Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Notre groupe 2017/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Sam 8 Juil 2017 - 9:41

suis confiant ! ce groupe me plait bien ! je la sens bien cette saison
une melee retrouvée, notre jeu du debut de saison de top14, un groupe plus experimenté, des joueurs valables qui sont restés, on va faire mieux qu il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Sam 8 Juil 2017 - 14:45

passetaballe a écrit:
une melee retrouvée, notre jeu du debut de saison de top14, un groupe plus experimenté, des joueurs valables qui sont restés, on va faire mieux qu il y a 2 ans

mouais sans doute. Et aussi des adversaires qui avanceront au lieu de reculer.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Sam 8 Juil 2017 - 21:41

Mauricio Reggiardo : «Les joueurs vont souffrir ensemble»

Sports - Rugby. Top 14. Les Agenais sont revenus de stage dans la nuit de jeudi à vendredi

C'est un principe vieux comme le monde. La fraternité se révèle lorsque des hommes traversent ensemble des épreuves. Tout l'objet du stage baptisé «Team Building» («construction d'équipe» en français) que viennent de vivre les Agenais était là, dans la connaissance de soi et des autres.

«Nous allons entamer trois à quatre semaines de préparation physique intense, explique Mauricio Reggiardo, l'entraîneur principal du SUA. Elles seront très dures. Les joueurs vont souffrir ensemble. Pour Stéphane (Prosper) et moi, il était important que chaque joueur découvre le mec qui va souffrir à ses côtés».

Entamé mardi à l'aube par un voyage de 5 h 30 en bus, le stage s'est terminé jeudi soir. Il avait eu lieu à Bierge, un village typique de l'Aragon, situé dans la Sierra de Guarra. L'endroit, magnifique, avait été tenu secret pour cimenter le groupe.

De l'autre côté de la frontière espagnole, les Agenais ont attaqué fort le premier jour (mardi). Ils se sont cassé les pattes en courant dans des côtes sous un soleil de plomb. Le lendemain, il y avait canyoning au menu. Départ à 8 heures du matin, retour à 17 heures. De la marche, de l'eau. Jeudi, il a fallu vaincre ses peurs, se dépasser. Une corde et 200 m de vide à traverser…

Aujourd'hui à Villeneuve-sur-Lot

Sous la houlette des préparateurs physiques Mathieu Barrau, Tom Robin et d'Anthony, leur collègue des U22, les Agenais entrent dans le dur dès demain, dimanche. «Il y aura d'abord 80 % de physique et 20 % de rugby, puis 70 % de physique et 30 % de rugby, etc», indique Mauricio.

Le calendrier est annoncé par la LNR dimanche midi. Agen a demandé à jouer l'extérieur en raison de la réfection de la pelouse d'Armandie et du traditionnel Pruneau Show. L'idéal serait aussi de recevoir rapidement les grosses écuries. En attendant, les joueurs du Sporting seront aujourd'hui à Villeneuve-sur-Lot, au Parc Saint-Cyr, à l'occasion de la Fête des enfants (coup d'envoi à 14 h 30). Un moment de partage avec les gosses est prévu à partir de 16 heures.

Bertrand Chomeil / Le Petit Bleu
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Sam 8 Juil 2017 - 22:38

passetaballe a écrit:

Pareil. Il va pas falloir se laisser endormir par la chaleur, par le manque de rythme, par la loose, comme il y a 2 ans. On va bien sûr perdre des matchs, mais on ne va pas monter pour rien, j'en suis sûr.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 10:25

Déjà exprimé sur le sujet...il manque un destructeur, un gratteur, un pilier droit, un buteur longue distance...lorsqu'on aura recruté ce petit monde, je serai aussi confiant que vous ! What the fuck ?!?
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 11:46

Pat de Mérignac a écrit:
Déjà exprimé sur le sujet...il manque un destructeur, un gratteur, un pilier droit, un buteur longue distance...lorsqu'on aura recruté ce petit monde, je serai aussi confiant que vous ! What the fuck ?!?

le mieux c est 15 all blacks et on en parle plus !!
il faut arretez de parler des manques !! ou alors allez entrainer le club ou conseiller les entraineurs directement
jusqu a la fin de saison personne n a jamais parler de darbo comme bon buteur de longue distance et pourtant et pourtant !!
donc jugeons sur pièces SVP
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 12:29

zanatany a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

le mieux c est 15 all blacks et on en parle plus !!
il faut arretez de parler des manques !! ou alors allez entrainer le club ou conseiller les entraineurs directement
jusqu a la fin de saison personne n a jamais parler de darbo comme bon buteur de longue distance et pourtant et pourtant !!
donc jugeons sur pièces SVP

Et pourtant, et pourtant...effectivement ! Rolling Eyes
Le staff s'est rendu compte lorsque Francis s'est blessé que Darbo était un très bon buteur...le bonhomme nous a propulsé en TOP 14 et n'a pas été récompensé pour cela du fait de la négligence du club, c'est une réalité amère ! What the fuck ?!?
Certes, ce groupe affiche quelques qualités mais parler des manques soulignent les difficultés qu'il risque de rencontrer pour les exprimer...on jugera sur pièce, effectivement...dommage qu'on ne se soit pas donner plus de certitudes, surtout qu'on a déjà copieusement payer pour savoir en TOP 14 ! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 13:31

Pat de Mérignac a écrit:

on est complet : il ne sert donc plus à rien de raler

en destructeur, on a kotze et qera + miedcheze, nakosi et vaka
on verra bien, mais je me demande si l arbitrage ne va pas favoriser le jeu, et non plus le combat, suite à notre edf boiteuse ; du coup un 8 destructeur n est peut etre plus prioritaire

un gratteur ? oui en theorie mais non dans la pratique sodo ... heu arbitrale : de toute façon, des qu'on met les mains on se fait siffler

un pilier droit ? peut etre, en quantité on est complet ; notre melée va mieux, on verra bien

buteur longue distance ? on a fait sans depuis le depart de Lagarde ; on a decouvert Darbo grace à une blessure ... bref on ne peut pas faire pire ; mais pourquoi ne pas faire appel à un coach pigiste, cet été, pour faire progresser nos buteurs ? Ellisalde teulet lamaison etc ...

zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 13:36

je crois que prosper cote buteur a les connaissances suffisantes
a moins qu ici se cache un buteur hors normes ???
moi a part le pilier droit a prendre si on voir trop de probleme en debut de championnat mais la aussi reggiardo connait bien la question surement mieux que quiconque ici c est sur
arretons avec Lagarde !! prenons hiquet il est peut étre partant
bleuff
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 13:40

Teulet il bosse à Castres
Prosper était un assez bon buteur me semble.
Après vu le budget annoncé ce matin dans le mo
Qui est ridicule pour le top 14 je comprends nos difficultés à recruter on verras bien mais ça va être une année difficile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 13:42

zanatany a écrit:
moi a part le pilier droit a prendre si on voir trop de probleme en debut de championnat mais la aussi reggiardo connait bien la question surement mieux que quiconque ici  c est sur

j ai pas dit de reprendre Lagarde, mais c est une bonne idée que tu as là , j ai dit que depuis Lagarde, on n avait pas de buteur longue distance

Prosper ? je pense qu aujourdhui les joueurs veulent des coach reconnus au tres haut niveau et plutot recemment
lamaison ellisalde ont été internationaux et recordman de points ; teulet coach de l edf
cela ne remet pas en cause les competences de prosper, mais un jouer a besoin de confiance
et quand unh international te forme, c est pas pareil, psychologiquement que si c etait tartanpion
pourquoi boudjel a recruté Wilki pour ça ? Wink
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 13:54

passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
moi a part le pilier droit a prendre si on voir trop de probleme en debut de championnat mais la aussi reggiardo connait bien la question surement mieux que quiconque ici  c est sur

j ai pas dit de reprendre Lagarde, mais c est une bonne idée que tu as là    , j ai dit que depuis Lagarde, on n avait pas de buteur longue distance

Prosper ? je pense qu aujourdhui les joueurs veulent des coach reconnus au tres haut niveau et plutot recemment
lamaison ellisalde ont été internationaux et recordman de points ; teulet coach de l edf
cela ne remet pas en cause les competences de prosper, mais un jouer a besoin de confiance
et quand unh international te forme, c est pas pareil, psychologiquement que si c etait tartanpion
pourquoi boudjel a recruté Wilki pour ça ? Wink

wilki c est une exception ok?
mais cote buteur on trouve de tout meme larque qui forme yach a Biarritz
et a la rochelle pourquoi il prenne pas elissade un enfant de la rade
car cote buteur a toulouse on peut pas dire qu il a reussi
par contre qui a part prosper a essaye darbo ??? personne
teulet a castres comme en equipe de France c est quand meme moyennasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 14:11

Citation :

on t a pourtant expliqué ici maintes fois et par plusieurs forumeurs, que Darbo etait deja un buteur reconnu à Pau, et qu il avait deja amené le club en finales de PROD2
que je sache Prosper, n etait pas coach de la section
t es un peu comme nos coachs au final : tu comprends vite mais faut t expliquer longtemps
c'est bien de beaucoup voyager, mais faudrait que t arretes de planer un peu ! atterris de temps en temps Laughing
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 14:27

passetaballe a écrit:
Citation :

on t a pourtant expliqué ici maintes fois et par plusieurs forumeurs, que Darbo etait deja un buteur reconnu à Pau, et qu il avait deja amené le club en finales de PROD2
que je sache Prosper, n etait pas coach de la section
t es un peu comme nos coachs au final : tu comprends vite mais faut t expliquer longtemps
c'est bien de beaucoup voyager, mais faudrait que t arretes de planer un peu ! atterris de temps en temps Laughing

je parlais d agen ou darbo a passe 4 ans et prosper deux !!
ah oui c est vrai tu réfléchis aussi vite qu un escargot avec un frein a main
merci de me comparer a nos coachs mais je n ai pas leur competence ...............mais toi tu es surement le meilleur !!!!attention au chevilles polo pour courir si elles sont trop grosses sa frottent ................comme les .............
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Lun 10 Juil 2017 - 15:03

Choix tactico-technique, dans la nouvelle équipe, le rôle de gratteur devrait incombé à Januarie comme le fait Boisset avec Aurillac.
Les destructeurs, Passetaballe les a nommé. Enfin pour le buteur, ce sont les ouvreurs Mieres, Mac Intyre ou Lamoulie qui s'y colleront.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 16:41

bleuff a écrit:
Teulet il bosse à Castres
Prosper était un assez bon buteur me semble.
Après vu le budget annoncé ce matin dans le mo
Qui est ridicule pour le top 14 je comprends nos difficultés à recruter on verras bien mais ça va être une année difficile

Et bien ouiii , si nos petits finissent 13 ...ils superforment ! C'est ça l'objectif .
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 17:01

Bijou47 a écrit:
Choix tactico-technique, dans la nouvelle équipe, le rôle de gratteur devrait incombé à Januarie comme le fait Boisset avec Aurillac.
Les destructeurs, Passetaballe les a nommé. Enfin pour le buteur, ce sont les ouvreurs Mieres, Mac Intyre ou Lamoulie qui s'y colleront.

Disons Mc Intyre et Mieres comme buteurs.

Lamoulie est un buteur d'appoint. A la base, il a une formation de centre, même s'il a joué en 10 en espoirs et en pro pour dépanner.
Abadie et Denos sont aussi des buteurs d'appoint. Il y en a peut-être d'autres.

Quant à Russel, je ne sais pas dans laquelle des deux catégories il peut être classé.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 17:05

tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:

Lamoulie est un buteur d'appoint. A la base, il a une formation de centre, même s'il a joué en 10 en espoirs et en pro pour dépanner.

Quant à Russel, je ne sais pas dans laquelle des deux catégories il peut être classé.

Certes mais si Lamoulie est sur le terrain mais pas Mieres, ni Mc Intyre, c'est bien sur lui que reposera le tir au but?
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 17:07

Bijou47 a écrit:
tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:

Certes mais si Lamoulie est sur le terrain mais pas Mieres, ni Mc Intyre, c'est bien sur lui que reposera le tir au but?

Je pense justement qu'il sera partagé avec un autre buteur d'appoint.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 17:09

tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:
tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:

...qui serait (quand Mieres et Mc Intyre ne sont plus sur le terrain) ?
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 17:11

Bijou47 a écrit:
tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:
tugudu a écrit:
Bijou47 a écrit:

...qui serait (quand Mieres et Mc Intyre ne sont plus sur le terrain) ?

... Denos ou Abadie en fonction des présents...
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 17:21

@ Tugudu Jeremy Russell a un bon coup de pied.
https://www.youtube.com/watch?v=86YYwLxEQsA
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 18:25

que de question pour rien et dire que l on a fait pratiquement 4 ans avec un buteur pour redecouvrir que darbo est un bon buteur 3 mois avant sont deparf
et darbo comme burton ont ramasser tres greve ici les lendemains de match ça pleuvait comme a Gravelotte ou comme disent nos amis british il peuvait des chiens et des chats!!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 20:59

Petite revue de détail...en guise d'encouragements à tous !  
Arrières
En dépit d'un gros temps de jeu,la saison de Denos est restée terne, notamment sur le plan offensif...en l'absence de titulaire incontournable, les (bonnes) surprises à côté du couteau suisse Lamoulie peuvent venir de Metge ou Loris Tolot !
Ailiers
Nos deux fidjiens vont pouvoir vérifier s'ils sont admis dans la cour des grands, le néozède Vaka doté d'un bagage solide, doit devenir le facteur X de la ligne !
Centres
De retour de blessure, on n'a pas retrouvé le Sadie de sa 1ère année de Top14...on l'espère à 100% pour donner du talent à nos 3/4 !
Mchedlidze sera là pour peser sur les défenses adverses...reste à améliorer sa défense à lui !
Les jeunes Fouyssac (qui a gagné de la confiance !) et Hériteau (toujours propre !) s'invitent au bal !
Ouvreurs
Après bien des atermoiements, le jeune australien Mc Intyre est l'élu du poste...a priori doté d'un bagage complet, il a le mérite de relever le challenge dans une équipe qui risque de souffrir !
Mieres, c'est l'inconnu...il a disparu des radars du haut niveau depuis 2/3 ans...comme Prosper, on espère une résurrection !
Mêlée
Januarie arrive paré de toutes les qualités du taulier en chef...Il servira de poisson pilote à notre pack et de guide  à ses jeunes collègues du poste en mal de relance !
3ème ligne
Qera est là pour prendre les clés du camion...A.Erbani auquel les qualités d'un capitaine ont été longtemps refusées a amené son équipe en Top14, sa maturité nouvelle sera précieuse !
A côté, le jeune Miquel, éventuellement en 8, a tout pour s'épanouir !
2ème ligne
Cedaro est attendu comme un vrai soutier, dur au mal, Murday devra montrer ses qualités de contreur dans un contexte plus ardu, Marchois va se frotter avantageusement à des clients...quant à De Marco, c'est "the last chance !"
Piliers
La mêlée agenaise déboule en Top14 auréolée d'un solide crédit (8 essais de pénalité à son actif !)...reste à confirmer à l'étage au-dessus sans son renfort prévu...attention, danger !
Talonneurs
2 dynamiques (...qu'on espère aussi gratteurs en l'absence d'un spécialiste en 3ème ligne !) pour un massif...trois nouveaux qui à divers titre doivent saisir leur chance !
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   Mer 12 Juil 2017 - 22:16

Belle revue d'effectif Pat, il manque peut-être un petit mot sur Kotze non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre groupe 2017/2018   

Notre groupe 2017/2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant