Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Oyonnax (2017-2018)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Infos Oyonnax (2017-2018)    Sam 3 Juin 2017 - 17:35

Arrow http://www.allrugby.com/dossiers/mutations-top14.html

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Mer 26 Juil 2017 - 18:33

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 27 Juil 2017 - 11:56

Franchement, qu'est-ce que c'est moche !
J'attends de voir les nôtres peut-être durant le match amical de demain soir ?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 27 Juil 2017 - 12:24

La présentation du maillot du SUA est programmé à 18 heures 30 au stade Rabal vendredi 28 juillet.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 27 Juil 2017 - 18:31

On sent le talent du créateur, Cristina codulla en saliverai

L'avantage c 'est qu'on ne peut que faire mieux niveau maillot ...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 27 Juil 2017 - 19:50

on voit le genre d emission de tele que tu aimes cela ne m etonne pas !!! de la sous-tele pour cerveau embrume
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 17:00

Rugbyrama
L'USO vient de réaliser un joli coup en parvenant à attirer l'ailier ou arrière sud-africain Bjorn Basson (30 ans, 11 sélections) en qualité de joker médical du centre Matthew Hopper, victime d'une rupture des ligaments croisés. Réputé créateur, finisseur et doté d'un long jeu au pied, Basson débarquera à Oyonnax très prochainement en provenance des Blue Bulls. En Super Rugby, il compte plus de 70 apparitions pour 40 essais inscrits.

Parait que y'a rien sur le marché...et puis de toute façon, on a besoin de personne ! What the fuck ?!?
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 17:36

Mais non Pat, on hesite encore...un pilier, un deuxieme ligne, un troisieme ligne, un ailier... Apres Decembre ils mettront tout ca sur le tapis et on aura la desagreable impression de s'etre fait menes en bateau.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 18:53

hips a écrit:
Mais non Pat, on hesite encore...un pilier, un deuxieme ligne, un troisieme ligne, un ailier... Apres Decembre ils mettront tout ca sur le tapis et on aura la desagreable impression de s'etre fait menes en bateau.

Espérons juste que çà ait un effet positif sur ceux qui sont sollicités ! Rolling Eyes
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 18:53

hips a écrit:

C'est ce qui se passe quand il y deux têtes décideuses.
J'ai quand même l'impréssion qu'il y à une grosse partie de poker menteur entre l'actuel et le futur président pour savoir qui mettra la main à la poche pour la rallonge.
Et au final je te rejoins il n'y aura pas de joueurs supplémentaire en nous faisant croire que personne n'est au niveau désiré.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 19:06

ripsua a écrit:
hips a écrit:

J'ai quand même l'impréssion qu'il y à une grosse partie de poker menteur entre l'actuel et le futur président pour savoir qui mettra la main à la poche pour la rallonge.
Et au final je te rejoins il n'y aura pas de joueurs supplémentaire en nous faisant croire que personne n'est au niveau désiré.

Si on veut se renforcer personne n'a à mettre la main à la poche, les comptes sont déja provisionnés, et c'est bien ca le plus embêtant, car on donne le sentiment de tergiverser, comme en témoigne la dernière décla de fontenneau concernant l'hésitation sur le(s) poste(s) à renforcer.. sans déc..
On avait pourtant les 2/3 belssés longue durée, pour rentrer des jokers médicaux "durables", susceptibles de nous accompagner la saison prochaine aussi.
Egalement la possibilité, jamais concrétisée de rentrer des joueurs "supplémentaires".
Le groupe est sur une dynamique intéressante, mais dans une situation précaire à certains postes (ouvreur / pilier droit).
En 3ème ligne, nous allons connaitre des départs à l'inter saison, derrière aussi avec nakosi quasi certain, peut etre aussi un centre, un joker pour cédaro et un pour vaka, auraient permis  de gagner du temps d'intégration et de s'offrir une option supplémentaire devant, et derrière pour la 2ème partie de cette saison et la suivante.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 19:24

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama
L'USO vient de réaliser un joli coup en parvenant à attirer l'ailier ou arrière sud-africain Bjorn Basson (30 ans, 11 sélections) en qualité de joker médical du centre Matthew Hopper, victime d'une rupture des ligaments croisés. Réputé créateur, finisseur et doté d'un long jeu au pied, Basson débarquera à Oyonnax très prochainement en provenance des Blue Bulls. En Super Rugby, il compte plus de 70 apparitions pour 40 essais inscrits.

Parait que y'a rien sur le marché...et puis de toute façon, on a besoin de personne ! What the fuck ?!?

affraid
il serait peut être judicieux de sonder non pas des joueurs mais les recruteurs d' Oyonnax. Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 19:58

Ce sudaf a 30 ans, il a sa carrière internationale derrière lui et son bagage est en tout point conforme à nos besoins actuels et à venir (avec le départ de Nakosi)...c'est assez désolant qu'on le laisse à la concurrence, il est temps de réagir !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 20:01

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
hips a écrit:

Si on veut se renforcer personne n'a à mettre la main à la poche, les comptes sont déja provisionnés, et c'est bien ca le plus embêtant, car on donne le sentiment de tergiverser, comme en témoigne la dernière décla de fontenneau concernant l'hésitation sur le(s) poste(s) à renforcer.. sans déc..
On avait pourtant les 2/3 belssés longue durée, pour rentrer des jokers médicaux "durables", susceptibles de nous accompagner la saison prochaine aussi.
Egalement la possibilité, jamais concrétisée de rentrer des joueurs "supplémentaires".
Le groupe est sur une dynamique intéressante, mais dans une situation précaire à certains postes (ouvreur / pilier droit).
En 3ème ligne, nous allons connaitre des départs à l'inter saison, derrière aussi avec nakosi quasi certain, peut etre aussi un centre, un joker pour cédaro et un pour vaka, auraient permis  de gagner du temps d'intégration et de s'offrir une option supplémentaire devant, et derrière pour la 2ème partie de cette saison et la suivante.

ok sur cette analyse
ceci dit, au point où on en est, autant attendre le resultat contre Brive qui pour moi sera révélateur sur le maintien, ou pas
si on bat Brive, le staff devrait etre armé pour recruter avec une vision top14 : ce qui leur sera plus facile pour interesser des joueurs ; r
en parallèle, il est probable que des partenaires suivent le rythme
on le sait désormais que le mois de décembre est primordial
ca s est vérifié les années précédentes : rappelez vous castres, begles à ces periodes des saisons passées : on en avait fortement discuté ... en tout cas, moi je me souviens tres bien avoir appuyer mes commentaires sur ces periodes là
donc si j'étais à leur place, je prospecterai, bien entendu, mais je ferai des propositions concretes apres Brive ...
Faudra juste esperer qu on n ai pas de casse en 3 et 10 encore qlq semaines

apres comme dit dans l autre topic, et comme le souligne Ripsua : quel est le deal entre fonteneau et AT quant à la transmission des parts ?
si rien n est acté entre eux, alors j ai peur que Fonteneau ai le c ul entre 2 chaises et que l autre l attend au virage en modifiant ses intentions !?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 20:06

Pat de Mérignac a écrit:
Ce sudaf a 30 ans, il a sa carrière internationale derrière lui et son bagage est en tout point conforme à nos besoins actuels et à venir (avec le départ de Nakosi)...c'est assez désolant qu'on le laisse à la concurrence, il est temps de réagir !

cesse de stresser pour un oui ou un non
en 15, on a ce qu il faut desormais avec Laporte et le retour de Lamoulie, voire meme Tolot, pour attendre de connaitre notre situation au classement apres Brive, pour savoir sur quel type de joueur on peut cibler : d2 ou top14 ?

et quid de Denos, dont la prolongation de 1 ? 2 ? ans
idem Tolot 1 et 2 l an prochain qui nous seront utile en d2, mais pas en top14
donc à 1 match de Brive, autant attendre pour recruter
on n a pas besoin de 15 aujourd hui et pendant encore qlq semaines, on a aussi Tisley
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Ven 1 Déc 2017 - 21:00

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
hips a écrit:

Si on veut se renforcer personne n'a à mettre la main à la poche, les comptes sont déja provisionnés,

On 'est d 'accord, mais ce qui n'est pas utilisé cette année ne sera pas à remettre l'année prochaine Wink
C'est à se demander si il y à ce qu'il faut on à eu des années ou les manques etaient moins flagrant sur certains postes et ou on à pris des mecs.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Mer 6 Déc 2017 - 11:47

Notre groupe en l'état actuel des choses a tout à fait les capacités de se maintenir sans recruter de joueur supplémentaire.
Si on peut garder cet argent pour vraiment se renforcer l'an prochain en signant des pré-contrat dès maintenant ce serait quand même l'idéal non ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Mer 6 Déc 2017 - 15:09

biguiz a écrit:
Notre groupe en l'état actuel des choses a tout à fait les capacités de se maintenir sans recruter de joueur supplémentaire.
Si on peut garder cet argent pour vraiment se renforcer l'an prochain en signant des pré-contrat dès maintenant ce serait quand même l'idéal non ?

Euh... avec un seul mec qui tient la baraque en 10 et comme solution de secours un bras cassé qui ne jouait même pas en ProD2 (Mieres) et un joueur couteau suisse qui n'a pas joué en 10 depuis des lustres (Lamoulie) je te trouve bien optimiste.
En ne parlons même pas du poste de n°3 ou on est là aussi au ras des pâquerettes si Ryan ou Joly sont out...

Alors ok il reste peut être quelques jeunes espoirs à intégrer en cas d'urgence mais je trouve cette solution bien hasardeuse.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Mer 6 Déc 2017 - 16:11

scoubi a écrit:
biguiz a écrit:

Euh... avec un seul mec qui tient la baraque en 10 et comme solution de secours un bras cassé qui ne jouait même pas en ProD2 (Mieres) et un joueur couteau suisse qui n'a pas joué en 10 depuis des lustres (Lamoulie) je te trouve bien optimiste.
En ne parlons même pas du poste de n°3 ou on est là aussi au ras des pâquerettes si Ryan ou Joly sont out...

Alors ok il reste peut être quelques jeunes espoirs à intégrer en cas d'urgence mais je trouve cette solution bien hasardeuse.

Je dis pas que c'est l'idéal, je dis que c'est possible.
Si McIntyre est aussi solide que Francis il peut tenir toute une saison, par contre oui s'il se blesse on est trèèèèèèèèès mal

Dans tous les cas ce n'est pas d'un ailier ou d'un arrière dont on a besoin mais effectivement + d'un 10 et/ou un 3.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 7 Déc 2017 - 10:09

biguiz a écrit:
scoubi a écrit:
biguiz a écrit:

Je dis pas que c'est l'idéal, je dis que c'est possible.
Si McIntyre est aussi solide que Francis il peut tenir toute une saison, par contre oui s'il se blesse on est trèèèèèèèèès mal

Dans tous les cas ce n'est pas d'un ailier ou d'un arrière dont on a besoin mais effectivement + d'un 10 et/ou un 3.

On est d'accord. drunken
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Mer 10 Jan 2018 - 22:03

Jamie Cudmore quitte le staff d'Oyonnax

Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Mer 10 Jan 2018 - 23:08

tiens donc ! yen a qui savent que ca existe la demission !?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 11 Jan 2018 - 1:10

Passetabechigue a écrit:

Si tu t'entends avec ton employeur...je suppose qu'il ne part pas les mains vides ! What the fuck ?!?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 11 Jan 2018 - 11:21

Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Si tu t'entends avec ton employeur...je suppose qu'il ne part pas les mains vides ! What the fuck ?!?

tu supposes trop mal et tu as, comme beaucoup, une vision bien trop idéaliste de l univers de l entreprise d aujourdhui, et à l inverse de l ethique de rares personnes qui demissionnent sans demander quoique ce soit
c'est du cas par cas, tu ne peux pas en faire une generalité, et encore moins croire que ton entreprise te recompensera pour bons et loyaux services meme en cas de demission - bien sûr cela existe
il y a beaucoup de'' rupture à l amiable'' qui ne le sont pas tant que ça, et dont l employeur ne propose aucune indemnisation, et ça je le sais de source certaine !

sinon les CPH ne seraient pas plein, et le medef n aurait pas demandé sa suppression (oui oui je sais qu il existe encore mais quand on plafonne au max, c est bien pour dissuader les salariés)
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    Jeu 11 Jan 2018 - 11:30

Je sais à quoi m'en tenir concernant le monde de l'entreprise, le MEDEF et ses affidés politiques...pour autant, Cudmore disposait d'un contrat de 18 mois encore et s'il a été poussé dehors pour divergence de vue avec le manager général, je le vois mal partir sans un "arrangement" avec son président !
...D'autant qu'il va avoir besoin de cash pour payer son avocat dans son dossier avec l'ASM ! Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2017-2018)    

Infos Oyonnax (2017-2018)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant