Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)

Aller en bas 
+25
Creon
beyalo
hips
ovale47
jpsua
agenais4747
coucougne
ripsua
agenais en 44
gillou34
PIC47
Pat de Mérignac
Médoc
j-luc
Calicoba
Tyler47
Senior 47
brice
fiorentino
Bijou47
jipé
sporting
amblards
did47
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 9:10

Bijou47 a écrit:
C'est normal que les éternels insatisfaits soit en colère et très déçus. Mais il est aussi possible d'apprécier cette victoire à sa juste valeur...
Oui Bijou ! Je suis en colère :Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 28528
1e) Parce que j'ai payé ma place à Lacroix 20€ comme l'année dernière lors de la venue du ST, alors qu'il y a eu d'autres matchs cette saison (Ex Aurillac = tarif 15€), je peux à la limite accepter et comprendre ça !
2e) Parce qu' après m'être bien gelé en tribune, je ne digère pas certaines décisions bizarres, prises par le staff (d'après Eurosport) et qui sont à la limite ! Comme je l'ai écris plus haut je souhaite qu'ils s'en expliquent !
Mais le Gascon avec du sang Italien que je suis, vas vite décolérer et continuer à supporter son club de cœur, en continuant à payer le tarif demandé et se geler aussi s'il le faut ! Et il râlera encore d'autres fois !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 9:35

Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:
C'est normal que les éternels insatisfaits soit en colère et très déçus. Mais il est aussi possible d'apprécier cette victoire à sa juste valeur...
Oui Bijou ! Je suis en colère :Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 28528
1e) Parce que j'ai payé ma place à Lacroix 20€ comme l'année dernière lors de la venue du ST, alors qu'il y a eu d'autres matchs cette saison (Ex Aurillac = tarif 15€), je peux à la limite accepter et comprendre ça !
2e) Parce qu' après m'être bien gelé en tribune, je ne digère pas certaines décisions bizarres, prises par le staff (d'après Eurosport) et qui sont à la limite ! Comme je l'ai écris plus haut je souhaite qu'ils s'en expliquent !
Mais le Gascon avec du sang Italien que je suis, vas vite décolérer et continuer à supporter son club de cœur, en continuant à payer le tarif demandé et se geler aussi s'il le faut ! Et il râlera encore d'autres fois !

ah un italien ! j'adoore l'Italie, Venise surtout et les "paaates" (vu qu on me surnomme Pat , ça "colle" ! (le petit nom, pas les spaghettis)
et le cappuchino Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 600971
Y a aussi un bon petit vin exsudé des pentes basaltiques du Vésuve, le "lacryma christi" qui aurait été utile de déboucher hier soir après la 50e minute et le spectacle qui s'en est ensuivi Sad Sad Sad Evil or Very Mad
       je parle d'ailleurs très bien l'italien , disons que je connais déjà un mot (c'est un bon début) :
"amore mio" Mr.Red
   mon brave Calico, si tu te gèles en tribune, fais comme moi, j'emporte dix thermos de vin chaud -canelle, 5 grogs, un irish coffee, deux manteau de vison (sauf que ça attire les gays Rolling Eyes ) , un petit groupe électrogène portatif et un radiateur à 10 e de chez gifi, un réchaud pour réchauffer ma marmite de cassoulet, 20 couvertures, 15 pulls, des boots après ski, trois chapkas et 5 echarpes de grosse laine angora et des bouillottes
et par dessus le bazar, une amie qui aime le rugby et se nomme Kim Kardashian ( tu connais?)
      le hic c'est que je dois payer 4 places accolées pour mon matos
      Essaie, c'est assez simple pour ne pas se les geler (surtout avec Kim Laughing Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Siffler2
faut pas me demander de participer à la "ola" quand Lamoulie rate un but à dix mètres en face , d'autant que je dois d'abord ôter le clou qui dépasse du siège et le chewing gum du précédent déposant de popotin
bon, bon ouik end , à toutes les miches gelées du bon pays d'Agen Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 9:49

Calicoba a écrit:
brice a écrit:
Senior 47 a écrit:
sporting a écrit:


Est-ce une connerie de notre capitaine ?

D'aprés Eurosport la consigne est venu du staff........

Si c'est le cas, il faudra qu'ils donnent une explication pour comprendre.

A mon (très humble) avis, j'ai eu l'impression que le staff voulait davantage écarter à coup sûr les Montois d'un bonus défensif qu'aller chercher, du moins dans un premier temps, le bonus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 10:03

Bijou47 a écrit:
Avant match, beaucoup d'entre nous redoutaient ce match. Alors content de cette nette victoire et si l'on a tremblé jusqu'au bout c'était pour essayer de reprendre le bonus offensif.
Après que de fautes, que de déchets et heureusement que l'avance était suffisante au moment du coaching...à croire que c'est un véritable exploit que cette équipe soit première après 17 journées.

Murday, Tau, Saddie et la mêlée ont pour moi été les meilleurs sur ce match et j'espère que la blessure de notre centre sud africain ne sera pas trop grave.

C'est peut être que le niveau des meilleures équipes ...est inférieures aux précédentes promotions !
Quant on voit les "performances" de Vannes et Soyaux Angoulême !
Donc ...nous devons rester un plus humbles que certains qui causent dans les micros.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:04

Je n'ai pas écouté le match, j'étais au ciné avec un pote, mais tout ce que je peux dire c'est je nous sommes premier et nos concurrents directs à la first place ont perdu !
Après je ne sais pas ! Mais qui prend les décisions dans le staff pendant le match ?
Les coachs Avants et arrières suivant le jeu ou le super coach dans son perchoir par micro Bluetooth ? Je veux dire par là que si c'est le super coach qui donne les consignes importantes, qui sont débattues ici, l'an next il ne sera plus là !
J'apprécie l'homme, mais ses décisions deviennent bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:14

Pour ceux qui veulent, le match SUA/SM est rediffusé ce soir à minuit sur eurosport 2 !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:24

agenais4747 a écrit:
Je n'ai pas écouté le match, j'étais au ciné avec un pote, mais tout ce que je peux dire c'est je nous sommes premier et nos concurrents directs à la first place ont perdu !
Après je ne sais pas ! Mais qui prend les décisions dans le staff pendant le match ?
Les coachs Avants et arrières suivant le jeu ou le super coach dans son perchoir par micro Bluetooth ? Je veux dire par là que si c'est le super coach qui donne les consignes importantes, qui sont débattues ici, l'an next il ne sera plus là !
J'apprécie l'homme, mais ses décisions deviennent bizarre !

Ses déçisions sont comme ses discussions ,elles pétent plus haut que son c...
Comme les commentaires après-matchs de M.tingaud.
Plus la saison avance plus je me persuade que nos dirigeants n'ont surtout pas envie de monter en top14.
En petit comité je les approuve,il faut tellement de sous qu'ils savent ne pas pouvoir les trouver.
Mais il faut maintenir la pression,sur les spectateurs pour qu'ils viennent au stade,sur les pouvoirs publics pour qu'ils donnent des sous (aménagement du stade-pression sur Dionis-alors qu'Armandie c'est du luxe comparé à Sapiac et autres)
Alors comment faire,tout en jouant les gros bras dans la presse,le Petit Bleu étant à genoux,pour éviter une montée?
Composer l'équipe en "oubliant" certains indiscutables (Tau par exemple) ,faire des remplacements qui cassent la dynamique de l'équipe en faisant rentrer
des embauchés de petit niveau ou en fin de carrière.Donner des consignes à la mort mois la chose du bort de la touche.

On embrume à mort...avec le recrutement annoncé ...qui à le culot d'affirmer que les arrivants ,et les conservés ,seront suffisants pour une montée?
Ou sont les deux ou trois grosses pointures annoncées?

6500 spectateurs pour un derby,pour une première place en jeu ,au train ou nous sommes partis la tribune Ferrasse sera de trop.

Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:26

On nous bassine de toutes parts , que cette saison de PRO D2 est relevée et très serrée . Remontons dans la hiérarchie qualitative....PRO D2 et TOP14 = différence d'ensemble ENORME . TOP14 et niveau compétitions européennes , là c'est vertigineux . Allez demander au Racing ou Montpellier , alors la PRO D2 , circulez et on s'arrête là . Les commentaires pour l'audimat à la télé , sont affligeants et hypocrites .
Nos très bons jeunes de l'hexagone sont barrés par les étrangers venus en TOP14 comme mercenaires .Pour le fric d'une part et la qualité et renommé de ceux-là , pour les recettes .
Donc de beaux matchs en PRO D2 , avec des bons franchouillards ...Pourquoi pas ?
Rien qu'au SUA , à voir des Miquel , Cadieu , Fouyssac , Marchois, Barthomeuf .....et plein d'autres en devenir....Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:33

Agen va aller à Biarritz avec un talonneur "pro" ? Tadjer avait l'air d'avoir une belle coupure au genoux ! Shocked

Ce genre de blessure ne se guérie pas en 8 jours ! Neutral

Si Sadie est indisponible , M'Chedlidze/Fouyssac (ou Hériteau ) çà fera l'affaire.

Quant à Francis , si il est absent à Biarritz , j'ai des doutes sur son remplacement par Lamoulie /Bouvier ? A moins que Denos ne s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:38

Il fallait s'y attendre...maintenant on va bricoler parce qu'on n'a pas recruté et perdre au passage quelques points sups ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:39

gillou34 a écrit:
On nous bassine de toutes parts , que cette saison de PRO D2 est relevée et très serrée . Remontons dans la hiérarchie qualitative....PRO D2 et TOP14 = différence d'ensemble ENORME . TOP14 et niveau compétitions européennes , là c'est vertigineux . Allez demander au Racing ou Montpellier , alors la PRO D2 , circulez et on s'arrête là . Les commentaires pour l'audimat à la télé , sont affligeants et hypocrites .
Nos très bons jeunes de l'hexagone sont barrés par les étrangers venus en TOP14 comme mercenaires .Pour le fric d'une part et la qualité et renommé de ceux-là , pour les recettes .
Donc de beaux matchs en PRO D2 , avec des bons franchouillards ...Pourquoi pas ?
Rien qu'au SUA , à voir des Miquel , Cadieu , Fouyssac , Marchois, Barthomeuf .....et plein d'autres en devenir....Pourquoi pas !

Les étrangers vont être moins présents avec les nouvelles régles sur les "jiff" ; les sanctions ne seront pas que pécuniéres ,mais aussi des pertes de points au classement !

Du coup les internationnaux français , y compris les - de 20 et ceux suivis par Marcoussis vont être hors de prix ! Shocked

Quant à la différence de niveau entre D2 et D1 , il n'y a qu'à voir comment le LOU qui se baladait en D2 , rame en bas du tableau de D1 !! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:52

fiorentino a écrit:
Calicoba a écrit:
brice a écrit:
Senior 47 a écrit:
sporting a écrit:


Est-ce une connerie de notre capitaine ?

D'aprés Eurosport la consigne est venu du staff........

Si c'est le cas, il faudra qu'ils donnent une explication pour comprendre.

A mon (très humble) avis, j'ai eu l'impression que le staff voulait davantage écarter à coup sûr les Montois d'un bonus défensif qu'aller chercher, du moins dans un premier temps, le bonus offensif.



Pas kon...Il doit soit y avoir un malentendu, soit une raison bien précise...Dans cette Pro D2 très serrée, un point glané à l'extèrieur c'est de l'or en barre à ce stade de la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 11:59

Citation :
quant à Sione Tau...que celui qui  a pris la décision de ne pas le garder rachète ILLICO son contrat aux catalans avec ses propres deniers avant de mourir de honte !


tu peux rajouter à la liste des donateurs ceux qui pensent que les partants trichent


Citation :
PS : Du fait d'une absence coupable de recrutement tant estival qu'hivernal, notre effectif est désormais logiquement en souffrance...on attend quoi...de louper la qualif ?

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 00001391 on paye l absence d un 9 experimenté ! c est flagrant au niveau de la gestion du match, pour guider les gros et leur donner qlq coups de klaxon comme ce contre ruck gagné par les montois dans les 5 derniers mn où tt le monde chez nous se regardent  Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 408134 , ou les pas de trop dans les pick and go et maul
ceci dit nos 2 jeunots n ont rien à se reprocher : ils manquent juste de bouteille, ca va venir

mais comment viser le haut du tableau qd dans son effectif pro, on a trois 9 espoirs sur 4 demi de mélée, aussi talentueux soient ils  ?
d'autant plus qu on joue qu avec un 10 experimenté aussi sur toute une saison
franchement c est pas serieux
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 12:01

jipé a écrit:
fiorentino a écrit:
Calicoba a écrit:
brice a écrit:
Senior 47 a écrit:
sporting a écrit:


Est-ce une connerie de notre capitaine ?

D'aprés Eurosport la consigne est venu du staff........

Si c'est le cas, il faudra qu'ils donnent une explication pour comprendre.

A mon (très humble) avis, j'ai eu l'impression que le staff voulait davantage écarter à coup sûr les Montois d'un bonus défensif qu'aller chercher, du moins dans un premier temps, le bonus offensif.



Pas kon...Il doit soit y avoir un malentendu, soit une raison bien précise...Dans cette Pro D2 très serrée, un point glané à l'extèrieur c'est de l'or en barre à ce stade de la compétition...

Avec 14 points d'avance ou avec 17 points d'avance ca change rien.... Dans tout les cas les montois sont obligés de marquer 2 fois. C'est incompréhensible comme décision.....
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 12:07


http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-17e-journee-pro-d2-le-resume-d-agen-mont-de-marsan-29-15_vid951207/video.shtml

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 12:55

Pour moi, un joueur partant doit avoir une sacré expèrience et une p.. de confiance en lui pour ne pas avoir la tête ailleurs au moment de jouer...Qu'il le veuille ou pas, ça n'est que mon humble avis, ces joueurs sont "pris" dans un étau schizophrénique difficile à maitriser...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 13:08

Tu parles...les mecs sont assurés sur leur avenir, ils devraient être irréprochables avec le club qu'ils quittent et qui a facilité leur promotion  ! Neutral
En fait, ils se "cachent" pour éviter la blessure grave...sauf les réglos qui donnent tout alors même qu'ils sont mis dehors !(ex : Tau !)...affaire d'état d'esprit ! Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 14 Jan 2017 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 13:11

jipé a écrit:
fiorentino a écrit:
Calicoba a écrit:
brice a écrit:
Senior 47 a écrit:
sporting a écrit:


Est-ce une connerie de notre capitaine ?

D'aprés Eurosport la consigne est venu du staff........

Si c'est le cas, il faudra qu'ils donnent une explication pour comprendre.

A mon (très humble) avis, j'ai eu l'impression que le staff voulait davantage écarter à coup sûr les Montois d'un bonus défensif qu'aller chercher, du moins dans un premier temps, le bonus offensif.



Pas kon...Il doit soit y avoir un malentendu, soit une raison bien précise...Dans cette Pro D2 très serrée, un point glané à l'extèrieur c'est de l'or en barre à ce stade de la compétition...
Et un de plus gagné à la maison encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 13:11

amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Je n'ai pas écouté le match, j'étais au ciné avec un pote, mais tout ce que je peux dire c'est je nous sommes premier et nos concurrents directs à la first place ont perdu !
Après je ne sais pas ! Mais qui prend les décisions dans le staff pendant le match ?
Les coachs Avants et arrières suivant le jeu ou le super coach dans son perchoir par micro Bluetooth ? Je veux dire par là que si c'est le super coach qui donne les consignes importantes, qui sont débattues ici, l'an next il ne sera plus là !
J'apprécie l'homme, mais ses décisions deviennent bizarre !

Ses déçisions sont comme ses discussions ,elles pétent plus haut que son c...
Comme les commentaires après-matchs de M.tingaud.
Plus la saison avance plus je me persuade que nos dirigeants n'ont surtout pas envie de monter en top14.
En petit comité je les approuve,il faut tellement de sous qu'ils savent ne pas pouvoir les trouver.
Mais il faut maintenir la pression,sur les spectateurs pour qu'ils viennent au stade,sur les pouvoirs publics pour qu'ils donnent des sous (aménagement du stade-pression sur Dionis-alors qu'Armandie c'est du luxe comparé à Sapiac et autres)
Alors comment faire,tout en jouant les gros bras dans la presse,le Petit Bleu étant à genoux,pour éviter une montée?
Composer l'équipe en "oubliant" certains indiscutables (Tau par exemple) ,faire des remplacements qui cassent la dynamique de l'équipe en faisant rentrer
des embauchés de petit niveau ou en fin de carrière.Donner des consignes à la mort mois la chose du bort de la touche.

On embrume à mort...avec le recrutement annoncé ...qui à le culot d'affirmer que les arrivants ,et les conservés ,seront suffisants pour une montée?
Ou sont les deux ou trois grosses pointures annoncées?

6500 spectateurs pour un derby,pour une première place en jeu ,au train ou nous sommes partis la tribune Ferrasse sera de trop.



tingaud n' a pas dit qu'il s'en tiendrait aux derniéres annonces d'arrivées au cas ou Agen remonterait ; mais vu la date à laquelle va  se concrétiser cette éventuelle montée , on se doute qu'il restera peu de "pointures" disponibles aprés le 15 mai prochain pour ajouter des recrues de poids ?

Quant au staff , le Racing 92 fonctionne avec Travers/Labit , La Rochelle avec Colazzo/Garbajosa , Brive avec Godignon/Casadëi ,le LOU avec Mignoni/Bruno ,Bayonne avec Etchetto/Sénékal ,Aurillac avec Davidson/Peuchlestrade ,Biarritz avec Garcia/Darricarrére ...etc. Alors pourquoi mettre en mec qui va coûter "une blinde" pour chapeauter Reggiardo/Prosper ? Mieux vaut recruter un bon 10 ! D'autant que il y a déjà Sella dans l'organigramme !
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 13:44

agenais4747 a écrit:
Je n'ai pas écouté le match, j'étais au ciné avec un pote, mais tout ce que je peux dire c'est je nous sommes premier et nos concurrents directs à la first place ont perdu !
Après je ne sais pas ! Mais qui prend les décisions dans le staff pendant le match ?
Les coachs Avants et arrières suivant le jeu ou le super coach dans son perchoir par micro Bluetooth ? Je veux dire par là que si c'est le super coach qui donne les consignes importantes, qui sont débattues ici, l'an next il ne sera plus là !
J'apprécie l'homme, mais ses décisions deviennent bizarre !

Tu oublies Oyo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 13:45

drole d equipe, drole de staff, drole de president !
comme Amblard, me suis demandé si on ne se sabordait pas !? What the fuck ?!? Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 00000001

que dire que vous n avez pas dit, si ce n est que pour moi, on manque surtout de patrons aux postes clefs qui doivent peser sur certains moments du match
je l ai ecrit plus haut, on fait toujours le pas de trop, le pick and go de trop, etc ... ça ! c est du à un manque de leader qui doivent dire 'stop'' ou ''on continue'' aux gros
je n en veux pas aux jeunes 9, ils sont jeunes et les gros ont peut etre voulu les soulager justement d une trop grande pression : Nnomo, contrairement à ce qui a été dit, s est bcp proposé, trop meme, puisqu il est à l origine de 2 pertes de ballons majeures
mais quoi penser sur ce contre ruck gagné par les montois vers la 75e alors qu on est dans leur 10m : tt le monde etait replacé, tt le monde se regarde, personne ne securise un ballon pourtant propre, on attend on attend et puis arrive les montois ''vas y servez vous libre service '' Neutral Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 28528 j etais furax

si on rajoute que Burton, parti pour nous faire encore un non match, peut remercier Murray, 2 fois décisifs, et degage tjs autant peu de sérénité sur le groupe, je comprends qu un vent de panique ai pris le staff, et qu ils se sont vu meme se faire battre, tant on jouait à l envers et on se faisait déboitté

bref on panique !et ça c est du à l absence de recrutement de leader aux postes clés ....

qu on arrete aussi avec baget et demotte, ces 2 là sont aux fraises
Paris, lui aussi a perdu son duel face à notre futur ailier ; quand un ailier international a un 2 contre 2 à jouer avec 20m de champs et d espace, et qu il se debarrasse de la balle à Denos sans fixer personne, genre ''de mer de toi'', c est que le gars n est pas en confiance ou tout simplement surcoté quant à sa creativité !? bizarre pour un gars qui a fait du 7 !? mais combien d essai ou d action, Taylor est il vraiment à l origine ? Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 00000001 à part courrir et aplatir, je ne l ai pas vu reussir un 1 contre 1
je crois qu il aurait mieux fait de poursuivre son apprentissage chez nous 1 an de +

sinon, nos 2 pilliers ont été guerriers, Bartho aussi, meme si un don de neurone lui serait utile
Murray, Tau, et saddie sont les autres hommes du matchs
Micquel et Marchois à souligner aussi
le reste, c est moyen, voire poussif

sinon, j aimerai bien comprendre commment les montois arrivent à stopper nos mauls, à les ecrouler, avec autant d efficacité, comprendre sans fautes ? alros que nous ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 14:08

passetaballe a écrit:

on panique ! et ça c est du à l absence de recrutement de leader aux postes clés ....

qu on arrete aussi avec baget et demotte, ces 2 là sont aux fraises
Paris, lui aussi a perdu son duel face à notre futur ailier ; quand un ailier international a un 2 contre 2 à jouer avec 20m de champs et d espace, et qu il se debarrasse de la balle à Denos sans fixer personne, genre ''de mer de toi'', c est que le gars n est pas en confiance ou tout simplement surcoté quant à sa creativité !? bizarre pour un gars qui a fait du 7 !? mais combien d essai ou d action, Taylor est il vraiment à l origine ? Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 00000001 à part courrir et aplatir, je ne l ai pas vu reussir un 1 contre 1
je crois qu il aurait mieux fait de poursuivre son apprentissage chez nous 1 an de +

sinon, nos 2 pilliers ont été guerriers, Bartho aussi, meme si un don de neurone lui serait utile
Murray, Tau, et saddie sont les autres hommes du matchs
Micquel et Marchois à souligner aussi
le reste, c est moyen, voire poussif

sinon, j aimerai bien comprendre commment les montois arrivent à stopper nos mauls, à les ecrouler, avec autant d efficacité, comprendre sans fautes ? alros que nous ... Rolling Eyes

Plutôt d'accord avec toi; Pour Paris , je me faisais la remarque il y a peu de temps : Je crois que je ne l'ai jamais vu réussir un 1 contre 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 14:35

Paris montre de gros signes de manque de confiance, on sent qu'il a envie de se rassurer, mais il tente des choses impossibles et mal adaptées aux situations.
Il ne joue plus que sur son physique, cherche systématiquement l'affrontement, souvent dans des zones qui nous mettent en danger.

Pour le reste, tout a été dit, comment saborder 50 premières minutes ou (pour une fois) la réussite, la dynamique et le réalisme étaient avec nous, avec un coatching (encore) affreusement défaillant. Hier certaines attitude individuelles d'après coaching étaient inadmissible, au point de faire exploser les bonnes dispositions collectives (défense/combat/jeu au sol/discipline), des 50 premières minutes, alors que mont de marsan ne semblait pas mieux maitriser son sujet qu'en début de match...  Bilan un point de bonus précieux de plus qui s'envole, qui nous était promis, que l'on avait construit, avec une marge de gestion pour le conserver.
Ca fait plus que chi er.

Autre point noir, les blessures, tadjer out, ne reste plus que bartho au talon, dufour joue tellement peu en espoir qu'il n'est meme plus sur que se soit à lui qu'on fasse appel. En seconde ligne, derrière marchois et murday ca coince. A la mélée les n°1 et 2 sont toujours blessés, à l'ouverture francis est bien seul, au centre la blessure de sadie est inquiétante et laisse présager une absence relativement longue, mchédlidzé sera réquisitionné avec sa sélection dès le mois prochain et devrait manquer plusieurs rencontres avec le sua. Hériteau en a encore pour plusieurs semaines...Le role de buteur n'est pas sécurisé...
Une blessure de burton et/ou tilsley n'est pas à exclure, ce serait une catastrophe.
Pas le choix, va falloir réagir et gérer "en groupe", on va continuer de rajeunir les feuilles de match, pas forcément l'idéal puisque le bloc en cours et le suivant sont charnière pour le classement final.
On n'est pas très surpris, on a fait le choix à l'inter saison et durant la trêve de ne pas se renforcer, par chance on est relativement épargné depuis le début de saison, mais cela peut contribuer aussi à échapper cette première place, qui demande qu'à nous sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 14:53

reste plus qu à recruter des jokers medicaux, les tester, et en profiter pour tester des mecs pour leur proposer des prolongations

comme dejà dit, les  non remplacement des narjissy, ratu, giraud, bales et mazars, ont du permettre de crediter un PEL pour financer une 4e tribune vide,  à defaut du PEE Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2017 - 14:59

Lanave a repris avec les espoirs depuis deux week ends je crois.
Quand à conserver la première place, vu ce qui a été montré...on est vraiment pas assuré d'être dans les 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (18-12)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: