Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2016-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 18:11

Concernant Sione Tau: Ils attendent quoi les club de supporters et autres mousquetaires pour se bouger le koucougnouf pour demander d'une part à l'intéressé de rester et d'autre part au pdt de le garder?

Pour le poste de 10 il ne faut pas enterrer Bouvier.
Ses ennuis de santé l'ont écarté des radars.
Si j'ai bien compris les propos d'un membre du staf espoirs son ambition était d'être titulaire en 10 en équipe fanion.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 19:32

On ne peut pas dire qu'on soit étouffé par l'info sur les motifs des regrettés départs de Tau et Darbo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 20:00

heu à mendoné faut faire bosser vos neurones ! me semble qu il est clair qu une 6e année sur le banc n interesse plus le trentenaire qu est Darbo .. donc pourquoi vous insistez avec son depart ? à mendoné faut arreter de raler !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 20:16

La montée en puissance de Darbo en faisait à mon avis un colocataire légitime du poste, le S-O évoque une absence de proposition du club...j'aimerais bien entendre le staff justifier sa décision ! What the fuck ?!?
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 21:11

j-luc a écrit:
Concernant Sione Tau: Ils attendent quoi les club de supporters et autres mousquetaires pour se bouger le koucougnouf pour demander d'une part à l'intéressé de rester et d'autre part au pdt de le garder?

Parce qu'aussi bon soit-il, tu ne peux pas prendre le risque de remuer ciel et terre pour garder un type qui risque deux ans de suspension...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 21:12

Alors si t esperes des explications du staff, bonne chance Very Happy
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 21:27

passetaballe a écrit:

le club a un matelas financier : semble t il 800.000 € de benefice de la saison passée + les economies salariales des 5 joueurs non remplacés - j en ai parlé - personne n a relevé ! pourtant c est concret !

donc ne pense tu pas que le president attend de savoir si on monte pour recruter du lourd ?
le matelas financier de 800000 €, je n'y crois pas trop (je pense que c'est du" pipeau"). S'il existe réellement, je crois qu'il servira tout simplement de provision pour les 2 ou 3 saisons à venir...
Alors de là recruter du lourd, je n'y crois pas non plus ! À mon avis pour l'année prochaine, nos dirigeants vont continuer à faire du recrutement "discount" avec nos joueurs qui restent et nos jeunes, en Top 14 ou en Pro D2.Si par bonheur, nous montons en Top 14, notre staff devra trouver un système de jeu adapté à nos petits moyens pour le maintien ...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 21:32

Calicoba a écrit:
passetaballe a écrit:

le club a un matelas financier : semble t il 800.000 € de benefice de la saison passée + les economies salariales des 5 joueurs non remplacés - j en ai parlé - personne n a relevé ! pourtant c est concret !

donc ne pense tu pas que le president attend de savoir si on monte pour recruter du lourd ?
le matelas financier de 800000 €, je n'y crois pas trop (je pense que c'est du" pipeau"). S'il existe réellement, je crois qu'il servira tout simplement de provision pour les 2 ou 3 saisons à venir...
Alors de là recruter du lourd, je n'y crois pas non plus ! À mon avis pour l'année prochaine, nos dirigeants vont continuer à faire du recrutement "discount" avec nos joueurs qui restent et nos jeunes, en Top 14 ou en Pro D2.Si par bonheur, nous montons en Top 14, notre staff devra trouver un système de jeu adapté à nos petits moyens pour le maintien ...

Peut être, mais tu ne peux faire que des suppositions.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 21:45

Calicoba a écrit:

En effet et manifestement ça use ..(cf Blin ) Ce positionnement "j'y vais j'y vais pas" est extrêmement fragile .. Notre souci est avant tout économique, car nous sommes incapables de créer une synergie autour d'un label SUA .. Le souci principal est d'épargner pour pallier à la légèreté du tour de table de tingaud .. fonteneau et bertrandias .. Vous voyez ce que ça pèse ^^!
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 21:47

passetaballe a écrit:
heu à mendoné faut faire bosser vos neurones ! me semble qu il est clair qu une 6e année sur le banc n interesse plus le trentenaire qu est Darbo .. donc pourquoi vous insistez avec son depart ? à mendoné faut arreter de raler !

Exact , d'ailleurs qui se souciait ( avant son superbe match de jeudi) de l'avenir de Clément Darbo . Il a été absent plusieurs semaines , touché
aux cervicales . Personne ici n'avait réclamé sa prolongation éventuelle . Par contre lui ,  il a cherché et trouvé un autre employeur vu que l'actuel ne lui
a rien proposé ...Je lui souhaite sincèrement de reproduire la même prestation que jeudi , aussi bien avec nous jusqu'à la fin de saison , qu' avec
ses futurs partenaires ...
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 22:02

Oé Jazzeux t'as raison .. Darbo, il est admirable en plus sur ce coup, vu sa prestation .. La classe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 23:05

Calicoba a écrit:
passetaballe a écrit:

...

d abord les 800.000 de benefices, ce n est pas du pipeau, c est officiel ... suffit de s informer comme toujours

je suis d ailleurs tres surpris qu il n y ai jamais sur ce forum qlq1 qui participe aux AG annuelle dont doit etre presenté theoriquement le bilan financier  
donc quand j ecris des mots comme ''concret'', merci de ne pas remettre en question mon propos
RIPSUA qui est chef d entreprise t expliquera

le bilan de la saison 2015/2016 de la sasp, donc cloture au 30/06/2016, presente un benefice de 878.000 € j arrondi
dont un resultat d exploitation de 349.000

comme je l ai signalé : je ne sais pas quelle est la consequence financiere de la descente, compensée, je crois par des indemnités LNR-FFR, + le non renouvellement des 5 joueurs que l on connait
donc on saura le resultat de l exercice 2016/2017 qu en janvier 2018
mais si tingaud et son comptable sont bons, ils doivent connaitre dejà leur resultat provisoire

donc soit ces 800.000 € vont servir à compenser la perte du à la descente, soit AT se les garde pour eventuellement se rembourser une partie de ce qu il a apporté, soit il les laisse en capitaux propres afin d assurer un bilan d une seconde année de prod2, comme tu le soulignes, soit il les reinvestit pour le top14 dans l achat de ''gros '' joueurs, soit un peu de tout ça !? il est donc probable qu en CA et AGA, le president ai annoncé ce qu il comptait en faire

bref, de toute façon, il est clair qu un equilibre financier d une année sur l autre est fragile, surtout pour nous qui faisons le yoyo, et que ce matelas comme tu l appelles, devrait servir de reserve !? qui peut censer aussi rassurer de nouveaux partenaires ...

donc si on remonte, il me semble que la LNR donne une dote supplementaire aux promus ... donc meme si AT se fait fourmi, je pense mais là je connais pas le prix d un gros joueur, on aurait tout de meme un peu de mou pour recruter quelques bons joueurs ... surtout comme je l ai dit, le non remplacement des 5 a permis d economiser aussi et d amortir le cout de la relegation en sus de l indemnité LNR
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 5 Mar 2017 - 23:30

BarDeLaPref a écrit:
Calicoba a écrit:

En effet et manifestement ça use ..(cf Blin ) Ce positionnement "j'y vais j'y vais pas" est extrêmement fragile .. Notre souci est avant tout économique, car nous sommes incapables de créer une synergie autour d'un label SUA .. Le souci principal est d'épargner pour pallier à la légèreté du tour de table de tingaud .. fonteneau et bertrandias .. Vous voyez ce que ça pèse ^^!

Effectivement, leur ticket à 8/10M permet juste un tour de manège...en même temps quand tu vois que des clubs vont descendre avec 18 et 22 M, tu te dis que t'es plus invité à la fête ! What the fuck ?!?
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 6:07

La bonne gestion d'un club ne dépend pas du seul critère budget. La Rochelle, Brive ou encore Pau semblent trouvent leur place en top14. Cela doit être médité, pris en compte. La formation, l'intégration des jeunes, l'esprit de groupe, le recrutement ciblé, l'ancrage populaire, équilibre financier, patrimoine valorisé,etc...Le tabeau ci-dessous monte bien que le montant du budget n'est pas déterminant.

Le budget de toutes les équipes du Top 14 en 2016-2017
CLUB BUDGET EVOLUTION SUR UN AN
Stade Toulousain 31,5M€ + 0,7M€
ASM Clermont 30,5M€ + 1,3M€
Stade Français 27,6M€ =
RC Toulon 25,5M€ – 1,3M€
Racing Métro 92 25,4M€ + 1,2M€
Lyon OU 24,6M€
Union Bordeaux 24,2M€ + 3,8M€
Montpellier Rugby 24,2M€ + 0,8M€
FC Grenoble 21,7M€ =
Castres Olymp 20,6M€ + 0,3M€
Section Paloise 19,6M€ + 2,3M€
Stade Rochelais 18,2M€ + 1,8M€
Aviron Bayonnais 16,8M€
CA Brive Corrèze 16,4M€ + 1,2M€
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 6:31

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Encore une fois je fais remarquer , que Darbo, Tau ou Francis sont interréssés par des clubs qui vont ( ou devraient? ) jouer en D2 ! C'est dire que leur niveau n'est pas à la hauteur ,si Agen accéde en Top 14 . Wink

Tu te console comme tu peux lol
Mais en attendant leurs remplacent pour notre grand club de top 14 (mais quand même bien installer en pro D2 depuis 10 piges) ils sont ou ? les joueurs qui leur sont supérieur qu'on aurait fait signer?
Pour l'instant c 'est waloo et à mon avis on à pas fini de les regretter.

tu es chef d entreprise ! tu es donc plus competent que moi dans la gestion d une entreprise
que ferais tu donc en tant que president gestionnaire du sua ?

aujourdhui le club postule à un marché qui necessitera des investissements consequents ! ce marché n est pas encore obtenu, donc tu ferais quoi? tu investis d abord dans des couteuses embauches et dans du couteux materiel, alors que tu n es pas sur d obtenir le marché et donc te retrouver avec des charges sur le dos ? ou tu attends d obtenir le marché pour investir ?

Mais les gros joueurs ils n'attendent pas de savoir si Agen monte ou pas.

Et puis Agen dans le rugby Français n'à plus l'image d 'un club ambitieux, ce qui est le plus triste c 'est qu'un club en passe de descendre en pro D2 (Grenoble) à une image plus ambitieuse qu'un Agen qui peut encore avoir une chance de montée.
Et cette image de looser que l'on à c 'est bien lié à la présidence actuelle qui n'à eu de cesse de faire régresser le club à tous les niveaux.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 15:59

Belleau c est bien parti pour revenir a Agen source : allrugby
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 16:35

zanatany a écrit:

Et le meme site annonce la signature de Cadiou a Montauban...
Personnellement, je mets son depart dans la meme categorie que celle des Decron et Dufour...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 16:47

hips a écrit:
zanatany a écrit:

L'USM fait une razzia sur nos 9...ceci dit, j'attends les confirmations de ces mouvements vu que la source est mystérieusement annoncée "par email" ! What the fuck ?!?
Concernant Darbo, ce qu'on pressentait s'est avéré juste...Il attendait une prolongation avant le 20/02 qui n'est jamais arrivée et a préféré assurer ses arrières ! Rolling Eyes
J'espère que le club a(ura) dans sa manche la recrue susceptible d'éteindre la déception d'un tel départ !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 16:53

https://t.co/MphBe6xcy8

A suivre...comme le motif de son départ qui nous reste toujours caché ! What the fuck ?!?
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 17:07

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
zanatany a écrit:

L'USM fait une razzia sur nos 9...ceci dit, j'attends les confirmations de ces mouvements vu que la source est mystérieusement annoncée "par email" ! What the fuck ?!?
Concernant Darbo, ce qu'on pressentait s'est avéré juste...Il attendait une prolongation avant le 20/02 qui n'est jamais arrivée et a préféré assurer ses arrières ! Rolling Eyes
J'espère que le club a(ura) dans sa manche la recrue susceptible d'éteindre la déception d'un tel départ !

Je considere que le depart de Darbo est une erreur. Je pense qu'il etait indispensable dans l'equilibre d'un groupe, surtout lorsque des leaders comme Erbani sont moins bien. A present, etant la proximite entre les dirigeants agenais et montalbanais, je pense que le SUA a lache l'affaire.
Pour avoir correspondu avec ce site, je peux certifier qu'il ne publie pas ces infos a la legere. Cela ne veut pas dire que c'est vrai. En revanche cela signifie que sa source d'info peut etre prise serieusement.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 17:12

zanatany a écrit:

Je ne sais pas s'il faut considérer ce retour comme un renfort. Il viendra renforcer les possibilités de rotation au poste de 10 au même titre que Françoic Bouvier.

Bouvier a fait une belle saison l'an dernier, beaucoup moins cette saison.

Belleau a eu très très peu de temps de jeu en pro à Toulon et a finalement joué la même compétition espoirs que si on ne lui avait donné aucune chance à Agen... Pas sûr que celà lui ai permis de beaucoup progresser.

Hollinshead sera finalement le plus expérimenté des 3 (s'il reste).

On ne peut décemment pas partir pour une saison de pro D2 avec 3 dix aussi inexpérimentés (et si top14, n'en parlons pas). Je suppose qu'on va en recruter un autre 10 qui sera un peu plus confirmé (et qu'il faut s'attendre à ce que l'un des 3 ne soit pas chez nous l'an prochain).
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 17:14

hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
zanatany a écrit:

Je considere que le depart de Darbo est une erreur. Je pense qu'il etait indispensable dans l'equilibre d'un groupe, surtout lorsque des leaders comme Erbani sont moins bien. A present, etant la proximite entre les dirigeants agenais et montalbanais, je pense que le SUA a lache l'affaire.
Pour avoir correspondu avec ce site, je peux certifier qu'il ne publie pas ces infos a la legere. Cela ne veut pas dire que c'est vrai. En revanche cela signifie que sa source d'info peut etre prise serieusement.

Erreur ou pas de ne pas conserver Darbo, j'attends de voir par qui il est remplacé pour donner mon avis.

Par contre, ne pas lui donner de nouvelle à la date convenue n'est pas sérieux et est irrespectueux.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 17:22

Prendre un joueur meilleur ne suffit pas pour otpimiser un groupe. Ce n'est pas la somme d'individualites qui compte, mais l'envie de jouer ensemble et de former d'avoir des mecs stables. En cela son depart est une erreur, d'autant plus quand ces joueurs n'ont pas envie de partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 18:08

tugudu a écrit:
zanatany a écrit:

Je ne sais pas s'il faut considérer ce retour comme un renfort. Il viendra renforcer les possibilités de rotation au poste de 10 au même titre que Françoic Bouvier.

Bouvier a fait une belle saison l'an dernier, beaucoup moins cette saison.

Belleau a eu très très peu de temps de jeu en pro à Toulon et a finalement joué la même compétition espoirs que si on ne lui avait donné aucune chance à Agen... Pas sûr que celà lui ai permis de beaucoup progresser.

Hollinshead sera finalement le plus expérimenté des 3 (s'il reste).

On ne peut décemment pas partir pour une saison de pro D2 avec 3 dix aussi inexpérimentés (et si top14, n'en parlons pas). Je suppose qu'on va en recruter un autre 10 qui sera un peu plus confirmé (et qu'il faut s'attendre à ce que l'un des 3 ne soit pas chez nous l'an prochain).

je ne connais pas Belleau, mais je pense que son recrutement est pour les Espoirs
on a dejà deux 10 de depannage : lamoulie et denos + Bouviers soit la meme equation que cette saison
j ai du mal à imaginer qu un jeune, aussi doué soit il, sera le 10 titulaire en remplacement de Burton, et ce même pour la D2

ceci dit, je ne vois pas quel 10 experimenté qui nous serai accessible, sera dispo : Flood !? Lagarde !? Mr.Red ... Carter si devenu personae non gratae, mais je n y crois guère

quel 10 à l etranger est en bout de carriere ?
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 6 Mar 2017 - 18:48

Tu oublies l'ouvreur de Grenoble Bosch qui n est pas conserve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    

Infos Agen (2016-2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant