Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 9:58

Merci agenais pour ce retour en arrière. Je suis certain que l'Histoire du SUA fourmille de barouds du même genre, notamment avec Lubrano, et celle ci vaut son pesant.
Jean Louis, le Serres évoqué n'a surement aucun rapport avec le dragueur. Michel Serres est un philosophe agenais qui est souvent passé à la télé eyt qu'on reconnait facilement du fait qu'il a plus que quiconque cet accent typique de l'agenais, qui ne ressemble ni avec celui de Bordeaux ou de Toulouse. Il est à L'Académie Française , il a été professeur à la Sorbone. Et surtout, c'est un grand supporter du SUA, un grand amoureux de l'histoire du club et des bonheurs qui en ont découlés. Il évoque souvent des anecdotes de joueurs qu'il a connu, mais des années 40 à 70... C'est très très compliqué de lire Michel Serres. Pourtant; lorsque tu l'entends, c'est simple, accessible et cohérent.

Et bravo pour ta prise de conscience concernant l'ecosystème de la Garonne.

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 10:32

jipé a écrit:
Merci agenais pour ce retour en arrière. Je suis certain que l'Histoire du SUA fourmille de barouds du même genre, notamment avec Lubrano, et celle ci vaut son pesant.
Jean Louis, le Serres évoqué n'a surement aucun rapport avec le dragueur. Michel Serres est un philosophe agenais qui est souvent passé à la télé eyt qu'on reconnait facilement du fait qu'il a plus que quiconque cet accent typique de l'agenais, qui ne ressemble ni avec celui de Bordeaux ou de Toulouse. Il est à L'Académie Française , il a été professeur à la Sorbone. Et surtout, c'est un grand supporter du SUA, un grand amoureux de l'histoire du club et des bonheurs qui en ont découlés. Il évoque souvent des anecdotes de joueurs qu'il a connu, mais des années 40 à 70... C'est très très compliqué de lire Michel Serres. Pourtant; lorsque tu l'entends, c'est simple, accessible et cohérent.

Et bravo pour ta prise de conscience concernant l'ecosystème de la Garonne.

Si il y a un rapport !

Petit extrait de ladepeche.fr:

Le philosophe est né en 1930 sous la double influence de SUA et de Garonne. Au cours de l'entretien qu'il nous a accordé, il revient sur l'admiration qu'il porte encore au métier de dragueur, celui de son père et de son frère Claude........Partir sur les traces de Michel Serres, c'est se jeter à l'eau. Au sens propre. Pas n'importe quelle eau. Garonne. Garonne la nourricière. La matrice. Garonne que Claude, ayant repris l'entreprise de drague paternelle, guettait au petit matin depuis son lit, au coin du cours du 9e de Ligne et la traitait de garce quand elle avait monté, signe qu'il fallait dare-dare ajuster les amarres.

beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 10:33

il intervient tous les dimanche sur France Info dans l'émission le Sens de l'info.

Je l'ai déjà entendu dire que où qu'il soit dans le monde (il fait des conférences partout) il s'est toujours inquiété des résultats les jours de match du SUA.

gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 11:52

Puisque nous évoquons le passé du SUA , personnellement les étrangers qui ont joué dans notre cher club , je nommerai : Zani , Mexted, Caucaunibuca , qui ont été pour moi des monuments FORMIDABLES en leurs temps . Adorables , d'approche facile et d'une grande amabilité . La classe à tous les niveaux .
Dans ceux du cru la liste est longue , ne voulant vexer personne , je ne les évoquerai pas , tellement ils sont nombreux . Merci à Tous !!!!
A ce dernier propos , je n'ai jamais eu de réponse à une question que je me pose . Etant dans un village entre Monpel et Béziers , et discutant avec des potos de l'ASB . J'ai exposé ma question : " Comment ce fait-il que vous rencontrez le même problème qu' AGEN depuis longtemps , a savoir , n'avoir plus de jeunes qui sortent pour alimenter les besoins . En régional , soit de petits clubs des environs , soit de vos centres de formation ? ". Qu'est devenu la jeunesse ? Elle s'est dispersée dans d'autres loisirs ...... Les envies ont -elles changé ? ...Beaucoup ,de questions et très peu de réponses convaincantes .
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 12:25

gillou34 a écrit:
Puisque nous évoquons le passé du SUA , personnellement les étrangers qui ont joué dans notre cher club , je nommerai : Zani , Mexted, Caucaunibuca , qui ont été pour moi des monuments FORMIDABLES en leurs temps . Adorables , d'approche facile et d'une grande amabilité . La classe à tous les niveaux .
Dans ceux du cru la liste est longue , ne voulant vexer personne , je ne les évoquerai pas , tellement ils sont nombreux . Merci à Tous !!!!
A ce dernier propos , je n'ai jamais eu de réponse à une question que je me pose . Etant dans un village entre Monpel et Béziers , et discutant avec des potos de l'ASB . J'ai exposé ma question : " Comment ce fait-il que vous rencontrez le  même problème qu' AGEN depuis longtemps , a savoir , n'avoir plus de jeunes qui sortent pour alimenter les besoins . En régional , soit de petits clubs des environs , soit de vos centres de formation ? ". Qu'est devenu la jeunesse ? Elle s'est dispersée dans d'autres loisirs ...... Les envies ont -elles changé ? ...Beaucoup ,de questions et très peu de réponses convaincantes .

Je tente de te donner une réponse partielle.

Met sur un plateau de la balance les valeurs qu'inculquent les éducateurs du rugby et sur l'autre plateau les pleurnicheries qui tiennent lieu d'arguments ainsi que le fait qu'une bonne part des jeunes générations ne sont plus dans le laisser moi faire mais donnez moi.

Ce sont les effets d'une sous culture qui fait passer les gens de l'être vers l'avoir.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 12:43

ovale47 a écrit:

Petit extrait de ladepeche.fr:

Le philosophe est né en 1930 sous la double influence de SUA et de Garonne. Au cours de l'entretien qu'il nous a accordé, il revient sur l'admiration qu'il porte encore au métier de dragueur, celui de son père et de son frère Claude........Partir sur les traces de Michel Serres, c'est se jeter à l'eau. Au sens propre. Pas n'importe quelle eau. Garonne. Garonne la nourricière. La matrice. Garonne que Claude, ayant repris l'entreprise de drague paternelle, guettait au petit matin depuis son lit, au coin du cours du 9e de Ligne et la traitait de garce quand elle avait monté, signe qu'il fallait dare-dare ajuster les amarres.

Voila, c'était il y a 40 ans.

Je connais bien le 9éme de ligne mais aussi son autre chantier à Port Ste Marie.
Je me rappelle que c'est à cette époque que j'ai appris la dangerosité de la Garonne,en crue.
Merci de m'avoir quelque peu rafraichi la mémoire.
Tu m'as enlevé un sacré doute de mon esprit.

Pour le moindre attrait de certains jeunes pour le rugby,j'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut...
Les jeux en ligne sur internet...
Beaucoup sont devenus accros.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 13:03

j-luc a écrit:
gillou34 a écrit:
A ce dernier propos , je n'ai jamais eu de réponse à une question que je me pose . Etant dans un village entre Monpel et Béziers , et discutant avec des potos de l'ASB . J'ai exposé ma question : " Comment ce fait-il que vous rencontrez le  même problème qu' AGEN depuis longtemps , a savoir , n'avoir plus de jeunes qui sortent pour alimenter les besoins . En régional , soit de petits clubs des environs , soit de vos centres de formation ? ". Qu'est devenu la jeunesse ? Elle s'est dispersée dans d'autres loisirs ...... Les envies ont -elles changé ? ...Beaucoup ,de questions et très peu de réponses convaincantes .

Met sur un plateau de la balance les valeurs qu'inculquent les éducateurs du rugby et sur l'autre plateau les pleurnicheries qui tiennent lieu d'arguments ainsi que le fait qu'une bonne part des jeunes générations ne sont plus dans le laisser moi faire mais donnez moi.

Ce sont les effets d'une sous culture qui fait passer les gens de l'être vers l'avoir.

discours de mes parents, de mes grand parents ! tjs ce conflit generationnel !
le mieux est de faire des stats : combien de joueurs du 47 y avait il ya 20-30 ans et combien yen a aujourdhui ?
je crois qu on serait agreablement surpris d'autant plus quand aujourdhui le champ de la concurence a dépassé les frontiéres du 47 et meme du pays
comment comparer des generations sédentaires, à une genération actuelle mondialiste ?

quand on voit la population du 47, et le % de joueurs né dans le 47 qui jouent en Top14 et ProD2, on n est peut etre pas si mal classé que cela
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 15:18

J.Luc . L'agenais de Laval . Passetaballe , merci pour votre opinion . Je reste dubitatif malgré vos écrits , car à mon humble avis , cela mérite une réflexion plus approfondie à ce problème . Car avec l'augmentation de la population et en prenant le ratio , la balance penche plutôt vers le déficit , surtout de qualité . Dès 20 ans , beaucoup renonce à leurs activités sportives ( moyenne ) . C'est vrai , il pratique plus avec leurs pouces , qu'avec leur corps .
Comme je dit à certains jeunes en plein effort à rien faire : " Tu as le **_** qui pèse !" .
Sans vouloir jouer avec les mots et les phrases bien tournées , je me sent loin d'une approche vers la fin du sujet . Je continuerai sur ma réflexion *.....

*Je subodore que trop de distractions tuent le sport en général . Et surtout les gonzesses.... Comme je les comprend , aussi !!!!!!! Rolling Eyes Laughing
s5mar
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 17:11

bonjour a tous ,
petit passage pour feliciter les joueurs et le club pour cette saison pleinement reussie avec une montée au bout , j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder cette finale et comme tout bon Agenais j'ai beaucoup de fierté de nous voir remonter en top 14 , bravo
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 18:09

gillou34 a écrit:
Il faut aussi reconnaitre que les gamins vont aux disciplines qu'ils voient briller à la TV. La vitrine s'est les JO, les championnats du monde, les championnats d'Europe etc. etc.
Ils demandent plus facilement à leurs parents de faire du hand, du foot, du basket, du judo, de la pétanque et j'en oublie. Et oui le rugby, avec son Top 14 stéréotypé et son  équipe de France avec son déficit de résultats et de stars, ne fait plus rêver nos gamins !
Ils se reconnaissent mieux en pensant à Karabatic,à Griezman,à Tony Parker, à Teddy Riner, à Emilie Andéol (qui chialait sur le podium) à Bruno Le Boursicaud et j'en oublie...
Alors Messieurs (les très médiatiques) responsables de la FFR et de la ligue, au lieu de vous faire la guerre   agissez !
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 18:56

Calicoba a écrit:
gillou34 a écrit:
Il faut aussi reconnaitre que les gamins vont aux disciplines qu'ils voient briller à la TV. La vitrine s'est les JO, les championnats du monde, les championnats d'Europe etc. etc.
Ils demandent plus facilement à leurs parents de faire du hand, du foot, du basket, du judo, de la pétanque et j'en oublie. Et oui le rugby, avec son Top 14 stéréotypé et son  équipe de France avec son déficit de résultats et de stars, ne fait plus rêver nos gamins !
Ils se reconnaissent mieux en pensant à Karabatic,à Griezman,à Tony Parker, à Teddy Riner, à Emilie Andéol (qui chialait sur le podium) à Bruno Le Boursicaud et j'en oublie...
Alors Messieurs (les très médiatiques) responsables de la FFR et de la ligue, au lieu de vous faire la guerre   agissez !

Entièrement d'accord!
Tu pourrais ajouter les présidents de clubs qui visent des résultats immédiats et font leur marché à l'extérieur, au détriment de jeunes français qui demanderaient d'avoir un peu de temps pour s'affirmer.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 19:07

Calicoba a écrit:

Ils demandent plus facilement à leurs parents de faire du hand, du foot, du basket, du judo, de la pétanque et j'en oublie. Et oui, le rugby avec son Top 14 stéréotypé, et son  équipe de France avec son déficit de résultats et de stars ne font plus rêver nos gamins !
Alors Messieurs (les très médiatiques) responsables de la FFR et de la ligue, au lieu de vous faire la guerre  agissez !

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Les jeunes qui jouent au rugby il y en a beaucoup beaucoup. Ici en 33 quasiment tous les clubs de la CUB ont au moins 2 équipes dans les catégories -8 - 10 et -12 ce qui fait au moins 30 joueurs par catégorie. Certains ont même jusqu’à 4 équipes en -8 -10 et -12 (Bègles et Stade Bordelais). Par contre il y a beaucoup de perte en -14. "Le passeport" joueurs de devant fait peur à beaucoup de jeunes et jouer sur un grand terrain et à 15 en effraye d'autres. De plus entre 12 et 14 c'est l'âge ingrat avec la puberté et le début de l'adolescence. Il n'y a très souvent qu'une équipe, car il faut 23 joueurs sur la feuille de match. Il commence à y avoir des différences de gabarit énorme à ce moment là, car un -14 de début d'année par ex 14 ans en janvier peut jouer contre gamin qui a eu 12 ans en décembre, et dans certains cas les différences de gabarit sont impressionnantes. De plus c'est la catégorie où ont trouve le plus de filles et elles jouent avec un décalage de 2 ans soit -16 fille qui jouent avec -14 garçons.
Il faut ajouter à cela la qualité des éducateurs qui est très très moyenne, l'obligation de résultat, pour bien figurer et avoir les dotations financières suivant le classement, les 2 entraînements par semaine qui ne servent pas a grand choses car les éducateurs oublis d'éduquer, et pensent plutôt être des manager de top 14, et là on comprend pourquoi il y a de moins en moins de jeune dans les catégories après - de 14.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 19:26

s5mar a écrit:
bonjour a tous ,
petit passage pour feliciter les joueurs et le club pour cette saison pleinement reussie avec une montée au bout , j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder cette finale et comme tout bon Agenais j'ai beaucoup de fierté de nous voir remonter en top 14 , bravo

Salut s5mar . Moins de satisfactions du côté de Provence Rugby pour toi . Neutral

Qui va remplacer Delpoux ?
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 19:48

BITCHIO a écrit:
Calicoba a écrit:

Ils demandent plus facilement à leurs parents de faire du hand, du foot, du basket, du judo, de la pétanque et j'en oublie. Et oui, le rugby avec son Top 14 stéréotypé, et son  équipe de France avec son déficit de résultats et de stars ne font plus rêver nos gamins !
Alors Messieurs (les très médiatiques) responsables de la FFR et de la ligue, au lieu de vous faire la guerre  agissez !

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Les jeunes qui jouent au rugby il y en a beaucoup beaucoup. Ici en 33 quasiment tous les clubs de la CUB ont au moins 2 équipes dans les catégories -8 - 10 et -12 ce qui fait au moins 30 joueurs par catégorie. Certains ont même  jusqu’à 4 équipes en -8 -10 et -12 (Bègles et Stade Bordelais). Par contre il y a beaucoup de perte en -14. "Le passeport" joueurs de devant fait peur à beaucoup de jeunes et jouer sur un grand terrain et à 15 en effraye d'autres. De plus entre 12 et 14 c'est l'âge ingrat avec la puberté et le début de l'adolescence. Il n'y a très souvent qu'une équipe, car il faut 23 joueurs sur la feuille de match. Il commence à y avoir des différences de gabarit énorme à ce moment là, car un -14 de début d'année par ex 14 ans en janvier peut jouer contre gamin qui a eu 12 ans en décembre, et dans certains cas les différences de gabarit sont impressionnantes. De plus c'est la catégorie où ont trouve le plus de filles et elles jouent avec un décalage de 2 ans  soit -16  fille qui jouent avec -14 garçons.
Il faut ajouter à cela la qualité des éducateurs qui est très très moyenne, l'obligation de résultat, pour bien figurer et avoir les dotations financières suivant le classement, les 2 entraînements par semaine  qui ne servent pas  a grand choses car les éducateurs oublis d'éduquer, et pensent plutôt être des manager de top 14, et là on comprend pourquoi il y a de moins en moins de jeune dans les catégories après - de 14.  
Je n'ai pas la science infuse BITCHIO, mais il n'y a qu'à discuter avec les dirigeants et les éducateurs de ces diverses disciplines sportives et observer le monde qu'ils ont au moment des inscriptions des gamins ! Chose que tu ne voyait pas(sauf au foot) il y a 20 ans...
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 20:06

j'ai jamais dit que tu avais la science infuse, mais je voudrais savoir dans quel sport tu peux te permettre, à part au foot, d'avoir 7 équipes de - 12 avec 15 gamins qui les composent, ca fait un effectif de 100 gamins. Au basket, au Hand, au volley, ils ne peuvent pas faire tant d'équipe, malgré le fait qu'ils soient moins sur le terrain.
Le rugby attire vraiment, par contre il y a une énorme perte de charge pour les raisons évoquées, et là effectivement c'est à la Fédé d'agir.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Mer 24 Mai 2017 - 23:55

BITCHIO a écrit:
j'ai jamais dit que tu avais la science infuse, mais je voudrais savoir dans quel sport tu peux te permettre, à part au foot, d'avoir 7 équipes de - 12 avec 15 gamins qui les composent, ca fait un effectif de 100 gamins. Au basket, au Hand, au volley, ils ne peuvent pas faire tant d'équipe, malgré le fait qu'ils soient moins sur le terrain.
Le rugby attire vraiment, par contre il y a une énorme perte de charge pour les raisons évoquées, et là effectivement c'est à la Fédé d'agir.  

D une manière générale et pas que dans le sport il y a beaucoup de gamins qui lâchent tout vers 14 ans" et ca se comprend. Jusque-là le gamin obéit peu ou prou à ses parents. Après cet age tout se négocie.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Jeu 25 Mai 2017 - 2:07

passetaballe a écrit:
j-luc a écrit:
gillou34 a écrit:

discours de mes parents, de mes grand parents ! tjs ce conflit générationnel!
le mieux est de faire des stats : combien de joueurs du 47 y avait il ya 20-30 ans et combien yen a aujourdhui ?
je crois qu on serait agreablement surpris d'autant plus quand aujourdhui le champ de la concurence a dépassé les frontiéres du 47 et meme du pays
comment comparer des generations sédentaires, à une genération actuelle mondialiste ?

quand on voit la population du 47, et le % de joueurs né dans le 47 qui jouent en Top14 et ProD2, on n est peut etre pas si mal classé que cela

Je n'ai pas sommeil et j'ai du café.
Du coup j'ai le temps de te répondre.

Le conflit de génération est une bonne chose lorsqu'il permet à la fille de s'étalonner par rapport à sa mère et au garçon d'en faire autant avec son père.
Il y a pas mal de familles ou cela manque et pas forcément du côté des familles à faible revenu.
Il est assez simple de se reproduire.
L'instinct de conservation et l'instinct de reproduction ayant tous deux leurs sièges dans le cerveau primaire.
Eduquer et socialiser sont une autre paire de manches.

Les nouvelles générations, disons les grosses consommatrices de télé ressemblent un peu à ces tomates de Hollande qui arrivent sur les marchés dès mars.
C'est de la culture dans ses différentes acceptions hors sol.

Aujourd'hui tu constates quoi?
Quelle est la façon de strocker* de la reconnaissance?
Reconnaissance qui a existé de tout temps puisque l'homme est par définition, au moins, un animal social.
Ce dont je doute de plus en plus.
Il faut porter des marques, les nouveaux attributs de l'esclavage moderne que sont les écouteurs et autres moyens de connexion.
Aujourd'hui Narcisse est roi.
Tout pour ma gueule et si en plus je peux marcher sur mon voisin alors là c'est le bonheur.
Nous sommes bien dans l'avoir.

Sauf que les jeunes sont là autant victimes voir plus que coupables.
S'ils vivent sous ces auspices c'est bien que le terreau dans lequel ils ont grandi le permettait.

* Strocker de strock qui peut signifier autant caresse que coup.
C'est pour cela qu'on l'utilise en sociologie.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Jeu 25 Mai 2017 - 11:59

j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
j-luc a écrit:
gillou34 a écrit:

discours de mes parents, de mes grand parents ! tjs ce conflit générationnel!

Je n'ai pas sommeil et j'ai du café.
Du coup j'ai le temps de te répondre.

Le conflit de génération est une bonne chose lorsqu'il permet à la fille de s'étalonner par rapport à sa mère et au garçon d'en faire autant avec son père.
Il y a pas mal de familles ou cela manque et pas forcément du côté des familles à faible revenu.
Il est assez simple de se reproduire.
L'instinct de conservation et l'instinct de reproduction ayant tous deux leurs sièges dans le cerveau primaire.
Eduquer et socialiser sont une autre paire de manches.

Les nouvelles générations, disons les grosses consommatrices de télé ressemblent un peu à ces tomates de Hollande qui arrivent sur les marchés dès mars.
C'est de la culture dans ses différentes acceptions hors sol.

Aujourd'hui tu constates quoi?
Quelle est la façon de strocker* de la reconnaissance?
Reconnaissance qui a existé de tout temps puisque l'homme est par définition, au moins, un animal social.
Ce dont je doute de plus en plus.
Il faut porter des marques, les nouveaux attributs de l'esclavage moderne que sont les écouteurs et autres moyens de connexion.
Aujourd'hui Narcisse est roi.
Tout pour ma gueule et si en plus je peux marcher sur mon voisin alors là c'est le bonheur.
Nous sommes bien dans l'avoir.

Sauf que les jeunes sont là autant victimes voir plus que coupables.
S'ils vivent sous ces auspices c'est bien que le terreau dans lequel ils ont grandi le permettait.

* Strocker de strock qui peut signifier autant caresse que coup.
C'est pour cela qu'on l'utilise en sociologie.

Pour qlq un qui vit en Ile de France, suis assez étonné par ton analyse
je peux me tromper mais il me semble qu au contraire, il n y a jamais eu autant de desir de solidarité et de vivre ensemble qu aujourd'hui !?
les commerces associatifs semblent se multiplier à Paris (la goutte d'or) ... une cohabitation solidaire (retraité-étudiants) ... l habitat solidaire ... un retour à une certaine nature et ecologie
je ne veux pas parler politique, mais le mouvement des Insoumis va aussi dans ce sens, qu on soit pour ou contre peu importe, c est un fait.
bien sur, il est utopique d oublier que la solidarité arrive souvent quand on en a besoin, et qu il est utopique de croire que l Homme ne redeviendra pas le predateur qu il est des qu il le pourra ...  
je crois qu on veut surtout nous faire diviser ... la solidarité existe ! meme s il est vrai que la competitivité, la concurrence, la jalousie et autre rivalité sont des genes humains, c'est aussi ce qui nous tirent vers le haut ! la question reste l equilibre
personne n est obligé de rester un mouton !

il n y a jamais eu autant de dons pour des asso ou autres (les SDF qui ont aidé à l attentat de Manchester ont reçu 35.000 € de dons)
le Revenu Universel ...

Apres pour revenir au sujet de la formation, je crois qu il s agit surtout de competences plutot que d etat d esprit
aujourd hui pour gagner on apprend aux jeunes d aller tout droit et de percuter ... c'est un choix lié par la competence ! c'est plus facile d apprendre à un gamin d aller tout droit que de faire un cad deb ou une chistera vu que 80% des educateurs ne savent pas les faire ... j exagere mais c est pour expliquer le propos .. disons qu apprendre à taper des 2 pieds à un gamin n est pas donné à tout le monde je crois que tout les forumeurs le comprendront
là où c est dommage, c est si des educateurs brideraient des autodidactes au nom d un programme d apprentissage pur et dur donc strict !
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Jeu 25 Mai 2017 - 14:06

beret95 a écrit:
BITCHIO a écrit:

D une manière générale et pas que dans le sport il y a beaucoup de gamins qui lâchent tout vers 14 ans" et ca se comprend. Jusque-là le gamin obéit peu ou prou à ses parents. Après cet age tout se négocie.

C'est tout à fait vrai aussi, mais à contrario il y a aussi des "arrivants" à cet age là, mais pas aussi nombreux que les départs. Pour te donner un exemple, le club dans lequel joue mon fils....45 gamins en septembre en -14, plus que 40 après les évaluations pour le passeport joueurs de devant (je ne sais pas pourquoi il y a eu 5 départs). Sur les 45 du départ il y avait 7 1ere année de rugby (c'est pas mal). Au mois d'avril il n'y a plus que 17 gamins, au point que 2 matchs ont été annulés parce qu'il faut 23 gamins sur la feuille de match. Qu'il y ai des départs c'est normal, mais certains départs me choquent. Il y a écœurement de ne pas jouer pour certains. Sur 40 il y en a 17 qui jouent pas, et les -14 2eme année sont privilégiés. On arrive à un point que le club n'est pas sûr de pouvoir présenter une équipe -14 l'année prochaine. Il y a clairement un problème de gestion d'effectif, mais c'est pareil pour beaucoup de club, et les équipes à 7 pour faire patienter ceux qui ne jouent pas ne sont pas assez encadrées. Bref les gamins arrêtent.
s5mar
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Jeu 25 Mai 2017 - 20:15

jpsua a écrit:
s5mar a écrit:
bonjour a tous ,

Salut s5mar . Moins de satisfactions du côté de Provence Rugby pour toi . Neutral

bonjour, il etait question de authier mais il part a valence , par contre cibray a signé ( depuis un moment) et nous avons recruté quelqu'un bien connu du coté de la garonne : jerome mondoulet
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 26 Mai 2017 - 9:51

Bitchio , en suivant ton raisonnement qui est pertinents sur certains points , comme d'autres d'ailleurs , ma récolte de réponses captées un peu partout , me laisse penser qu'a moins de 14 ans , les écoles de rugby servent de garderie.... Ces jeunes se désintéressent pour des raisons diverses et variées qui ont été évoquées à ce sujet . Les éducateurs vont vous tomber dessus , en disant que certains ne sont pas à la hauteur ( vexation ) .
La fédé devrait revoir le niveau de l'âge , car beaucoup de jeunes de la fin de leur 12 ans , se retrouvent devant des gaillards de 14 ans . Ils sont terrorisés et en plus sur un grand terrain .... C'est trop impressionnant pour eux , qui sont là pour ...s'amuser avant d'apprendre . Vous savez très bien que les enfants entre eux , sont dur et ne se font pas de cadeaux . Alors être là pour prendre des coups , basta j'arrête , qu'ils se disent pour la plus part . Pas assez préparés .
Si j'ai bonne mémoire , dans l'hémisphère sud , chez les All Black , Fidji , c'est plus cool et les matchs sont très suivis et surveillés sur tout . C'est un combat maitrisé avec un gros travail technique . Une religion aussi et à la sortie de beaux joueurs...qui viennent dans notre pays ( et ailleurs ) piquant la place à un des nôtres qui est encore en apprentissage à 18/19 ans et surtout moins doués ( approche , éducation , suivi , mental ...??????)
Chez les british , c'est différent , et ils sont meilleurs que nous....... Alors me semble - t- il , il y a du boulot et là il ne faut pas fermer Laporte ........
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 26 Mai 2017 - 10:19

Que les british soient plus forts peut-être, mieux préparés sans doute mais ce doit être là une belle source de motivation pour être compétitif, se battre pour le maillot du sua, pour prendre part à l'histoire du club, de l'edf, etc... je pense dernièrement à m'nomo... là dessus les gallois et autres nations de la Grande Bretagne montrent la voie comme Gareth Thomas, ancien rugbyman gallois

«Je détestais les Anglais et aucune victoire n’avait meilleur goût.» C’était, à 48 heures du choc, le titre d’un article du mythique rugbyman gallois Gareth Thomas dans le Times. Ce papier mériterait une traduction intégrale pour documenter le sujet. Voici juste quelques lignes pour donner le ton:

«Quand j’affrontais l’Angleterre, je ressentais de la haine pour le maillot anglais. J’adorais vraiment jouer pour le Pays de Galles, mais ressentir en plus cette haine pour le maillot anglais était la preuve de mon amour pour mon pays. Ce match était, et c’est toujours, une rivalité très intense. Le compétiteur que j’étais avait besoin de cette haine. Je l’ai écrit dans Proud, mon autobiographie: "Je haïssais Matt Dawson, Will Greenwood, Richard Hill et Lawrence Dallaglio quand je les voyais sous le maillot de l’Angleterre. Ils incarnaient physiquement l’arrogance de l’Angleterre."»
...

«La signification d’une victoire contre l’Angleterre était énorme. Cela voulait dire qu’il y avait trois millions de personnes qui allaient au boulot le matin avec la banane et le pas léger. Cela voulait dire que le Pays de Galles existait, que sa voix existait aux dépens des plus grandes nations, et dans le cas de l’Angleterre, dans la plus grande de toutes. Les gens ne comprennent pas le Pays de Galles ni sa raison d’être. Il ne connaissent que l’Angleterre. Que Londres. Battre l’Angleterre, c’était donner une voix à la nation. C’était prendre part à l’histoire.»
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 26 Mai 2017 - 10:32

Citation :
La fédé devrait revoir le niveau de l'âge , car beaucoup de jeunes de la fin de leur 12 ans , se retrouvent devant des gaillards de 14 ans . Ils sont terrorisés et en plus sur un grand terrain .... C'est trop impressionnant pour eux , qui sont là pour ...s'amuser avant d'apprendre

suis surpris du decalage d âge dans ces categories là !?
moi meme etant né en decembre, j etais le plus jeune, mais c est surtout quand je suis arrivé en junior que ca ma fait drole : jouer à 17 ans contre des mecs qui en avaient 20, et ce à une epoque où personne ne nous parlait de muscu et d athletisme, valait mieux etre doté par dame nature, ou par un bon bagage technique, parce qu à l epoque au meme poste, tu pouvais rendre 10-20kg de difference entre un vieil adolescent de 17 ans et un jeune homme de 20

concernant la terreur des grands terrains, je pourrai dire qu au contraire, yen a qui leur tarder de faire comme les grands ... Wink

enfin bon tout cela me semble aussi faire partie de la selection naturelle, et que si des gamins se sentent depassé, il y a aussi les petits clubs pour compenser
mais ce n est pas normal qu un gamin ne joue jamais. la culture de la gagne doit etre plus dosée pour les equipes de gamins, c est clair
s5mar
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 26 Mai 2017 - 13:07

s5mar a écrit:
jpsua a écrit:
s5mar a écrit:
bonjour a tous ,

bonjour, il etait question de authier mais il part a valence , par contre cibray a signé ( depuis un moment) et nous avons recruté quelqu'un bien connu du coté de la garonne : jerome mondoulet

derniere info ' aprés je vais sur un sujet Aix en Provence : pour remplacer Delpoux on parle de Hyardet
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   Ven 26 Mai 2017 - 13:50

@ passetaballe

extrait:
"Pour qlq un qui vit en Ile de France, suis assez étonné par ton analyse
je peux me tromper mais il me semble qu au contraire, il n y a jamais eu autant de desir de solidarité et de vivre ensemble qu aujourd'hui !?
les commerces associatifs semblent se multiplier à Paris (la goutte d'or) ... une cohabitation solidaire (retraité-étudiants) ... l habitat solidaire ... un retour à une certaine nature et ecologie
je ne veux pas parler politique, mais le mouvement des Insoumis va aussi dans ce sens, qu on soit pour ou contre peu importe, c est un fait.
bien sur, il est utopique d oublier que la solidarité arrive souvent quand on en a besoin, et qu il est utopique de croire que l Homme ne redeviendra pas le predateur qu il est des qu il le pourra ...  
je crois qu on veut surtout nous faire diviser ... la solidarité existe ! meme s il est vrai que la competitivité, la concurrence, la jalousie et autre rivalité sont des genes humains, c'est aussi ce qui nous tirent vers le haut ! la question reste l equilibre
personne n est obligé de rester un mouton !

il n y a jamais eu autant de dons pour des asso ou autres (les SDF qui ont aidé à l attentat de Manchester ont reçu 35.000 € de dons)
le Revenu Universel ... "

---------------------------
Il y a du vrai dans ce que tu écris.
Toutefois attention à l'écume des vagues.
Il faut regarder en sous main qui contrôle ces mouvements et ces assos.
Le fameux 80/20.
80 pour 80% de subvention.
C'est une très bonne façon de tenir une ville ; crois moi.

Tu sais que j'ai eu un passage dans le monde coopératif.
Bien que mon départ ne soit pas lié à ce qui va suivre c'est trop bobo et pas assez prolo.
Avis plus partagé que je ne le pensais.

Les insoumis je préfère ne faire aucun commentaire, même si j'en croise 2 sur les marchés avec lesquels je discute avec plaisir.
Ne pas confondre le militant de base et le mec de l'appareil pour qui c'est un job.

Le revenu universel: un débat qui doit être porté par la génération des 20 ans.
C'est d'ailleurs intéressant que ce soit les Suisses qui aient organisé une votation sur le sujet.

j'ai oublié de conclure.

Il y a une quinzaine d'années environ Alain Touraine expliquait  que la tendance était d'être in ou out.
Selon le milieu auquel nous nous identifions nous développons des comportements normatifs.
Cela vaut pour le langage, les activités, les prises de positions et ainsi de suite.
Le choix du sociétal à la place du social en est la preuve.
Tu pourras me répondre que ce n'est qu'une partie.
C'est vrai.
Ce que j'appelle l'écume des vagues.
Hors c'est dans cette écume des vagues que se situent ceux qui deviendront les dirigeants, les porte parole, les experts.
Ces derniers ont des valeurs très élastiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)   

Réactions sur Agen / Montauban (Finale) (41-20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant