Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Montauban (finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 9:39

18-22 et 28-23, on les a pas non plus dominés de la tête et des épaules cette saison (surtout qu'au match aller ils avaient envoyé leur équipe bis), ça risque d'être aussi serré en espérant que cette fois aussi on sera devant d'un cheveu.

Dernière édition par biguiz le Mar 16 Mai 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 9:50

Beaucoup de bla-bla pour rien je trouve,et que si on fait si,et que si on fait la, patin couffin et tout le reste,et que je t'analyse ceci,et cela.
Des deux finaliste aucun n'a les moyens de jouer ,convenablement,à l'échelon au dessus.
tingaud à beau clamer qu'il est prèt,certains sur ce forum espérer un sultan quatari ou un chinois (de Macao),je reste dubitatif.
Je constate que les pontes de Montauban (il y en a moins) la ramènent moins.

Je ne suis pas inquiet quand au résultat de dimanche prochain,à condition que les joueurs s'envoient comme contre Biarritz,que quelqu'un se rende compte (dans le staff) que faire des remplacements quand tout tourne rond est une pire connerie.

Je ne suis pas dans le cerveau du président de Montauban mais je m'imagine son discours d'avant match:

"Faites vous plaisir les gars,jouez votre rugby,faites honneur à votre club,à votre ville ,le résultat importe peu,si c'est bon on fera avec si non le rugby continuera à Montauban"

La est la différence,d'un coté ,à l'est,un club estimable qui ne se la pète pas,de l'autre dix années de baratin,servant les intérets de certains,plus ou moins fauchés ...qu'ils prouvent le contraire dimanche soir ...il va falloir se farcir comme jeu autre chose .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 10:27

avoir un banc et le faire jouer c'est prendre des risques, ne pas le faire jouer c'est en prendre aussi, ça se discute aussi je ne serai pas aussi affirmatif et dire que c'est une connerie d'autant qu'un titre se gagne à plus de 15. Autre regret, Darbo nous rend fier et pourtant il va aller à Montauban...
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 12:05

amblards a écrit:
Beaucoup de bla-bla pour rien je trouve,et que si on fait si,et que si on fait la, patin couffin et tout le reste,et que je t'analyse ceci,et cela.
Des deux finaliste aucun n'a les moyens de jouer ,convenablement,à l'échelon au dessus.
tingaud à beau clamer qu'il est prèt,certains sur ce forum espérer un sultan quatari ou un chinois (de Macao),je reste dubitatif.
Je constate que les pontes de Montauban (il y en a moins) la ramènent moins.

Je ne suis pas inquiet quand au résultat de dimanche prochain,à condition que les joueurs s'envoient comme contre Biarritz,que quelqu'un se rende compte (dans le staff) que faire des remplacements quand tout tourne rond est une pire connerie.

Je ne suis pas dans le cerveau du président de Montauban mais je m'imagine son discours d'avant match:

"Faites vous plaisir les gars,jouez votre rugby,faites honneur à votre club,à votre ville ,le résultat importe peu,si c'est bon on fera avec si non le rugby continuera à Montauban"

La est la différence,d'un coté ,à l'est,un club estimable qui ne se la pète pas,de l'autre dix années de baratin,servant les intérets de certains,plus ou moins fauchés ...qu'ils prouvent le contraire dimanche soir ...il va falloir se farcir comme jeu autre chose .

Tu as peut-être oublié que le président de montauban a écrit à ses sponsors dès le début d'année pour préparer le top 14, il en a parlé dans la presse lui aussi etc...
Après, sur le style, pour estimer que l'un se la pète quand il en parle et pas l'autre, c'est une question de gout...

... beaucoup de blabla pour rien, (et de ma part aussi d'ailleurs) Wink
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 12:37

Je crois que c'était évident qu'il fallait faire tourner, surtout après l’entame de 2 éme mi temps, où ils ont pilonné. Le SUA subissait, et des joueurs omme Tadjer, N'Nomo entr'autres, avaient besoin d'être remplacés. Ce qui est à revoir à mon avis, c'est le fait que ce coaching a eut du mal à lier le tout, et à le rendre fluide et rassurant, plus rapidement.
Peut être parce que les sortants avaient eux rassurés.
L'entrée de Miquel aussi a été appréciable.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 13:20

on oublie aussi qu il faisait tres chaud et l intensité d une DF : un vieux comme Nnomo devait etre cuit
le staff choisit de garder deux 1L prêtes, et ne veulent pas casser la cohesion des deux 1L : je pense qu ils ont raison pour l avoir réclamé il y a deja qlq années du temps de Crenca

donc c'est sur que quand les remplacants n ont pas le meme rendement que els titulaires, ca fait raler ; mais il me semble que la theorie est juste ; et puis si les remplaçants etaient plus forts que les titulaires, ce seraient eux les titulaires Mr.Red

enfin n oublions pas qu on a joué de suite à 7

faire rentrer Miquel qui est un vrai secateur en fin de match quand ca pique en defense me semble une bonne option aussi

quant à montauban, ils ont toujours eu une bonne culture de 3/4
à nous de faire comme contre le BO, les dominer devant pour leur pourrir les ballons derriere et les contrer en defense
va falloir qu on monte mieux en defense
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 13:34

Il me semble que ce n'est pas tellement l'entrée des remplaçants qui a porté préjudice au SUA,mais plutôt,la sortie de TAU.
La preuve? Quand il est revenu tout est rentré dans l'ordre.
Ce joueur là aussi,j'aurai bien aimé qu'il reste.
Les remplaçants non seulement ont répondu présents,mais ils ont permis de ne pas griller les titulaires,pour préparer la finale.
Surtout que nous avons un jour de moins de récupération avant le dernier match que Montauban.
N'est ce pas normal?
Il y a aussi deux visions qui s'affrontent,faut t-il privilégier la récupération cette semaine ou au contraire maintenir les joueurs sous pression?
D'où l'importance du préparateur physique.
Peut-être un petit stage au vert...
Et de la vidéo.
Pour Amblards, en parlant de Macao... https://www.youtube.com/watch?v=FHb4a58UJPo
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 14:07

ce nest pas tau qui est revenu mais son remplaçant!! a savoir vaquin !! (ou peut etre Miquel )
et je confirme que la direction du club n est pas chaude pour la montee en top 14 mais peut été les joueurs dont la moitie des titulaires va sous d autres cieux en a decider autrement
et sous un mal entendu on peut etre en top 14 mais c est sur que c est pas la joie dans la directiondu club pour preuve le recrutement tres bas de gamme pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 14:24

zanatany a écrit:
ce nest pas tau qui est revenu mais son remplaçant!! a savoir vaquin !! (ou peut etre Miquel )
et je confirme que la direction du club n est pas chaude pour la montee en top 14 mais peut été les joueurs dont la moitie des titulaires va sous d autres cieux en a decider autrement
et sous un mal entendu on peut etre en top 14 mais c est sur que c est pas la joie dans la directiondu club pour preuve le recrutement tres bas de gamme pour le moment

Je crois pas que les dirigeants agenais crachent sur la prime de 500 000 € versée par la LNR à chaque promus ,ainsi que l'énorme manne de la TV .

Ne pas brûler les étapes , mais si victoire dimanche et retour en D1 , alors je suis plutôt optimiste sur la qualité du recrutement à venir .

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité , mais en décembre dernier , lorsque le départ de Blin a été acté , il me semble avoir lu que si Agen reste en D2 le staff Reggiardo/Prosper continuera seul à s'occuper de l'équipe ; mais si montée en D1 le club chercherait un remplaçant à Blin ?

Je dirais que il serait plus judicieux de mettre des euros dans le recrutement d'un "gros 8" ou d'un talon de classe mondiale , plutôt que dans un manager ...alors que Sella pourrait être celui-là . Wink

Et puis , vu les reclassements de Berbizier ou Quesada , quel manager susceptible d'amener un gros plus au SUA est encore disponible ? Surtout ne me parlez pas de Milhas , Delmas ou Jack White ! affraid
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 14:40

des clubs comme oyo ont fait un recrutement de top 14 bien avant d avoir la certitude de monter pas le sua
quand aux promesses des dirigeants du SUA elles n engagent que ceux qui y croient!! (voir pasqua)
je ne fait pas parmi de ceux la aux vues des dernieres annees!!!
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 15:04

zanatany a écrit:
des clubs comme oyo ont fait un recrutement de top 14 bien avant d avoir la certitude de monter pas le sua
quand aux promesses des dirigeants du SUA elles n engagent que ceux qui y croient!! (voir pasqua)
je ne fait pas parmi de ceux la aux vues des dernieres annees!!!

Si Oyonnax avait un effectif "Top 14" alors il aurait fait la même saison que Pau ou Lyon ces 2 derniéres saisons ,en écrabouillant tous les autres et en validant sa montée 4 ou 5 journées avant la fin .

Or Agen termine à 3 points , Montauban à 4 points ,et Mont-de-Marsan à 7 points ;le classement final est la preuve qu'Oyonnax n'avait pas un effectif tellement supérieur aux équipes du Top 5 .

D'ailleurs si on prend le nombre de victoires comme référence , là aussi la différence est minime : 19 pour Oyonnax et Montauban ; 18 pour Agen et Biarritz .

En fait il faut s'attendre à un recrutement massif de 10 à 12 joueurs par Oyonnax pour avoir un groupe compétitif pour se maintenir la saison prochaine .

L'avantage pour Oyonnax par rapport à Montauban ou Agen , c'est que ils ont déjà posé leurs jalons sur les joueurs susceptibles de leur apporter la plus-value pour améliorer leur effectif ; alors que le vainqueur de la finale aura un choix plus restreint .

Enfin il faut rappeller que d'autres équipes , qui sont remontées en passant par les phases finales ont tenues le coup comme Bordeaux ou La Rochelle .
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 15:50

c est exactement ce que je voulais dire!!
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 16:58

zanatany a écrit:

C'est vrai pour le remplacement,javais zappé.
Ce qui n'enlève rien au mérite du remplaçant de Tau,il a assuré.
La preuve,le pack agenais a été de nouveau dominateur.

Par contre comment sais tu que la direction du club n est pas chaude pour la montée en top 14 ?
Tout est bénéfique dans une montée.
Les caméras,les venues de vedettes internationales à AGEN etc...
Si on monte il faudra bien recruter.
Ce ne pourra être que bénéfique.
Mais il y a juste un détail à prendre en compte ...
Gagner le prochain match.
Je pense quel es joueurs feront tout pour et qu'ils en ont le moyens.

zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 20:13

ajoute le fait d etre ridicule pendant un an comme nous l avons déjà vecu
bayonne vient d en faire les frais
le budget pour esperer figurer honorablement entre la 12 et 10 place c est 18M euros
et nous c est 12 M euros dans le meilleur des cas
on redescend sur terre les petits
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 20:25

zanatany a écrit:
ajoute le fait d etre ridicule pendant un an comme nous l avons déjà vecu
bayonne vient d en faire les frais
le budget pour esperer figurer honorablement entre la 12 et 10 place c est 18M euros
et nous c est 12 M euros dans le meilleur des cas
on redescend sur terre les petits

Le CAB est à 16 ... comme Bayonne . Et puis la saison prochaine il n'y a que le 14eme qui descend direct .
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 20:29

Zana,
Personnellement,je m'en fous!
J'apprécie cette phase finale,cette fête comme tout agenais!
On a un match à gagner.
Les histoires de budget,que pouvons nous y faire?
Rien!
Juste être heureux de disputer une finale.
C'est la fête,c'est tout ce qui compte pour moi.
Rien ne sert de se faire du souci,prend comme ça vient.
A propos,je te vois dimanche à Bordeaux?
Tu pourras discuter gasy avec ma moitié.
Veloma!
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 23:41

C'est incroyable de lire certains, on les sent presque emmerdés que notre SUA soit en finale...

On va donc faire simple, dimanche y a finale, la finale on la gagne et on monte en Top 14 point final.

J'ai du respect pour Montauban, mais intrinsèquement on est meilleur qu'eux, on l'a prouvé lors de la saison régulière et là aussi ça va trotter dans leurs têtes... Alors oui, les montalbanais vont essayer de nous prendre sur nos points faibles évidemment, maintenant nous aussi, on sait le faire aussi.

Bref, dimanche y a finale, et on la gagne point final, voilà le mantra à appliquer pour le reste de la semaine...

Allez les petits !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mar 16 Mai 2017 - 23:44

Voilà ! C'est ça une finale .. On vient, on mange, on gagne, on boit un coup à la buvette et on rentre ! ^^

On s'expliquera après lol

zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 6:28

l'agenais de laval a écrit:

Zana,
Personnellement,je m'en fous!
J'apprécie cette phase finale,cette fête comme tout agenais!
On a un match à gagner.
Les histoires de budget,que pouvons nous y faire?
Rien!
Juste être heureux de disputer une finale.
C'est la fête,c'est tout ce qui compte pour moi.
Rien ne sert de se faire du souci,prend comme ça vient.
A propos,je te vois dimanche à Bordeaux?
Tu pourras discuter gasy avec ma moitié.
Veloma!

oui c est aussi vrai bien sur
pour Dimanche je suis chez mon fils donc pas a bordeaux et puis en pays breizh!!
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 7:02

BarDeLaPref a écrit:
Voilà ! C'est ça une finale  .. On vient, on mange, on gagne, on boit un coup à la buvette et on rentre ! ^^

On s'expliquera après lol

Voila un programme qui me plaît bien!
Sauf qu'il va falloir faire gaffe à la buvette.
Too much is too much!
Après il y a les perdreaux qui picorent et qui font souffler.
En plus ils n'ont pas d'humour.
Surtout si le gars qui te fait souffler est de Montauban et que son équipe vient de perdre. Sad
Bon,j'ai plus qu'à trouver l'hôtel et c'est bon.
a+

agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 8:00

suavaincra,anmarchpourgagner,anmarchpourletop,suavaincra...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 8:17

Souvenez vous la finale contre La rochelle et le perdant magnifique ...
jean michel ferrasse
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 9:03

ripsua a écrit:

pourquoi ne vas tu pas plutot suporter caudecoste ou layrac plutot que baver sur le SUA ?
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 11:53

ripsua a écrit:

Exactement ... et c'est cette expérience douloureuse dont va se servir le staff agenais , comme il l'avait fait contre Mont-de-Marsan ...une expérience que n'a pas Montauban .

La Rochelle ,avant de gagner ses finales , contre Lyon puis contre Agen , avait en tête sa finale perdue de peu contre Albi .

Aprés , pour apprécier les chances agenaises , il ne faut pas prendre comme références la victoire à Montauban il y a 2 mois ;ils étaient dans une mauvaise passe avec cet échec à Bourgoin suivi des défaites contre Agen et à Perpignan ; depuis ils se sont refait la cerise , et la référence c'est plutôt cette victoire probante à Colomiers ; çà les a transcendés, au point de leur faire croire qu'ils sont invincibles ...ce qui est peut-être vrai ...réponse dimanche ! Wink
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:10

Salut à tous,
Cela faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas revenus ici... je vois qu'il y a toujours les mêmes trombines plus ou moins ! Wink

Sinon samedi soir, j'étais à Sapiac pour l'autre demi.
Je ne comprend pas comment Mont de Marsan est sorti de son match de cette manière... Deux essais cadeaux pour les verts, que de mauvais choix dans le jeu. Dès qu'ils ont enchainés plus de 5 temps de jeux l'USM était clairement à l'agonie, mais toujours un ballon tombé ou une faute bête pour pourrir leurs actions. Ce qui est sûr, Montauban ne lachera pas son match contre nous on vont s'accrocher comme des morts de faim. Ils s'appuiront sur leurs défense en attendant nos fautes pour jouer de chez nous. Donc le jeu au pied, ok si on trouve les touches, mais pas pour faire du gagne terrain. Gardons le ballon avec nos gros et épuisons les !!
Franchement, si Montauban joue comme ce week-end, notre place en TOP14 est toute prête.
Nos gros points forts par rapport à eux: notre mêlée, la puissance et l'expérience.

Attention toutefois à leur 15 qui est sans doute leur meilleur joueur , Bosviel. Si il est dans un grand jour, ça peut faire mal. C'est lui le régulateur de cet équipe.

Je sais qu'il faut faire preuve d'humilité et de respect et blablabla... Mais ayons confiance à notre équipe, qu'ils jouent relaché (mais pas trop non plus).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   

Parlons d'Agen / Montauban (finale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant