Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Nos deux nouvelles recrues ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 26 Jan 2017 - 19:48

Je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir un topic sur ce sujet ...tellement dans les jours et semaines qui viennent nous allons pouvoir apprécier la façon dont ils vont se comporter lors des premiers entraînements puis lors des premiers matchs !!!

Dans tous les cas, nous devons leur souhaiter la bienvenue en souhaitant que leurs qualités permettront de s'intégrer rapidement dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 26 Jan 2017 - 20:59

Concernant Ryan Tongia, quel était son statut à Bayonne ? Joueur de l'effectif ou déjà joker médical?
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 26 Jan 2017 - 22:49

Senior 47 a écrit:
Je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir un topic sur ce sujet ...tellement dans les jours et semaines qui viennent nous allons pouvoir apprécier la façon dont ils vont se comporter lors des premiers entraînements puis lors des premiers matchs !!!

Dans tous les cas, nous devons leur souhaiter la bienvenue en souhaitant que leurs qualités permettront de s'intégrer rapidement dans le groupe.

Tu es f ou toi, avec ce topic tu fais partir, tous ceux qui depuis 1 semaine chante que le SUA, son Staff, son président, et tout et tout n'ont pas d'ambitions, ne veulent pas monter en top 14 et tatati et tatata. Il faut y aller molomolo, sinon ils ne viendront plus critiquer pendant au moins 1 semaine.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 26 Jan 2017 - 22:58

Bijou47 a écrit:
Concernant Ryan Tongia, quel était son statut à Bayonne ? Joueur de l'effectif ou déjà joker médical?

joker médical de Martin Bustos Moyano

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 26 Jan 2017 - 23:13

ovale47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

joker médical de Martin Bustos Moyano

Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, sa polyvalence va nous être utile, en offrant une alternative à Denos et de la concurrence aux ailes !
Le jeune 10 néozède est un pari intéressant...à lui de saisir sa chance pour devenir le successeur (?) de Francis ! Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 26 Jan 2017 - 23:41, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 26 Jan 2017 - 23:40

Allez, pour se mettre en appétit...
https://youtu.be/D71VWyFkCmc?t=7
même si on l'y voit surtout dans un rôle de finisseur...si on lui donne des ballons, il peut régaler Armandie avec ses cannes !
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 6:40

On voit quand même que c'est un treiziste de formation...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 7:30

BITCHIO a écrit:
Senior 47 a écrit:

Tu es f ou toi, avec ce topic tu fais partir, tous ceux qui depuis 1 semaine chante que le SUA, son Staff, son président, et tout et tout n'ont pas d'ambitions, ne veulent pas monter en top 14 et tatati et tatata. Il faut y aller molomolo, sinon ils ne viendront plus critiquer pendant au moins 1 semaine.

mais c est pas parce qu il y a deux recrues que la direction veut monter en top 14
ce n est quand meme pas de grosses pointures meme s il feront le taf en pro D2 je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 7:47

zanatany a écrit:
BITCHIO a écrit:
Senior 47 a écrit:

mais c est pas parce qu il y a deux recrues que la direction veut monter en top 14
ce n est quand meme pas de grosses pointures meme s il feront le taf en pro D2 je pense

Au total à ce jour le recrutement est du niveau proD2,et encore pour l'ouvreur on en sait rien,la vidéo de présentation ne montre que le bon.
Que le SUA monte ou pas je pense que la direction s'en f...ils verront au mois de mai est dans leur esprit.
Si a l'échelon au dessus ça se passe très mal ils ont l'excuse toute trouvée....on l'a su trop tard pour pouvoir recruter.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 10:17

Encore une fois on va prendre un ouvreur à l'autre bout du monde et qui ne joue qu'en ITM cup , à ne rien y comprendre, à coup sur celui la on à du le superviser tous les week end...

Pour Tongia je serais moins sévère j'ai bien aimer son profil quand je l'ai vu avec Bayonne, on avait l'impression à le voir jouer qu'il avait vraiment un truc en plus ce mec.
allezagen47
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 10:46

et le n° 8 avec le bandeau qui perce et lui fait la dernière passe vers les 3,50 minutes de la vidéo, on peut pas le prendre , çui-là ??
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 11:02

L'essai marqué à la minute de vidéo ne serait t-il pas entaché d'un en avant de passe?
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 11:18

ripsua a écrit:
Encore une fois on va prendre un ouvreur à l'autre bout du monde et qui ne joue qu'en ITM cup , à ne rien y comprendre, à coup sur celui la on à du le superviser tous les week end...

Pour Tongia je serais moins sévère j'ai bien aimer son profil quand je l'ai vu avec Bayonne, on avait l'impression à le voir jouer qu'il avait vraiment un truc en plus ce mec.

Ce n'est pas glorieux...pour le SUA...il semble qu'on ne soit capables que recruter des gars qui viennent de très loin.
A chaque annonce on peut ètre sur d'avance que ce n'est pas un bon petit joueur de chez nous,nos recruteurs doivent ètre en cheville avec un agent qui se sucre sur le dos de pauvres fidjiens,tongiens et autres.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 12:36

amblards a écrit:
ripsua a écrit:

Ce n'est pas glorieux...pour le SUA...il semble qu'on ne soit capables que recruter des gars qui viennent de très loin.
A chaque annonce on peut ètre sur d'avance que ce n'est pas un bon petit joueur de chez nous,nos recruteurs doivent ètre en cheville avec un agent qui se sucre sur le dos de pauvres fidjiens,tongiens et autres.

Tout à fait d'accord avec toi ! Mermoz était disponible , qu'est ce qu'ils on été chercher des mecs à l'autre bout du monde ? Mr.Red
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 12:48

a l'ouverture on a francois bouvier qui n'a que 22 ans , le staff comptait bien le faire alterner avec burton francis , mais cette saison le gamin enchaine les pépins physiques , c'est une saison de m... pour lui , dommage il avait pris de l'assurance sur les derniers matchs qu'il avait joué en top14 .
Si on prend un neo zed , c'est que manifestement bouvier ne sera jamais prêt physiquement cette saison , Lamoulie s'est aussi blessé , c'est la tuile donc faut pas compter dessus non plus et pour trouver un 10 francais à ce moment de la saison , on peut toujours courir .

quand tu vois que clermont a recruté aussi dans l'urgence en prenant brett , qui n'a pas convaincu avec lyon en top 14 et qui n'était même dans les 2 premiers choix en 10 à Narbonne , tu comprends la difficulté de trouver un bon 10 en ce moment .
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 13:19

beyalo a écrit:
a l'ouverture on a francois bouvier qui n'a que 22 ans , le staff comptait bien le faire alterner avec burton francis , mais cette saison le gamin enchaine les pépins physiques , c'est une saison de m... pour lui , dommage il avait pris de l'assurance sur les derniers matchs qu'il avait joué en top14 .
Si on prend un neo zed , c'est que manifestement bouvier ne sera jamais prêt physiquement cette saison , Lamoulie s'est aussi blessé , c'est la tuile donc faut pas compter dessus non plus et pour trouver un 10 francais à ce moment de la saison , on peut toujours courir .

quand tu vois que clermont a recruté aussi dans l'urgence en prenant brett , qui n'a pas convaincu avec lyon en top 14 et qui n'était même dans les 2 premiers choix en 10 à Narbonne , tu comprends la difficulté de trouver un bon 10 en ce moment .

Comme je l'ai déjà mentionné , celui qu'Agen a raté de façon impardonnable , c'est Lescalmel que Montauban a libéré et laissé partir à Carcassonne ! Neutral
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 13:25

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
ripsua a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ! Mermoz était disponible , qu'est ce qu'ils on été chercher des mecs à l'autre bout du monde ? Mr.Red
Mermoz se tamponne du SUA, il est interessé par un club Anglais, il attend le bon de sortie du RCT
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 13:29

Sauf erreur de ma part , aprés Pelessasa et Toua , Tongia est le 3eme joueur originaire de Papouasie- Nouvelle-Guinée que Agen recrute . Wink
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 13:45

amblards a écrit:
ripsua a écrit:

Sérieusement, parfois, ce que fait le club, voire l'entité SUA, te plaît ?
Parce que les refrains (poncifs ?) "c'était mieux avant", "ils sont trop payés", "on nous prend pour des vaches à lait", "dehors les étrangers" et enfin le nouveau "sus aux exploiteurs !", ça fait un peu mélenchonien...
Alors soyons clairs je respecte tes idées même si tu t'en doutes je suis loin d'être en phase, mais si on est objectif, le club a fait l'effort de recruter des joueurs opérationnels à un moment délicat car il n'y a pas de joueurs français disponibles, et on est à 1 semaine de la fin de la période autorisée pour les joueurs supplémentaires. A un moment il faut aussi voir le contexte.
Enfin, parmi les joueurs annoncés la saison prochaine, plus de la moitié est française même si leur qualité est diverse...

Pour ma part, le recrutement d'Hollinshead sur 6 mois permet de voir s'il peut être une option viable à la place de Francis, donc c'est un coup malin et le recrutement de Tongia me paraît également très intéressant dans notre problématique d'ailiers à venir la saison prochaine. Enfin, ces recrutements étaient souhaités par tous les supporters sur ce forum et ils sont là, je m'en félicite...
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 14:06

On recrute Français, on recrute en France et on recrute à l'étranger. En tous cas il me semble que c'est ce que j'ai vu dans ce qui a été annoncé pour l'an prochain.

Et de ce que j'en vois, c'est pas forcément les français (y compris ceux qui se sont même fait un petit nom) qui sont à tous les coups le meilleur rapport qualité/prix. Je peux donner plein de noms, mais je crois que chacun les connait.
Côté étranger c'est pas forcément mieux, parfois pour des raisons différentes, mais c'est généralement moins cher (règlementation jiff oblige).

Bref, je préfère voir un étranger motivé pour jouer, qu'un français qui gère sa carrière et qui ne joue à fond que quand il est en train de négocier un contrat, et qui, le reste du temps se cache ou regarde ailleurs.

Si ces deux-là nous donnent satisfaction comme ont pu le faire d'autres joueurs arrivés en cours de saison du genre Ratunyiarawa ou Nakosi, ça serait plus que parfait.

En tous cas c'est mieux d'avoir quelqu'un que personne. Je vois leur arrivée, certes intéressante pour cette saison, mais aussi avec l'espoir que ça dure un peu plus longtemps.

Quoi qu'il en soit, bienvenue à eux, et je leur souhaite toute la réussite avec le SUA.

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 14:07

Citation :
..."dehors les étrangers" , ça fait un peu mélenchonien...

Rolling Eyes Rolling Eyes
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 14:10

La penurie de 10 français est de la faute d un arabe
FTD BERNARD WIENIESKY, tous 3 seront dans le meme club l an prochain Laughing

sinon il devient quoi Toua ? une petit pige à Agen de qlq mois ca ne le tenterait pas ?

scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 14:54

Creon a écrit:
amblards a écrit:
ripsua a écrit:

Sérieusement, parfois, ce que fait le club, voire l'entité SUA, te plaît ?
Parce que les refrains (poncifs ?) "c'était mieux avant", "ils sont trop payés", "on nous prend pour des vaches à lait", "dehors les étrangers" et enfin le nouveau "sus aux exploiteurs !", ça fait un peu mélenchonien...
Alors soyons clairs je respecte tes idées même si tu t'en doutes je suis loin d'être en phase, mais si on est objectif, le club a fait l'effort de recruter des joueurs opérationnels à un moment délicat car il n'y a pas de joueurs français disponibles, et on est à 1 semaine de la fin de la période autorisée pour les joueurs supplémentaires. A un moment il faut aussi voir le contexte.
Enfin, parmi les joueurs annoncés la saison prochaine, plus de la moitié est française même si leur qualité est diverse...

Pour ma part, le recrutement d'Hollinshead sur 6 mois permet de voir s'il peut être une option viable à la place de Francis, donc c'est un coup malin et le recrutement de Tongia me paraît également très intéressant dans notre problématique d'ailiers à venir la saison prochaine. Enfin, ces recrutements étaient souhaités par tous les supporters sur ce forum et ils sont là, je m'en félicite...

Vu le discours des autres il y a plutôt de quoi être fier d'être "mélenchonien" ensuite si le SUA s'était donné les moyens de recruter et d'anticiper les problèmes d'effectif qui étaient évident à l'intersaison il n'aurait pas eu à recruter dans l'urgence ! Et enfin je pense qu'Amblards a une vision assez réaliste de la maison SUA comparé à un certain nombre de "bénis oui oui" qui seraient prêt à tout pour nous faire avaler des couleuvres.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 16:31

pacantas a écrit:
L'essai marqué à la minute de vidéo ne serait t-il pas entaché d'un en avant de passe?

Si si il y a un en avant. Ce mec est un escroc il marque des essais avec des en avant fallait pas le prendre.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 27 Jan 2017 - 16:34

hé non une semaine c'était trop long, juste une petite nuit de réflexion et c'est reparti pour un tour
On prend personne ça va pas, on prend des joueurs c'est pas les bons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   

Nos deux nouvelles recrues ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant