Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Nakosi a toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ray47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 15:09

Nakosi rejoint son frere pour 3 ans,va peut etre falloir se bouger a agen ou on va perdre tous nos meilleurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 16:12

Il y a 2 ans, la montée était loin d'être assurée mais beaucoup de joueurs étaient restés. Ils avaient probablement envie de jouer en top 14 avec Agen.
Cette saison, alors que la montée est envisageable, c'est la fuite des talents, dès le début de saison.
Les joueurs ne se voient pas rester au Sua, en D2 ou en top 14. C'est alarmant sur le manque d'attractivité du club.
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 16:23

marquito a écrit:
Il y a 2 ans, la montée était loin d'être assurée mais beaucoup de joueurs étaient restés. Ils avaient probablement envie de jouer en top 14 avec Agen.
Cette saison, alors que la montée est envisageable, c'est la fuite des talents, dès le début de saison.
Les joueurs ne se voient pas rester au Sua, en D2 ou en top 14. C'est alarmant sur le manque d'attractivité du club.

Forcement quand tingaud traite d'imbécile le président de Toulon, celui ci s'empresse de lui rendre la monaie!!

Et il continu, à lui montrer le chemin à parcourir (lui en 2016 il prolonge déjà des contrats qui se termine normalement en 2018)

C'est comme la chanson "qui s'est le meilleur et le plus fort"? Mourad le rappelle à tingaud
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 16:27

marquito a écrit:

Ou alors ils ont compris que même en cas de remonté l'objectif du maintien ne tiendrait pas la route. Certains ont peut être cru aux paroles de nos dirigeants une fois mais vu le recrutement post finale de l'année dernière et l'année cauchemardesque en Top14 ils ne s'y feront pas prendre deux fois... J'ai toujours en tête les propos de Marc Giraud après le finale qui disait que les joueurs avaient fait leur boulot que maintenant c'était aux dirigeants de faire le leur... on a vu ce que ça a donné ; de belles paroles comme d'habitude suivies par du vent !
Le SUA se meurt à petit feu et je comprend les joueurs qui quittent le navire.
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 18:01

scoubi a écrit:
marquito a écrit:

Ou alors ils ont compris que même en cas de remonté l'objectif du maintien ne tiendrait pas la route. Certains ont peut être cru aux paroles de nos dirigeants une fois mais vu le recrutement post finale de l'année dernière et l'année cauchemardesque en Top14 ils ne s'y feront pas prendre deux fois... J'ai toujours en tête les propos de Marc Giraud après le finale qui disait que les joueurs avaient fait leur boulot que maintenant c'était aux dirigeants de faire le leur... on a vu ce que ça a donné ; de belles paroles comme d'habitude suivies par du vent !

je crois que tout est dis ..
ray47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 18:38

Ce qui aussi inquiétant c'est de ne recruter personne alors que l'on aurait besoin de 2 ou 3 joueurs,et mis a part les jeunes on n'a pas encore fait re signer les gars en fin de contrat alors que dans les équipes ambitieuse c'est déja le cas.Quel est le vrai projet pas celui que l'on nous vend qui est du vent depuis maintenant 10 ans.Petit a petit Agen perd en ambition et crédibilité, on devient un petit alors que AT nous enfume saison après saison en nous faisant miroiter un bon recrutement ou comme l'année ou on loupe la montée contre LA ROCHELLE comme par hasard qu'un gros sponsor serait venu avec la montée.Je suis de plus en plus sur que le vrai problème c'est AT qui fait fuir les joueurs et plus grave les investisseurs potentiel et combien sont déja partis a cause de son caractère
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 18:50

Sur l'équipe.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-josua-tuisova-prolonge-son-frere-filipo-nakosi-signe/747534
Notre président n'aurait pas du affronter plus fort et surtout plus riche que lui...
Et que Nakosi rejoigne son frérot, à prés tout tant mieux pour lui.
En plus à Toulon le salaire sera meilleur,on est pas loin de la mer,il y a l'Aéroport;des jolies filles,etc...
Plein de raisons pour ne pas rester dans un petit patelin,où il ne se passe jamais grand chose.
Et ce n'est peut-être pas fini,rien n'empêche Toulon de nous piquer encore 1 ou 2 joueurs parmi les meilleurs.
Avec Paris,ça fait deux des principaux joueurs que l'on perd déjà Confused
Et peut t-on les laisser sur le banc toute la saison?
Oui à condition d'avoir deux autres joueurs équivalents,ce dont je doute.
Il y a mieux comme ambiance pour affronter Perpignan... pale
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 20:41

[quote="scoubi"]
marquito a écrit:
I

Dans l’exagération, que doivent dire les 10 autres derrière nous.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Mer 9 Nov 2016 - 22:00

Vous fatiguez pas à râler après le RCT, l'affaire était cousue de fil blanc .. Période d'essai à Agen avant le cas échéant de rejoindre le frangin .. J'espère que nous le savions, sinon ils nous prennent pour des saucisses ..

Plus généralement, au risque de me répéter, si tu joues dans un club sans ambition, tu es obligatoirement ouvert à un avenir qu'on te propose plus glorieux dans la concurrence des grosses écuries .. Je pense que tous ces joueurs rêvent d'une place en Heineken cup .. Ils nous ont suivi en ProD2, peut-être avec des promesses ou pas, aucune possibilité sportive et financière de promettre le Top 14 .. Je suis étonné que certains ne le comprennent pas ..
A club sans ambitions, joueur sans ambition aussi ..
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 6:40

BarDeLaPref a écrit:
Vous fatiguez pas à râler après le RCT, l'affaire était cousue de fil blanc .. Période d'essai à Agen avant le cas échéant de rejoindre le frangin .. J'espère que nous le savions, sinon ils nous prennent pour des saucisses ..

Plus généralement, au risque de me répéter, si tu joues dans un club sans ambition, tu es obligatoirement ouvert à un avenir qu'on te propose plus glorieux dans la concurrence des grosses écuries .. Je pense que tous ces joueurs rêvent d'une place en Heineken cup .. Ils nous ont suivi en ProD2, peut-être avec des promesses ou pas, aucune possibilité sportive et financière de promettre le Top 14 .. Je suis étonné que certains ne le comprennent pas ..
A club sans ambitions, joueur sans ambition aussi ..
*

Je suis d'accord, ce qui m'inquiète c'est que par rapport à il y a deux ans, les départs sont plus nombreux, que les bons restent moins longtemps, alors que la possibilité de jouer en top 14 est plus grande aujourd'hui qu'en 2014 où nous avions connu un début de saison très poussif.

Comme l'a dit qq'un plus haut, la dernière saison galère ne donne pas envie.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 7:33

On le sait qu'Agen c 'est devenu un club de passage pour les joueurs qui ont quelques qualités souhaitant ce monter au top 14, c 'est aussi un club bénédiction pour certains joueurs qui n'aurait pas eu d 'autres proposition ailleurs.

C'est devenu comme sa depuis que notre président est en place, vous le soutenez ardemment ce président, ne faite donc pas vos pleureuses quand les joueurs font leur valises pour aller voir des clubs qui ont de l'ambition sportive.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 14:23

je n'ai pas l'impression que Nakosi ait le niveau des internationaux de Toulon. Il risque de faire banquette.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 16:17

En plus s'il fait banquette chez nous...
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 17:01

ripsua a écrit:
On le sait qu'Agen c 'est devenu un club de passage pour les joueurs qui ont quelques qualités souhaitant ce monter au top 14, c 'est aussi un club bénédiction pour certains joueurs qui n'aurait pas eu d 'autres proposition ailleurs.

C'est devenu comme sa depuis que notre président est en place, vous le soutenez ardemment ce président, ne faite donc pas vos pleureuses quand les joueurs font leur valises pour aller voir des clubs qui ont de l'ambition sportive.

Je ne suis pas une pleureuse, je ne soutiens pas ardemment tingaud non plus. J'essaie de faire un constat qui m'alarme: la sévère dégradation du pouvoir

d'attraction du club qui n'a jamais connu un telle quantité de départs de ses meilleurs joueurs à ce stade de la saison.

IL semble d'ailleurs que le petit Decron, 3 matchs avec le Sua, est déjà dragué par plusieurs clubs, et étudie sérieusement les propositions. Ne soyons pas

surpris qu'il soit le prochain sur la liste.

Une telle palanquée de départs me semble inédite dans l'histoire, même la plus récente, du Sua.

Quant à l'obsession que certains ont de tingaud, vous n'avez pas fini de souffrir puisqu'il n'y a visiblement aucun autre repreneur.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 17:53

Le petit Decron serait bien inspiré de suivre l'exemple de ses copains de promo Miquel et Marchois...d'autant qu'une place de titulaire risque fort de se libérer au centre l'an prochain ! What the fuck ?!?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 17:57

beret95 a écrit:
je n'ai pas l'impression que Nakosi ait le niveau des internationaux de Toulon. Il risque de faire banquette.

bah...c'était pour faire plaisir à Tuisova au moment de signer sa prolongation...et d'emm*** un peu AT aussi ? Mr.Red
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 18:09

marquito a écrit:
ripsua a écrit:

Je ne suis pas une pleureuse, je ne soutiens pas ardemment tingaud non plus. J'essaie de faire un constat qui m'alarme: la sévère dégradation du pouvoir

d'attraction du club qui n'a jamais connu un telle quantité de départs de ses meilleurs joueurs à ce stade de la saison.

IL semble d'ailleurs que le petit Decron, 3 matchs avec le Sua, est déjà dragué par plusieurs clubs, et étudie sérieusement les propositions. Ne soyons pas

surpris qu'il soit le prochain sur la liste.

Une telle palanquée de départs  me semble inédite dans l'histoire, même la plus récente, du Sua.

Quant à l'obsession que certains ont de tingaud, vous n'avez pas fini de souffrir puisqu'il n'y a visiblement aucun autre repreneur.

Ce qui est nouveau par rapport à une autre période , c'est la précocité dans la saison de l'annonce des départs et des arrivées , et ce pour tous les clubs , pas que pour Agen .

"...du club qui n'a jamais connu une telle quantité de départs ..." là je suis pas d'accord ; il y a eu pire récemment , comme en 2013 ,avec la palanquée de départ ; de mémoire : Monribot,Muller,Fa'Aoso, Fono, Barnard , Vaka, Fonua , Dupuy, Edmond-Samuel , Garcia, Avramovic ,Robinson, Tian, Coux  ...et je dois en oublier ! Shocked
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 18:38

Le rugby proffessionnel francais est totalement dérégulé et cannibale, ces signatures de plus en plus précoces, servies par des contrats de joueurs toujours mieux ficelés, contenant moult et moult clauses pour saisir les opportunités de départ en sont la parfaite illustration.

A part les 4 ou 5 plus gros budgets du top14, chaque club est exposé à cela, c'est comme la chaine alimentaire, les plus gros mangent les moyens, et les moyens compensent en mangeant les plus petits.

Lorsque cela touche des joueurs au clubs depuis peu de temps, c'est moins genant que lorsqu'il s'agit de la perte d'un gars formé et éclos au club.
Il faut que les choses changent et vite et que le rapport de force s'équilibre au moins en valorisant la formation, au dela des querelles ou débats de compétence de telle ou telle équipe dirigeante, il y a un vrai phénomène conjoncturel, servi par l'argent roi, qui accroit sans cesse les inégalités, au détriment de toute notion éthique.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 18:38

Citation :
Quant à l'obsession que certains ont de tingaud, vous n'avez pas fini de souffrir puisqu'il n'y a visiblement aucun autre repreneur

il y aura toujours un repreneur ! la question est à quel prix ? et surtout est il à vendre ?
tant qu AT s amusera à la LNR et dans ses affaires, on l aura comme President

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 19:01

Titus47 a écrit:
Le rugby proffessionnel francais est totalement dérégulé et cannibale, ces signatures de plus en plus précoces, servies par des contrats de joueurs toujours mieux ficelés, contenant moult et moult clauses pour saisir les opportunités de départ en sont la parfaite illustration.

A part les 4 ou 5 plus gros budgets du top14, chaque club est exposé à cela, c'est comme la chaine alimentaire, les plus gros mangent les moyens, et les moyens compensent en mangeant les plus petits.

Lorsque cela touche des joueurs au clubs depuis peu de temps, c'est moins genant que lorsqu'il s'agit de la perte d'un gars formé et éclos au club.
Il faut que les choses changent et vite et que le rapport de force s'équilibre au moins en valorisant la formation, au dela des querelles ou débats de compétence de telle ou telle équipe dirigeante, il y a un vrai phénomène conjoncturel, servi par l'argent roi, qui accroit sans cesse les inégalités, au détriment de toute notion éthique.

Toi tu te voiles la face et il n'a pas fallut longtemps hélas pour que les évènements me donne raison. on est dans le politico correcte avec la formation dans l'attente d'un changement du jeu de cartes, je l'ai dit le professionnalisme d'aujourd'hui ne nous en laissera pas le temps... Le Sporting a besoin de d'avantage pour lutter à sa mesure actuelle, c'est à dire d'être en position de monter et c'est pour cela que je râle à propos de l'opportunité manquée de faire un break au classement à propos des matchs d'Oyonnax et Narbonne ou on n'a pas mis tout les moyens de ce faire. C'est cet esprit néfaste, sous-jacent que l'on trimballe, d'un Agen équipe de ProD-2 et d'une petite ambition, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre et ce n'est pas la place du club!!!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 19:20

Médoc a écrit:
Titus47 a écrit:

Toi tu te voiles la face et il n'a pas fallut longtemps hélas pour que les évènements me donne raison. on est dans le politico correcte avec la formation dans l'attente d'un changement du jeu de cartes, je l'ai dit le professionnalisme d'aujourd'hui ne nous en laissera pas le temps... Le Sporting a besoin de d'avantage pour lutter à sa mesure actuelle, c'est à dire d'être en position de monter et c'est pour cela que je râle à propos de l'opportunité manquée de faire un break au classement à propos des matchs d'Oyonnax et Narbonne ou on n'a pas mis tout les moyens de ce faire. C'est cet esprit néfaste, sous-jacent que l'on trimballe, d'un Agen équipe de ProD-2 et d'une petite ambition, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre et ce n'est pas la place du club!!!

je ne veux pas etre parano, mais je trouve que depuis qlq saisons, on manque trop de deadlines (matchs ou periode décisives)  pour se demander si ce n est pas volontaire
alors bien sûr, on pourra tjs se consoler en se disant que les autres font moins bien, mais d autres font mieux ; Maiq nous, c est trop reccurent à des moments clés

notre finale ratée, nos matchs de reprises à un moment de l année décisif psychologiquement (castres, ubb, ...) , puis comme le rappelle Medoc, oyo puis narbonne : 2 matchs en suivants perdus avec une nonchalance déconcertante, à croire que si certains ailleurs se dopent, nous on leur donne des laxatifs Mr.Red

bon on verra si on redressera la barre comme l année de la remontée, où on a vécu un hiver catastrophique, mais à l epoque on avait encore des leaders ... donc à suivre
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 19:39

titus47 a écrit:

CQFD...
S-O
Decron contacté par l'UBB

La fuite des talents n'est peut-être pas terminée. En effet, le jeune centre Nathan Decron, tout juste 18 ans, est déjà très courtisé, notamment par l'Union Bordeaux-Bègles, après seulement trois titularisations en Pro D2. « Je suis en négociation avec Agen à qui je dois bientôt donner ma réponse, précise le principal intéressé. Il n'y a rien de fait. Il y a l'UBB et pas qu'eux. Je n'ai pas encore fait mon choix.
»
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 19:51

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:

CQFD...
S-O
Decron contacté par l'UBB

La fuite des talents n'est peut-être pas terminée. En effet, le jeune centre Nathan Decron, tout juste 18 ans, est déjà très courtisé, notamment par l'Union Bordeaux-Bègles, après seulement trois titularisations en Pro D2. « Je suis en négociation avec Agen à qui je dois bientôt donner ma réponse, précise le principal intéressé. Il n'y a rien de fait. Il y a l'UBB et pas qu'eux. Je n'ai pas encore fait mon choix.
»

Ce qu'il faut préciser, (à moins que je me trompe mais je crois pas), c'est que les clubs en question ne lui proposent pas autre chose qu'un contrat espoir.  Meme chose que lorsque cassan et belleau sont partis pour clermont et toulon.
Avec le sua, decron peut prétendre à un premier contrat pro rapidement, d'ici 2 ans peut être, aujourd'hui belleau qui va terminer son cycle U22, n'a toujours pas de contrat professionnel, et le rct ne semble pas pret à bloquer un contrat pro avec son cas... Je sais pas si un club de top14 saura lui offrir cette opportunité en fin de saison, ce serait étonnant vu son faible temps de jeu, si non au mieux ce sera pro d2, et encore c'est pas sur.  Pour cassan, c'est compliqué aussi.
Ce qui semble une bonne opportunité sur le moment, n'en est pas forcément une à plus long terme. Ceux qui résussissent le mieux sont ceux qui ne brulent pas les étapes.

Decron est un précoce, un joueur brillant, j'espère qu'il fera le bon choix, pour ne pas freiner sa progression.

Dernière édition par titus47 le Jeu 10 Nov 2016 - 20:29, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 20:13

C'est hallucinant...le système est identique à celui du foot avec ces jeunots obsédés par l'idée de ne pas rater le wagon !
A l'arrivée, combien se construisent une carrière au plus haut niveau, combien sont jetés au bout d'1 ou 2 ans par le TOP10 parce qu'ils n'ont pas fait la maille et que d'autres sont plus prometteurs...pour un Dulin combien de Lorée ?  What the fuck ?!?
Effectivement le phénomène est encouragé par une réglementation jiff qui ne rémunère pas correctement les clubs formateurs et exonère les "gros" de tout effort dans ce domaine !
Et aucun espoir de changement avec la composition du dernier comité directeur de la LNR...AT va pouvoir manger son projet de réforme ! Neutral

Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 10 Nov 2016 - 21:23, édité 1 fois
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   Jeu 10 Nov 2016 - 20:28

titus47 a écrit:

les gros n'ont pas d'excuse, mais la faim justifie les moyens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nakosi a toulon   

Nakosi a toulon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant