Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Carcassonne / Agen

Aller en bas 
+19
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
Latapie
biguiz
tugudu
ripsua
gillou34
ginggong
brice
big supporter du sua
hips
suavarois
zanatany
Bijou47
amblards
superman(agen)
juls
babitcho
Médoc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 20:09

drôle de match qu on peut à la fois perdre, comme on peut gagner avec le ... BO
On le sait maintenant, on n a pas un groupe assez etoffé pour tuer les betes blessés et on se fait mordre

ce match nous rappelle que Bethune est jeune et qu il a peut etre besoin de recupérer plus longtemps afin de faire face aux vieux roublards
On met un Vaquin dans le groupe pour probablement lui faire jouer qlq dernieres fois avant la retraite, mais on use un kotze qui a deja bcp donné en le mettant dans la cage + un Joly inconstant + un bartho qui semble manquer d impact - j avoue que je le voyais prendre la succession de Narjissy, mais il est trop léger et des que Tadjer sort, on subit
quant à Murray, precieux, mais c est clair qu il est sur la jante

derriere, on se cherche : manque de soutien ! je ne piges pas qu on n arrive pas à suivre des miedcheze et tisley quand on connait leur capacité à casser les defenses - ya jamais de soutien Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 408134
j avais dit qu il fallait passer les ballons à nos ailiers, ce fut fait, c est bien, mais faudrait un peu fixer les defenseurs tt de meme les gars ... cette relance à la 60e où ya un gros surnombre de nos 22 et on fait la passe sans fixer personne et le pauvre nakosi se retrouve à devoir taper à suivre alors qu un couloir se serait ouvert à lui si les mecs savaient jouer au rugby Rolling Eyes

Burton a effectivement joué sobre, comme toujours tant il ne tente rien et n organise pas grand chose, sauf qu il s est souvent trompé de coté
bravo à Paris qui revient en forme et avec la rage thumright

sinon la bonne surprise est provenu de tago : 2 ballons et 2 passes : il fait jouer derriere lui maintenant ? c est bien ! peut etre a t il progressé ? on devrait le surveiller

on a un gros chantier en 2, 3, 9, 10, 15
sinon bravo tt de mm : 4 pt à l exterieur qui nous maintienne le reve encore

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 20:13

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Mais qu'est ce que l'on s 'ennuie quand on regarde jouer le sporting, c'est une lutte permanente pour que le canapé n'ai pas notre peau....

Pour un match ennuyeux, il faut être deux...

Sur ce match Carca avec ses moyens a envoyé plus de jeu que nous......A méditer...

C etait pas a nous d'envoyer du jeu. Il nous fallait 4 points, on se serait satisfait d'un 6-3. On a ete pour une fois roublard, on a casse le rythme, pris notre temps, fait des fautes dans des zones ou les penalites etaient plus compliquees. Ils se sont manges quelques occasions mais nous aussi. On a tenu le score toute la rencontre, on a ete devant. A l'exterieur, en plus a Carcassonne qui jouait le tout pour le tout pour rester dans la course des 5, compte tenu du peu de maitrise dont on a fait preuve jusqu'ici, fallait le faire.
Maintenant ne nous enflammons pas, il faut faire un resultat a Angouleme. Les matchs a domicile sont loin d'etre gagnes, qu'on se le dise, la demie n'est toujours pas assuree.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 20:59

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Mais qu'est ce que l'on s 'ennuie quand on regarde jouer le sporting, c'est une lutte permanente pour que le canapé n'ai pas notre peau....

Pour un match ennuyeux, il faut être deux...

Sur ce match Carca avec ses moyens a envoyé plus de jeu que nous......A méditer...

Oui à méditer, cette saison nous aurions certainement gagné plus de matchs en envoyant moins de jeu et en fermant les vannes. C'est comme ça qu'on gagne des matchs à l'extérieur quand on n'est pas brillant dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 21:02

Toujours les mêmes insatisfaits ici.
Oui tout n'a pas été parfait.
Mais on jouait à Carcassonne non ,
Ils voulaient gagner pour se qualifier.
Je rappellerai que chez eux ils ont battu : Oyonnax, Colomiers, USAP, Biarritz, Aurillac ... !
Seul Montauban y avait gagné
Donc au lieu de toujours critiquer ... soyez satisfaits de ce match que j'ai trouvé agréable et ma fois où le SUA a vraiment bien géré.
Bravo les gars.
Une vraie performance aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 21:18

Belle victoire indispensable pour l'atteinte de nos objectifs .. La Journée précédente on écarte avec brio l'accession en Top14 et aujourd'hui on compense .. Il le fallait car nous n'avons plus de joker ..
Sinon vous avez tout dit comme d'hab .. Ah si, j'aime bien moi le jeu de nos 3/4 .. Franchir la ligne d'avantage le plus tôt possible, aller le plus loin possible quel qu’en soit le moyen, c'est le jeu d'aujourd'hui, le jeu de ligne c'était il y a trente ans .. J'ai eu du mal à m'y faire mais, maintenant quand ça avance, c'est pas mal !
On manque cruellement de 2 premières lignes de même niveau, on fait tourner, faut pas cramer la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 21:33

Citation :
Ah si, j'aime bien moi le jeu de nos 3/4 .. Franchir la ligne d'avantage le plus tôt possible, aller le plus loin possible quel qu’en soit le moyen, c'est le jeu d'aujourd'hui, le jeu de ligne c'était il y a trente ans .. J'ai eu du mal à m'y faire mais, maintenant quand ça avance, c'est pas mal !

mouais je comprends ce que tu veux dire mais faut pas exagerer : il faut savoir s adapter
aller le plus loin possible c est perdre le ballon 2 fois sur 3
d'ailleurs l essai de Paris : il le marque parce qu il attend le soutien ; tisley et miedcheze ont percé mais ont perdu le ballon
cf aussi Michalak qui savait faire pivot quand il perçait en ne s entetant pas à vouloir y aller tout seul
bref aller le plus loin possible, c est bien, mais c est aussi pour ça qu on ne passe pas le pallier du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 22:04

Victoire précieuse, obtenue à l'orgueil à défaut de maitrise...le credo de la saison est respecté ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Dim 2 Avr 2017 - 23:17

On gagne mais petitement: on manque énormément de maîtrise, de sang froid, d'intelligence et de leaders.
Je pense qu'on a le plus gros potentiel de la Pro D2 mais c'est un gâchis permanent...
Après, la victoire est belle mais que de lacunes, il est vrai que derrière, sur certains turnovers, on se passe le ballon sans fixer l'adversaire qui se trouve à 10m. C'est fou, cà, on mange des surnombres incroyables....
Vous parlez d'un arbitrage pro Sua mais j'ai trouvé scandaleux qu'il ne sorte pas un jaune à Carca, coupable de 6 à 7 fautes dont 4 en mêlée entre la 40 et la 50ème. Bizarre !
Sinon, Sadie rassure et Paris revient.Excellente entrée de Tétra !!
Par contre, vous êtes dur avec Murday que perso, j'ai trouvé excellent.
Sinon, que de faiblesse à certains postes : il nous manque toujours ce 8 surpuissant, un 3ème ligne gratteur, on doit être une des seules équipes à ne pas gagner un ruck, à mettre 2 gros bras sur le ballon( rendez nous Jalil et Monribot ) + un pilier droit digne de ce niveau.
Ryan est vaillant et peut être une bonne doublure mais bon Joly................ Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 147287 non, c'est pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 1:11

Narjissy ruckait ? Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 00000001

Je n ai pas lu qu on ai trouve murday mauvais mais émoussé: Il a joue tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 7:21

allezagen47 a écrit:
On gagne mais petitement: on manque énormément de maîtrise, de sang froid, d'intelligence et de leaders.
Je pense qu'on a le plus gros potentiel de la Pro D2 mais c'est un gâchis permanent...
Après, la victoire est belle mais que de lacunes, il est vrai que derrière, sur certains turnovers, on se passe le ballon sans fixer l'adversaire qui se trouve à 10m. C'est fou, cà, on mange des surnombres incroyables....
Vous parlez d'un arbitrage pro Sua mais j'ai trouvé scandaleux qu'il ne sorte pas un jaune à Carca, coupable de 6 à 7 fautes dont 4 en mêlée entre la 40 et la 50ème. Bizarre !
Sinon, Sadie rassure et Paris revient.Excellente entrée de Tétra !!
Par contre, vous êtes dur avec Murday que perso, j'ai trouvé excellent.
Sinon, que de faiblesse à certains postes : il nous manque toujours ce 8 surpuissant, un 3ème ligne gratteur, on doit être une des seules équipes à ne pas gagner un ruck, à mettre 2 gros bras sur le ballon( rendez nous Jalil et Monribot ) + un pilier droit digne de ce niveau.
Ryan est vaillant et peut être une bonne doublure mais bon Joly................ Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 147287 non, c'est pas possible !!!

Tout est (bien) dit ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 8:21

Les 4 points font du bien,mais je crains que les meilleurs joueurs à leur poste s'en vont!
Si accession au top 14 ou si on veut continuer à exister en haut de la d2,va peut-être falloir recruter grave.
Sinon,c'est peut-être le ventre mou de la d2 assuré l'an prochain.
Les joueurs ont fait ce qu'il fallait tout de même pour remmener 4 points de Carca qui devait impérativement gagner ce match et c'était loin d'être évident.
L'arbitre a peut-être été gentil avec le SUA, mais Tadjer ne méritait pas d'être sorti.
Personnellement (je peux me tromper) mais je n'ai pas vu de plaquage haut,les commentateurs doutaient aussi.
Cela aurait pu nous couter cher,mais les joueurs ont su faire face.
Heureusement aussi que le buteur de Carca n'était pas dans un bon jour.
En tout cas l'équipe est relancée et peut encore rêver même de top14.
Paris nous a marqué un essai kapital!!!
Même si tout ne fut pas parfait,les joueurs ont montré qu'ils étaient des compétiteurs et qu'ils essaieront d'aller avec leurs moyens limités aussi par la fatigue, le plus loin possible.
Ils n'en ont que plus de mérite.Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Applaudi
Dernier point qui a des news de Bartho?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 9:08

Pour répondre au post précédent, le carton de Tadjer n'est pas lié à son plaquage haut mais est la conséquence d'une accumulation de fautes agenaises.

Sinon, pour revenir au match, match d'une faible qualité.

On a cependant le mérite d'avoir relever la tête après la défaite contre Oyonnax.

Attendons de voir ce que ces derniers feront à Aguilera jeudi. En cas de défaite, ça pourrait motiver les nôtres pour faire un truc à Chanzy.

Dommage en tout cas tous ces essais manqués en deuxième mi-temps, on aurait pu tuer le match bien plus tôt et pourquoi pas aller chercher le bonus offensif.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 9:13

Je suis d'accord avec l'accumulation des fautes,mais s'il n'y avait pas plaquage haut?
Tadjer n'aurait pas du être sorti non?
Autrement si défaite d'Oyo au prochain match,on revient à hauteur et si victoire,raison de plus de continuer à s'accrocher,ne serait ce que pour avoir au moins la demie à la maison. Non?

http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/03/2549019-la-fin-des-illusions-pour-carcassonne.html


Dernière édition par l'agenais de laval le Lun 3 Avr 2017 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 9:17

Le trou d'air de la mélée après coatching ne vient pas forcément des remplacements coté agenais, d'autant que carcassonne venait de remplacer 4 joueurs sur son 5 de devant, la première ligne complète et un seconde ligne de mélée avec guironnet.

Le sua n'avait pas de seconde ligne frais sur le banc et kotze a du s'y coller après 60 min au poste de flanker.. (merci du cadeau), tétra a du se farcir 65 min de jeu et a du composer avec les 2 droitiers carcassonnais qui avaient des positions d'attaque de mélee très différentes, enfin joly est rentré face à badiu qui est aussi un bon pilier de mêlée.

Quand à bartho son dynamisme ne compense pas les 20 Kgs qu'il rend à tadjer: avec tadjer au milieu de notre tete de mêlée, on gagne souvent  nos propres introductions à la poussée pure, sans talonner,  avec, une fois le ballon sécurisé et mis derrière, la fameuse double poussée qui nous rapporte souvent des pénalités. On l'a globalement très bien fait tout au long de la saison.

Après coatching face à carca et l'entrée de nos remplaçants qui ont une assise un peu moins importante en mêlée , on a continué au moins à 3 reprises à vouloir gagner le ballon sur nos introductions , à la poussée, alors que nous n'en avions clairement plus les moyens face à 4 joueurs frais carcassonnais du 5 de devant. (sur introduction adverse c'est différent).
La encore, défaut d'adaptation, dès la première pénalité et les premiers signes de domination adverse, il aurait fallu talonner simplement, accepter de prendre un peu de pression en acceptant que notre talonneur lève un pied pour talonner, en faisant perdre un appui à la tete de mêlée , et s'organiser pour très vite trier la sortie de ballon au niveau de la 3ème ligne.. comme nous le faisions parfois avec succès lors de 5 dernières saisons, ou nous étions la plupart du temps dominés en mêlée.

Pour Taylor, certains l'avaient enterré un peu vite en début de saison, les écrits restent, j'avais dit que c'était un compétiteur, un gros potentiel et qu'il serait un vrai match winner sur la fin de saison. Il retrouve des sensations depuis quelques temps, et nous débloque une situation compliquée hier, qui en appelle d'autres.
Lui pourrait etre une vraie grosse plus value pour la fin de saison du groupe, après les nombreuses absences, et manque de rythme qu'il a connu cette année.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 9:50

A part les inconditionnels , la critique , toujours la même , porte sur les lacunes flagrantes de cette équipe ou groupe . Cet le résultat du  travail de gens détenant les moyens à bien faire ........Mais comme ils ont été mauvais depuis trop longtemps , voilà ce qui arrive .... Chose incroyable , on est encore second et donc toujours en course pour le titre ou la qualif ...Ou rien ! Qualité de la PRO D2 ??????
Je vous sort des évidences , donc des banalités . Réfléchissez et dites vous bien , qu'avec leurs monumentales conneries accumulées , ce n'est pas si mal . Voyons à court terme . L'année prochaine, si TOP14....Avec ce qui est prévu  en effectif AUJOURD'HUI , MAL , TRES MAL . De grosses surprises en renforts rentrent...! Avec quels financements ? Des tractations secrètes en coulisses ?
Soyons objectif , lucide . L'avenir du rugby français n'est pas dans ce niveau de jeu général de la PRO D2 , quelle tristesse , petite technique , petit rendement , petite puissance...etc.... Si peu de joueurs sortent de cette catégorie . Je vous prend comme exemple MONRIBOT . Bon joueur , vaillant , gratteur , résistant ... Le vrai 3 ieme ligne aile pénible avec qui il vaut jouer , que d' être contre lui . Je l'apprécie beaucoup . Mais voilà , il est au taquet ... Il se fragilise , se blesse , il vieilli quoi... Combien il en sort de joueurs comme lui...PAS ASSEZ!
Actuellement , au SUA L & G , trop de joueurs sont au taquet , surexploités . Je ne citerai personne... Jouant à fond chaque match , on s'aperçoit que leur rendement s'émousse . NORMAL . Trop de suppléants sont inférieurs , donc .....
J'ai toujours fait mes interventions d'après mes intuitions , souvent je ne me suis pas trompé . J'évite de "démarrer " d'une manière réactive et souvent mauvaise conseillère . Là ! Le truc est énorme et flagrant et entraine juste une question . " Cherchez l'erreur "?
Si il y a quelqu'un(s) sur un clavier , avec un scoop . SVP .........
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 10:14

titus47 a écrit:
Le trou d'air de la mélée après coatching ne vient pas forcément des remplacements coté agenais, d'autant que carcassonne venait de remplacer 4 joueurs sur son 5 de devant, la première ligne complète et un seconde ligne de mélée avec guironnet.

Le sua n'avait pas de seconde ligne frais sur le banc et kotze a du s'y coller après 60 min au poste de flanker.. (merci du cadeau), tétra a du se farcir 65 min de jeu et a du composer avec les 2 droitiers carcassonnais qui avaient des positions d'attaque de mélee très différentes, enfin joly est rentré face à badiu qui est aussi un bon pilier de mêlée.

Quand à bartho son dynamisme ne compense pas les 20 Kgs qu'il rend à tadjer: avec tadjer au milieu de notre tete de mêlée, on gagne souvent  nos propres introductions à la poussée pure, sans talonner,  avec, une fois le ballon sécurisé et mis derrière, la fameuse double poussée qui nous rapporte souvent des pénalités. On l'a globalement très bien fait tout au long de la saison.

Après coatching face à carca et l'entrée de nos remplaçants qui ont une assise un peu moins importante en mêlée , on a continué au moins à 3 reprises à vouloir gagner le ballon sur nos introductions , à la poussée, alors que nous n'en avions clairement plus les moyens face à 4 joueurs frais carcassonnais du 5 de devant. (sur introduction adverse c'est différent).
La encore, défaut d'adaptation, dès la première pénalité et les premiers signes de domination adverse, il aurait fallu talonner simplement, accepter de prendre un peu de pression en acceptant que notre talonneur lève un pied pour talonner, en faisant perdre un appui à la tete de mêlée , et s'organiser pour très vite trier la sortie de ballon au niveau de la 3ème ligne.. comme nous le faisions parfois avec succès lors de 5 dernières saisons, ou nous étions la plupart du temps dominés en mêlée.

Pour Taylor, certains l'avaient enterré un peu vite en début de saison, les écrits restent, j'avais dit que c'était un compétiteur, un gros potentiel et qu'il serait un vrai match winner sur la fin de saison. Il retrouve des sensations depuis quelques temps, et nous débloque une situation compliquée hier, qui en appelle d'autres.
Lui pourrait etre une vraie grosse plus value pour la fin de saison du groupe, après les nombreuses absences, et manque de rythme qu'il a connu cette année.

L'analyse de Titus concernant la mêlée est intéressante...je trouve inquiétant par contre que Reggiardo, qui commence à connaitre ses hommes, n'ait pas intégré ces paramètres plutôt que de les laisser subir de la sorte comme trop souvent lors des remplacements !
Le plus terrible c'est qu'avec le maintien de Joly et l'arrivée d'un talonneur argentin plus dynamique que puissant, il est à craindre que notre mêlée n'affiche l'an prochain les mêmes lacunes !
Avec la décision incompréhensible de ne pas conserver Darbo aux commandes (...et dire qu'on a cru un instant que c'était pour prendre plus "costaud" sur le poste !  Rolling Eyes ) les incertitudes en 10 et le refus coupable d'un 8 puissant (...auquel il convient d'ajouter l'absence d'un gratteur pour négocier nos turn-overs !) le staff n'apporte aucune amélioration aux faiblesses de ce groupe...affligeant ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 10:34

La jurisprudence tadjer pour la mélée, tendrai à prouver qu il faut 3 pilier en 1L
et je reviens donc au regret de ne pas y a voir essayer Marshall

ceci dit quand on met un talonneur-pilier, il faut un gratteur-plaqueur en 3L pour compenser sur le manque de dynamisme du talonneur, à moins d avoir un pack en beton armé comme à Toulon, enfin celui d il y a 2 ans
parce que si on regarde bien les talon du top14, ils ont tous des gabarits de pilar, hormis justement Guirado, mais derriere lui y a avait du tres lourd
A l inverse, CF a un Kayser qui cale la mélee et le pack compense avec des 3L dynamique comme Lapendrie, Gerondeau
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 10:48

passetaballe a écrit:
La jurisprudence tadjer pour la mélée, tendrai à prouver qu il faut 3 pilier en 1L
et je reviens donc au regret de ne pas y a voir essayer Marshall

ceci dit quand on met un talonneur-pilier, il faut un gratteur-plaqueur en 3L pour compenser sur le manque de dynamisme du talonneur,

Très juste...moi aussi je pense que Marshall aurait dû être essayer au talon, ou bien alors conserver Telefoni ! Neutral
Quant au gratteur (...le talonneur argentin en est-il un ?)  nous sommes les seuls à ne pas avoir ce profil dans notre groupe alors que nous sommes plutôt doués pour bonifier les ballons de récup...incompréhensible ! Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 12:39

De " Pat de Mérignac " ......
Quant au gratteur (...le talonneur argentin en est-il un ?)  nous sommes les seuls à ne pas avoir ce profil dans notre groupe alors que nous sommes plutôt doués pour bonifier les ballons de récup...incompréhensible !


Vous avez dit incompréhensible..............???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 13:42

incompressible ... est l agacement des forumeurs Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 19:33

Pat de Mérignac a écrit:

Avec la décision incompréhensible de ne pas conserver Darbo aux commandes (...et dire qu'on a cru un instant que c'était pour prendre plus "costaud" sur le poste !  Rolling Eyes ) les incertitudes en 10 et le refus coupable d'un 8 puissant (...auquel il convient d'ajouter l'absence d'un gratteur pour négocier nos turn-overs !) le staff n'apporte aucune amélioration aux faiblesses de ce groupe...affligeant ! Neutral
Si l'année prochaine nous restons en Pro D2 sans avoir remplacé Darbo et Tau par des joueurs d'égale valeur, j'espère me tromper, mais on risque de prendre la double peine :
- l'équipe sera affaiblie ( on va nous répéter qu'il y a nos jeunes et Académia etc.etc... )
- On aura renforcé deux concurrents directs Perpignan et Montauban.   Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 408134 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12Lun 3 Avr 2017 - 19:50

Calicoba a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Avec la décision incompréhensible de ne pas conserver Darbo aux commandes (...et dire qu'on a cru un instant que c'était pour prendre plus "costaud" sur le poste !  Rolling Eyes ) les incertitudes en 10 et le refus coupable d'un 8 puissant (...auquel il convient d'ajouter l'absence d'un gratteur pour négocier nos turn-overs !) le staff n'apporte aucune amélioration aux faiblesses de ce groupe...affligeant ! Neutral
Si l'année prochaine nous restons en Pro D2 sans avoir remplacé Darbo et Tau par des joueurs d'égale valeur, j'espère me tromper, mais on risque de prendre la double peine :
- l'équipe sera affaiblie ( on va nous répéter qu'il y a nos jeunes et Académia etc.etc... )
- On aura renforcé deux concurrents directs Perpignan et Montauban.   Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 408134 Thumb down

Tu peux supprimer le "si" ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen    Réactions sur Carcassonne / Agen   - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Carcassonne / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Carcassonne (45-13)
» Réactions sur Agen / Carcassonne
» Réactions Agen / Carcassonne (46-31)
» Réactions sur Carcassonne / Agen
» Réactions sur Agen / Carcassonne (33-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: