Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 18:36

Difficile d'imaginer que l'on puisse terminer la saison sans Tadjer, Demotte, Paris et les éventuels autres partants...Ce qui était peut être possible autrefois ne l'est plus aujourd'hui. Le pragmatisme doit l'emporter sur l'idéologie au SUA comme partout ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:05

Bijou47 a écrit:
Taylor Paris revient d'une très longue blessure. Ce n'est pas en 6 matchs qu'il va retrouver toutes ses capacités et sa confiance. Il devra passer par des prestations quelconques, voir décevantes, comme c'est le cas actuellement.

Le Paris d'avant sa blessure aurait marqué l'essai sans coup fait rire à la sirène hier à Narbonne...

Je serais Manager le cas Paris serait régler rapido, tant qu'il ne résigne pas chez nous il ne rejouerai pas pour la bonne et simple raison qu'en le faisant jouer on serait en train de le préparer à être compétitif pour son prochain club et surtout on est pas à poil en terme d 'ailier et qu'il y à des mecs bien meilleur que lui en ce moment.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:09

Pat de Mérignac a écrit:
Sur le plan purement comptable, on est dans les clous si on considère que la victoire à MDM rattrape l'échec de Narbonne...reste les productions qui témoignent d'un groupe jeune qui souffre des insuffisances de certains cadres dans la gestion !

La, tu est en train de te raccrocher aux branches
allezagen47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:15

C'est vrai que le management est particulier et assez incompréhensible dans notre club : on laisse partir Api près quelques matchs, des anciens Jalil, Balès, Hamilton, Mazars et Giraud nous quittent et dites moi - à part Denos qui joue -, dites moi où est le recrutement???

Après, je pense que tout est dit concernant nos ambitions......ce club se meurt lentement mais sûrement.....
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:17

C'est sur qu'au sua on a les moyens de jeter l'argent par les fenetres en ne faisant pas jouer, pendant 7 mois les plus gros salaires du club...

Une nouvelle notion de groupe est aujourd'hui dictée par les dérives du proffessionalisme dérégulé, au sua nous en prenons les effets négatifs en pleine face, mais il faut bien accepter d'impliquer, payer, et faire jouer un joueur qui a annoncé son départ dès le début de la saison en cours... à condition qu'il justifie sportivement son statut et sa place dans le groupe. Ca se pratique partout.

Taylor est un peu en dedans et tarde à revenir à son niveau d'avant blessure, son départ est acté et son avenir réglé pour la saison prochaine, c'est un compétiteur et un bon proffessionnel, à lui maintenant d'apporter ce qu'il doit nous apporter, en redoublant ses efforts et son investissement. Il pourrait nous débloquer bien des situations sur la 2eme partie de championnat.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:18

Pour rebondir sur la conclusion de "Allez Agen 47" dans son dernier message, quelle est le rayonnement d'Agen (la ville pas le club de rugby) au plan national?
allezagen47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:35

Bijou, je pense que ni plus ni moins que celui de Brive ou Castres .....
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:40

allezagen47 a écrit:

Par rapport à Castres, quel est l'équivalent des laboratoires FABRE à Agen?

Sinon, tu ne réponds pas à ma question initiale du rayonnement de la ville d'Agen au plan national... Wink

allezagen47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 19:55

Je pourrais te répondre Upsa et Gifi mais bon, pour moi, là n'est pas le problème.
Je suis sûrement un doux rêveur mais je pense que si toutes les forces vives du département et de la région (partenaires, entreprises, collectivités locales) s'alliaient ET SE FEDERAIENT COLLECTIVEMENT autour d'un projet, d'une envie, d'une ambition SUA, nous n'en serions pas là et pourrions ambitionner la 1ère moitié du classement du Top 14.
Le problème est et reste toujours le même, à savoir que le Sua sert à assouvir des ambitions personnelles, à avoir un statut, un pouvoir, un blazer siglé Sua dont tu tires quelques avantages + notoriété.

Je me répète mais si les tingaud, Ginestet- pour ne citer qu'eux -mangeaient, dormaient, bandaient SUA et mettaient tout en oeuvre pour redorer notre club en partageant le pouvoir, ce serait différent !!
Mais bon, suis en train de rêver, faut que je me réveille et revienne à la réalité....
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 20:36

ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:
Taylor Paris revient d'une très longue blessure. Ce n'est pas en 6 matchs qu'il va retrouver toutes ses capacités et sa confiance. Il devra passer par des prestations quelconques, voir décevantes, comme c'est le cas actuellement.

Le Paris d'avant sa blessure aurait marqué l'essai sans coup fait rire à la sirène hier à Narbonne...

Je serais Manager le cas Paris serait régler rapido, tant qu'il ne résigne pas chez nous il ne rejouerai pas pour la bonne et simple raison qu'en le faisant jouer on serait en train de le préparer à être compétitif pour son prochain club et surtout on est pas à poil en terme d 'ailier et qu'il y à des mecs bien meilleur que lui en ce moment.
Ce que tu dis est dur!...Mais malheureusement vrai!
C'est le même cas pour Tadjer et Demotte! Plus la saison va avancer et moins ils s’investiront pour le club! Ils ne joueront plus à 100% de peur de se blessés et l'avenir du club n'aura pas la même importance.
Le problème pour nous, c'est de ne pas avoir un banc assez important pour pouvoir se passer de certains joueurs!
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 21:10

Bijou47 a écrit:
allezagen47 a écrit:

Sinon, tu ne réponds pas à ma question initiale du rayonnement de la ville d'Agen au plan national... Wink

Agen est une place forte du rugby nationalement .. Les partenaires nationaux ne sont intéressés que par l'exposition médiatique de leur investissement. C'est particulièrement imbécile de lier le partenariat à la cité, d'autant plus que des boites comme Bigard ou AXA s'en contrefoutent qu'il y ait 8000 ou 15000 "pimpoyes" au stade ! C'est l'exposition dans les médias qui les intéresse .. On avait il n'y a pas si longtemps approché une major qui nous "payait" Michalak à condition de gérer ses apparitions sur le terrain en fonction de leurs intérêts .. Terrifiant n'est-ce pas ? Mais c'est ce que font Toulon et d'autres ! Par contre ils n'ont pas du tout envie de s'em...der avec notre Bouddha local ! Et on peut les comprendre, sa communication catastrophique refroidirait le plus chaud sponsor !
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 21:39

Le concept de "place forte de rugby" ou de "club historique au palmarès prestigieux" n'est hélas plus suffisant pour exister en TOP14.

Regardez dans l'Hérault, le club qui peut légitiment revendiquer ce statut c'est Béziers mais celui qui évolue dans l'élite du rugby pro c'est Montpellier club vierge de tout Brennus...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 21:46

BarDeLaPref a écrit:
Bijou47 a écrit:
allezagen47 a écrit:

Agen est une place forte du rugby nationalement .. Les partenaires nationaux ne sont intéressés que par l'exposition médiatique de leur investissement. C'est particulièrement imbécile de lier le partenariat à la cité, d'autant plus que des boites comme Bigard ou AXA s'en contrefoutent qu'il y ait 8000 ou 15000 "pimpoyes" au stade ! C'est l'exposition dans les médias qui les intéresse .. On avait il n'y a pas si longtemps approché une major qui nous "payait" Michalak à condition de gérer ses apparitions sur le terrain en fonction de leurs intérêts .. Terrifiant n'est-ce pas ? Mais c'est ce que font Toulon et d'autres ! Par contre ils n'ont pas du tout envie de s'em...der avec notre Bouddha local ! Et on peut les comprendre, sa communication catastrophique refroidirait le plus chaud sponsor !

on devrait nommer kim kardashian au poste de Présidente honoraire du SUA chargée des relations publiques( et privées shakng2 smurfin )  
elle ferait venir les sponsors et leur en mettrait plein les mirettes
son nounours de mari ferait la sono
et Kim inviterait les gros riches à voir ses estampes japonaises, les Brennus de la salle des Illustres
en précisant qu'elle adorait faire crac crac dessus ( purée, la tête de Jean D au conseil municipal Shocked )
On se battrait pour assister à ses diners fins -partouzes et au bout d'un an , le SUA pourrait s'acheter du matos à donner des kakas nerveux à Mourad
Seule condition de l'idée: que Alain T reste sagement dans son bureau de président -comptable et
joue avec ses legos de lingots sans venir chatouiller la belle avec sa barbe de Panoramix
Le druide, il est fort en marketing moderne quand même
On pourrait même scénariser la soirée avec fausse agression de Kim, et les invités qui volent au
secours de la belle tels Zorro
En larmes de crocro, la bebelle leur sussurera qu on lui a volé le diadème de son mariage à 50 bâtons et les invités, sortiront leurs chèques , litteralement envoutés
Ah lala, faut toujours sauver ce SUA !  merci druide
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 22:25

Excellente idée ! Au fait qu'est devenue ta collaboratrice coucougnette ? Tu l'as licenciée ?
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Sam 5 Nov 2016 - 22:48

allezagen47 a écrit:
C'est vrai que le management est particulier et assez incompréhensible dans notre club : on laisse partir Api près quelques matchs, des anciens Jalil, Balès, Hamilton, Mazars et Giraud nous quittent et dites moi - à part Denos qui joue -, dites moi où est le recrutement???

Après, je pense que tout est dit concernant nos ambitions......ce club se meurt lentement mais sûrement..... :pas content:

justement ...je me demandais comment et pourquoi on est allé cherché Akhobadze ???
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 1:18

BarDeLaPref a écrit:
Excellente idée ! Au fait qu'est devenue ta collaboratrice coucougnette ? Tu l'as licenciée ?

babar, ELLE TRICOTE ! et n'est pas très rugby Sad
elle ne comprend pas pourquoi il faut avancer sans faire d'en avant Mr.Red
et pourquoi ils sont tous à se mordre les fess es en mélée (sic) Mr.Red
elle dit que c'est très viril ce sport et ne pige pas pourquoi l'arbitre brandit un post it jaunatre(sic)
devant le nez d'un voyou qui a fait un atemi au lieu de lui botter le Q en lui montrant les tribunes Laughing
Bon, ben, j'ai ok ok ok , tu finis mon écharpe à zizi , il fait froid
C'est pour ça que j'ai pris Kim comme adjointe, et lui explique le placage à retournement dans l'en but, et elle trouve ça very very sexy , sauf son mari qui fait la gueule
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 1:28

Bijou47 a écrit:
Difficile d'imaginer que l'on puisse terminer la saison sans Tadjer, Demotte, Paris et les éventuels autres partants...Ce qui était peut être possible autrefois ne l'est plus aujourd'hui. Le pragmatisme doit l'emporter sur l'idéologie au SUA comme partout ailleurs...

Bien sur pragmatisme oblige.
Toutefois si des jeunes veulent et ont les moyens de franchir le seuil de la porte qui s'entrouvre.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 8:04

titus47 a écrit:
C'est sur qu'au sua on a les moyens de jeter l'argent par les fenetres en ne faisant pas jouer, pendant 7 mois les plus gros salaires du club...

.

Il à beau être le plus gros salaire, mais en ce moment je suis sur qu'il apporte moins que Fouyssac tellement il est à coté de la plaque.
Les zéro alignés sur une fiche de paye ne font pas les performances de qualité d 'une joueur sur le terrain.
E la réalité concernant Paris est qu'il n'est pas revenu à son niveau d 'avant blessure et qu'il est nul individuellement et collectivement et en plus il se la raconte un max....

Ta logique n'est pas meilleur ou il faudrait faire signer des contrats de 3 ou 4 ans aux joueurs pour les conserver, tout en sachant que lors de sa dernière année de contrat il pensera à sa pomme, sera concentrer sur tout sauf sur son employeur actuel et son niveau de jeu et donc dorénavant il faut savoir que la dernière année on paye cash mais on est en droit de rien attendre en terme de performance, mais surtout il faut les faires jouer car on les payes.
Drôle et saine conception de la concurrence...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 8:11

Bijou47 a écrit:

Et pourquoi pas?
Demotte, il est en dessous de Marchois et Murday actuellement, il apporte quoi en ce moment ? Tadjer te donne une stabilité en mélée mais perd 50% de ces lancers le souci est que Barthomeuf n'est pas à la hauteur et qu'il n'à aucune concurence, Paris se la raconte et n'apporte rien il n'est même plus capable de finir une action en deux contre un à 7 m de la ligne, alors je crois qu'une place de remplacent ce serait déjà bien payer.
Sa n'enlève en rien de ce qu'ils ont fait de bien pour le club avant (sauf pour Tadjer qui n'à jamais rien fait), mais la réalité du terrain est celle ci en ce moment.

Dernière édition par ripsua le Dim 6 Nov 2016 - 9:40, édité 1 fois
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 9:14

http://www.petitbleu.fr/article/2016/11/06/61552-une-defense-vite.html

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 9:54

ovale47 a écrit:

http://www.petitbleu.fr/article/2016/11/06/61552-une-defense-vite.html

Blin est de plus en plus incompréhensible...Bertrandias beaucoup plus clair dans le constat ! What the fuck ?!?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 10:18

Blin dans l’interview de 47FM avant ce match a mit le doigt sur le paradoxe de notre défense rapport à notre classement en soulignant que ça ne va pas être possible si on ne s'améliore pas dans ce secteur. Si on perd ce fil conducteur alors on ne peut pas le comprendre. Là ou il a fait une erreur c'est de ne pas insisté (en voulant préserver des joueurs) sur les échéances qu'était Oyonnax et Narbonne rapport au situationnel du classement. On avait une opportunité de faire un break; on n'a pas "tout donné" pour le réaliser.

http://sualg15.forumactif.com/t18801-statistiques-prod2-sua-2016-2017-j9#520360

Dernière édition par Médoc le Dim 6 Nov 2016 - 10:31, édité 4 fois
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 10:18

D'accord avec la remarque de Jazzeux, et personne du staff pour répondre à cette interrogation ? (Pourquoi Arsène et Kotze absents?)
Concernant Paris , il termine très mal l'action puisqu'il devait y aller tout seul ...ceci dit , il était présent sur le côté opposé , je ne suis pas sûr que Nakosi s'y serait proposé ...on a joué à quatorze les 3/4 du match, ce garçon (Nakosi) peut être décisif ou catastrophique.
Je pense que de nombreux matchs se gagnent sur la qualité défensive (et surtout à l'extérieur), en conséquence, je suis dsl d'écrire que je ne crois pas à l'association Sadie Decron au centre.
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 10:41

Sans tomber dans la "supermania", il ne faut pas non plus noircir le tableau. Nous avons un problème sérieux en défense à régler c'est un fait mais nous avons la meilleure attaque. Nous pointons à la 3ème place c'est vrai mais en même temps nous sommes toujours premier au classement britannique. Que devrait dire Biarritz ?
Narbonne fera tomber d'autres grosses écuries. Ce qui est sûr c'est que ce championnat est de plus en plus serré donc très ouvert et qu'il faut surtout faire preuve d'une grande humilité et d'une envie démesurée à chaque match (c'est déjà le début de la défense).
A nos coachs de résoudre ce problème désormais.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 10:51

Autant l'an dernier on pouvait mettre nos difficultés défensives sur le compte d'un déficit global (...athlétique et technique !) dans un contexte très relevé, autant leur persistance en Prod2 est inexplicable...il est vraiment temps que le staff trouve des clés (...quitte à s'adjoindre qqun pour une analyse ponctuelle ?  What the fuck ?!? ) car il ne sert à rien de marquer des essais pour rendre tous ses points faciles à l'adversaire ! Neutral
Autre réalité, l'indigence de notre recrutement "qualitatif" (sic) qui n'apporte aucune plus-value alors que les secteurs défaillants (....mêlée, puissance dans l'avancée) étaient de longue date repérés...seul Denos tenant son rang bien que sous-exploité notamment à l'extérieur ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Aujourd'hui à 13:13

Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant