Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2016-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 13:30

Qu Abadie ai besoin de maturer, cela semble vrai - c etait aussile cas de Bales - mais de là à lire que ce n est pas un vrai 9 Rolling Eyes

sinon, tu l as ecris combiend e fois cette phrase cette saison ou même depuis 2-3 ans ? Laughing
Citation :
un 2ème ligne mobile et aérien, un 8 destructeur et un vrai ratier gratteur en 3ème ligne
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 13:33

Pat de Mérignac a écrit:
http://www.sudouest.fr/2017/02/23/su-agen-pour-alain-tingaud-il-faut-absolument-refaire-peur-a-tout-le-monde-a-armandie-3223114-773.php#xtor=RSS-10521769

Quelle lucidité, on a juste perdu combien...un, deux, trois ans sans perforant ? What the fuck ?!?

Pour de nouveau etre respete a Armandie, il faudrait montrer un peu plus d agressivite et se donner des petits objectifs pour nous rassurer nous memes. Par exemple, j ai un peu en travers cette derniere melee ou on se fait dominer ( notre premiere ligne se releve) et ou on a du mal a sortir le balon pour le degager en touche. On a bien vu les narbonnais se motiver. Ils en voulaient. Pas un mot chez nous. Erbani aurait pu elever la voix et demander a ce qu'on prenne l'ascendant sur cette derniere. Je ne parle meme pas du staff. Ca nous aurait fait du bien, surtout que, mine de rien, apres Beziers on finit encore notre rencontre pres de notre ligne et sous pression. Ce sont des choses tres concretes qu'ils peuvent se fixer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 13:37

Pat de Mérignac a écrit:
http://www.sudouest.fr/2017/02/23/su-agen-pour-alain-tingaud-il-faut-absolument-refaire-peur-a-tout-le-monde-a-armandie-3223114-773.php#xtor=RSS-10521769

Quelle lucidité, on a juste perdu combien...un, deux, trois ans sans perforant ? What the fuck ?!?

je ne piges pas trop pourquoi il recruterait un 8 perforant pour l an prochain si on est en D2, vu qu il ne l a pas fait cette année, ni avant, et ce alors qu il en avait les moyens financiers

il compte en faire quoi des 800.000 € de benefices de cette saison passée en top14, augmentée par les non remplacements des ratu, narji, giraud, bales, mazard : ca fait combien de masse salariale d economiser pour ces 5 joueurs ? + le depart de Blin non remplacé l an prochain ?

donc j ose esperer qu une bonne partie de cette manne va effectivement servir à recruter du costaud l an prochain pour le top14
on peut imaginer qu il en garde une partie en reserve et pour se rembourser !?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 14:21

hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Pour de nouveau etre respete a Armandie, il faudrait montrer un peu plus d agressivite et se donner des petits objectifs pour nous rassurer nous memes. Par exemple, j ai un peu en travers cette derniere melee ou on se fait dominer ( notre premiere ligne se releve) et ou on a du mal a sortir le balon pour le degager en touche. On a bien vu les narbonnais se motiver. Ils en voulaient. Pas un mot chez nous. Erbani aurait pu elever la voix et demander a ce qu'on prenne l'ascendant sur cette derniere. Je ne parle meme pas du staff. Ca nous aurait fait du bien, surtout que, mine de rien, apres Beziers on finit encore notre rencontre pres de notre ligne et sous pression. Ce sont des choses tres concretes qu'ils peuvent se fixer.

C'est vrai que je nous trouve trop aimables...Erbani manque d'influence sur ses joueurs et les arbitres, personne ne vient gueuler sur l'essai narbonnais manifestement entaché d'une faute grossière ni sur les mecs qui venaient illicitement se lier à nos défenseurs !
Il manque un vrai aboyeur dans ce groupe, exemplaire dans l'engagement mais bon tacticien ! Neutral
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 14:28

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

C'est vrai que je nous trouve trop aimables...Erbani manque d'influence sur ses joueurs et les arbitres, personne ne vient gueuler sur l'essai narbonnais manifestement entaché d'une faute grossière ni sur les mecs qui venaient illicitement se lier à nos défenseurs !
Il manque un vrai aboyeur dans ce groupe, exemplaire dans l'engagement mais bon tacticien ! Neutral

je veux bien assumer le role, Pat Laughing
je suis un vrai aboyeur quand il le faut
sauf que ça déclenche toujours la sirène des pompiers à 10kms
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 14:44

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Ca aurait aussi pu etre le staff.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 15:02

Abadie est un très bon joueur, il est jeune et manque d'expérience mais le potentiel est là. Un peu moins véloce et filou que balès pour le moment mais il peut avoir un impact physique énorme lorsque le jeu se durcit, avec une défense de fer de très gros replis défensifs. Il reste un bon éjecteur avec une qualité de passe un peu plus reguliere que balès. Ne pas oublier qu abadie a été blessé sérieusement au pied en début e saison et qu'il joue encore aujourd'hui avec une gêne.
Pour belleau , ok il est jeune , du terroir, mais je crois qu'on le voit meilleur qu'il n'est, il n'a pas pu progresser à Toulon en raison d'un temps de jeu misérable chez les pros, et c'est pas le fait de renvoyer les gonfles à sir Johnny ou resserrer le casque de giteau qui change les choses. Certains au club qui l'ont eu plus jeune ne sont pas forcément favorables à un retour, si ça se concrétisait, il devra faire ses preuves et c'est loin d'être gagné, car rien ne remplace le terrain, la compétition et le haut niveau.
Pour la 3 éme ligne , encore beaucoup d'incertitude, un perforant est indispensable, d'autant que le départ de tau est acté, un profil de joueur de sol aussi pour équilibrer notre jeu. Comme souligné on n'est pas assez pénibles, trop dans la regle, et du franchissement par du jeu simple sur de la puissance individuelle indispensable.
En 1 ère ligne on tient nos 3 gauchers ( pheliponneau, bethune, tetra) et nos 3 droitiers ( Ryan , akho et Joly) , le polyvalent Galois de l'usap serait une bonne pioche pour sécuriser les 2 côtés. Avec Bosch et bartho , voir si nous sécurisons un peu mieux le poste que cette saison, le cas boundjema est intéressant.
En seconde ligne si murday rempile, avec marchois, de Marco et cedaro nous tenons nos 4 gaillards, même si murday est le seul vrai profil aérien au poste.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 15:49

Belleau a fait un gros match contre le SUA en espoirs. Comme numero 1 au poste, surement pas. Le galois viendra t-il alors que nous avons sfait signer Chabeaudie et que Vermond devra s'affirmer.
Perso, je chercherais un ailier du meme profil que Nakosi qui va nous manquer, meme si Salawa est tres bon. Il va falloir se pencher sur ce poste en espoir egalement. A noter que l'usap est sur le point de recruter Leila Masaga. Sur le papier leur ligne de trois quart sera spectaculaire.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 16:23

hips a écrit:
Perso, je chercherais un ailier du meme profil que Nakosi qui va nous manquer, meme si Salawa est tres bon. .

C'set pour çà que je regrette qu'on ne se soit pas intéressé à Tawalo...et que je milite pour qu'on signe (à faible frais !) Alerte et ses 98 kgs ! Rolling Eyes
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 25 Fév 2017 - 18:59

Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:
On l'a encore constaté hier soir malgré la victoire : il manque des "Papas" dans cette équipe !

Effectivement, des tauliers et des durs à cuire...Fernandez a le profil des 1ers (...avec un contrôle technique OK, je serais curieux de le voir associé à Sadie et Tamaz !   ) et l'activité de Mamukashvili ne peut que valoriser nos jeunes pilards géorgiens !
Reste à trouver un ou deux costauds en 1ère ligne (...sur ma short-list, le frangin Cobilas à Nevers voire l'italien Romano qui va faire bientôt valoir son chômage au CSBJ !) un 2ème ligne mobile et aérien, un 8 destructeur  et un vrai ratier gratteur en 3ème ligne et le tour de table est bouclé !
PS : un regret, le déménageur-fidjien Tawalo s'en va au BO...à défaut, je rappelle le charentais Alerte (meilleur marqueur de Fédérale !) qui mérite d'être lancé avant que d'autres (...jurisprudence Ravai ! Neutral ) fasse la bonne affaire !

Tu n'aurais pas la même liste avec des JIFF par Hasard ? C'est une règle qui compte lol
La tu est en train de nous jouer l'internationale
biperak
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 26 Fév 2017 - 9:09

faut mettre le paquet sur un 8 perforant et un 6 gratteur plaqueur, la 3eme ligne est devenu si importante dans le rugby actuel, premier attaquant et premier defenseur si on veut franchir un pallier faut une reelle plus value sur ces deux postes

apres moi je verrais bien un droitier supplementaire, meme si on est al equilibre sur ce poste

en 9 un joueur étranger compléterais nos jeunes ainsi que darbo plus experimenté
en 10 qui de belleau, kirkpatrick,fernandez, tales?
a une aile en plus de la recrue salawa unmort de faim experimenté comme planté ne serais pas pour me deplaire
en 15 pareil quand 3eme ligne faut metttre le paquet meme si le jeune saurs fait des belles parties ,plus lamoulie on a denos clairement pas au niveau
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 26 Fév 2017 - 10:21

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:
On l'a encore constaté hier soir malgré la victoire : il manque des "Papas" dans cette équipe !

Effectivement, des tauliers et des durs à cuire...Fernandez a le profil des 1ers (...avec un contrôle technique OK, je serais curieux de le voir associé à Sadie et Tamaz !   ) et l'activité de Mamukashvili ne peut que valoriser nos jeunes pilards géorgiens !
Reste à trouver un ou deux costauds en 1ère ligne (...sur ma short-list, le frangin Cobilas à Nevers voire l'italien Romano qui va faire bientôt valoir son chômage au CSBJ !) un 2ème ligne mobile et aérien, un 8 destructeur  et un vrai ratier gratteur en 3ème ligne et le tour de table est bouclé !
PS : un regret, le déménageur-fidjien Tawalo s'en va au BO...à défaut, je rappelle le charentais Alerte (meilleur marqueur de Fédérale !) qui mérite d'être lancé avant que d'autres (...jurisprudence Ravai ! Neutral ) fasse la bonne affaire !

Tu n'aurais pas la même liste avec des JIFF par Hasard ? C'est une règle qui compte lol
La tu est en train de nous jouer l'internationale  

OK Je m'y essaie...pas simple avec la chasse aux jiffs orchestrée par les gros clubs, je propose une 1ère liste format D2 qui tient compte de nos besoins (et de nos moyens !) actuels :
Boundjema-Farré-Malet ou Jarmouni- Darbo ou Lacrampe-Belleau- Alerte
study
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 26 Fév 2017 - 11:18

juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 26 Fév 2017 - 11:38

nous en avons déjà discuté mais un retour d opetix 140KG.... cela serait une bonne pioche pour l année prochaine .
a t il vraiment du temps de jeu en angleterre ?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 26 Fév 2017 - 11:51

juls a écrit:
nous en avons déjà discuté mais un retour d opetix 140KG....  cela serait une bonne pioche pour l année prochaine .

on peut jouer avec 15 sumotoris si tu veux, cela fera une ligne Maginot en acier suédois , mais faudra éviter les up and Under sous les poteaux pour ne pas remplir les hôpitaux locaux Mr.Red Wink
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 26 Fév 2017 - 13:00

coucougne a écrit:
juls a écrit:
nous en avons déjà discuté mais un retour d opetix 140KG....  cela serait une bonne pioche pour l année prochaine .

on peut jouer avec 15 sumotoris si tu veux, cela fera une ligne Maginot en acier suédois , mais faudra éviter les up and Under sous les poteaux pour ne pas remplir les hôpitaux locaux Mr.Red Wink

thumright
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Ven 3 Mar 2017 - 22:29

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Ven 3 Mar 2017 - 23:09

Je n'en veux pas à Matthieu Blin qui, peut-être, va devenir un bon manager dans un club plus ambitieux .. Le personnage est plutôt sympathique, beau parleur et pas bête du tout ^^
Ici, il est dans le carcan de la tingaud company .. Obectif, demi-finale à domicile !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Ven 3 Mar 2017 - 23:31

"Beau parleur" a un coté péjoratif, mais je te laisse penser ça comme tu veux. Pour le reste je suis d'accord.
Il va manquer au SUA, j'en suis sûr car il avait une finnesse de pensée qu'il savait traduire auprès de ses joueurs aussi explicitement que possible. Il maniait bien la psychologie, et il a tenté de hisser dès son arrivée les joueurs vers le haut, en les responsabilisant.
Hier pendant le match, il a égratigné lesgens qui reprochaient aux joueurs de ne pas mouiller le maillot, et c'est bien connu qu'au SUA, la majorité silencieuse qui croit aux moyens du SUA n'est pas assez bruyante par rapport aux autres qui jettent le bébé et l'eau du bain...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 4 Mar 2017 - 7:48

https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/photos/a.232725620100869.69821.203279149712183/1516650075041744/?type=3

Il commence à trainer une rumeur comme quoi il ne serait pas prolongé...j'espère que le club va éviter de commettre une co*** pareille !
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 4 Mar 2017 - 8:29

j espere que le staff a prevu de recruter un demi de melee avec de l experience

darbo vers Montauban deux ans
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 4 Mar 2017 - 8:44

Citation :
VIDEO - Pro D2 : Sans Mathieu Blin, Agen va devoir se reconstruire

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-sans-mathieu-blin-agen-va-devoir-se-reconstruire_vid962163/video.shtml

Ce que j'ai trouvé terrible après cette histoire d'homme "Dans les Tontons flankeurs"  parce que encore plus triste, c'est le mini débat après... avec "Agen la monté?". 10 minutes accorder au débat qui c'est résumé en 2 minutes ne sachant plus quoi dire derrière ces mots: "Top 14? Sans moyen financier, tu n'existes pas!" Cali à l'instar d'un Titus47 a bien essayer de relancer à propos de notre excellente formation mais le verdict est sans appel concernant l'actualité d'une monté en Top 14... "dans l'avenir peut être.... si une méritocratie à la formation est instauré dans le système"... alors qu'en fait ce problème du mérite à la formation (en obligeant à faire jouer les jeunes joueurs formés au club dans les championnats!) est LA solution à l'EDF. On en est là, on se bat dans un championnat au couteau, super intéressant, sportivement au mérite et dans la finalité écrabouiller sous le totem du fric!  Neutral
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 4 Mar 2017 - 9:03

Darbo déjà roi… sur ses futures terres

Rugby XV - Amateurs - L'ironie de l'histoire. Bourreau de l'USM jeudi soir à Sapiac. Le demi de mêlée et buteur du SUA portera les couleurs montalbanaises l'an prochain.

Clément Darbo a marché sur l'eau, jeudi soir dans la cuvette de Sapiac. Un stade qu'il retrouvera souvent l'an prochain puisque le demi de mêlée du SUA s'est engagé pour deux saisons avec l'USM.

Si, si, Clément Darbo a quand même envoyé un coup de pied direct en ballon mort, jeudi en fin de partie, à un moment où chaque balle valait de l'or. Allez, c'est vrai, on vous l'avoue, on chicane un peu, tant ce choix de jeu fut le seul déchet qu'on peut imputer à la rencontre majuscule réalisée par Clément Darbo à Montauban. Des 40 mètres, des 30 mètres, des 50 mètres, au milieu du terrain ou complètement en coin, le «Chinois» (les yeux plissés du demi de mêlée ont inspiré les plus grands penseurs du SUA pour lui donner ce surnom) a passé au tamis de ses tirs au but le moindre arpent de ses futures terres.

Là est, en effet, l'ironie de cette histoire complètement folle pour le Béarnais de naissance. Le prince «Kéké» de Lembeye est devenu roi de Sapiac il y a deux jours avec le SUA… et il pourrait bien le rester l'an prochain. Clément Darbo a, en effet, donné ces jours derniers et dans la plus grande discrétion son accord pour rejoindre l'USM pour deux saisons. Un confrère montalbanais de La Dépêche du Midi, encore migraineux de la défaite de la veille, a failli se brûler avec son café, lorsqu'on lui a glissé l'information, hier matin, entre deux bulles d'aspirine effervescente.

Le «Chinois» face au géant vert

Du vert palois au vert montalbanais, la boucle pourrait donc être bouclée, question couleurs, pour le numéro neuf. Malin le «Chinois» ? Sa déclaration d'après-match pourrait laisser croire que tout est calculé chez lui : «On craignait beaucoup ce match parce que Montauban a un public en or !» Sauf qu'en matière d'opération séduction, il y a d'autres moyens que de tout mettre en œuvre pour faire chuter ses futurs coéquipiers.

Preuve s'il en est de l'intégrité du garçon, au-delà de ses 17 points et de son 100 % dans les tirs au but, lorsque le 2e ligne Pierrick Esclauze s'en est pris à Ryan Tongia, au tout début de la bagarre générale de vendredi soir, bien avant le «high kick» de Tamaz Mchedlidze venu à sa rescousse, c'est Clément Darbo qui est venu en premier s'interposer face au géant vert, du haut de son mètre soixante-quinze et de ses 80 kg tout mouillé.

Le demi de mêlée avait déjà pris les clefs du camion agenais il y a deux saisons, alors qu'Alexi Balès enchaînait les commotions, pour une phase finale dantesque conclue par l'accession en Top 14. Si sa sérénité dans les moments clefs d'une saison est précieuse, on pourrait lui reprocher de ne pas s'être affirmé sur la durée face à la concurrence. Comment expliquer sinon que la réussite de Clément Darbo dans les tirs au but est toujours ponctuée d'une forme d'étonnement chez les observateurs agenais ?

Il a déjà franchi deux fois la barre des 200 points

C'est comme si tout le monde avait oublié qu'en 2011-2012 le FC Grenoble s'en était remis à lui pour retrouver le Top 14. Cette saison-là, avec 218 points inscrits (un essai, 57 pénalités et 21 transformations), Clément Darbo avait été le meilleur réalisateur de Pro D2. Deux ans auparavant, en 2009-2010, il avait déjà marqué 222 points (6 essais, 49 pénalités et 21 transformations) avec la Section paloise.

à titre de comparaison, en quatre saisons au SUA, Clément Darbo n'a inscrit que 135 points (6 essais, 25 pénalités et 15 transformations). Est-ce à dire que le Sporting n'a pas tiré le meilleur profit des qualités de son demi de mêlée ? On n'aura pas la réponse dans les prochains mois puisque Clément Darbo va s'en aller, mais d'ici son départ, les supporters espèrent qu'il fera tout pour se faire regretter davantage.

Baptiste Gay/ La depeche.fr
Phil de Boé
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 4 Mar 2017 - 9:40

C'est une plaisanterie j espere y avait deja l incomprehesion au sujet de TAU et pendant ce temps on prolonge JOLY qui passe son temps a l infirmerie va falloir expliquer pourquoi il s en va
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Sam 4 Mar 2017 - 9:44

Alors çà...il est actuellement le meilleur agenais du lot ,rien dans le papier sur ses motivations à partir... je ne peux pas croire qu'on ne lui a pas proposé une reconduction ou alors c'est que le staff est devenu fou ! Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    

Infos Agen (2016-2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant