Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 13:33

Senior 47 a écrit:
Je pense que Bartho mérite qu'on le cite , il s'y est filé lui ...comme un malade.

oui exact !
me demande s il ne manque pas un peu de densité physique !?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 13:49

Citation :
La première mi temps nous pouvons asphyxier oyo, qui semblait tétanisé par l'enjeu de manière plus importante.

En seconde mi temps, fallait s'y attendre et faudrait pas l'oublier, (comme le sua face à albi ou face aurillac), les joueurs de l'ain ont du se faire secouer au vestiaire, et ont repris les choses en main de manière claire, franche, frontale et sans que nous puissions vraiment répondre durant 30 min.

Certains regrettent la gagne (certains regrettaient aussi le bonus off face à angouleme), coté oyo, ils regrettent 2 choses, la perte du bonus offensif (qu'ils auraient pu aller chercher avec un poil plus de maitrise en fin de match), et l'offrande qu'ils nous ont fait du bonus défensif, en raison notemment des nombreux points qu'ils ont laissé en route au pied.
Vu la physionomie du match, c'est encore un très bon point de pris, avec seulement 5 points d'écart à la fin, face à un adversaire direct que nous recevrons sur la phase retour.
Au dela de la prestation collective agenaise (après une bonne entame, c'esy oyo qui nous a asphyxié en 2eme mi temps, nous tenant la tete sous l'eau en permanence), et des prestations individuelles, le comptage britanique fait qu'hier soir, le sua a encore pris 1 point, oyo 0. La lecture de ce classement compte davantage lorsqu'on veut tenir compte du ratio de match joués à l maison et à l'extérieur.
A l'issue du 2eme bloc, il faut encore rappeler que nous aurons recu 4 fois pour 6 déplacements, oyo l'inverse, 6 réceptions pour 4 déplacements...
Au britanique, nous sommes assurés de finir ce 2eme bloc 1 ers, ce qui est déja une performance.

Autre signaux positifs, malgré un rendement en dent de scie. Le fait que tous les jeunes joueurs agenais, continuent de se fondre dans le projet de jeu et de club.
Béthune confirme encore, bravo à lui il avait fort à faire face à son solide adversaire, il était capitaine incontesté des espoirs encore la saison passée, et pourra prétendre je pense, au capitanat de l'équipe dès qu'il aura gagné une place de titulaire indiscutable (d'ici un paire de saisons), marchois confirme qu'il est actuellement notre seconde ligne le plus régulier, breandlin doté d'un physique "épais" fait aussi une entrée convenable, tout comme cirikisuva.
Miquel est un joueur ultra complet lui aussi d'une régularité sans faille, qui a largement gagné sa place de titulaire.
Darbo montre qu'il sait prendre ses responsabilités sur le tir aux buts, lamoulie est une option viable à l'ouverture, meme s'il n'a pas montré 1/10 ème de son potentiel offensif, hériteau et decron font la maille, fouyssac est en train de revenir de blessure.
Malgré sa très jeune moyenne d'âge, le groupe du sua montre de très belles choses, avec un manque d'expérience évident, et un manque de vécu énorme de la plupart de ces jeunes, au niveau professionnel.

Le groupe s'ouvre, avec de la qualité partout,le match d'hier le prouve encore, avec un état d'esprit qui permet a chaque fois, (sauf en ouverture à béziers) de terminer nos matchs de manière positive.

Mise à part le point sur les jeunes le reste c'est du blabla... Je pense être cohérent entre mes propos d'avant match et d'après match, on est partie avec en tête ce foutu point de bonus défensif, pas avec la détermination de prendre le large vis à vis d'un concurrent directe... Ce calcul alors que l'on a l'occase d'assoir la première place est caduque. On relance Oyonnax en même temps que la motivation d'autres concurrents avec en plus une pression supplémentaire: faire un résultat à Narbonne parce que derrière ça risque de pousser aux portillons. On l'a vu, y avait la place, Oyonnax au vu de sa première mi temps avait très bien cerné l'enjeu et c'est eux qui avait la pression du résultat. On ne met pas le paquet ( vous comprenez sont fatigués pauvres petits!) , on se trompe sur le sens du turn over (à l'envers rapport à celui contre Angoulême) , on abdique rapidement en seconde période au bénéfice d'obtenir ce foutu point de bonus. On le choppe miraculeusement mais le fait reste qu'on a raté une occasion de voir venir. Y a plus qu'à souhaiter que malgré l'adversité on soit toujours à niveau de ce créer une nouvelle opportunité d'un break.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 13:55

Les matchs se suivent et se ressemblent quand on joue à Oyo. A chaque fois on est en passe de l'emporter mais on s'incline. Quand c'est pas une pénalité à la 82e, c'est comme l'an passé notre manque de concrétisation que nous empêche de tuer le match et probablement de l'emporter, rageant.

On verra en fin de saison si cette victoire qu'on laisse s'échapper en ayant fait tourner nous coutera cher. Aurillac doit se poser la même question après leur match chez nous avec leur équipe bis.

Ah sinon stat importante : cela fait depuis mars 2015 et une victoire 15-9 contre Albi que nous n'avons pas terminé un match sans encaisser d'essai, assez hallucinant... On n'est pas censé avoir bossé la défense cet été ? Qu'on encaisse des essais en Top14 ok mais là en ProD2 ???

Dernière édition par biguiz le Mer 2 Nov 2016 - 21:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 13:56

On peut parler de l'arbitrage , mais quand l'arbitre donne mélée à Agen , alors que Denos est bloqué debout aprés réception d'une quille , et bien je dis "bravo l'arbitre" !! Par ce que cette régle qui existe depuis au moins 10 ans ,on l'a voit pas souvent appliquée !!

Quant à l'essai refusé à Paris , on peut rien reprocher à l'arbitre d'en-but, qui juge un passage en touche par ce que c'est ce qui semble le cas à vitesse réelle ; à la vidéo , il faut faire un arrêt sur image pour voir si Taylor pose le ballon avant que son pied gauche touche le sol en dehors du terrain ... il semble , mais c'est pas évident ,que ses jambes sont en l'air juste avant d'applatir ?

L'arbitrage vidéo en D2 on y viendra , quand la LNR (et les Présidents de D2 ) accepteront de mettre plus de fric dans les retransmissions , et donnera moins aux clubs sur la part des dotations télés .

Pour l'instant , à part les 3 retransmissions du jeudi par Canal-Plus Sport , et celles du vendredi et du dimanche par Eurosport , les autres retransmissions par Eurosport Player n'ont pas assez de moyens techniques mis en place sur ces matchs , pour une vidéo-arbitrage de qualité .

Or on peut pas considérer que les cadors , souvent retransmis en conditions "Top 14" bénéficient de cette prestations , et que les autres n'en bénéficient pas ; ce serait injuste !

Par contre l'écran géant ne me parait pas indispensable .
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 17:18

Je viens de revoir la vidéo du match , avec un arrêt sur image sur le ralenti avec la caméra de face  à 11' 11 " , et, désolé pour monsieur Millotte , mais l'essai de Taylor Paris est valable : au moment ou il dépose le ballon sur la ligne , il a les 2 jambes en l'air , et il n'y a donc pas touche .

J'espéres que le club va envoyer une petite vidéo à la commission des arbitres ?
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 18:39

Après pour juger ça à vitesse réelle, sans ralenti ni rediffusion il faut avoir des yeux bioniques. L'arbitre de touche est masqué par les joueurs et pour celui d'en-but il est l'opposé des jambes donc impossible à voir.
Pourtant qu'est ce que je peux râler contre l'arbitrage. Ce qui m'agace le plus c'est les joueurs en attaques qui se mettent devant pour faire un obstacle à la défense. NON SIFFLE. Les gars qui traversent les regroupements et qui après retiennent les défenseurs. NON SIFFLE..... Ceci dans toutes les équipes même le SUA. A la fin cela ressemblera au foot américain où on fera des brèches pour l'attaquant..
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 18:41

Ce qui m'a gêné le plus dans l'arbitrage, ce n'est pas l'essai refusé à Paris ce sont certains contre rucks d'Oyonnax sanctionnables mais qui ne l'ont pas été quand leurs joueurs ne restaient pas sur leur appuis et se retrouvaient allongés dans notre camps gênant la libération du ballon...

Quant au carton de Tadjer, sa faute si elle est avérée (ça se discute car cela se mesure à un demi centimètre près), il est sorti par l'arbitre en raison des fautes répétées de ses coéquipiers au par avant...Donc je trouve injuste de le condamner pour cette action.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 18:59

idem l essai de Paris n est qu anecdotique, ca se joue à rien

par contre les ecrans répétés sous les chandelles, et jamais sanctionnés, m a serieusement gonflés

quand tu joues au rugby et que tu es ailier et que donc ton principal boulot c est d aller sous les chandelles, et qu a chaque fois t as un mec si ce n est deux, qui t empechent de passer, jusqu à meme te suivre dnas tes changements de courses pour les eviter, ya de quoi avoir envie de se la jouer à la Bernard Rivière
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Ven 28 Oct 2016 - 19:21

ripsua a écrit:
Pour moi se soir cette défaite elle est pour tous les mecs qui étaient sur le banc se soir, la banc n'à pas fait son job et ne c 'est jamais mis au niveau des titulaires, le moment des différents coachings du staff était bien choisit car nous étions en difficulté et avec le second souffle de mec du banc sa aurait du nous remettre dans le droit chemin, au final je trouve même que le banc de se soir nous à affaibli.

Pour le reste du match on à fait un excellent début de match ou on aurait du le plier et noyer définitivement OYO qui était à la rue complet.
Lamoulie à bien assurer à l'ouverture, Paris n'est que l'ombre de lui même, Denos à été en dessous de tout en seconde periode je ne comprend même pas qu'il soit rester tout le match.

Maintenant je donne un petit avis personnel, j'espère que la commission de discipline va se pencher sur le cas de Mike Tadjer et l'allumer sévére ces paroles envers l'arbitre quand il est en gros plan sur le banc lors de son carton jaune ou on lit clairement que "l'arbitre est un fils de P... "

Tu devrais faire un courrier à la fédération ! Neutral

J'en profite pour donner mon ressenti. Grace à l'agenais de Laval, j'ai pu regarder la 2 éme mi temps, merci à lui. Pour une fois que je suis devant le match, j'ai cru revoir le SUA de l'an passé à peu de chose près.
Les oyo étaient agressifs, un peu trop, à la limite, et je ne comprends pas même qu'il n'y ait pas eu de carton sur le plaquage sur Mikelidze...
Impossible de sortir de la moitié du terrain, à l'image de Denos, qui semblait redouter ses ex partenaires. Darbo malgré des fautes de mains a bien fait de relever le défi de cette pénalité de 55 m, l'arbitre ne s'y attendait peut être pas...
Je vois perso dans ce bonus def le résultat de bons résultats qui ont sans doute mis Oyonnax sous pression au moment de passer le ballon entre les perches, avec cet essai en 1 ére mi temps qui a sans doute un peu fait douter le buteur.
Sur le carton jaune de Tadjer, je ne vois pas vraiment ce que l'arbitre lui reproche lorsqu'il lui parle, au moment où il défend.
Trop de cafgades dans cette partie du match au moment d'exploiter des pénaltouches. mais en face c'était Oyonnax, et je ne me faisait pas trop d'illusions quand même.
Par contre, on peut espérer un résultat contre Narbonne, à mon avis.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 0:02

C'est confirmé ce soir un resserrement devant (en attendant Colomiers/Dax) et un Narbonne qui apparemment fait l'impasse pour ce relancer à la maison contre le leader. Bref on c'est bien mis la pression pour finir ce bloc: faudra l'assumer ça plait pas à Blin (47fm) mais ça ne change rien à la réalité de l'affaire. Rolling Eyes
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 0:15

Médoc a écrit:
C'est confirmé ce soir un resserrement devant (en attendant Colomiers/Dax) et un Narbonne qui apparemment fait l'impasse pour ce relancer à la maison contre le leader. Bref on c'est bien mis la pression pour finir ce bloc: faudra l'assumer ça plait pas à Blin (47fm) mais ça ne change rien à la réalité de l'affaire. Rolling Eyes

Pour le moment on est bien sur ce bloc, attendons de voir après Narbonne... Aucune pression, sauf si on ramène rien de Narbonne... si c'est le cas, on pourra en discuter avec les champions ici, dans le cas contraire, on aura fait un beau bloc. Wink

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 0:33

Tu as oublié dans un sens comme dans l'autre les résultats des autres équipes en bref c'est du "si ma tante en avait on l’appellerai mon oncle!" ton truc Rolling Eyes
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 0:56

suavarois a écrit:
Après pour juger ça à vitesse réelle, sans ralenti ni rediffusion il faut avoir des yeux bioniques. L'arbitre de touche est masqué par les joueurs et pour celui d'en-but il est l'opposé des jambes donc impossible à voir.
Pourtant qu'est ce que je peux râler contre l'arbitrage. Ce qui m'agace le plus c'est les joueurs en attaques qui se mettent devant pour faire un obstacle à la défense. NON SIFFLE. Les gars qui traversent les regroupements et qui après retiennent les défenseurs. NON SIFFLE..... Ceci dans toutes les équipes même le SUA.  A la fin cela ressemblera au foot américain où on fera des brèches pour l'attaquant..

On est bien d'accord , que sans l'arbitrage vidéo , il était impossible pour les 3 arbitres concernés d'apprécier si Paris avait ou non un pied en touche avant de déposer le ballon sur la ligne .

Pour le reste que tu signales , j'ai une anecdote intéressante :

Galthié était encore entraineur de Montpellier , mais commentait un France/Angleterre sur France 2 . A plusieurs reprise Galthié fait observer que sur les ruks dont ils maîtrisaient le ballon , les anglais au soutiens , allaient au-delà du ruk , et percutaient , en les retenant quelques secondes, les défenseurs français ... les anglais faisaient des pik and go et évidemment les défenseurs français qui avaient été percutés par les anglais étaient en difficultés ; et Galthié à plusieurs reprises avait mis le doigt sur ces actes d'anti-jeu . Or le we suivant il y a un Montpellier/ Agen ... et bien plusieurs fois dans le match on a vu les hommes de Galthié faire comme les anglais dans les ruks !!! Shocked

Ca devait être en 2011/2012 ... je crois que Tian en fin de match avait marqué l'essai du bonus défensif pour Agen .
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 8:49

jpsua a écrit:
suavarois a écrit:
Pourtant qu'est ce que je peux râler contre l'arbitrage. Ce qui m'agace le plus c'est les joueurs en attaques qui se mettent devant pour faire un obstacle à la défense. NON SIFFLE. Les gars qui traversent les regroupements et qui après retiennent les défenseurs. NON SIFFLE..... Ceci dans toutes les équipes même le SUA.  A la fin cela ressemblera au foot américain où on fera des brèches pour l'attaquant..

On est bien d'accord , que sans l'arbitrage vidéo , il était impossible pour les 3 arbitres concernés d'apprécier si Paris avait ou non un pied en touche avant de déposer le ballon sur la ligne .

Pour le reste que tu signales , j'ai une anecdote intéressante :

Galthié était encore entraineur de Montpellier , mais commentait un France/Angleterre sur France 2 . A plusieurs reprise Galthié fait observer que sur les ruks dont ils maîtrisaient le ballon , les anglais au soutiens , allaient au-delà du ruk , et percutaient , en les retenant quelques secondes, les défenseurs français ... les anglais faisaient des pik and go et évidemment les défenseurs français qui avaient été percutés par les anglais étaient en difficultés ; et Galthié à plusieurs reprises avait mis le doigt sur ces actes d'anti-jeu . Or le we suivant il y a un Montpellier/ Agen ... et bien plusieurs fois dans le match on a vu les hommes de Galthié faire comme les anglais dans les ruks !!! Shocked

Ca devait être en 2011/2012 ... je crois que Tian en fin de match avait marqué l'essai du bonus défensif pour Agen .

le druide se réveille et a la solution !!  
il suffit de remplacer la ligne blanche par une ligne électrique et d'équiper les joueurs de semelles ferriques qui prennent le "jus"
si le gars met un pied sur la ligne , ben, il est  , enfin, pas complètement; il ressemblera juste trois secondes à un
et toc, plus de contestation sunny

et puis s'il tombe sur la ligne niveau short en fibres de fer, ben, il ressemblera une minute à Rocco Siffredi bien chaud Mr.Red pas de contest non plus là
merci druide ! drunken
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 11:25

Contre oyo, on parle de quoi quand on dit qu'on a fait tourner et donc laché la gagne:
bartho remplace tadjer qui connait un coup de moins bien, ryan a longtemps trainé une gene au genou et revient bien, il est certainement notre titulaire de demain à droite. Béthune sort un énorme match à gauche.
Demotte est en dedans physiquement actuellement, il avait besoin de se refaire, marchois est de loin le plus régulier au poste depuis le début de saison et murday devrait rapidement retrouver son niveau pour peu qu'il joue davantage.
Erbani, ok mais il était légèrement blessé et ne s'est pas entrainé de la semaine.
Derrière, on avait l'équipe type. Coté charnière, abadie est blessé, et rien ne dit, si francis débute et qu'il bute, qu'il fait du 100% au pied... ce fameux 100% que nous a proccuré darbo et qui pour le coupr (c'est du concret), nous rapporte le bonus défensif.
Ce second bloc était difficile à négocier pour nous, pour le moment, 5 points contre aurillac, 4 points à bourgoin, 4 points contre angouleme dans un match compliqué, et 1 point à oyo avant le déplacement à narbonne.

Je trouve que nous assumons plutot bien notre statut pour le moment, avec une notion de groupe à parfaire, et de très très jeunes joueurs qui y sont intégrés sans que le rendement de l'équipe n'en soit amoindri , ceci dans le cadre d'un projet de club d elongue haleine basé sur la formation, que nous assumons très bien.
Chaque équipe concurrente fait en fonction de son effectif, de son calendrier, et de l'état de forme de ses troupes, il en va de meme pour le sua.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 14:11

Le fait sur ce match est que le staff a inversé la substitution au sujet des présents et ça ne l'a pas fait du tout; l'adage tout le monde le connait "on ne change pas une équipe qui gagne!". On choisie pas un match important pour faire de la rotation, en filigrane l'objectif était de ne pas revenir sans rien et sur ce genre de match (situationnel rapport au classement) ce n'est pas l'esprit à inculquer. Il est agaçant de sans cesse perdre de vu que le titre de ProD-2 ou la finale d'accession conduit au Top 14 et qu'il va falloir dans celui ci ce préparer à exister!!! Jouer sur le fil du rasoir comme on le fait actuellement ne suffit pas, le rythme est plus fort (dixit ceux de Prod-2 qui jouent actuellement en Top 14) et lorsqu'on n'a pas la possibilité de profondeur de banc par manque de pépettes ça tape encore plus fort pour un joueur issu de ProD-2 (temps de jeu excessif à fort rendement). Autant que les joueurs en prennent conscience tout de suite rapport à leur résultats actuel et que l'on arrête de nous endormir (Blin) comme si le titre de Prod-2 était la seule finalité de ce championnat. 2 fois que l'on fait l'expérience et on a toujours pas compris Question
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 15:17

Rien ne prouve que l'équipe des "titulaires " (même sur une jambe pour certains...) reconduite à l'identique aurait fait mieux...

Et l'adage "qui veut voyager loin ménage sa monture" ça parle à certains?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 15:28

Oui! Même mieux: 2 descentes... Neutral
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Sam 29 Oct 2016 - 17:06

Médoc a écrit:
Oui! Même mieux: 2 descentes... Neutral
Si, il est possible de faire mieux, "jamais 2 sans 3", ceci dit, tant que le sua ne descend pas aux enfers, il lui sera toujours permis de se relever.
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Dim 30 Oct 2016 - 11:10

Bon j'ai attendu de voir le Replay de Canal+ Sport

20 premières minutes excellentes de notre part avec le ballon derrière on se dérègle pour je ne sais quelles raisons. Sur la 1ère mi-temps peut-être parce que l'on a couru pas mal, peut-être des mauvais jeux au pied... Sur la 2ème mi-temps, Oyo nous a étouffés, jeu au pied dans notre camp, guerre dans les rucks, impact physique, premiers plaquages ratés, coaching non efficace, etc.

Bref, sur la composition je n'ai rien à dire, j'ai trouvé la 1ère ligne titulaire au niveau et la charnière a été bonne même si Darbo pour moi ralentit trop le ballon dès qu'il y a un ruck...
Que l'on fasse tourner dans la saison c'est parfaitement logique, que ce soit chez un concurrent direct pour la montée, ce n'est pas un problème, plein d'équipes le font. Le turnover sera rentabilisé si on fait un résultat à Narbonne, ce qui n'est pas fait évidemment. Je dirais même que l'ouverture du groupe est un mal pour un bien car c'est notre groupe complet qui doit élever son niveau de jeu.

Après l'objectif c'est de rendre des prestations plus constantes, d'élever notre niveau et notre rythme de jeu (et je rejoins Médoc là-dessus), d'améliorer fortement notre discipline pour préparer un retour potentiel (et j'insiste sur ce terme) en Top14. Les prestations actuelles sont suffisantes pour le ProD2 mais pour le Top14 pas du tout. Y a qu'à voir Bayonne hier soir...

Enfin par rapport à notre indiscipline chronique, la plupart du temps les fautes y sont et ce n'est pas un problème d'arbitrage si elles y sont, ce qui est gênant c'est la partialité de l'arbitrage où l'on constate trop souvent que certaines fautes sont sifflées d'un côté mais pas de l'autre. La faute de Tadjer si elle y est, ben on peut la siffler à tous les regroupements. Il met un carton jaune au bout de 2 fautes en mêlée à N'nomo et Mirtshkulava, si l'arbitre est cohérent, il met le même carton jaune à la 2ème faute de Vekhpadze également...
Si j'étais les arbitres, j'instaurerai de toute façon une journée "Tolérance zéro", journée durant laquelle il sifflerait tout et ne laisserait rien passer. Je peux garantir que les joueurs comprendraient vite qu'ils sont les fautifs, par contre effectivement, on termine le match à 40 ou 50 pénalités, le spectacle risque d'en prendre un coup. Mais au moins ça aurait le mérite de faire exemple.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Dim 30 Oct 2016 - 17:03

Pour revenir sur l'essai de Paris.
Le bon de l'affaire c'est qu'il retrouve le chemin de l'en but.
Dans sa tête c'est forcément positif.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Dim 30 Oct 2016 - 22:33

passetaballe a écrit:
Senior 47 a écrit:
Je pense que Bartho mérite qu'on le cite , il s'y est filé lui ...comme un malade.

oui exact !
me demande s il ne manque pas un peu de densité physique !? :confu:

Sur ce match ...je l'ai préféré à Tadjer !!!
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Dim 30 Oct 2016 - 22:43

Scelzo a écrit:
ripsua a écrit:

Maintenant je donne un petit avis personnel, j'espère que la commission de discipline va se pencher sur le cas de Mike Tadjer et l'allumer sévére ces paroles envers l'arbitre quand il est en gros plan sur le banc lors de son carton jaune ou on lit clairement que "l'arbitre est un fils de P... "

Moi j'ai lu sur ses lèvres FODES CARALHO. J'espère que la commission de discipline n'en est pas là. Par contre son attitude sur le terrain mérite du frigo de la part des entraineurs.

C'est exactement ce que je pense, Tadjer ne sait pas rentrer en cours de match ! Si c'est un manque de motivation ...ça mérite explication !
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Dim 30 Oct 2016 - 22:44

superman(agen) a écrit:
Médoc a écrit:
C'est confirmé ce soir un resserrement devant (en attendant Colomiers/Dax) et un Narbonne qui apparemment fait l'impasse pour ce relancer à la maison contre le leader. Bref on c'est bien mis la pression pour finir ce bloc: faudra l'assumer ça plait pas à Blin (47fm) mais ça ne change rien à la réalité de l'affaire. :roll:

Pour le moment on est bien sur ce bloc, attendons de voir après Narbonne... Aucune pression, sauf si on ramène rien de Narbonne... si c'est le cas, on pourra en discuter avec les champions ici, dans le cas contraire, on aura fait un beau bloc. ;)

On est bien ...si on l'emporte à Narbonne .
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Lun 31 Oct 2016 - 11:42

Concernant le manque de vivacité de Darbo , je l'ai trouvée flagrante en regardant comment Boisset , le "9" d'Aurillac éjectait les ballons derriére chaque ruck !! Shocked

Mais Darbo a quand même quelques qualités ; comme être capable d'enquiller des pénalités de 50 métres aux moments décisifs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Aujourd'hui à 1:21

Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant