Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Montauban (finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:12

On est intrinsèquement supérieur ?
franchement, moi j'en suis pas sûr. Ils sont venus gagner à Armandie lors de la préparation de la saison. Dans la saison régulière si le match aller dure 5 minutes de plus, on le perd, et au retour on gagne en marquant moins d'essai mais avec un buteur en état de grâce chez nous et en échec pour le leur (et depuis, Bosviel est revenu).

On a du mal à se motiver sur les matchs "lambda" mais on répond toujours présent sur les gros matchs ?
On disait ça, avec plein de certitudes, avant de recevoir Oyonnax, comment on peut continuer à le dire ? quel visage on va présenter dimanche ?

On a plus d'expérience que Montauban ?
Moyenne d'age des 15 qui ont démarré la 1/2: Agen= 26 ans, Montauban= 29 ans et 4 mois

Etc, etc,...

Si on en est là, c'est qu'on en est capables, s'ils sont là, c'est qu'ils le sont tout autant.

Bref, si on veut gagner la finale, il faudra aller la chercher. Mais la même prestation que face au BO ne suffira pas. Il faudra faire plus. Avoir un meilleur replacement défensif, être plus présents dans les rucks, plus constants sur 80 minutes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:13

je persiste dans la même tactique que contre Biarritz : il faut leur marcher sur la gueule !!! Evil or Very Mad
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:14

tugudu a écrit:
franchement, moi j'en suis pas sûr. Ils sont venus gagner à Armandie lors de la préparation de la saison. Dans la saison régulière si le match aller dure 5 minutes de plus, on le perd, et au retour on gagne en marquant moins d'essai mais avec un buteur en état de grâce chez nous et en échec pour le leur (et depuis, Bosviel est revenu).

On a du mal à se motiver sur les matchs "lambda" mais on répond toujours présent sur les gros matchs ?
On disait ça, avec plein de certitudes, avant de recevoir Oyonnax, comment on peut continuer à le dire ? quel visage on va présenter dimanche ?

Moyenne d'age des 15 qui ont démarré la 1/2: Agen= 26 ans, Montauban= 29 ans et 4 mois

Etc, etc,...

Si on en est là, c'est qu'on en est capables, s'ils sont là, c'est qu'ils le sont tout autant.

Bref, si on veut gagner la finale, il faudra aller la chercher. Mais la même prestation que face au BO ne suffira pas. Il faudra faire plus. Avoir un meilleur replacement défensif, être plus présents dans les rucks, plus constants sur 80 minutes, etc...

Franchement, si on fait la même prestation que contre Biarritz, ça devrait passer. Le BO était le favori des phase finales pour moi.
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:18

Quand je parle d'expérience, je parle surtout du vécu et non de l'age des joueurs. Combien coté USM ont joué de finales, joué en TOP 14 ??? Quasiment aucun, certains évoluaient même en fédéral avec cette même équipe il y 3 ans.
Et je pense qu'ils ont bien plus chargé physiquement contre MdM que nous contre Biarritz
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:34

on_the_top a écrit:
Quand je parle d'expérience, je parle surtout du vécu et non de l'age des joueurs. Combien coté USM ont joué de finales, joué en TOP 14 ??? Quasiment aucun, certains évoluaient même en fédéral avec cette même équipe il y 3 ans.
Et je pense qu'ils ont bien plus chargé physiquement contre MdM que nous contre Biarritz

Sur le vécu de phases finales, ok, mais l'âge compte aussi dans le vécu. On s'affole moins à 30 ans qu'à 22 justement grâce à ce vécu..

Et encore... combien de nos joueurs titulaires en 1/2 étaient de la finale d'il y a 2 ans ? Nnomo, Erbani, Tau, Darbo et Paris et je crois que c'est tout. Des jeunes qui n'ont jamais joué de phase finale en pro, on en a pas mal. Alors l'un dans l'autre...

Quant au physique, on verra, mais on sait bien qu'on n'a pas 80minutes dans les jambes; et ce depuis des années. On a au moins 20 minutes de passage à vide à chaque match.

On est capables de gagner, bien sûr, mais franchement, ça risque d'être extrêmement compliqué.
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:40

Caisso ,dry , ladhuie , swanepoel , vander westhuizen , tupuola
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:47

cyril. a écrit:
Caisso ,dry , ladhuie , swanepoel , vander westhuizen , tupuola

Caisso et Swanepoel ancien du CAB et donc niveau Top 14 ! Shocked
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 12:54

suis un peu déçu par le design du forum
contre biarritz, il y avait le slogan ''en route pour la finale''
contre montauban, il n y a de mentionner que "finale de prod2" !!!??? pourquoi pas ''en route pour le top14'' ? Confused
serait ce à penser que nos administrateurs ne souhaitent pas la montée ?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 13:06

Citation :
depuis ils se sont refait la cerise , et la référence c'est plutôt cette victoire probante à Colomiers ; çà les a transcendés, au point de leur faire croire qu'ils sont invincibles ...ce qui est peut-être vrai ...réponse dimanche !

cette phrase valait aussi pour biarritz apres leur victoire à MDM ! Esperons que la suite nous soit aussi favorable
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 16:44

Moi aussi j'aurai bien aimé en route pour le top 14!
Pourvu que le chef ne nous porte pas la poisse! Shocked

Non chef pas sur la têêêteuheuheu!
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 16:55

tugudu a écrit:

Etc, etc,...

Ah ben à ce compte-là, Montauban n'est pas en finale car ils ont été plutôt heureux sur leurs essais contre MdM, et la prestation de Montauban a surtout été de qualité défensivement mais pas trop offensivement...

Je dis, et j'assume, qu'on est intrinsèquement supérieur car si tu prends poste par poste des XV titulaires, quel joueur de leur équipe tu voudrais voir remplacer un gars de notre équipe ?
Pour ma part, je vois 2 / 3 joueurs que j'aime bien comme Bosviel, Mathy ou Englebrecht mais après je vois pas trop... (et ne parlons pas des Tolot qui ont bcp de preuves à faire)

Après c'est pas un jeu de carte, il faut le jouer ce match mais excuse moi de vouloir l'aborder en confiance, sûr de nos moyens également et pas seulement sûr de ce que les autres en face vont nous envoyer.
Si je faisais comme ça dans mon boulot je gagnerai jamais d'appel d'offre face aux autres boîtes...
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 17:11

Creon a écrit:
tugudu a écrit:

Etc, etc,...

Ah ben à ce compte-là, Montauban n'est pas en finale car ils ont été plutôt heureux sur leurs essais contre MdM, et la prestation de Montauban a surtout été de qualité défensivement mais pas trop offensivement...

Je dis, et j'assume, qu'on est intrinsèquement supérieur car si tu prends poste par poste des XV titulaires, quel joueur de leur équipe tu voudrais voir remplacer un gars de notre équipe ?
Pour ma part, je vois 2 / 3 joueurs que j'aime bien comme Bosviel, Mathy ou Englebrecht mais après je vois pas trop... (et ne parlons pas des Tolot qui ont bcp de preuves à faire)

Après c'est pas un jeu de carte, il faut le jouer ce match mais excuse moi de vouloir l'aborder en confiance, sûr de nos moyens également et pas seulement sûr de ce que les autres en face vont nous envoyer.
Si je faisais comme ça dans mon boulot je gagnerai jamais d'appel d'offre face aux autres boîtes...

Chacun son truc, moi l'adversité décuple ma motivation. Et plus c'est fort en face, plus je suis motivé.

Et comme j'ai l'impression que notre équipe ne donne pas le meilleur quand elle se voit trop belle, c'est pour celà que j'insiste sur le fait qu'il faut prendre les montalbanais avec le plus grand des sérieux.

Et pour finir, le rugby n'est pas juste une affaire d'addition de talents individuels (sinon comment les japonais auraient battu les bocks à la dernière cdm ?) et c'est justement dans la dimension collective qu'il me semble que les montalbanais sont souvent meilleurs que nous.

Après, on est d'accord, on a les moyens de gagner. Il ne s'agit certainement pas de trembler devant les montalbanais, mais de les prendre avec le plus grand des sérieux et application. J'insiste sur ce point uniquement parce que j'ai vraiment peur de la suffisance dont on fait parfois preuve.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 17:14

passetaballe a écrit:
Citation :
depuis ils se sont refait la cerise , et la référence c'est plutôt cette victoire probante à Colomiers ; çà les a transcendés, au point de leur faire croire qu'ils sont invincibles ...ce qui est peut-être vrai ...réponse dimanche !

cette phrase valait aussi pour biarritz apres leur victoire à MDM ! Esperons que la suite nous soit aussi favorable

C'est vrai . D'ailleurs dans le sondage Agen/Biarritz il y avait beaucoup plus de vote en faveur du B.O.(46%) qu'il n'y en a en faveur de Montauban (25%).

Montauban a ce petit"plus" psychologique d'être l'outsider ... alors que Agen va avoir a gérer son statut de favoris .
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 17:56

tugudu a écrit:
Après, on est d'accord, on a les moyens de gagner. Il ne s'agit certainement pas de trembler devant les montalbanais, mais de les prendre avec le plus grand des sérieux et application. J'insiste sur ce point uniquement parce que j'ai vraiment peur de la suffisance dont on fait parfois preuve.

Ah ben là on est d'accord Mr.Red

Après si nos gars sont suffisants en finale, je comprendrais plus rien. On les prends très au sérieux, on construit notre jeu, on détruit le leur, on marque quand on peut, on leur fait mal et surtout on gagne ce satané match !

tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 18:04

Creon a écrit:
tugudu a écrit:

Ah ben là on est d'accord Mr.Red

Après si nos gars sont suffisants en finale, je comprendrais plus rien. On les prends très au sérieux, on construit notre jeu, on détruit le leur, on marque quand on peut, on leur fait mal et surtout on gagne ce satané match !

Il y a eu Oyo. On avait tout pour être motivés, le titre de champion était à portée de main, honnêtement, on était intrinsèquement supérieurs (ok Tian est supérieur à Denos et puis ?)
Sauf qu'on n'a pas répondu présent, ou trop tard. On nous dit qu'Oyo était supérieur... ils l'étaient car ils ont gagné, mais sincèrement, sur le terrain, je pense qu'on était plus forts sauf qu'on a roupillé une mi-temps.
On peut aussi rappeler la finale face à la rochelle...

Alors être suffisants en finale, ce serait impardonnable, mais... est-ce un scénario absolument impossible ? J'ose espérer que nos encouragements permettront d'éviter cet écueil.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 18:15

Au fait Superman, as-tu des nouvelles sur les blessés qui risquent de louper ce match capital ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 20:16

Tout le monde parle du cas Darbo mais un des frères Tolot va-t-il jouer le match ? Lui aussi contre son futur club donc ça pourrait faire débat également (encore plus car ils sont formés à Agen et originaires de chez nous).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 20:48

biguiz a écrit:
Tout le monde parle du cas Darbo mais un des frères Tolot va-t-il jouer le match ? Lui aussi contre son futur club donc ça pourrait faire débat également (encore plus car ils sont formés à Agen et originaires de chez nous).

Justement, Loris Tolot en parle ici:

http://www.sudouest.fr/2017/05/17/pro-d2-je-serai-content-peu-importe-l-issue-de-la-finale-assure-loris-tolot-3453835-773.php
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 20:55

tugudu a écrit:
Au fait Superman, as-tu des nouvelles sur les blessés qui risquent de louper ce match capital ?

Je me fais le porte parole du boss Wink Les vainqueurs de Biarritz seront tous là . Certains ont été ménagés aujourd'hui , mais à voir leur sourire
on a bien compris que pour une finale d'accession les blessures n'existent plus .....
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 21:35

Je rejoins Tugudu dans son désappointement concernant les performances de notre équipe.

En effet nous parlons bien du SUA, notre équipe qui a été incapable de gagner à Albi ou de battre Colomiers à Armandie. Et Montauban c'est hautement plus performant que ces 2 équipes.

Bien évidemment, comme Tugudu, je souhaite la victoire mais elle ne me parait pas aussi évidente que cela...

En fait,je pense que bizarrement cette saison, c'est plus la trouille que la confiance qui nous a permis de gagner les matchs importants. C'est donc dans l'état d'esprit de nos joueurs que l'on peut trouver la clé du résultat de cette finale.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 21:36

jazzeux a écrit:
tugudu a écrit:

Je me fais le porte parole du boss Wink  Les vainqueurs de Biarritz seront tous là  . Certains ont été ménagés aujourd'hui , mais à voir leur sourire
on a bien compris que pour une finale d'accession les blessures n'existent plus .....

Ah ! Jazzeux intègre le staff .. C'est pas trop tôt !! Cool
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 22:22

jazzeux a écrit:
tugudu a écrit:

Je me fais le porte parole du boss Wink  Les vainqueurs de Biarritz seront tous là  . Certains ont été ménagés aujourd'hui , mais à voir leur sourire

Ah ok merci.

J'avais entendu dire que nos deux piliers droits étaient incertains pour dimanche Rolling Eyes
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Mer 17 Mai 2017 - 22:26

Pilgrim a écrit:
je persiste dans la même tactique que contre Biarritz : il faut leur marcher sur la gueule !!! Evil or Very Mad

ah ! ? c'est le nouveau style de Macron ? Mr.Red
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Jeu 18 Mai 2017 - 6:42

en attendant le président de montauban lui pédale..

Daniel Bory, le président de l'US Montauban, aime beaucoup les paris. En fin de saison régulière, il avait annoncé qu'il se rendrait à Mont-de-Marsan à vélo en cas de qualification en demi-finale d'accession. Finalement, c'est dans l'antre montalbanaise de Sapiac que ses joueurs sont venus à bout des Montois (24-13), puisque l'USM termina troisième du classement.
Nos confrères de La Dépêche du Midi annoncent dans leur édition du jour que l'ancien troisième ligne n'a pas rangé son vélo pour autant. Après la qualification des Vert et Noir pour la finale, Daniel Bory joindra le stade Chaban-Delmas de Bordeaux à vélo ! Départ prévu samedi dans la matinée. Sur son trajet, M. Bory devrait traverser...la ville d'Agen, l'adversaire de l'USM pour cette dernière marche vers le Top 14, afin d'accomplir les 240 km entre le Tarn-et-Garonne et la Gironde.
Florent Duprat
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   Jeu 18 Mai 2017 - 7:11

Comme joueur , ça c'était avant .... Aujourd'hui , si des joueurs du SUA L & G me lisent , je leur demande de faire un match avec une abnégation totale pour une finale . Ne jamais regretter de n'avoir pas fait ce dont il aurai pu" ÊTRE " ce jour là !
Tomber contre plus fort , ne console pas . Mais choir lamentablement contre l'adversaire , sans réaction virile et la tête basse , n'est pas digne d'un rugbyman . On se le trimbale toute sa vie , un truc pareil !!!!!!
Alors , lucidement , efficacement , avec toute la volonté nécessaire on la gagne cette finale , pour l'accession au haut niveau !!!..... Et après...... On s'explose à faire la fête avec tout une ville , AGEN .

**°_°** au SUA L & G .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Montauban (finale)   

Parlons d'Agen / Montauban (finale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant