Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Dim 14 Mai 2017 - 23:39

babitcho a écrit:
Bijou47 a écrit:
A ce niveau de la compétition (le dernier carré) faut pas croire qu'une équipe sera capable de dominer de la tête et des épaules son adversaire durant 80 minutes. Il y a des temps forts et des temps faibles à gérer le mieux possible. C'est ce que vient de réaliser un SUA de belle facture contre un adversaire valeureux et talentueux.

Ce résultat n'était pas évident et ni écrit à l'avance tant la dynamique du BO était bien supérieure à la notre. Alors un grand bravo à tous les joueurs du Sporting qui s'offrent une nouvelle finale à préparer et à jouer.

@Babitcho, j'espère que tu ne seras pas trop déçu de la victoire agenaise que tu ne souhaitais pas la semaine dernière après le match de Colomiers.Et si le SUA devait remonter de suite en TOP14 (ce n'est pas fait...) cela ne sera pas la première fois que les 2 relégués du TOP14 remontent immédiatement puisque l'an dernier Lyon et Bayonne l'ont déjà fait.

@Passetabale, ce n'est pas le jeu au pied de Francis le responsable de la domination biarrote, tu aurais pu t'inquiéter pour autre chose...

Pas decu de la victoire mais vu notre regularité qui nous coute de titre, on va voir DIMANCHE !!!

Adishatz

si on joue pareil, avec un surplus en attaque, on devrait passer. Apres c est inconscient, on a battu deux fois Montauban, il faut se remotiver.quoi qu il en soit, une place en finale, le contrat est rempli.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 8:30

Un grand bravo à notre équipe qui a sorti le match qu'il fallait ...avec un gros match aussi de quelques anciens qui vont quitter le navire la saison prochaine comme Arsène !
Je souhaiterai aussi entendre certains qui laissent trop souvent entendre que le public ..ou à défaut ses supporters sont froids !!!! le SUA a gagné à 16 hier aprem non ? quelle ambiance dans les tribunes. Et ouiiii lorsqu'on voit que les joueurs s'y "filent" et bien le soutien est très fort !

Allez , nous serons à Bordeaux , comme on a été présent toute l'année, y compris lorsqu'on se gèle dans les tribunes !
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 8:33

Match solide, victoire sans vraiment trembler -contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là: c'est normal, dans un match tel que celui-ci, que chaque équipe ait ses temps forts.
Pour le débat sur les supporters et le bruit du BO, je m'étonne toujours un peu: 1) j'ai jamais connu un stade Armandie en mode Mayol, même dans les grandes années; ce n'est tout simplement pas la culture locale. 2) En rugby, les supporters qui se déplacent ont très souvent tendance à être plus bruyants que ceux qui reçoivent. Entendu de la TV, j'ai trouvé Armandie au contraire très remuant hier pour le SUA!

ça faisait un bail que j'avais pas vu jouer le SUA, je savais qu'il y avait eu des progrès devant, mais quelle surprise de (re)voir un pack dominateur à ce point!!!! Pourtant, les joueurs ont peu changé. Comme quoi, l'arrivée d'un vrai entraîneur des avants amène énormément.
J'espère qu'on gagnera, bien sûr, mais quel dommage de perdre autant d'éléments (le tiers au moins des 23, avec beaucoup trop des meilleurs, sans compter des jeunes prometteurs, et encore je ne suis pas certain d'être à la page)! Comment arriver à se renforcer pour le Top 14 sans quelques trouvailles et une tire-lire à casser (si tant est qu'il y a des sous dans la tire-lire)?

Allez Agen
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 8:48

Effectivement très gros match du SUA mais il faut être honnête pour faire un gros beau match il faut être 2, et le BO n'a pas fermé le jeu et fait très peu d'antijeu (un peu au début quand même) ce qui a permis de mettre en place notre jeu. D'après les avis éclairés de quelques sommités du rugby (Cazalbou en tête) ce ne sera pas pareil face à Montauban qui va certainement fermer le jeu, nous laisser jouer et se nourrir de nos fautes (Bosviel) et de contres assassins. Ce croire déjà en top 14 serait une grosse erreur. Une finale ça se gagne et même si le match est pourri il faut le gagner.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 8:54

brice a écrit:
agenais4747 a écrit:
juls a écrit:
agenais4747 a écrit:
Qlq un peut me dire où seront les agenais à Chaban ?
Il me semble avoir lu virage sud ?

virage sud

https://billetterie.lnr.fr/fr/meeting/662/pro-d2-2017-finale/stade-chaban-delmas-bordeaux/21-05-2017/15h15

Ouais...merci juls, c'est fait...on a deux places pour Chaban avec mon pote !

Pour information pour 4 places achetés sur le site de la LNR il y a des tarifs attractifs. Je m'en suis tiré pour 20 euros en tribune de face sur la ligne des 40.
A ce tarif la j'espere que le lot et garonne va se déplacer en nombre.

J'ai pas envie de revivre la faible mobilisation de la finale contre La Rochelle.

Effectivement merci pour l'info brice, j'ai fait pareil hier soir. Le site de la LNR et super pour les places. Il indique où seront les supporters de chaque camps (SUA virage sud et proximité) et surtout pour l'achat de 4 places (option famille) les tarifs sont super. Les places à 18 € passent à 12€ et celles à 30€ passent à 20€ et celles à 46€ restent à 46€.....
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 9:52

BITCHIO a écrit:
Effectivement très gros match du SUA mais il faut être honnête pour faire un gros beau match il faut être 2, et le BO n'a pas fermé le jeu et fait très peu d'antijeu (un peu au début quand même) ce qui a permis de mettre en place notre jeu. D'après les avis éclairés de quelques sommités du rugby (Cazalbou en tête) ce ne sera pas pareil face à Montauban qui va certainement fermer le jeu, nous laisser jouer et se nourrir de nos fautes (Bosviel) et de contres assassins. Ce croire déjà en top 14 serait une grosse erreur. Une finale ça se gagne et même si le match est pourri il faut le gagner.    

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 10:00

Une victoire ça se savoure sunny , je pense que les biarrots ont eu le tort de ne pas sauter et contester sur nos lancers en touche , mais bon
c'est leur problème .
J'espère que nous serons tous à Bordeaux .Une chose est sure : les montalbanais ne seront pas plus nombreux que les Rochelais en 2014 !
Gagner serait beau . Même si je sais que la victoire nous donnera un passeport...pour l'enfer !!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 10:11

superman(agen) a écrit:
Il y avait 1 peu plus de 10000 personnes au stade, c est pas si mal.

Pas hier on était 8600.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 10:13

Bravo à l'équipe ! L'heure des analyses et des critiques est passée depuis le début des phases finales. Profitons, ce n'est que du bonheur et que du bonus on ne sait pas de quoi demain sera fait alors tous à Chaban en bleu et blanc !
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 10:24

Salllut à tous,
Pour répondre à Rivière,crois moi si tu veux,mais à un moment j'ai remis mon slip à l'endroit en seconde mi-temps,et paf! Tau qui prend le jaune et nous un essai après.
Et ben je me suis empressé de le remettre comme il faut!
Tout est rentré dans l'ordre! Shocked
Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Jeannot en voyant ce huit de devant aussi dominateur.
La patronne est d'accord on sera là dimanche.
Me reste plus qu'à trouver les billets. Wink
Normalement on doit passer.
Mais le plus dur est à faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 10:50

biguiz a écrit:
superman(agen) a écrit:

Pas hier on était 8600.

suivant la police ou les syndicats ? Laughing 8600 alors que les tarifs n avaient pas été augmenté, c est peu.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 11:40

superman(agen) a écrit:
biguiz a écrit:
superman(agen) a écrit:

Pas hier on était 8600.

suivant la police ou les syndicats ? Laughing  8600 alors que les tarifs n avaient pas été augmenté, c est peu.

8600 c'est les 6500 à 7000 de d'habitude + les biarrots qui se sont déplacés.
Qui manque à l'appel? pour les 10000 et plus d'il ni a pas si longtemps?
Les gersois,lotois,tarn et garonnais que le SUA attire moins ,et puis aussi,un peu,sans doute,malgré le prix des places stable ,des gens qui ont de plus en plus de mal.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 13:00

l'agenais de laval a écrit:
Salllut à tous,
Pour répondre à Rivière,crois moi si tu veux,mais à un moment j'ai remis mon slip à l'endroit en seconde mi-temps,et paf! Tau qui prend le jaune et nous un essai après.
Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Jeannot en voyant ce huit de devant aussi dominateur.

Je te crois, mais si tu vas voir la finale tout le monde saura que tu es le Roi Dagobert et rigolera en sachant que ton slip est en l'envers. Wink Mr.Red
Ceci dit, nous avons tous nos petits secrets pour conjurer le sort. Wink drunken

Dernière édition par Rivière le Lun 15 Mai 2017 - 13:01, édité 1 fois
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 13:00

biguiz a écrit:
superman(agen) a écrit:

Pas hier on était 8600.

il restait dimanche en début d'après midi ( sur le cite du SUA 800 places assises environ soit 9000 -800 = 8200 vendues
il y avait donc 400 personnes en pesage pour un total de 8600
Cela vous semble t' il cohérent ?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 13:04

Rivière a écrit:
Salllut à tous,

Je te crois, mais si tu vas voir la finale tout le monde saura que tu es le Roi Dagobert et rigolera en sachant que ton slip est en l'envers.  Wink  Mr.Red
Ceci dit, nous avons tous nos petits secrets pour conjurer le sort. Wink drunken

c'est ennuyeux un slip à l'envers !
ça m'arrive aussi, alors je suis obligé de dérouler popaul comme le tuyau des pompiers, pour atteindre l'ouverture (du slip)
mais bon, c'est pas très sexy, surtout quand la voisine me voit pisser contre un arbre Shocked Shocked shakng2
jeje47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 13:05

qu importe le nombre pourvu qu'on ait l'ivresse
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 13:10

BITCHIO a écrit:

vu la domination de notre mélee et le bon jeu d occupation de darbo et hollingshead : face à une grosse defense, on campe dans leur camp, et on sort l usine à drop
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 13:13

@superman !fini de decuver la victoire, va falloir changer le design du forum : desormais c'est en route pour le top 14 Wink
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 13:43

amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
biguiz a écrit:
superman(agen) a écrit:

Pas hier on était 8600.

suivant la police ou les syndicats ? Laughing  8600 alors que les tarifs n avaient pas été augmenté, c est peu.

8600 c'est les 6500 à 7000 de d'habitude + les biarrots qui se sont déplacés.
Qui manque à l'appel? pour les 10000 et plus d'il ni a pas si longtemps?
Les gersois,lotois,tarn et garonnais que le SUA attire moins ,et puis aussi,un peu,sans doute,malgré le prix des places stable ,des gens qui ont de plus en plus de mal.
Le prix des places entre clairement en compte vu que Lacroix était pleine longtemps avant le match.
Pour La Tribune Ferrasse, le confort pose problème : j'ai passé mon temps à faire gaffe au dos de mon voisin de devant et à me tordre le cou pour contourner un put1 de poteau situé 2 places à la droite... inacceptable pour une place à 30€.
Perso je suis près à payer 30€ mais je veux avoir un petit confort et je ne demande pas des sièges rembourrés mais de quoi mettre mes genoux et voir tout le terrain !
Sinon dimanche à Bordeaux, Il n'y aura pas de poteau 😉
pacantas
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 14:01

agenais de vienne a écrit:

Sinon dimanche à Bordeaux, Il n'y aura pas de poteau 😉

Par contre beaucoup de potos! Wink
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 15:11

Personne n'a encore parlé du tournant du match, c'est quand le BO revient à 20-14 et se retrouve avec une pénalité à jouer à 5m de notre ligne à 15 contre 14.
Et là à la surprise générale (et à notre plus grand soulagement) ils n'ont pas pris la mêlée à 5m mais les 3 points... que Lucu a manqué. Les biarrots venaient de laisser passer leur chance et avec le retour sur la pelouse de Tau, Agen remettra la main sur le ballon et enfoncera le clou par Darbo.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 16:24

http://www.petitbleu.fr/article/2017/05/15/71063-montauban-ca-va-etre-complique.html

Citation :

Actualité Lot-et-Garonne Agen

Publié le 15/05/2017 à 03:50, Mis à jour le 15/05/2017 à 09:02
«Montauban, ça va être compliqué...»
SU Agen - DU TAC AU TAC. Avec Clément Darbo

Auteur de vingt et un des vingt-six points agenais, Clément Darbo s'apprête à retrouver son futur club, dimanche, en finale d'accession en Top 14.

Clément, on peut dire qu'Agen a maîtrisé cette demi-finale…

C'est mon sentiment, oui. Même si on a très mal commencé la rencontre en prenant six points. Ce qui est bien, c'est qu'on ne s'est pas affolé. En première mi-temps, on a essayé de jouer mais on s'est heurté à une défense qui montait en pointe. Du coup, on a resserré un peu devant et ça a amené l'essai d'Antoine (Erbani) et le mien. En deuxième mi-temps, comme d'habitude, on a eu un petit trou d'air et en plus on a pris un carton. On a fait le dos rond, on a tous été solidaires et on est revenu sur des choses simples. La réussite a suivi.

L'expérience agenaise a fait la différence ?

Oui, cela a joué. J'en ai d'ailleurs discuté avec Maxime Lucu à la fin du match. Il m'a dit que s'ils avaient perdu c'était en partie en raison de leur manque d'expérience. Après, comme je lui ai dit, ça s'est joué sur des petits détails. Il a raté deux pénalités aussi… S'il les met, ce n'est pas du tout le même match. Sur des matchs à enjeu comme aujourd'hui, le moindre loupé se paie très cher.

Le match s'est aussi gagné devant…

Les gros ont fait un sacré boulot, oui. Mis à part lorsqu'on était à sept contre huit, ils ont pris le dessus.

À quel genre de rencontre vous attendez-vous dimanche prochain contre Montauban que vous avez battu deux fois cette saison ?

Il n'y a pas très longtemps on avait battu deux fois La Rochelle, mais on avait perdu en finale. C'est une finale. Tout peut arriver. Il faudra jouer à fond dans un contexte différent. Ce sera très serré.

Et un match forcément particulier pour vous…

C'est sûr. Je savais que ça pouvait arriver. Ça va être compliqué, on verra bien si je joue. Ce qui est certain, c'est que j'ai une finale à gagner avec Agen. On verra bien ce qui se passe.

C'était la dernière rencontre à Armandie pour pas mal de joueurs. Vous n'avez pas laissé l'émotion prendre le dessus…

On a essayé de ne pas trop y penser, car sinon on aurait chialé comme des madeleines et perdu tout notre rugby. On s'est dit que ce n'était pas le dernier match. C'est pour ça qu'il y a eu beaucoup moins d'émotion.
Que lui a dit Alain tingaud ?

L'image aurait pu passer inaperçu. Alors que Clément Darbo attendait son tour pour passer devant les micros, le président du SUA s'est approché de lui, un verre de bière à la main, et l'a enlacé. Les deux hommes se sont ensuite parlé durant cinq minutes, comme pour laisser définitivement de côté les incompréhensions mutuelles sur le départ du demi de mêlée pour Montauban la saison prochaine. Comme pour sceller le pacte de la finale. Clément Darbo l'a affirmé dans nos colonnes il y a dix jours : «Je veux monter en Top 14 avec Agen».
Recueilli par Alexandre Paillou, correspondant local
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 18:14

Rivière a écrit:
Salllut à tous,

Je te crois, mais si tu vas voir la finale tout le monde saura que tu es le Roi Dagobert et rigolera en sachant que ton slip est en l'envers. Wink Mr.Red

biguiz a écrit:
Personne n'a encore parlé du tournant du match, c'est quand le BO revient à 20-14 et se retrouve avec une pénalité à jouer à 5m de notre ligne à 15 contre 14.
Et là à la surprise générale (et à notre plus grand soulagement) ils n'ont pas pris la mêlée à 5m mais les 3 points... que Lucu a manqué. Les biarrots venaient de laisser passer leur chance et avec le retour sur la pelouse de Tau, Agen remettra la main sur le ballon et enfoncera le clou par Darbo.

Je venais de remettre mon slip à l'endroit !
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 18:22

biguiz a écrit:

OUI incomprehensible!!!!
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   Lun 15 Mai 2017 - 18:34

biguiz a écrit:

Pas tout à fait. Petite confusion dans la chronologie des actions du match.

Rappel des faits:
à la 60ème minute le SUA mène 20 à 11, durant la période de domination biarrotte à 15 contre 14, le BO obtient une pénalité à 5 mètres de la ligne agenaise et décide de la tenter. Cette pénalité est réussie et le score passe alors à 20 à 14 pour le SUA. La pénalité ratée intervient 5 minutes plus tard (65ème) alors que nous somme revenus à 15 contre 15 et elle se situe à 30 mètres des poteaux légèrement décalée. Cette pénalité aurait pu permettre au BO de revenir à 20-17 avec encore un quart d'heure à jouer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)   

Réactions sur Agen / Biarritz (26-14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant