Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:34

A ce niveau de la compétition (le dernier carré) faut pas croire qu'une équipe sera capable de dominer de la tête et des épaules son adversaire durant 80 minutes. Il y a des temps forts et des temps faibles à gérer le mieux possible. C'est ce que vient de réaliser un SUA de belle facture contre un adversaire valeureux et talentueux.

Ce résultat n'était pas évident et ni écrit à l'avance tant la dynamique du BO était bien supérieure à la notre. Alors un grand bravo à tous les joueurs du Sporting qui s'offrent une nouvelle finale à préparer et à jouer.

@Babitcho, j'espère que tu ne seras pas trop déçu de la victoire agenaise que tu ne souhaitais pas la semaine dernière après le match de Colomiers.Et si le SUA devait remonter de suite en TOP14 (ce n'est pas fait...) cela ne sera pas la première fois que les 2 relégués du TOP14 remontent immédiatement puisque l'an dernier Lyon et Bayonne l'ont déjà fait.

@Passetabale, ce n'est pas le jeu au pied de Francis le responsable de la domination biarrote, tu aurais pu t'inquiéter pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:39

juls a écrit:
agenais4747 a écrit:
Qlq un peut me dire où seront les agenais à Chaban ?
Il me semble avoir lu virage sud ?

virage sud

https://billetterie.lnr.fr/fr/meeting/662/pro-d2-2017-finale/stade-chaban-delmas-bordeaux/21-05-2017/15h15

Ouais...merci juls, c'est fait...on a deux places pour Chaban avec mon pote !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:43

Citation :
A ce niveau de la compétition (le dernier carré) faut pas croire qu'une équipe sera capable de dominer de la tête et des épaules son adversaire durant 80 minutes. Il y a des temps forts et des temps faibles à gérer le mieux possible.

C'est écrit ou ça ? Laughing
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:47

Médoc a écrit:
Citation :
A ce niveau de la compétition (le dernier carré) faut pas croire qu'une équipe sera capable de dominer de la tête et des épaules son adversaire durant 80 minutes. Il y a des temps forts et des temps faibles à gérer le mieux possible.

C'est écrit ou ça ? Laughing

Dans l'ADN du rugbyman... Wink
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:52

Ben voyons!Rolling Eyes Qu'on leur mette une bonne branler à Montauban y a aucune ADN qui l'interdit et ça m'ira très bien Mr.Red
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:54

comme dab je ne comprends pas tout de ce que tu dis (pour medoc)
en plus tu cherches toujours le detail avant de regarder l ensemble
l analyse necessite plus de reflexion
pour moi le match le plus abouti mis a part quand on joue a un de moins c est tout!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:57

zanatany a écrit:
une pensee pour l uluberlu de bourgoin qui doit se morfondre avec sa tasse de tilleul
prends ton suppo avant de dormir

Mais ce n'est pas toi , qui il y a quelques semaines écrivait avec certitude que les dirigeants voulaient pas que Agen monte en D1 ? Bon ok , c'est pas fait ...et peut-être que dimanche prochain le staff va re-expliquer aux joueurs qu'ils arrêtent de se la péter et comprennent que la récré est terminée !!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:58

Citation :
comme dab je ne comprends pas tout de ce que tu dis (pour medoc)
en plus tu cherches toujours le detail avant de regarder l ensemble
l analyse necessite plus de reflexion
pour moi le match le plus abouti mis a part quand on joue a un de moins c est tout!!

Bien Mr ponctuation
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 19:59

de rien monsieur le professeur des brumes medoquines (je les connais bien)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 20:05

L'antisèche de Rugbyrama élogieux pour le SUA: ça craint.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/agen-biarritz-26-14-l-antiseche-s-il-joue-ainsi-le-top-14-s-ouvrira-a-agen_sto6165833/story.shtml
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 20:11

Bon ben voilà, on a gagné et on est en finale maintenant !

Bravo aux joueurs et au staff ! Et au public qui a été au rendez-vous, grosse ambiance à la télé !

Bon on a eu 5 premières minutes compliquées puis 15 minutes merdiques entre la 50ème et la 65ème avec le carton jaune de Tau combiné au coaching qui nous a déréglés... Heureusement on a serré les fesses et on a fait ce qu'il fallait.
J'ai beaucoup aimé Mchelidze qui était très motivé, Erbani également qui a su montrer la voie, j'aurai aimé que l'on joue plus, j'ai trouvé certains coups de pied dans le jeu malvenus. Même Tilsley n'a rien relancé, je pense qu'il a dû touché 3 ballons...
Mention majuscule à notre pack qui a juste été énorme, j'espère la même prestation en finale.

Donc ce soir, on prend 1 verre voire 2, et on va au dodo tôt, on récupère et dimanche, on joue ces montalbanais en les respectant et en les battant surtout. Reste la dernière marche, pas de blague !

Allez le SUA !
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 20:22

agenais4747 a écrit:
juls a écrit:
agenais4747 a écrit:

virage sud

https://billetterie.lnr.fr/fr/meeting/662/pro-d2-2017-finale/stade-chaban-delmas-bordeaux/21-05-2017/15h15

Pour information pour 4 places achetés sur le site de la LNR il y a des tarifs attractifs. Je m'en suis tiré pour 20 euros en tribune de face sur la ligne des 40.
A ce tarif la j'espere que le lot et garonne va se déplacer en nombre.

J'ai pas envie de revivre la faible mobilisation de la finale contre La Rochelle.

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 20:43

Si vous voulez revoir le match , c'est reparti à l'instant sur eurosport 2
Pintaberoy
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 20:46

a noter que sur l'essai Biarrot on est pas a 14 mais à 13 ...Hollinsheald complètement KO devant la tribune Basquet avec le staff médical en train de s'occuper de lui .
Pas faché de clouer le bec a Magne , l'anti-Agenais de base qui clamait partout que le B.O. n'allait faire qu'une bouchée de cette équipe de m... retourne dans ta grotte kono !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 20:56

Pintaberoy a écrit:
a noter que sur l'essai Biarrot on est pas a  14 mais à 13 ...Hollinsheald complètement  KO devant la tribune Basquet avec le staff médical en train de s'occuper de lui  .
Pas faché de clouer le bec a Magne , l'anti-Agenais de base qui clamait partout que le B.O. n'allait faire qu'une bouchée de cette équipe de m...    retourne dans ta grotte  kono !

Complètement d'accord avec toi ! En plus ce BO n'a pas du tout notre niveau réel .. Leur paquet s'est fait concasser comme à la belle époque .. On leur a presque marché dessus .. Très bon match, beau stade et du monde ! Très bonne journée de rugby
jeje47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 20:57

Creon a écrit:
puis 15 minutes merdiques entre la 50ème et la 65ème avec le carton jaune de Tau

Allez le SUA !

A ce sujet, combien de temps à duré le carton de jaune? il me semblait qu'il devait rentrer à la 61ème et à la 65ème
à la télé on était toujours affiché en jaune?
Même pour l'arbitrage vidéo, etait-il bien présent? c'est à se demander
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 21:00

Bravo pour cette victoire. On a fait un match solide.

Bon maintenant place la finale.

Compte tenu de notre irrégularité, je m'attends au pire contre les montalbanais.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 21:15

L'heure de vérité tugudu !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 22:27

brice a écrit:
agenais4747 a écrit:
juls a écrit:
agenais4747 a écrit:

virage sud

Pour information pour 4 places achetés sur le site de la LNR il y a des tarifs attractifs. Je m'en suis tiré pour 20 euros en tribune de face sur la ligne des 40.
A ce tarif la j'espere que le lot et garonne va se déplacer en nombre.

J'ai pas envie de revivre la faible mobilisation de la finale contre La Rochelle.

Faible mobilisation ? On était 7000 !!!
Y avait eu un contraste parce que les rochelais étaient quasiement 20 000 mais je te rassure il est impossible de déplacer 20 000 agenais en terme de popuation Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 22:36

Bon sinon pour en revenir à cette partie, ce match reste perfectible mais on sort enfin une prestation solide cette saison !
Alors oui, on a encore des choses à travailler : les rucks comme d'habitude qu'on sécurise pas assez, des choix douteux parfois offensivement, des trous d'air en défense notamment en 1ere mi-temps où sur la redistribution sur les extérieurs c'était la cata avec de nombreux surnombre au large que les biarrots ont soient oublié soit très mal jour, mais ils nous ont percé 3-4 fois quand même.
Mais la balance est positive, et important on a enfin retrouvé une équipe qui ne s'affole pas même quand l'adversaire est dans un gros temps fort (à 15 contre 14 il faut bien le préciser).
Grosse prestation de la conquête, comme quoi ça change l'avis un pack qui avance.
Nos 2 essais sont chanceux : je m'explique, sur le premier essai au ralenti Erbani semble ramper avant d'allonger le bras, sur le 2e essai y a un écran qui à priori ouvre la porte à Darbo (pas de vidéo demandée étrangement). Bon pour le 2e on peut se dire que s'il refuse l'essai Cardona revient à l'en-avant volontaire du biarrot sur sa ligne et lui met un jaune avec pénalité pour nous.

Concernant l'ambiance, toujours aussi frustrant, perso j'ai plus entendu les 2000 biarrots (qui n'est pas réputé pourtant pour être un public bruyant) que les 6500 agenais, pas normal ! Heureusement le public s'est enfin réveillé dans le dernier 1/4 d'heure. Il faudra poursuivre l'effort en finale.
Ah au fait, petite affluence avec seulement 8500 personne un dimanche après-midi de grand soleil... A chaque 1/2 finale ça dégringole (11-12000 cotre Oyo, 10300 contre Narbonne, 8500 aujourd'hui...). Va falloir se poser les bonnes questions un jour.
Et gros coup de gueule car en Basquet dans ma travée, la billetterie officielle affichait que tout était complet, et à ma surprise des dizaines de sièges étaient vides ! Ca sert à quoi de filer des invitations si les gens viennent pas sérieux ???

Pour terminer, Alain tingaud et Mathieu Blin annoncent que Montauban est le grand favori de cette finale
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 22:49

Interrogé sur la finale contre Montauban Darbo a dit sans hésiter qu'il est agenais jusqu'à la fin de la saison ce qui est loyal et honnête. Reste qu'il est dans une situation difficile et sans nullement mettre en doute son intégrité, est-ce que mentalement il ne risque pas de déjouer ? Le garçon doit être costaud dans sa tête.

S'il se troue pendant le match comme c'est déjà arrivé (les tirs aux buts notamment) ça va lui peser très lourd.

Il n'y avait pas eu un numéro tragi-comique quand Lanta devait partir à Bayonne et qu'on les avait rencontrés ?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 22:54

Pour l essai de darbo l écran est de verre ... C est joly qui est juste devant cabarry qui ne fait meme pas mine de défendre il est totalement arrete tt comme joly ... Cela aurait ete sévère de
l essai pour ça ..d autant que ce genre de situation est de plus en plus frequente

Pour l essai d erbani il tombe mais il ne rampe pas il tend le bras ...des essais comme ça yen a en pagaille

Sinon du bo je recruterai bien leur 8 12 et 15
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 23:00

Pour darbo laissons le tranquille
C est la loi du professionnalisme et une finale se gagne
Peut etre qu il n a pas envie de jouer en top14
Peut etre qu il a une clause liberatoire pour le top 14
Et puis c est nous qui sommes en tort vis a vis de lui
Donc pas de suspicion pour moi darbo jouera a fond et c est nous qui risquons de lui mettre la.pression
Et puis au but ya hollingshead et burton donc pas de panique

Quant a lanta deylaud, le contexte etait malsain
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 23:10

Il y avait 1 peu plus de 10000 personnes au stade, c est pas si mal.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 23:28

Bijou47 a écrit:
A ce niveau de la compétition (le dernier carré) faut pas croire qu'une équipe sera capable de dominer de la tête et des épaules son adversaire durant 80 minutes. Il y a des temps forts et des temps faibles à gérer le mieux possible. C'est ce que vient de réaliser un SUA de belle facture contre un adversaire valeureux et talentueux.

Ce résultat n'était pas évident et ni écrit à l'avance tant la dynamique du BO était bien supérieure à la notre. Alors un grand bravo à tous les joueurs du Sporting qui s'offrent une nouvelle finale à préparer et à jouer.

@Babitcho, j'espère que tu ne seras pas trop déçu de la victoire agenaise que tu ne souhaitais pas la semaine dernière après le match de Colomiers.Et si le SUA devait remonter de suite en TOP14 (ce n'est pas fait...) cela ne sera pas la première fois que les 2 relégués du TOP14 remontent immédiatement puisque l'an dernier Lyon et Bayonne l'ont déjà fait.

@Passetabale, ce n'est pas le jeu au pied de Francis le responsable de la domination biarrote, tu aurais pu t'inquiéter pour autre chose...

Pas decu de la victoire mais vu notre regularité qui nous coute de titre, on va voir DIMANCHE !!!

Adishatz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   

Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant