Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)

Aller en bas 
+30
tugudu
Malcom X
jazzeux
ovale47
hips
allezagen47
babitcho
Phil de Boé
juls
Médoc
BarDeLaPref
ripsua
agenais4747
Calicoba
Pat de Mérignac
zanatany
jipé
cyril.
coucougne
j-luc
brice
Bijou47
crs47
castie
jeje47
Senior 47
biguiz
beret95
franquette47
superman(agen)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 4:53

La principale critique que je ferai ce jour est sur l'indiscipline. Trop de fautes dans notre camp, ce sont dès pénal touchés ou des grosses phases défensives dans nos 22 qui nous mettent la pression alors que parfois nous venions juste de scorer. L' USAP n' en demandait pas tant. Si on ne se corrige pas très vite, on revivra exactement le même cauchemardesque à Montauban. C'est écrit à l' avance. Je ne commenterai pas la mêlée ou l'arbitre avait manifestement choisi son camp.
Il y a eu trop d erreurs individuelles, de maladresses pour conclure que l' équipe joue vraiment ensemble. Les mecs doivent monter en régime au même moment pour imposer de longues séquences en tenant le ballon. Et le staff ne se remet pas assez en question, des choix sont difficilement compréhensibles.
Je me répète, tel quel ce groupe ne finira pas dans les 5, les dirigeants auront une grande part de responsabilité, et nous pouvons craindre la venue de Narbonne qui a tout pour nous contrarier...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 5:54

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 00001391 "le staff ne se remet pas assez en question, des choix sont difficilement compréhensibles." Tu as raison, déjà retour à la substitution à l'envers. N'nomo,Tadjer dans cette position ça ne l'a jamais fait (on peut rajouter Joly), Béthune revient de blessure fallait composer avec une première ligne N'nomo,Tadjer Ryan pour être sur d'avoir un apport avec Barthomeuf et Béthune. A noter que c'est vrai que la triplette N'nomo,Tadjer, Joly vs Béziers n'avait pas respecté cette fois son status avec une première mi temps de m.erde.Seconde latte Demotte, je n'en sais rien si c'est une négligence de ça part mais le constat reste simple il n'avance plus! C'est un peu pareil pour Erbani qui semble en dedans. Les clés du camion à Hollinshead c'est un peu tôt et ce n'est pas envoyer un bon message à Francis la substitution était un meilleur choix pour ne pas d'avantage ce fragilisait. Aux centre les 2 même profils Golgoht ça rassure en défense mais en attaque c'est peu de solutions et aux ailes faut attendre qu'ils viennent ce les chercher pour que cela devienne dangereux pour l'adversaire. Saurs là j'aurai peut être essayer Tongia en partageant le temps de jeu assez rapidement parce qu'on n'a pas évalué grand chose rapport à ce joueur. Bref si on regarde notre banc actuel y avait d'autre choix à faire et faut le dire le staff n'est pas très éclairé sur la véritable carburation de son équipe et ça depuis le début de la saison. Là avec des absences importantes Hériteau, Sadie, Lamoulie et Denos actuellement on le paye cash ce fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 6:06

Cette équipe n'à pas l'étoffe pour être un champion de pro D2, combien d 'occasion de reprendre la tête ou faire un petit trou avons nous ratés depuis le début de la saison? Nous avons vraiment l ec.ul border de nouille que les autres ne soient pas mieux sinon on serait à la rue complet.

Demotte ne vaut plus un cacahuète le corps est à Agen la tête à La Rochelle, Erbani avance plus et n'à plus le rendement exemplaire que doit avoir un capitaine, Abadie joue tout à l'envers j'attends beaucoup de Darbo, Barthomeuf est à peine on bon remplacent de pro D2, Ryan fait deux match correct pour cinq mauvais et le staff fait n'importe et ne se remet jamais en question....

Bref ........
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 7:04

Je suppose qu'on va nous sortir l'excuse bidon de la prépa physique censée payer au printemps...en attendant, il est consternant de constater que des équipes médiocrement classées font preuve de plus d'enthousiasme et de justesse dans leur jeu que nous ! Neutral
Au delà des défaillances individuelles trop fréquemment soulignées, les basiques ne sont pas respectées...capacité à agresser l'adversaire par de la puissance collective (...on n'a pas renforcé la mêlée et la prolongation de Joly ne va pas dans le bon sens !) et individuelle (...on ne s'est jamais appuyé sur un franchisseur en 8 alors qu'il est manifeste que le seul en conditions hivernales à avancer c'est Tamaz, ce qui valide l'option frontale !) saine occupation au pied (...Hollinshead ne peut être juger sur ses 60ères mns dans une équipe aux abois, Francis lui n'a jamais su nous faire avancer depuis son arrivée !) rideau défensif solide et organisé (...trop attentiste derrière,pas assez agressif, on ne dispute de surcroît aucun ballon au sol alors que notre salut passe par les turn-overs !)
Bref, on amuse la galerie avec notre soi-disant ADN offensif, notre jeu à la baballe qui galvaude les réalités de ce jeu en perdant rapidement le fil de nos matchs dès que l'adversaire met un peu d'intensité dans son jeu !
Navrant...Le staff doit trouver des solutions mais son entêtement à vouloir privilégier un jeu qu'on ne maîtrise pas est condamnable ! Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 28528


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 20 Fév - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 9:18


http://www.petitbleu.fr/article/2017/02/20/66885-apres-la-defaite-de-pergignan.html

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 9:26

Ce qui m'inquiète le plus , c'est l'allumage de nouveau des feux de recul en mêlée !! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 9:39

ovale47 a écrit:

http://www.petitbleu.fr/article/2017/02/20/66885-apres-la-defaite-de-pergignan.html


Grosse fatigue...un cortège de banalités en réponse à des question inoffensives, Blin souligne l'absence d'assise collective mais encore une fois qu'est ce qui construit cette assise sinon en amont un recrutement approprié (...qualitatif, qu'ils disaient !  Rolling Eyes ) qui fait défaut, des options de jeu qui prennent en compte l’âpre réalité du ProD2 et non pas le rêve qu'on s'en fait et la volonté dse joueurs de donner plus et mieux ce qui ne semble pas encombrer certains esprits déjà égarés ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 20 Fév - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 9:43

jazzeux a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus , c'est l'allumage de nouveau des feux de recul en mêlée !! Thumb down

C'est un symptôme...mais on ne fera jamais disputer le prix d'Amérique à un âne ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 9:47

jazzeux a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus , c'est l'allumage de nouveau des feux de recul en mêlée !! :thumbdown:


Peut être une question de compléments alimentaires ou sont ils frappés d'un virus latent qui les empêchent de pousser sauter et ...courir ?
Je crois qu'une équipe de fond de tableau aurait montré une meilleure résistance !
S'il est vrai que nous manquons de titulaires qui ont des pattes derrière , devant nous n'avons pas de blessés que je sache ...et l'axe droit de la mêlée Ryan Demothe Erbani a été catastrophique et... dans cet ordre de responsabilité à mon humble avis.
De plus l'ami Ryan ne sait pas se sortir de zones hors jeu sur les mauls pénétrants ...à ne plus rien comprendre par rapport au Ryan de l'an passé.
Et ce centre Piukala qui s'est baladé dans nos lignes tout l'après-midi sans prendre un tampon ...bon j'arrête et je vais penser à Vendredi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 9:51

La défaite à Perpignan, c'est pas le problème. Celle qui fait très mal, de par les conséquences et la manière, c'est la défaite à Armandie, face à Béziers.
Mais au-délà de ça, les constats sont implacables.
Marchois est un titulaire dont on ne peut se passer au regard des productions de l'international :-) Demotte.
On n'a pas de patron/capitaine dans l'équipe. Et les guerriers capables de se sacrifier pour l'équipe ne sont pas légion.
Fouyssac, c'est pas encore Sadie. En attaque et en défense.
On n'a pas voulu de Lemalu en 8 perforant au SUA quand il était prêt à venir, l'USAP nous dit merci.

La finale pour la première place se disputera en deux temps, face à Oyonnax et la dernière journée face à Colomiers. À moins que cette équipe soit capable de faire un 3 sur 4 à l'extérieur, avec un match à Albi qui jouera son avenir en ProD2.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 10:53

Malcom X a écrit:
La défaite à Perpignan, c'est pas le problème. Celle qui fait très mal, de par les conséquences et la manière, c'est la défaite à Armandie, face à Béziers.
Mais au-délà de ça, les constats sont implacables.
Marchois est un titulaire dont on ne peut se passer au regard des productions de l'international :-) Demotte.
On n'a pas de patron/capitaine dans l'équipe. Et les guerriers capables de se sacrifier pour l'équipe ne sont pas légion.
Fouyssac, c'est pas encore Sadie. En attaque et en défense.
On n'a pas voulu de Lemalu en 8 perforant au SUA quand il était prêt à venir, l'USAP nous dit merci.

La finale pour la première place se disputera en deux temps, face à Oyonnax et la dernière journée face à Colomiers. À moins que cette équipe soit capable de faire un 3 sur 4 à l'extérieur, avec un match à Albi qui jouera son avenir en ProD2.
Salut Malcom, content de te voir.
Pas grand chose à rajouter à ton analyse.

Juste que notre collectif ne s'améliore pas... On a gardé le même groupe, mais on a pu constater en ce début de saison qu'on n'était pas en place collectivement.
Plus la saison avance, plus nos adversaires trouvent leurs marques collectivement quand nous on stagne.

Espérons qu'on sache trouver la solution mais on est loin du jeu proposé l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 10:56

Je partage à peu près tous les constats.

Ce qui m'interroge le plus dans cette équipe en fait c'est son mental ou plutôt son absence de mental... On est définitivement pas méchant, trop polis, trop gentils, trop effacés, à l'image de notre capitaine... Pas un mot plus haut que l'autre, ne pas aller discuter les décisions de l'arbitre, on prend acte...
Et puis ne pas oublier de bien baisser le pantalon, dire "33" et puis surtout un grand "merci" avec le sourire !

Aucun joueur ne peut affirmer qu'il voulait faire une performance sur ce match, dire le contraire c'est nous mentir et surtout se mentir à soi-même.

J'ai l'impression d'une chape de plomb au-dessus de nos joueurs, le pire c'est que certains étaient enthousiastes comme Miquel, Fouyssac ou le petit Saurs et eux aussi sont atteints par cette sinistrose. Sinistrose causée par quoi ? par la perspective d'être 1er ? de monter en Top14 ?
Franchement je comprends pas... Même si les dirigeants ne souhaitent pas monter (ce que pour moi je considère comme une idée fausse voire ridicule), pour arriver à mettre des bâtons dans les roues comme ça c'est quoi ? ils ont promis des baisses de salaire en cas de montée ?
Sur l'équipe qui jouait hier, voyons y a seulement quelques joueurs qui partent la saison prochaine au final (Demotte, Tadjer, Nakosi, N'Nomo, Tau)... Franchement, c'est pas ces 5 là qui nous flinguent le match à eux tous seuls, c'est bien le collectif complet. Surtout que si tout le monde avait l'état d'esprit de Tau, y aurait pas de souci...

En fait, ça y est ce qui me gêne depuis le début que j'écris c'est que l'on n'a pas mouillé le maillot, en tout cas c'est l'impression d'ensemble... Comment ne peut-on pas imaginé que les catalans ne vont pas nous rentrer dans la gueule pendant tout le match ? Comment dans ce cas-là peut-on être aussi attentistes en défense ? Comment ne pas vouloir relever le défi proposé alors qu'on veut être 1er ? Bref, notre équipe est pleine de questions, aura-t-on des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 13:39

Moi j'ai été surpris par le peu d'agressivité de la défense agenaise.
Ils étaient toujours en retard,laissant Perpignan faire ce qu'il voulait ou presque.
Surpris aussi par les cartons,surtout d'Erbani,qui en prend peut-être un peu trop en ce moment.
On subit les impacts,on s'épuise on perd en lucidité.
On a pas pu développer le jeu,tant les catalans étaient morts de faim,pas nous.
On a pris la marée,au bord de la Méditerranée.
Si c'est ça le creux de la vague,alors on y est. Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 727497
Comme on dit déjà ça ira mieux demain.
Et j'en termine en faisant un coucou à Malcom!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 13:50

ovale47 a écrit:

http://www.petitbleu.fr/article/2017/02/20/66885-apres-la-defaite-de-pergignan.html





A écouter (bien écouter) vers 7'10...
Je le comprends bien, et dans la forme et dans le fond.
C'est une équipe qui aime jouer avec le stress, avec la pression.
Après, c'est pas lui qui est en charge du recrutement... Pas un mot là dessus.
Il n'attendra pas la phase "on veut des résultats"...Il partira avant.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 14:44

Quelle volée de bois vert !!!!!! La déception visiblement l'emporte , à part quelques uns , croyant a un sursaut ou renouveau ....gardez le moral !
De mon côté , je ne croie pas à cela , pour la bonne raison qu'aucun moyen peut apporté actuellement la solution .
Ce classement inespéré en haut du tableau est dû à la qualité moyenne de cette PRO D2 , c'est une évidence !
Quelqu'un (s) , peut m'expliquer comment , A CE JOUR , faire une montée directe ou par qualification , renter les moyens financiers et trouver les joueurs nécessaires qualitativement et quantitavement . Pour faire un parcourt convenable en TOP 14 de 2017/2018.
Je sais , je me répète ! Pour mon bien , je reste dans mes convictions actuelles , la pilule passe mieux .
J'abrège mon intervention avec un petit espoir agréable à venir .....

PS: Il me semble avoir lu sur ce forum , que deux investisseurs seraient pressentis ....... VRAI OU FAUX ?
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 16:13

gillou34 a écrit:

Ce classement inespéré en haut du tableau est dû à la qualité moyenne de cette PRO D2 , c'est une évidence !
Quelqu'un (s)  , peut m'expliquer comment , A CE JOUR ,  faire une montée directe ou par qualification , renter les moyens financiers et trouver les joueurs nécessaires qualitativement et quantitavement . Pour faire un parcourt convenable en TOP 14 de 2017/2018.
Je sais , je me répète !  Pour mon bien , je reste  dans mes convictions actuelles , la pilule passe mieux .
J'abrège mon intervention avec un petit espoir agréable à venir .....

PS: Il me semble avoir lu sur ce forum , que deux investisseurs seraient pressentis ....... VRAI OU FAUX ?

C'est sûr que les autres équipes à part peut-être Oyo ont plus de chance que nous de se maintenir, les Montauban Colomier, M2M
BO, USAP, Aurillac s'ils se qualifient ils ont un budget de 35M d'EUROS directs et ils recrutent l'équipe complète des All Black. Dans ces conditions les joueurs ont raison de laisser filer, il y a meilleur que nous dans cette pro d2 et surtout des équipes qui ont plus de chances que nous de se maintenir à l'étage au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Lun 20 Fév - 18:32

Creon a écrit:
Je partage à peu près tous les constats.

Ce qui m'interroge le plus dans cette équipe en fait c'est son mental ou plutôt son absence de mental... On est définitivement pas méchant, trop polis, trop gentils, trop effacés, à l'image de notre capitaine... Pas un mot plus haut que l'autre, ne pas aller discuter les décisions de l'arbitre, on prend acte...
Et puis ne pas oublier de bien baisser le pantalon, dire "33" et puis surtout un grand "merci" avec le sourire !

Aucun joueur ne peut affirmer qu'il voulait faire une performance sur ce match, dire le contraire c'est nous mentir et surtout se mentir à soi-même.

J'ai l'impression d'une chape de plomb au-dessus de nos joueurs, le pire c'est que certains étaient enthousiastes comme Miquel, Fouyssac ou le petit Saurs et eux aussi sont atteints par cette sinistrose. Sinistrose causée par quoi ? par la perspective d'être 1er ? de monter en Top14 ?
Franchement je comprends pas... Même si les dirigeants ne souhaitent pas monter (ce que pour moi je considère comme une idée fausse voire ridicule), pour arriver à mettre des bâtons dans les roues comme ça c'est quoi ? ils ont promis des baisses de salaire en cas de montée ?
Sur l'équipe qui jouait hier, voyons y a seulement quelques joueurs qui partent la saison prochaine au final (Demotte, Tadjer, Nakosi, N'Nomo, Tau)... Franchement, c'est pas ces 5 là qui nous flinguent le match à eux tous seuls, c'est bien le collectif complet. Surtout que si tout le monde avait l'état d'esprit de Tau, y aurait pas de souci...

En fait, ça y est ce qui me gêne depuis le début que j'écris c'est que l'on n'a pas mouillé le maillot, en tout cas c'est l'impression d'ensemble... Comment ne peut-on pas imaginé que les catalans ne vont pas nous rentrer dans la gueule pendant tout le match ? Comment dans ce cas-là peut-on être aussi attentistes en défense ? Comment ne pas vouloir relever le défi proposé alors qu'on veut être 1er ? Bref, notre équipe est pleine de questions, aura-t-on des réponses ?

eh bé, jazzeux, il mouline ! si on suit ses conseils pour l'équipe, il faudrait enroler le fidjien JEAN KISUSKI Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Mar 21 Fév - 11:55

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/video-pro-d2-le-resume-de-perpignan-agen-37-20_vid960342/video.shtml

le 1er essai catalan est assez joliment fait sur une combinaison à la ''codorniou'' avec le centre qui change de coté
faute de defense de Saur sur le coup
notre nouveau 10 a aussi oublié de defendre sur le 3e ou 4e essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Mar 21 Fév - 14:00

Avec la série de blessure que nous avons connu depuis 1 mois et demi , le temps de réponse du club à ce problème qui a été très long, et le mental en dent de scie qui caractérise ce groupe , le risque d'une défaite à domicile etait grand.
Ajoutons à cela certains joueurs censés être des leaders de groupe qui ne remplissent pas leur rôle , et ne servent plus de guide, plus des choix sportifs, provenant du staff assez incompréhensibles, et les ingrédients sont réunis pour que le phénomène de syphon nous tire vers le bas au plus mauvais moment.

Avant la trêve, on était très bien sportivement malgré un affaiblissement de l'effectif, on ne s'est pas donné les moyens de rebondir sur une dynamique positive au démarrage de la phase retour, alors que nos adversaires, oyo, colomiers et m'ont de marsan, appuyaient très fort servis par un effectif moins atteint que le notre.

Rien n'est perdu, les joueurs n'ont pas perdu leurs qualités individuelles, ça coince collectivement au mauvais moment et ce n'est pas vraiment une surprise.
Le staff doit modifier son management, et mettre certains individus devant leurs responsabilités, celles qui leur ont été attribuées en début de saison. On ne peut pas continuer à se complaire dans le médiocre, la contre performance collective et le manque d'implication individuelle, sans réaction en espérant que 3 ou 4 individualités ( toujours les mêmes), nous débloquent les situations et nous sortent le **_** des ronces.
Si ce groupe et ses entraîneurs sont des compétiteurs , ils doivent réagir comme tel, rien n'est perdu mais à ce rythme nous ne recevrons même pas en demie et une sortie des 5 n'est pas exclue.

La dynamique n'est plus de notre côté, il faut retrouver immédiatement les conditions sportives à cette dynamique, avant qu'il ne soit trop tard. Les discours de révolte, de revanche doivent être validés immédiatement par un comportement irréprochable des joueurs sur le pré et de la cohérence dans le management.

Ce groupe peut faire de superbes choses, il l'a déjà prouvé, mais il faut se remettre en ordre de marche , ne plus fonctionner à l'économie et ne plus gérer, individuellement et collectivement au détriment de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Mar 21 Fév - 14:24

Amen drunken
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12Mar 21 Fév - 20:21

titus47 a écrit:
Avec la série de blessure que nous avons connu depuis 1 mois et demi , le temps de réponse du club à ce problème qui a été très long, et le mental en dent de scie qui caractérise ce groupe , le risque d'une défaite à domicile etait grand.
Ajoutons à cela certains joueurs censés être des leaders de groupe qui ne remplissent pas leur rôle , et ne servent plus de guide, plus des choix sportifs, provenant du staff assez incompréhensibles, et les ingrédients sont réunis pour que le phénomène de syphon nous tire vers le bas au plus mauvais moment.

Avant la trêve, on était très bien sportivement malgré un affaiblissement de l'effectif, on ne s'est pas donné les moyens de rebondir sur une dynamique positive au démarrage de la phase retour, alors que nos adversaires, oyo, colomiers et m'ont de marsan, appuyaient très fort servis par un effectif moins atteint que le notre.

Rien n'est perdu, les joueurs n'ont pas perdu leurs qualités individuelles, ça coince collectivement au mauvais moment et ce n'est pas vraiment une surprise.
Le staff doit modifier son management, et mettre certains individus devant leurs responsabilités, celles qui leur ont été attribuées en début de saison. On ne peut pas continuer à se complaire dans le médiocre, la contre performance collective et le manque d'implication individuelle, sans réaction en espérant que 3 ou 4 individualités ( toujours les mêmes), nous débloquent les situations et nous sortent le **_** des ronces.
Si ce groupe et ses entraîneurs sont des compétiteurs , ils doivent réagir comme tel, rien n'est perdu mais à ce rythme nous ne recevrons même pas en demie et une sortie des 5 n'est pas exclue.

La dynamique n'est plus de notre côté, il faut retrouver immédiatement les conditions sportives à cette dynamique, avant qu'il ne soit trop tard. Les discours de révolte, de revanche doivent être validés immédiatement par un comportement irréprochable des joueurs sur le pré et de la cohérence dans le management.

Ce groupe peut faire de superbes choses, il l'a déjà prouvé, mais il faut se remettre en ordre de marche , ne plus fonctionner à l'économie et ne plus gérer, individuellement et collectivement au détriment de la performance.

Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Inclassa Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Inclassa Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Inclassa Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Inclassa

Je suis déjà parti Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)   Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Perpignan / Agen (39-13)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: