Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2016-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 11:48

agenais4747 a écrit:
Ma petite pensée du soir :
N'importe quel joueur, même d'ici, avec le plus grand amour du maillot et la reconnaissance éternelle des agenais ne pèse pas grand chose face à une liasse de billet !!!
Ça, ça fait un petit moment que je l'ai compris...alors, je rajouterais que c'est normal...dans ce monde ultra libéral qui ne comprend qu'une seule chose : la couleur des billets !! Le reste n'est que littérature !

Heu!
Mon grand'père,qui s'échinait à cultiver quelques hectares du coté de Layrac n'a jamais,ses copains non plus ,pas mème le maire de la commune ,entendu parlé de l'ultra libéralisme,pas plus de la mondiélisation ,enfin de tout ce que les médias nous gonflent.
Mais,comme maintenant "la couleur des billets" lui disait quelque chose...il piochait ,sarclait,se pétait la santé ,pour qu'il en rentre quelques uns!
Nos jeunes,ce que nous formons dans notre centre "l'Auxerre du rugby" , veulent en gagner plus?pour aller ailleurs?
"ET ALLORS" ,qui dans sa vie n'a pas rèvé,essayé,d'améliorer ses conditions de vie?
Je le redis ,s'il y en a ,Erbani y compris,qui peuvent tenter leur chance à l'échelon au dessus,qu'ils le fassent.
Si ça marche pour eux tant mieux,si ce n'est pas le cas ils reviendront en proD2 ou en fédé,il ni a pas de honte à ça.
Je sais,il y en a qui disent que quand on est parti (d'Agen) qu'on a laissé tombé le club,et nous les supporters connaissant tout,on na pas le droit de revenir
,tout le monde à le droit d'ètre idiot.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 11:52

amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Ma petite pensée du soir :
N'importe quel joueur, même d'ici, avec le plus grand amour du maillot et la reconnaissance éternelle des agenais ne pèse pas grand chose face à une liasse de billet !!!
Ça, ça fait un petit moment que je l'ai compris...alors, je rajouterais que c'est normal...dans ce monde ultra libéral qui ne comprend qu'une seule chose : la couleur des billets !! Le reste n'est que littérature !

Heu!
Mon grand'père,qui s'échinait à cultiver quelques hectares du coté de Layrac n'a jamais,ses copains non plus ,pas mème le maire de la commune ,entendu parlé de l'ultra libéralisme,pas plus de la mondiélisation ,enfin de tout ce que les médias nous gonflent.
Mais,comme maintenant "la couleur des billets" lui disait quelque chose...il piochait ,sarclait,se pétait la santé ,pour qu'il en rentre quelques uns!
Nos jeunes,ce que nous formons dans notre centre "l'Auxerre du rugby" , veulent en gagner plus?pour aller ailleurs?
"ET ALLORS" ,qui dans sa vie n'a pas rèvé,essayé,d'améliorer ses conditions de vie?
Je le redis ,s'il y en a ,Erbani y compris,qui peuvent tenter leur chance à l'échelon au dessus,qu'ils le fassent.
Si ça marche pour eux tant mieux,si ce n'est pas le cas ils reviendront en proD2 ou en fédé,il ni a pas de honte à ça.
Je sais,il y en a qui disent que quand on est parti (d'Agen) qu'on a laissé tombé le club,et nous les supporters connaissant tout,on na pas le droit de revenir
,tout le monde à le droit d'ètre idiot.

thumright
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 12:02

big supporter du sua a écrit:
Après Agen et La Rochelle voilà Toulon qui entre dans la danse pour McAlister ..Je suis certain que tout est encore possible.

Je pense que les prix montent et donc que c'est de moins en moins possible pour nous;
Et si tu ne tiens pas compte du salaire, je ne vois pas non plus pourquoi il viendrait à Agen !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 12:02

On parle politique maintenant sur ce forum? Va prendre Amblard quelque cours chez Michel Onfray, tu apprendras peut être ce que veut dire être nihiliste, des valeurs il en existe d'autre à l'échelle humaine;c'est toi oui qui fonctionne à la propagande médiatique.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 12:12

BROUOOUUUMMMFFF
on parle de tout : politique, fric;

qui travaille encore chez les politiciens ?
tout le monde joue à "qui tu soutiens, chéri (e)?
ça braille ! ça braille à gorge déployée sur les réseaux
donc, le seul parti politique qui bouge et postillonne,
c'est le parti " SOUTIF"    smurfin
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 15:04

Après Agen et La Rochelle voilà Toulon qui entre dans la danse pour McAlister ..Je suis certain que tout est encore possible.

Ah ben oui tout est possible, à la place de Mac Allister effectivement je pense qu'Agen aurait toutes ses chances, pourquoi aller à Toulon ou La Rochelle qui paient mieux, jouent en Top14, etc.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 15:05

ça me fera toujours sourire quand on m'explique que le fait de gagner plus doit obligatoirement passer avant tout le reste.

Il n'est, certes, pas interdit d'avoir envie de gagner plus; ni même interdit de placer l'argent en tête de toutes les valeurs (après tout, chacun ses priorités). Mais insinuer qu'on gagne tellement mal sa vie au SUA qu'il faille absolument s'exiler, ça me fait quand même bien sourire.

Après, chacun est libre de sa vie et de ses choix; par contre, il ne faut pas nous la faire "l'attachement au club", "le club de mon coeur" et compagnie, quand l'attachement n°1 c'est le portefeuille.

A ce sujet, j'ai toujours pensé que tant que le principal moteur de motivation des joueurs formés au club n'était pas de grandir avec le club, et d'être attaché à sa progression; la formation était probablement un mauvais calcul. On dépense de l'énergie, de l'argent, pour, au final, renforcer des concurrents.

C'est peut-être satisfaisant de faire de la formation et de se dire qu'on sert le rugby français, mais ce n'est probablement pas assez efficace si on est incapables de donner aux meilleurs jeunes l'envie de rester, et, apparemment, sauf quelques rares exceptions, la principale chose qui guide leur carrière, c'est la paye.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 15:16

Mais amblard, OUI nous sommes dans une économie libérale....depuis le crack boursier de 1929....depuis le libéralisme a étendue ses tentacules jusqu'à même l'ex URSS et la Chine communiste....seul la Corée du Nord y échappe...et encore !
Et ça n'est pas par ce que, ton vénérable père (que je respecte), n'a jamais entendu parlé de cela que ça n'existait pas....je pense surtout qu'à son époque, seul les grandes ondes devaient fonctionnés....
Àpres je respecte les choix des joueurs, je constate....
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 15:28

Citation :
...A ce sujet, j'ai toujours pensé que tant que le principal moteur de motivation des joueurs formés au club n'était pas de grandir avec le club, et d'être attaché à sa progression; la formation était probablement un mauvais calcul. On dépense de l'énergie, de l'argent, pour, au final, renforcer des concurrents...

Les joueurs ont suivi la progression du club ! le hic, c est que c est le club qui ne progresse plus
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 15:38

tugudu a écrit:
ça me fera toujours sourire quand on m'explique que le fait de gagner plus doit obligatoirement passer avant tout le reste.

Il n'est, certes, pas interdit d'avoir envie de gagner plus; ni même interdit de placer l'argent en tête de toutes les valeurs (après tout, chacun ses priorités). Mais insinuer qu'on gagne tellement mal sa vie au SUA qu'il faille absolument s'exiler, ça me fait quand même bien sourire.

Après, chacun est libre de sa vie et de ses choix; par contre, il ne faut pas nous la faire "l'attachement au club", "le club de mon coeur" et compagnie, quand l'attachement n°1 c'est le portefeuille.

A ce sujet, j'ai toujours pensé que tant que le principal moteur de motivation des joueurs formés au club n'était pas de grandir avec le club, et d'être attaché à sa progression; la formation était probablement un mauvais calcul. On dépense de l'énergie, de l'argent, pour, au final, renforcer des concurrents.

C'est peut-être satisfaisant de faire de la formation et de se dire qu'on sert le rugby français, mais ce n'est probablement pas assez efficace si on est incapables de donner aux meilleurs jeunes l'envie de rester, et, apparemment, sauf quelques rares exceptions, la principale chose qui guide leur carrière, c'est la paye.

Le but d'un joueur de rugby, comme de tout sportif de haut niveau, se trouve dans l'essence meme de la competition. Il cherche a avoir le meilleur palmares, pas a etre le plus riche. Dans tous les domaines on cherche la reconnaissance. le fric pour moi n'a jamais ete le critere.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 15:57

hips a écrit:
tugudu a écrit:

Le but d'un joueur de rugby, comme de tout sportif de haut niveau, se trouve dans l'essence meme de la competition. Il cherche a avoir le meilleur palmares, pas a etre le plus riche. Dans tous les domaines on cherche la reconnaissance. le fric pour moi n'a jamais ete le critere.

j'imagine qu'un jeune attiré par un grand club cherche certes un bon salaire, mais aussi à s'entraîner avec des grands noms, et pourquoi pas à prendre leur place à terme.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 16:33

Euh ! Si TOUS nos joueurs partent jouer en Top 14 , c'est que nous avons une équipe de niveau Top 14 !! cheers Mr.Red
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 16:54

jazzeux a écrit:
Euh !    Si TOUS nos joueurs partent jouer en Top 14 , c'est que nous avons une équipe de niveau Top 14 !! cheers Mr.Red

C'est surtout que les directions de club de top 14 n'ont pas grande imagination. Tous les week end, on voit qu'il y a quelques individualites dans chaque club de pro D2 qui pourraient pretendre y figurer.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 16:55

jazzeux a écrit:
Euh !    Si TOUS nos joueurs partent jouer en Top 14 , c'est que nous avons une équipe de niveau Top 14 !! cheers Mr.Red
Oui....mais on ne peut pas les payer façon top14 !!!
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 17:09

biguiz a écrit:

Ah ben oui tout est possible, à la place de Mac Allister effectivement je pense qu'Agen aurait toutes ses chances, pourquoi aller à Toulon ou La Rochelle qui paient mieux, jouent en Top14, etc.

Il habite sur Toulouse et entre nous on lui ferait de l'ombre à Toulon et La Rochelle .. Quoi de mieux qu'un pari pour finir sa carrière en beauté même si c'est vrai ce que tu dis est logique en soit bien evidemment maintenant pourquoi pas !
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 18:21

jazzeux a écrit:
Euh !  :confu:  Si TOUS nos joueurs partent jouer en Top 14 , c'est que nous avons une équipe de niveau Top 14 !! :cheers: :DD

ou qu'il ne croient pas en... leur CHER club !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mer 14 Déc 2016 - 21:26

Senior 47 a écrit:
jazzeux a écrit:

ou qu'il ne croient pas en... leur CHER club  !

Oui, ou le marché s'ouvre à nos petits joueurs Français au détriment des joueurs étrangers.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Jeu 15 Déc 2016 - 20:47

Salawa titulaire avec Mont de Marsan ce soir à Vannes, en direct sur C+ Sport.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Jeu 15 Déc 2016 - 22:42

biguiz a écrit:

A revoir, mais bon c'est un peu le même profil que Leka que l'on a laissé partir; non?
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Jeu 15 Déc 2016 - 22:45

Buspard a écrit:
biguiz a écrit:

A revoir, mais bon c'est un peu le même profil que Leka que l'on a laissé partir; non?

Il me semble tout de même qu'il a fini meilleur marqueur de Pro D2 il y a deux ans avec 14 essais.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Jeu 15 Déc 2016 - 22:56

Oui il m'a fait penser à Leka, une grosse action en puissance et ensuite pas beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Il m'a semblé maladroit mais pas facile avec un ballon glissant.
Ca m'a fait plaisir de revoir Bautista Guemes qui est entré en jeu avec Vannes.
fl6676
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 17 Déc 2016 - 12:21

Sione Tau vous le trouver comment supporter agenais?
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 17 Déc 2016 - 12:41

fl6676 a écrit:
Il vaut rien du tout c'est une trompette
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 17 Déc 2016 - 13:40

Scelzo a écrit:
fl6676 a écrit:
oui il est nul ! tu peux le recuperer pour ton club ! on n en veut plus ! en + il parait qu il a un mauvais esprit
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 17 Déc 2016 - 17:56

passetaballe a écrit:
Scelzo a écrit:
fl6676 a écrit:
oui il est nul ! tu peux le recuperer pour ton club ! on n en veut plus ! en + il parait qu il a un mauvais esprit

Je crois que le Président du sua joint une belle somme au club qui le recrutera (d'après la rumeur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    

Infos Agen (2016-2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant