Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 26 Mai 2017 - 15:26

gillou34 a écrit:
Bitchio , en suivant ton raisonnement qui est pertinents sur certains points , comme d'autres d'ailleurs , ma récolte de réponses captées un peu partout , me laisse penser qu'a moins de 14 ans , les écoles de rugby servent de garderie.... Ces jeunes se désintéressent pour des raisons diverses et variées qui ont été évoquées à ce sujet . Les éducateurs vont vous tomber dessus , en disant que certains ne sont pas à la hauteur ( vexation ) .
La fédé devrait revoir le niveau de l'âge , car beaucoup de jeunes de la fin de leur 12 ans , se retrouvent devant des gaillards de 14 ans . Ils sont terrorisés et en plus sur un grand terrain .... C'est trop impressionnant pour eux , qui sont là pour ...s'amuser avant d'apprendre . Vous savez très bien que les enfants entre eux , sont dur et ne se font pas de cadeaux . Alors être là pour prendre des coups , basta j'arrête , qu'ils se disent pour la plus part . Pas assez préparés .
Si j'ai bonne mémoire , dans l'hémisphère sud , chez les All Black , Fidji , c'est plus cool et les matchs sont très suivis et surveillés sur tout . C'est un combat maitrisé avec un gros travail technique . Une religion aussi et à la sortie de beaux joueurs...qui viennent dans notre pays ( et ailleurs ) piquant la place à un des nôtres qui est encore en apprentissage à 18/19 ans et surtout moins doués ( approche , éducation , suivi , mental ...??????)
Chez les british , c'est différent , et ils sont meilleurs que nous....... Alors me semble - t- il , il y a du boulot et là il ne faut pas fermer Laporte ........

Oui gillou34 tu as presque cerné le truc, mais il y a des trucs à éclaircir, j'ai pas du être assez clair. J'ai mis en gras les points à éclaircir.
Vis à vis de certains parents effectivement c'est une garderie. Par contre pour la majorité des gamins qui jouent jusqu'en -12 , ils sont sérieux, et je peux te dire que tu te régales sur certains tournois ou plateaux à voir jouer ces gamins, qui pour certains ont une super technique (bien souvent apprise seul ou en copiant le top14).
Pour les éducs, je les respecte tous, ils sont BENEVOLES, mais beaucoup n'ont aucune formation, ne savent pas parler aux gamins, ils leurs gueu le dessus au lieu de les encourager, ne connaissent pas les règles (une année j'ai failli me friter avec un éduc parce que j'avais dis à mon drôle de s'arrêter parce qu'il était parti devant le gars qui avait tapé le ballon......heureusement je suis resté calme......après le match j'ai appris qu'il faisait ping pong et ne connaissait rien au rugby.....et pourtant il avait son diplôme), et ils essayent de faire jouer les gamins comme à la télé en top14, voilà ce que tu entends sur le bord du terrain:
- pas de passe.
- on joue debout on passe pas par le sol.( quand tu entends ça tu rigoles vraiment et qu est ce que tu récupères comme ballon)
- j'ai dit on tape pas même quand on est dans son embut.
- etc....
Pour le passage -12 à -14, j'ai pas voulu trop entrer dans les détails, mais tu as cerné l'essentiel:
1) Un passeport qui retarde les joueurs, sans passeport ils ne jouent pas et joue à 7 en attendant. Les passeports c'est au mieux mi Octobre
2) Les éducs font donc jouer en priorité les 2eme année (parce qu'ils ont le passeport et parce qu' il étaient ensemble la dernière saison.
3) 3/4 de terrain et terrain complet ça change un peu quand même, et il faut s'y habituer
4) les mecs qui ne jouent plus aussi régulièrement (1 -12 qui était tout le temps sur le terrain peux n’avoir fait aucun match fin janvier en -14 si le 7 ne l’intéresse pas ) se fatigue et arrête.

Dans l'hémisphère sud il y a un classement par gabarit à cet age là, beaucoup de toubib du sport milite pour ce classement par gabarit au rugby, car ils voient beaucoup trop de blessure de jeune à cause de cet écart de gabarit.

Pour la fédé il faut repartir mieux le pognon et remettre des éducs payé par la fédé au moins dans les "filliales régionale de la Fédé" pour qu'ils aident les clubs. L'exam d'éduc est une vrai fumisterie, même moi avec "mon physique usé" je peux l'avoir.......la preuve un mec qui joue au ping pong et ne connait strictement rien au rugby (attention des fois ces mecs sont mieux que d'anciens joueurs) peut l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Lun 29 Mai 2017 - 1:54

Intéressant de lire vos avis sur la formation qui sont certes differents pour certains mais tous pertinents
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Lun 29 Mai 2017 - 2:03

On m'enlevera pas de l'idée malgrè tout que le niveau actuel de l'EdF est le résultat du mauvais travail du monde amateur comme professionel depuis de longues années.
Et je ne parle pas de moyens financiers, certes qui aiderait les amateurs et les ecoles de rugby.
Quand je vois dans les tournois de jeunes des gamins qui font l'autobus au milieu d'autres gamins plus frêle, et qu'on leur dit que c'est bien joué... Je comprend que la moitié des gamins aient juste envie de se barrer en cours de saison. Plus les entraineurs, qui preferent automatiquement avoir des mini bastareau que des Codorniou dans les lignes arrières...
J'ai assisté les -8 toute la saison dernière chez moi. Le gamin qui se la joue perso, et oublie volontairement un copain pour faire le kéké alors qu'il a un copain à coté de lui, je mets pas longtemps à le remplacer et mettre un autre petit. Comme je dis toujours aux gamins, on est plus fort à toute l'equipe que tout seul
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Lun 29 Mai 2017 - 8:16

Citation :
Le gamin qui se la joue perso, et oublie volontairement un copain pour faire le kéké alors qu'il a un copain à coté de lui, je mets pas longtemps à le remplacer et mettre un autre petit. Comme je dis toujours aux gamins, on est plus fort à toute l'equipe que tout seul

d'accord avec toi sauf que cela existe depuis toujours, et déjà qd j etais en culotte courte parce qu il y a aura toujours des gamins en avance physiquemetn par rapport à d autres .. et les educateurs ont toujorus laissé faire
je pense que pour pallier ce souci, le modele sudiste de classer les gamins par normes physiques et non par âge, semble la plus adequate : en ayant une vraie opposition, ce la les oblige à bosser la technique ... faut pas s etonner si les All Blacks sont aussi technique du 1 au 15 ... nous, on en est encore au talent autodidacte, et donc individuel

le probleme, c est qu en vieillissant, le gamin qui se balladait sur les terrains car plus mature, n avaient acquis aucun bagage technique et se reposait sur ses acquis physique - avantage qu il n avait plus

je pense que ceux qui ont commencé en benjamin - minimes ont rencontré ce genre de gamins en avance physique
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Lun 29 Mai 2017 - 13:40

l'esprit d'équipe, c'est une éducation ça n'arrive pas seul.
- Tu es là pour jouer, quand tu as enfin la balle c'est pas pour la donner surtout si tu en as chié pour l'avoir
- et en plus quand tu es plus costaud que les autres tu ne ne comprends pas spontanément l'intérêt de faire jouer un moins bon que toi

beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Lun 29 Mai 2017 - 13:41

tiens il n'y a plus la correction des gros mots? Ben **°_°** alors !
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Lun 29 Mai 2017 - 13:41

ah si quand même
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Lun 29 Mai 2017 - 14:10

beret95 a écrit:
- Tu es là pour jouer, quand tu as enfin la balle c'est pas pour la donner surtout si tu en as chié pour l'avoir
- et en plus quand tu es plus costaud que les autres tu ne ne comprends pas spontanément l'intérêt de faire jouer un moins bon que toi

mouais cepafo ! mais dans ce cas, si on considere son partenaire comme moins bon que soi, attention à la melonite et à l etat d esprit, c est peut etre un sport individuel qu il vaut mieux pratiquer !? mais j ai compris ce que tu as voulu dire
pacantas
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 7:18

Cette finale aura ponctué une belle saison avec peu de suspense.
Il était prévisible que le SUA ferait partie des têtes d'affiches et jouerait les premiers rôles.
On aurait même pu sans doute finir premiers.
Certains ici pensaient que les dirigeants ne voulaient pas de remontée en top 14,alors que c'était l'année propice.
On parlait même de se satisfaire d'une demie à la maison,qu'on aurait gagné ou perdue,juste pour remplir le tiroir caisse.
Mais cette équipe avait plus d'un tour dans son sac et non seulement elle a su maîtriser toute sa saison,pour ne pas monter directement et disputer une demie à la maison et ainsi remplir les caisses.
Mais elle a aussi su faire de la finale une apothéose où elle a surclassé sa vis à vis dans tous les compartiments du jeu.
Elle a gagné ce dernier match,en y mettant en plus l'art et  la  manière.
La classe,la grande classe!
On sait aussi pourquoi les dirigeants ont limité le recrutement à la dernière inter saison.
Pour pouvoir mieux recruter pour le top 14 à la fin de celle-ci.
Comme quoi, l'accession à l'étage au dessus était déjà dans les possibilités depuis longtemps.
AT l'avait dit il y a deux ans,qu'il aurait préféré attendre deux ans de plus pour remonter.
Voila qui est fait.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 7:27

pacantas a écrit:
Il était prévisible que le SUA ferait partie des têtes d'affiches et jouerait les premiers rôles.
Certains ici pensaient que les dirigeants ne voulaient pas de remontée en top 14,alors que c'était l'année propice.
On parlait même de se satisfaire d'une demie à la maison,qu'on aurait gagné ou perdue,juste pour remplir le tiroir caisse.
Mais cette équipe avait plus d'un tour dans son sac et non seulement elle a su maîtriser toute sa saison,pour ne pas monter directement et disputer une demie à la maison et ainsi remplir les caisses.
Mais elle a aussi su faire de la finale une apothéose où elle a surclassé sa vis à vis dans tous les compartiments du jeu.
On sait aussi pourquoi les dirigeants ont limité le recrutement à la dernière inter saison.
Comme quoi, l'accession à l'étage au dessus était déjà dans les possibilités depuis longtemps.
AT l'avait dit il y a deux ans,qu'il aurait préféré attendre deux ans de plus pour remonter.
Voila qui est fait.

puique tu savais tout tu aurais du nous informer des septembre les matchs perdus a la maison ou au dernier moment auraient eu beaucoup moins d importance

plus sérieusement tu fais parti ce que qui savent tout apres c est beaucoup plus confortable
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 7:32

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 9:17

pacantas a écrit:

Exactement ! tu sais Medoc, Pacantas n'a fait qu'exprimer une sensation qui était tout à fait la mienne
Cette analyse est logique et montre aussi que le staff est plus rusé que l'on ne le pensait
c'était bien organisé et planifié et les résultats sont là, ceux qu'il fallait pour s'offrir une montée après une
belle demie at home
Personne ne pouvait affirmer que cela allait se passer ainsi, on le supposait fort (comme pacantas et moi entre autres)
et surtout on l'espérait
donc, à quoi bon annoncer la liste des matches perdus d'avance etc un résultat tient à peu de choses dans un sens ou un autre
et il est vain de vouloir faire un championnat en choisissant ses rencontres !! en plus, c'est débile
Beaucoup se sont énervés des défaites bizarres, moi compris, mais ça tenait plus à la lecture des matches concernés, où l'on pouvait offrir un spectacle plus attrayant à défaut de gagner ! y a quand même des limites !!
Sur ce, bonne journée à tous
ON EST EN TOP ! et quelque soit le cheminement, seul l'objectif secret visé compte
Maintenant, il faut préparer ce grand retour et ne pas commencer à critiquer chaque annonce SANS SAVOIR et SANS AVOIR VU ce qu'elle va induire..
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 10:21

zanatany a écrit:
pacantas a écrit:
Voila qui est fait.

puique tu savais tout tu aurais du nous informer des septembre les matchs perdus a la maison ou au dernier moment auraient eu beaucoup moins d importance

plus sérieusement tu fais parti ce que qui savent tout apres c est beaucoup plus confortable

si tu as besoin d info Zana, demande moi  Mr.Red ! car :

Citation :

je l avais dit ici des la premiere partie de la saison en m etonnant du non remplacement des narjissy, giraud, bales mazars ! j ai été le seul à le souligner et j affirme bien, le SEUL,    car j ai posé le problème à plusieurs reprises et personne n a apporté un commentaire sur cela à mon grand etonnement et desarroi ...

mais tu as raison, c est plus facile de faire les commentaires d apres match

aussi, si on fait le bilan sur nos années ProD2, le bilan est positif, tant sur les resultats que sur une certaine qualité, qui a surtout eclos en phases finales !
cette finale avec la DF à l USAP restera dans nos excellents souvenirs ... seul couac, la finale contre la Rochelle dont la 2d mi - temps nous aura mis un gout très amer dans nos bieres
les autres couac que furent les defaites à Armandie ou à l exterieur contre des clubs à notre portée, je le mets sur le compte de nos limites budgetaire de recruter un groupe jeune et en flux tendu : c est le risque

bref si Quera vient et qu on trouve 2 bons 10 et 2 buteurs, je pourrai meme etre confiant quand à nos chances de maintien
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 10:23

pacantas a écrit:

Et que si ,d'après toi tout était programmé au départ de la saison,les défaites c'était pour se reposer,le recrutement à mini pour garder les sous pour recruter maintenant avec des gros bras pour le top 14,des dirigeants d'une intelligence hors pair....
Je sais bien que sur ce forum certains nous prennent pour des ...mais il y a des limites!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 10:38

je rejoins zana et amblard
ecrire que tout etait prévu à l avance avec une totale maitrise, faut oser :
suis pas sûr que les Rochelais soient d accord avec ça, quand on voit la consequence d un couac, un carton rouge, qui devient le grain de sable qui fait deraillé un plan parfait . avec la defaite à Albi, on n etait plus certain de recevoir la DF

tingaud a fait un pari (peut etre un peu par la force des choses) et il l a gagné ! tant mieux et bravo ! est ce que cela doit occulté ses couacs passés ? 6 ans de mélée qui recule ? l absence de recrutement l an dernier ? en quoi sommes nous davantage pret cette année que l an dernier ?
Citation :
il a eu 11 ans ! sportivement, mis à part la mélée, en quoi sommes nous superieur qu il y a 2 ans ? economiquement, on est pareil ! alors oui il a fédéré 2 vice presidents : peut etre que ces 2 personnes arrivent à colmater les breches et refederer autour du club ? on verra l an prochain ; le merite leur en reviendra ; le merite de tingaud, c est qu il a enfin compris (par la force des choses ?) qu il devait déléguer
bref le futur nous dira
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 11:12

bien sur
tingaud était si peu sur de la montee cette annee qu il l a dit apres la defaite d Oyonnax a domicile "nous ne sommes surement pas prêt pour monter directement esperont un demi a domicile "
cela ne voulait pas dire que l on gagne la demi ou la finale
le recrutement au mini en 2016 c est la force des choses d assenir les finances !!! vu les baisses du budget!!
pour le reste les joueurs ont aussi leur amour propre et ont demontre qu ils pouvaient le faire!! surtout pour les partants qui était quand meme 9 sur la feuille de match
faire des conclusion pipeau a postiori c est facile !!!
mais je reste convaincu que tingaud et la direction du club n étaient pas désireuses d aller en top 14 cette annee les joueurs et le staff en ont decider autrement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 11:34

zanatany a écrit:
bien sur
tingaud était si peu sur de la montee cette annee qu il l a dit apres la defaite d Oyonnax a domicile "nous ne sommes surement pas prêt pour monter directement esperont un demi a domicile "
le recrutement au mini en 2016 c est la force des choses d assenir les finances !!! vu les baisses du budget!!
pour le reste les joueurs ont aussi leur amour propre et ont demontre qu ils pouvaient le faire!! surtout pour les partants qui était quand meme 9 sur la feuille de match
mais je reste convaincu que tingaud et la direction du club n étaient pas désireuses d aller en top 14 cette annee les joueurs et le staff en ont decider autrement

Et encore dire "que les joueurs et le staff en ont décidé autrement c'est s'avancer un peu".
Je pense qu'ils n'ont rien décidé du tout,ils se sont sans doute dit simplement,pour la demie et pour la finale , "on va essayer de gagner le match",
CE QUE CE DIT N'IMPORTE QUEL PINGOIN QUI SE POINTE SUR UN TERRAIN.
Ca c'est bien passé ,parce que l'adversaire était moins bon,parce que c ertains en face n'étaient pas dans leur assiette s'étant la veille engueulé avec leur femme,parce que les bières et le pinard de la semaine étaient mal passés,parce qu'il y avait du vent,parce que certains avaient des crampons trop longs,parce que l'arbitre louchait...bref parce que si pour gagner un match il faut bien jouer il faut aussi, un tas de trucs favorables dans l'environnement
Sur que tingaud ,et ses héritiers,sont bien embétés,il ni a qu'à voir le recrutement annoncé,il y a bien les deux arrivants de La Rochelle,mais pour le reste ,à priori,c'est du menu fretin,bon pour la proD2 ce qui était anticipé.
Reste à espérer que sur le tas il y ai de bonnes surprises ,attendons donc quelques matchs,de championnat avant de gémir.
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mar 30 Mai 2017 - 11:52

zanatany a écrit:
pacantas a écrit:
Voila qui est fait.

amblards a écrit:
pacantas a écrit:

Et que si ,d'après toi tout était programmé au départ de la saison,les défaites c'était pour se reposer,le recrutement à mini pour garder les sous pour recruter maintenant avec des gros bras pour le top 14,des dirigeants d'une intelligence hors pair....
Je sais bien que sur ce forum certains nous prennent pour des ...mais il y a des limites!

Je répète ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Où tu as vu que j'écris par exemple ,les défaites c'était pour se reposer?

Cependant, je crois que contrairement à toi et à Zanatany,j'y ai cru depuis que je suis inscrit sur le forum.
Ce devait être en janvier 2017.
Et il y a des signes qui annonçaient quand même cette fin de saison,comme la victoire à Montauban.
Le staff et les dirigeants on fait un excellent boulot,en s'appuyant sur une belle équipe.
Ce match est le couronnement d'une saison réussie ne vous en déplaise.
Comme dit Passetaballe,pari réussi.
Coucougne,je suis entièrement d'accord avec toi.

l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 2 Juin 2017 - 13:42

Allez! pour le plaisir...

https://www.youtube.com/watch?v=sUhfaM5nZJQ
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 2 Juin 2017 - 13:52

amblards a écrit:
zanatany a écrit:
bien sur

Et encore dire "que les joueurs et le staff en ont décidé autrement c'est s'avancer un peu".
Je pense qu'ils n'ont rien décidé du tout,ils se sont sans doute dit simplement,pour la demie et pour la finale , "on va essayer de gagner le match",
CE QUE CE DIT N'IMPORTE QUEL PINGOIN QUI SE POINTE SUR UN TERRAIN.
Ca c'est bien passé ,parce que l'adversaire était moins bon,parce que  c ertains en face n'étaient pas dans leur assiette s'étant la veille engueulé avec leur femme,parce que les bières et le pinard de la semaine étaient mal passés,parce qu'il y avait du vent,parce que certains avaient des crampons trop longs,parce que l'arbitre louchait...bref parce que si pour gagner un match il faut bien jouer il faut aussi, un tas de trucs favorables dans l'environnement
Sur que tingaud ,et ses héritiers,sont bien embétés,il ni a qu'à voir le recrutement annoncé,il y a bien les deux arrivants de La Rochelle,mais pour le reste ,à priori,c'est du menu fretin,bon pour la proD2 ce qui était anticipé.
Reste à espérer que sur le tas il y ai de bonnes surprises ,attendons donc quelques matchs,de championnat avant de gémir.

Et avant de gémir on va aussi attendre le 30juin , que le recrutement soit terminés ? Wink
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 2 Juin 2017 - 14:00

On va encore le repréciser , mais les recettes des 1/2 finale à domicile vont dans les caisses de la LNR ; je crois que 8 % sont laissés au club pour les frais d'organisation .

Par contre la LNR reverse une prime au mérite suivant le classement ; la plus grosses indemnité a été pour Oyonnax . Wink
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 2 Juin 2017 - 16:06

beret95 a écrit:

C'est là qu'intervient l'intelligence de jeu.
Le but c'est d'être à son meilleur niveau pendant tout le match ; pas de briller sur une ou deux actions.
Il faut savoir quand c'est à toi de faire les quelques pas de plus et quand mettre sur orbite les petits copains.

Devoir de vacances pour joueur pro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   

Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5