Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)

Aller en bas 
+37
allezagen47
BarDeLaPref
MaxleOver
Senior 47
kaliko47
zanatany
franquette47
tugudu
jipé
j-luc
lagon47
gillou34
Calicoba
beret95
agenais en 44
agenais4747
pacantas
marquito
ripsua
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
Médoc
suavarois
fiorentino
did47
biguiz
Bijou47
coucougne
Latapie
crs47
Nega
hips
juls
amblards
jeje47
l'agenais de laval
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 10:08

que des départs,pas d'arrivée et quand il y en aurra, ce sera des seconds couteaux.
Dire qu'il y en a qui se posent encore la question " as-t'on notre place en top14"?
Ce n'est pas sur le forum qu'il faut poser la question mais au président et son entourrage (fourni) ,au moins qu'une fois ils nous disent ce qu'ils pensent.
Pour l'échelon au dessus il faudrait recruter à au moins sur dix postes ,et pas d'illustres inconnus vantés par des agents adeptes de la pirogue et des cocotiers.
Il y a au moins un poste qui ne coutera pas cher,celui de manager général ,on peut trouver aussi bien,mème mieux ,n'importe ou (Svp un mec qui parle comme tout le monde).
Petit pleur pour Darbo ,il a fallu attendre 2017 pour reconnaitre ses qualités (de 10 et de butteur).
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 10:14


En images : le SU Agen perd gros face au leader Oyonnax

http://www.sudouest.fr/2017/03/24/en-images-le-su-agen-perd-gros-face-au-leader-oyonnax-3305827-5138.php

Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 11:03

"Soyaux ou Carcassone ou Colomiers ou Narbonne ou ..... on voit de solides numéro 3"

Vont-ils pour autant monter en TOP14? Et combien de ces 4 équipes finira devant le SUA en fin de saison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 14:00

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
beret95 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Au fait, et Sadie, annoncé apte et absent...on en sait plus ? What the fuck ?!?
...Parce que son retour urge si on veut  y croire encore un peu ! Rolling Eyes

réveille pas passetaballe avec Sadie, il va t'engueuler

Laughing bof BDLP a en déja parlé et j ai pas moufté ...Titus a laché sa boule puante, chacun reste pour la renifler ou chacun se barre pour ne pas en sentir l odeur ... à vous de voir ...  et avec Pat c est peine perdu sil se met à enclancher son usine à post contradictoire Laughing

Quelle boule puante ? j'ai juste relaté un comportement décevant, qui a posé problème pendant quelques jours, puisqu'il était prévu, avant sa crise d'angoisse de titulariser sadie, pour un match importantissime. Sadie, c'est monsieur plus, de la plus value sur chacune de ses interventions, un déboqueur de situation, un joueur très régulier qui maitrise parfaitement son poste avec une maturité dans le jeu difficilement compensable pour notre équipe. Tu vois de quoi je veux parler après le match de jeudi Neutral ...

Qu'est ce que t'as aujourd'hui à t'agacer sur tous les posts du forum, t'as quelque chose en travers ?  Very Happy  Very Happy  ou tu viens juste de de découvrir les inconstances du jeune effectif du sua, et les limites du club, comme si c'était le secret des pyramides ? Laughing Laughing

que je decouvre le secret de pyramides ? dit celui qui s offusque de l absence de Saddie, au point d en avoir jeter la décredibilité sur ce joueur  : tu devrais pourtant savoir, toi qui est la science infuse du rugby et du sua, qu une équipe competitive n a pas à reposer que sur un seul messie.  Rolling Eyes et que donc un bon gestionnaire doit prevoir les imponderables, dont des absences de joueurs importants : c est la definition meme d une equipe, et je  tai pas attendu pour en connaitre le bon equilibre ; jeudi hormi Saddie, etait sur le terrain l equipe type donc y a pas à culpabiliser saddie
donc comme je t el ai deja dit : tu ferais un tres bon homme politique, mais un pietre historien, qui oublie mes posts prémonitoires et conseilleurs d avant matchs, contrairement à toi qui est le roi des analyses d apres matchs

donc oui je m offusque d un President, dont la derniere communication, est indigne et qui vient confirmer ses 10 ans d incapacité ! mais au delà de cela, ce que je lui reproche le plus, ce n est pas son echec - je ne suis pas naif sur les moyens du clubs - mais sur sa communication, ses accusations continuelles sur autrui, et notamment sur des joueurs et des jeunes, sans jamais assumer ses propres choix de gestion
Alors je veux bien comprendre que tu defendes toi et bijou votre mécene, mais désolé, moi ce n est pas ce genre de valeur que j aimerai qu on inculque à des jeunes ... à chacun ses vertu et pechés

Médoc a écrit:
Laughing Quand tu penses comment on c'est fait incendier avec l'affaire Lanta/Deylaud par les même qui crient aux loups maintenant Rolling Eyes  

et à juste titre tant la forme de vos propos de l epoque et l attitude des LD etaient plus que discutables : on ne va pas refaire le debat
en ce qui me concerne, je ne vous ai jamais reproché le fond de votre propos, mais la forme.
de+, ce conflit faisait qu on ne pouvait pas savoir qui etait responsable de quoi, et que donc à mon petit niveau, il etait difficile de faire l part des choses
ce conflit pourrissant l action du club.
Depuis le depart de LD, AT a les coudées franches : on a pu donc voir sereinement ce qu il en decoulait de sa presidence
donc 11 ans de presidence et 6 ans de libre action, on peut effectivement faire un bilan serein me semble t il

donc je n irai pas à dire que j ai changé d avis, puisqu à l epoque je n en avais pas et que je payais pour voir : aujordhui,j ai vu et j en ai plus envie de payer pour voir ça ! ou plutot entendre ses discours tous plus ou moins lamentables

donc oui ! je le dis avec affirmation aujourd hui sans honte : si on doit rester en prod2, faute de moyens, j aimerai un president qui tienne un discours de valeurs et de formations, et pas un president qui insulte, culpabilise, et se moque du monde ...

alors peut etre qu à une epoque, on en avait besoin pour eviter la federale, merci à lui, comme à Marty et d autres, mais avançons et si gratitude il doit y avoir, ben ainsi soit il.
aller en féderale remettra les choses en place et remobilisera le peuple agenais ! ce sera peut etre un mal pour un bien ; Grenoble y est allé et ils sont en top14
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 14:07

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Rantanplan


Président!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 14:19

Médoc a écrit:
Laughing Quand tu penses comment on c'est fait incendier avec l'affaire Lanta/Deylaud par les même qui crient aux loups maintenant Rolling Eyes  

Oh mais ça change rien du tout sur l'affaire Lanta/Deylaud et ça changera rien à ce que je pense de ces 2 énergumènes notamment le premier nommé qui s'est servi du SUA comme un paillasson pour régler ses comptes avec tingaud (justifié ou pas peu importe).
Maintenant à l'époque personne n'a jamais dit que tingaud avait 100% raison ça c'est votre vieux fantasme, ce qui a été beaucoup critiqué c'est votre façon de parler et d'imposer votre pensée, et surtout votre subjectivité totale qui tronquait forcément l'analyse.
Alors libre à vous d'interpréter 2 situations et 2 contextes complètements différents si leur interprétation vous arrange... Mais ne faites pas dire à beaucoup de forumistes qu'ils ont retourné leur veste parce que c'est faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 14:31

biguiz a écrit:
Médoc a écrit:
Laughing Quand tu penses comment on c'est fait incendier avec l'affaire Lanta/Deylaud par les même qui crient aux loups maintenant Rolling Eyes  

Oh mais ça change rien du tout sur l'affaire Lanta/Deylaud et ça changera rien à ce que je pense de ces 2 énergumènes notamment le premier nommé qui s'est servi du SUA comme un paillasson pour régler ses comptes avec tingaud (justifié ou pas peu importe).
Maintenant à l'époque personne n'a jamais dit que tingaud avait 100% raison ça c'est votre vieux fantasme, ce qui a été beaucoup critiqué c'est votre façon de parler et d'imposer votre pensée, et surtout votre subjectivité totale qui tronquait forcément l'analyse.
Alors libre à vous d'interpréter 2 situations et 2 contextes complètements différents si leur interprétation vous arrange... Mais ne faites pas dire à beaucoup de forumistes qu'ils ont retourné leur veste parce que c'est faux Rolling Eyes

Tu as raison, ça ne change rien .. En plus d'être une pompe au rugby auquel tu ne comprends rien, tu es une chèvre au niveau communiquant ..  Mais sinon bravo pour l'ensemble de ton oeuvre Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Hahohi Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 16:59

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
Médoc a écrit:
Laughing Quand tu penses comment on c'est fait incendier avec l'affaire Lanta/Deylaud par les même qui crient aux loups maintenant Rolling Eyes  

Oh mais ça change rien du tout sur l'affaire Lanta/Deylaud et ça changera rien à ce que je pense de ces 2 énergumènes notamment le premier nommé qui s'est servi du SUA comme un paillasson pour régler ses comptes avec tingaud (justifié ou pas peu importe).
Maintenant à l'époque personne n'a jamais dit que tingaud avait 100% raison ça c'est votre vieux fantasme, ce qui a été beaucoup critiqué c'est votre façon de parler et d'imposer votre pensée, et surtout votre subjectivité totale qui tronquait forcément l'analyse.
Alors libre à vous d'interpréter 2 situations et 2 contextes complètements différents si leur interprétation vous arrange... Mais ne faites pas dire à beaucoup de forumistes qu'ils ont retourné leur veste parce que c'est faux Rolling Eyes

Tu as raison, ça ne change rien .. En plus d'être une pompe au rugby auquel tu ne comprends rien, tu es une chèvre au niveau communiquant ..  Mais sinon bravo pour l'ensemble de ton oeuvre Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Hahohi Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Hahohi


Du grand art, François Pignon est parmi nous Laughing Laughing Laughing Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Hahohi Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Hahohi Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 17:26

Meuh non mon bigounet, c'est pour te préparer, t'entrainer à ta rencontre avec jeannot ^^  Avec lui, je pense qu'il faut pas démarrer avec  François Pignon .. Mais bon .. c'est toi qui vois !  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4537
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 18:29

Bijou47 a écrit:
"Soyaux ou Carcassone ou Colomiers ou Narbonne ou ..... on voit de solides numéro 3"

Vont-ils pour autant monter en TOP14? Et combien de ces 4 équipes finira devant le SUA en fin de saison?

Je parle de ce joueur typé 3 qui nous permettrait d'être bien plus à l'aise pour assurer ne serait ce que sur mêlée, cela n'a rien à voir avec le niveau des équipes que je cite.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 18:30

Senior 47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
"Soyaux ou Carcassone ou Colomiers ou Narbonne ou ..... on voit de solides numéro 3"

Vont-ils pour autant monter en TOP14? Et combien de ces 4 équipes finira devant le SUA en fin de saison?

Je parle de ce joueur typé 3 qui nous permettrait d'être bien plus à l'aise pour assurer ne serait ce que sur mêlée, cela n'a rien à voir avec le niveau des équipes que je cite.

Bon encore en mêlée cette saison on est plutôt pas mal. Quitte à choisir il nous faut un très très bon 8 pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 18:55

Quand on pense qu'en numéro 8 de formation nous avons Kotze, Cirikusova, Miguel, Baget et que l'on fait jouer Erbani. Ça fait beaucoup de choses incompréhensible entre le non recrutement du début de saison malgré sois disant un matelas financier confortable, la perte de tous nos cadres de la saison dernière (Mazars Narjissi Giraud Balès et Hamilton )
puis en cours de saison de Ratunyarawa , la non venue de Botha , la non saison de Demotte, le non remplacement de Sadie et je dois certainement en oublier...
Même avec tous ça et la défaite face a oyonnax nous devrions quand même être premier si nous avions été beaucoup plus regulier c'est le plus paradoxal.
Ça sera quand même un beau gâchis s'il on ne monte pas même si on sait qu'à l'échelon supérieur ça sera compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 20:48

passetaballe a écrit:
faudrait arreter d accabler Erbani pour son capitanat et qui semblait en avoir gros sur la patate à la fin du match

on oublie qu en debut de saison : aucun joueur ne pouvait postuler au capitanat, soit par manque d experience, d'ancienneté ou jeunisme, ou pas titulaire comme un Vaquin
donc là aussi on s en prend au joueur, mais la faute vient encore d'AT

donc autant je peux comprendre vos deception sur tel joeuurs, autant l acharnement me gonfle serieusement quand il s agit d un jeune joueur, d un joueur qiu 8j avant a été encensé, puis flingué aujourd hui
Abadie etait le titulaire de debut de saison, tout le monde ralait apres Darbo
les forumeurs semblent jeunes pourtant c est dingue comme certains ont alzheimer ou sont girouette Neutral Neutral

la responsabilité de la defaite contre Oyo et des loupés de cette saison, je l impute à AT et lui seul ! Amen ! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 147287

Pour critiquer le role de capitaine d 'Erbani il faut être dans le groupe pour connaître sa réel influence, de l'extérieur on est beaucoup à avoir l'impression qu'il n'à pas le charisme et l'influence d 'un grand capitaine meneur d homme on se trompe peut être ou peut etre pas....

En revanche ce que je critique c 'est son niveau de performance depuis 3 mois ou il est hors du coup, peut être cramé physiquement, ou peut être écrasé sous le poids du capitanat, mais ce qui est totalement anormal c'est en étant hors du coup comme il l'est depuis aussi longtemps qu'il continu à aligner les feuilles de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 21:05

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
faudrait arreter d accabler Erbani pour son capitanat et qui semblait en avoir gros sur la patate à la fin du match

on oublie qu en debut de saison : aucun joueur ne pouvait postuler au capitanat, soit par manque d experience, d'ancienneté ou jeunisme, ou pas titulaire comme un Vaquin
donc là aussi on s en prend au joueur, mais la faute vient encore d'AT

donc autant je peux comprendre vos deception sur tel joeuurs, autant l acharnement me gonfle serieusement quand il s agit d un jeune joueur, d un joueur qiu 8j avant a été encensé, puis flingué aujourd hui
Abadie etait le titulaire de debut de saison, tout le monde ralait apres Darbo
les forumeurs semblent jeunes pourtant c est dingue comme certains ont alzheimer ou sont girouette Neutral Neutral

la responsabilité de la defaite contre Oyo et des loupés de cette saison, je l impute à AT et lui seul ! Amen ! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 147287

Pour critiquer le role de capitaine d 'Erbani il faut être dans le groupe pour connaître sa réel influence, de l'extérieur on est beaucoup à avoir l'impression qu'il n'à pas le charisme et l'influence d 'un grand capitaine meneur d homme on se trompe peut être ou peut etre pas....

En revanche ce que je critique c 'est son niveau de performance depuis 3 mois ou il est hors du coup, peut être cramé physiquement, ou peut être écrasé sous le poids du capitanat, mais ce qui est totalement anormal c'est en étant hors du coup comme il l'est depuis aussi longtemps qu'il continu à aligner les feuilles de matchs.

Y a des choses qu'on constate quand même du bord du terrain ou à la TV, on ne voit jamais (ou très rarement) Erbani aller mettre la pression à l'arbitre, remotiver ses troupes quand on est mal, etc. C'est surtout ça qui saute aux yeux et que perso je peux lui reprocher.
A l'intérieur du vestiaire effectivement, on ne sait pas, mais je pense qu'il est respecté et apprécié de tout le monde, c'est un gentil garçon et en plus du coin donc il a quand même un minimum de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 21:47

Le problème du capitanat est encore un point noir à mettre sur le compte de notre staff dirigeant .. Quand on veut bâtir, on le fait autour ou dans un cadre bien défini  où l'on maîtrise un maximum de paramètres .. En plus tous nos cadres arrêtent et, comble de nos erreurs on ne renouvelle pas Djalil ..
On bricole avec un jeune joueur qui est du coin certes, mais, qui n'a, pour le moment, aucune légitimité sportivement parlant ..  On ne peut décemment rien reprocher à Antoine ! C'est pas à lui qu'il faut remonter les bretelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 22:52

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
beret95 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Au fait, et Sadie, annoncé apte et absent...on en sait plus ? What the fuck ?!?
...Parce que son retour urge si on veut  y croire encore un peu ! Rolling Eyes

réveille pas passetaballe avec Sadie, il va t'engueuler

Laughing bof BDLP a en déja parlé et j ai pas moufté ...Titus a laché sa boule puante, chacun reste pour la renifler ou chacun se barre pour ne pas en sentir l odeur ... à vous de voir ...  et avec Pat c est peine perdu sil se met à enclancher son usine à post contradictoire Laughing

Quelle boule puante ? j'ai juste relaté un comportement décevant, qui a posé problème pendant quelques jours, puisqu'il était prévu, avant sa crise d'angoisse de titulariser sadie, pour un match importantissime. Sadie, c'est monsieur plus, de la plus value sur chacune de ses interventions, un déboqueur de situation, un joueur très régulier qui maitrise parfaitement son poste avec une maturité dans le jeu difficilement compensable pour notre équipe. Tu vois de quoi je veux parler après le match de jeudi Neutral ...

Qu'est ce que t'as aujourd'hui à t'agacer sur tous les posts du forum, t'as quelque chose en travers ?  Very Happy  Very Happy  ou tu viens juste de de découvrir les inconstances du jeune effectif du sua, et les limites du club, comme si c'était le secret des pyramides ? Laughing Laughing

que je decouvre le secret de pyramides ? dit celui qui s offusque de l absence de Saddie, au point d en avoir jeter la décredibilité sur ce joueur  : tu devrais pourtant savoir, toi qui est la science infuse du rugby et du sua, qu une équipe competitive n a pas à reposer que sur un seul messie.  Rolling Eyes et que donc un bon gestionnaire doit prevoir les imponderables, dont des absences de joueurs importants : c est la definition meme d une equipe, et je  tai pas attendu pour en connaitre le bon equilibre ; jeudi hormi Saddie, etait sur le terrain l equipe type donc y a pas à culpabiliser saddie
donc comme je t el ai deja dit : tu ferais un tres bon homme politique, mais un pietre historien, qui oublie mes posts prémonitoires et conseilleurs d avant matchs, contrairement à toi qui est le roi des analyses d apres matchs

donc oui je m offusque d un President, dont la derniere communication, est indigne et qui vient confirmer ses 10 ans d incapacité ! mais au delà de cela, ce que je lui reproche le plus, ce n est pas son echec - je ne suis pas naif sur les moyens du clubs - mais sur sa communication, ses accusations continuelles sur autrui, et notamment sur des joueurs et des jeunes, sans jamais assumer ses propres choix de gestion
Alors je veux bien comprendre que tu defendes toi et bijou votre mécene, mais désolé, moi ce n est pas ce genre de valeur que j aimerai qu on inculque à des jeunes ... à chacun ses vertu et pechés

Médoc a écrit:
Laughing Quand tu penses comment on c'est fait incendier avec l'affaire Lanta/Deylaud par les même qui crient aux loups maintenant Rolling Eyes  

et à juste titre tant la forme de vos propos de l epoque et l attitude des LD etaient plus que discutables : on ne va pas refaire le debat
en ce qui me concerne, je ne vous ai jamais reproché le fond de votre propos, mais la forme.
de+, ce conflit faisait qu on ne pouvait pas savoir qui etait responsable de quoi, et que donc à mon petit niveau, il etait difficile de faire l part des choses
ce conflit pourrissant l action du club.
Depuis le depart de LD, AT a les coudées franches : on a pu donc voir sereinement ce qu il en decoulait de sa presidence
donc 11 ans de presidence et 6 ans de libre action, on peut effectivement faire un bilan serein me semble t il

donc je n irai pas à dire que j ai changé d avis, puisqu à l epoque je n en avais pas et que je payais pour voir : aujordhui,j ai vu et j en ai plus envie de payer pour voir ça ! ou plutot entendre ses discours tous plus ou moins lamentables

donc oui ! je le dis avec affirmation aujourd hui sans honte : si on doit rester en prod2, faute de moyens, j aimerai un president qui tienne un discours de valeurs et de formations, et pas un president qui insulte, culpabilise, et se moque du monde ...

alors peut etre qu à une epoque, on en avait besoin pour eviter la federale, merci à lui, comme à Marty et d autres, mais avançons et si gratitude il doit y avoir, ben ainsi soit il.
aller en féderale remettra les choses en place et remobilisera le peuple agenais ! ce sera peut etre un mal pour un bien ; Grenoble y est allé et ils sont en top14

si le sua avait bien négocié cette mélée, s'aurait pu faire +3 pour nous et +3 au classement,  la gagne en poche et la 1ere place en perspective.  on en est est a pourir le travail d'un groupe, d'une équipe, d'un club sur une saison, un groupe dont on connait les carences  depuis l'inter saison faute de renforcement mature.
Si nous avions mieux négocié cette mélée et si nous avions gagné, le plupart des supporters d'ici et d'ailleurs préfèreraient mettre en avant les vertus mentales  du groupe et leur fieterté plutot que ses carrences et calculeraient les résultats adequats pour la première place.
Le groupe du sua de cette saison a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités liès à sa jeunesse , on ne peut pas tout lui reprocher, tout ceci est acté depuis juin n'en déplaise à ceux qui trouvaient normal d'empiler les jeunes sur les jeunes.
Oui ce groupe est trop jeune , trop immature, trop inconstant, je suis le premier à l'avoir évoqué ici, et à l'avoir pointé du doigt depuis l'inter saison, j'étais un des premiers à le sentir venir sans que personne ne s'en soucie. Faut il pour autant y associer tous les manques de cette équipe, de ses dirigeants ou remettre en question le projet de club?
Ce groupe a besoin d'etre accompagné , encadré dans le vestiaire et sur le terrain lorsque ca tangue , il faut un équilibre dans la composition de l'effectif, que nous avons perdu, (ca c'est une faute) , une forme de sérénité et une capacité de remobilisation qui ne s'auto proclame pas, ne pas croire qu'empiler les jeunes sur les jeunes suffira à valider un projet de club basé sur la formation... l'équilibre est beaucoup plus subtil.
Maintenant je lis beaucoup de bétises et beaucoup d'accusations, mais, par exemple, je vois peu de commentaires sur nos U22, qui pour la 2ème fois consécutive sont passés tout près de ne pas honorer leur match de championnat (à domicile on peut avoir des mesures de conciliation, terrain impraticable etc..., à l'extérieur beaucoup moins...)...  perdu assez largement à la rochelle, pour des raisons que peu ici connaissent ou soulèvent...
Un projet de club réclame de la rigueur et une ligne direcrice que nous ne pouvons plus tenir cette saison, la priorité allant vers les U18 plus que sur les U22.
Le sua dans sa mouture actuelle n'est pas un club facile à gérer, notre modèle repose sur une nomenclature que peu de clubs de top 14 veulent assumer, si vous avez une once d'interprétation intelligente ou de bienveillance à l'égard du sua et de son modele , et si vous etes capables de vous identifier à à ce modèle ne soyez pas trop excessifs et comprenez la mesure de certains choix.
Nous sommes nombreux à reconnaitre que l'équilibre nécessarie à la bonne carburation n'est pas atteint, pour autant , tout n'est pas à jetter, il y a une fin de saison à (bien) finir, et tout n'est pas à jetter ,meme si nous souffrons de la comparaison avec certains effectifs de trentenaire, et meme si le contexte actuel  consisterait facilement à balancer le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Dim 26 Mar 2017 - 23:29

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
beret95 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Au fait, et Sadie, annoncé apte et absent...on en sait plus ? What the fuck ?!?
...Parce que son retour urge si on veut  y croire encore un peu ! Rolling Eyes

réveille pas passetaballe avec Sadie, il va t'engueuler

Laughing bof BDLP a en déja parlé et j ai pas moufté ...Titus a laché sa boule puante, chacun reste pour la renifler ou chacun se barre pour ne pas en sentir l odeur ... à vous de voir ...  et avec Pat c est peine perdu sil se met à enclancher son usine à post contradictoire Laughing

Quelle boule puante ? j'ai juste relaté un comportement décevant, qui a posé problème pendant quelques jours, puisqu'il était prévu, avant sa crise d'angoisse de titulariser sadie, pour un match importantissime. Sadie, c'est monsieur plus, de la plus value sur chacune de ses interventions, un déboqueur de situation, un joueur très régulier qui maitrise parfaitement son poste avec une maturité dans le jeu difficilement compensable pour notre équipe. Tu vois de quoi je veux parler après le match de jeudi Neutral ...

Qu'est ce que t'as aujourd'hui à t'agacer sur tous les posts du forum, t'as quelque chose en travers ?  Very Happy  Very Happy  ou tu viens juste de de découvrir les inconstances du jeune effectif du sua, et les limites du club, comme si c'était le secret des pyramides ? Laughing Laughing

que je decouvre le secret de pyramides ? dit celui qui s offusque de l absence de Saddie, au point d en avoir jeter la décredibilité sur ce joueur  : tu devrais pourtant savoir, toi qui est la science infuse du rugby et du sua, qu une équipe competitive n a pas à reposer que sur un seul messie.  Rolling Eyes et que donc un bon gestionnaire doit prevoir les imponderables, dont des absences de joueurs importants : c est la definition meme d une equipe, et je  tai pas attendu pour en connaitre le bon equilibre ; jeudi hormi Saddie, etait sur le terrain l equipe type donc y a pas à culpabiliser saddie
donc comme je t el ai deja dit : tu ferais un tres bon homme politique, mais un pietre historien, qui oublie mes posts prémonitoires et conseilleurs d avant matchs, contrairement à toi qui est le roi des analyses d apres matchs

donc oui je m offusque d un President, dont la derniere communication, est indigne et qui vient confirmer ses 10 ans d incapacité ! mais au delà de cela, ce que je lui reproche le plus, ce n est pas son echec - je ne suis pas naif sur les moyens du clubs - mais sur sa communication, ses accusations continuelles sur autrui, et notamment sur des joueurs et des jeunes, sans jamais assumer ses propres choix de gestion
Alors je veux bien comprendre que tu defendes toi et bijou votre mécene, mais désolé, moi ce n est pas ce genre de valeur que j aimerai qu on inculque à des jeunes ... à chacun ses vertu et pechés

Médoc a écrit:
Laughing Quand tu penses comment on c'est fait incendier avec l'affaire Lanta/Deylaud par les même qui crient aux loups maintenant Rolling Eyes  

et à juste titre tant la forme de vos propos de l epoque et l attitude des LD etaient plus que discutables : on ne va pas refaire le debat
en ce qui me concerne, je ne vous ai jamais reproché le fond de votre propos, mais la forme.
de+, ce conflit faisait qu on ne pouvait pas savoir qui etait responsable de quoi, et que donc à mon petit niveau, il etait difficile de faire l part des choses
ce conflit pourrissant l action du club.
Depuis le depart de LD, AT a les coudées franches : on a pu donc voir sereinement ce qu il en decoulait de sa presidence
donc 11 ans de presidence et 6 ans de libre action, on peut effectivement faire un bilan serein me semble t il

donc je n irai pas à dire que j ai changé d avis, puisqu à l epoque je n en avais pas et que je payais pour voir : aujordhui,j ai vu et j en ai plus envie de payer pour voir ça ! ou plutot entendre ses discours tous plus ou moins lamentables

donc oui ! je le dis avec affirmation aujourd hui sans honte : si on doit rester en prod2, faute de moyens, j aimerai un president qui tienne un discours de valeurs et de formations, et pas un president qui insulte, culpabilise, et se moque du monde ...

alors peut etre qu à une epoque, on en avait besoin pour eviter la federale, merci à lui, comme à Marty et d autres, mais avançons et si gratitude il doit y avoir, ben ainsi soit il.
aller en féderale remettra les choses en place et remobilisera le peuple agenais ! ce sera peut etre un mal pour un bien ; Grenoble y est allé et ils sont en top14

si le sua avait bien négocié cette mélée, s'aurait pu faire +3 pour nous et +3 au classement,  la gagne en poche et la 1ere place en perspective.  on en est est a pourir le travail d'un groupe, d'une équipe, d'un club sur une saison, un groupe dont on connait les carences  depuis l'inter saison faute de renforcement mature.
Si nous avions mieux négocié cette mélée et si nous avions gagné, le plupart des supporters d'ici et d'ailleurs préfèreraient mettre en avant les vertus mentales  du groupe et leur fieterté plutot que ses carrences et calculeraient les résultats adequats pour la première place.
Le groupe du sua de cette saison a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités liès à sa jeunesse , on ne peut pas tout lui reprocher, tout ceci est acté depuis juin n'en déplaise à ceux qui trouvaient normal d'empiler les jeunes sur les jeunes.
Oui ce groupe est trop jeune , trop immature, trop inconstant, je suis le premier à l'avoir évoqué ici, et à l'avoir pointé du doigt depuis l'inter saison, j'étais un des premiers à le sentir venir sans que personne ne s'en soucie. Faut il pour autant y associer tous les manques de cette équipe, de ses dirigeants ou remettre en question le projet de club?
Ce groupe a besoin d'etre accompagné , encadré dans le vestiaire et sur le terrain lorsque ca tangue , il faut un équilibre dans la composition de l'effectif, que nous avons perdu, (ca c'est une faute) , une forme de sérénité et une capacité de remobilisation qui ne s'auto proclame pas, ne pas croire qu'empiler les jeunes sur les jeunes suffira à valider un projet de club basé sur la formation... l'équilibre est beaucoup plus subtil.
Maintenant je lis beaucoup de bétises et beaucoup d'accusations, mais, par exemple, je vois peu de commentaires sur nos U22, qui pour la 2ème fois consécutive sont passés tout près de ne pas honorer leur match de championnat (à domicile on peut avoir des mesures de conciliation, terrain impraticable etc..., à l'extérieur beaucoup moins...)...  perdu assez largement à la rochelle, pour des raisons que peu ici connaissent ou soulèvent...
Un projet de club réclame de la rigueur et une ligne direcrice que nous ne pouvons plus tenir cette saison, la priorité allant vers les U18 plus que sur les U22.
Le sua dans sa mouture actuelle n'est pas un club facile à gérer, notre modèle repose sur une nomenclature que peu de clubs de top 14 veulent assumer, si vous avez une once d'interprétation intelligente ou de bienveillance à l'égard du sua et de son modele , et si vous etes capables de vous identifier à à ce modèle ne soyez pas trop excessifs et comprenez la mesure de certains choix.
Nous sommes nombreux à reconnaitre que l'équilibre nécessarie à la bonne carburation n'est pas atteint, pour autant , tout n'est pas à jetter, il y a une fin de saison à (bien) finir, et tout n'est pas à jetter ,meme si nous souffrons de la comparaison avec certains effectifs de trentenaire, et meme si le contexte actuel  consisterait facilement à balancer le bébé avec l'eau du bain.

Bon sang!! six pages pour dire qu'on a pas le niveau TOP 14, décortiquer les carences des uns et des autres, molester les fainéants, démontrer la démagogie d'un président... Y a pas plus intéressant même pour de valeureux suporters??? Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Cool Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Cool Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Cool Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 11:37

Titus : j admire ta devotion et ta passion pour le club : qlq part cette loyauté est à saluer ; son coté aveugle un peu moins ; mais la force d une equipe,c est justment de savoir faire corps et de regler les differents en interne

mais je vais apporter ma vision si tu le permets point par point

titus47 a écrit:


si le sua avait bien négocié cette mélée, s'aurait pu faire +3 pour nous et +3 au classement,  la gagne en poche et la 1ere place en perspective.  on en est est a pourir le travail d'un groupe, d'une équipe, d'un club sur une saison, un groupe dont on connait les carences  depuis l'inter saison faute de renforcement mature.
Si nous avions mieux négocié cette mélée et si nous avions gagné, le plupart des supporters d'ici et d'ailleurs préfèreraient mettre en avant les vertus mentales  du groupe et leur fieterté plutot que ses carrences et calculeraient les résultats adequats pour la première place.

Non ! la mélee est un incident de jeu !
incident de jeu previsible car c'est le genre de situation qui arrive : donc le 8 + 9+ 10 doivent s y preparer

là où on perd le match, c est pas la mélée : c'est le coup de pied pourri de Denos sur Tian
Cazaubon m avait pourri (à juste titre) quand j avais fait le meme en cadet et qu on avait pris un essai en contre
le rugby contrairement à ceux qui pensent que c est un sport d instinct, et au contraire un sport aux schemas de jeu bien repetitifs, et c est pour cela qu au jourd hui, les coachs teleguident leur joueur sur le pré : quasiment toutes les situations de jeu sont prevu à l avance
bref pour dire qu il y a des faute des jeu previsible
la personne avec qui j ai regardé le match pourrait temoigner de ma reaction sur cette action :
sur la situation je dis '' il faut degager en touche, on est sous pression" Denos balance son coup de pied à la sauvette "avant qeu Tian ne le recupere, je dis "mais non pas là, surtout pas sur lui, il va nous chattier" .. bingo on prend l'essai
j ai joué arriere je crois savoir de quoi je parle un peu meme si j etais une pipasse

l autre boulette, c'est la penalité qu on ne tente pas juste avant la mi temps alors qu on est à 14, et qu on a une grosse gu eule de bois et que cette minute de pause pour taper la penalité est necessaire pour le capitaine calme ses troupes
si on la tape on revient à 9-21, puis on serait repasser devant à 22-21, plutôt qu au moment où on est revenu au score : nerveusement, tu soulages ton equipe de qlq minutes : minutes qui nous a manqué en serenité à la fin non ?

la 3e boulette, c est le coup de pied de Tisley à un moment où oyo est dans e rouge et qu on va marquer
Tisley qui sait tres bien de surcroit qu il a un tres mauvais jeu au pied : pourquoi alors tente t il l impossible ? manque totale d humilité et de lucidité sur ce moment

voilà si on parle de construction d une victoire, on peut aussi parler de construction d une defaite : voilà où une defaite se construit : la melée n est que la cerise, la finalité d une serie de loupé professionnels technique et strategiques


titus47 a écrit:

Le groupe du sua de cette saison a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités liès à sa jeunesse , on ne peut pas tout lui reprocher, tout ceci est acté depuis juin n'en déplaise à ceux qui trouvaient normal d'empiler les jeunes sur les jeunes.
Oui ce groupe est trop jeune , trop immature, trop inconstant, je suis le premier à l'avoir évoqué ici, et à l'avoir pointé du doigt depuis l'inter saison, j'étais un des premiers à le sentir venir sans que personne ne s'en soucie. Faut il pour autant y associer tous les manques de cette équipe, de ses dirigeants ou remettre en question le projet de club?
Ce groupe a besoin d'etre accompagné , encadré dans le vestiaire et sur le terrain lorsque ca tangue , il faut un équilibre dans la composition de l'effectif, que nous avons perdu, (ca c'est une faute) , une forme de sérénité et une capacité de remobilisation qui ne s'auto proclame pas, ne pas croire qu'empiler les jeunes sur les jeunes suffira à valider un projet de club basé sur la formation... l'équilibre est beaucoup plus subtil.


ben oui mais quiconque s y connait en rugby sait qu une equipe competitive est un mix de la fougue de la jeunesse (18-24 ans), la competitivité de joueurs matures (25-29) et de joueurs experimenté (+30 ans) ! c est la base (maintes fois repetée ici)
tu l as dit, je l ai dit, on l a dit ; ya que tingaud qui ne le sait pas, donc inutile de faire ce constat tous les 4 matins, on le sait depuis juin et le non renouvellement des cadres, et meme depuis des années avec la non conservation des capitaines (monribot, qu on pleure aujourdhui) , vice capitaine (bales) et des joueurs clé (petre, lagarde, fono) et je reste uniquement sur la periode Blin, et peu importe la qualité de ces joueurs, ces mecs là assuraient un smic qualitatif sur le terrain qui rassurait un groupe
Avec le non remplacement des 5 departs cette année, et la cagnote de 800.000 € de la saison top14, on aurait pu recruter 1-2 joueurs de 30 ans comme un bouillou, sans mettre les comptes dans le rouge
tingaud n a pas fait ce choix : c est SON choix et pas celui d erbani ou giraud
Choix peut etre justifié mais il ne l a jamais expliqué


titus47 a écrit:

Maintenant je lis beaucoup de bétises et beaucoup d'accusations, mais, par exemple, je vois peu de commentaires sur nos U22, qui pour la 2ème fois consécutive sont passés tout près de ne pas honorer leur match de championnat (à domicile on peut avoir des mesures de conciliation, terrain impraticable etc..., à l'extérieur beaucoup moins...)...  perdu assez largement à la rochelle, pour des raisons que peu ici connaissent ou soulèvent...
Un projet de club réclame de la rigueur et une ligne direcrice que nous ne pouvons plus tenir cette saison, la priorité allant vers les U18 plus que sur les U22.
Le sua dans sa mouture actuelle n'est pas un club facile à gérer, notre modèle repose sur une nomenclature que peu de clubs de top 14 veulent assumer, si vous avez une once d'interprétation intelligente ou de bienveillance à l'égard du sua et de son modele , et si vous etes capables de vous identifier à à ce modèle ne soyez pas trop excessifs et comprenez la mesure de certains choix.


là tu te leurres mais ta bonne foi est touchante
jamais les equipes de jeunes n ont été la priorité du public, sinon les jeunes joueraient en terrain central et non sur les annexes, et on ferait payer l entrée
ceci dit j invite les gens à aller les voir car ça joue tres bien au rugby et meme en fédérale

deuxio : si on n est pas informé (voir le site of) comment veux tu qu on suive ces jeunes ? là aussi faut pas accuser à tort et en travers quand la comm du club est une des plus mauvaise de France
(merci au passage encore de nous informer via ce forum sur les resultats des jeunes)
jy ai lu que les terrains avaient été bloqué par arreté municipal, mais pas d explicatiosn donnée
http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=2&Itemid=131
mais si pour toi c est un drame que d aller s entrainer à bon encontre, alors vivement ma manucure Rolling Eyes

titus47 a écrit:

Nous sommes nombreux à reconnaitre que l'équilibre nécessarie à la bonne carburation n'est pas atteint, pour autant , tout n'est pas à jetter, il y a une fin de saison à (bien) finir, et tout n'est pas à jetter ,meme si nous souffrons de la comparaison avec certains effectifs de trentenaire, et meme si le contexte actuel  consisterait facilement à balancer le bébé avec l'eau du bain.

oui tout n est pas à jeter, ya juste une personne à remplacer, à saluer pour ce qu elle a fait et honorer en tant que president d honneur si tu veux, mais en lui demandant de passer la main ! le club a besoin d un nouveau discours !
et je prefererai entendre un discours comme un president de La rochelle ou de grenoble plutot qu un sous Boudjel sans talent de communicant, et uqi ne fait que diviser par son discours accusateur


désolé pour mon post long et lourdingue, mais j en ai gros, et j en ai deja plein la casquette de nos dirigeants politique et economiques, qu ej aimerai me refugier de ça, dans mon club et mon sport préféré, avec un etat d esprit autres que celui qu on nous impose en politique et ailleurs
ras le bol ! qu on nous laisse le rugby pour respirer un peu


Dernière édition par passetaballe le Lun 27 Mar 2017 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 11:41

Ca me gêne pas qu'on n'ait pas le niveau Top14 cette saison, l'important est de construire et de l'avoir ce niveau dans 2-3 saisons.
Il faut préparer notre montée comme a su le faire La Rochelle, sans précipitation mais avec un vrai projet durable, pas avec du vent comme c'est le cas depuis trop longtemps.
Même sans gros budget on peut faire bien mieux que ça ! La preuve l'an passé, avec "juste" du mental (y croire plutôt que de jouer les victimes à chaque match) et 2-3 joueurs clés (8 puissant, un très bon 15 notamment) on pouvait largement se maintenir et terminer devant le Stade Français (qui aurait été en ProD2 et qui aurait peut être vu la fusion d'un autre oeil ^^).


Dernière édition par biguiz le Lun 27 Mar 2017 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 13:13

désolé pour mon post long et lourdingue, mais j en ai gros, et j en ai deja plein la casquette de nos dirigeants politique et economiques, qu ej aimerai me refugier de ça, dans mon club et mon sport préféré, avec un etat d esprit autres que celui qu on nous impose en politique et ailleurs
ras le bol ! qu on nous laisse le rugby pour respirer un peu .

NON ! Passetabelle , tu dois arrêter d'être désolé et de + , tu n'est pas lourdingue .... Simplement abasourdi des ces multiples évènements sociaux -politico-sportif(s) que tu as désigné dans ton post . Il y a de quoi !!!!!!
Cette main mise sur le club , qui devient insupportable.... Comment pourrait-elle être chamboulée ? Pourquoi , ne serait-il pas possible avec un grand projet futuriste et un gros sponsor genre Mr. Ginestet (Gifi ) , SEUL ? OU un sponsor national ou + .... Mais tout refaire afin de sortir le SUA L& G de ce marasme ambiant qui agit comme des sables mouvants .
La monopolisation du club est le résultat de ce que nous observons aujourd'hui, .
La Rochelle perd Cédaro pour prendre Demotte , les pauvres . Nous on perd donc Demotte pour De Marco , pauvres de nous . Je me rappelle de lui a Montpeul , quelle plaie ! Demandez à Oyo , déjà qu'on leur a rendu service en prenant Denos .. Là aussi un très bon choix du staff. Baget... voir à Béziers .... Joly , une affaire aussi ..... Quel beau boulot sur 11 ans !
Sur nos manques , ça va ! Tout est dit ..

Moi aussi , je suis déçu par tout cela , je l'ai senti venir depuis longtemps , je me suis exprimé et je ne vais pas pleurer pour ça , il y a bien pire dans ma vie .
Le mal du SUA L&G , est un mal bien français . Pour tout changer , il faut tout **°_°** en l'air et repartir d'un bon pied .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 13:31

C' est l'amnésie ici pour Demotte. Peut être qu'entre les mains de Collazo on comprendra que tout n'est pas toujours le fait du joueur. De Marco, c'est Sella qui aurait poussé, et pour cause, il l'a eu en sélection. Il nous déjà gratifié de quelques très bons coups.
Denos est un joueur sobre qui fait très peu d'erreurs. un arriere ce n'est pas qu'un relancer...
Quand à Joly, si on a tous l'impression qu'il peut donner plus. Pourtant il a été sollicité. Faut voir aussi au niveau du management ce qu'on lui demande. Un pilier droit, c'est ce qui coûte le plus cher et on en a un qui a largement sa place dans la rotation et qui se sent bien à Agen.....et certains veulent le dégager. Franchement....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 13:48

Merci Gillou drunken

je precise que je n attends pas que le SUA soit un club de top14 à tout prix :je rejoins Biquiz
je ne reproche pas non plus le niveau de certains joueurs, et je suis du meme avis que HIPS

ce que j attends, c est qu un President vehicule un discours porteur, fédérateur, et clair, qui donnent envie aux supporters et aux gamins de venir au stade
un discours davantage associatif et éducateur, qu un discours de competiteur à tout prix sans valeurs
j attends que le rugby reste un loisir, un sport, certes pro, mais pas une entreprise en recherche de dividende à tout prix, où on ne respecte pas la santé des joueurs, et qui delocalisent à l envers

de+, je reproche au vice president de la LNR de ne pas faire de la prod2, un championnat interessant à + d'un titre (sans jeu de mot) :

- en proposant une seconde competition pour que les clubs qui ne peuvent pas jouer la montée, faute d economie suffisante, puissent jouer un titre sportif, honorifique : un genre de Du Manoir bis
ce sera d autant plus credible avec une seule montée

- de ne pas faire de la prod2, une reserve à joueurs et espoirs français pour l edf : je limiterai ainsi le nombre de joueurs etrangers par clubs ; seuls les clubs presentant un budget tremplin pour le top14, pourraient bénéficier de derogation

si le SUA doit rester en prod2, je me satisferais tres bien de titres de Du manoir, meme si evidement j espererai qu on remonte
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 14:03

hips a écrit:
C' est l'amnésie ici pour Demotte. Peut être qu'entre les mains de Collazo on comprendra que tout n'est pas toujours le fait du joueur. De Marco, c'est Sella qui aurait poussé, et pour cause, il l'a eu en sélection. Il nous déjà gratifié de quelques très bons coups.
Denos est un joueur sobre qui fait très peu d'erreurs. un arriere ce n'est pas qu'un relancer...
Quand à Joly, si on a tous l'impression qu'il peut donner plus. Pourtant il a été sollicité. Faut voir aussi au niveau du management ce qu'on lui demande. Un pilier droit, c'est ce qui coûte le plus cher et on en a un qui a largement sa place dans la rotation et qui se sent bien à Agen.....et certains veulent le dégager. Franchement....

De Marco, je suis sceptique...çà fait plusieurs années qu'il ne confirme pas les espoirs placés en lui à Montpellier...maintenant, s'il se réveille chez nous, tant mieux ! Rolling Eyes
Denos est so(m)bre, effectivement...là encore, j'attendais plus, surtout dans le jeu au pied et la capacité à gérer les situations sur le plan tactique ! Confused
Joly, j'ai déjà exprimé mon point de vue en détail...certes il est attachant mais je lui aurais préféré d'autres qualités plus rugbystiques ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 14:39

biguiz a écrit:
Ca me gêne pas qu'on n'ait pas le niveau Top14 cette saison, l'important est de construire et de l'avoir ce niveau dans 2-3 saisons.
Il faut préparer notre montée comme a su le faire La Rochelle, sans précipitation mais avec un vrai projet durable, pas avec du vent comme c'est le cas depuis trop longtemps.
Même sans gros budget on peut faire bien mieux que ça ! La preuve l'an passé, avec "juste" du mental (y croire plutôt que de jouer les victimes à chaque match) et 2-3 joueurs clés (8 puissant, un très bon 15 notamment) on pouvait largement se maintenir et terminer devant le Stade Français (qui aurait été en ProD2 et qui aurait peut être vu la fusion d'un autre oeil ^^).

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 00001391

Là dessus je partage ton avis.
Si on regarde le différentiel financier on se dit que c'est la mer à boire.
Si on regarde ce que l'on fait avec ce que l'on a et ce qui nous manque on aborde la difficulté sous un autre angle plus favorable.
J'en reviens à ce que j'avais évoqué il y a 2 saisons je crois: la gestion des hauts potentiels qui ne passent pas toujours et uniquement par la feuille de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12Lun 27 Mar 2017 - 15:05

@passetaballe:

Aucun aveuglement de ma part, je connais bien le fonctionnement du club, qui oeuvre en profondeur pour s'assurer, de manière identitaire, un socle maitrisable sur la durée, dans un contexte professionnel de plus en plus pourri à bien des égards.
J'enrage aussi de constater que certains manques évidents auraient du etre mieux anticipés, pour donner une chance supplémentaire à ce jeune groupe, d'évoluer dans de bonnes conditions d'accompagnement sur le terrain, et de maturité.
L'équilibre est très fragile, oui à l'émergeance de la jeunesse, gare au jeunisme, je le dis depuis la saison dernière, qui perturbe l'équilibre du groupe fanion mais pas que...quand on voit les énormes difficultés d'effectif rencontré cette saison par les U22 (dont les entraineurs ont été priés de ne pas puiser, par vase communicant chez les U18, pour ne pas hypothéquer leurs chances cette saison), nuisant par la meme à la globalité du projet.

Mais restons mesuré, nous réalisons une saison très intéressante, avec son lot de satisfactions , de confirmations, d'émergences, une mélée retrouvée, des séquences de jeu qui laissent parfois entrevoir la grosse qualité de ce groupe, et sa marge de progression.
Ce groupe va prendre une année de plus, il va peu évoluer, à part burton qui constitue une perte lourde, et la paire paris/nakosi qui sera suppléé par des joueurs talentueux aussi salawa/les frères tolot et tilsey qui va retrouver son aile, on a resigné sadie, kotzé, tilsley, murday, qui sont autant de petits miracles.
Je ne compte pas tau et darbo puisque se sont des choix, aussi incompréhensibles et discutables soient ils.
Si maintien en pro d2, le recrutement qui reste à venir comptera peu d'éléments. Souhaitons qu'un ou deux d'entre eux auront une bonne dose d'expérience du haut niveau, pour contribuer à accompagner tout ce jeune monde, en attendant que certains leaders étrangers ou formés au club ne révèlent leurs leadership. (Béthune et miquel, conformément aux roles qui leur était attribué avec les U22, prendront rapidement des responsabilités de vestiaires).

La saison n'est pas finie, et le final peut encore etre très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)
» Réactions sur Oyonnax / Agen (19-03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: