Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Jeu 27 Oct 2016 - 23:20

Faudra qu on m explique comment on echappe ce match?

Oyo etait fébrile ...on leur mettait le doute ...il suffisait de continuer a les faire dejouer et d assurer nos lancements
Mais on perd nos ballons on se précipite 4 enavant au pied de melee ...
Personne n aboie
On leur a laisse le ballon 1h

Franchement on perd 4pt ce soir et vu comme oyo a ete nul, c est désespérant de voir qu on a réussi a être encore plus mauvais qu eux

Pelouse synthétique beau temps mais match de mer de
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Jeu 27 Oct 2016 - 23:21

Bonne performance de notre groupe .. Grosse partie de nos jeunes collectivement .. J'ai trouvé notre axe gauche particulièrement bon malgré tout ce qu'on lui promettait .. Beaucoup d'activité pour nos troisièmes lignes et bonne affaire à la sortie ..

Mention à Faure qui nous annonce qu'en 2ème mi-temps ça allait taper .. Bin ça a tapé !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Jeu 27 Oct 2016 - 23:25

On n'a pas su enfoncer le clou pour gagner un match qui se proposait...et on aurait pu perdre le bonus déf sur la dernière pénalité demandée dans la confusion...où sont les leaders ? Neutral
Calicoba
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Jeu 27 Oct 2016 - 23:33

sporting a écrit:
Personnellement, j'ai aimé la performance de Florian Denos contre ses anciens coéquipiers, s'il renouvelle ses performances, je me demande si on ne tient pas notre 15 après moultes tergiversations à ce poste
Oui mais Lamoulie a été très bon à Bourgoin et a confirmé contre Angoulême à la maison, alors...
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Jeu 27 Oct 2016 - 23:33

Paris devrait apprendre a plonger et a rafuter au lieu de tenir son ballon a deux mains ...pour un ailier c est mieux ...nul...pour moi ya pas essai mais sil plonge il marque
Paris qui n a pas compris qu a chaque montee de ballon il y aurait en face de lui un mec qui fera écran non sifflee par l arbitre ...ce soir yen a eu 4-5 ... Mietcheze l a fait une fois il s est fait degage et ...mal

Joly. En position de second défenseur et en supériorité numérique sur l action prefere regarder les mecs d en face arriver avec 5mn de retard au lieu de gratter un ballon archi gagnable ...resultat on prend la grele

Tau qui demande le ballon sans arrêt arrêter

Darbo qui a son âge ne sais pas extraire un ballon d un ruck

Murray a la peine
Ta djer qui fait son premier départ au ras a la 78e ...belle sieste ce soir
Sieste collective sur le maul de la pénal touche essai....etc

Mes bons points : Béthune marchois notre mêlée dans l ensemble saddie Denis ...le bd ...et la bonne entree du japonais ...

sporting
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Jeu 27 Oct 2016 - 23:36

Calicoba a écrit:
sporting a écrit:
Personnellement, j'ai aimé la performance de Florian Denos contre ses anciens coéquipiers, s'il renouvelle ses performances, je me demande si on ne tient pas notre 15 après moultes tergiversations à ce poste
Oui mais Lamoulie a été très bon à Bourgoin et a confirmé contre Angoulême à la maison, alors...

D'après les récentes compo, Lamoulie semble destiné à un rôle de doublure 10 / 15 pour cette saison, voire 10 titulaire si Burton faiblit....
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Jeu 27 Oct 2016 - 23:42

Je ne comprend pas comment vous pouvez etre fier des joueurs qui ont failli sur un match aussi serré. Et qui se joue justement sur des détails ...franchement c est la qu on voit les vrais ...ceux qui sont décisifs au moment clé et qui donc ne font pas la faute a ces moments la ...

Ce match est archi frustrant ...on aurait pu mettre Oyo a distance ....on les relance
Y de quoi nourrir des regrets ce soir
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 0:08

Agen a été archi-dominé en 2eme mi-temps par des oyonaxiens revenus des vestiaires comme des enragés ; Agen s'en tire bien avec le bonus défensif qu'il doit à la faillite des buteurs adverses et aux réussites de Darbo et Bouvier .

Je parlais en début de semaine de l'intérêt de pas prendre une tôle afin de préserver la possibilité d'un goal-average particulier aprés le match retour : cette défaite 4/1 est rattrapable quand Oyonnax viendra à Armandie en mars prochain .

Sans arbitrage vidéo impossible aux arbitres de dire si l'essai de Paris était valable .

Sinon j'ai peur que MChedlidzé et Sadie soit absent pour Narbonne ! Neutral  Tant pis ... Hériteau et Decron n'auront qu'à s'y coller !!
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 0:43

On na pas été bons ce soir. On marque un premier essai rapide et on aurait pus concrétiser avec l essai de Paris valable au ralenti mais sans video c est impossible à accorder. Et après merci à notre buteur de nous tenir à flots et merci au leur de ne pas nous distancer. Deuxième mi temps catastrophique à cause d encore un jaune de tajer qui nous plombe et on ne réussit pas à se remettre dans la partie. Bref embauchons vite un nouveau talonneur et mettons tadjer au frais un moment.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 0:47

Il ne faut pas se voiler la face. Ce point de bonus est surtout la consequence de la faillite incroyable des buteurs oyonnaxiens sur les transformations d'essais.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 7:26

Pour moi se soir cette défaite elle est pour tous les mecs qui étaient sur le banc se soir, la banc n'à pas fait son job et ne c 'est jamais mis au niveau des titulaires, le moment des différents coachings du staff était bien choisit car nous étions en difficulté et avec le second souffle de mec du banc sa aurait du nous remettre dans le droit chemin, au final je trouve même que le banc de se soir nous à affaibli.

Pour le reste du match on à fait un excellent début de match ou on aurait du le plier et noyer définitivement OYO qui était à la rue complet.
Lamoulie à bien assurer à l'ouverture, Paris n'est que l'ombre de lui même, Denos à été en dessous de tout en seconde periode je ne comprend même pas qu'il soit rester tout le match.

Maintenant je donne un petit avis personnel, j'espère que la commission de discipline va se pencher sur le cas de Mike Tadjer et l'allumer sévére ces paroles envers l'arbitre quand il est en gros plan sur le banc lors de son carton jaune ou on lit clairement que "l'arbitre est un fils de P... "
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 7:57

superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Un bon pt de pris, malgré avoir fait tourner  ce point sera essentiel en cas de victoire au match retour. Ce soir on peut être satisfait malgré la défaite.

Tiens donc,comme c'est étonnant Very Happy

Tu aurais préféré revenir sans rien ? ce pt est une perf a l'exteieur, c'est une certitude.

Même sans le BD tu aurais été content !

Ceci étant, comme tu le soulignes, très belle opération ! Un point pris c'est toujours ça et ça peut avoir une importance particulière en cas d'égalité de points avec Oyo à la fin de la saison puisque si nous faisons les choses proprement au retour, nous serions devant au goal average particulier. Enfin, ce point va nous permettre de rester premier car même si Aurillac marque 5 points ce soir, nous resterons devant eu égard au fait que nous les avons battu à l'aller. C'est bon pour le moral !
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 7:58

tugudu a écrit:
Match écouté à la radio pour moi.

Oyonnax est une grosse équipe de cette proD2. On aurait pu gagner mais on ne fait pas la 2eme mi-temps qu'il fallait.

Le bonus n'est pas si mal, on aurait largement pu le perdre.

Passons maintenant à Narbonne. On n 'y va pas au bon moment.

Se rappeler quand même qu'avec un buteur avec une réussite normale, nous revenions bredouille!!! ceci dit je préfère voir le verre à moitié plein ...
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 8:00

passetaballe a écrit:
Paris devrait apprendre a plonger et a rafuter au lieu de tenir son ballon a deux mains ...pour un ailier c est mieux ...nul...pour moi ya pas essai mais sil plonge il marque
Paris qui n a pas compris qu a chaque montee de ballon il y aurait en face de lui un mec qui fera écran non sifflee par l arbitre ...ce soir yen a eu 4-5 ... Mietcheze l a fait une fois il s est fait degage et ...mal

Joly. En position de second défenseur et en supériorité numérique sur l action prefere regarder les mecs d en face arriver avec 5mn de retard au lieu de gratter un ballon archi gagnable ...resultat on prend la grele

Murray a  la peine
Sieste collective sur le maul de la pénal touche essai....etc

Mes bons points : Béthune marchois notre mêlée dans l ensemble saddie Denis ...le bd ...et la bonne entree du japonais ...

Je pense que Bartho mérite qu'on le cite , il s'y est filé lui ...comme un malade.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 8:19

Bizarre,mais je le sentais venir déjà au moment du coaching,l'équipe n'avait pas encore vraiment vacillé ,c’est pour ça que je trouvais que c’était trop tôt!
J’espérais qu'on attendrait l’heure de jeu.
Le banc pourtant frais,n'a rien apporté contrairement au dernier match où là il a tout emporté sur son passage.
En tout cas belles premières 30 minutes,malgré l'arbitre qui a su bien couper les élans agenais.

L'essai de départ a vraiment fait du bien, à 10 à 3 si l'essai de Paris était validé,Oyo ne serait sans doute pas revenu dans la partie..
Beaucoup critiquent Darbo,mais il a un beau coup de pied,en attendant mieux si possible et c'était pas évident pour lui de jouer sous la pression,lui et Lamoulie ne jouent pas assez,pourtant ces deux postes sont hautement stratégiques.
D'habitude je ne dits jamais rien sur le porteur de sifflet ,mais c'est pas l'envie qui m'en manque!
Je lui donne un carton noir pour sa prestation!

Il a eu quand même trois éclairs d’honnêteté de lucidité dans le match.
Mais ce n'est pas possible,je dois me tromper. shakng2

J'ai vraiment eu l'impression qu'Oyonnax a laissé passer l'orage lors de la première mi-temps pour revenir dans la partie ensuite,grâce aux éléments développés ci-dessus et au carton jaune de qui vous savez.

J'ai trouvé aussi qu'il n'y avait pas assez de soutien au porteur du ballon par moment.
Sinon,Oyonnax mérite sa victoire,mais si AGEN avait gagné,il n'y avait pas de quoi crier au scandale,sauf que j'ai eu l'impression que ce match le banc l'a perdu et qu'on l'a abordé sans vraiment penser qu'on pouvait le gagner. Moi le premier.
On a quand même eu beaucoup de chance que notre buteur Darbo a été bien meilleur que ceux d'en face,cette pénalité de plus de 50 m sinon on repartait avec les sacoches pleines.
Bien, on va voir si ça va payer d'avoir laissé quelques cadres au repos pour le déplacement à Narbonne.

Avec ce BD et des cadres reposés,on ne fait pas une si mauvaise affaire. thumright

L'avenir proche nous dira si les coachs ont eu raison,mais moi je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien depuis le début de la saison.

Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 9:05

passetaballe a écrit:

Murray a  la peine
Sieste collective sur le maul de la pénal touche essai....

100% d'accord: Paris joue très mal le coup et doit marquer. Ce qui évite les discussions stériles sur la validation de l'essai.

A ce sujet, à quand la video en pro D2? Cela coûte si cher que ça? La ligue, et tingaud, annoncent vouloir rendre ce championnat attractif, en lui donnant une meilleur visibilité le jeudi et le vendredi soir mais les matchs sont arbitrés comme en fédérale...

Sinon, pour moi, le pont noir du match est le même que depuis le début de la saison et que l'an passé: une défense qui encaisse beaucoup trop de points et d'essais (on doit être à la vingtaine d'essais encaissés).

La conquête est en progrès, pas la défense.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 9:13

passetaballe a écrit:
Je ne comprend pas comment vous pouvez etre fier des joueurs qui ont failli sur un match aussi serré. Et qui se joue justement sur des détails ...franchement c est la qu on voit les vrais ...ceux qui sont décisifs au moment clé et qui donc ne font pas la faute a ces moments la ...

Ce match est archi frustrant ...on aurait pu mettre Oyo a distance ....on les relance

On s'en f...Supperman est content.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 10:45

Vu comment on a subi en seconde mi-temps,ramener un point c'est pas mal.
Le championnat sera très serré, au classement britannique on est bien......la différence se fera suivant "l’état des troupes" dans la dernière partie du championnat !
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 11:12

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

On s'en f...Supperman est content.
Laughing Laughing
Heu! moi aussi,un peu. drunken

ovale47 a écrit:
Vu comment on a subi en seconde mi-temps,ramener un point c'est pas mal.
Le championnat sera très serré, au classement britannique on est bien......la différence se fera suivant "l’état des troupes"  dans la dernière partie du championnat !

D'où l'intérêt à faire tourner l'équipe. Wink
Scelzo
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 12:13

ripsua a écrit:

Maintenant je donne un petit avis personnel, j'espère que la commission de discipline va se pencher sur le cas de Mike Tadjer et l'allumer sévére ces paroles envers l'arbitre quand il est en gros plan sur le banc lors de son carton jaune ou on lit clairement que "l'arbitre est un fils de P... "

Moi j'ai lu sur ses lèvres FODES CARALHO. J'espère que la commission de discipline n'en est pas là. Par contre son attitude sur le terrain mérite du frigo de la part des entraineurs.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 12:27

Scelzo a écrit:
ripsua a écrit:

Moi j'ai lu sur ses lèvres FODES CARALHO. J'espère que la commission de discipline n'en est pas là. Par contre son attitude sur le terrain mérite du frigo de la part des entraineurs.

Ah?
Moi j'ai cru comprendre l'arbitre flingue les potes !

A moins que ce ne soit l'arbitre n'est pas dupe? Shocked

Laughing

Qu'en pense Couc?
Sinon Scelzo n'aurait pas d’ascendances portugaises?
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 12:34

Avec le talonneur n°3 dufour, qui a à peine 18 ans, et qui est actuellement blessé, vous croyez sincèrement qu'on a les moyens de se passer de tadjer?
On a fait le choix à l'inter saison a ce poste de partir un poil sous équipé, une grosse blessure de tadjer ou bartho nous mettrait dans une situation extremement compromettante, alors aller écarter volontairement tadjer serait prendre un risque complètement inutile.
Lui aussi a beaucoup joué depuis le début de saison, il connait certainement aussi un petit coup de moins bien, continuons de donner davantage de temps de jeu à bartho, tadjer va se refaire, compte tenu de l'effectif il a en tous cas sa place dans le groupe, et ce de manière incontestable.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 12:51

d autant que son carton est contesté par les commentateurs télé ! il semble bien non hors jeu ..; d ailleurs i etait sur sa ligne d en but .; à part aller reculer derriere les poteaux, je ne vois pas où il aurait pu se mettre
de + sa touche avec bethune est tout a fait valable, lancer au milieu

ce qui est genant, c est son attitude assez complaisante vis à vis de l arbitrage ... meme si on peut le comprendre

on a eu droit encore hier à un grand numero d arbitrage à la noix ... meme si on peut s etonner que l arbitre ne nous crucifie pas à la fin
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 12:55

La première mi temps nous pouvons asphyxier oyo, qui semblait tétanisé par l'enjeu de manière plus importante.

En seconde mi temps, fallait s'y attendre et faudrait pas l'oublier, (comme le sua face à albi ou face aurillac), les joueurs de l'ain ont du se faire secouer au vestiaire, et ont repris les choses en main de manière claire, franche, frontale et sans que nous puissions vraiment répondre durant 30 min.

Certains regrettent la gagne (certains regrettaient aussi le bonus off face à angouleme), coté oyo, ils regrettent 2 choses, la perte du bonus offensif (qu'ils auraient pu aller chercher avec un poil plus de maitrise en fin de match), et l'offrande qu'ils nous ont fait du bonus défensif, en raison notemment des nombreux points qu'ils ont laissé en route au pied.
Vu la physionomie du match, c'est encore un très bon point de pris, avec seulement 5 points d'écart à la fin, face à un adversaire direct que nous recevrons sur la phase retour.
Au dela de la prestation collective agenaise (après une bonne entame, c'esy oyo qui nous a asphyxié en 2eme mi temps, nous tenant la tete sous l'eau en permanence), et des prestations individuelles, le comptage britanique fait qu'hier soir, le sua a encore pris 1 point, oyo 0. La lecture de ce classement compte davantage lorsqu'on veut tenir compte du ratio de match joués à l maison et à l'extérieur.
A l'issue du 2eme bloc, il faut encore rappeler que nous aurons recu 4 fois pour 6 déplacements, oyo l'inverse, 6 réceptions pour 4 déplacements...
Au britanique, nous sommes assurés de finir ce 2eme bloc 1 ers, ce qui est déja une performance.

Autre signaux positifs, malgré un rendement en dent de scie. Le fait que tous les jeunes joueurs agenais, continuent de se fondre dans le projet de jeu et de club.
Béthune confirme encore, bravo à lui il avait fort à faire face à son solide adversaire, il était capitaine incontesté des espoirs encore la saison passée, et pourra prétendre je pense, au capitanat de l'équipe dès qu'il aura gagné une place de titulaire indiscutable (d'ici un paire de saisons), marchois confirme qu'il est actuellement notre seconde ligne le plus régulier, breandlin doté d'un physique "épais" fait aussi une entrée convenable, tout comme cirikisuva.
Miquel est un joueur ultra complet lui aussi d'une régularité sans faille, qui a largement gagné sa place de titulaire.
Darbo montre qu'il sait prendre ses responsabilités sur le tir aux buts, lamoulie est une option viable à l'ouverture, meme s'il n'a pas montré 1/10 ème de son potentiel offensif, hériteau et decron font la maille, fouyssac est en train de revenir de blessure.
Malgré sa très jeune moyenne d'âge, le groupe du sua montre de très belles choses, avec un manque d'expérience évident, et un manque de vécu énorme de la plupart de ces jeunes, au niveau professionnel.

Le groupe s'ouvre, avec de la qualité partout,le match d'hier le prouve encore, avec un état d'esprit qui permet a chaque fois, (sauf en ouverture à béziers) de terminer nos matchs de manière positive.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 13:19

voilà ! tu dis ce que j ai resumé dans le topic sondage homme du match, ce sont nos jeunes qui ont été bons, dans un match où au contraire les cadres auraient du se mettre en valeur

Darbo m a déçu en tant que patron et taulier
bcp d incomprehension avec sa 3L qui a généré 4 en avant dans les ruck dont 1 par Kotze sur nos 30m, et un Tau, reclameur de ballon comme jamais, mais pas lancé
donc quand la 3L commence à gener son 9, c est que le 9 ne s impose pas

bref ce n etait peut etre qu une impression vu de la télé, mais les 3L et le 9 doivent revoir leur entente

le japonais fidjien semble interessant : je crois qu avec erbani, miquel, kotze, lui et un Tau à reguler, on a là une 3L interessante
Baget restant une egnigme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Aujourd'hui à 21:23

Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant