Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Nos deux nouvelles recrues ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 8 Fév 2017 - 23:06

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Je maintiens que pour moi comme je l'ai toujours dis il manque à Agen un 10 d'une autre envergure que Francis notamment en terme d'influence sur les matchs à gros enjeux. Cependant en doublure il serait parfait pour assurer des matchs sans pression et des fins de match pour faire souffler le 10 titulaire.

A part sur Play Station, je ne vois pas où l'on pourrait trouver ce genre de joueur.

Francis est tranquille, il a encore de beaux jours de titularisations  à venir dans l'équipe où il évoluera.

Oui ... mais en D2!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Mer 8 Fév 2017 - 23:21

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Je maintiens que pour moi comme je l'ai toujours dis il manque à Agen un 10 d'une autre envergure que Francis notamment en terme d'influence sur les matchs à gros enjeux. Cependant en doublure il serait parfait pour assurer des matchs sans pression et des fins de match pour faire souffler le 10 titulaire.

A part sur Play Station, je ne vois pas où l'on pourrait trouver ce genre de joueur.

Francis est tranquille, il a encore de beaux jours de titularisations  à venir dans l'équipe où il évoluera.

Et pourquoi pas ? La Rochelle a bien déniché Botia ? On a bien déniché Paris.
Pis si on aligne les billets un 10 d'expérience ça se trouve plus facilement
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 9 Fév 2017 - 0:09

je crois qu on a que des billets doux à aligner ... Rolling Eyes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Jeu 9 Fév 2017 - 14:47

passetaballe a écrit:
je crois qu on a que des billets doux à aligner ... Rolling Eyes

Allez une liasse de billets doux, un paquet de pruneaux d'Agen et un cubi de Dame Bertrande, emballé c'est pesé
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Fév 2017 - 13:12

http://www.sudouest.fr/2017/02/10/les-renforts-deja-sur-le-pont-3185443-773.php

ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 11:03

Dan Hollinshead : «Le SUA me permet d'envisager le top !»

Dan Hollinshead a certes un visage de poupon - on a pu le vérifier de plus près lorsqu'on l'a interrogé lundi en fin de matinée - mais, pour ses 21 ans, il affiche une étonnante maturité lorsqu'il s'agit de répondre aux questions de la presse. Quitte à cacher, même involontairement, une douleur à l'épaule ramenée de Montauban. Ceci explique que Dan Hollinshead commencera le match de ce soir face à Dax sur le banc.

Dan, vous pouvez nous expliquee de quelle région vous venez en Nouvelle Zélande ?

Je viens d'une petite ville située dans la Baie de l'Abondance (Bay of Plenty) qui s'appelle Te Puke. C'est une petite ville à la campagne (moins de 7000 habitants, N.D.L.R.°, dans l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle est tout de même connue pour être la capitale du kiwi, le fruit, dans le Monde.

Vous pouvez nous parler un peu de Bay of Plenty ?

C'est une destination pour touristes, un peu comme les côtes françaises, beaucoup de monde aiment s'y rendre pour profiter de la plage. Il y a des paysages superbes, un peu comme sur les cartes postales. Ce n'est pas immense mais les gens y aiment beaucoup le rugby aussi, un peu comme à Agen. C'est vraiment un bel endroit pour vivre.

à quel âge avez-vous commencé à jouer au rugby ?

J'ai commencé à quatre ans ! Mes premiers pas de rugbyman, je les ai faits au club de Te Puke Sports.

Vous êtes issu d'une famille de rugbymen ?

Oui, mais je suis le seul à avoir évolué au niveau professionnel. J'ai deux frères, un plus jeune et un plus âgé, tous les deux jouent au niveau amateur. J'ai aussi une jeune sœur. Mon père aussi a joué au rugby par le passé. Vous savez en Nouvelle-Zélande, c'est quand même difficile d'y échapper (sourire). Mon père a joué dans le même club où j'ai débuté. Il évoluait aussi au même poste que moi, soit en demi d'ouverture ou en numéro 12. Vous savez que chez nous, on ne parle pas de trois-quarts centre, on parle de cinq-huitième pour les postes de numéro 10 et numéro 12.

Vous connaissiez Agen, avant les premiers contacts avec le club ?

Bien sûr que je connaissais Agen, à cause de Philippe (Sella). C'est une légende chez nous.

Peut-être que vous connaissiez aussi Rupeni Caucaunibuca ?

Bien sûr, (il insiste) mais Agen pour moi c'est quand même Philippe (Sella) avant tout.

Que pensez-vous du club et de la ville depouis que vous êtes arrivé ?

J'ai beaucoup aimé les deux. La ville me plait parce qu'elle est à taille humaine. Au club, j'ai été vraiment bien accueilli. Tout le monde m'a aidé. C'est vrai qu'au niveau de la languye, c'est un peu du, mais tout le monde fait des efforts avec moi.

Que pensez-vous de l'équipe ? Vous connaissiez d'autres joueurs déjà ?

On dispose de très bons joueurs. J'ai joué au rugby à 7 avec Filipo Nakosi il y a trois ans, avant qu'il aille jouer à Northland. J'ai joué contre George (Tilsley) aussi. Il jouait pour Manawatu. Enfin, j'au joué aussi contre Ryan (Tongia). Que des très bons joueurs !

Vous avez débuté deux rencontres en tant que titulaire depuis votre arrivée à Agen. En France, le rugby est vraiment différent de celui pratiqué en Nouvelle-Zélande ?

Oui, vraiment différent ! Le rugby néo-zélandais est rapide. Les joueurs essaient de mettre beaucoup de vitesse, tout le temps. Ici, il y a bien plus de stratégie. En France, on essaie davantage de mettre l'adversaire à la faute. Prenez pour exemple la mêlée. Chez nous, elle ne sert qu'à lancer le jeu. Ici, les packs vont d'abord chercher à obtenir une pénalité.

Qu'est-ce que vous êtes venu chercher à Agen ? De l'expérience ?

Oui, je voulais voir autre chose après trois saisons passées avec Bay of Plenty. J'avais aussi l'opportunité du rugby à 7 (il a été sélectionné en équipe de Nouvelle-Zélande à 7 en fin d'année 2016, N.D.L.R.), mais je préfère le rugby à 15. Quand l'opportunité de venir ici s'est présenté, je me suis renseigné sur le club. J'ai vu que c'était un bon endroit pour progresser.

Le SUA s'intéressait à vous depuis plusieurs années déjà, on vous l'a dit ?

«Steph» m'en a parlé. à 19 ans, j'étais trop jeune, maintenant j'ai 21 ans. Je me sens plus mature pour tenter ce type d'aventure.

Vous avez débuté très jeune en équipe première de Bay of Plenty, vouis savez qu'Agen partage cette politique, de donner leurs chances aux jeunes.

C'est très bien, je pense que le club prend la bonne direction puisqu'il a formé de très bons joueurs. Ce qui a forgé mon choix, c'est que je vise le «Top» et on m'a fait comprendre que le club vise aussi cela, aller toujours plus haut.

Que pensez-vous du match à venir contre Dax ?

C'est le dernier match du bloc, il nous faut rester sérieux. C'est important si on veut rester dans la course en tête du championnat.

Vous n'avez pas encore commencé de rencontre à Armandie ? Vous devez être impatient à l'idée d'être titularisé pour la première fois à domicile ?

Oui, j'aimerai commencer, entrer sur le terain avec les copains et ressentir l'enthousiasme du public agenais derrière moi.

Le manager, Mathieu Blin, a insisté sur le soutien que vous bénéficiez de la part de Burton Francis, qu'en est-il ?

Oui ! Burton est génial pour cela. Chaque fois que j'ai une question, à propos du jeu notamment, je sais que je peux me tourner vers lui. Bien sûr nous sommes concurrents pour jouer, mais il m'aide quand même.

Propos recueillis par Baptiste Gay

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/10/2533150-dan-hollinshead-le-sua-me-permet-d-envisager-le-top.html#QPqItcmHieURvbDq.99
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 11:08

Ah, ovale47 je n'avais pas vu que tu avais mis l'article sur Dan...je m'empresse de l'enlever pour éviter les doublons...même si je pense qu'il aurait été mieux dans la partie "messages, itw, articles"...😜
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 11:23

Il n'y a plus que les joueurs étrangers fraîchement débarqués pour encore croire au blabla du président sur les ambitions du club pour viser le top du rugby français ! Les joueurs français et les étrangers déjà en activité dans nos championnats ont bien compris que c'était de l'imposture.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 11:28

Le Top14 est parfaitement envisageable dans notre situation...pour s'y installer durablement, pose 10 M de plus sur la table ! What the fuck ?!?
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 11:39

Il y a quand même des joueurs qui ont prolongé et pas des moindres au SUA!
Seul l'avenir nous dira si l'an prochain,nous sommes en top 14 et si AT va recruter quelques joueurs ad hoc.
Comme dirait Tintin ! Wink
Je sais elle était facile celle-là
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 11:45

Pat de Mérignac a écrit:
Le Top14 est parfaitement envisageable dans notre situation...pour s'y installer durablement, pose 10 M de plus  sur la table ! What the fuck ?!?

Je ne poserai rien car je n'ai pas la prétention d'être Président par contre quand on l'est c'est mieux d'éviter de vendre du rêve et d'être capable d'assumer ses propos quand le moment se présente (même si le blabla est à la mode en cette période électorale).
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 12:42

"Oui, vraiment différent ! Le rugby néo-zélandais est rapide. Les joueurs essaient de mettre beaucoup de vitesse, tout le temps. Ici, il y a bien plus de stratégie. En France, on essaie davantage de mettre l'adversaire à la faute. Prenez pour exemple la mêlée. Chez nous, elle ne sert qu'à lancer le jeu. Ici, les packs vont d'abord chercher à obtenir une pénalité."

C'est sympa, ces interviews de jeunes qui arrivent au SUA. On apprends plus qu'ailleurs des choses qui nous apparaissent évidentes, du fait de leurs précisions, une fois enlevé les a priori sur les arbitres par exemple.
Si une mélée est enfoncée en NZ, l'arbitre laisse jouer car l'obejctif de la mélée n'est pas d'avoir une pénalité...
Dit comme ça , la pratique parait mesquine...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 13:20

NARBONNE qui était en crise l'été dernier ( feuilleton australien) vient d'engager encore
le colosse international  irlandais du Leinster Mc Carthy !
ertains trouvent de bonnes pioches !!...
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 13:58

coucougne a écrit:
NARBONNE qui était en crise l'été dernier ( feuilleton australien) vient d'engager encore

Et alors?

Nous on s'en fout on a Couc!

Sa potion ...

Et sa fameuse équipe de masseuses Thaï!

Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 19:24

biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Et pourquoi pas ? La Rochelle a bien déniché Botia ? On a bien déniché Paris.
Pis si on aligne les billets un 10 d'expérience ça se trouve plus facilement :t3:

Par contre il se blesse rarement ce type est "hors norme", je l'ai vu contre le Stade Toulousain...impressionnant !
J'irai même jusqu'à penser que sans lui La Rochelle n'est plus la même équipe.

Paris va être frais pour terminer la saison ...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 19:41

l'agenais de laval a écrit:
coucougne a écrit:

Et alors?

Sa potion ...

Décidément tous les joueurs et les supporters vont finir à genoux Mr.Red
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 22:40

coucougne a écrit:

Et alors?

Sa potion ...

Avec des kinés comme ça, le recrutment ne devrait poser aucun problème.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   Ven 10 Mar 2017 - 23:48

j-luc a écrit:
coucougne a écrit:

Et alors?

Sa potion ...

Avec des kinés comme ça, le recrutment ne devrait poser aucun problème.

Justement si, car l'entraînement se passerait au massage Wink Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos deux nouvelles recrues ...   

Nos deux nouvelles recrues ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4