rapport ou des logements, des unités de restauration etc
Certains s'y opposaient à cause du coût et de l'utilité , vu que la ville semblait bien dotée
mais la population croît vite (terroir d'avenir entre Béziers et Perpignan (carrefour) surtout les retraités !
Comme le druide Laughing
Qui dit retraités, dit "besoins accrus de structures de santé et dépendances"
Le Grand Narbonne qui compte Didier Codorniou dans ses rangs (maire de Gruissan ndlr) a prévu un plan de 50 ans ! pour écluser l'investissement
Mais ça va donner un impact économique énorme et répondre à une attente de modernité et d'efficience, car les unités de soins actuelles étaient un peu vieillotes et les replatrages permanents n'étaient que des pis -aller sans vision d'avenir
moi je dis bravo !
quant à la comparaison avec l'Ovaloconcorde d'Agen ! Mr.Red batman Laughing , je signale qu'il n'est pas question d'édifier un méga complexe de 600 000 m2 :: !  faut relativiser !

mais le principe de vision d'avenir reste évident et pour moi, prépondérant
drunken
Allez Agen, bouge toi le kukul et vise les étoiles !

thumright

le regroupement d activités de meme branche est inévitable
d'ailleurs cela existe depuis longtemps : ça s appelle les grandes surfaces

si aujourdhui sur certaines branches d activité cela ne se fait pas encore, c est que cela est tellement gros que cela releve de l amenagement du territoire, et donc ça prend du temps pour arriver à delimiter et réamenager tout un complexe, voire un quartier

on a un exemple réél avec la reconverstion du Stadium,  la zone artisanale en projet à ste colombe ou la zone pietonniere du centre ville... etc ...

coucougne a raison : Armandie dit se moderniser ... à quelle echelle ? cela fait partie des etudes à mener, mais il me parait evident que c est ineluctable

ps : pour reprendre ton exemple de regroupement en quartier médical, cela a été fait à Pau il y a moins de 10 ans  où 2 cliniques se sont justaposées à l hopital

ce n'est pas si "géant "que ça, faut juste faire un bon audit et une étude topographique aérienne pour bien cibler la zone à aménager dans ses moindres recoins
L'éparpillement des moyens est archaique et peu commercial
je suis favorable à des pôles mutualisés pour chaque secteur afin de regrouper l'efficience et la rapidité d'action
A quoi bon faire un hosto là, un centre de dialyse plus loin un labo à 5 kms!!

cet exemple est à calquer sur l'absurdité du mille feuille administratif français qui fait perdre beaucoup de temps et d'argent
ex; un gosse sourd a besoin TRES VITE d'une prise en charge optimum pour lui laisser le max de chances d'éviter le ghetto du langage des signes
or, le parcours du combattant de parents pour arriver à un résultat durable et efficace est ce qu il faut supprimer !!  visite médecin, ordonnance pour aller voir un ORL, qui fait un dossier, puis envoie à un audioprothésiste pour tests et des essais, un orthophoniste parfois pour apprécier le retard (dû à la surdité)  puis paperasserie usuelle ( prise en charge sécu, prise en charge mutuelle? prise en charge agefih ?, prise en charge Mdph?  Va et vient entre ces organismes, courriers courriels et phones en style ping pong déprime,  etc etc
Je milite pour l'installation de "Vortex" (un par département , où sur place seraient regroupés TOUS les organismes sus cités ( leurs délégués responsables avec pouvoir decisionnel)
le gosse arrive, prise en charge de façon circulaire ou pyramidale si vous préférez, il passe de bureaux en buraux, de cabinets en cabinets, le même jour
un coin cafeteria confort est prévu pour pauses et pour la famille !
Tout cela réglé selon un rythme préparé et bien organisé avec du personnel réactif (les enfants sourds ont droit à ces égards !)
Puis le soir, l'enfant [b]repart avec sa prothèse[/ ( les prothèses numériques actuelles sont ultra puissantes)  ou un RV chirurgical pour pose d'IMP-CO (implants cochléaires)
Tout est réglé sur place selon un suivi logique en une journée max
Et cela vaut pour les cheek up !
on est trop éparpillés et bordéliques dans les suivis
Et souvent à cause de paperasseries idiotes à envoyer, renvoyer, re -renvoyer, etc
Purée, mais quand est ce que nous sortirons de nos visions étriquées, passéistes, obsolètes, inadaptées, stériles et onéreuses ?? Evil or Very Mad

Dernière édition par coucougne le Lun 14 Nov 2016 - 10:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage pour le STAFF   

sondage pour le STAFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2