Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Philippe Sella !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Jeu 2 Mar 2017 - 15:19

BITCHIO a écrit:
Sans vouloir défendre SELLA, je comprends ce que Médoc veut dire.
Si réellement on parle de 90 000€ pour Sella Communication, c'est vraiment du pipi de chat à coté des sommes détournées.
Après il est sûr que si tu as un conseillé fiscal, qui lui travaille avec un intermédiaire et une banque, ton fric tu sais pas vraiment ou il va. On te fait une proposition avec avantages et inconvénients et tu acceptes ou pas, si tu es trop curieux, ils ont les arguments pour t’empêcher de savoir poliment "avec il n'y a pas de risque", si tu insistes ils deviennent moins polis "si ça vous intéresse pas..."
alors soit tu fais confiance, soit tu fais pas.
Ceci dit pour 90 000€ il semblerait qu'il n'y ai pas vraiment une envie de dissimuler du fric mais çà ressemble plutôt à une envie de rémunérer une somme et éviter de payer de l'IS peut -être, après la justice fera son travail.

Donc si c 'est pour éviter de payer de l4IS c 'est de la fraude, car non seulement il ne paye pas d 'impôts sur les sommes planqués, mais en plus il ne peut pas l'IS qu'il aurait du payer, donc l'état (nous tous) nous faisons entuber et nous les petits en revanche on raque et on ne nous fait pas de cadeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Jeu 2 Mar 2017 - 18:09

ripsua a écrit:

Donc si c 'est pour éviter de payer de l4IS c 'est de la fraude, car non seulement il ne paye pas d 'impôts sur les sommes planqués, mais en plus il ne peut pas l'IS qu'il aurait du payer, donc l'état (nous tous) nous faisons entuber et nous les petits en revanche on raque et on ne nous fait pas de cadeau. Wink

Et voilà notre grand ripsua qui fait le comptable et qui dit encore une fois n'importe quoi (comme M. Guy).
Ca s'appelle des niches fiscales, et c'est totalement légal quand c'est fait par des "pros". Il y a plein de possibilités pour faire les choses légalement et éviter de payer 30% d'IS sur les bénéfices. Le plus simple étant de faire une holding, mais des fois il faut faire "travailler" l'argent et le placer sur un"truc" que ton conseillé fiscal connait super bien et est sûr de son coup. Certain ont été ruiné, d'autres se retrouvent malgré eux dans des placement tordus (je ne sais pas si c'est le cas de Sella Communication).
Pour tes impôts c'est pareil tu peux faire du Pinel, et un mec qui gagne 250 000€/an peut payer moins d'impôts qu'un gars qui gagne le smic. Parles en à ton comptable ou regardes sur le net tape "société mère fille" et "Pinel" tu verras tout est expliqué.
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Jeu 2 Mar 2017 - 18:15

ripsua a écrit:
BITCHIO a écrit:
Si réellement on parle de 90 000€ pour Sella Communication, c'est vraiment du pipi de chat à coté des sommes détournées.
Après il est sûr que si tu as un conseillé fiscal, qui lui travaille avec un intermédiaire et une banque, ton fric tu sais pas vraiment ou il va. On te fait une proposition avec avantages et inconvénients et tu acceptes ou pas, si tu es trop curieux, ils ont les arguments pour t’empêcher de savoir poliment "avec il n'y a pas de risque", si tu insistes ils deviennent moins polis "si ça vous intéresse pas..."
Ceci dit pour 90 000€ il semblerait qu'il n'y ai pas vraiment une envie de dissimuler du fric mais çà ressemble plutôt à une envie de rémunérer une somme et éviter de payer de l'IS peut -être, après la justice fera son travail.

alors si j'ai bien tout compris il a fait du fric à l'insu de son plein gré! prends moi pour un jambon!!!! batman smurf
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Jeu 2 Mar 2017 - 18:23

franquette47 a écrit:
ripsua a écrit:
BITCHIO a écrit:

alors si j'ai bien tout compris il a fait du fric à l'insu de son plein gré! prends moi pour un jambon!!!! batman smurf

Non moi je te prends pas pour un jambon, mais à mon avis tu en es un. Ou alors apprends à lire ou fait toi expliquer par un grand qui comprend, ou cherche sur le net "défiscalisation" si tu arrives à comprendre tout est bien expliqué.
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Jeu 2 Mar 2017 - 21:55

Médoc a écrit:
Bien sur que non Rolling Eyes  par contre tu vies dans son slip à Sella pour savoir comment l’intermédiaire présente la chose à l’intéresser,aux intérêts et risques de celui ci rapport à par exemple... Une "improbable fuite de source" ? Wink Et puis... puisque d'actualité, tout ces médias "objectifs" qui tournent la sauce à leur crée je me demande bien à qui ils appartiennent, ou encore si tu préfères encore qui financent certaines campagnes politiques... visiblement ils ne sont pas tous d'accord ces braves gens avec des questions en suspend pour nous: le libre arbitre? la République elle est ou la dedans? Pour être plus léger avec juste un tout petit exemple avec la culture : un Jull est récompensé "aux victoires de la musique" (d'une méritocratie certaine au moins 10 ans de conservatoire ) ou pendant ce tant un groupe français Gojira (salués de toutes les écoles de musique du monde y compris françaises ) n'a aucune reconnaissance médiatique française (hors communauté) et pourtant c'était un nominé des Grammy Awards à l'échelle mondiale... A part ça de façon anodine rien n'est orienté

BITCHIO a écrit:

Mince, ce salaud n'a donc pas informé son client sur les risques d'une fuite de son délit  Evil or Very Mad

En l’occurrence, pour bénéficier des services de ce salaud d’intermédiaire financier, il faut quand même aller le rencontrer en Suisse (jusque ici rien de louche), créer une société écran dans un paradis fiscal (jusque ici rien de louche), y laisser une certaine somme qui disparait de votre patrimoine (jusque ici rien de louche) et autoriser ce même salaud d’intermédiaire financier à transférer le compte de votre société de paradis fiscal en paradis fiscal en veillant bien à changer de société bancaire à chaque fois pour brouiller les pistes (jusque ici rien de louche). Il fait donc mumuse avec votre domiciliation bancaire, pas avec votre argent ou votre société dont vous restez maître. Et se remunère sur les commissions des banques.

Il ne faut donc surtout pas confondre ce système avec une somme investie auprès d'un gestionnaire qui se charge ensuite de choisir ses placements et vous promet un certain rendement (%). L'argent est bel et bien caché, il ne "travaille" pas et ne vous rapporte rien d'autre que les économies d'impôts...

BITCHIO a écrit:
ripsua a écrit:

Et voilà notre grand ripsua qui fait le comptable et qui dit encore une fois n'importe quoi (comme M. Guy).
Ca s'appelle des niches fiscales, et c'est totalement légal quand c'est fait par des "pros". Il y a plein de possibilités pour faire les choses légalement et éviter de payer 30% d'IS sur les bénéfices. Le plus simple étant de faire une holding, mais des fois il faut faire "travailler" l'argent et le placer sur un"truc" que ton conseillé fiscal connait super bien et est sûr de son coup. Certain ont été ruiné, d'autres se retrouvent malgré eux dans des placement tordus (je ne sais pas si c'est le cas de Sella Communication).
Pour tes impôts c'est pareil tu peux faire du Pinel, et un mec qui gagne 250 000€/an peut payer moins d'impôts qu'un gars qui gagne le smic. Parles en à ton comptable ou regardes sur le net tape  "société mère fille" et "Pinel" tu verras tout est expliqué.

Vous confondez les niches fiscales, l'optimisation et l'évasion fiscales et maîtrisez mal le montage financier reproché ici je pense.

Les niches fiscales c'est investir son patrimoine dans des dispositifs divers et variés, reconnus et encouragés par l'Etat, de sorte à payer moins d'impôts.

L'optimisation fiscale c'est une stratégie globale qui use des dispositifs légaux, dont les niches ne sont qu'une infime partie, de sorte à payer moins d'impôts. Pour les plus riches, les niches fiscales c'est de l'épicerie. D'où l'intérêt d'avoir des conseillers financiers de haut vol, qui maîtrisent bien plus que le dispositif Pinel Laughing

Dans le dernier cas, il s'agit d'une fraude et vous faîtes tout bonnement disparaitre une partie de votre patrimoine en dehors des radars de l'administration. Il s'agit bien de cette affaire. Sinon, seuls les médias s'enticheraient de l'affaire et non pas également les services de Bercy.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Ven 3 Mar 2017 - 7:49

BITCHIO a écrit:
ripsua a écrit:

Pour tes impôts c'est pareil tu peux faire du Pinel, et un mec qui gagne 250 000€/an peut payer moins d'impôts qu'un gars qui gagne le smic. Parles en à ton comptable ou regardes sur le net tape  "société mère fille" et "Pinel" tu verras tout est expliqué.    

Dans l'affaire des "Panama papers" on est loin d 'être dans la niche fiscale ou l'optimisation.
Sauf ton respect avant de faire des leçon de fiscalité pécher sur Wikipédia tu devrais te rendre compte du contenu de cette affaire.
En gros et pour faire simple c 'est de la grosse magouille pour planquer des fonds et ne rien payer dessus.
Pour l'instant je garde en tête que Sella est succeptible d 'être innocent, mais si il est dans la magouille pour moi idole locale ou pas il faudra qu'il paye et qu'il soit puni SI IL EST COUPABLE.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Ven 3 Mar 2017 - 9:27

En réponse à ripsua, tout le monde n'est pas comme toi à aller chercher sur internet les réponses, j'ai 3 comptables et 4 sociétés et 15 salariés.

Pour Rachaachaa. Il faut pas tout mélanger. Les journalistes parlent de 90 000€. Sella communication c'est 3.5 Millions de CA.
Le ticket d'entrée pour ce que tu décris c'est au bas mot 1 million, avec des honoraires d'intermédiaires qui peuvent se monter à
100 000€. Alors même si Sella communication est super bien géré avec peu de dépense, au maxi il fait 500 000€ de bénef par an( je pencherais plus pour du 300 000€ maxi si les salaires sont raisonnables). Alors faire tout ce montage pour 90 000€ personne ne veut le faire.
Je le redis, cette somme ressemble plus à de la défiscalisation "mal placé" qu'à une volonté de tricher. J'ai eu des propositions de Banques pour de la défiscalisation ( pour des petites sommes entre 20 et 50 000€) avec des intermédiaires douteux, par contre les mecs sont champion du monde pour te faire prendre des vessie pour des lanternes. Ces sociétés écrans ont besoin de mouvements financiers par moment, et pour te sortir des ronds de ta holding il faut payer. Ces mecs te proposent de la rémunération à hauteur des impôts à payer pour sortir tes ronds si tu fait voyager ton fric pendant 6 mois ou 1 an. Je n'ai aucune certitude pour Sella Communication car comme dit Médoc "on n'est pas dans le slip de Sella" mais vu le CA et le bénef possible, ça parait très compliqué de sortir des grosses sommes. Les mecs qui font ça il sortent 1 ou 2 M sur un bénef de 10 ou 20 M. De plus il semblerait que Sella ne soit pas le "Gérant" ce qui relativise tout le concernant . C'est pas "l'affaire Philippe Sella" mais "l'affaire Sella Communication"
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Ven 3 Mar 2017 - 10:34

BITCHIO a écrit:
En réponse à ripsua, tout le monde n'est pas comme toi à aller chercher sur internet les réponses, j'ai 3 comptables et 4 sociétés et 15 salariés.

Pour Rachaachaa. Il faut pas tout mélanger. Les journalistes parlent de 90 000€. Sella communication c'est 3.5 Millions de CA.
Le ticket d'entrée pour ce que tu décris c'est au bas mot 1 million, avec des honoraires d'intermédiaires qui peuvent se monter à
100 000€. Alors même si Sella communication est super bien géré avec peu de dépense, au maxi il fait 500 000€ de bénef par an( je pencherais plus pour du 300 000€ maxi si les salaires sont raisonnables). Alors faire tout ce montage pour 90 000€ personne ne veut le faire.
Je le redis, cette somme ressemble plus à de la défiscalisation "mal placé" qu'à une volonté de tricher. J'ai eu des propositions de Banques pour de la défiscalisation ( pour des petites sommes entre 20 et 50 000€) avec des intermédiaires douteux, par contre les mecs sont champion du monde pour te faire prendre des vessie pour des lanternes. Ces sociétés écrans ont besoin de mouvements financiers par moment, et pour te sortir des ronds de ta holding il faut payer. Ces mecs te proposent de la rémunération à hauteur des impôts à payer pour sortir tes ronds si tu fait voyager ton fric pendant 6 mois ou 1 an. Je n'ai aucune certitude pour Sella Communication car comme dit Médoc "on n'est pas dans le slip de Sella" mais vu le CA et le bénef possible, ça parait très compliqué de sortir des grosses sommes. Les mecs qui font ça il sortent 1 ou 2 M sur un bénef de 10 ou 20 M. De plus il semblerait que Sella ne soit pas le "Gérant" ce qui relativise tout le concernant . C'est pas "l'affaire Philippe Sella" mais "l'affaire Sella Communication"

L'amalgame n'est pas permis.....Ce n'est pas conseillé en ce moment . Bitchio explique assez bien et suffisamment ....Le truc .
MAIS , avant tout , ne perdons pas de vue que d'entrée , il y a la présomption d'innocence . Ensuite , c'est sa vie privée , cela regarde personne , en rien , que la justice . Nos avis divers sont complètement déplacés et inappropriés à la situation .
Philippe paie de sa notoriété et le monde des journaleux se gave . Alors , arrêtez à faite du " Closer " ou " Voici " et laissez le tranquille S.V.P.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Ven 3 Mar 2017 - 11:02

Citation :
il y a la présomption d'innocence

Avec le procédé de médiatisation à tout craint, d'un clou chassant l'autre, on voit que justement ce n'est plus le cas et que ce procédé impose sa propre loi.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Ven 3 Mar 2017 - 12:45

Rachaachaa a écrit:

Vous confondez les niches fiscales, l'optimisation et l'évasion fiscales et maîtrisez mal le montage financier reproché ici je pense.

Les niches fiscales c'est investir son patrimoine dans des dispositifs divers et variés, reconnus et encouragés par l'Etat, de sorte à payer moins d'impôts.

L'optimisation fiscale c'est une stratégie globale qui use des dispositifs légaux, dont les niches ne sont qu'une infime partie, de sorte à payer moins d'impôts. Pour les plus riches, les niches fiscales c'est de l'épicerie. D'où l'intérêt d'avoir des conseillers financiers de haut vol, qui maîtrisent bien plus que le dispositif Pinel Laughing

Dans le dernier cas, il s'agit d'une fraude et vous faîtes tout bonnement disparaitre une partie de votre patrimoine en dehors des radars de l'administration. Il s'agit bien de cette affaire. Sinon, seuls les médias s'enticheraient de l'affaire et non pas également les services de Bercy.

Rien à rajouter à ta brillante démonstration! On a ici affaire à une news qui montre bien l'état de cupidité généralisé de notre société .. 80 milliards annuels de fraude fiscale .. Même Philippe Sella icone sportive !! Vu de plus près, tout le monde sait que Philippe a moins de génie dans les affaires que de génie sur le terrain .. Sur cette affaire, je pense que son associé brille davantage dans la recherche d'un profit certes minime mais frauduleux quand même  ..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Sam 4 Mar 2017 - 18:53

BITCHIO a écrit:

Grand bien te fasse, mais la réalité de notre idole locale est bien différente de celle que tu présentes, je ne suis qu'un modeste artisan mais pas totalement une truffe non plus il à planquer des ronds pour ne pas payer d 'impôts dessus et sa si il la fait se n'est pas jolie jolie moralement.
Faisons le toi ou moi contribuable normaux et tu vas les redressements que l'on va se prendre dans le museau Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Dim 5 Mar 2017 - 10:04

ripsua a écrit:
BITCHIO a écrit:

Grand bien te fasse, mais la réalité de notre idole locale est bien différente de celle que tu présentes, je ne suis qu'un modeste artisan mais pas totalement une truffe non plus il à planquer des ronds pour ne pas payer d 'impôts dessus et sa si il la fait se n'est pas jolie jolie moralement.
Faisons le toi ou moi contribuable normaux et tu vas les redressements que l'on va se prendre dans le zizi Wink

là, rip's, je ????, car je suis un contribuable normal, mais franchement, je ne vois jamais de redressements du zizi
j'ai dû abuser d'une potion au bois bandé
je bouge plus, car tous mes pantalons sont troués
ah lalalalalalalala
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   Lun 6 Mar 2017 - 9:05

coucougne a écrit:
ripsua a écrit:
BITCHIO a écrit:

Faisons le toi ou moi contribuable normaux et tu vas les redressements que l'on va se prendre dans le zizi Wink

là, rip's, je ????, car je suis un contribuable normal, mais franchement, je ne vois jamais de redressements du zizi
j'ai dû abuser d'une potion au bois bandé
je bouge plus, car tous mes pantalons sont troués
ah lalalalalalalala

Là , Coucougne , il y a un confusionnement sur ton interprétation du sujet développé .
Sinon , ce qui t'arrive à constater aucun redressement de ton appareil , ne t'inquiquette pas , c'est que tu as payé ton impôt ..........C'est très bien . A + .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe Sella !   

Philippe Sella !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2