Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 11:37

ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
C'est sur qu'au sua on a les moyens de jeter l'argent par les fenetres en ne faisant pas jouer, pendant 7 mois les plus gros salaires du club...

.

Il à beau être le plus gros salaire, mais en ce moment je suis sur qu'il apporte moins que Fouyssac tellement il est à coté de la plaque.
Les zéro alignés sur une fiche de paye ne font pas les performances de qualité d 'une joueur sur le terrain.
E la réalité concernant Paris est qu'il n'est pas revenu à son niveau d 'avant blessure et qu'il est nul individuellement et collectivement et en plus il se la raconte un max....

Ta logique n'est pas meilleur ou il faudrait faire signer des contrats de 3 ou 4 ans aux joueurs pour les conserver, tout en sachant que lors de sa dernière année de contrat il pensera à sa pomme, sera concentrer sur tout sauf sur son employeur actuel et son niveau de jeu et donc dorénavant il faut savoir que la dernière année on paye cash mais on est en droit de rien attendre en terme de performance, mais surtout il faut les faires jouer car on les payes.
Drôle et saine conception de la concurrence...

Ta logique est strictement binaire, avec toi c'est soit tout bon, soit tout naze, tu encenses ou tu brules.
Paris, comme demotte, comme tadjer (lui ne fait pas partie des gros salaires) comme d'autres qui partiront peut être, ont une saison à finir avec le sua, une saison, ce n'est pas que la copie rendue sur quelques match. C'est aussi l'investissement et l'implication durant les entrainements, la prépa physique, le comportement dans le groupe etc.

Nous n'avons joué que 10 matchs, nous sommes à 1/3 seulement de la saison, et il faudrait éjecter du groupe des gars qui disposent d'un contrat pro qui actuellement ne rayonnent pas individuellement dans un collectif qui tangue, sous prétexte qu'ils ont annoncé leur départ (Le sua ne dispose que de 26 ou 27 contrats pros sur un effectif global et hyper jeune de 40 joueurs). Inutile d'aller encore rajeunir le groupe et lui faire perdre encore davantage en expérience.

Les performances du jours ne sont pas forcément celles de demain, paris a de grosses qualités, il tarde a retrouver ses sensations d'avant blessure, il le sait très bien, c'est un compétiteur et il est tout a fait conscient de ses carences actuelles , comme c'est un bosseur et un professionnel sérieux, il va continuer de travailler en conséquence, c'est le genre de joueur qui peut débloquer quelques rencontres sur la 2ème partie de saison, et permettre d'atteindre les objectifs.
En espoir fouyssac revient juste de blessure, il joue davantage au centre qui est réellement son poste, aux ailes, tardieu, deschamps et farah se partagent le poste, tous 3 ont des qualités, de la à s'imposer dans le groupe pro à la place de paris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 11:53

Pat de Mérignac a écrit:
Autant l'an dernier on pouvait mettre nos difficultés défensives sur le compte d'un déficit global (...athlétique et technique !) dans un contexte très relevé, autant leur persistance en Prod2 est inexplicable...il est vraiment temps que le staff trouve des clés (...quitte à s'adjoindre qqun pour une analyse ponctuelle ?  What the fuck ?!? ) car il ne sert à rien de marquer des essais pour rendre tous ses points faciles à l'adversaire ! Neutral
Autre réalité, l'indigence de notre recrutement "qualitatif" (sic) qui n'apporte aucune plus-value alors que les secteurs défaillants (....mêlée, puissance dans l'avancée) étaient de longue date repérés...seul Denos tenant son rang bien que sous-exploité notamment à l'extérieur ! Rolling Eyes

Finalement, à part denos, notre meilleur recrutement a été la confirmation ou la révélation de ce qu'on avait déja en interne l'an dernier.

En premier lieu, marchois et miquel, qui ont pointé le bout de leur nez en toute fin de saison dernière, qui confirment et qui se taillent une place de titulaire.
Kotze, longtemps doublure en seconde ligne la saison passée, qui confirme qu'il a beaucoup à nous apporter en 3eme ligne ou il impose son rayonnement et son impact physique (son match face à aurillac est monstrueux) pour moi, il est un titulaire.
Béthune, espoir lui aussi, qui est en train de faire bouger les lignes, et qui va continuer de s'affirmer sur cette saison.
Mchédlidzé, la plupart du temps hors du groupe ou remplacant à l'aile les saisons précédentes, qui se taille un beau costume de titualire comme déménageur au centre de notre attaque.
Abadie, actuellement blessé qui prend le relai de balès. Decron à seulement 18 ans, qui est censé jouer sa première saison en espoir, et qui se retrouve déja avec 3 titularisations en equipe fanion pour autant de prestations satisfaisantes.

Pour le reste akhobadzé reste clairement le 3ème choix à droite. Cirikisuva continue son intégration, le potentiel semble intéressant , mais comme on s'y attendait, il faudra un peu de temps sur un poste ou il y a du monde et de la concurrence (Baget revient de blessure et demeure hors groupe, vaquin est toujours blessé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 12:20

Autre tracas souligné par FC...l'absence de leadership alors que nous sommes 2 fois devant au score sur nos derniers matchs à l'extérieur et que la gestion est défaillante en 2ème mi-temps...j'attend(ai)s mieux de Darbo, dois-je ne plus rien attendre de Baget ? What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 6 Nov 2016 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8086
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 13:42

Citation :
Mchédlidzé, la plupart du temps hors du groupe ou remplacant à l'aile les saisons précédentes, qui se taille un beau costume de titualire comme déménageur au centre de notre attaque.

content de voir que titulariser Miedcheze au centre, ne genere plus aucun doute dans les esprits
c'etait loin d etre le cas quand l idée fut évoquée l'an dernier

ce qui me navre dans notre defense, c est le manque d envie : Blin le dit bien ; je crois qu on peut recruter n importe quel technicien de la defense, si les gars ne montent pas sur les attaquants, et se contentent de les laisser venir pour les aggriper aux epaules, on prendra toujours des essais
le pire c est qu attendre au milieu de monter en defense, est la meilleure solution pour se blesser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 14:02

C'est saoulant de voir les mêmes qui encensent suite à la victoire à Bourgoin ou Mont-de-Marsan descendre en flammes tout le club après 2 défaites à Oyonnax et Narbonne...

Donc comme d'autres, je rappellerai que l'on est au 1/3 du championnat, 1er au classement britannique, 3ème à 2 points du leader, la meilleure attaque du championnat mais la 4ème plus mauvaise défense... Y a quand même pire, est-ce que quelqu'un pensait qu'Agen allait surfer sur le championnat à la lyonnaise ? Pire est-ce que quelqu'un pensait qu'un club de ProD2 allait surfer sur ce championnat ? Personne ou alors faut parier rapidement...
Donc il faut savoir raison garder !

Maintenant, cela n'empêche pas des constats lucides : le déficit en défense est absolument scandaleux, marquer plus de 30 points à l'extérieur et ne pas gagner c'est anormal... J'aime la suggestion de Pat de faire venir un consultant spécialiste comme un David Ellis qui s'était déjà proposé par exemple, je suis même près à sacrifier un renfort pour ça.
Sur la puissance ou la mêlée, je ne pense pas qu'il y ait d'urgence particulière, on arrive à avancer
Après le déficit en implication que ce soit à domicile ou à l'extérieur me fait penser que les joueurs sont trop dans le confort et là aussi, il faut sûrement moins protéger les joueurs. Quant aux leaders, compter sur Vaquin et Baget me paraît une bonne blague car je les sens leader par la parole mais aucunement par l'exemple, il faut les 2.

Encore une fois, attendons le 3ème bloc pour faire un bilan de mi-saison car avec 3 réceptions compliquées et 2 déplacements tout aussi compliqués, c'est là qu'on verra si au final on reste dans les clous pour la montée ce que nous sommes toujours à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brice
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 32
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 14:09

Creon a écrit:
C'est saoulant de voir les mêmes qui encensent suite à la victoire à Bourgoin ou Mont-de-Marsan descendre en flammes tout le club après 2 défaites à Oyonnax et Narbonne...

e.


Au vu de ton commentaire , on voit que tu n'as pas vu le match...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7570
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 14:31

13e défense cette saison
13e défense l'an passé en Top14
9e défense en ProD2 il y a 2 ans quand on est monté, ce qui prouve qu'on ne peut rien espérer à l'étage au-dessus si on n'est pas solide au moins sur ce secteur.

On voit donc que le problème ne date pas d'hier et pourtant on ne bosse pas ce domaine ! (Blin peut raconter ce qu'il veut c'est du pipeau !)

Il y a 3 ans nous avions la 4e défense quand on a perdu contre La Rochelle en finale. C'est cette année qu'on aurait du monter j'en reste convaincu, ça me semblait plus abordable de se maintenir avec le groupe qu'on avait et les équipes en place cette saison là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8086
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 15:26

brice a écrit:
Creon a écrit:
C'est saoulant de voir les mêmes qui encensent suite à la victoire à Bourgoin ou Mont-de-Marsan descendre en flammes tout le club après 2 défaites à Oyonnax et Narbonne...

e.


Au vu de ton commentaire , on voit que tu n'as pas vu le match...

je dirai meme plus,
Au vu de ton commentaire , on voit que tu ne t ai pas relu : la suite du post est completement contradictoire ! reprocher les reproches quand on reproche soi meme, c'est rapprocher les reproches

Biguiz resume bien le souci

pour moi, c est mental et aussi par l absence d un 6 plaqueur gratteur que tous les clubs ont, sauf nous
Dussautoir faisant certainement sa derniere année au ST, on peut peut etre lui proposer une année comme joueur-coach defense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7570
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 15:29

passetaballe a écrit:
brice a écrit:
Creon a écrit:
C'est saoulant de voir les mêmes qui encensent suite à la victoire à Bourgoin ou Mont-de-Marsan descendre en flammes tout le club après 2 défaites à Oyonnax et Narbonne...

e.


Au vu de ton commentaire , on voit que tu n'as pas vu le match...

je dirai meme plus,
Au vu de ton commentaire , on voit que tu ne t ai pas relu : la suite du post est completement contradictoire ! reprocher les reproches quand on reproche soi meme, c'est rapprocher les reproches

Biguiz resume bien le souci

pour moi, c est mental et aussi par l absence d un 6 plaqueur gratteur que tous les clubs ont, sauf nous
Dussautoir faisant certainement sa derniere année au ST, on peut peut etre lui proposer une année comme joueur-coach defense

Et tu crois vraiment que Dussautoir accepterait ? Qu'est-ce qu'il en a à **°_°** du SUA on représente rien pour lui ? A moins d'aligner les pépettes ce qu'on fera pas.
Je pense juste que la défense il faut la bosser plus et sérieusement à l'entrainement, comme toutes les équipes de ProD2 qui n'ont pas de spécialiste de la défense...

On a déjà un staff hallucinant pour un club de notre niveau avec un directeur rugby, un manager, 2 entraineurs, 1 spécialiste vidéo, 2 prépas physiques... On va peut être arrêter les frais inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 16:24

cathare 47 a écrit:
coucougne a écrit:
qu'est ce que je vous avais dit !
je rentre de mon diner d'affaires et je vois qu'Eadie a enquillé grave comme prévu !
ce qui est enervant, c'est qu'une fois on a un pack qui avance et une defense molle, une autre fois, des arrieres de feu mais un pack qui recule
faudrait arriver à jouer tous sur le même tempo ! Evil or Very Mad
narbonne a du bien jouer devant dans l'axe comme à son habitude
nous, on fait parait il, une tonne de fautes idiotes, précipitation, redéploiement, soutien, plongeons, passes dans les chaussettes, defense chamallow, RECEPTIONS nulles sur les renvois
Ce dernier point est à bosser d'urgence, car pas normal que narbonne récupère tous les renvois et où on fait faute illico
Dut et Eadie sont des botteurs surs et ça pardonne pas

Bingo pour le travail dans l'axe. Je voyais le match piège. Christian LABIT est un sorcier !  C'est jamais bon pour le moral entre deux blocs de terminer sur deux défaites. Le championnat est toujours aussi serré et même "la grande équipe de Montauban" est à deux points au tiers du championnat.
Nous avons une défense passoire mais une des meilleurs attaques. Il faut donc comme tu le soulignes arriver à travailler sur le même tempo.

Faut quand même connaître un peu l'histoire avant de dire que Labit est un sorcier ! La saison derniére il s'est fait virer comme un malpropre à Aix en Provence aprés un début de saison catastrophique en ProD2 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 16:34

biguiz a écrit:
13e défense cette saison
13e défense l'an passé en Top14
9e défense en ProD2 il y a 2 ans quand on est monté, ce qui prouve qu'on ne peut rien espérer à l'étage au-dessus si on n'est pas solide au moins sur ce secteur.

On voit donc que le problème ne date pas d'hier et pourtant on ne bosse pas ce domaine ! (Blin peut raconter ce qu'il veut c'est du pipeau !)

Tu peux lui reprocher de pas avoir trouvé encore de solutions; pas d'avoir fait le constat car il l'a fait de façon déclaré avant toi . Faut être honnête dans la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7570
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 17:14

Médoc a écrit:
biguiz a écrit:
13e défense cette saison
13e défense l'an passé en Top14
9e défense en ProD2 il y a 2 ans quand on est monté, ce qui prouve qu'on ne peut rien espérer à l'étage au-dessus si on n'est pas solide au moins sur ce secteur.

On voit donc que le problème ne date pas d'hier et pourtant on ne bosse pas ce domaine ! (Blin peut raconter ce qu'il veut c'est du pipeau !)

Tu peux lui reprocher de pas avoir trouvé encore de solutions; pas d'avoir fait le constat car il l'a fait de façon déclaré avant toi . Faut être honnête dans la critique.

Je lui reproche pas d'avoir fait le constat, je pense qu'on l'a tous fait d'ailleurs.
Par contre ça fait 3 ans qu'on a des difficultés dans ce secteur et tu me dis qu'il n'aurait pas trouvé la solution ? Ben si c'est le cas qu'il démissionne. Je pense que le soucis est ailleurs.
Les méthodes sont mauvaises ou pas assez travaillées, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 17:16

ripsua a écrit:


Je serais Manager ...

C'est que nous serions obligés dès la 11ème journée de déclarer forfait car nous n'aurions plus assez de joueurs à aligner sur la feuille de match...Mais "moi président" pour sauver le club je t'aurais viré bien avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 17:19

kaliko47 a écrit:
Le match qui arrive contre l'USAP va être capital!...Nous allons être en plein doute après nos deux défaites!
Les Catalans arriverons à Armandie sans aucune pression!...La crise du début de saison est terminée et ils enclenchent de bonnes performances!
Le prochain bloc va être compliqué! Réception de L'usap, déplacement à Dax, réception de Carcassonne, déplacement à Colomiers et Montauban à Armandie pour finir!
Certains se voyais terminer premier et en top 14...Il faut absolument finir dans les cinq premiers comme notre staff le dit et deuxième et troisième encore mieux pour la demie a la maison!
Mais il faut redescendre sur terre! Actuellement si nous ne sommes pas capable de hausser le niveau de jeu nous ne terminerons pas dans les cinq!

Après leur nouvelle défaite à Aimé Giral contre Colomiers, ce ne sera plus vraiment le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages : 7387
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 17:43

Il y a du boulot en défense, c'est une évidence, mais n'oublions pas que sur 10 matchs, nous en avons joué 6 dehors et perdu que 3, dont 1 bonus défensif. Donc, 4ème après 10 journées, ce n'est pas si mal.

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8086
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 17:57

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
brice a écrit:
Creon a écrit:
C'est saoulant de voir les mêmes qui encensent suite à la victoire à Bourgoin ou Mont-de-Marsan descendre en flammes tout le club après 2 défaites à Oyonnax et Narbonne...

e.


Au vu de ton commentaire , on voit que tu n'as pas vu le match...

je dirai meme plus,
Au vu de ton commentaire , on voit que tu ne t ai pas relu : la suite du post est completement contradictoire ! reprocher les reproches quand on reproche soi meme, c'est rapprocher les reproches

Biguiz resume bien le souci

pour moi, c est mental et aussi par l absence d un 6 plaqueur gratteur que tous les clubs ont, sauf nous
Dussautoir faisant certainement sa derniere année au ST, on peut peut etre lui proposer une année comme joueur-coach defense

Et tu crois vraiment que Dussautoir accepterait ? Qu'est-ce qu'il en a à **°_°** du SUA on représente rien pour lui ? A moins d'aligner les pépettes ce qu'on fera pas.
Je pense juste que la défense il faut la bosser plus et sérieusement à l'entrainement, comme toutes les équipes de ProD2 qui n'ont pas de spécialiste de la défense...

On a déjà un staff hallucinant pour un club de notre niveau avec un directeur rugby, un manager, 2 entraineurs, 1 spécialiste vidéo, 2 prépas physiques... On va peut être arrêter les frais inutiles.

d apres Bales, il nous manquerait meme des preparateurs physiques
bon le coup des pepetes, c est bon on connait ! avec cet argument là on ne fait plus rien
qlq1 a pourtant dit ici qu un partenaire avait proposé de financer la venue de Michalak ... donc pourquoi pas un Dussautoir en fin de carriere à qui on propose un dernier challenge et une revonversion dans le coaching
on ne peut pas reprocher au club l absence de leader, de competences, pour dire apres qu on n a pas les moyens de se payer un leader et un competent
dans ce cas on ne dit plus rien ; on dit amen et bravo nous sommes 1er au britannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13504
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 18:33

sualex a écrit:
Chaque année c'est pareil, on va à Narbonne plein d'ambition, et on repart la queue entre les jambes... ça devient lassant.
Victoire ou défaite, on repart toujours ainsi ! heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 18:57

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
C'est sur qu'au sua on a les moyens de jeter l'argent par les fenetres en ne faisant pas jouer, pendant 7 mois les plus gros salaires du club...

.

Il à beau être le plus gros salaire, mais en ce moment je suis sur qu'il apporte moins que Fouyssac tellement il est à coté de la plaque.
Les zéro alignés sur une fiche de paye ne font pas les performances de qualité d 'une joueur sur le terrain.
E la réalité concernant Paris est qu'il n'est pas revenu à son niveau d 'avant blessure et qu'il est nul individuellement et collectivement et en plus il se la raconte un max....

Ta logique n'est pas meilleur ou il faudrait faire signer des contrats de 3 ou 4 ans aux joueurs pour les conserver, tout en sachant que lors de sa dernière année de contrat il pensera à sa pomme, sera concentrer sur tout sauf sur son employeur actuel et son niveau de jeu et donc dorénavant il faut savoir que la dernière année on paye cash mais on est en droit de rien attendre en terme de performance, mais surtout il faut les faires jouer car on les payes.
Drôle et saine conception de la concurrence...

Ta logique est strictement binaire, avec toi c'est soit tout bon, soit tout naze, tu encenses ou tu brules.
Paris, comme demotte, comme tadjer (lui ne fait pas partie des gros salaires) comme d'autres qui partiront peut être, ont une saison à finir avec le sua, une saison, ce n'est pas que la copie rendue sur quelques match.


Tu as raison je suis binaire comme garçon je préfère être ainsi plutôt que d 'être en permanence dans la branlette de cerveau comme d'autre, n'est ce pas titus?

Moi je ne suis pas comme toi à chercher le comment du pourquoi, je constate qu'en ce moment les joueurs qu'on cite (hormis Tadjer qui n'à strictement aucune concurrence) sont moins bon que ceux qui les remplace, on devrait donc simplement leur proposer le banc ou les tribunes jusqu'à ce qu'il reprouve qu'ils peuvent être titulaire sa s 'appel mettre en place une concurrence saine.
Le rugby c 'est avant tout être performant.

Quand au cas de Paris et ma vision binaire tu crois que si on s 'intéresse à un joueur dans un autre club qui est libre en fin de saison, que ce club va mettre le joueur sur le terrain coute que coute un joueur qui est à coté de ces pompes en sachant que le gars à dans l'idée de se faire la malle à la fin de la saison? Voyons un peut de sérieux dans ta masturbation cérébrale Wink

Que l'on mette Paris sur le terrain coute que coute même un Paris à coté de ces pompes qui prolonge pour plusieurs saison je dis ok pas de souci car tu travail pour l'avenir, la dans le cas de Paris tu travail pour le futur du joueur et pour son futur employeur et comme au rugby il n'y à pas encore d 'indemnités de transfert l'état de forme du joueur qui nous quitte n'à strictement aucune importance et pour finir le club est perdant sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 18:59

Creon a écrit:
C'est saoulant de voir les mêmes qui encensent suite à la victoire à Bourgoin ou Mont-de-Marsan descendre en flammes tout le club après 2 défaites à Oyonnax et Narbonne...

Donc comme d'autres, je rappellerai que l'on est au 1/3 du championnat, 1er au classement britannique, 3ème à 2 points du leader, la meilleure attaque du championnat mais la 4ème plus mauvaise défense... Y a quand même pire, est-ce que quelqu'un pensait qu'Agen allait surfer sur le championnat à la lyonnaise ? Pire est-ce que quelqu'un pensait qu'un club de ProD2 allait surfer sur ce championnat ? Personne ou alors faut parier rapidement...
Donc il faut savoir raison garder !

Maintenant, cela n'empêche pas des constats lucides : le déficit en défense est absolument scandaleux, marquer plus de 30 points à l'extérieur et ne pas gagner c'est anormal... J'aime la suggestion de Pat de faire venir un consultant spécialiste comme un David Ellis qui s'était déjà proposé par exemple, je suis même près à sacrifier un renfort pour ça.
Sur la puissance ou la mêlée, je ne pense pas qu'il y ait d'urgence particulière, on arrive à avancer
Après le déficit en implication que ce soit à domicile ou à l'extérieur me fait penser que les joueurs sont trop dans le confort et là aussi, il faut sûrement moins protéger les joueurs. Quant aux leaders, compter sur Vaquin et Baget me paraît une bonne blague car je les sens leader par la parole mais aucunement par l'exemple, il faut les 2.

Encore une fois, attendons le 3ème bloc pour faire un bilan de mi-saison car avec 3 réceptions compliquées et 2 déplacements tout aussi compliqués, c'est là qu'on verra si au final on reste dans les clous pour la montée ce que nous sommes toujours à l'heure actuelle.

Formidable de contradiction le créon
Il critique ceux qui critique tout en n'oubliant d'y aller de sa vision critique.
C'est du faite ce que je dis pas ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 19:00

Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:


Je serais Manager ...

C'est que nous serions obligés dès la 11ème journée de déclarer forfait car nous n'aurions plus assez de joueurs à aligner sur la feuille de match...Mais "moi président" pour sauver le club je t'aurais viré bien avant. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 19:03

jpsua a écrit:
cathare 47 a écrit:
coucougne a écrit:
qu'est ce que je vous avais dit !
je rentre de mon diner d'affaires et je vois qu'Eadie a enquillé grave comme prévu !
ce qui est enervant, c'est qu'une fois on a un pack qui avance et une defense molle, une autre fois, des arrieres de feu mais un pack qui recule
faudrait arriver à jouer tous sur le même tempo ! Evil or Very Mad
narbonne a du bien jouer devant dans l'axe comme à son habitude
nous, on fait parait il, une tonne de fautes idiotes, précipitation, redéploiement, soutien, plongeons, passes dans les chaussettes, defense chamallow, RECEPTIONS nulles sur les renvois
Ce dernier point est à bosser d'urgence, car pas normal que narbonne récupère tous les renvois et où on fait faute illico
Dut et Eadie sont des botteurs surs et ça pardonne pas

Bingo pour le travail dans l'axe. Je voyais le match piège. Christian LABIT est un sorcier !  C'est jamais bon pour le moral entre deux blocs de terminer sur deux défaites. Le championnat est toujours aussi serré et même "la grande équipe de Montauban" est à deux points au tiers du championnat.
Nous avons une défense passoire mais une des meilleurs attaques. Il faut donc comme tu le soulignes arriver à travailler sur le même tempo.

Faut quand même connaître un peu l'histoire avant de dire que Labit est un sorcier ! La saison derniére il s'est fait virer comme un malpropre à Aix en Provence aprés un début de saison catastrophique en ProD2 . Wink

Lanta c 'est fait virer comme un mal propre et en ayant mis le bordel à Lyon et Bayonne et sa ne t "empêche de le vénérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 19:25

ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
C'est sur qu'au sua on a les moyens de jeter l'argent par les fenetres en ne faisant pas jouer, pendant 7 mois les plus gros salaires du club...

.

Il à beau être le plus gros salaire, mais en ce moment je suis sur qu'il apporte moins que Fouyssac tellement il est à coté de la plaque.
Les zéro alignés sur une fiche de paye ne font pas les performances de qualité d 'une joueur sur le terrain.
E la réalité concernant Paris est qu'il n'est pas revenu à son niveau d 'avant blessure et qu'il est nul individuellement et collectivement et en plus il se la raconte un max....

Ta logique n'est pas meilleur ou il faudrait faire signer des contrats de 3 ou 4 ans aux joueurs pour les conserver, tout en sachant que lors de sa dernière année de contrat il pensera à sa pomme, sera concentrer sur tout sauf sur son employeur actuel et son niveau de jeu et donc dorénavant il faut savoir que la dernière année on paye cash mais on est en droit de rien attendre en terme de performance, mais surtout il faut les faires jouer car on les payes.
Drôle et saine conception de la concurrence...

Ta logique est strictement binaire, avec toi c'est soit tout bon, soit tout naze, tu encenses ou tu brules.
Paris, comme demotte, comme tadjer (lui ne fait pas partie des gros salaires) comme d'autres qui partiront peut être, ont une saison à finir avec le sua, une saison, ce n'est pas que la copie rendue sur quelques match.


Tu as raison je suis binaire comme garçon je préfère être ainsi plutôt que d 'être en permanence dans la branlette de cerveau comme d'autre, n'est ce pas titus?

Moi je ne suis pas comme toi à chercher le comment du pourquoi, je constate qu'en ce moment les joueurs qu'on cite (hormis Tadjer qui n'à strictement aucune concurrence) sont moins bon que ceux qui les remplace, on devrait donc simplement leur proposer le banc ou les tribunes jusqu'à ce qu'il reprouve qu'ils peuvent être titulaire sa s 'appel mettre en place une concurrence saine.
Le rugby c 'est avant tout être performant.

Quand au cas de Paris et ma vision binaire tu crois que si on s 'intéresse à un joueur dans un autre club qui est libre en fin de saison, que ce club va mettre le joueur sur le terrain coute que coute un joueur qui est à coté de ces pompes en sachant que le gars à dans l'idée de se faire la malle à la fin de la saison? Voyons un peut de sérieux dans ta masturbation cérébrale  Wink  

Que l'on mette Paris sur le terrain coute que coute même un Paris à coté de ces pompes qui prolonge pour plusieurs saison je dis ok pas de souci car tu travail pour l'avenir, la dans le cas de Paris tu travail pour le futur du joueur et pour son futur employeur et comme au rugby il n'y à pas encore d 'indemnités de transfert l'état de forme du joueur qui nous quitte n'à strictement aucune importance et pour finir le club est perdant sur toute la ligne.

Quand meme toi aussi tu te l'astiques un peu la. Quelqu'un qui ne se prend pas la tete te dirait: les meilleurs jouent.Point. Tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 19:31

ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
C'est sur qu'au sua on a les moyens de jeter l'argent par les fenetres en ne faisant pas jouer, pendant 7 mois les plus gros salaires du club...

.

Il à beau être le plus gros salaire, mais en ce moment je suis sur qu'il apporte moins que Fouyssac tellement il est à coté de la plaque.
Les zéro alignés sur une fiche de paye ne font pas les performances de qualité d 'une joueur sur le terrain.
E la réalité concernant Paris est qu'il n'est pas revenu à son niveau d 'avant blessure et qu'il est nul individuellement et collectivement et en plus il se la raconte un max....

Ta logique n'est pas meilleur ou il faudrait faire signer des contrats de 3 ou 4 ans aux joueurs pour les conserver, tout en sachant que lors de sa dernière année de contrat il pensera à sa pomme, sera concentrer sur tout sauf sur son employeur actuel et son niveau de jeu et donc dorénavant il faut savoir que la dernière année on paye cash mais on est en droit de rien attendre en terme de performance, mais surtout il faut les faires jouer car on les payes.
Drôle et saine conception de la concurrence...

Ta logique est strictement binaire, avec toi c'est soit tout bon, soit tout naze, tu encenses ou tu brules.
Paris, comme demotte, comme tadjer (lui ne fait pas partie des gros salaires) comme d'autres qui partiront peut être, ont une saison à finir avec le sua, une saison, ce n'est pas que la copie rendue sur quelques match.


Tu as raison je suis binaire comme garçon je préfère être ainsi plutôt que d 'être en permanence dans la branlette de cerveau comme d'autre, n'est ce pas titus?

Moi je ne suis pas comme toi à chercher le comment du pourquoi, je constate qu'en ce moment les joueurs qu'on cite (hormis Tadjer qui n'à strictement aucune concurrence) sont moins bon que ceux qui les remplace, on devrait donc simplement leur proposer le banc ou les tribunes jusqu'à ce qu'il reprouve qu'ils peuvent être titulaire sa s 'appel mettre en place une concurrence saine.
Le rugby c 'est avant tout être performant.

Quand au cas de Paris et ma vision binaire tu crois que si on s 'intéresse à un joueur dans un autre club qui est libre en fin de saison, que ce club va mettre le joueur sur le terrain coute que coute un joueur qui est à coté de ces pompes en sachant que le gars à dans l'idée de se faire la malle à la fin de la saison? Voyons un peut de sérieux dans ta masturbation cérébrale  Wink  

Que l'on mette Paris sur le terrain coute que coute même un Paris à coté de ces pompes qui prolonge pour plusieurs saison je dis ok pas de souci car tu travail pour l'avenir, la dans le cas de Paris tu travail pour le futur du joueur et pour son futur employeur et comme au rugby il n'y à pas encore d 'indemnités de transfert l'état de forme du joueur qui nous quitte n'à strictement aucune importance et pour finir le club est perdant sur toute la ligne.

Mais oui , un joueur est bon, super il fait honneur au maillot et à son club de coeur Very Happy , il connait un coup de moins bien, c'est parcequ'il se voit beau, qu'il quittera le club en fin de saison et il faut le vilipender What the fuck ?!? .
Il est évident que tout raisonnement un peu moins binaire est forcément de la branlette de cerveau, la classe. Mr.Red
Enfin je vois que tu raisonnes un peu plus positivement puisque tu ne parles plus désormais d'éjection systématique du groupe mais de statut de remplacant... précisément le statut dont dispose paris depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 19:39

En guise d'introduction je reprend cette prhrase de Creon:
"J'aime la suggestion de Pat de faire venir un consultant spécialiste"

A mon avis le match à Oyonnax était un avertissement sans frais compte tenu de notre classement et des matchs restants à jouer.
Avec le match contre Narbonne ce sont les vieux démons qui reviennent.

Je ne vais pas revenir sur les analyses techniques.
Tout est écrit dans les différents posts de ce fil.

C'est là que je place le propos de Creon.

Lorsque vous faites intervenir un consultant dans une boite pour identifier les problèmes et suggérer des améliorations c'est une des missions les plus difficiles.
Pourquoi?
Parce que les manques sont très souvent les symptômes qui traduisent
des dysfonctionnements en terme de relationnel, de communication, de positionnement vis à vis d'autres membres du groupe voir de leadership liés ou pas à l'ancienneté, d'implication au niveau du collectif et j'en passe.

Même pour un consultant chevronné, qui cela va de soit garantira l'anonymat des réponses ; la première difficulté est d'établir un niveau de confiance permettant aux interviewés d'exprimer ce qu'ils ont sur la patate.
(Aujourd'hui les discussions de vestiaire ne suffisent plus à cause des implications en terme de carrière.)

La seconde difficulté surgit à la remise du rapport.
Car il interpelle aussi très souvent le staf de direction.
Si celui-ci termine au fond d'un tiroir, alors la situation risque de s'aggraver voir d'aller à la mini crise.

Tout cela est bien théorique.
Néanmoins je ne pense pas être à côté de mes pompes pour 2 raisons:
1) Agen est un club formateur ce que tout le monde sait ici.
Il y a donc de la continuité dans la vie du club.
La preuve les jeunes déçoivent rarement tant qu'ils ne sont pas pourris par des "cultures" extérieures (là je force le trait).
2) Le SUA n'a absolument rien à envier en terme d'expertise rugbystique.


Dernière édition par j-luc le Lun 7 Nov 2016 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
allezagen47
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Dim 6 Nov 2016 - 20:03

Fin de l'interview de M.Blin : " et leur faire comprendre qu'une fois, ok, mais pas deux. Perdons avec les honneurs, mais pas parce qu'on n'a pas combattu. Il n'y a pas plus insupportable. "

Que je suis d'accord avec lui !!!
Le problème, c'est que lui et l'ensemble du staff sportif et dirigeant devraient un peu plus leur mettre la pression, leur rentrer dans la gueule...
Mais bon, les pauvres chouchous, faut pas leur mettre la pression, voyons .....

Putain, ces mecs ne se rendent pas compte de leur statut de privilégiés, ils sont considérés comme des stars, gagnent confortablement leur vie ( entre 4 à 6 fois le smic ) ....
Ils n'ont pas l'air passionnés plus que çà par leur métier....
Alors oui, Blin a raison: ils nous doivent une revanche mais pas sur un match, sur la durée.
Effectivement, la défaite est acceptable mais seulement après avoir combattu et tout donné !!!

Allez les gars, montrez vos attributs et faites nous un 3ème bloc à 5 victoires .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)   Aujourd'hui à 1:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Narbonne / Agen (25-22)
» Réactions sur Narbonne / Agen (33-24)
» Réactions sur Narbonne / Agen (23-15)
» Réactions sur Castres / Agen (38-11)
» Réactions sur Brive / Agen (12-30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: