Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   Jeu 20 Avr 2017 - 0:01

Te fatigues pas .. Quand on lit un article, manifestement on comprend pas les mêmes choses .. A ce niveau on est carrément incompatibles .. Perso ça me va .. Les types qui connaissent l'homme qui connaît l'homme qui connaît l'homme qui a vu l'ours ne m'intéressent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   Jeu 20 Avr 2017 - 8:43

Je te rassure tu ne m'intéresse pas non plus. Mais quand comme toi on fait de la propagande sur ce forum, que l'on fait passer les autres pour des ignorants alors que toi tu as le savoir, et que l'on ne veux pas s'expliquer, ou expliquer, c'est que l'on ne sait pas.

Sur l'article il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture, il n'y en a qu'un. Des entrées de fric et des sorties de fric, soit c'est équilibré, soit c'est positif soit c'est négatif. Il n'y a aucune défiscalisation possible pour une SASP avec un budget en négatif, et seulement de l'IS pour une société. C'est aussi simple que ça.

J'attend toujours ton cours, au lieu de te situer au dessus des autres, parce qu'en vérité tu ne sais pas.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   Jeu 20 Avr 2017 - 11:08

BITCHIO a écrit:
Je te rassure tu ne m'intéresse pas non plus. Mais quand comme toi on fait de la propagande sur ce forum, que l'on fait passer les autres pour des ignorants alors que toi tu as le savoir, et que l'on ne veux pas s'expliquer, ou expliquer, c'est que l'on ne sait pas.

Sur l'article il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture, il n'y en a qu'un. Des entrées de fric et des sorties de fric, soit c'est équilibré, soit c'est positif soit c'est négatif. Il n'y a aucune défiscalisation possible pour une SASP avec un budget en négatif, et seulement de l'IS pour une société. C'est aussi simple que ça.

J'attend toujours ton cours, au lieu de te situer au dessus des autres, parce qu'en vérité tu ne sais pas.  

Vala .. C'est tout à fait ça batman batman
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   Jeu 20 Avr 2017 - 14:46

ce n est pas la peine de vous la jouer à celu qui pisse le plus loin, vous dites tous les 2 des choses vraies
sauf que l un reste bloqué sur le terme "deficit" et son origine, quand l autre tente d expliquer la consequence fiscale du deficit

comme le dit Bitchio : le deficit est generé par des charges superieure au produits : c est la definition meme du mot deficit

mais ce deficit a un interet fiscal pour des fortunes comme Savare
d'abord le club est une vitrine publicitaire, donc on peut dire en simplifiant que ce deficit vient dans le budget pub du groupe : choix de gestion du groupe

ensuite, je ne connais pas le regime fiscal des sasp, mais à la limite on s en fout
il faut juste comprendre le principe dans son ensembel et pas dans son exactitude

si c'est le groupe savare qui detient les parts, le deficit est remonté dans les resultat du groupe et vient donc diminué la base imposable de l IS
si c'est Monsieur S qui donne des fonds au club pour combler le deficit, il obtient un credit d impot sur la part de ce don, et ca vient donc diminuer son IR
il est possible que ce soit le groupe et monsieur qui beneficient de ces defiscalisations

quoiqu il en soit il y a tout de meme la part non economisé en impot des deficit à payer, et ça, c est au groupe à decider si cela en vaut la peine ou pas, ou si le montant est interressant (''budget pub'')

donc oui, il y a un deficit d exploitation : personne ne le nie, pas meme BDLP
et oui, ce deficit amene des avantages fiscaux
de là à ce que ces avantages soient suffisament ''rentables'' par rapport au deficits, c est à groupe Savare d en decider
et apparement, ils ont envie de fermer le robinet donc la reponse à été dnas la fusion et dnas la mise en vente du club

j ai donné les grandes lignes de reflexions pour la seconde fois - n y chercher pas l exactitude à la virgule pres - mais de comprendre le principe général
sinon vous demandez des explications à vos experts comptables
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   Ven 21 Avr 2017 - 10:13

BarDeLaPref a écrit:
Te fatigues pas .. Quand on lit un article, manifestement on comprend pas les mêmes choses .. A ce niveau on est carrément incompatibles .. Perso ça me va .. Les types qui connaissent l'homme qui connaît l'homme qui connaît l'homme qui a vu l'ours ne m'intéressent pas ..
ohhh!il est colère BDLP !!!! Razz
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   Ven 21 Avr 2017 - 17:10

franquette47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
ohhh!il est colère BDLP !!!! Razz

Lol meuhh non ! je m'en tape du type ! Ils sont comme ça les types qui soutiennent tingaud.. La voix de son maître ! Aucun intérêt ^^
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   Mar 9 Mai 2017 - 23:52

Je ne savais pas où mettre ça .. Pour illustrer les pratiques d'aujourd'hui ..

TOP 14 - Pour rupture fautive de contrat d'équipementier, Toulon a été condamné à verser 1,7 million d'euros à Puma.

En voulant résilier de manière anticipée son contrat avec Puma en 2011, le RCT se retrouve aujourd'hui à devoir payer une sacré indemnité à l'équipementier allemand. Alors qu'en 2010, les deux entités avaient signé un contrat les liant jusqu'au 30 juin 2013, Toulon avait décidé de s'engager avec Burrda avant la fin de cet engagement, résiliant ainsi son accord avec Puma aux motifs de : "non-paiement des primes de résultat 2008/2009, et 2009/2010, non paiement des royalties, le défaut de participation à l'aménagement en mobilier d'une brasserie exploitée par le club et exploitation des signes distinctifs du club appartenant à des tiers partenaires du RCT, autrement que sur les shorts et maillots".

Des accusations rejetées en bloc par le groupe allemand qui avait alors décidé de contre-attaquer devant le tribunal de grande instance de Strasbourg en 2012, réclamant plus de 6,5 millions d’euros au titre des préjudices subis. Un premier verdict avait été rendu le 10 avril 2015, verdict qui avait été jugé insuffisant par Puma, ces derniers portant alors l'affaire devant la Cour d'appel de Colmar.

C'est légal, Puma en voulait encore .. Sait-on faire ça ? à notre niveau bien sur ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14   

Le Pro D2 est plus inquiétant que le Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2