Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gillou34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: une reflexion....   Lun 31 Oct 2016 - 12:09

Creon a écrit:
Bon j'ai attendu de voir le Replay de Canal+ Sport

20 premières minutes excellentes de notre part avec le ballon derrière on se dérègle pour je ne sais quelles raisons. Sur la 1ère mi-temps peut-être parce que l'on a couru pas mal, peut-être des mauvais jeux au pied... Sur la 2ème mi-temps, Oyo nous a étouffés, jeu au pied dans notre camp, guerre dans les rucks, impact physique, premiers plaquages ratés, coaching non efficace, etc.

Bref, sur la composition je n'ai rien à dire, j'ai trouvé la 1ère ligne titulaire au niveau et la charnière a été bonne même si Darbo pour moi ralentit trop le ballon dès qu'il y a un ruck...
Que l'on fasse tourner dans la saison c'est parfaitement logique, que ce soit chez un concurrent direct pour la montée, ce n'est pas un problème, plein d'équipes le font. Le turnover sera rentabilisé si on fait un résultat à Narbonne, ce qui n'est pas fait évidemment. Je dirais même que l'ouverture du groupe est un mal pour un bien car c'est notre groupe complet qui doit élever son niveau de jeu.

Après l'objectif c'est de rendre des prestations plus constantes, d'élever notre niveau et notre rythme de jeu (et je rejoins Médoc là-dessus), d'améliorer fortement notre discipline pour préparer un retour potentiel (et j'insiste sur ce terme) en Top14. Les prestations actuelles sont suffisantes pour le ProD2 mais pour le Top14 pas du tout. Y a qu'à voir Bayonne hier soir...

Enfin par rapport à notre indiscipline chronique, la plupart du temps les fautes y sont et ce n'est pas un problème d'arbitrage si elles y sont, ce qui est gênant c'est la partialité de l'arbitrage où l'on constate trop souvent que certaines fautes sont sifflées d'un côté mais pas de l'autre. La faute de Tadjer si elle y est, ben on peut la siffler à tous les regroupements. Il met un carton jaune au bout de 2 fautes en mêlée à N'nomo et Mirtshkulava, si l'arbitre est cohérent, il met le même carton jaune à la 2ème faute de Vekhpadze également...
Si j'étais les arbitres, j'instaurerai de toute façon une journée "Tolérance zéro", journée durant laquelle il sifflerait tout et ne laisserait rien passer. Je peux garantir que les joueurs comprendraient vite qu'ils sont les fautifs, par contre effectivement, on termine le match à 40 ou 50 pénalités, le spectacle risque d'en prendre un coup. Mais au moins ça aurait le mérite de faire exemple.

OUI Créon , OUI Médoc ... Je vous suis dans vos interventions complètement . Je me permet à rajouter ,si , si.... montée en TOP 14 avec le potentiel physique et autres qualités individuelles des acteurs actuels + les moyens financiers du club.... La QUESTION !
Comment ce mettre à niveau pour au moins se maintenir , même avec de nouveaux renforts en une inter-saison ?
Voyant la galère de l'A.B , Grenoble et autres du bas du TOP14 , qui chacun à l'heure actuelle , nous mettraient 30 pions ........
Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Lun 31 Oct 2016 - 12:33

jpsua a écrit:
Concernant le manque de vivacité de Darbo , je l'ai trouvée flagrante en regardant comment Boisset , le "9" d'Aurillac éjectait les ballons derriére chaque ruck !! Shocked

Mais Darbo a quand même quelques qualités ; comme être capable d'enquiller des pénalités de 50 métres aux moments décisifs .

S'il n'est pas le buteur à oyonnax, avec son 100% et son importante pénalité de 53m à ce moment du match, on peut penser qu'on rentre à vide.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Lun 31 Oct 2016 - 13:05

titus47 a écrit:
jpsua a écrit:
Concernant le manque de vivacité de Darbo , je l'ai trouvée flagrante en regardant comment Boisset , le "9" d'Aurillac éjectait les ballons derriére chaque ruck !! Shocked

Mais Darbo a quand même quelques qualités ; comme être capable d'enquiller des pénalités de 50 métres aux moments décisifs .

S'il n'est pas le buteur à oyonnax, avec son 100% et son importante pénalité de 53m à ce moment du match, on peut penser qu'on rentre à vide.

Oui mais d'un autre côté il est responsable de turn over sur des contre-ruks ,Agen perdant des ballons dynamiques par ce que Darbo est pas assez réactif . Neutral
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Lun 31 Oct 2016 - 13:30

jpsua a écrit:
titus47 a écrit:
jpsua a écrit:

Oui mais d'un autre côté il est responsable de turn over sur des contre-ruks ,Agen perdant des ballons dynamiques par ce que Darbo est pas assez réactif . Neutral

C'est vrai aussi, mais darbo va revenir, si on lui donne du temps de jeu. Il en a beaucoup manqué ces 2 dernières saisons.
Il a l'avantage d'avoir un bon pied , contre angouleme, à 2 reprises, alors que nous sommes aculés dans nos 5 mètres, et sous pression, il nous trouve des touches de plus de 50 mètres , en tapant derrière ses gros, ca soulage, et ca change des habituelles touches de 20 mètres que nous trouvons la plupart du temps.
Abadie et bales, présentent un peu les memes qualités, de la densité sur le secteur défensif et du poids dans l'animation offensive, mais ils manquent tous les 2 de longueur dans le jeu au pied de dégagement.
Darbo c'est un peu l'inverse, il subit davantage dans le secteur défensif, pèse un peu moins offensivement malgré une belle pointe de vitesse (s'il prend un intervalle il peut pousser l'action très loin), mais d'un pied long dans le jeu courant, et d'une belle réussite dans les tirs aux buts, meme longue distance.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Lun 31 Oct 2016 - 13:41

Je fais entiérement confiance à Darbo pour le déplacement à Narbonne ; nul doutes que Reggiardo et Prosper auront visionné avec lui sa prestation à Oyonnax ; les lacunes constatées seront corrigées ...mais avec peut-être aussi une implication plus soutenues des avants ,pour que ce soit plus confortable pour Darbo derriére les ruks ; par ce que eux aussi ont leur responsablité quand ils se font culbutés par l'adversaire sur les rucks !

Et puis avec Darbo/Francis le SUA aura le choix du buteur en fonction de la position du tir au but ; Darbo étant plus fiable que Francis au delà des 45 métres .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)   Aujourd'hui à 13:11

Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4