Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Nos deux nouvelles recrues ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mar 31 Jan 2017 - 18:03

Merci de l'info Titus , pour confirmer qu'Erbani sera agenais la saison prochaine même en D2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mar 31 Jan 2017 - 18:16

Senior 47 a écrit:
jpsua a écrit:
Bien sûr on a tous les cas de figures; des clubs de D 2  fortunés peuvent attirer des joueurs internationnaux en fin de carriéres , comme Traille à Pau ou Bonnaire à Lyon ... voire Umaga ou Grégan à Toulon .

Mais Bordeaux , Grenoble, Brive ou La Rochelle sont montés avec un effectif de Pro D2 ;

Mais les recrues d'internationnaux qui ont plus de 30 ans ne sont pas toujours un gage de succés : j'ai pas l'impression que Millo-Schluski améne tant que çà à l'USAP ? De même Benoit Baby à Biarritz ?

Pour l'instant la priorité d'Agen est d'essayer de prolonger Erbani , Murday , et  Sadie ;
et en cas de montée il leur faudra mettre le paquet pour trouver au moins 4 pointures :pilier , t

Malheureusement , et compte tenu des départs ....ce n'est pas 4 pointures qui vont nous sauver de la dernière place du TOP 14 mais beaucoup plus !

Pour l'instant , côté départ on en compte 9 : 1 pilier,2 talons,1deuxieme ligne ,1 troisiéme ligne ,1 ouvreur ,1 centre et 2 ailiers ;
côté arrivée on en compte 9 aussi ( si le joker de Lamoulie reste ) : 1pilier , 1 talon , 2 deuxiemes lignes , 1 ouvreur , 2 arriéres ,2 ailiers ;

On est bien d'accord que les arrivées sont plus du niveau D2 que D1 ; mais quand je parle de 4 pointures je pense à des calibres du genre Mc Alister ou Domingo même si je sais que ces 2 là sont déjà casés .
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mar 31 Jan 2017 - 20:22

titus47 a écrit:
jpsua a écrit:
Erbani vient de prolonger ! Very Happy

Bon je suppose qu'il a une clause libératoire en cas d'échec à la remontée .

non, pas pour la saison prochaine, meme en pro d2 il sera agenais.
La confirmation récente d'engagement de lamboley à la rochelle (qui présente l'avantage de la polyvalence 2eme / 3eme ligne chère à collazo), laissait bon espoir de voir antoine rempiler chez nous.
C'est chose faite, le capitaine reste, il rassemble beaucoup de qualités que le club veut mettre en avant, et c'est une très bonne nouvelle.
Content qu'il reste même si ça ressemble à un choix par défaut.
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mar 31 Jan 2017 - 23:11

titus47 a écrit:
jpsua a écrit:
Erbani vient de prolonger ! Very Happy

Bon je suppose qu'il a une clause libératoire en cas d'échec à la remontée .

non, pas pour la saison prochaine, meme en pro d2 il sera agenais.
La confirmation récente d'engagement de lamboley à la rochelle (qui présente l'avantage de la polyvalence 2eme / 3eme ligne chère à collazo), laissait bon espoir de voir antoine rempiler chez nous.
C'est chose faite, le capitaine reste, il rassemble beaucoup de qualités que le club veut mettre en avant, et c'est une très bonne nouvelle.

Même si je suis critique sur ses matchs, je ne peut qu'être heureux que le club ait réussi à le conserver. A lui seul il représente la politique du club envers les jeunes. J'aimerai juste qu'il arrive à mieux gérer son rôle de capitaine mais là aussi avec l'expérience ça va venir, je n'en doute pas. Et libéré qu'il est avec cette prolongation, on peut penser aussi qu'il va pouvoir se consacrer pleinement au terrain. Merci à lui !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mar 31 Jan 2017 - 23:45

Comme Créon, bonne nouvelle .. D'autant plus que en bon GRH, cela signifie qu'on en fait un leader de la remontée, sinon il part l'an prochain .. Bon .. Moi quand je gère, je vois les choses comme ça ! Et je ne peux que souscrire
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 1 Fév 2017 - 16:30

Sont pas beaux en bleu et blanc...?  
http://agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=9014&Itemid=130
pacantas
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 1 Fév 2017 - 16:50

Kumkum47
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 1 Fév 2017 - 18:57

Excellent nouvelle que la prolongation d'Antoine Erbani.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 3 Fév 2017 - 9:43

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/03/2509710-dan-hollinshead-trois-ans-plus-tard.html

Un conseil concernant le jeune néozède...s'il fait la maille, ne pas attendre 3 mois avant de lui faire une solide proposition de prolongation ! What the fuck ?!?

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/03/2510025-ryan-tongia-joker-modele.html

Polyvalent, offensif...il a une chance à saisir chez nous pour ne pas séduire que les filles ! Mr.Red
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 3 Fév 2017 - 10:18

Pat de Mérignac a écrit:
http.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/03/2510025-ryan-tongia-joker-modele.html

Polyvalent, offensif...il a une chance à saisir chez nous pour ne pas séduire que les filles ! Mr.Red
Demandons à couc s'il n'a pas une potion pour lui.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 3 Fév 2017 - 11:45

C'est quand même une grosse blague ce recrutement de Hollinshead puisqu'il est sous contrat avec son ancien club la saison prochaine, son ancien club parlant même de "pige" concernant sa venue à Agen jusqu'à juin...
Donc aucune certitude de le conserver s'il fait la maille... On pourra éventuellement racheter son contrat, encore faut-il que le joueur et surtout le club le veuille. Ou pire faudrait pas qu'un club de Top14 rachète son contrat en voyant ses performances avec nous ! Bref, du n'importe quoi. Neutral

Dan Hollinshead est-il juste de passage à Armandie jusqu'à la fin de la saison ou peut-il s'inscrire dans la durée avec le SUA ? Avant de répondre à cette question, il faudra déjà voir le jeune garçon à l'œuvre sur un terrain, mais les dirigeants du SUA n'ont pas caché que, s'il faisait l'affaire, le Sporting ferait tout pour le conserver. Ce qui impliquera des négociations avec sa province néo-zélandaise, puisque Dan Hollinshead s'est déjà engagé avec Bay of Plenty pour la prochaine ITM Cup.

Ce que n'a pas manqué de rappeler son directeur exécutif, Mike Rogers, lorsque nos confrères du New-Zealand Herald l'ont questionné sur la pige de Dan Hollinshead à Agen : «Nous sommes heureux d'avoir pu travailler avec Dan (Hollinshead) sur cette opportunité. Nous pensons que ceci est une belle chance pour Dan, qui l'aidera à se développer tant sur le terrain qu'en dehors. Il est encore jeune et cette expérience va l'aider à grandir. Cela peut être une expérience fantastique et un challenge de découvrir un nouveau pays et une langue étrangère. Nous sommes heureux pour lui et suivrons son évolution étroitement.»
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 3 Fév 2017 - 13:30

M'ouais...heureusement que çà fait 3 ans qu'on le piste...j'ai bien peur qu'on serve de pépinière et qu'une fois germée chez nous la belle plante n'aille embellir un autre effectif ! Neutral
J'en profite (...au cas probable où le garçon nous échappe en fin de saison !  What the fuck ?!? )  pour (re)faire l'article sur un produit équivalent, le jeune ouvreur australien des Reds S.Greene parti dans une franchise japonaise avant-dernière du dernier championnat et salué par le site Japon Rugby...
" Au final, le club de Kariya aura connu une saison très difficile. La deuxième pire défense du championnat (76 essais encaissés) derrière Honda Heat et une infirmerie bien remplie (Yusuke Nagae, Hajime Yamashita, Tsuyoshi Matsuoka, etc...) n'auront pas aidé l'équipe qui dispose d'un faible effectif en qualité et en profondeur. Le jeune ouvreur australien Sam Greene aura été essentiel dans le jeu ciel et blanc cette saison."

...les vidéos qui circulent pouvant avantageusement épargner à Anno de le superviser 3 ans durant ! Rolling Eyes
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 3 Fév 2017 - 16:10

biguiz a écrit:
C'est quand même une grosse blague ce recrutement de Hollinshead puisqu'il est sous contrat avec son ancien club la saison prochaine, son ancien club parlant même de "pige" concernant sa venue à Agen jusqu'à juin...
Donc aucune certitude de le conserver s'il fait la maille... On pourra éventuellement racheter son contrat, encore faut-il que le joueur et surtout le club le veuille. Ou pire faudrait pas qu'un club de Top14 rachète son contrat en voyant ses performances avec nous ! Bref, du n'importe quoi. Neutral

Dan Hollinshead est-il juste de passage à Armandie jusqu'à la fin de la saison ou peut-il s'inscrire dans la durée avec le SUA ? Avant de répondre à cette question, il faudra déjà voir le jeune garçon à l'œuvre sur un terrain, mais les dirigeants du SUA n'ont pas caché que, s'il faisait l'affaire, le Sporting ferait tout pour le conserver. Ce qui impliquera des négociations avec sa province néo-zélandaise, puisque Dan Hollinshead s'est déjà engagé avec Bay of Plenty pour la prochaine ITM Cup.

Ce que n'a pas manqué de rappeler son directeur exécutif, Mike Rogers, lorsque nos confrères du New-Zealand Herald l'ont questionné sur la pige de Dan Hollinshead à Agen : «Nous sommes heureux d'avoir pu travailler avec Dan (Hollinshead) sur cette opportunité. Nous pensons que ceci est une belle chance pour Dan, qui l'aidera à se développer tant sur le terrain qu'en dehors. Il est encore jeune et cette expérience va l'aider à grandir. Cela peut être une expérience fantastique et un challenge de découvrir un nouveau pays et une langue étrangère. Nous sommes heureux pour lui et suivrons son évolution étroitement.»

Que faire rire ou pleurer !
Pour les vidéos de présentation je ni crois guère on ne nous montre que le bon.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 3 Fév 2017 - 17:29

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Donc aucune certitude de le conserver s'il fait la maille... On pourra éventuellement racheter son contrat, encore faut-il que le joueur et surtout le club le veuille. Ou pire faudrait pas qu'un club de Top14 rachète son contrat en voyant ses performances avec nous ! Bref, du n'importe quoi. malh

Que faire rire ou pleurer !
Pour les vidéos de présentation je ni crois guère on ne nous montre que le bon.

c'est ainsi que nous avons recruté 90% de nos joueurs depuis ....houla houlala ...!
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 3 Fév 2017 - 19:34

Avant de me lamenter sur le cas de Dan Hollinshead, je vais attendre de le voir à l'oeuvre en matchs officiels.

Pour le mettre dans le bain le plus rapidement possible il serait opportun de le faire jouer les 20 dernières minutes pour la réception de Béziers et de le titulariser pour le déplacement à Perpignan. Pour pouvoir le juger il n'y a rien de mieux que le test à balles réelles...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Lun 6 Fév 2017 - 0:15

Franchement je suis optimiste. International à 7 avec les Blacks à seulement 21 ans il doit avoir un très très gros potentiel et vu le jeu qu'on ambitionne de faire j'y crois !

Dernière édition par biguiz le Lun 6 Fév 2017 - 10:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Lun 6 Fév 2017 - 6:36

Ouais...juste le temps d y prendre goût avant de se voir retirer le plat ! Rolling Eyes
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Lun 6 Fév 2017 - 14:01

On va voir ce qu'il vaut ce 10. Un 10 NZ qui se prénomme Dan ne peut pas être mauvais Wink

S'il est sur toutes les feuilles de match d'ici la fin de saison et qu'il nous quitte en fin de saison, il aura probablement plus joué que nos jeunes internationaux Dufour, Decron (ou autres Boniface, Belleau et Cassang) pour qui on a passé du temps à les former pour au final les retrouver face à nous (au moins au niveau espoirs).

Mais bon.... S'il fait la maille, ce serait bien que cette fin de saison serve à préparer la prochaine.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Lun 6 Fév 2017 - 16:53

biguiz a écrit:
Franchement je suis optimiste. International à 7 avec les Blacks à seulement 21 ans il doit avoir un très très gros potentiel et vu le jeu qu'on ambitionne de faire j'y crois !

Toi tu n'as pas d 'autres choix depuis le temps que tu réclame le départ de Francis.
Mais moi je suis impatient que les nouveaux 10 s 'y collent on devrait bien se marrer et s 'apercevoir de la valeur que l'on perd.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Lun 6 Fév 2017 - 23:24

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Toi tu n'as pas d 'autres choix depuis le temps que tu réclame le départ de Francis.
Mais moi je suis impatient que les nouveaux 10 s 'y collent on devrait bien se marrer et s 'apercevoir de la valeur que l'on perd.

Ça pourra pas être pire Mr.Red

PS : je n'ai jamais réclamé son départ, en doublure il serait parfait.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mar 7 Fév 2017 - 7:40

biguiz ou l art de retourne sa veste
apres avoir habille annee apres annee Mr burton francis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 8 Fév 2017 - 9:43

zanatany a écrit:
biguiz ou l art de retourne sa veste
apres avoir habille annee apres annee Mr burton francis

zanatany où l'art de déformer les propos Laughing Laughing Laughing

Je maintiens que pour moi comme je l'ai toujours dis il manque à Agen un 10 d'une autre envergure que Francis notamment en terme d'influence sur les matchs à gros enjeux. Cependant en doublure il serait parfait pour assurer des matchs sans pression et des fins de match pour faire souffler le 10 titulaire.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 8 Fév 2017 - 9:55

oui c est moi qui dit n importe quoi tu nous fais une fillon sur le canard
relis toi !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 8 Fév 2017 - 15:26

Est-ce que Coucougne à vu Pénélope ??? Et son portefeuille bien remplie ???
Non parce que s'il l'a fréquente, bin nous n'aurions plus de soucis...comme il aime les femmes de pouvoir....😀😜
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 8 Fév 2017 - 19:01

biguiz a écrit:

Je maintiens que pour moi comme je l'ai toujours dis il manque à Agen un 10 d'une autre envergure que Francis notamment en terme d'influence sur les matchs à gros enjeux. Cependant en doublure il serait parfait pour assurer des matchs sans pression et des fins de match pour faire souffler le 10 titulaire.

A part sur Play Station, je ne vois pas où l'on pourrait trouver ce genre de joueur.

Francis est tranquille, il a encore de beaux jours de titularisations à venir dans l'équipe où il évoluera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   

Nos deux nouvelles recrues ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant